Les 6 Meilleurs Coupe-Frites: Les Appareils Pour La Découpe Professionnelle

Le guide que nous allons vous présenter est une évaluation comparative des meilleurs coupe-frites disponibles sur le marché.
Par
reviewed
Révisé par
Dernière mise à jourDernière mise à jour: septembre 02, 2021
LaComparaison est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
LaComparaison est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
Vous souhaitez déguster des frites de pommes parfaites réalisées à la maison? Quoi de mieux que de choisir le meilleur coupe-frites adapté à vos besoins et budget? Nous présentons, au sein de ce comparatif, les produits les plus prisés sur le marché. Ils ont été sélectionnés en fonction de critères tels que le type d’appareil, le mode de fonctionnement, le matériau, etc. Les coupe-frites sont des outils culinaires très pratiques : en moins de 5 minutes seulement, l’appareil vous permet de réaliser 4 à 5 kg de frites. En plus de vous permettre de couper vos frites de manière soignée avec des tailles régulières, le coupe-pomme de terre est ce qu’il vous faut pour trancher les fruits et les légumes. Sauf que tous les modèles ne se valent pas et que certains sont de moins bonne qualité que d’autres. Ce guide dédié vous explique tout.
Tableau Comparatif

Les 6 Meilleurs Coupe-Frites: Comparatif et Avis 2021

1.

Laxus Coupe FritesLe choix coup de cœur

Features
  • Dimensions : ‎25.9 x 18.5 x 12.6 cm; 1 kg
  • Matériau : acier inox
  • Mode de lames : 2

Ce coupe-frite est fabriqué en inox. Il culmine en première place de comparatif et ce n’est pas pour rien. Grâce à cette machine coupeuse de pomme de terre ou de patates douces, vous allez pouvoir préparer 5 kg de frites en moins de 5 minutes. C’est le meilleur dispositif pour vous permettre de couper des frites dignes d’un restaurant étoilé.

Si vous êtes à la recherche d’une machine polyvalente pour découper différents légumes, ce produit est pour vous. C’est l’un des coupe-frites les plus vendus du moment. Ses nombreux avis sur Amazon sont assez élogieux et les utilisateurs n’en sont que ravis. Le fabricant a pensé à proposer un produit à la conception bien pensée qui rend l’expérience de coupe plus sécurisée.

Ce que nous avons aimé :

  • La polyvalence est le principal atout de ce coupe-frites. Si vous avez l’habitude non seulement de couper des pommes de terre, mais aussi de couper des légumes comme les carottes, les cornichons, et autres, l’appareil est fait pour vous. Sa fabrication en acier inoxydable lui confère une certaine solidité. Le constructeur propose un produit doté de lames de haute qualité. Elles sont assez tranchantes et durables pour couper les frites à tailles variées. Vous pouvez vous servir de ce coupe pommes de terre dans les usines de transformation d’aliments qui sont traités les fruits et aliments en conserve.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Pour ce coupe-frites Laxus, nous n’avons pas trouvé d’inconvénients. L’appareil est solide grâce à sa fabrication en acier inoxydable. De plus, en raison de sa polyvalence et des lames très tranchantes, il permet de découper plusieurs légumes et racines. On note aussi son rapport qualité-prix qui est des plus attractifs. Ce coupe-frites convient essentiellement aux grosses pommes de terre d’une de 2,8 x 5,25 pouces. Certaines personnes aimeraient avoir une grille permettant des coupes très fines, mais rien de grave.
2.

KitchenCraft KCBB882 Coupe-fritesLe meilleur rapport qualité-prix

Features
  • Dimensions : ‎ ‎28 x 18 x 18 cm; 300 gr
  • Matériau : acier inox, plastique
  • Mode de lames : 1

C’est avec son coupe-frite futuriste digne d’un vrai petit appareil « Transformers » que la marque KicthenKraft a ravi le cœur de plus d’un. Avec sa structure en plastique et sa lame en acier inoxydable, ce coupe pommes de terre se pose comme un produit robuste qui pourra durer sur le temps. Il est insensible à l’humidité, puisque ses matériaux sont antirouilles et anticorrosion.

Kitchen est une entreprise familiale lancée en 1850. La marque de plusieurs décennies d’expérience se pose comme un acteur incontesté dans la fabrication du petit électroménager au Royaume-Uni. Elle propose un vaste assortiment d’ustensiles de cuisine modernes et variés. Pour ce coupe-frites KicthenKraft, le fabricant a mis un point d’honneur sur un design sobre et élégant qui s’intégrera parfaitement dans votre décor.

Ce que nous avons aimé :

  • En raison de la grande qualité de fabrication dont il tire parti, vous pouvez, selon le fabricant, avoir l’assurance d’investir dans un appareil qui pourra tenir sur la durée. Grâce à son large socle, l’appareil assurera la bonne stabilité pour un usage ultra confortable et en sécurité. Grâce à son large socle, l’appareil tiendra bien en place pour un usage confortable et sécurisé. C’est le dispositif pendant pour vous permettre de couper des pommes de terre ou tous autres légumes. L’appareil est aussi facile à nettoyer, puisqu’il est possible de le passer au lave-vaisselle.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Si vous souhaitez utiliser cet appareil pour couper les grosses pommes de terre de qualité « Bintje », vous serez peut-être déçu. Mais, l’appareil conviendra pour couper les aliments plus mous comme les radis ou les fraises. Il est d’ailleurs très petit pour couper une véritable pomme de terre qui vous permettra d’obtenir des frites dignes d’un restaurant.
3.

Once For All Mandoline de Cuisine ManuelleLe choix sécurisé

Features
  • Dimensions : ‎ 32 x 12 x 6 cm; 650 gr
  • Matériau : acier inox, plastique
  • Mode de lames : 3

Ce coupe-frite style mandoline signé Once for All est un choix ingénieux et sécuritaire. Au sein de la vaste panoplie, nous l’avons choisi comme le produit le plus sûr. En effet, ses lames sont dissimulées vers l’intérieur pour assurer la protection de vos doigts. L’usage du dispositif coupe-frites se veut sans danger.

Ce qui rend cet appareil unique, c’est son côté multifonction. Il s’agit d’une trancheuse multi-usage qui est proposée avec 3 options de découpe différentes. Il est également possible de l’utiliser pour des tranches, les chips, les coupes en julienne ainsi que les dés de tailles uniformes. Que vous souhaitez découper des betteraves, du jambon, des carottes, des courgettes ou des pommes, faites le choix de la qualité en optant pour cet outil.

Ce que nous avons aimé :

  • Le coupe-frite Once for All est un ustensile tout terrain, puisqu’il vous fera bénéficier de différentes formes sans que vous n’ayez besoin de remplacer d’accessoire. Il s’agit d’un produit de bonne facture. Les matériaux choisis pour la fabrication de ce produit sont assez sains. Avec des lames réalisées en acier inoxydable, on peut dire qu’on est face à un produit durable et suffisamment tranchant. Les doigts sont protégés pendant les opérations de coupe, puisqu’ils n’entrent pas en contact avec les objets. Une bonne nouvelle est que l’appareil propose de nombreux choix en matière de format et c’est également le cas au niveau de l’épaisseur qui peut changer de 0,5 à 8 mm.

Ce qui pourrait être mieux :

  • L’entreprise d’une mandoline peut être assez difficile, puisqu’il n’est pas recommandé de la passer au lave-vaisselle. Son manchon en plastique n’est pas en mesure de supporter ce genre de traitement.
4.

TOCOOK Coupe Frites, découpe légumesLe choix pratique

Features
  • Dimensions : ‎ ‎17.3 x 13.9 x 13.2 cm; 570 gr
  • Matériau : acier inox, plastique
  • Mode de lames : 2

Le coupe-frites Tocook est un produit de qualité qui sait tenir ses promesses. Faire les frites avec cette découpeuse de pommes de terre est d’une extrême facilité. Tout se fait en un tour de main grâce à une manipulation très aisée. Il permet de couper sans effort les pommes de terre en frites. Simple à utiliser, vous devez simplement introduire la patate à l’intérieur sur la lame de frite, puis de pousser le cylindre supérieur vers le bas. C’est l’idéal pour obtenir des tranches de pommes fraîches faites maison.

Si vous souhaitez utiliser un appareil pour découper les fruits et légumes, le coupe-frites peut être un excellent choix. Il convient à la préparation des salades, fruits et légumes en quelques minutes seulement, que ce soit les tomates, le concombre ou encore les oignons. Il se pose comme un meilleur allié pour les personnes désirant perdre du poids.

Ce que nous avons aimé :

  • L’une des choses que nous avons aimées sur cet appareil coupeur de frites est qu’il est assez durable. Fabriqué en plastique non toxique de qualité avec des lames en acier inoxydable 420, il est assez tranchant et robuste, ce qui lui confère une coupe résistance sans rouille ni casse. On est sur un produit facile à utiliser et à nettoyer, puisqu’il est démontable et lavable au lave-vaisselle. L’appareil est doté d’une lame conique interchangeable est proposé en bonus avec un poussoir solide pour trancher les pommes, les patates, les citrons et bien plus encore.

Ce qui pourrait être mieux :

  • L’appareil est fabriqué en plastique et il tiendra dans le temps si bonne utilisation. Mais il aurait été plus solide s’il avait été fabriqué en acier inoxydable résistant et antirouille.
5.

Leifheit Coupe-FritesLe choix ergonomique

Features
  • Dimensions : ‎ ‎15.4 x 9.2 x 29.5 cm; 570 gr
  • Matériau : acier inox, plastique
  • Mode de lames : 2

Avec ce coupe-frites Leifheit, vous allez pouvoir couper vos frites en bâtonnets croustillants et réguliers. Apprécié pour sa simplicité d’utilisation, vous n’avez pas besoin d’une compétence technique pour en maîtriser les contours. Avec cet ustensile, vous connaîtrez ce que c’est qu’un travail vite fait non stressant et sans un grand effort.

Avec ses deux lames de couteau interchangeables, il vous sera possible de couper les pommes de terre en deux temps trois mouvements. Les découpes sont en forme d’allumette de 10 mm à 12 mm d’épaisseur. Il convient de noter que ce coupe-frites restera toujours efficace même après plusieurs années d’utilisation. Sa fabrication en plastique renforce également sa durabilité.

Ce que nous avons aimé :

  • Cet appareil est apprécié pour sa conception compacte et ergonomique qui lui confère une prise en main assez conviviale. Facile d’utilisation, la découpe frite est dotée de lames tranchantes et d’une base antidérapante pour permettre une découpe aisée sans encombre. Vous pouvez utiliser cette machine pour découper les pommes, mais aussi les patates, les légumes… C’est le produit parfait pour réaliser des bâtonnets de 10 à 12 mm. Grâce à son revêtement Softtouch, l’appareil vous garantit une utilisation sans danger et ne glisse pas pendant l’utilisation. En plus, il dispose de lames faciles à démonter qui peuvent être introduites au lave-vaisselle pour un nettoyage facile.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Les avis sur cet appareil ne sont pas unanimes. Si certains utilisateurs le trouvent génial, d’autres en disent le contraire. L’appareil est, selon ces derniers, très fragile et peut donc facilement se casser suite à une mauvaise utilisation. De plus, il est difficile de nettoyer à la main, puisque accéder aux espaces creux entre les grilles est assez difficile.
6.

Cflagrant® Coupe Frite, Légumes ManuelLe choix convivial

Features
  • Dimensions : ‎ 14.6 x 10.5 x 8.4 cm; 300 gr
  • Matériau : acier inox, plastique
  • Mode de lames : 1

Avec ce coupe-frites Cflagrant, couper des frites devient un véritable jeu d’enfants. Faire les frites n’a jamais été aussi simple avec ce coupeur de pommes de terre et de patates. Sa compatibilité avec tous les types de légumes est sans équivoque. Il vous suffit de les éplucher ou non et de les presser contre les lames tranchantes. Pour la découpe de légumes, vous n’avez pas vraiment besoin d’exercer une pression pour qu’ils soient parfaitement coupés.

Cflagrant est une marque française. Certains n’en ont jamais entendu parler, et pourtant elle dispose d’une expérience de plus de 30 ans dans le développement d’ustensiles de cuisine de haute qualité à petit prix. Pour son coupe-frites, la marque a mis tout en œuvre pour concevoir un modèle convivial à utiliser, surtout si vous avez du muscle.

Ce que nous avons aimé :

  • Ce que nous avons aimé avec cet ustensile réside dans sa forme assez originale. Outre cela, il est possible de choisir entre plusieurs variantes de couleurs pour que l’outil s’intègre parfaitement dans votre décor. Vous aurez ainsi le choix entre le blanc, le gris, l’anis et le rouge. L’appareil est aussi livré avec deux grilles de coupe en acier inoxydable 1cmx1cm et 0,5 cm x 0,5 cm, pour bénéficier des tranches de pommes de terre selon la taille désirée. Comme l’appareil est fabriqué en plastique ABS, il est assez solide et pourra très bien passer au lave-vaisselle. Pour plus de prudence, placez le côté tranchant de la grille vers le haut.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Le hic avec ce produit, c’est qu’il est assez dur. Les personnes qui n’ont pas assez d’énergie et de technique auront du mal à l’utiliser. Pour une meilleure utilisation, il est nécessaire d’enfoncer la pomme de terre sur la grille, sinon tout part de travers. Même s’il est rigide et nécessite un peu de force, l’appareil joue bien le rôle pour lequel il a été destiné.

Guide d'Achat

Trancher des pommes de terre manuellement pour faire des frites à la maison peut être un gros défi. Et comme il est essentiel de disposer des tranches régulières pour qu’elles cuisent uniformément, une aide peut sembler indispensable. Dans ce cas, qui dit aide, dit coupe-frites. Cet ustensile vous permettra d’accélérer les choses dans la cuisine et passer plus tôt à la partie grignotage. Il existe une grande variété de coupe-frites sur le marché, ce qui peut complexifier votre choix.
Pour y arriver, vous devez vous assurer de prendre en compte un certain nombre de critères. Vous devez donc vous assurer de répondre à un certain nombre de questions : De quoi ai-je besoin au juste ? Lequel me plaît le plus esthétiquement ? De quelle largeur ai-je besoin pour mes bâtonnets ? Ai-je besoin de deux grilles ou une seule grille pourrait suffire ? Quelle matière est idéale pour mes lames ? En répondant à ces questions, vous pourrez choisir votre coupe-frites avec beaucoup de facilité.

Caractéristiques

Pour choisir le coupe-frites idéal, vous devez prendre en compte un certain nombre de critères. Il s’agit entre autres du type d’appareil, du matériau, du nombre de lames, etc. Dans ce guide, nous vous en dirons plus.

Types de coupe-frites

Il existe un nombre incalculable de coupe-frites sur le marché. Vous trouverez par exemple des coupe-frites classiques, des coupe-frites professionnels, des coupe-frites mandolines, des coupe-frites électriques et des coupe-frites muraux.

Les coupe-frites classiques

Les 6 Meilleurs Coupe-Frites: Les Appareils Pour La Découpe ProfessionnellePour une telle catégorie, vous aurez affaire à des ustensiles d’un usage assez simplifié. Ils sont disponibles à petit prix et remplissent très bien leur fonction. Le principe de fonctionnement de ce type d’appareil est assez simple. On place dans un réceptacle une pomme, un légume ou un fruit. Le produit placé viendra s’écraser sur des lames en inox qui se trouvent dans la grille. Certains modèles sont proposés avec plusieurs grilles permettant d’obtenir des formes ou des tailles différentes. Une belle illustration est le coupe-frites Leifheit. Les lames sont faciles à démonter, ce qui garantit un nettoyage facile. De plus, les coupes pommes de terre sont assez pratiques à ranger et occupent le moins d’espace possibles. Cependant, si vous souhaitez trancher les pommes à un rythme régulier, il faudra vous orienter vers un autre appareil.

Les coupe-frites professionnels

Avec un coupe-frite professionnel, votre satisfaction est assurée à 100%. Ce type d’appareil est destiné à une utilisation intensive. Et en tant que tel, ils sont fabriqués à partir des matériaux de haute qualité qui pourront tenir dans le temps. On note également qu’ils sont faciles à démonter, ce qui rend leur nettoyage très évident. Les appareils de ce genre intègrent des ventouses ou des pieds antidérapants pour offrir une parfaite stabilité pendant l’usage.

Les coupe-frites mandoline

Ces modèles sont connus pour être assez pratiques. Leur conception ergonomique en fait d’un produit à l’utilisation simple et sécurisée comme la mandoline Once For All. Pour l’utiliser, vous devez simplement l’installer sur un plan de travail et introduire votre pomme de terre sur le poussoir manuel avant d’effectuer les mouvements d’aller-retour pour obtenir des bâtonnets à taille régulière.

Une mandoline est un choix ultra-sécurisé, puisque vos doigts seront protégés des lames aiguisées. Le must est que cette disposition rend la découpe plus rapide. Le système de va-et-vient dont bénéficie cet équipement permet de couper très rapidement afin d’obtenir en un temps record des coupes prêtes à la friture.

Les coupes frites muraux

Les 6 Meilleurs Coupe-Frites: Les Appareils Pour La Découpe ProfessionnelleDe plus en plus présent dans les cuisines, le coupe-frites mural dispose de la particularité de pouvoir se fixer au mur ou sur une autre surface verticale plane prévue à cet effet. Qu’il soit dédié à un usage domestique ou professionnel, il se veut être un produit ergonomique qui assure une découpe de frites ultra-rapide. L’efficacité de ce type d’appareil est indéniable. Son principal avantage est qu’il permet de libérer votre plan de travail, laissant de la place à d’autres appareils ménagers. Le design du coupe-frites mural est généralement très attractif.

Les coupe-frites électriques

Les coupe-frites électriques sont des ustensiles à la pointe de la technologie. Vous aurez beau chercher, mais vous ne trouverez pas d’appareils aussi sophistiqués et optimisés pour diminuer la fatigue en cuisine. Tout comme les coupe-frites professionnels, ces derniers se destinent à une utilisation intensive. Vous pouvez tout de même vous en servir pour un usage domestique. Pour ceux qui souhaitent soucieux de l’environnement, sachez que les coupe-frites électriques existants ne nécessitent qu’une puissance de 60 watts.

Les coupes frites ondulés

Les 6 Meilleurs Coupe-Frites: Les Appareils Pour La Découpe ProfessionnelleLes coupe-frites ondulés se démarquent par leur originalité. Ils intègrent des lames ondulées montées sur un manche comme sur un couteau ou un hachoir. Ce modèle est très ergonomique et promet une excellente prise en main. Les lames en inox permettent d’obtenir des ondulations sur des pommes de terre. En général, les accessoires de cuisine peuvent être utilisés sur de nombreux autres aliments et de bien des manières. Par exemple, il vous est possible de trancher des rondelles de légumes avec un relief ondulé ou des chips. De cette façon, vos plats auront une toute autre allure.

Matériau

La structure d’un coupe-frite peut être en plastique ou en acier inoxydable pour la plupart des modèles. Les coupe-frites en plastique sont connus pour être légers et faciles à transporter. Ils ont l’avantage d’avoir un prix plus abordable que les découpeuses en inox. Cependant, il est important de noter qu’un coupe-frite en inox est beaucoup plus robuste avec un excellent rapport qualité-prix comme le KitchenCraft KCBB882. Il est fabriqué en inox et en plastique et le constructeur promet une belle longévité pour son produit.

Vous devez cependant garder en tête que le prix d’un coupe-frites en inox est naturellement plus élevé, mais il s’agit d’un excellent investissement sur un horizon à long terme. La machine en plastique, quant à elle, peut facilement se casser suite à une mauvaise manœuvre. Si vous optez pour un coupe-frites en plastique, assurez-vous qu’il dispose de la mention « sans BPA ou bisphénol A ». C’est une substance présente dans le plastique et qui est considérée comme perturbateur endocrinien.

Modes de fonctionnement

Les modes de fonctionnement d’un coupe-frites représentent aussi un paramètre sur lequel vous devez prêter attention si vous souhaitez bien choisir un tel ustensile. Comme cela a été dit plus haut, les coupe-frites ne se valent pas et peuvent se distinguer à travers leurs modes de fonctionnement. Il existe des coupe-frites livrés avec de nombreuses lames, ce qui vous permet de choisir le type de frites que vous désirez. Si certaines lames coupent des frites droites, d’autres permettent, quant à elles, d’obtenir des frites en quartier.

Épaisseur de coupe

Les 6 Meilleurs Coupe-Frites: Les Appareils Pour La Découpe ProfessionnellePour choisir le meilleur coupe-frites, vous devez également vous intéresser à l’épaisseur de la coupe. Cette caractéristique est d’une grande utilité et permet d’obtenir des résultats de coupe qui conviennent à vos besoins. La forme et la taille des morceaux de pommes de terre obtenus après chaque coupe ne sont pas forcément les mêmes pour plusieurs produits de notre liste. Si certains appareils permettent d’obtenir des coupes plus grosses, sachez que d’autres offrent des résultats plus fins et parfois combinent les deux options. Les accessoires fournis avec 2 grilles de coupe offrent une certaine flexibilité aux utilisateurs. C’est par exemple le cas du coupe-frites Laxus que nous avons sélectionné comme étant notre choix de coup de cœur. Il propose deux grilles pour offrir des tranches de pommes de terre fines et épaisses, selon vos envies.

Stabilité

Avant de vous demander où trouver un nouveau coupe pommes de terre, il serait intéressant de considérer la stabilité de cet équipement avant d’y jeter votre dévolu. La stabilité d’un tel équipement assure une manipulation conviviale sans risques de chute. Les modèles antidérapants disposant d’une ventouse sur la base offrent une parfaite stabilité.

Il est donc essentiel de vous intéresser à ce paramètre si vous souhaitez tirer parti d’une utilisation sécurisée. Toutefois, assurez-vous que votre accessoire soit positionné sur une base assez large pour une meilleure adhérence. Les modèles en acier inoxydable, en raison de leur robustesse, sont susceptibles de se maintenir solidement, sur le support, à l’inverse des coupe-frites en plastique.

Lames et accessoires

La matière d’un coupe-frites n’est pas le seul garant de sa précision. Pour bénéficier d’une certaine précision, vous devez vous intéresser aux accessoires proposés à la livraison. Il existe des coupe-frites à plusieurs lames interchangeables. Ces lames peuvent varier entre 2 à 7 voire plus pour les appareils multiformes. Toutefois, assurez-vous de choisir des lames ou des grilles solides et tranchantes afin de bénéficier d’un rendu plus uniforme. Si vous doutez, n’hésitez pas à vérifier le matériau utilisé dans le descriptif. Cela vous permettra de trancher avec beaucoup de facilité.

Ergonomie

Que le coupe-frites soit électrique ou manuel, assurez-vous d’opter pour un modèle qui vous rendra la tâche la plus facile possible. Si l’appareil ne convient pas et ne fournit que des coupes plus grosses, sachez que vous devez faire plus d’efforts, surtout pour un ustensile manuel. Ainsi, il vaut mieux partir sur un outil avec un mécanisme facile à manœuvrer. Sachez aussi qu’un article léger vous garantit un transport facile, mais vous ne serez pas satisfait niveau fiabilité. Cependant, assurez-vous que l’appareil dispose des supports antidérapants pour une meilleure solidité.

Entretien

L’entretien d’un coupe-fripe devrait figurer dans vos préoccupations. Effectivement, certains accessoires peuvent passer au lave-vaisselle et d’autres non. Cela rajoute donc une tâche supplémentaire. Vous pouvez toujours opter pour un nettoyage naturel à l’huile de coude pour s’assurer qu’un résidu ne reste. Par ailleurs, choisissez des grilles démontables comme celles du Coupe Pommes De Terre Tocook.

Comment utiliser un trancheur de pommes de terre?

Les 6 Meilleurs Coupe-Frites: Les Appareils Pour La Découpe ProfessionnelleL’utilisation d’un coupe-frites dépend préalablement du modèle choisi au départ, puisqu’il existe une grande variété de modèles. Ce qui est sûr, c’est que, que vous soyez face à un coupe-frite vertical, mural, électrique ou à mandoline, la manière d’en faire usage reste toujours intuitive. Il suffit de poser la pomme sur la grille et d’y exercer une pression à l’aide d’un accessoire destiné à cet effet. La pression exercée sur les lames en inox permet d’obtenir des frites de tailles régulières.

Questions fréquentes

Pour choisir un coupe-frites, il est essentiel de déterminer vos réels besoins. Cherchez déjà à savoir si vous avez besoin d’un modèle en plastique, en inox ou une ou plusieurs grilles ou encore un modèle bénéficiant d’un fonctionnement manuel ou automatisé. Lorsque vous aurez trouvé toutes les réponses à vos questions, vous serez plus enclin à choisir un coupe pommes de terre conforme à vos besoins et budget. Pour un meilleur achat, il est nécessaire de prendre en compte les critères tels que l’épaisseur, le nombre de grille, le type de fonctionnement, etc.

Le nettoyage d’un coupe-frites est relativement simple et dépend du modèle choisi. Certains modèles peuvent être nettoyés assez facilement. Pour les modèles faciles à démonter, vous pouvez les laver en machine sans risque qu’ils se détériorent. A noter que les coupe-frites fabriqués en acier inoxydable sont assez solides et peuvent donc parfaitement tenir dans un lave-vaisselle. Les coupe-frites en plastique peuvent être introduits au lave-vaisselles et non, en raison de leur fragilité. N’oubliez surtout pas qu’un lavage à la main est possible, mais exige plus d’efforts. Pour être sûr d’extraire tous les résidus, vous pouvez toujours solliciter l’huile de coude pour un meilleur nettoyage. Si vous utilisez un coupe-frites électriques, sachez que vous ne pourrez pas l’introduire dans un lave-vaisselle.

Ce que vous devez savoir, c’est que certaines marques proposent des lames supplémentaires pour un achat séparé, ce qui permet de faire différents types de frites. On conseille cependant de n’acheter que des lames compatibles avec la marque de votre ustensile. Une lame incompatible est susceptible d’altérer votre équipement.

Conclusion

Choisir le meilleur coupe-frites n’est pas un exercice facile. Pour remplir cet office, vous devez vous intéresser à plusieurs paramètres. Il s’agit entre autres du type de frites, du matériau, du mode de fonctionnement, de l’ergonomie, etc. Avant de proposer notre comparatif des meilleurs coupe-frites, nous avons pris le temps d’étudier ces principaux paramètres. Alors, en optant pour l’un des produits de ce comparatif, vous aurez plus de chances de tomber sur un modèle de qualité qui s’adapte à vos réels besoins et surtout à votre budget. Puisqu’on y est, investissez sur le coupe-pommes de terre KitchenCraft KCBB882 qui représente le meilleur rapport qualité-prix de ce comparatif. Optez aussi pour notre produit coup de cœur est qui est le coupe-frites Laxus, idéal si vous souhaitez obtenir de grosses tranches. Notre comparatif présente également la mandoline One For All pour un usage plus pratique et plus sécurisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *