Les 6 Meilleures Cabines de Douche: Confort, Sécurité, Esthétique

Dans ce comparatif vous trouverez une cabine de douche de qualité exceptionnelle !
Par
reviewed
Révisé par
Dernière mise à jourDernière mise à jour: juillet 20, 2021
LaComparaison est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
LaComparaison est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
La meilleure cabine de douche se doit d’être fonctionnelle et de style. C’est un excellent compromis pour s’offrir une douche plaisante et confortable quand le besoin se présente. Pour cette raison, nous avons résolu de présenter dans ce comparatif les meilleures cabines de douche qui s’adapteront très bien à la plupart des salles de bain. Les modèles mentionnés ici ont été sélectionnés à partir de certains critères à savoir les dimensions, le matériau, le design. La cabine de douche est un dispositif incontournable pour une salle de bain impeccable. Tout en étant pratique, ce dispositif permet d’apporter une touche d’originalité dans la salle d’eau, limitant par ailleurs les débordements d’eau. Sauf qu’il existe plusieurs modèles sur le marché. En raison de cela, nous avons construit un guide d’achat qui vous permettra de choisir un produit conforme à vos besoins et budget.
Tableau Comparatif

Les 6 Meilleures Cabines de Douche : Comparatif et Avis 2021

1.

ONDEE - Cabine SKADILe choix coup de cœur

Features
  • Matériau : Profils aluminium et poignées inox verre 5 mm, receveur antidérapant en ABS et acrylique, toit en ABS avec large douchette
  • Dimensions : 140 x 80 cm
  • Options : douchette à main à 3 fonctions, siège relevable, spot et ventilateur

Si votre souhait est de vous équiper d’une cabine de douche d’angle disposant d’une fonction hydromassante, ceci est pour vous. Ce dispositif pourra se poser à droite ou à gauche selon l’architecture de votre salle de bain. Alors, si vous voulez une douche personnalisée située à l’angle de la pièce, n’hésitez pas à choisir cette cabine de douche Skadi Ondee.

Forte de sa séparation en verre sécurisé, cette cabine de douche apportera un grand éclairage à votre salle de bains. Son épaisseur de 5 mm lui confère une certaine solidité et résistance au choc. Outre sa solidité, le rythme d’entretien se verra certainement réduit. Quant au toit, il est fabriqué en ABS.

Ce que nous avons aimé :

  • L’un des principaux avantages de cette cabine de douche est son ouverture avec système coulissant. Cette configuration offre un regain d’espace, mais aussi une accessibilité facile. La fermeture se fait à travers les points magnétiques, ce qui est un produit pratique et ultra-tendance. Le fait qu’il annule également les éclaboussures constitue un réel avantage. Cette cabine de douche hydromassante Skadi vous offrira une véritable expérience de détente grâce à sa technologie de chromothérapie LED qui vous permettra de profiter des bénéfices de la thérapie par la lumière LED. Elle intègre aussi un siège relevable, une table en verre ainsi qu’un distributeur, ce qui le rend assez fonctionnel. On apprécie également la facilité d’installation ainsi que le traitement anticalcaire de cette cabine de douche.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Le principal inconvénient de ce produit est qu’il ne dispose pas de receveur. Le dispositif devra être commandé puisqu’il n’est pas inclus dans le pack.
2.

ONDEE - Cabine hydromassante NEDLe choix haut de gamme

Features
  • Matériau : Acrylique, verre sécurisé
  • Dimensions : 90 x 226 x 228 cm
  • Options : 2 porte-serviettes en inox chromé, radio, toit avec extracteur de vapeur, spot et haut-parleur

Avec ses dimensions de 90 x 90 x 228 cm, cette cabine de douche sera parfaite pour un des angles de la salle de bain. Elle dispose d’une colonne en PVC gris anthracite et de deux parties latérales en verre de 4 mm de couleur noires. L’appareil est doté de 4 buses de massage pour vous assurer un pur moment de détente pendant votre douche.

Avec son siège relevable en PVC et son toit en ABS, cette cabine bénéficie d’une allure moderne, de quoi s’intégrer dans tous les types de salles de bain. Il est fabriqué en acrylique, ce qui en fait un produit très sollicité sur le marché.

Ce que nous avons aimé :

  • Le point positif de ce produit réside dans sa facilité de pose et d’entretien, tant le verre bénéficie d’un traitement anticalcaire. La disponibilité de deux porte-serviettes en inox chromé assure une certaine praticité d’utilisation. Avec cette cabine de douche hydromassante Ondee le confort est au rendez-vous. Une radio est intégrée pour vous permettre d’écouter de la musique pendant votre bain. L’accessibilité est également appréciable à travers les 2 panneaux fixes et les 2 portes coulissantes. A l’inverse des précédents produits testés, ce dispositif est doté d’un receveur monobloc gris en acrylique renforcé de fibres de verre sur châssis métallique. Les picots antidérapants vous garantissent une expérience d’utilisation sécurisée.

Ce qui pourrait être mieux :

  • L’inconvénient de ce produit réside au niveau de son prix relativement élevé. Normal en tout cas, puisqu’il est doté d’un receveur monobloc de haute qualité, ce qui peut très vite faire monter les enchères.
3.

Schulte Cabine de douche intégraleLe choix tout-en-un

Features
  • Matériau : Verre, Métal, Plastique – Synthétique
  • Dimensions : 80 x 80 x 190 cm
  • Options : Kit complet (receveur, porte et parois, robinetterie, panneaux muraux)

Si vous recherchez une cabine de douche intégrale en Kit, n’hésitez pas à vous orienter vers celle-ci. La cabine de douche Schulte est une solution tout-en-un disposant d’une porte de douche coulissante avec des parois latérales en verre securit de 5mm.

Dans le cadre de l’aménagement d’une salle de bains, la praticité n’est pas la seule priorité. Vous devez vous offrir une salle propice à la relaxation en optant pour une douche en même d’offrir une expérience unique. La marque y a pensé. Raison pour laquelle elle propose cette cabine de douche à la conception aboutie. Ce produit est parfait pour les salles de bains modernes.

Ce que nous avons aimé :

  • Profitez d’une douche complète avec une paroi arrière disposant d’une douchette, un siège de douche confortable, un receveur de douche ainsi que les tablettes de rangement. L’un des avantages de cette cabine de douche Schulte, c’est qu’elle est facile à monter. Un autre point positif est la présence d’une porte coulissante qui offre non seulement un gain d’espace, mais aussi limite les risques d’éclaboussures et d’accidents. En termes de design, le fabricant a mis les petits plats dans les grands. La cabine est conçue en verre transparent certifié norme EN 12150 avec une poignée F chromé, profilés et panneaux arrière blancs.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Même s’il s’agit d’un produit assez complet, certains acquéreurs trouvent le prix assez exorbitant en raison de la qualité des matériaux.
Features
  • Matériau : acier inox, verre anticalcaire
  • Dimensions : 90 x 90 x 195 cm
  • Options : Vitrification NANO

Cette cabine de douche avec porte coulissante est assez fonctionnelle. Elles disposent deux portes coulissantes ainsi que deux poignées pour rendre l’accès des plus faciles. Avec ses dimensions de 90 x 90 x 195 cm, les dimensions seront confortables pour tout type d’utilisateur.

La cabine de douche ¼ dispose d’un cadre fabriqué en acier inoxydable, ce qui confère à la cabine une durabilité optimisée. Comme les portes sont coulissantes, cela permet d’augmenter la largeur d’entrée dans la salle de douche. C’est un dispositif parfait pour tout type de personnes : les enfants et les adultes peuvent l’utiliser sans encombre.

Ce que nous avons aimé :

  • L’avantage indéniable reste la double-porte coulissante qui garantit une entrée sereine dans la salle d’eau. On note aussi que la cabine de douche bénéficie d’un traitement anti-calcaire, ce qui rend l’entretien assez facile. Durable et solide, il résiste parfaitement à la rouille et à la corrosion. Au même titre que la cabine de douche Skadi précédemment testé, cet équipement est assez simple à installer. Le dispositif se glisse assez facilement grâce à ses 16 roulettes. Le fait que les parois sont verres NANO sécurité trempé confère à ce produit une véritable résistance. Il convient de mentionner qu’il est certifié BS EN 12150. Vous ne verrez aucune trace de calcaire sur le vitrage.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Le seul bémol avec ce produit est qu’il ne comprend pas ni de receveur, ni de robinetterie. Ces équipements indispensables pour une douche devront être achetés séparément. Son prix de 228 euros n’en fera donc pas le moins cher de ce comparatif.
5.

ONDEE - NIKY cabine hydroLe choix pas cher

Features
  • Matériau : Plastique-synthétique, verre
  • Dimensions : 90 x 90 x 215 cm
  • Options : Receveur, toit fond et parois.

Si vous avez besoin d’une cabine de douche presque complète et pas chère, vous pouvez simplement vous diriger vers ce produit. Pour ce prix, il offre vraiment l’essentiel dont vous aurez besoin pour prendre un bain détendu.

La structure est faite en 3 parties : une colonne en PVC peint en gris mat et deux parties latérales en verre miroir gris d’une épaisseur de 5 mm. Ses dimensions de 90×90à 215 cm le rend complètement utile pour les personnes de grande taille.

Ce que nous avons aimé :

  • L’avantage de cette cabine de douche réside dans sa facilité de pose. La présence de parois en verre miroir est appréciable. Cela donne l’impression d’agrandir l’espace. Par ailleurs, on note que le dispositif intègre un receveur de douche en ABS d’une hauteur de 15 cm, ce qui représente un avantage de taille. Un avantage indéniable est qu’il est doté de 3 buses de massage pour profiter d’un véritable moment de détente. Ce confort s’accentue avec une radio incorporée dans le dispositif. Ainsi, vous allez pouvoir prendre votre douche en écoutant la musique de votre choix.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Cependant, les avis sur ce produit ne sont pas forcément élogieux. L’appareil pourrait ne pas durer dans le temps. Les accessoires intérieurs sont en plastique et sont assez fragiles. Autre chose : ce dispositif est doté d’une porte fixe et d’une porte pivotante, qui n’est pas aussi étanche qu’une porte classique. Vous ne serez pas à l’abri des éclats d’eau sur le sol. Le plus grave, c’est qu’elle n’adhère pas correctement aux aimants.
Features
  • Matériau : Cabine paroi de douche extensible en plastique PVC (chlorure de polyvinyle: recyclable, durable et solide)
  • Dimensions : 80 x 80 x 185 cm
  • Options : ouverture centrale et doubles portes pliantes

Dans la cabine de douche Doccia, vous vous sentirez en vacances tous les jours, sans que vous n’ayez besoin de prendre un vol. La cabine de douche Doccia est une douche d’angle avec des portes pliantes.

Cette cabine de douche extensible est fabriquée en PVC durable, solide et surtout recyclable. Sa couleur blanche convient parfaitement aux salles de bain modernes.

Ce que nous avons aimé :

  • Grâce à son système de double porte pliante, le dispositif ne prend pas plus de place et ne permet pas l’accumulation des saletés dans les rails ainsi que les fuites d’eau éventuelles. C’est une douche réversible que vous pouvez installer à l’angle gauche ou droit de la salle de bain. L’autre point positif à prendre en compte est sa facilité d’installation. Nous notons aussi que le rapport qualité-prix est excellent. Aussi, le fait que la structure de la cabine de douche Doccia est fabriquée en PVC recyclable est un vrai atout. Il s’agit donc d’un produit respectueux de l’environnement.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Le problème avec ce produit se pose au niveau de la hauteur qui n’est pas assez grande. Elle est de 185 cm, ce qui conviendra aux salles de bain de faible hauteur. De plus, le receveur est inexistant et vous devez l’acheter séparément.

Guide d'Achat

En matière d’accessoires pour salle de bain, les besoins peuvent changer d’une personne à une autre. Équiper sa salle de bain par une cabine de douche se pose avant tout comme un choix personnel. Ce dispositif s’adapte à toutes les envies. Vous pouvez l’adopter pour compartimenter votre salle d’eau ou simplement dans l’optique de tirer parti d’une installation haut de gamme. Si de nombreuses personnes optent pour une cabine de douche, c’est surtout parce qu’il est connu pour sa facilité d’installation. Certains modèles existent en forme de kit et sont faciles à poser comme la cabine de douche Schulte.
Ils pourront très bien s’adapter à la configuration de votre espace. Bref, il y en a pour tous les goûts. Par ailleurs, la cabine de douche est une solution pas chère. Vous pouvez opter pour une alternative sans forcément avoir à vous ruiner. A partir de 200 euros, vous trouverez des modèles d’entrée de gamme, mais très pratiques. Cabine de douche carrée, cabine rectangulaire, cabine hydromassante, douche à l’italienne… Choisir une cabine de douche peut très vite devenir déroutant en raison du large éventail disponible en ligne. C’est pourquoi nous avons conçu ce guide pour vous aider à choisir la cabine de douche idéale.

Caractéristiques

Il est vrai que dans notre comparatif, nous proposons des cabines de douche de qualité. Néanmoins, votre souhait est de choisir le produit idéal par vos propres soins. Pas de panique, vous allez pouvoir y arriver sans encombre. Pour cela, il faudra prendre en compte les éléments clés tels que les dimensions, le design, les accessoires ainsi que le design.

Types différents de cabines de douche

Sur le marché, vous trouverez plusieurs types de cabines de douche. En ayant une idée de leurs principales caractéristiques, vous pourrez choisir le modèle qui convient le mieux à vos besoins.

Cabine de douche avec receveur classique

Les 6 Meilleures Cabines de Douche: Confort, Sécurité, EsthétiqueLa cabine de douche classique est généralement équipée d’un receveur carrelé ou d’une bonde de douche que l’on peut poser sur le sol de bain. Le receveur d’une cabine de douche classique dispose d’une odeur qui ne dépasse pas 10 cm de hauteur. La mode se voue d’ores et déjà à la cabine de douche avec receveur extra-plat. Ce dispositif intègre une robinetterie de douche constituée d’un pommeau de douche, un flexible, un mitigeur ainsi qu’une colonne de douche.

Éventuellement, ce type de cabine peut être équipé de LEDs utiles pour fournir des jets d’eau de couleur arc-en-ciel. Toujours est-il que vous devez choisir un LED en conformité avec la norme de votre salle de bain comme celle de Ondee Niky  et de la cabine de douche Ondee Skadi qui est le premier choix de ce classement.
En ce qui concerne les parois, elles peuvent être en acrylique ou en verre trempé. L’avantage d’une cabine de douche classique, c’est qu’elle s’adapte à toutes les tailles et configurations de salle de bain. Se glissant dans tous les gains, elle constitue un véritable gain de place.

Douche en kit

Les 6 Meilleures Cabines de Douche: Confort, Sécurité, EsthétiqueLa douche en kit est généralement munie d’un receveur. Sa longueur est identique à celle d’une baignoire, des parois vitrées et des panneaux d’habillage. Ces panneaux aident à recouvrir la partie du mur sans faïence. Ils forment un vide technique permettant de dissimuler les tuyaux de raccordement d’eau. Le choix d’une cabine de douche en kit prend en compte plusieurs critères. Il s’agit des dimensions de la baignoire, la hauteur du tuyau d’évacuation ainsi que la disposition du mélangeur mural. Une douche en kit bien choisie sera également bien choisie.

Entendez que les douches en kit sont proposées en diverses tailles. Vous pouvez choisir entre la configuration en niche ou la configuration d’angle. A noter que ce type d’équipement est généralement réversible pour recouvrir entièrement l’emprise de la baignoire. Il est aussi important de noter que les receveurs peuvent être en Solid Surface ou en acrylique renforcé. Pour le kit d’habillage, on peut opter pour le verre opaque, l’acrylique…

Douche hydromassante

Avec la douche hydromassante, prendre une douche devient plus qu’une simple question d’hygiène. Eh oui, puisque ce dispositif stimule et confère des réveils toniques à ses utilisateurs. Si vous ne le saviez pas, la douche hydromassage s’adjuge de nombreux avantages à l’instar de la cabine Ondee NED. Elle est dotée de buses ou de jet qui offrent à l’eau une certaine pression pour masser le corps et soulager les points de tension ; quoi de mieux pour se revigorer après une journée harassante de travail.

Ceci dit, grâce à un tel appareil, vous allez pouvoir vous soulager des courbatures, des maux de tête, des douleurs dorsales et articulaires, tout en tonifiant votre peau. Cependant, vous devez vous assurer de fermer l’équipement après chaque utilisation. Si les modèles XXL existent, sachez que vous trouverez également des mini-modèles de 70 x 70 cm. Un autre avantage de la douche hydromassante est qu’elle est simple à installer. Sa mise en place ne nécessite pas de gros travaux.Les 6 Meilleures Cabines de Douche: Confort, Sécurité, Esthétique

Matériaux

Les matériaux pour cabine de douche se déclinent à l’infini. Si certains sont adaptés à la douche classique receveur, d’autres le seront pour une douche à l’italienne. Parmi les matériaux de douche les plus répandus, il y a la céramique. Elle est connue pour son coût super attractif, sa durabilité, sa facilité d’entretien et sa résistance. Si vous choisissez un receveur de douche en céramique, assurez-vous qu’il est reçu un traitement antidérapant.

L’acrylique est également un matériau très utilisé dans la fabrication des receveurs de douche. Le hic, c’est qu’il est coûteux et facilement rayable. Vous pouvez aussi opter pour une cabine de douche en résine de synthèse qui abrite résistance, stabilité et durabilité. On peut l’imiter avec d’autres matériaux à savoir le béton, l’ardoise, le cuir, et même le bois. Pour la structure, de nombreuses personnes optent pour PVC en raison de son coût réduit. Allez plus loin en optant pour le PVC recyclable que vous trouverez sur la cabine de douche Box Doccia.

Ce matériau est inrayable et facile à entretenir. La solidité est sans conteste. Les receveurs en Solid Surface sont une alliance de minéraux, de résine acrylique, de polyester et de pigment. Même s’il est très onéreux, une cabine en Solide Surface est isolant, antidérapant, réparable, autoportant et surtout durable. Par ailleurs, pour le sol de votre douche, vous pourrez choisir entre le carrelage, la mosaïque ou le béton. La terre cuite, le grès cérame masse, le grès cérame émaillé ou la pierre peut être utilisée sur les murs.

Dimensions

De prime abord, il est important que vous sachiez qu’il existe 4 principales formes de douche : la douche carrée, la douche d’angle, la douche rectangulaire et la douche italienne. Sachez que la cabine de douche d’angle existe principalement en deux dimensions : 90 x 90 cm ou 80 x 80 cm.

Pour ce qui est de la douche rectangulaire, vous devez savoir que les dimensions peuvent convenir à des grands ou des petits espaces. Ainsi, vous aurez le choix entre une douche rectangulaire de 72 x 90 cm ou 90 x 120 cm. Il convient de préciser que les douches de grande taille sont très souvent synonymes de confort. La douche carrée quant à elle peut aller de 70 x 70 cm à 100 x 100 cm. Vous pouvez toujours opter pour une douche à l’italienne disposant des mêmes spécificités que la douche classique, à l’unique différence que le receveur de douche est extra-plat, facilitant ainsi une expérience utilisateur pour les séniors.

Le secret pour choisir une cabine de douche de taille convenable est de prendre en compte certains paramètres clés. Il s’agit par exemple de l’espace disponible, mais aussi de la configuration de la salle d’eau. Le budget est aussi un élément à considérer. Le prix varie selon qu’il s’agisse d’un receveur à encastrer ou à poser. De plus, plus la douche est grande, plus le budget sera important. Un bac à encastrer va certainement saler la facture définitive.

Design et accessoires

Les 6 Meilleures Cabines de Douche: Confort, Sécurité, EsthétiqueDépendamment du design choisi pour votre cabine de douche, il vous sera possible d’équiper plusieurs types d’espace. Comme cela a été dit plus haut, une cabine de douche peut être carrée, rectangulaire, à poser dans un angle… Ben oui, les solutions se déclinent pour toutes les configurations de salles de bains. A vous de choisir la vôtre en fonction du type de pose ou du design de la pièce. Si les modèles standards avec receveur hors sol sont les plus plébiscités, sachez que les cabines avec receveur extra-plat font également la part belle dans de nombreux foyers.

Certaines cabines de douche ne disposant pas de parois qui jouent le rôle d’isolant. Afin de s’adapter aux attentes des consommateurs les plus exigeants, les cabines de douche peuvent être constituées de nombreux accessoires. La robinetterie peut être classique, mais peut aussi intégrer des jets hydromassants. Côté fermeture, il est possible de choisir entre une porte ou des parois coulissantes vitrées.

Certaines cabines bénéficient d’une vitrification NANO comme la cabine de douche SARL AICA. La cabine peut aussi être équipée des sièges et/ou des étagères de rangement.

Questions Fréquentes

L’installation d’une cabine de douche se fait en quelques étapes simples. La première étape consiste en la préparation du receveur. Lorsque c’est fait, procédez à la mise en place de bonde. Installez le receveur de côté pour pouvoir y assembler la bonde facilement. Vissez ensuite l’écrou et serrez-le à l’aide d’une clé en plastique. Montez les parois, puis installez la porte. L’une des étapes essentielles est de fixer la robinetterie, puis les raccordements. A noter que le fond de la cabine est pré percée en usine pour l’installation du mitigeur et du support de douchette.

Au fil du temps, une cabine de douche peut abriter des traces de calcaire. Ceci est très souvent l’apanage des cabines aux portes et parois vitrées. Mélangé au savon, le calcaire peut former des dépôts dégoûtants sur la paroi du verre. Heureusement, il existe des astuces simples pour en venir à bout. Pour ce faire, mettez dans un litre d’eau chaude un ou deux litres de vinaigre blanc. Pulvérisez et appliquez ce mélange sur toutes les surfaces à nettoyer à l’aide d’une éponge. Essuyez progressivement en commençant par les parties hautes.

Un matériau privilégié par plusieurs personnes pour les cabines de douche est le verre securit. C’est un matériau très sollicité pour les parois, puisqu’il apporte de la luminosité à la pièce. Un verre peut être fumé, opaque, clair ou sérigraphié. Si vous souhaitez faire le bon choix, assurez-vous que l’épaisseur de la vitre soit de 5 mm au minimum. Plus le verre est épais, plus il est lourd et donc solide. Vous pouvez aussi opter pour du matériau synthétique que ce soit en polycarbonate ou en acrylique. On utilise le polycarbonate dans la fabrication des parois opaques. L’acrylique permet de fabriquer les portes et parois d’entrée de gamme en verre transparent.

Conclusion

Si vous avez parcouru cet article jusqu’à la fin, vous comprendrez que choisir la meilleure cabine de douche n’est pas du tout facile. Les déclinaisons en la matière sont infinies. Les choix peuvent varier selon le matériau, la forme, le design, les dimensions ainsi que la configuration de la pièce. Vous l’aurez compris, c’est à partir de ces critères que nous avons pu proposer les 6 produits de ce comparatif. Gagnez en temps et choisissez l’un d’eux sans hésiter. N’hésitez pas aussi à lire notre guide d’achat qui vous permettra d’effectuer le meilleur choix. Toujours est-il que vous pouvez choisir une cabine hydromassante avec 4 buses pour une meilleure détente pendant la douche. Il s’agit de la cabine de douche Ondee NED qui s’intégrera parfaitement dans une salle de bain moderne. Vous pouvez aussi jeter votre dévolu sur la cabine de douche Ondee Skadi facile à installer et qui représente notre choix coup de cœur. Si vous préférez un produit en kit, la cabine de douche Schulte sera une excellente solution. C’est une douche intégrale composée d’un receveur, d’une porte et paroi, des panneaux muraux, d’un rangement et d’une robinetterie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *