Les Conseils pour Nettoyer des Taches de Sang sur un Matelas

Les informations sur les méthodes les plus efficaces pour se débarrasser des taches de sang sur un matelas
By
reviewed
Reviewed by
Last updatedLast updated: octobre 07, 2022
LaComparaison est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici

Un nez qui se met subitement à couler, un souci féminin et voilà que vous vous retrouvez avec une tâche de sang sur votre matelas impeccable. Ce qui ne facilite pas les choses, c’est que  l’hémoglobine et le fer contenu dans le sang, rendent ces tâches assez coriaces, et celles-ci peuvent être difficiles à enlever. Par contre, ne vous inquiétez pas pour cela, il existe des méthodes et des produits pour vous débarrasser de vos tâches de sang sur votre matelas.

Vous vous demandez comment faire pour enlever une tâche de sang sur un matelas ? Car, comme nous le savons tous, il est difficile, voire même impossible de prendre votre sacré matelas et le mettre dans une bonne machine à laver. Dès que vous constatez que votre matelas est taché de sang, il est préférable de nettoyer la tâche le plus vite possible. Plus une tâche est fraîche, plus elle sera facile à enlever. Les produits que nous présenterons ici, vous aiderons à répondre à la question comment  enlever une tâche de sang sur un matelas blanc.

Les étapes pour les tâches fraîches

Eau oxygénée

Les Conseils pour Nettoyer des Taches de Sang sur un Matelas

L’eau oxygénée peut aussi très bien enlever des taches de sang sur un matelas blanc. Pour cela, il sera utile de la mélanger avec du sel et de la fécule de maïs, vous devrez suivre les étapes suivantes :

  • A 60 ml d’eau oxygéné ajouté 20 g de sel et 60 g de fécule de maïs
  • Appliquez cette pâte obtenue sur la tache de sang.
  • La laissez sécher.
  • Enlever la pâte à l’aide d’un couteau ou d’une spatule.
  • Vous pouvez réitérer l’opération jusqu’à un résultat parfait.

Il y a aussi une solution très efficace pour éviter toute tâche sur votre matelas. Vous pouvez vous procurez ce protège matelas MerryDream qui assurera une propreté impeccable à votre matelas quand bien même vos draps seraient tâchés de sang. Il est 100% imperméable et est adaptable à des matelas qui ont jusqu’à 40 cm d’épaisseur.

Il arrive que pour une raison ou pour une autre, vous soyez appelé à vous servir des surmatelas. Vous trouverez ici une liste des meilleurs surmatelas . Si votre surmatelas se tâche avec des tâches de sang, vous procéderez de la même façon pour vous débarrasser des tâches de sang.

Eau froide

Quand vous vous retrouvez avec un habit ou tout autre vêtement taché de sang, vous devez vous munir d’une bonne eau froide et non de l’eau chaude contrairement à ce que nous pensons tous. L’eau chaude fait cuire le sang et permet à la tâche de s’incruster. C’est le même processus avec une tâche de sang sur un matelas. Pour l’enlever, vous devez le faire avec de l’eau froide. Vous devez utiliser un chiffon blanc ou un morceau d’essuie-tout en le mouillant avec de l’eau froide. Tapotez la tâche, à plusieurs reprises si besoin, jusqu’à ce que celle-ci disparaisse. Éviter de frotter, de peur que celle-ci s’incruste en profondeur dans le matelas.

Puis ensuite, munissez-vous d’un autre chiffon blanc ou essuie-tout, tamponnez à cet endroit pour absorber l’eau.

Enfin, laissez sécher à l’air libre. Évitez d’utiliser des tissus colorés de peur que ceux-ci déteignent sur votre matelas et le tâche. Un simple glaçon peut également être utilisé sur une tâche fraîche.

Pour enlever les tâches de sang sur votre matelas vous pouvez aussi utiliser ce produit DirtyLabs. C’est un produit sain fait à base d’éléments non-toxiques. Grâce à ce produit, le nettoyage se fera sans danger pour les peaux sensibles.

Les étapes pour les tâches sèches

Pour plusieurs raisons inexplicables, vous pouvez aussi vous retrouver avec une vieille tâche de sang qui traîne sur votre matelas. Avec les produits énumérés ci-dessous,  vous pourrez très bien vous en débarrasser

Vinaigre

Les Conseils pour Nettoyer des Taches de Sang sur un Matelas

De manière générale, aucune tâche ne résiste au vinaigre d’alcool. Utilisez un chiffon ou un essuie-tout comme indiqué dans les méthodes précédentes. Tamponnez la tâche puis utilisez un autre chiffon que vous allez humidifier pour rincer l’emplacement anciennement taché.

Il est vrai que votre matelas peut-être tâché avec du sang et que les différentes méthodes présentées ici vous aideront à rendre votre matelas blanc comme neige. En revanche pour s’assurer des résultats vous pouvez jeter un coup d’œil aux  meilleurs matelas pas chers qui vous assureront un bon repos et qui seront surement facile à nettoyer en cas de tâche de sang. Vous avez aussi la possibilité de connaître les meilleurs matelas clic clac

Bicarbonate de soude

Pour enlever les tâches de sang avec du bicarbonate de soude, ajouter une dose avec deux doses d’eau froide. Ensuite, enduisez la zone tachée du matelas avec ce mélange. Tamponnez ensuite avec un chiffon blanc ou un essuie-tout. Laissez agir le cocktail pendant 30 minutes. Rincez avec un chiffon humide ; puis ensuite, laissez sécher et épousseter votre matelas avec une brosse douce.

Aspirine

Les Conseils pour Nettoyer des Taches de Sang sur un Matelas

En plus de nous soulager de nos maux de tête, l’aspirine a de bonnes propriétés détachantes. Munissez-vous d’un cachet d’aspirine que vous allez humecter avec de l’eau froide, ensuite frotter la partie mouillée du cachet sur votre matelas. Laisser reposer pendant 1 heure puis ensuite imbiber un chiffon d’eau froide pour rincer cette surface du matelas.

Ammoniaque

Utiliser de l’ammoniaque, vous aidera à enlever les taches de sang les plus vieilles sur votre matelas. Pour cela, vous devrez utiliser des gants de protection ainsi qu’un masque FPP2 et aérer votre chambre pour éviter de respirer les vapeurs d’ammoniaque. Pour enlever les tâches, tamponnez avec un chiffon imbibé d’ammoniaque dilué avec de l’eau. Puis ensuite, rincer cette zone avec un chiffon humide. Enfin, laissez sécher pour éviter les moisissures.

Selon l’article d’Institut du Sommeil, une bonne hygiène de votre chambre et de votre matelas sont également des éléments pour vous garantir un bon repos pendant votre sommeil.  Concernant, vos heures de sommeil, selon les experts  de Huffpost, votre matelas affecte également la durée de votre sommeil.

Des astuces étonnantes pour débarrasser des tâches

Le jus de citron est aussi très efficace pour vous débarrasser des tâches de sang  de votre matelas. Il suffit de vider la moitié de votre citron sur votre tâche et ensuite de la saupoudrer de sel et laisser ensuite agir quelques minutes pour que la tâche disparaisse.

Un attendrisseur de viande peut aussi faire l’affaire. Avec une cuillère à café mélangé à 2 cuillères à café d’eau froide, vous pouvez étaler ce mélange sur la tâche. Laisser reposer pendant une heure ; puis rincez avec un chiffon imbibé d’eau froide.

En résumé

Dans tous les cas, n’oubliez pas qu’une tâche fraîche de sang s’enlève plus facilement d’un matelas qu’une tâche bien ancienne. La petite technique est de vous hâter de l’enlever dès que vous la découvrez sur votre matelas. Pour sécher votre matelas, vous pouvez utiliser l’air frais en ouvrant la fenêtre de votre chambre ou encore avec un sèche-cheveux avec son air tiède ou encore avec un aspirateur.

Bien se débarrasser des tâches de sang de votre matelas, vous empêchera de vous demander comment vous débarrasser des araignées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.