Les 9 Meilleurs Gaufriers: Les Appareils à Gaufres Simples, Doubles et Multifonctions

Le guide que nous allons vous présenter est une évaluation comparative des meilleurs gaufriers disponibles sur le marché.
Par
reviewed
Révisé par
Dernière mise à jourDernière mise à jour: octobre 26, 2021
LaComparaison est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
LaComparaison est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
Que vous soyez un amateur de gaufre ou un professionnel de sa cuisson, vous pensez qu’il est mieux d’en faire par vos propres soins. Pour cela, une machine à gaufre est indispensable. Alors, comment choisir le meilleur gaufrier ? Dans ce comparatif, nous présentons le top 9 des appareils les plus prisés sur le marché. Nous les avons choisis avec soin, selon les critères définis comme les caractéristiques, les dimensions, la puissance, les options, etc. Un guide d’achat vous explique aussi pas à pas comment faire pour choisir le meilleur appareil à croque-monsieur. Finis les allers-retours à Bruxelles et ayez vos gaufres à portée de main.
Tableau Comparatif

Les 9 Meilleurs Gaufriers : Comparatif et Avis 2021

1.

Tefal SW341112 Gaufrier Snack Time HappinessLe choix coup de cœur

Features
  • Dimensions : ‎25.5 x 30.5 x 12.5 cm; 2.6 kg
  • Matériau : non précisé
  • Puissance : 700 W

Le Snack Time Happiness est un gaufrier conçu par Tefal. Cet appareil à gauffres fait partie des produits les plus complets de ce comparatif. C’est pourquoi nous l’avons choisi comme notre produit coup de cœur. Doté d’un système électrique, il dispose de 2 sets de plaques, pour réaliser des gaufres rectangulaires et des croque-monsieur.

Tefal est une marque qu’on ne présente plus dans le secteur du petit électroménager. C’est une entreprise 100% française dont l’activité est axée sur la conception, la fabrication et le déploiement des ustensiles de cuisine antiadhésif. Pour son modèle snack Time SW341112, Tefal l’a voulu des plus classiques avec ses couleurs noir et blanc. Du reste, elle s’intégrera très bien dans toutes les décorations.

Ce que nous avons aimé :

  • Le meilleur appareil à croque-monsieur est idéal pour tirer parti des moments joyeux et conviviaux en famille ou entre amis. Vous allez pouvoir vous en servir pour réaliser des gaufres, des paninis et des croque-monsieur. Le dispositif est doté d’un voyant lumineux qui indique lorsque les plaques sont prêtes ou à la bonne température. Un loquet sur la poignée assure une certaine sécurité pendant l’utilisation. Côté entretien, il convient de préciser que les plaques amovibles sont compatibles avec le lave-vaisselle.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Le constructeur aurait pu penser à incorporer un thermostat amovible pour régler soi-même la température de cuisson. Mais une puissance de 700 Watts devrait suffire pour avoir des gaufrettes parfaites. Par ailleurs, le fabricant n’a pas pris le soin de préciser le matériau utilisé pour la conception du SW341112, ce qui peut rebuter les potentiels acheteurs.
Features
  • Dimensions : ‎30.2 x 14 x 23.5 cm ; 1,81 kg
  • Matériau : acier allié
  • Puissance : 1200 W

Le gaufrier Princess inspire confiance avec ses plus de 400 avis quasi-positifs sur Amazon. Cet appareil est digne d’un véritable gaufrier belge. Il s’expose avec un boîtier mat et élégant. Son look archi tendance fait l’unanimité auprès des consommateurs.

Profitez des moments inoubliables en famille ou entre amis avec ce gaufrier Princess qui vous permettra de réaliser deux gaufres rectangulaires simultanément. Il est muni de deux plaques de cuisson. Chacune d’elles bénéficie d’une dimension de 26 x 22 cm couplé d’un revêtement antiadhésif.

Ce que nous avons aimé :

  • L’appareil à gaufre Princess combine en seul plusieurs atouts. Ses poignées tactiles avec système Cool Touch ne nous ont pas laissé indifférent. Des pieds antidérapants y sont intégrés qui plus est. Tout ceci pour une utilisation sûre du fer à gaufre. Soulignons aussi que l’appareil bénéficie d’un look moderne et élégant qui pourra convenir à tous les intérieurs. Le constructeur a pensé à proposer un appareil avec thermostat réglable. Ainsi, vous pourrez cuisiner vos gaufres et croque-monsieur selon vos propres préférences en matière de température. C’est vous qui choisissez ! Princess va plus loin en proposant un anneau lumineux sur le thermostat pour avoir une idée quant à la température du fer. De plus, comme le revêtement est antiadhésif, le nettoyage devient des plus faciles. Une puissance de 1200 Watts constitue par ailleurs un véritable atout pour une préparation plus rapide.

Ce qui pourrait être mieux :

  • L’inconvénient de ce gaufrier Princess se trouve au niveau de son prix. Comparé aux autres produits de la même gamme, il pourrait déplaire en raison de son prix.
3.

Krups Gaufrier rotatif Noir et Inox, 1200 WLe choix professionnel

Features
  • Dimensions : ‎ 28 x 27 x 48 cm, 5.98 kg
  • Matériau : acier inox
  • Puissance : 1200 W

Le gaufrier Krups FDD95D est presque similaire au YY8408, un autre produit provenant de la même gamme du constructeur. C’est donc tout naturellement qu’il partage avec ce dernier des similitudes tant au niveau de la fiche technique que du design.

Pour ce gaufrier, le pari fait par Krups de se démarquer de la concurrence est réussi et on a affaire avec un gaufrier qui tient bien son rang d’électroménager haut de gamme. Avec une puissance de 1200 Watts et ses dimensions 28 x 27 x 48 cm, l’appareil à gaufre professionnel se veut extra-large pour réaliser une bonne quantité en même temps.

Ce que nous avons aimé :

  • Le gaufrier Krups vient dans un emballage soigné dans lequel se trouve en plus de l’appareil proprement dit un guide d’utilisation qui fait aussi office de livre de recettes. On est sur un appareil à la conception soignée entièrement métallisée qui lui donne une allure élégante. Si son design séduit dès la première prise en main, ses performances font qu’on en profite plus longtemps. Le gaufrier professionnel est fabriqué en acier inoxydable de haute qualité pour une utilisation à long terme. Pour le prix auquel il est vendu, Krups n’a pas déçu ses consommateurs. Le fabricant a pensé à proposer un produit dont l’utilisation sera conviviale et sécurisée, pour cela, il intègre une poignée thermo isolante pour une manipulation en tout confort. Comme tous les gaufriers professionnels, ce dernier est un modèle rotatif. Vous pouvez donc le laisser tourner pendant que vous introduisez la pâte.

Ce qui pourrait être mieux :

  • L’un des gros bémols avec ce produit est son poids de près de 6 kg. Il est donc assez lourd et peut-être difficile à ranger. De plus, son prix est relativement élevé comparativement aux autres modèles de sa génération.
Features
  • Dimensions : ‎‎25.5 x 24.8 x 10.9 cm; 1.72 kg
  • Matériau : ‎acier inoxydable, argent
  • Puissance : 800 W

L’appareil Aigostar Neil est un appareil multifonction. Nous l’apprécions principalement pour son côté pratique, fonctionnel et performant. 3-en-1, le gaufrier/grill/croque-monsieur bénéficie d’une puissance de 800 Watts pour réaliser vos préparations dans un délai raisonnable.

En tant que produit haut de gamme de ce comparatif, l’appareil se dote de 3 plaques pour vous permettre de réaliser des gaufres, des sandwichs et des grills en toute facilité. Ce n’est pas le plus populaire de comparatif, mais il semble avoir de beaux jours devant lui.

Ce que nous avons aimé :

  • L’une des choses que nous avons appréciées sur ce gaufrier, c’est son côté très pratique. La conception carrée de l’appareil à gaufre belge améliore considérablement la répartition de la pâte et sa cuisson uniforme. Soulignons aussi que l’appareil dispose de 800 Watts de puissance pour une montée en température plus rapide. Toujours une meilleure expérience utilisateur, un voyant lumineux intégré indique le niveau de chauffe. Côté design, le gaufrier tire parti d’une fabrication en acier inoxydable pour une meilleure durabilité. Le nettoyage se veut simple grâce au revêtement anti-adhésif de super facture.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Il est vrai qu’il s’agit d’un appareil assez complet, mais le voyant indique que les gaufres sont censées être prêtes en se mettant au vert. Sauf qu’à ce stade, vous ne pourrez peut-être pas déguster des gaufres bien croustillantes et moelleuses à la fois. Il faut encore attendre pour qu’elles cuisent mieux.
5.

Moulinex SW611812 Croque/Gaufre/GrillLe meilleur rapport qualité-prix

Features
  • Dimensions : 25.‎5 x 27.5 x 9.5 cm, 2,5 kg
  • Matériau : socle en plastique
  • Puissance : 700 W

Moulinex propose ici un gaufrier au design simpliste et assez élégant : le SW611812. Ce modèle s’affiche dans les couleurs noir et blanc pour un look ultra-tendance. 3-en-1, l’appareil est doté de 3 plaques qui vous permettront de réaliser votre croque-monsieur, gaufre et panini. Pour être on ne peut plus clair, il y a un lot de plaques dites grill.

D’origine française, la marque Moulinex propose des articles électroménagers. Elle fait partie du groupe SEB. Les produits fabriqués par Moulinex se situent dans le milieu et le haut de gamme, tout en conservant des prix accessibles pour les consommateurs. Pour son gaufrier SW611812, la marque a pensé à proposer un produit aux options complètes à un prix ultra-compétitif. Il se positionne donc comme le premier choix de ce comparatif.

Ce que nous avons aimé :

  • Le plus de cet appareil repose dans un premier temps sur sa simplicité d’usage avec une expérience de préhension conviviale. Les plaques sont faciles à enlever et à remplacer pour que vous puissiez varier vos différentes recettes. On est sur un appareil assez polyvalent, puisqu’il vous permettra de réaliser des croque-monsieur, des gaufres et des paninis. Avec les plaques croque-monsieur, vous pouvez réaliser vos sandwichs. Comme les plaques sont antiadhésives, le lavage se fait facilement, au lave-vaisselle, mais cela peut aussi se faire à la main et très aisément. La poignée est isolante et dispose d’un loquet de verrouillage pour une cuisson sécurisée et un maintien stable en position verticale.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Ce gaufrier de chez Moulinex n’est pas doté d’un thermostat, ni d’un minuteur. Seul un voyant lumineux vous permet de savoir si vos gaufres sont prêtes ou pas. Comme il n’y a pas de minuteur, vous devez être le plus proche de l’appareil, afin d’être informé de ce qui s’y passe.
Features
  • Dimensions : 25.5 x 16.3 x 29.8 cm ; 1.95 kg
  • Matériau : acier inox
  • Puissance : 760 W

Cette machine à gaufrettes prend la forme d’une valisette qui s’ouvre et se ferme grâce à une poignée thermo-isolée. Cette dernière se dote d’une sorte de loquet qu’il suffit de déverrouiller pour l’ouverture de l’appareil. Sa puissance de 760 Watts, ses dimensions de 25.5 x 16.3 x 29.8 cm et son poids de 1,95 kg le rendent ultra-faciles à ranger.

Russell Hobbs est une entreprise d’électroménagers réputée pour la solidité et la performance de son appareil. Le croque Gaufre Grill Fiesta n’en déroge pas. Fabriqué en acier inoxydable de haute qualité, l’appareil séduit un grand nombre de personnes. Depuis sa création, il revendique plus de 4000 avis sur Amazon, qui restent pour la plupart assez positifs.

Ce que nous avons aimé :

  • La machine à gaufre se pose comme l’un des modèles les plus faciles d’utilisation. Il s’agit d’un appareil suffisant pour un usage personnel. Polyvalent, il est livré avec 3 plaques interchangeables et antiadhésives. Il s’agit d’une plaque pour gaufres, d’une plaque pour croques et d’une plaque pour sandwichs grillés ou cuits avec d’autres ingrédients. L’appareil à gaufres Russell Hobbs est muni de deux voyants qui servent d’indicateurs : le rouge s’allume lorsqu’on branche l’appareil et le jaune prend le relais quand la température idéale de cuisson est atteinte.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Pour ce gaufrier, le marque aurait pu prévoir un bouton on/off pour l’allumage et l’extinction. De plus, aucun thermostat n’est prévu, ni de minuterie. Alors, peut devenir agaçant avec le temps de ne pas pouvoir régler vous-même la température de vos plats. Sa puissance de 760 Watts est très juste et donc, l’appareil ne peut qu’être utilisé pour un usage domestique. Impossible de s’en servir pour faire de grandes préparations.
7.

LITTLE BALANCE 8384 Speed Gaufres 1400Le choix généreux

Features
  • Dimensions : ‎ ‎‎31 x 22.8 x 15.4 cm; 2.37 kg
  • Matériau : aluminium
  • Puissance : 1400 W

La gaufrier Silver métallisé est l’appareil idéal pour réaliser soi-même de véritables gaufres belges tout aussi épaisses que croustillantes. Ses dimensions 31 x 22.8 x 15.4 cm et son poids de 2.37 kg le rendent assez compact pour réaliser deux gaufres en forme rectangulaire.

Conçue en aluminium, la machine à gaufre est capable de chauffer jusqu’à une température de 240°C. Un thermostat réglable est disponible pour aider à contrôler la cuisson ainsi que le brunissage des gaufres, selon vos préférences.

Ce que nous avons aimé :

  • Little Balance est une marque connue pour la qualité incontestée de ses gaufriers. Le temps de cuisson de cet appareil varie entre 5 et 10 minutes. Il s’agit donc d’un dispositif qui chauffe assez rapidement. En moins de 5 minutes, la plaque est bien chaude pour que vous puissiez y mettre votre pâte. L’appareil est proposé avec deux plaques de gaufres en forme rectangulaire vous permettant de réaliser des préparations de 2 cm d’épaisseur. De plus, une puissance de 1400 Watts sera parfaite pour une cuisson très rapide. La machine à gaufre belge est équipée d’un thermostat réglable pour que vous puissiez paramétrer la température selon vos convenances.

Ce qui pourrait être mieux :

  • L’une des choses que nous n’avons vraiment pas appréciées avec ce gaufrier, c’est qu’il ne permet pas de varier les recettes. Vous ne pouvez que l’utiliser pour faire des gaufres et rien d’autre. Si vous souhaitez bénéficier d’un grill ou réaliser des croque-monsieur, vous aurez certainement du mal.
8.

Senya Gaufrier appareil à croque-monsieurLe produit robuste

Features
  • Dimensions : ‎ ‎‎41.79 x 28.8 x 17.5 cm; 4.06 kg
  • Matériau : aluminium
  • Puissance : 1200 W

Doté de deux jeux de plaques interchangeables, cet appareil à gaufres inspire confiance. Il combine élégance et modernité, tout en s’intégrant parfaitement dans les intérieurs modernes. Fort d’une puissance de 1200 Watts, l’appareil chauffe assez rapidement pour une cuisson efficace de vos gaufres et croque-monsieur.

Depuis son lancement, Senya ne cesse d’innover dans le petit-électroménager. Fondée en 2012 à Roubaix par Jinli Bely, la marque était connue comme fabricant de produits pour certains distributeurs. Pour son gaufrier, Senya a choisi de le concevoir pour un usage domestique. Le gaufrier dispose d’une puissance de 1200 Watts saura ravir les petits et grands.

Ce que nous avons aimé :

  • L’une des choses que nous avons particulièrement aimé avec ce gaufrier, c’est son côté robuste. Ses plaques amovibles sont fabriquées en fonte d’aluminium disposant d’un revêtement antiadhésif. En soi, il s’agit d’un appareil ultra-pratique pour éviter que les préparations n’adhèrent pas. Cela permet aussi d’assurer l’homogénéité de la cuisson. L’appareil vous permet de réaliser simultanément 4 délicieuses gaufres. De plus, l’utilisation est simple, et l’entretien, facile. L’appareil est par ailleurs doté d’un voyant lumineux qui permet de déterminer si les gaufres ou les croque-monsieur sont prêts.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Un bémol avec cet appareil réside dans la fragilité des attaches de ses plaques. De plus, contrairement à plusieurs modèles du marché qui en ont jusqu’à 3, cet appareil ne propose que 3 plaques. Il n’y a pas de grill. Par ailleurs, le gaufrier n’est pas livré avec un livre de recettes, vous ne pouvez donc pas avoir de bonnes idées de gourmandises à réaliser, à moins que vous crawler les pages web à ce sujet.
Features
  • Dimensions : ‎ ‎25.5 x 25 x 9.5 cm; 1.25 kg
  • Matériau : plastique, cuivre
  • Puissance : 700 W

Si vous êtes à la recherche d’un gaufrier à l’apparence girly, c’est que cet appareil est fait pour vous. Il s’affiche avec une couleur rose poudrée, parfaite pour la décoration de princesse. Fabriqué en cuivre agrémenté de plastique, le gaufrier dispose d’une puissance de 700 Watts.

La particularité de ce gaufrier réside au niveau de sa forme ronde, qui permet de réaliser cinq magnifiques gaufrettes en forme de cœur. C’est l’appareil parfait pour les personnes en couple qui aimeraient partager des moments inoubliables en cuisine, jour après jour.

Ce que nous avons aimé :

  • Cet appareil est équipé d’un revêtement antiadhésif pour une cuisson sans brûlure, ni adhésion. De plus, cette disposition fait en sorte que les résidus soient faciles à retirer. Le rinçage se fait donc assez facilement. De plus, son côté sécurisé est indéniable. Grâce à un corps thermo-isolé avec clip de fermeture sur le couvercle, la prise en main est facile et sûre. Peu encombrant, il est également doté d’un enrouleur de câble pratique. Un témoin lumineux est également disponible pour déterminer la fin de cuisson.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Un inconvénient que nous avons trouvé à cet appareil à gaufres est le fait qu’il ne dispose pas de thermostat réglable. Vous ne pourrez donc pas contrôler la température de cuisson de vos préparations.

Guide d'Achat

Si vous savez déjà à quel point les gaufres sont délicieuses et si croustillantes à tel point qu’il est difficile de s’en passer, vous pouvez vous trouver sur le marché pour un gaufrier ou un appareil à gaufres. Un gaufrier est un excellent moyen d’améliorer votre cuisine sans acheter un appareil volumineux ou coûteux. Les gaufriers ne prennent pas beaucoup de place sur votre comptoir et peuvent même être rangés dans un tiroir ou une armoire si vous aimez garder vos comptoirs dégagés. Le bon gaufrier rendra chaque repas plus amusant et pratique. Vous pouvez préparer des gaufres dorées pour une gâterie amusante en semaine ou préparer un gros lot pour le brunch du dimanche avec des amis.

Caractéristiques

Avec des fonctionnalités modernes, cet appareil de cuisine compact est conçu pour être facile à utiliser tout en vous aidant à faire des gaufres parfaites. La plupart des options sont livrées avec une finition en acier inoxydable, ce qui fait de ce petit appareil un ajout attrayant à votre cuisine.

Mais avant de sortir pour un achat, il y a quelques points importants à considérer : Êtes-vous plutôt un gaufrier classique, ou êtes-vous un peu plus aventureux ? Préférez-vous les appareils de petite ou de grande taille? Quel est votre budget? Y a-t-il une marque à laquelle vous êtes fidèle? Voici autant de questions auxquelles vous devez répondre si vous souhaitez un appareil à gaufre ou un appareil à croque-monsieur.

Parmi les caractéristiques, il y a les dimensions, le matériau de fabrication, le design, la puissance ainsi que le nombre et la qualité des plaques.  Les options restent aussi un point à ne pas négliger.

Dimensions

Les 9 Meilleurs Gaufriers: Les Appareils à Gaufres Simples, Doubles et MultifonctionsLors du choix d’un gaufrier, les dimensions restent l’un des caractères essentiels à considérer. En matière d’appareil à croque-monsieur, les tailles ne se valent pas. Si certaines sont plus robustes ou plus grandes, d’autres sont d’une allure plus compacte. Cela dit, vous devez choisir votre appareil à gaufre selon vos besoins et le nombre d’utilisateurs. Si vous vivez à deux, vous pouvez partir sur un appareil de petites tailles, qui vous évitera de faire vos préparations en plusieurs tours. Par contre si vous êtes plusieurs, vous devez opter pour un appareil d’une dimension assez large comme le gaufrier Krups qui a une taille de 28 x 27 x 48 cm.

Cependant, en optant pour un modèle de grande taille, assurez-vous qu’il ne soit pas très encombrant pour votre cuisine. Choisissez donc un gaufrier en fonction des dimensions de votre espace de rangement. Ceci signifie que votre matériel à gaufre doit s’adapter à votre comptoir ou votre sans causer d’encombrement. Si vous avez une petite cuisine ou un espace limité, un modèle à une seule gaufre pourra suffire. Du reste, il vaut mieux partir sur un gaufrier très pratique qui se range en position verticale comme Moulinex SW611812. Par ailleurs, si vous préférez que vos appareils électroménagers soient compacts, vous pouvez aussi vous diriger vers le gaufrier Aigostar Neil.

Matériau de fabrication et design

Le matériau est un critère important, dont il faut tenir compte lorsque vous achetez un gaufrier. La solidité et la durabilité de ce type de matériau sont tributaires du type de matériau choisi. Il existe plusieurs matériaux sur le marché contribuant à la fabrication des gaufriers. Eh oui, il s’agit des matériaux tels l’acier, l’aluminium et le plastique.

L’acier et l’aluminium promettent une parfaite résistance, ce qui n’est pas le cas pour le plastique. Fabriqué en aluminium, l’appareil à gaufre Senya reste le choix le plus robuste de ce comparatif. Il offre une parfaite solidité et résistance grâce à son matériau de qualité incontestable.

Côté design, l’appareil s’affiche dans plusieurs formes et coloris. Le design de votre appareil à croque-monsieur doit être choisi en fonction de vos besoins. Si certains s’affichent dans une allure plutôt classique, ce n’est pas le cas pour d’autres qui se font entièrement modernes. D’autres s’exposent encore avec des couleurs plus féminines comme le gaufrier Bestron qui apporte une tendance girly à votre architecture intérieure, grâce à sa couleur rose poudrée.

Puissance

La puissance d’un gaufrier est ce qui détermine la vitesse à laquelle il chauffe, et donc le temps qu’il faut pour préparer les gaufres. La recette elle-même, la possibilité de régulation de la température et le matériau des plaques chauffantes sont également importantes quand vous souhaitez déterminer la puissance idéale pour votre appareil, si vous utilisez un gaufrier avec trop peu de puissance, vous risquez de faire des gaufres encore molles à l’intérieur, caoutchouteuses et peu savoureuses.

Il existe deux types de gaufriers, destinés à un usage domestique et commercial. Le premier type a généralement une puissance de 700 à 1200 watts et est nettement plus petit. Gardez également à l’esprit que plus les plaques Trusted Source Recette gaufres fines et croustillantes - Cuisine / Madame Figaro Avec un bol de chocolat chaud ou une tasse de thé, on déguste ces gaufres à la texture fine et croustillante. madame.lefigaro.fr chauffantes sont grandes, plus la puissance est élevée. Le deuxième type, qui conviendra à un usage commercial, a généralement une plage de puissance de 1500 à 2000 watts. La plupart des amateurs de gaufres considèrent entre 800 et 1000 watts comme la valeur optimale, juste ce qu’il faut pour préparer des gaufres croustillantes en peu de temps.

Multifonctions

Les 9 Meilleurs Gaufriers: Les Appareils à Gaufres Simples, Doubles et MultifonctionsLa plupart des gaufriers ne vous permettent pas que de faire des gaufres. Vous pouvez également vous en servir pour réaliser de nombreuses autres recettes.

Il y a des gaufriers 3-en-1 comme le Russell Hobbs‎ 24540-56, qui permet de réaliser jusqu’à 3 types de préparations. Il dispose de 3 plaques idéales pour faire des croque-monsieur, des gaufres, bien entendu, et des sandwichs. Vous devez également savoir que certains gaufriers haut de gamme vous permettent de réaliser des viandes et des pancakes.

Le nombre de gaufres est aussi important quand vous souhaitez choisir un gaufrier. Par exemple, si vous avez plusieurs enfants ou que vous aimez faire des gaufres pour les anniversaires Trusted Source Paris : leurs gaufres en forme de Notre-Dame financent la restauration - Le Parisien Deux jeunes restaurateurs globe-trotters, François et Domitille, ont créé des gaufres cuites en forme de Notre-Dame. Ils offrent 5 % des recettes pour participer aux travaux. www.leparisien.fr , mieux vaut choisir un gaufrier qui fasse au moins deux gaufres en même temps. L’appareil à gaufres Princess est un parfait exemple, puisqu’il permet de réaliser jusqu’à 2 types de gaufres belges.

Recettes

Il est important de choisir un gaufrier livré avec un livre de recettes. C’est pour permettre aux consommateurs d’avoir plus de facilité à concocter leur plat que les fabricants proposent ce service que nous avons trouvé génial. Toutefois, ce ne sont pas tous les constructeurs qui vous permettront de bénéficier d’un tel service. Si vous êtes un expert en matière de gaufres, de pancakes ou de croque-monsieur, vous n’aurez peut-être pas besoin d’un livre de recettes. Au cas contraire, vous aurez besoin de ce document pour qu’il vous tienne compagnie au quotidien.

Autres options

Une autre caractéristique que les amateurs de gaufres recherchent est de savoir s’il s’agit d’un modèle de style flip. Les gaufriers de style flip offrent une cuisson plus uniforme car l’action de retournement aide à mélanger la pâte dans le fer. Il en résulte une gaufre bien cuite avec un extérieur croustillant et doré et un intérieur moelleux.

Gardez aussi un œil sur un avec des caractéristiques de sécurité; nous savons à quel point les enfants aiment aider à préparer les repas, qu’il s’agisse de mélanger la pâte, de saupoudrer les garnitures, d’être des testeurs de goût. Mais avec des gaufriers cuisant à 200°C, il n’est peut-être pas judicieux d’approcher les petits doigts de l’appareil. Certains gaufriers ont également une mauvaise isolation entre la résistance et le corps en inox.

Cela fait chauffer l’extérieur jusqu’à des températures brûlantes. Dans certains cas, le transfert de chaleur entre l’extérieur et la poignée peut faire tomber la poignée ! Ainsi, lorsque vous recherchez un gaufrier, assurez-vous d’en rechercher un avec une poignée isolée qui n’est pas à proximité du corps de l’unité. Si vous êtes occupé à préparer le petit-déjeuner pour toute la famille, il est possible que vous oubliiez que vos gaufres sont en train de cuire. Alors, pensez à solliciter un modèle automatique.

Foire Aux Questions

On retrouve sur le marché plusieurs types de gaufriers. Si certains se limitent à la préparation de gaufres, d’autres permettent également de réaliser des croque-monsieur, des sandwichs et des grillages. Il est important de tenir compte de cet aspect afin de bien réussir votre achat. Certaines disposent de plaques permettant de faire des gaufres dignes de l’univers culinaire bruxellois. Il s’agit des gaufres rectangulaires, croustillantes et légères avec des alvéoles carrées. Il y a aussi des gaufres liégeoises et sèches.

Il existe sur le marché plusieurs types de gaufriers. Si certains se limitent à la préparation de gaufres, cela n’est pas le cas pour d’autres. Certains modèles sont assez polyvalents et permettent de réaliser plusieurs préparations. Pour cela, les fabricants les proposent avec des plaques interchangeables. Celles-ci peuvent servir de plaques pour gaufres, de grillades et de sandwichs. C’est donc une chose importante que de prendre en compte cet aspect lors du choix de votre gaufrier. Si vous n’êtes fans que de gaufres, n’hésitez pas à aller sur un modèle avec une seule plaque de cuisson. Mais choisir un modèle avec deux ou trois plaques amovibles ne vous fera aucun mal, bien au contraire.

Les gaufriers modernes sont incroyablement faciles à nettoyer. La plupart ont une surface antiadhésive, mais si vous voulez être certain que les gros morceaux de gaufres ne collent pas aux assiettes, vous pouvez également utiliser un aérosol de cuisson. Assurez-vous que votre gaufrier a complètement refroidi avant de commencer le nettoyage, pour éviter de vous brûler ou d’endommager l’appareil.

Vous pouvez utiliser une serviette en papier ou un chiffon sec ou légèrement humide pour enlever les miettes ou l’excès d’huile. S’il y a des résidus alimentaires coincés dans les crevasses de la plaque de cuisson, vous pouvez aussi essayer un coton-tige.

L’extérieur peut également être essuyé avec un chiffon humide. Certains modèles sont dotés de plaques amovibles qui peuvent être lavées à la main ou placées au lave-vaisselle pour un nettoyage en profondeur. Assurez-vous que l’intérieur et l’extérieur de votre gaufrier soient complètement secs avant de le ranger. Consultez le manuel d’instructions de votre gaufrier pour plus d’informations.

Conclusion

Au demeurant, choisir le meilleur gaufrier n’est pas une chose facile. Pour cela, vous devez prendre en compte de nombreux éléments. Parmi eux, il y a la taille, la puissance, le nombre de plaques, la facilité d’entretien, les options. Plutôt que de perdre du temps à examiner chacun de ces éléments, vous pouvez vous référez à notre comparatif où nous présentons les 9 meilleurs produits du marché. Parmi ceux qui ont le plus capté notre attention, il y a le Tefal SW341112. Bénéficiant d’un design classique, mais élégant, il vous permettra de réaliser des gaufres et des croques-monsieurs. Le Princess Gaufrier Belge convient aux vrais gourmands qui apprécient la haute qualité des appareils de cuisine et le goût exceptionnel des gaufres. Si vous préférez un gaufrier à usage plus professionnel, vous pouvez toujours opter pour le Krups Gaufrier Rotatif.

References

1.
Recette gaufres fines et croustillantes - Cuisine / Madame Figaro
Avec un bol de chocolat chaud ou une tasse de thé, on déguste ces gaufres à la texture fine et croustillante.
2.
Paris : leurs gaufres en forme de Notre-Dame financent la restauration - Le Parisien
Deux jeunes restaurateurs globe-trotters, François et Domitille, ont créé des gaufres cuites en forme de Notre-Dame. Ils offrent 5 % des recettes pour participer aux travaux.
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *