Cette balance de la marque HOMEVER en acier inoxydable pèse 290 g. Elle est robuste, durable et résistante aux rayures. Sa plage de mesure varie de 2 g à 5 kg avec +/-1g. Une fois que vous aurez placé les articles à peser, qu’ils soient liquides ou solides, il vous suffira de regarder la valeur affichée sur l’écran LCD bleu avec rétro réglable. Il faut souligner la qualité de l’affichage qui, assez grand, permet une lecture facile et à distance. Après usage, vous pourrez la nettoyer en y passant un simple coup d’éponge.
Si vous êtes très occupés et que vous n’avez pas le temps d’allumer et éteindre chaque fois votre balance, celle-ci vous facilite la tâche avec sa fonction d’arrêt automatique qui s’active après 120 secondes d’inactivité. Elle est équipée d’un indicateur de surcharge et d’une fonction de zéro automatique pour permettre une comptabilité facile.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Il s’agit d’une balance électronique de cuisine de la marque Uten. Conçue en acier inoxydable, elle est livrée avec un bol de 2 litres amovible. Elle pèse 0.54 kg, sa capacité maximale de poids est de 5 kg avec une précision de +/- 1g. Pour tout problème de conversion ou d’équivalence entre les unités de mesure, la balance en possède 3 : g, lb et oz. Elle a l’avantage d’avoir un très beau design, ce qui en fait un bel objet de décoration. Toutefois, si vous voulez gagner en espace, vous pouvez la ranger dans un tiroir de votre cuisine.
Si vous avez des problèmes de vision, alors cette balance est exactement celle qu’il vous faut. Elle affiche les poids sur son large écran rétro-éclairé doté de cristaux liquides 304 de haute qualité. Il a ceci de spécial qu’il est imperméable à l’eau. Donc vous pourrez très bien utiliser votre balance même avec les mains mouillées, sans risquer d’abîmer l’écran.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Cette balance Eono en acier inoxydable a un plateau équipé de 4 capteurs haute précision pour effectuer les pesées maximales de 5 kg. Son fonctionnement est simple et réduit à deux boutons. Les mesures apparaissent sur un écran LCD rétro éclairé. Elle est très robuste, ce qui lui permet de résister aux chocs. Son poids est également à noter, car elle est très légère, permettant ainsi une grande portabilité en toute circonstance.
Si vous êtes portés sur l’hygiène, alors vous serez ravis d’apprendre que cette balance est facile à nettoyer. Sa paroi supérieure en acier inoxydable est protégée contre les empreintes, les jets d’eau et éclaboussures, ainsi que les résidus d’aliments.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Le plateau de ce modèle est fait en verre et dans son ensemble, il a une capacité qui peut atteindre 5 kg avec un degré de +/- 1g. Optiss vous garantit des mesures exactes pour des recettes parfaites, même celles qui nécessitent une précision de premier ordre. Les utilisateurs n’ont pas besoin de convertir les mesures à chaque pesée, car ses fonctions s’adaptent automatiquement à la nature de l’article. L’écran se remet à zéro de manière automatique après chaque utilisation.
Certaines fonctions supplémentaires sont disponibles comme la tare et la fonction d’arrêt automatique. Elle est d’une grande praticité surtout pour les personnes qui ont des recettes délicates à réaliser.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
C’est une balance de cuisine assez complète que Terraillon a mise sur le marché. Avec un poids de 0,5 kg, cette balance électronique a un très large plateau pour peser de gros articles pouvant atteindre 5 kg, avec une précision avancée au gramme près. Son écran d’affichage LCD est assez large (2 cm) pour offrir une grande lisibilité. Elle est livrée avec un bol de 1,5 L et la fonction tare fonctionne à la perfection en donnant le poids exact des objets pesés qu’ils soient ou pas placés dans un récipient.
On ne saurait ne pas parler de son apparence et de son très beau design. Cette balance est non seulement décorative, mais sa finition glossy et ses angles arrondis la rendent encore plus spéciale. Pas de souci d’espace à craindre, vous pourrez la fixer à un mur grâce à son accroche murale.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Vous êtes peut-être à la recherche d’une balance de qualité supérieure, avec un design moderne et élégant, dotée de plusieurs fonctions spéciales ? Cette balance de cuisine de la marque Etekcity, de haute précision, saura combler vos attentes. Conçue en acier inoxydable avec un poids de 699 g, elle supporte des articles de 5 kg avec +/- 1g de précision à la lecture. La stabilité que lui procurent les 7 tapis antidérapants dont elle est équipée, l’aide à fournir en toute circonstance la mesure exacte. Son grand écran LCD affiche les chiffres de manière bien visible.
Elle se distingue des autres non seulement par ses caractéristiques basiques, mais également par d’autres options telles que l’indicateur de surcharge et l’indicateur de batterie faible permettant d’éviter une extinction non-voulue. La fonction d’arrêt automatique s’active après 120 secondes d’inactivité. Enfin, on peut parler de la praticité de son bol amovible qui est facile à nettoyer et qui peut être remplacé au besoin.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Cette balance alimentaire a été fabriquée en acier inoxydable et en gel de silice. Avec un poids de 380g, elle deviendra rapidement votre meilleure amie lorsque vous voudrez exprimer vos talents culinaires. Débutant ou chef expérimenté, cet appareil de marque Supkitdin saura vous apportera satisfaction de la plus belle des manières en pesant des articles (les fruits, les céréales et bien d‘autres) avec une étonnante précision. Les mesures seront affichées sur un écran LCD bleu avec rétro-éclairage pour lire même dans la nuit. Vous pourrez paramétrer 5 unités de mesure (g, ml, kg, oz et lb) et peser jusqu’à 5 kg. Rassurez-vous, son fonctionnement ne nécessite aucune compétence particulière. Pour la mettre à zéro juste après avoir déposé le récipient, il faut juste exercer une pression sur le bouton ON/Z/T et la fonction tare fournira le poids exact de l’article.
Si vous avez une cuisine petite ou étroite, vous n’avez pas à craindre que cette balance prenne davantage de place, car en plus d’être jolie et compacte, elle est légère et peu encombrante. Elle est tellement fine qu’elle peut facilement être rangée dans un tiroir.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Cette balance de cuisine numérique qui fonctionne avec des piles de type AAA, est faite en acier inoxydable et est dotée d’un écran LED pour une lecture facile des pesées. Son design à la fois simple et élégant, lui permet d’épouser idéalement tous les décors. Elle pèse 500 g et a une portée variant de 3 g à 15 kg avec +/-1 g. Son plateau est équipé de 4 capteurs qui lui permettent de détecter la présence des objets et d’en déterminer le poids. L’une de ses options spéciales, la fonction tare, détermine les poids des objets placés dans des récipients posés sur le plateau. Pour ce qui est de son fonctionnement, il n’y a rien de plus simple. Il suffit de régler l’unité de mesure, positionner la balance à zéro, placer les objets à peser et simplement lire le poids affiché sur l’écran LED rouge.
Au moment de peser des articles, certaines personnes se trompent souvent en faisant les correspondances entre les unités de mesure. Ce risque n’existe pas avec cette balance Kusina. Les utilisateurs peuvent définir jusqu’à 5 unités de mesure avant de faire la pesée : kg, g, oz, lb et ml.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Cette balance mécanique de Karcher mérite largement sa place dans ce classement. Avec son design rétro, elle captive l’attention de tous ceux qui la croisent. Avec son design élégant, ce modèle est l’un de ceux qui a été le plus plébiscité ces dernières années. Vous le savez déjà, elle n’utilise pas de pile ou de batterie, ce qui en fait un modèle économique.
Elle possède un large cadran, un plateau de pesage de 20,5 cm de diamètre et une capacité de pesage pouvant atteindre 5 kg, avec des graduations par paliers de 20 g. Pour revenir sur son plateau, il faut noter qu’il est en acier inoxydable, poli mais robuste. Avec ce modèle, vous profiterez de prises de mesure agréables avec une bonne dose de nostalgie.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Raniaco a sorti une balance de cuisine électronique en acier inoxydable qui s’est dotée d’un plateau équipé de 4 capteurs haute précision pour donner la mesure la plus correcte qui soit. Elle ne pèse que 0,6 kg et peut supporter jusqu’à 15 kg avec une précision de +/- 1g. Sa surface de pesée étendue permet d’y poser des articles larges sans aucune difficulté. Son fonctionnement n’a rien de complexe : elle possède 3 boutons, un écran LCD de haute qualité ainsi qu’un support mural qui s’avère très pratique. Il y a cinq unités de mesure disponibles : g, kg, lb, oz et ml. Pour ce qui est de l’entretien, la surface est nettoyable avec un chiffon humide, d’autant plus que l’appareil est doté de la technologie anti-empreinte digitales.
Contrairement à certains modèles, la Raniaco Balance de cuisine électronique fonctionne avec une batterie intégrée qui peut durer entre 8 et 12 mois avec une seule charge, selon la fréquence d’utilisation. La batterie se charge via un câble USB, mais alternativement, vous pourrez utiliser votre appareil avec 2 piles de type AAA.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
La balance mécanique est la pionnière de cet appareil. Ses plus grands atouts sont sa durabilité et son fonctionnement hyper simple. Elle est équipée d’un récipient sur lequel il faut déposer l’article à peser. Une fois cela fait, l’aiguille de la balance va s’élever et s’arrêter sur la mesure correspondante. Le bémol est qu’elle n’est pas très précise, mais des modèles comme la Karcher balance de cuisine mécanique restent extrêmement efficaces.
La balance électronique est le modèle le plus récent. Elle se présente sous la forme d’un plateau plat avec un écran digital qui affiche les mesures. Elle est très appréciée pour sa grande précision, qui peut aller jusqu’au dixième de gramme près. Son second avantage est sa forme plate ; elle ne prend pas beaucoup d’espace.
Une cuisine aura beau être grande, la disposition des ustensiles qui y sont utilisés est importante, la balance ne fait pas exception. Il serait en effet fâcheux de prendre une balance encombrante, raison pour laquelle ses dimensions sont à prendre en considération. Il serait plus indiqué d’opter pour une petite balance, légère, fine et qui peut être rangée dans un tiroir.
L’acier inoxydable est le matériau le plus utilisé et le plus résistant pour les balances de cuisine. Compte tenu du fait qu’elles sont placées dans une cuisine, elles sont exposées à tout type d’éventuels dégâts (chute, eau, etc), d’où l’importance de l’acier inoxydable. Quitte à prendre une balance, autant choisir celle qui embellira votre cuisine comme la Tefal BC5003V1 Balance de cuisine électronique. Optez donc pour un appareil au design sobre, épuré, qui épouse les couleurs de vos murs et meubles.
L’affichage ou l’écran est un critère indispensable pour les malvoyants et les seniors et cela se comprend. Un écran petit ou peu éclairé sera difficile à lire. C’est la raison pour laquelle il faut choisir une balance de cuisine avec un grand écran et qui s’adapte à tous les moments de la journée. L’exemple parfait est la Raniaco Balance de cuisine électronique.
Vous aimeriez avoir une balance à bol à ou plateau ? C’est une question qui mérite d’être posée en amont. Il faut savoir que chaque modèle a ses avantages. Le bol est idéal lorsqu’il faille peser les liquides, tandis que le plateau pèse aisément les aliments solides. Si vous avez de la peine à vous décider, vous serez heureux de savoir qu’il existe des modèles de balance qui proposent ces deux supports.
Un appareil ne serait pas grand-chose sans options supplémentaires, et en ce domaine, il en existe une grande variété selon les modèles choisis principalement les balances électroniques. L’on peut citer à titre illustratif la fonction d’arrêt automatique, l’indicateur de température, l’indicateur de surcharge, la fonction tare ou encore la conversion automatique.
Certaines recettes nécessitent une implication rigoureuse et extrêmement précise. On retrouve également ce cas de figure chez les personnes qui suivent un régime alimentaire strict. Vous avez donc besoin d’utiliser une balance dotée d’une grande précision de lecture, et c’est la raison pour laquelle la majorité des balances ont un degré de précision de 1g. Il est vrai que c’est généralement suffisant, mais certaines balances vont plus loin avec une précision de 0,1g.
Vous le savez déjà, les balances électroniques de cuisine fonctionnent avec des piles. Il faut ensuite connaître le type de pile qu’utilise une balance donnée avant de l’acheter. C’est vrai que certains modèles sont directement fournis avec leurs piles comme la Supkitdnin balance de cuisine électronique, mais ce n’est pas toujours le cas. Cela peut être frustrant d’acheter une balance que vous ne pourrez pas utiliser dans l’immédiat simplement parce que vous n’avez pas les piles adéquates.
C’est assez désagréable d’utiliser votre balance et qu’à un moment donné, elle affiche sur son écran le message ʺLOʺ puis s’éteint (pour les balances qui ont l’indicateur de batterie faible), et c’est à ce moment que vous constatez que vous n’avez pas la pile de remplacement adéquate.
Si vous ne disposez pas d’une balance de cuisine ou si la vôtre est en panne, il faut savoir qu’il n’existe pas d’appareil ou ustensile culinaire pour la remplacer. Que faire alors dans ce cas ? Il faut revenir aux fondamentaux en se servant des moyens de bord. Une cuillère à soupe par exemple vaut 10 g de farine, 15 g de beurre. Une cuillère à café équivaut à 3 g de farine et 5 g de beurre. Un verre gradué sera également une excellente option.
Il s’agit des types de balance de cuisine que l’on retrouve sur le marché. La balance mécanique est manuelle et nécessite un plateau sur lequel on pose l’article à peser. Une fois que cela est fait, l’aiguille va s’élever et s’arrêter sur la mesure exacte. La balance électronique quant à elle fonctionne avec une pile et/ou une batterie. Lorsque l’article est déposé sur le plateau, la mesure s’affiche sur un écran LCD ou LED, avec un très grand degré de précision, contrairement au modèle précédent. En outre, elle est beaucoup moins encombrante que la balance mécanique.
Pour calibrer votre balance afin qu’elle vous donne le poids exact de vos articles, la procédure à suivre n’est pas complexe.
Vous pouvez avoir besoin de réinitialiser votre balance pour une raison ou une autre. Voici comment vous devez procéder :
NB : la procédure peut varier selon les modèles de balance.
La balance électronique est un ustensile dont on peut difficilement se passer dans la cuisine. Elle aide à réaliser des recettes en permettant de mesurer de manière précise les ingrédients utilisés dans la cuisson. Plusieurs modèles existent sur le marché, et ils varient selon les marques et les caractéristiques (dimensions, poids, matériaux, précision et fonctions supplémentaires). Vous avez pu découvrir le top 10 qu’on retrouve sur le marché et vous y trouverez forcément la meilleure balance de cuisine.