Cette couette, conçue en plume et duvet d’oie, s’adapte très bien sur des lits carrés de 200 x 200 cm. En ce qui concerne son garnissage, elle contient 15% de duvet d’oie blanche et 85% de plume d’oie blanche. C’est un produit disposant de micro capsules de lavande produite en Provence. Ces microcapsules diffusent une délicate odeur pour offrir un sommeil apaisant et immuable.
Umi est une marque connue dans le domaine du lifestyle. Cette marque conçoit et fabrique une large gamme de produits pour le bonheur de tous les foyers. Ses articles sont à la fois fonctionnels et innovants comme c’est le cas pour la couette Amazon Brand Umi. Fabriqué en coton brossé doux et hypoallergénique, le tissu embrigade le duvet et les plumes d’oie pour éviter qu’il s’échappe.
Was uns gefallen hat:
Was könnte besser sein:
La couette Amazinggirl est connue pour son meilleur rapport qualité-prix. Pour un prix aussi abordable, elle s’adapte à la qualité de sommeil que vous désirez. Ce produit 3-en-1 bénéficie d’un excellent garnissage en fibre enrobée d’une enveloppe en microfibres. Cette couette n’est disponible qu’en 135 x 200 cm. Mais malgré cela, elle offre une excellente légèreté lors du couchage. La particularité de cette couette réside au niveau de sa fermeté ultra-douce, mais aussi de son enveloppe à fort pouvoir thermorégulateur. Vous aurez ainsi la possibilité de profiter d’un confort optimal tout au long de l’année.
Amazinggirl est une marque spécialisée dans les produits de literie à petit prix. A chaque production, la marque priorise l’authenticité au détriment de l’artifice. C’est dans ce même élan qu’elle propose sa couette 4 saisons. Matelassée, elle fera certainement le plaisir des petits et grands qui aimeraient profiter de leur couette tout seul.
Was uns gefallen hat:
Was könnte besser sein:
Pour bénéficier d’une température confortable en été comme en hiver, une meilleure solution est de choisir une couette 4 saisons. C’est ainsi que nous avons pris le soin de tester la couette 240 x 260 cm My Lovely Bed.
Elle est équipée de couches que vous pouvez monter ou démonter. Pour l’été, vous pouvez bénéficier de 200g/m² et pour l’hiver, la marque propose 300g/m². Un bouton-pression vous permet de jumeler les deux pour bénéficier d’une chaleur optimale pendant votre sommeil en hiver pour obtenir une couette épaisse de 500g/m².
Was uns gefallen hat:
Was könnte besser sein:
Il s’agit d’une couette 3-en-1 qui dispose de deux couettes séparables. Cela vous offre la possibilité de bénéficier de 3 niveaux de confort. 200g/m² correspondent à la couette pour l’été, une couette tempérée de 300g/m² correspond à la couette mi-saison et couette chaude de 500g/m² correspond à la couette d’hiver.
L’une des spécificités de cette couette, c’est qu’elle offre une fermeté ultra-douche. Son confort moelleux permet de tirer parti d’une expérience de sommeil confortable grâce à la housse en tissu microfibre traité anti-acarien. Ce tissu respirant permet aux dormeurs exigeants de bénéficier d’un sommeil propre et sain.
Was uns gefallen hat:
Was könnte besser sein:
Avec cette couette Hansleep, vous bénéficiez de tous les avantages d’une couette à la fermeté moelleuse. C’est une parfaite solution pour les personnes souhaitant profiter d’un sommeil doux et soyeux. Cette couette vous fera bénéficier d’un excellent confort, quelle que soit la saison à laquelle vous l’utilisez.
Si vous êtes une personne allergique, sachez que vous pouvez tirer profit du confort de la couette Hansleep 200×200 cm. Elle est parfaite pour les personnes qui ont tendance à trop suer pendant la nuit. Le fait que ce produit soit fabriqué en duvet lui confère un excellent gonflant ainsi qu’une meilleure respirabilité. Pour tout vous dire, le duvet est connu pour ses propriétés thermorégulatrices. Que ce soit en été ou en hiver, vous n’aurez aucun souci à vous faire à propos des changements de températures. La couette en duvet Hansleep retient la chaleur en été et la fraîcheur en hiver pour s’adapter à la température de votre corps.
Was uns gefallen hat:
Was könnte besser sein:
Pour choisir une couette 4 saisons, il y a des critères que vous devez prendre en compte. Parmi ces critères, il y a les dimensions, le grammage, le garnissage, la fermeté, etc. Voyons cela plus en détail.
Plusieurs normes européennes permettent de réguler le marché de la literie. Il s’agit par exemple de la norme Oeko Tex. Il s’agit d’une norme qui contrôle les entreprises de literie ainsi que les chaînes de production. Cette norme intervient dans le cadre de la dangerosité des produits utilisés pour la santé humaine et pour l’environnement. Ceci dit, les couettes toute saison, dites écologiques, sont normalement certifiées Oeko tex. Ce label constitue un gage de transparence envers la qualité et la sécurité du produit pour les consommateurs. Certaines couettes bénéficient également de la norme Origine France Garantie (OFG). Les produits bénéficiant de ce label sont 100% made in France.
Le matériau est l’un des aspects essentiels à examiner lors du choix d’une couette 4 saisons. En ce qui concerne le garnissage, les couettes peuvent bénéficier d’un garnissage naturel ou d’un garnissage synthétique.
Les couettes garnies naturellement contiennent généralement les duvets d’oie et de canard, la soie…
Côté prix, il convient de rappeler que l’oie est assez rare comparativement au canard, ce qui rend son prix bien plus élevé que celui du canard. Toutefois, les couettes en duvet de canard sont prisées pour leur excellent rapport qualité-prix. Par ailleurs, le choix du type de garnissage est essentiel lorsque vous souhaitez vous lancer dans l’achat d’une couette 4 saisons. Il existe le garnissage en plumes, plumettes et duvet.
Elle pose aussi comme un produit naturel qui vous offre un excellent confort thermique. En plus d’être extrêmement douce, elle offre une sensation de douceur et de légèreté. Encore faudra-t-il bien choisir la qualité de la soie utilisée. Toutes ne se valent pas. Faites abstraction du « silk floss » au profit des cocons.
Pour ce qui est de la laine, optez pour une couette faite à base de laine vierge. Elle vous apportera un niveau de chaleur indéniable. Elle est également connue pour réguler la température.
Les couettes garnies de manière synthétique sont équipées de fibres de flocons synthétiques ou de cellulose. Plusieurs variantes de fibres en polyester sont disponibles sur le marché. Vous pouvez opter pour Qualilofil, Hollofil, Cyclafill… Plus les fibres sont faites pour contenir de l’air, plus elles seront légères tout en conservant un pouvoir isolant. Certains vont jusqu’à ajouter du silicone en raison de son pouvoir glissant. L’ajout de cette matière permet d’ajouter le pouvoir gonflant du duvet d’oie ou de canard. La bonne nouvelle est que la couette synthétique est anallergique. Vous n’aurez donc aucun souci à vous faire si vous développez régulièrement des allergies. Le hic avec ce produit, c’est qu’il n’est pas thermorégulateur.
Notez que la matière de la housse de couette doit aussi être un élément sur lequel se baser lorsque vous choisissez votre couette. Pour ce côté, sachez qu’il existe plusieurs matières à savoir le coton, le satin, la percale de coton. La particularité de ces 3 tissus, c’est qu’ils sont ultra-doux, chauds et confortables. Le lin peut aussi être utilisé comme enveloppe pour couette. Ce qui est bien avec cette matière, c’est qu’elle dispose des propriétés thermorégulatrices : elle préserve la chaleur en hiver et la fraîcheur en été. Comme elle élimine également les acariens, on peut dire d’elle qu’elle est hypoallergénique. Vous pouvez également opter pour la flanelle et les fibres creuses de polyester comme c’est le cas pour la couette My Lovely Bed. Cette couette confère une fermeté moelleuse et offre un meilleur maintien au chaud.
Pour choisir la bonne taille pour votre couette, vous devez prendre en compte 4 aspects primordiaux. Il s’agit des dimensions du lit, de votre corpulence, de vos habitudes de mouvements nocturnes ainsi que le tombant souhaité de chaque côté du lit. Quoi qu’il en soit, pour une personne, vous devez choisir une couette 140 x 200. Elle conviendra à un lit de 80 ou 90 cm de large. C’est une dimension parfaite pour un enfant, puisque la couette sera idéale pour sa petite corpulence. Vous pouvez aussi miser sur une couette carrée de 200 x 200 si vous disposez d’un lit de 120 cm. Si vous en voulez, n’hésitez pas à jeter votre dévolu sur la couette 4 saisons Amazon Brand Umi de 200 x 200 cm. Pour un lit de 140 cm de largeur, vous pouvez jeter votre dévolu sur une couette de 240 x 220. Elle offre un excellent confort, mais aussi un beau tombant sur les côtés. Vous pouvez aussi opter pour une couette 260x 240 si vous disposez d’un lit de 160 ou 180 cm de large.
Pour vous assurer une utilisation sans danger, vous devez penser à choisir une couette ayant subi certains traitements. Si certaines bénéficient d’un soin hypoallergénique, d’autres sont plus respirants et antiacariens. Les modèles les plus aboutis combinent ces 3 caractéristiques.
Les personnes souvent sujettes aux allergies peuvent opter pour une couette 4 saisons hypoallergénique. Pour cela, n’hésitez pas à rabattre l’étiquette de votre couette, afin de vous assurer que le modèle choisi soit bel et bien hypoallergénique. La législation française accuse certaines molécules de favoriser les allergies.
Assurez-vous qu’elles ne font pas partie de la composition de votre matelas. Les plumes sont souvent responsables des allergies, mais elles ne le seront pas si elles ont reçu un traitement anti-acarien.
Une couette hypoallergénique ne suffit pas, vous devez vous assurer que la couette choisie vous permettra de dormir en toute tranquillité, sans avoir ni trop chaud, ni trop froid. Une couette thermorégulatrice s’adapte à votre température, et celle de la pièce dans laquelle vous vous trouvez. Elle vous évitera de trop suer pendant la nuit. La bonne couette doit donc à la fois être thermorégulatrice et hypoallergénique comme c’est le cas pour le modèle Hansleep qui culmine en première position de ce comparatif.
Qu’elle soit naturelle ou synthétique, une couette doit être secouée de manière régulière. Ceci optimisera non seulement votre confort d’utilisation, mais aussi sa longévité. Avant d’utiliser votre couette, vous devez également penser à l’envelopper d’une housse de couette. Si la couette doit être lavée régulièrement, elle doit aussi être parfaitement séchée. Cette étape ne doit pas être négligée.
Vous devez bien la sécher au risque de voir apparaître les taches de moisissure. Idéalement, on conseille de laver une couette au garnissage naturel une à deux fois par an (hiver et été). Pour les couettes synthétiques, il vaut mieux les laver tous les deux mois. Les couettes synthétiques n’évacuent l’humidité aussi rapidement que les couettes naturelles.
Il faut donc les laver régulièrement, sinon elles pourront dégager les odeurs d’humidité. Si vous respectez les consignes de lavage qui se trouvent sur l’étiquette, votre couette pourra passer en machine sans encombre. Si votre couette nécessite un tambour de capacité supérieure, il faudra vous tourner vers un pressing.
En général, les couettes sont garnies de plumes ou de fibres synthétiques comme c’est le cas pour la couette ViscoSoft Mello. L’ensemble du rembourrage de la couette est enveloppé par une housse de couette. Avec une couette, vous allez avoir plus de facilité à faire votre lit. Vous n’aurez pas besoin de dresser une couverture pour rester bien au chaud. Avec un édredon, tel ne sera pas le cas. Vous aurez besoin d’ajouter plusieurs couvertures pour rester bien au chaud. On rembourre très souvent de fibres synthétiques qui peuvent être cousues ou piquées pour une meilleure répartition du rembourrage. Vous pouvez le mettre dans une laveuse avec le reste de la literie.
Oui, le lavage d’une couette 4 saisons est connu pour être simple. Cela peut se faire en machine. Cependant, assurez-vous que le tambour soit assez grand pour accueillir votre couette, au risque d’endommager les fibres de votre couette. Si vous tenez nécessairement à forcer pour mettre la couette dans le tambour, c’est qu’il est trop petit. N’hésitez pas et pensez à une autre solution comme le lavage à la main, le pressing ou encore la laverie automatique. Pour un lavage en machine, pensez à opter pour une lessive douce et liquide, elle se dissout et se rince plus facilement.
Au quotidien, on conseille de bien secouer la couette en vue d’une meilleure aération. La housse doit également se laver toutes les semaines. La couette naturelle en duvet peut être lavée tous les 4 ans. Afin de répartir le duvet dans la couette et de lui assurer un meilleur gonflant, pensez à bien la secouer. Ce geste permet aussi à la couette de gagner en souplesse. Une chose à ne pas faire est d’éviter d’utiliser un aspirateur ou un batteur de tapis sur votre couette. En le faisant, vous risquez de faire échapper les plumes. Une enveloppe au tissage serré pour limiter l’infiltration de la poussière.
Le lavage de votre couette peut se faire à la main ou à la machine. Sachez que les couettes naturelles sont très fragiles, mais celles qui sont épaisses nécessitent un passage à la laverie automatique. Répartissez soigneusement la couette dans le tambour de sorte que les fibres ne s’abîment pas. Contrairement à l’édredon qui peut se laver avec d’autres couvertures, la couette doit se laver seule. Privilégiez un cycle de textile délicat entre 40 et 60°C. Pensez aussi à lancer un second cycle de rinçage pour que le produit soit parfaitement propre. Après lavage, pensez à la sécher correctement pour éviter que les odeurs ne se dégagent du produit.
En définitive, choisir la meilleure couette 4 saisons n’est pas du tout facile. Mais, nous espérons que ce guide d’achat vous a permis de choisir un produit adapté à vos besoins et budget. A titre de rappel, nous avons sélectionné au tout début de cet article les 5 meilleures couettes toute saison du marché. Plutôt que de perdre du temps à parcourir ce guide d’achat, vous pouvez simplement choisir l’un de ses produits. Ces derniers ont été sélectionnés en fonction de plusieurs critères. Il s’agit notamment des dimensions, du garnissage, de l’enveloppe, mais aussi des certifications. Vous pouvez aussi opter pour la couette 4 saisons Amazon Brand Umi si vous avez besoin d’une couette en duvet d’oie parfumée à lavande, c’est un produit haut de gamme. De tous les modèles proposés dans ce guide dédié, la couette toute saison Amazinggirl reste celle qui offre le meilleur rapport qualité-prix.