En quête de la meilleure manière de réaliser des milk-shakes ou des smoothies ? Sachez que ce mélangeur personnel Sboly est ce qu’il vous faut. Sa performance vous donne la possibilité de réaliser vos préparations en moins de 10 minutes seulement. Ce mixeur de 350W de puissance vous permettra d’écraser les fruits et légumes convenablement. Il vous sera même possible de faire d’écraser les glaces de petite taille.
Si ce mixeur figure en première position de notre classement, c’est parce qu’il joue parfaitement son rôle. Aucun souci à vous faire en ce qui concerne la qualité de hachage. Outre cela, il vous permettra de faire vos jus de fruits que vous pourrez ensuite placer dans deux gobelets de 15oz. L’appareil est doté d’une extinction automatique. En 40 secondes, il s’éteint pour assurer l’économie de la batterie, mais aussi réduire au maximum le risque de surchauffe.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Homgeek pro 2000 W est un appareil multifonction. Cette conception en fait un appareil capable de mixer tous les types d’aliments. Si vous souhaitez obtenir du jus, des smoothies, des plats ou encore des sauces, la solution est toute trouvée. Pas besoin de vous tordre les méninges en ce qui concerne le niveau de coupe, qui est assez appréciable. Cet appareil n’a vraiment rien à envier aux autres produits de sa catégorie, puisqu’il dispose d’une contenance de 2 litres. Cette disposition vous permettra de faire vos préparations en grande quantité.
Homgeek est une entreprise de fabrication très connue dans la fabrication des produits électroménagers. Même si elle est encore nouvelle, elle ne cesse de faire son petit bout de chemin avec des produits tout aussi innovants que fonctionnels. Le fabricant a su repousser ses limites en proposant ce blender professionnel 2000W qui se veut d’une assez grande puissance. La machine se distingue principalement par son caractère multifonction. Il y a 8 réglages et 8 lames en acier inoxydable, ce qui lui confère une efficacité de coupe indescriptible.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Si vous recherchez la simplicité en tirant parti d’un produit fiable et performant, optez pour ce blender Philips HR2100/00. Pour son prix, le blender offre une excellente efficacité. Vous pouvez l’utiliser pour toutes vos préparations quotidiennes. Il intègre une puissance de 400 Watts ainsi qu’un total de deux vitesses. De plus, il offre une capacité de 1,5 litre, de quoi préparer d’excellentes boissons pour une famille de 4 à 6 personnes.
Basé à Amsterdam, Philips fait partie des sociétés très connues dans le domaine de l’électroménager. La marque se réinvente au quotidien pour proposer des produits innovants. Même si le mélangeur Philips HR2100/00 n’est pas le plus haut de gamme de sa catégorie, il joue bien son rôle.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Doté d’un pichet Tritan de 51 oz et d’une vitesse de 1200 W, ce modèle occupe la troisième place de notre comparatif. Et s’il l’est, c’est surtout parce qu’il réussit à faire 30000 tours par minute comme le modèle précédent. Ainsi, le mélangeur Hauswirt offrira un mixage efficace et homogène. Vous pouvez vous en servir pour broyer des noix, des glaces de neige, des haricots et du beurre lisse.
Comparativement à un mixeur classique qui, en général, ne dispose que de 4 feuilles, ce mélangeur est de 8 lames à dents de requin, ce qui assure une efficacité de mixage incontestable. L’une de ses particularités est qu’il offre une vitesse de 30 000 tr /minute pour un résultat plus homogène. Sa conception en métal en fait un design unique, à l’inverse des matériaux en plastique que l’on retrouve habituellement sur les modèles conventionnels.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Si vous pensez qu’un blender de 700W ne vous permettra pas de réaliser toutes vos préparations, c’est le moment de vous raviser. Aucune préparation ne résistera à ce mixeur Homgeeek. Il vous permettra d’élaborer des smoothies, jus, purées, sauces… et même de leur offrir la texture de votre choix.
Certifié, CE, GS et LFGB, ce mélangeur offre une conception en verre qui est un gage de durabilité. Capable de faire 27 tours par minute, il vous promet une haute efficacité de coupe. 8 secondes suffisent pour casser, piler, moudre et mixer tous vos ingrédients.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Fabriqué en verre, ce mélangeur UFESA BS4717 offre une puissance de 1500W. Sa performance vous accompagnera dans la préparation des plats en tous genres, que ce soir les smoothies et les boissons fraîches et savoureuses. Elle dispose d’une carafe en verre de 1,5 litre qui vous permettra de servir sur une table de 4 à 6 personnes. L’appareil intègre deux vitesses ainsi qu’une fonction impulsion pour broyer les aliments de votre choix.
Située à Victoria en Espagne, la marque Ufesa fait partie du groupe BSH PAE. Cette marque occupe une place privilégiée dans le secteur des équipements de cuisine, en raison de ses appareils innovants comme ce dernier produit de notre sélection qui a fait l’objet de notre analyse.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Vous pensez peut-être que la couleur est le seul critère sur lequel se pencher au cours de cette démarche, pour ne pas créer une faute de goût dans la cuisine. Arrêtez dès à présent de penser que le blender n’est qu’un simple objet de décoration. Outre les aspects esthétiques, vous devez aussi prendre en ligne de compte la praticité, les fonctions, la puissance, le matériau, etc.
Vous trouverez sur le marché plusieurs types de blender. Il s’agit du blender de comptoir, du blender à immersion, le blender de balles. Le mélangeur de comptoir convient pour écraser les ingrédients plus doux. Son prix est un peu plus réduit que celui du mélangeur de balles.
Le mélangeur à immersion, quant à lui, est le moins cher de tous. Il se caractérise par sa légèreté ainsi que sa facilité d’utilisation. Ce type de mélangeur va directement dans le plat ou dans le bol pour mélanger les ingrédients qui s’y trouvent. Si vous souhaitez cuisiner une purée, ce type d’appareil est le meilleur choix. On l’utilise aussi pour la préparation des soupes et des smoothies. Cependant, il ne s’agit pas du choix parfait si vous souhaitez mixer les ingrédients solides comme les noix et les haricots.
Par ailleurs, sachez que la classification des blenders se fait aussi selon leur performance. Ainsi, vous trouverez les blenders haute performance comme le mélangeur UFESA BS4717 ou les blenders chauffants. Le blender haute performance est connu pour sa polyvalence et son excellent rapport qualité-prix. Sa durée de vie varie entre 7 et 10 ans. Les blenders chauffants sont idéaux pour les soupes. Ce type d’appareil arbore quand même diverses fonctions. Il permet à la fois de cuire et de mixer. Cependant, s’il est double fonction, sachez qu’il devient très vite fragile suite à une utilisation intensive.
Quant au blender sous vide, il offre une texture homogène et onctueuse aux aliments. De nombreuses personnes l’apprécient.
Lors du choix d’un blender, vous devez accorder une attention particulière à la puissance. C’est cet aspect qui détermine l’efficacité du produit à mixer, hacher, ou émulsionner les ingrédients. Une puissance plus élevée permettra à l’appareil de mixer une quantité importante d’aliments.
Il existe par ailleurs, les blenders dotés d’une grande puissance. Celle-ci peut varier entre 1200 et 2000 Watts. Avec ce modèle, les lames peuvent tourner à une vitesse oscillant entre 20000 et 30000 tours par minute. Il est le seul en mesure d’écraser les légumes fibreux. Sa durée de vie est de 10 ans en moyenne, ce qui représente un gage de durabilité. Avec une puissance de 2000W, le Homgeek Blender Smoothie est un choix idéal si vous avez besoin de plus de performance.
A l’instar de la puissance, le matériau est un élément à prendre en compte dans le choix d’un mélangeur. Pour la matière, vous pouvez choisir un appareil disposant d’un pichet en verre ou en plastique. Même si le verre est cassable, il a la capacité de supporter la chaleur. Mais, l’idéal est de le chauffer en dessous d’une température de 80°C. En revanche, en optant pour un produit en plastique, pensez à bien le vérifier. Il faudra opter pour un modèle sans BPA (bisphénol A) comme le mélangeur Philips HR2100/00.
Par ailleurs, vous pouvez choisir un socle en plastique ou en métal. Si le plastique est le plus populaire, les blenders avec socle en métal sont assez rares mais offrent plus de résistance. Cependant, le métal n’est pas forcément ce qu’il faut si vous êtes engagé pour la planète.
Outre la puissance, il y a aussi la capacité à regarder de près lorsque vous choisissez un blender. La capacité varie entre 400 ml à 2l. C’est à vous de choisir ce qui vous correspond le mieux. Une petite capacité est parfaite pour les personnes qui vivent seules, et qui n’ont besoin que de peu pour se rendre au travail ou au sport. Pour une famille de 4 à 6 personnes, vous devez partir sur une contenance de 1,5 litre. Toujours est-il que vous devez consommer votre boisson dans les délais afin de bénéficier de toutes ses propriétés nutritives.
On choisit aussi le blender selon le type de recettes à réaliser. Avec un blender haute performance, vous pouvez réaliser plusieurs préparations. Bien entendu, vous allez pouvoir faire le classique smoothie ou encore la soupe, ou encore une pâte à crêpes. Il vous sera aussi possible de réaliser des purées de légumes, des tartinades ainsi que les laits végétaux. Il est possible de l’utiliser sec pour réaliser la farine ou encore des poudres d’épices.
Le blender est un appareil simple à utiliser. Pour un meilleur usage, il faudra respecter quelques étapes basiques. De prime abord, veillez à ce que le mixeur soit branché et en bon état de fonctionnement. Assurez-vous également d’avoir les mains bien sèches, car eau et électricité ne font pas bon ménage. Mettez ensuite les aliments dans le bol et ajoutez-y un peu d’eau. L’ajout d’un liquide permet de faciliter le mixage. Fermez ensuite le couvercle.
Vous devez ensuite procéder au réglage de votre blender selon vos préférences. Une précaution à respecter est de ne jamais mettre une cuillère ou tout autre ustensile dans l’appareil pendant qu’il est en marche. Si vous souhaitez remuer le mélange, assurez-vous que l’appareil soit hors service.
Si ce n’est pas la consistance que vous souhaitez, augmentez la vitesse. Ouvrez ensuite le mixeur et servez la boisson que vous venez de concocter. Bon appétit ! On n’oublie surtout pas de nettoyer l’appareil après usage. Vous pouvez laver votre mixeur à la main ou en machine. Cependant, sachez que les lames sont tranchantes, alors évitez de vous couper.
Comme susmentionné, le choix d’un blender ne repose pas seulement sur un simple critère esthétique. Hormis cet aspect, plusieurs éléments sont à prendre en compte. Vous devez par exemple garder un œil ouvert sur la puissance de l’appareil. Un appareil puissant de 2000 Watts offrira un résultat bien plus meilleur qu’un appareil de 500 Watts. Par ailleurs, la capacité est aussi un paramètre essentiel à considérer. Si vous allez utiliser votre appareil seul, vous devez simplement opter pour une contenance de 600 ml. Une capacité de 1,5 litre sera parfaite pour une famille de 4 à 6 personnes. Le Homgeek Blender Mixeur en est une parfaite illustration.
A l’inverse du mixeur, le blender est fait pour les personnes qui cuisinent régulièrement. Vous pouvez l’utiliser pour de la purée, du smoothie, des soupes… Vous l’aurez compris, la puissance du blender est beaucoup plus élevée que celle d’un mixeur classique. On le reconnaît aussi par son haut niveau de polyvalence. Le traditionnel mixeur sera inefficace pour liquéfier ou émulsionner. On l’utilise en effet pour mélanger les ingrédients. Il est parfait pour fouetter le blanc d’œuf ainsi que la pâte à biscuit ou à gâteau. La différence entre un mixeur et un blender se trouve aussi dans la capacité de leur bol. Le mixeur classique est doté d’un bol d’un litre environ pour accueillir les ingrédients, le volume du blender est plus élevé.
Les mixeurs et blenders permettent de réaliser des soupes et des smoothies. Les marques innovent et proposent des modèles qui permettent même d’écraser des aliments surgelés ou de la glace. Plusieurs déconseillent d’écraser ce type d’aliments avec un blender. Cependant, il existe des modèles avec une puissance assez élevée comme le blender Hauswirt. Il bénéficie d’une puissance de 1200 Watts, cela lui permet d’écraser plusieurs aliments, y compris les glaces. Alors, la capacité d’un blender à mixer les glaces dépend fortement de sa puissance.
En définitive, le meilleur blender n’existe pas. Le choix du produit idéal dépend de vos préférences d’usage, de vos besoins, mais aussi de votre budget. Nous avons effectué une sélection des 7 meilleurs blenders qui répondront certainement à chaque profil d’utilisateur. Pour ce faire, nous nous sommes référés à plusieurs critères. Il s’agit notamment de la puissance du moteur, la contenance, le type de matériau et la capacité.
Si vous ne souhaitez pas perdre du temps à scruter tous ces éléments, ne vous faites pas de souci. Vous pouvez simplement choisir l’un des produits de ce comparatif. Déclinez par exemple votre choix sur le blender personnel Sboly qui est en tête de comparatif en raison de son caractère tout aussi pratique qu’ergonomique. Vous pouvez également choisir le blender Homgeek avec une puissance de 2000 Watts ; il est ultra-performant. Le blender Philips HR2100/00 sera également un excellent choix si vous avez besoin d’un modèle pas cher, qui joue parfaitement son rôle.