Les 8 Meilleurs Home Cinémas: Profitez du Cinéma Hiverson Dolby Atmos Haut de Gamme (Automne 2022)

Le guide que nous allons vous présenter est une évaluation comparative des meilleurs home cinémas disponibles sur le marché.
By
reviewed
Reviewed by
Last updatedLast updated: septembre 19, 2022
LaComparaison est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici

Créer l’ambiance d’une salle de cinéma chez soi et en version privée, c’est ce que propose un appareil Home cinéma. De plus en plus présent dans les foyers, il accomplit sa mission à travers un élément principal qu’est le son. Plusieurs marques mettent aujourd’hui l’accent sur les technologies de connectivité et la qualité de l’image. Pour une utilisation optimale, les amoureux du Home cinéma sont aussi désormais très regardants sur les formats supportés par ces dispositifs du Home cinéma. Bref, ce sont ces caractéristiques qui permettent de définir leur niveau d’authenticité. Cependant, les choix étant nombreux, il est difficile de distinguer le meilleur Home cinéma. C’est pourquoi nous avons établi un comparatif des meilleurs Home cinéma pour vous alléger la tâche. Un guide d’achat est aussi mis à votre disposition, vous indiquant les marches à suivre pour faire le meilleur choix d’un tel dispositif.

Tableau Comparatif

Les 8 Meilleurs Home Cinémas : Comparatif et Avis 2021

1.

Sony HT-X8500 Barre de son Dolby Atmos 2.1Le choix coup de cœur

Features
  • Technologie de connectivité: Bluetooth, HDMI
  • Technologie de son et vidéo: Dolby Vision, Dolby Atmos
  • Formats supportés: 4K HDR

Voici Le meilleur home cinéma dolby atmos, avec un système de son surround, au poids de 3 kilogrammes seulement. Il se recharge à l’aide d’un câble électrique fourni pendant la livraison. Doté de deux haut-parleurs avant et d’un double caisson de basses intégré, il produit un rendu sonore à couper le souffle.

Cet appareil est de chez Sony et fait partie des meilleures sorties du marché. D’ailleurs, il s’agit d’une marque de référence dans le domaine des Home cinéma. Elle a toujours su satisfaire 95% des utilisateurs qui s’attachent à cette pratique.

Ce que nous avons aimé :

  • HT-X8500 est pourvu de deux caissons de basses performantes, capable de vous faire profiter de la puissance du son, sans ajout d’un équipement supplémentaire. Mesurant seulement 890 x 64 x 96 mm, il offre une barre de son fine, discrète et compacte. Avec les indications sonores qui viennent de partout, le mode jeu rend l’expérience Home cinéma encore plus immersive. Ses multiples technologies de connexion, aussi bien filaires que sans fil, sont le HDMI ARC et le port HDMI. Les audiophiles ont apprécié les qualités en tout point de cet appareil, avec plus de 900 avis sur Amazon, dont 95% sont favorables.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Nous n’avons trouvé aucun souci majeur ou mineur à cet appareil. il est convaincant que ce soit par rapport à son authenticité, ses performances et son prix. Il est tout simplement parfait
Features
  • Technologie de connectivité: RCA, Bluetooth, Wi-Fi, USB, Auxiliaire, HDMI
  • Technologie de son et vidéo: Surround
  • Formats supportés: MP3, WMA, WAV, FLAC, AAC +

Découvrez le meilleur Home cinéma haut de gamme capable de vous plonger dans une atmosphère sonore et visuelle complète. Il est très apprécié par les amoureux du cinéma à domicile. La preuve en est qu’il fait partie des équipements les plus vendus sur Amazone, avec plus de 1500 avis favorables. Bénéficiez d’une garantie complète de 02 ans en l’achetant.

Majority est la marque de fabrique de K2. Créée en 2012, elle est devenue une marque à Succès sur Amazone avec un appareil disponible dans plus de trois millions de foyers à travers le monde. Avec pour objectif de fournir l’exclusivité aux utilisateurs, les fondateurs se concentrent sur l’utilisation d’une technologie révolutionnaire pour offrir des produits grand public à petit prix.

Ce que nous avons aimé :

  • Ce que nous avons le plus aimé avec cet équipement, c’est que son installation est aisée. Il vous permet de vous connecter sur n’importe quel appareil compatible à travers sa technologie de connectivité basée sur le RCA, Bluetooth, Wi-Fi, USB, Auxiliaire, HDMI. De plus, il est possible de commander votre appareil aussi bien à l’aide des boutons d’origine que d’une télécommande. En plus, entre le caisson et l’enceinte, l’option wifi fonctionne super bien. Le son breveté HD 150 W vous plonge dans une expérience auditive immersive digne d’un Home cinéma. Sa prise optique a été intégrée, pour permettre un branchement à un plus grand nombre d’appareils.

Ce qui pourrait être mieux :

  • La limite que présente cet article réside au niveau du caisson de basse qui présente un bruit de fond. C’est d’ailleurs l’unique souci auquel vous ferez face avec le K2.
3.

Philips Audio Barre de Son Home cinéma PB603/10Le modèle de haute qualité avec un ampli home cinéma audiophile

Features
  • Technologie de connectivité: Bluetooth, USB, Auxiliaire, HDMI
  • Technologie de son et vidéo: Dolby Atmos, Dolby Vision
  • Formats supportés: 4K HDR

Choisissez le modèle Philips TAP B603/10 de Home cinéma et profitez du son surround Dolby Atmos. Un appareil acheté est livré avec la barre de son home cinéma PB603/10, barre de son TV, les piles, le cordon d’alimentation ainsi que la télécommande. Jouissez de 02 années de garantie délivrées par le fabricant.

Ce modèle de Home cinéma conçu par Philips prend de plus en plus de l’ampleur sur le marché. Cette marque mise tout sur le neuf et investit 7% de ses revenus dans la recherche et développement de ses articles. Elle allie qualité de bas prix pour la satisfaction absolue des consommateurs moyens.

Ce que nous avons aimé :

  • Ayez l’assurance que plusieurs bénéfices s'offrent à vous une fois que vous allez opter pour ce dispositif. D’abord, profitez d’une qualité de son inestimable grâce aux 6 haut-parleurs de la barre de son et 1 du caisson.. Vous pouvez connecter votre lecteur Blu-ray, TV, PC, tablette, console ou smartphone à la barre de son Dolby Atmos via l’un des connecteurs HDMI, Bluetooth, USB, Audio in Jack pour jouir d’une transmission optimale des signaux audio et vidéo. Avec sa puissance de sortie de 300 watts, profitez d’un son avec effet de profondeur qui vous transportera dans un monde inimaginable. A 200 euros seulement, il convient à toutes les classes de personnes. En plus tout est ajustable lorsque vous visualisez les images, sauf s’il s’agit des réglages d’usine. Pour couronner le tout, il n’y a rien de plus simple que son installation.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Dommage que la connexion au Bluetooth entre le caisson de basse et la barre ne soit pas suffisamment solide. Il se déconnecte facilement. Le modèle PB6.3/10 serait plus intéressant s’il inclut dans la barre, les anciennes connecteurs des enceintes filaires.
Features
  • Technologie de connectivité: RCA, Bluetooth, Optique, Coaxial
  • Technologie de son et vidéo: Dolby Digital
  • Formats supportés: Blu-ray, DVD

Adoptez la barre de son Sakobs pour votre téléviseur ou ordinateur. Même s’il est vrai qu’elle est petite, sa puissance est bien plus supérieure à celle de certains appareils apparemment géants. Elle peut atteindre jusqu’à 80W et délivrer une expérience auditive confortable en améliorant efficacement la qualité du son et le volume.

De couleur noire, ce modèle de barre de son est de chez Sabobs. Il s’agit d’un fabricant implanté dans le domaine concerné depuis plus de 15 ans. Son principe repose sur « la qualité et le client en premier lieu ». Il est constitué d’une équipe d’experts dévoués à produire des appareils authentiques et orientés vers le client.

Ce que nous avons aimé :

  • Cet appareil est équipé de la technologie DSP, en version améliorée qui met au top des tops, la clarté et la précision du son. Il propose des entrées flexibles et une large gamme de connexion sans fil via RCA, Bluetooth, câble coaxial ou optique. Quelle que soit la taille du téléviseur auquel vous faites face, il saura s’y adapter. La particularité qu’il a aussi, c’est son design innovant dont la finition est en laque piano équipé d’un système d’isolation phonique de la télévision. En plus, aucune vis ne peut se voir à travers le haut-parleur. Les trous de montage sont pré-perforés pour permettre une installation facile.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Des limites ont été repérées pour cet article telles que l’instabilité du Bluetooth, les sifflements dans la barre de son, l’insonorité des programmes TV… La bonne nouvelle c’est que chaque problème identifié a trouvé une ébauche de solutions sur Amazone; des solutions pratiques proposées par le fabricant pour un usage optimal. En principe, ces solutions fonctionnent donc il n’y a plus de réel problème pour cet article.

5.

AUNA Areal 525 WD - Home cinéma sans fil 5.1Le modèle facile à utiliser

Features
  • Technologie de connectivité: RCA, AUX
  • Technologie de son et vidéo: Surround, Enceintes Satellites
  • Formats supportés: CD, MP3

A moindre coût, offrez-vous le home cinéma 5.1 AUNA 525 WD pour vivre les réalités du cinéma écran géant dans votre canapé à la maison. Il est livré avec son kit complet de branchement constitué d’un subwoofer, de 5 satellites, une télécommande, 3 câbles RCA et un câble AUX. Il est doté d’une caractéristique spéciale qui indique « EASY TO USE », c’est à dire simple d’utilisation.

Cet équipement est unique au regard de son design élégant. Son style est conçu de sorte à décorer chaque pièce dans laquelle il est installé. Sans compter sur le revêtement des enceintes qui captive à travers leur coffret brun en bois laqué piano.

Ce que nous avons aimé :

  • Le plus marquant c’est que AUNA 525 WD est simple d’utilisation et ses branchements sont vraiment évidents, même pour les amateurs. En plus de son aspect esthétique à couper le souffle, il génère un son capable d’empiler la pièce grâce à sa puissance 5 x 15 Watt + 50 Watt RMS. Les réglages du volume sont possibles via la télécommande et ceux des sons peuvent être individuellement paramétrés. Nul besoin de chercher à vous équiper d’un outil supplémentaire pour les branchements. L’article est livré pour une utilisation directe et complète. En plus, le prix est très bas pour les fonctionnalités proposées.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Malheureusement AUNA 525 WD ne propose pas une utilisation via le câble optique. Les fabricants n’ont prévu que des RCA. Aussi, la longueur du fil de branchement n’est pas trop importante. L’idéal est de prévoir une rallonge.

6.

Sonos sonos beam (gen 2)Le choix multifonctionnel

Features
  • Technologie de connectivité: HDMI, Wifi, Ethernet, AirPlay
  • Technologie de son et vidéo: Dolby Atmos
  • Formats supportés: 4K, HDR

Vous ne disposez pas d’un grand espace pour l’installation de votre Home Cinéma? Alors cet article est idéal pour vous. Avec son design polyvalent et compact, vous pouvez le placer juste au pied de votre TV ou sur un mur en toute sécurité, à l’aide d’un support mural. Son mode son nocturne vous donne l’occasion de visionner pendant la nuit sans importuner votre famille endormie.

Cet article est de chez SONOS. Il s’agit d’une marque américaine qui conçoit des produits exceptionnels à partir de rien. Elle a su mettre de la joie dans les cœurs. Elle développe chaque jour de nouvelles technologies pour augmenter la multifonction de ces appareils high-tech.

Ce que nous avons aimé :

  • Vous pouvez personnaliser votre système audio comme vous le souhaitez, en ajoutant d’autres enceintes pour remplir chaque pièce d’un son particulier. Profitez aussi des woofers et des tweeters pour avoir un son exceptionnel, issu d’une harmonisation des hautes et basses fréquences. Vous assistez à coup sûr à tous les dialogues grâce à la fonction amélioration vocale. Avec la fonction HDMI ARC, vous pouvez contrôler vocalement votre TV instantanément en l’appariant à la télécommande. Il est aussi possible de la contrôler via l’application Sonos, Airplay ou votre propre application de musique.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Même si au simple regard on a l’impression de pouvoir paramétrer facilement cet article, il faut beaucoup de temps, de recherches et de réflexion pour y parvenir.
7.

LG LHB625M Home cinéma 5.1Le modèle facile à paramétrer

Features
  • Technologie de connectivité: Bluetooth
  • Technologie de son et vidéo: Dolby Atmos, Dolby Digital, Dolby Digital Plus, Dolby TrueHD
  • Formats supportés: Full HD, DVD, Blu-ray, 3GP, MOV, MP4, MPEG, VOB, WMV, Xvid, DTS, FLAC, MP3/ID3

Voici le meilleur ampli home cinéma audiophile pour profiter de votre musique en streaming, ou stockée sur vos périphériques mobiles. Cela est possible grâce à la technologie Bluetooth de 5.1 LG LHB625M. Une garantie de 02 ans est disponible pour tout acheteur de cet article.  Achetez aussi des pièces détachées de rechange chez le fournisseur.

Le géant fabricant qui se cache derrière ce produit intéressant, est LG. On connait cette marque coréenne par ses équipements audiovisuels de qualité supérieure. Le prix peut paraître élevé mais toujours est-il qu’il correspond bien aux options et technologies innovantes intégrées dans leurs appareils.

Ce que nous avons aimé :

  • Cet appareil de chez LG est équipé d’une fonction Upscaler Full HD qui transforme les vidéo de faible définition en résolution standard; afin que celles-ci s’adaptent mieux à l’écran avec une image plus éclatante et précise. Vous avez l’opportunité de partager vos photos, films, vidéo, musiques ou autres fichiers de votre ordinateur ou smartphone vers le téléviseur. L’onglet premium quant à lui, rassemble les contenus que vous utilisez ainsi que les plus populaires pour une utilisation optimale de votre appareil. En plus, vous pouvez le connecter à n’importe quel disque dur externe, quel que soit le formatage.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Dommage qu’il ne soit pas possible de profiter d’une excellente qualité de son, si votre téléviseur est un peu vieux et ne comporte pas d’option optique. Aussi, ce ne sont pas toutes les classes économiques de personnes qui peuvent s’offrir cet équipement.
8.

Samsung HW-T420 - Barre de son 2.1 - 150W - BluetoothLe meilleur rapport qualité/prix

Features
  • Technologie de connectivité: USB, Bluetooth
  • Technologie de son et vidéo: Dolby Digital
  • Formats supportés: WAV, AAC, AIFF, MP3, FLAC, OGG

Découvrez le Home cinéma avec amplificateur et haut-parleurs actifs, que vous pouvez contrôler à distance juste en téléchargeant une application. Certifié Energy Star, il est livré avec une garantie de 02 ans octroyée par le fabricant.

Ce produit de la marque Samsung a su satisfaire la majorité des utilisateurs qui ont opté pour lui. Cette marque vise à devenir de jour en jour plus grande, plus forte et éternelle. Elle mise cependant sur des produits de qualité à prix imbattables.

Ce que nous avons aimé :

  • Percevez l’intensité de la puissance de la barre de son 2.1 et de son caisson de basse 6.5, à travers leurs basses profondes. Le top pour une immersion au cœur de l’action. En plus, vous pouvez commander la barre de son directement depuis votre téléviseur avec la télécommande TV Samsung. De plus, la fonctionnalité Bluetooth vous offre une connexion simple sans fil sur votre téléviseur. Grâce à la fonction Smart Sound, la barre de son optimise la piste sonore en fonction du contenu en faisant une analyse automatique de la source sonore.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Les fabricants auraient mieux fait de prévoir dans le kit d’achat, un câble de liaison de la TV à la barre de son. Le Bluetooth aussi est instable.

Guide d'Achat

Le Home cinéma est la solution la plus appropriée pour se faire une ambiance sonore à 360 degrés, que ce soit pour écouter de la musique ou apprécier les dernières œuvres du 7ème art. Pour des destinations différentes, il existe une panoplie de fonctionnalités communes et spécifiques à chaque type d’appareils. C’est pourquoi le choix d’un tel dispositif ne peut être un exercice aisé. Voici donc quelques conseils pour vous aider à fixer vos recherches afin de faire le choix du meilleur Home cinéma qui convient à vos attentes.

Caractéristiques

Faire le meilleur choix d’un Home cinéma, c’est analyser les caractéristiques qui le constituent. Il s’agit par exemple de la barre audio, du design, du système audio, de l’installation et du type de Home cinéma.

Home Cinéma

A priori, vous devez garder à l’esprit que les Home cinéma sont faits pour des personnes qui aimeraient vivre une expérience digne des cinémas depuis la maison. Ces dispositifs sont capables de transformer un salon en salle de cinéma avec un son important et une image toute aussi précise selon le type de Home cinéma dont il est question.

Le home cinéma 2.1

Les 8 Meilleurs Home Cinémas: Profitez du Cinéma Hiverson Dolby Atmos Haut de Gamme (Automne 2022)

Un caisson de basse et de deux enceintes satellites – c’est le complet minimum pour le Home Cinéma.

Composé d’un caisson de basse et de deux enceintes satellites, il est le strict minimum en matière de Home cinéma. Pour certains appareils de ce genre, le kit est directement connecté à la TV et il n’y a pas d’ampli. Leur objectif est surtout d’optimiser le son de la TV et de jouir en stéréo des basses plus profondes. Le kit 2.1 est plus adapté pour les chambres ou les petits salons.

Le Home cinéma 5.1 Surround

Les 8 Meilleurs Home Cinémas: Profitez du Cinéma Hiverson Dolby Atmos Haut de Gamme (Automne 2022)

Le Home Cinéma 5.1 Surround comprend 1 caisson de basse, 5 enceintes satellites et un amplificateur.

L’objectif étant de disposer d’un son qui encercle les spectateurs, le positionnement des enceintes doit être bien pensé. Il vaut mieux relier les enceintes à l’ampli pour que les bons sons apparaissent aux endroits adaptés. Même s’il est vrai qu’ils sont encombrants et difficiles à installer en raison de leur connexion filaire, il est possible de se munir d’ équipements sans fils qui sont plus commodes. Testez par exemple AUNA Areal 525 WD pour profiter de son large spectre sonore et de ses volumes différenciés.

Le Home cinéma 7.1 Surround

Cette classe comprend 7 enceintes, 1 caisson de basse et 1 amplificateur audio. L’installation d’un tel ensemble requiert la mise à disposition d’un espace important. Il peut être installé autour des fauteuils, d’un canapé afin d’accueillir chaleureusement les visiteurs ou spectateurs pour une immersion optimale.

Barre audio

Avec la barre audio, vous avez la garantie de disposer d’un rendu audio de bien meilleure qualité sur votre TV. Entre les graves marquées, le son équilibré et les voix plus claires, tout est vraiment parfait. Mais la condition est de choisir une barre de son constituée par un caisson de basse pour mieux restituer les sons plus graves.

Les barres audio 2.0 ou 2.1  sont des modèles standards à 2 canaux, sans ou avec caisson. Elles sont les plus abordables sur le marché en plus d’être très courantes. La rendu sonore ici n’est pas d’une aussi excellente qualité mais acceptable pour un prix alléchant. C’est le cas par exemple de la barre de son SAKOBS qui apporte 80 DB d’audio étendu et un son cristallin dans la salle.

Pour ce qui est des barres de son 5.0 ou 5.1, elles sont plus avancées et sont constituées des enceintes arrière gauches et droites. Ces dernières dispersent un son spatialisé pour une expérience sonore panoramique optimale. Vous pouvez ne pas choisir des modèles qui disposent d’enceintes satellites mais qui intègrent d’autres dispositifs permettant de diffuser un son cinéma Trusted Source Comment survivre à l’installation d’un son cinéma 5.1 Le son des salles de cinéma est particulièrement difficile à imiter à la maison. Dix conseils pour sortir de cette course d’obstacles pour audiophiles. www.lemonde.fr .

Les modèles 7.1.0 ou 7.1… sont susceptibles de délivrer un son tridimensionnel qui provient à la fois des haut-parleurs et des côtés. Ils sont équipés d’enceintes verticales qui utilisent le plafond pour diffuser le son vers le spectateur.

Les 8 Meilleurs Home Cinémas: Profitez du Cinéma Hiverson Dolby Atmos Haut de Gamme (Automne 2022)

Le Dolby Atmos représente une version améliorée du DTS Digital Surround et dispose de 7.1 canaux. Ce système est cararactérisé par la qualité supérieure du son.

Système audio (Dolby Atmos, Dolby Digital)

Nombreux formats existent désormais pour un rendu sonore de plus ou moins bonne qualité.

Le Dolby Digital

Présent sur le marché depuis plus de 20 ans déjà, il a connu de nombreuses évolutions. Malgré toute la concurrence qui s’est établie avec les autres formats, il reste la référence avec 1 caisson de basse, 3 canaux avant et 2 canaux arrière. Il est basé sur une méthode de compression de fichiers appelée AC-3 pour un rendu sonore excellent.

Le Dolby Atmos

Le Dolby Atmos représente une version améliorée du DTS Digital Surround et dispose de 7.1 canaux. En plus d’améliorer sensiblement la qualité des audio, il est basé sur un principe simple. Il compresse le son et numérise ce dernier à 16 bits avec un débit de 24 Mbit/s.
Il ajoute une verticalisation de son et est plus adapté si vous souhaitez lire vos données avec un résultat sonore irréprochable. Testez par exemple la Sony HT-X8500 pour combler vos attentes.

Installation

Acheter un Home cinéma ou une barre de son ne suffit pas. Il faut penser à l’installer comme il se doit pour pleinement en profiter. La mise à disposition est fonction du type de dispositif dont il est question.

Les systèmes 2.1 sont moins encombrants, mais aussi très simples à disposer. Sans aucun autre mécanisme, ils peuvent être branchés directement sur la TV. Voici le Samsung HW-T420, une barre de son de chez Samsung, dont l’installation est simple et rapide.

Les modèles 5.1 sont les plus répandus et se placent à proximité des téléviseurs et posés à même le sol. Normalement, l’installation est simple s’il y a suffisamment d’espace entre les enceintes et les spectateurs. Vous devez concentrer les dialogues devant et les sons sur les côtés. Cherchez simplement à faire circuler les câbles audio des enceintes entre ces espaces. N’hésitez pas à fixer des goulottes au mur pour y parvenir.

L’installation des systèmes 7.1 est un peu plus complexe puisqu’il faut encore disposer deux autres enceintes de manière latérale. Pour faire simple, placez une enceinte à gauche et à son arrière, une à droite et une autre à son arrière.

Optez pour les dispositifs dont la phase de calibration se fait de manière intelligente grâce à un microphone et un algorithme fournis avec l’amplificateur. Une fois qu’ils auront effectué cette étape, assurez-vous que les enceintes sont configurées sur SMALL.

Connectique complète

L’idéal, c’est de choisir un Home Cinéma qui dispose du maximum possible d’options de connexion, pour une utilisation complète et optimale.  La première doit être l’entrée HDMI. Même si certains appareils ne disposent pas de cette option, ils sont équipés d’autres options de connexion comme le port USB. Ce dernier a pour rôle de diffuser du contenu depuis une clé.

D’autres possibilités de connexion sont aussi nécessaires telles que le Bluetooth, le wifi, Ethernet, RCA, AUX, etc. LG LHB625M ne dispose que d’une option Bluetooth tandis que Philips PB603/10 comprend à la fois le Bluetooth, USB, AUX et HDMI. Regardez le Majority K2, une barre de son de chez Majority plutôt complète pour une utilisation filaire et sans fil, avec RCA, Bluetooth, Wi-Fi, USB, Auxiliaire, HDMI.

Design et intégration

Beaucoup de barres de son ont un style assez particulier digne d’objets de décoration. En général, leur taille oscille entre 80 et 120 cm de long pour 5 à 15 cm de hauteur et de profondeur. Ce sont elles qui doivent être disposées sur un meuble TV-Vidéo, devant ou sous un téléviseur ou fixées sur un mur. Naturellement, elles vont des plus simples design aux plus sophistiqués. Ces dernières s’intègrent facilement dans n’importe quelle pièce et l’embellissement comme si tout avait été planifié avant l’achat. Pour un design simple et  chic, adoptez Sonos Sonos Beam.

Nous n’allons pas vous cacher que de nombreuses barres de son intègrent une télécommande infrarouge de contrôle tandis que d’autres non. Pourtant c’est une alternative vraiment pratique pour une manipulation à distance et confortable.

Par ailleurs, les barres de son de 30 à 40 cm de profondeur pour 40 à 70 cm de largeur sont très robustes et prennent beaucoup plus d’espace. Ayant la forme d’un robuste plateau sur lequel on peut disposer une TV, il devient trop encombrant pour les disposer. L’alternative du socle TV ou base enceinte TV existe à ce moment.

Quels que soient les cas, l’idéal est de choisir un modèle qui convient à votre utilisation et à la taille de la pièce dans laquelle vous souhaitez l’installer.

Foire aux Questions

Le nombre d’enceintes est fonction du Home cinéma dont il s’agit. En effet, il existe des Home cinéma à 2,3,4,6 ou 7 enceintes, avec un ou deux caissons de basse. Il suffit d’évaluer la taille de la pièce où sera installé le Home cinéma pour déterminer le nombre d’enceintes nécessaire. Si vous êtes amateurs de films, sachez que les 5.1 et les 7.1 sont plus indiqués pour vous. Ils disposent d’au moins 5 enceintes et leurs sorties arrière représentent une réelle valeur ajoutée pour la spatialisation du son. Dans le même sillage, vous pouvez aussi opter pour les 4.1 et 6.1. Même s’ils sont moins populaires, ils fonctionnent aussi parfaitement bien. Si vous n’avez pas beaucoup d’espace, privilégiez les 2.1 et les 3.1 qui comportent moins de 5 enceintes. Ils sont plus orientés vers la qualité du son du téléviseur uniquement mais les audio se font pleinement entendre puisque la salle est étroite.

Bien sûr, il est tout à fait possible de connecter votre Home Cinéma à votre téléviseur. Vous vous demandez sûrement comment cela peut-il se faire. Eh bien, il suffit de relier les deux équipements à l’aide d’un câble HDMI. Notons que ces deux dispositifs sont désormais conçus avec une connectique HDMI, prévue pour effectuer cette liaison. Ainsi, il vous sera possible d’afficher sur votre TV, les images du Home Cinéma. Vous devez aussi, cliquer sur la fonction « source » de la TV qui est liée à la fonction HDMI sur laquelle est connectée la TV. Par ailleurs, les nouvelles sorties prévoient une option HDMI ARC qui établit une connexion TV-Home Cinéma sans aucun branchement supplémentaire. Vous devez tout simplement lier le Home Cinéma à la prise HDMI du téléviseur portant la mention « ARC ». Pour aller plus loin, d’autres équipements sont conçus avec une option HDMI ARC qui joue la même fonction que HDMI ARC, mais à une exception près. Elle a la particularité de transférer les formats audio plus évolués et d’établir une synchronisation solide entre la diffusion des sons et les mouvements des lèvres visibles sur l’écran.

D’autres modèles de Home Cinéma se lient aux TV sans connexion filaire. Le lien se fait à partir d’une connectivité Bluetooth intégrée ou d’un transmetteur Bluetooth externe. Dans le dernier cas, vous devez brancher le transmetteur sur la sortie casque afin de diffuser l’audio de la TV vers cet appareil.

Si votre Home Cinéma ne propose rien de tout cela, vérifiez les types de sortie audio (fibre optique, RCA, prise casque) ainsi que les entrées (audio jack, RCA et fibre optique Trusted Source La fibre optique, un enjeu primordial pour l’économie française Fabricant français de câbles fibre optique, la société Jenoptec fait le pari de la réindustrialisation du territoire en ouvrant une nouvelle usine de production à Buc (Yvelines). Rencontre avec Jérôme Nobili, PDG de l’entreprise industrielle. www.bfmtv.com ). Reliez ensuite la sortie audio de la TV à l’entrée qui correspondante du HC.

S’équiper d’un Home Cinéma c’est parfois s’encombrer de beaucoup de câbles, surtout si l’espace est étroit. Heureusement il existe des outils capables de transformer votre Home Cinéma filaire en sans fils, en un rien de temps. Il suffit de disposer d’un équipement W3 qui va ajouter une carte son sans fil à votre écran, que vous pourrez placer partout ailleurs. Branchez ensuite cet émetteur sur le port USB  de votre écran afin que celui-ci devienne automatiquement la carte son principale. Il pourra ensuite émettre des sons dans n’importe quelle pièce de votre domicile.

Conclusion

Au final, choisir le meilleur Home Cinéma n’est pas du tout un exercice aisé. Entre nombreux équipements disponibles sur le marché, cette tâche nécessite de prendre en compte différents éléments. Parmi eux, on compte l’installation, la connectique, la barre audio, le système audio, le design, pour ne citer qu’eux. Au lieu de perdre du temps à examiner ces critères, fiez-vous directement à notre comparatif dans lequel nous vous présentons les 8 meilleurs Home Cinéma qui battent leur plein à l’heure actuelle. Ils ont été sélectionnés par notre équipe d’experts en la matière pour un rendu qui, nous l’espérons, pourra vous être utile. Cependant, nous n’allons pas nier qu’une série de 3 équipements a captivé notre attention pendant cette étude. Il s’agit de Sony HT-X8500, qui émet le son Dolby Atmos de qualité supérieure en trois dimensions. Il s’agit aussi de Majority K2 qui, en plus de prendre en charge nombreux formats, dispose d’une technologie de Son Surround capable de diffuser des images claires, nettes et précises pour une immersion sans pareille. Enfin, la barre de son Philips avec une connectivité large, inclut le format Blu-ray et la performance exceptionnelle du son Dolby Atmos et de la vidéo Dolby Vision. Si vous n’êtes pas convaincu avec notre liste de produits, retournez-vous renseigner sur les différents éléments à considérer dans le choix d’un Home Cinéma.

References

1.
Comment survivre à l’installation d’un son cinéma 5.1
Le son des salles de cinéma est particulièrement difficile à imiter à la maison. Dix conseils pour sortir de cette course d’obstacles pour audiophiles.
2.
La fibre optique, un enjeu primordial pour l’économie française
Fabricant français de câbles fibre optique, la société Jenoptec fait le pari de la réindustrialisation du territoire en ouvrant une nouvelle usine de production à Buc (Yvelines). Rencontre avec Jérôme Nobili, PDG de l’entreprise industrielle.
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.