Ce produit est un modèle standard au design classique et intemporel, conçu avec du bois compressé laqué, simple à entretenir. Il est étanche et empêche efficacement la remontée des odeurs. Il dispose d’un mode de fixation par dormant assez stable, avec un mécanisme de déclipsage par traction. Il vous offre un confort d’usage remarquable et se présente à vous comme le choix idéal pour vos WC.
La meilleure lunette de toilette Baccara est universelle et s’adapte à la plupart des bidets. Elle est très hygiénique et ne permet pas la prolifération des bactéries dans vos toilettes. En plus, ce produit bénéficie d’une double certification (NF et PEFC).
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Ce produit est assez silencieux et dispose d’une conception lénifiée, car son système de fermeture est doux avec un niveau sonore très faible. Il évite ainsi le bruit du clapet lorsqu’il se pose sur la cuvette quand vous fermez vos WC. Ses charnières en métal permettent une fixation solide et stable. Son installation est simple et rapide. Le système de déclipsage est automatique et permet un nettoyage facile, garantissant ainsi une fraîcheur permanente dans vos toilettes. Son siège est ergonomique et l’abattant est réglable à souhait, car les charnières sont rotatives à 360°.
La particularité de ce produit, c’est qu’il est durable et écologique. Il est conçu avec du plastique polypropylène résistant et compatible à tous les types de toilettes. De plus, il est capable de supporter une charge de 170 kg.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
La conception humanisée de ce produit fait que son système de fermeture est lent et doux. Ainsi, le bruit est presque inaudible lorsque l’abattant se pose sur le bidet. En plus, vous ne risquez pas de vous coincer les doigts entre ces deux dispositifs au moment de la fermeture ou du nettoyage. Votre meilleure lunette WC HIMIMI permet une installation facile et rapide. Ses charnières sont réglables sur un angle de 360°, avec une fixation solide et fiable. Vous pouvez ajuster sa position en fonction de vos besoins et il suffit d’appuyer sur un bouton pour l’ouvrir ou le fermer. Sa finition est lisse et facile à nettoyer.
La qualité du matériau qui constitue cet accessoire de WC est rassurante, car le produit est très résistant et dispose d’une capacité de charge de 170 kg maximum. Ce produit est nettement plus durable que les autres modèles en plastiques habituels.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Cette lunette de toilettes dispose d’un système de fermeture doux avec frein de chute, pour une meilleure gestion de la mobilité du clapet. De ce fait, il réduit efficacement le bruit dû au claquement de l’abattant sur la cuvette du WC lorsque vous le fermez. Le produit est conçu en polypropylène isotactique, résistant, écologique et inerte aux produits chimiques. Les charnières sont ajustables à 360° et le guide de montage est traduit en plusieurs langues (anglais, français, italien et allemand), ce qui facilite son installation. La meilleure lunette WC Dembexo est capable de supporter une charge de 150 kg sans se briser. Il est livré avec un ensemble de 10 clapets hygiéniques jetables que vous pouvez utiliser durant vos déplacements ou dans les toilettes publiques. Il est universel et convient à tous les types de WC.
Ce qui distingue ce produit de la concurrence, c’est sa fonction QUICK-RELEASE. En appuyant simplement sur une touche, la lunette s’ouvre et se referme automatiquement. Cette fonction offre un confort et une facilité d’usage remarquable.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Ce produit fabriqué en duroplastique est très résistant et idéal pour vos WC. Il permet une fixation par le haut avec des charnières en acier inoxydable. Le déclipsage se fait de façon mécanique et son installation est simple et rapide. Il est parfait pour les cuvettes carénées à bride fermées.
Ce modèle dispose d’un design particulier. Il se présente sous une forme carrée avec des angles arrondis. Son revêtement est résistant à la saleté et permet un nettoyage facile.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Ce produit est fait avec du bois compressé qui est un matériau qui lui confère une robustesse impressionnante et vous donne ainsi la possibilité d’en profiter à long terme. Ses charnières en acier inoxydable permettent une fixation solide et résistent à la rouille. Son installation est simple tout comme son entretien. Le siège se présente sous une forme arrondie et s’adapte à tous les types de toilettes.
Le design et la finition de ce produit sont assez attrayants. La couleur noire accompagnée d’un imprimé de fleurs roses le rend très esthétique. Si vous souhaitez apporter une touche décorative particulière à votre salle de bain, ce produit est parfait.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Tout d’abord, la lunette de toilette est un équipement qui fait partie d’un dispositif, celui de la cuvette des WC. Contrairement à la pensée populaire, son rôle n’est pas seulement de servir d’accessoire pour les cuvettes des toilettes ou d’apporter une touche esthétique. Il permet également et surtout d’éviter la prolifération des bactéries qui proviennent du fond de cette fameuse cuvette.
Ensuite, c’est aussi par le fait de la meilleure lunette WC que dans certaines maisons, la présence des rats et des cafards est impossible. En effet, les rats se servent intelligemment des canalisations pour parvenir à nos différents domiciles. L’abattant WC constitue dans ce cas une barrière infranchissable qui empêche l’accès à nos ménages.
Enfin, l’abattant WC contribue à rendre vos toilettes commodes grâce à la lunette pour femmes intégrée. De plus, certains modèles proposent diverses options supplémentaires comme le frein de chute, le clipsage et le déclipsage ou encore la possibilité d’utilisation pour les enfants. Par ailleurs, il représente également un dispositif de décoration qui peut parfaitement s’accommoder à l’harmonie de vos toilettes. Au regard de tous ces éléments, il sera plutôt profitable pour vous de choisir la meilleure lunette WC et bénéficier de tous ces avantages.
Dans la suite de notre guide comparatif, il sera question pour nous de rendre plus explicites les différents critères de choix pour obtenir la meilleure lunette de toilette adaptée à vos besoins.
Actuellement, il est évident de constater que les abattants WC sont fabriqués de manière standard. C’est-à-dire qu’ils s’ajustent parfaitement à l’ensemble des modèles de cuvettes existants à l’instar du Dembexo® – Abattant WC avec Frein de chute. Ceci étant, la vérification de ce critère peut être simplifiée lors de l’achat de votre dispositif. Néanmoins, il est prudent de prêter attention au mode de fixation qui vous garantira une stabilité fiable et solide. D’ailleurs, c’est l’un des éléments auxquels est lié son confort d’usage.
C’est la matière de fabrication la plus utilisée dans la production de cet accessoire de toilette. Il en existe une large variété, des plus résistantes (en termes de valeur et de durabilité) aux matières de piètre qualité.
Pour commencer, on a le plastique basique. Il est généralement désigné par le polypropylène qui est relativement moins robuste et dont la coloration blanchâtre a tendance à devenir jaunâtre à l’usure du temps.
Le thermoplastique quant à lui est nettement plus solide et pour ainsi dire, résiste efficacement aux chocs. De plus, il a l’avantage d’être recyclable. Ce modèle d’abattant WC est beaucoup plus convenable aux écologues ainsi qu’aux personnes qui sont soucieux de l’environnement.
Pour ce qui est fait en thermo dur, il est de meilleure qualité et résiste aux rayures. Dans cette catégorie, les modèles en résine généralement solides, mais également très maniables et facilitent l’incrustation de diverses décorations. Pour qu’ils soient parfaitement stables sur la cuvette, on les équipe très souvent de tampons souples.
Enfin, le dura Plast est un mélange de polymères. Tout le thermoplastique et le thermo dur, il est très résistant et surtout, il est insensible aux produits d’entretien tout comme aux rayons UV. Vous pouvez aussi en profiter pendant une très longue période.
Cela vous surprend peut-être mais, de nos jours, le bois fait partie des matières les plus exploitées pour la fabrication de divers accessoires dans quasiment tous les domaines, notamment celui de la plomberie. Dans la conception des abattants WC, il offre de très beaux rendus en termes de design et de style.
D’une part, on a le bois réticulé qui est en principe harmonieux et vigoureux. D’autre part, le bois compressé est également pour sa part, solide, esthétique et décoratif.
Toutefois, le seul bémol lié à l’utilisation des abattants WC en bois est qu’ils sont très sensibles à l’humidité, car avec le temps, ils risquent de dégager une odeur déplaisante.
La classification typologique de ces matériaux est fonction de multiplicité des modèles de charnières existantes. Le zamak qui est généralement utilisé dans la fabrication de la plupart des charnières de lunettes de toilettes de gamme moyenne, dispose d’une grande résistance et son rapport qualité-prix est aussi séduisant.
Le fait de se renseigner davantage sur le design, vous offre plus de facilités à pouvoir obtenir la meilleure lunette de toilette avec un bon rapport qualité-prix. En effet, si votre décision d’achat est influencée en grande partie par ce critère, vous bénéficierez d’un produit robuste, élégant et pratique en fonction de vos besoins. La question liée au design d’un modèle de lunette WC inclut aussi bien les caractéristiques relatives à son côté esthétique qu’au type de matériaux qui le constituent.
Au niveau du ton, il est mieux que celui du produit que vous avez choisi soit en adéquation avec la couleur de la cuvette sur laquelle vous souhaitez l’installer. Cela permet d’établir une harmonie dans l’ensemble de votre salle de bain et de vos toilettes.
En fonction du modèle choisi, il peut s’agir du frein de chute, des accessoires supplémentaires pour favoriser l’usage de l’abattant aux enfants ou encore la fonction de clipsage et déclipsage. Lorsque le frein de chute de votre abattant WC est de bonne qualité comme c’est le cas sur l’Abattant WC MUJIUSHI, vous n’aurez pas à subir des bruits déplaisants à chaque fois que vous fermez votre lunette de toilette. Par ailleurs, les modèles disposant d’un abattant pour enfant vont vous éviter d’acheter un réducteur WC. Grâce à la fonction clipsable, l’entretien de votre équipement sera encore plus simple et rapide.
Les kits de fixation de la lunette des toilettes sont très souvent fournis au moment de l’achat de votre dispositif. Mais il arrive parfois que la fixation se desserre au bout d’un certain temps. Dans ce cas, les non-professionnels penseront immédiatement au remplacement de l’ensemble du mécanisme. Pourtant, l’achat d’une fixation est suffisant. Il faut cependant trouver la fixation adaptée à la lunette de toilette choisie, surtout au niveau du type de matériau utilisé. Le critère du choix primordial pour l’achat d’une fixation, c’est sa résistance, car elle est appelée à supporter de charges au quotidien tout comme l’humidité permanente.
En général, il fait partie des fixations moins chères. Il est largement accessible, mais il ne dispose pas d’une résistance à toute épreuve comme certains autres modèles mieux classés. La charnière en nylon ou PVC est très souvent disponible sous un ton blanc ou crème. Elle est complète et vous pouvez l’obtenir à un prix qui avoisine les 5 euros. Vous la trouverez facilement dans le magasin où vous avez acheté votre lunette WC, aux rayons réservés aux équipements de salles de bains. Il est recommandé de remplacer votre fixation après 5 à 6 ans d’usage afin de conserver la qualité fonctionnelle et esthétique de votre dispositif.
Ce modèle est assez rare. Cependant, il est conçu avec un matériau de meilleure qualité comparé au plastique. Il est très robuste et capable de supporter des charges plus importantes. Son principal inconvénient est qu’il ne résiste pas à la rouille et au fil des années, il se détériore. C’est le notamment pour les produits de piètre qualité. Néanmoins, en termes de durabilité, le métal est plus résistant que le nylon ou plastique. Vous pourrez ainsi en profiter pendant une longue période. En termes d’achat, vous devez investir au moins 15 euros pour une charnière en métal chromé. Ce modèle est d’autant plus esthétique que le modèle en PVC. Elle ne se fait pas discrète, car elle laisse apparaître tout son éclat et son élégance. En plus, elle est parfaite pour tenir les lunettes de toilettes en bois ou en résine.
En ce qui concerne le mode d’installation, il diffère en fonction des modèles. Certaines lunettes de toilettes se fixent sur le dessus de façon très simple. Cependant, le modèle qui est de plus en plus utilisé en ce moment, c’est la lunette WC clipsable. Vous pouvez le monter et le démonter autant de fois que le souhaitez, ce qui rend facile le nettoyage de votre équipement.
L’objectif final, c’est de pouvoir obtenir un abattant WC simple à installer par vous-même sans toutefois solliciter l’aide d’un professionnel. Ce qui pourrait vous revenir encore plus cher.
À ce niveau, vous avez des lunettes WC anti-poussières et anti-statiques qui permettent un nettoyage assez simple et rapide. Avant d’utiliser un quelconque détergent, rassurez-vous qu’il n’aura pas d’effets désagréables sur votre accessoire, surtout si celui-ci comporte des dessins. Sinon, vous courez le risque de les faire disparaître au fil des nettoyages.
Nombre d’utilisateurs ne font pas très attention à la manipulation de la lunette WC. Ils prennent pour habitude de la claquer après usage, sans toutefois se soucier de son usure précoce. À cet effet, les fabricants ont mis sur pied un système adapté pour éviter ce genre de situation.
Le matériau de conception de la meilleure lunette WC est très souvent ignoré de la personne qui souhaite s’en procurer. Pourtant, si vous étiez un peu plus renseigné sur les divers matériaux, vous serez en mesure de faire un choix plus fiable et durable. La résine, le MDF ou le thermoplastique ne sont que les matières les plus habituelles qui sont utilisées dans la fabrication des abattants WC. Cependant, ils n’ont pas tous la même valeur. Le thermoplastique par exemple, est plus coûteux comparé au MDF. Donc, peu importe la valeur du produit, si vous voulez obtenir un abattant de toilette, vous trouverez un modèle à la hauteur de votre bourse.
Vous pouvez trouver une lunette de toilette entièrement faite en bois à moins de 20 euros néanmoins, ne vous attendez pas à un confort exceptionnel. Il sera utile malgré tout, mais il risque de ne pas tenir sur le long terme par rapport à un produit de qualité supérieure. Un abattant WC en résine avec fermeture douce et silencieuse coûtera plus cher et sa durée de vie sera plus longue. Si vous avez un budget conséquent, il est tout à votre profit de choisir un produit original dont vous pourrez en profiter pendant une très longue période.
L’abattant WC esthétique avec un design particulier est sans doute un modèle qui est relativement le plus coûteux que vous trouverez sur le marché. Certains magasins sont spécialisés dans cette gamme, mais pour la plupart commercialisent beaucoup plus de produits simples et plus accessibles en termes de prix.
Les pour
Les contre
De prime abord, il faut retenir que la lunette WC est un accessoire qui fait partie d’un dispositif, celui de la cuvette des toilettes. Contrairement à la pensée populaire, son rôle n’est pas exclusivement limité à servir d’accessoire pour les cuvettes des WC ou d’apporter une touche esthétique. Il permet aussi et surtout d’empêcher la propagation des bactéries qui proviennent du fond de la cuvette.
Ensuite, c’est également par le fait de la meilleure lunette WC que dans certains ménages, la présence des rats et des cafards est impossible. En effet, les rats se servent habilement des canalisations pour parvenir à nos différents domiciles. L’abattant WC constitue dans ce cas une barrière indépassable qui bloque l’accès à nos ménages.
De plus, certains modèles proposent diverses options supplémentaires comme le frein de chute, le clipsage et le déclipsage.
Pour une première installation de votre abattant WC, vous devrez nécessairement suivre les consignes de montage de la notice. Toutefois, ne vous servez pas des accessoires de fixation autres que ceux qui sont livrés avec le produit acheté.
Pour réussir l’installation de votre lunette de toilette, il vous suffit juste de faire passer les tiges filetées de la lunette WC à travers les ouvertures réservées à cet effet sur la cuvette. En dessous de cette dernière, vous devez placer les rondelles d’étanchéité suivies des écrous question de serrer les tiges afin que l’abattant soit bien stable. En général, c’est un exercice qui ne prend pas assez de temps, et même un non-professionnel peut très bien s’en sortir à condition de suivre à la lettre le guide d’installation fourni.
Incontestablement, le choix du matériau de confection est déterminant si l’on veut avoir la meilleure lunette de toilette dans sa salle de bain. Les atouts tels que la durabilité, la résistance, le confort d’usage, l’étanchéité, le design ou encore l’esthétique sont largement dépendants de la qualité du matériau utilisé pour la conception du produit. Parmi les matériaux dont se servent les fabricants pour nous offrir des modèles aussi satisfaisants les uns que les autres vous avez le thermoplastique, le plastique, le bois, le thermodurcissable, le polypropylène ou encore la résine.
Si vous êtes beaucoup plus attiré par les modèles à toute épreuve, nous vous proposons le choix du thermodurcissable qui résiste aux rayures. Par ailleurs, vous pouvez également opter pour la résine qui est tout autant reconnue pour sa robustesse. Pour les personnes qui souhaitent profiter de leur lunette WC à long terme, le thermoplastique est idéal. C’est une matière incassable et recyclable. Enfin, pour les passionnés de l’esthétique et de la mode, le bois vous conviendra à merveille.
De manière générale, ce type de problème se situe très souvent au niveau des écrous. D’habitude, il est simplement question d’une défaillance du filetage. Pour résoudre efficacement ce problème, vous devez disposer d’une rondelle en plastique et d’une autre en métal qu’il faudra par la suite serrer sur les écrous. Cette solution est uniquement valable pour les tiges filetées en métal. Pour ce qui est des modèles en plastique, vous serez obligé de changer l’ensemble du mécanisme.
La salle de bains est incontestablement l’endroit où les bactéries ont la capacité de se reproduire rapidement. Pour limiter considérablement cette prolifération, la meilleure lunette de toilette a un rôle dominant à jouer. Par ailleurs, elle protège les ménages contre l’invasion des rats et des cafards tout en donnant à votre salle de bain une allure harmonieuse et esthétique.
En effet, rendu à la fin de notre guide comparatif, il a été question pour nous de vous présenter les 6 meilleurs abattants WC les plus en vue sur le marché actuellement. Pour bien les particulariser, nous avons basé notre analyse sur un certain nombre de critères de choix significatifs. Si vous prenez en compte ces détails, vous aurez la garantie d’obtenir le meilleur abattant WC adapté à vos besoins. Pour les personnes qui préfèrent autant l’esthétique que la robustesse, Allibert 819889 Baccara 2 Abattant WC est un choix parfait. L’ergonomie et la durabilité du modèle Abattant WC MUJIUSHI peuvent également vous intéresser ou alors, le confort de l’Abattant WC HIMIMI saura vous plaire.