Les 7 Meilleures Housses De Table à Repasser: Tissu de haute qualité

Dans cet article nous avons choisi et comparé les meilleurs modèles des housses de table à repasser.
Par
reviewed
Révisé par
Dernière mise à jourDernière mise à jour: juillet 06, 2021
LaComparaison est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
LaComparaison est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
Une housse pour table à repasser est un équipement particulier qui permet de couvrir une table de repassage. Elle est pratique et très importante pour un meilleur confort de repassage. Une housse conforme s'adapte parfaitement à la planche de repassage grâce à une corde ou un élastique qui assurent sa fixation, offrant ainsi une surface lisse et souple. Elle est lavable et utilisable au quotidien. Actuellement, il existe une multitude de modèles sur le marché. Alors, pour choisir la meilleure housse de table à repasser, il faut se baser sur des critères essentiels tels que : la taille, la marque, la matière, l'épaisseur, le mode de fixation et le design. Consultez également les avis et commentaires des utilisateurs avant de vous décider.
Tableau Comparatif

Les 7 Meilleures Housses de Table à Repasser : Comparatif et Avis 2021

1.

Housse table à repasser Reflect 5 Épaisseurs MAPAEfficace avec un bon rapport qualité/prix

Features
  • Dimensions : 135x50cm (T2)
  • Matériau : doublé mousse, triplé aluminium, quadruplé mousse et quintuplé molleton

Cette housse de fer à repasser de marque MAPA est conçue pour couvrir deux tailles de tables avec des dimensions 135x50cm (T2) et 120x40cm (T1). Dotée de 5 couches d’épaisseur, cette housse assure le confort et la souplesse lors des séances de repassage. Vous allez aimer travailler avec cet accessoire car sa feuille d’aluminium reflète la chaleur et permet de repasser plus rapidement. Elle est conçue avec des biais de coton et une ficelle de serrage. Vous pourrez donc l’ajuster à la taille de la table pour qu’elle épouse les contours de celle-ci.

Pour assurer un apport unique, la housse MAPA dispose de 5 couches doublées grâce auxquelles vous repassez facilement avec un excellent soutien. Les couches sont superposées les unes sur les autres dans cet ordre : coton, mousse, aluminium, mousse, molleton.

Ce que nous avons aimé :

  • les utilisateurs sont séduits par sa praticité. Elle est facile d'usage et à installer. Sa conception est réussie, elle offre un confort et une fluidité au repassage. Le rapport qualité/prix satisfait les clients. Le conditionnement est super et l'efficacité y est également.

Ce qui pourrait être mieux :

  • le fait qu'elle ne soit disponible qu'en une seule couleur cause problème. Par ailleurs, son parfum n’est pas très agréable et nécessite donc un lavage après achat.
2.

Laundry Solutions by Westex Housse de table à repasserQualité supérieure et facile à nettoyer

Features
  • Dimensions : 38,1 x 137,2 cm
  • Matériau : coton 100%

Cette housse pour table à repasser de chez Westex est faite à 100% en coton. Ses dimensions sont de 38*137 cm avec 4 couches épaisses et elle dispose aussi d’un coussinet. Cette housse pour table à repasser est conçue avec des couches de fibre et de mousse offrant un tampon épais, le tout enveloppé dans un magnifique revêtement avec un design coquelicot qu’on trouve uniquement chez Westex. Elle dispose d’une jupe élastique de 5.1cm qui s’ajuste parfaitement à toutes les planches standards. Elle est résistante aux taches et à l’eau. Son nettoyage est facile et sa surface renvoie également la chaleur.

La fermeture à glissière assure une fixation parfaite et lui permet de rester stable lors du repassage. Elle est durable et permet une utilisation quotidienne.

Ce que nous avons aimé :

  • cette housse est conçue pour résister aux tâches et à l'humidité. Sa fixation est parfaite et garantit une stabilité lors du repassage. Elle est durable et facile à nettoyer. Son design est unique et original.

Ce qui pourrait être mieux :

  • le fait que ce produit soit uniquement compatible aux planches standards limite sa capacité d'usage. Il n'est pas assez solide selon certains utilisateurs.
Features
  • Dimensions : 33 1/5,1 x 48,3 cm
  • Matériau : coton, polyester

Cette couverture de repassage de marque Bukm est matelassée et compatible aux planches à repasser de taille 33 1/2 “x 19”, couleur grise.  Elle s’adapte totalement à la majorité des comptoirs ou laveuses/sécheuses de taille standard. Cette nappe de repassage est flexible et facile à transporter. C’est une brillante alternative aux planches à repasser classiques. Parfait pour ceux qui vivent à l’étroit (studios, dortoirs, camping-cars…) ou qui voyagent beaucoup.  Son rembourrage est fait en polyester-coton matelassé de qualité supérieure, résistant à des fortes chaleurs supérieures à 500°F.

Chaque coin du tapis est aimanté et assure une bonne fixation sur n’importe quelle surface métallique. Il est durable, robuste et de bonne qualité.

Ce que nous avons aimé :

  • sa flexibilité et son ergonomie. La qualité du matériau est intéressante. Sa robustesse et sa durabilité sont très flatteuses. Le fait qu'il résiste à de fortes chaleurs est un détail qui plait bien à certains utilisateurs. On peut l'emporter partout. Il est idéal pour les milieux restreints et pour les personnes qui voyagent.

Ce qui pourrait être mieux :

  • ce tapis de repassage ne s'adapte pas aux surfaces en bois et en plastique. On pourra regretter son épaisseur qui est très fine.
Features
  • Dimensions : 124 x 38 cm
  • Matériau : coton 100%

La housse de table à repasser de marque BRABANTIA est de dimensions 124*38 cm, et comporte une mousse de 2 mm. Elle est faite à 100% de coton et est disponible en plusieurs couleurs avec une capacité de 0.128. C’est un accessoire de buanderie avec une surface parfaite pour un repassage conforme et à forte température.

Ce qui lui permet de se distinguer, c’est son lien de serrage et son dispositif “Stretch” qui facilite sa fixation sur la table. Cette housse est adaptée aux fers à repasser ordinaires et à vapeur.

Ce que nous avons aimé :

  • le produit est compatible avec tous les fers à repasser. La surface est toujours lisse et permet un repassage rapide et confortable. Il s'ajuste parfaitement à la planche à repasser. Sa disponibilité en plusieurs couleurs permet de varier les choix.

Ce qui pourrait être mieux :

  • il n'admet pas de pose fer et cela peut s'avérer gênant lors du repassage. En plus, l’épaisseur pourrait être améliorée pour un meilleur confort.
5.

SHERWOOD Housse de planche à repasser de taille réglableConfortable et facile d'usage

Features
  • Dimensions : jusqu’à 45,7 x 137,2 cm
  • Matériau : coton 100%

Cette housse de table à repasser de taille flexible SHERWOOD est adaptée aux planches à repasser standard 15″ x 54″ et à celles allant jusqu’à 18″ x 54″. Elle résiste aux brûlures et aux tâches. Ses bordures sont élastiques et elle dispose également d’un rembourrage épais (médaillon). Cette housse est conçue en coton avec une sous-couche en feutre de polyester épais (350 g/m²).

Cette housse est un modèle original avec une impression numérique aux couleurs tendance de Sherwood. Vous avez le choix parmi différents denims. La qualité du matériau est optimale. Le produit est 100% coton, durable avec une finition qui résiste aux brûlures et aux taches. Avec son ruban élastique, ferme autour des bordures de la housse, la fixation sur des planches standards et larges est plus sûre. Cette housse admet un reflet plus rapide de la chaleur afin de limiter le temps de repassage au quotidien. De plus, son installation est facile.

La housse est livrée avec un rembourrage extra épais et fabuleux pour éviter les marques brillantes ou les brûlures. Elle dispose également de 3 sangles Velcro en dessous pour plus de protection.

Ce que nous avons aimé :

  • la qualité du produit est remarquable tout comme son côté original. Il est efficace et résistant face aux taches ainsi qu'aux brûlures. Permet une utilisation quotidienne avec un confort de repassage. Son installation est facile et la fixation solide. Il dispose d'une double protection et s'adapte à tous les types de planches à repasser. Les choix sont variés et multiples. On peut le laver à la machine.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Au regard de la qualité de cette housse, la compatibilité est un peu en dessous des attentes. Elle ne s’accorde pas bien avec les planches standards et elle couvre seulement le pad.
6.

MINKY Housse de table à repasser easy-fit 122 x 43 cmBon rapport qualité/prix et design parfait

Features
  • Dimensions : L 122 x H 43 cm
  • Matériau : Coton sur molleton

Le modèle easy-fit de la marque MINKY est une housse de taille 122 x 43 cm. Il est conçu en coton sur molleton, avec une fermeture par contour élastique qui offre un confort certain lors du repassage. Vous pouvez facilement l’installer sur une table de repassage car la fermeture par contour épouse parfaitement les bords de la planche à repasser. Ses coloris aléatoires vous offrent une grande variété de choix afin d’allier le beau à l’utile.

Cette house est très belle à vue d’œil et saura vous donner le sourire lorsque vous serez dans une séance de repassage. En plus, avec son excellent rapport qualité-prix, elle a un avantage considérable sur les autres modèles.

Ce que nous avons aimé :

  • Ce produit est conçu avec un matériau de qualité, fait pour durer. Son installation est facile et il dispose également d'une garantie de 2 ans. Le rapport qualité/prix est intéressant.

Ce qui pourrait être mieux :

  • le design est trop simple et un peu classique. Il n'est pas assez compact et relativement volumineux.
7.

LEIFHEIT 71608 Housse pour table à repasserMeilleure qualité et bon prix

Features
  • Dimensions : 140 x 45 cm
  • Matériau : molleton

Ce modèle Thermo Reflect de la marque LEIFHEIT est disponible selon les dimensions 140 x 45 cm. Cette housse comporte un rembourrage de 4 MM. Il est assorti des couleurs Beauty Rose ou Butterflies Blue. Ce modèle convient parfaitement aux fers à repasser classiques, permet une rapidité de repassage et l’améliore de 33 % grâce à la vapeur et au reflet de la chaleur. Idéal pour l’AirBoard, il dispose d’un revêtement en titane et un rembourrage à molleton très épais.

Vous apprécierez la bande élastique qui permet un bon ajustement à la planche tout comme le clip de serrage. Le système Easy Fit Fixation par bande velcro assure un maintien parfait sur le côté.

Ce que nous avons aimé :

  • les utilisateurs sont satisfaits de la qualité du produit et sa facilité de fixation. Simplifie le repassage et améliore le rendement. Le rapport qualité/prix est très apprécié par les clients.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Les utilisateurs se plaignent de ce que le produit n'est disponible qu'en 2 couleurs, ce qui réduit les possibilités de choix. Ils estiment également que les motifs des produits livrés ne correspondent pas toujours aux descriptions.

Guide d'Achat

Sur le marché actuellement, les housses de table à repasser sont de plus en plus disponibles sous différentes variétés. Pour faire un bon choix, il est important de bien connaître les critères distinctifs d’un produit de qualité et l’adapter à vos exigences. Dans ce guide comparatif, nous vous présentons les produits qui font partie des meilleurs sur le marché. Pour mieux les identifier, voici les critères de choix à suivre.

Caractéristiques

Les 7 Meilleures Housses De Table à Repasser: Tissu de haute qualitéCe n’est pas très correct de partir de la maison avec des habits froissés ou mal repassés. Pour éviter ce type de situation, vous avez besoin d’une housse de table à repasser de bonne qualité. L’utilisation d’une housse est essentielle non seulement pour faciliter et améliorer la qualité du repassage, mais aussi garantir l’entretien des vêtements. Étant donné que le repassage ne soit pas un exercice favori pour la plupart des gens, l’usage d’une housse de repassage donne plus de confort et rend le repassage plus rapide.

La housse de planche à repasser est un équipement de buanderie nécessaire pour des besoins personnels ou professionnels. Il est très pratique et conçu pour une utilisation régulière. De ce fait, personne ne voudrait se retrouver avec un équipement de piètre qualité qui va se dégrader sous l’effet de la chaleur ou alors, s’abîmer après quelques utilisations. Pour choisir une housse qui correspond parfaitement à vos attentes, certains détails sont à prendre en compte. Parmi ces critères vous avez le type de housses, la marque, la taille, le prix, le matériau de conception, l’épaisseur, le mode de fixation et le design. Dans l’étape qui va suivre, vous aurez tous les détails par rapport à ces éléments déterminants dans le choix de votre housse de table à repasser.

Le type de housses

  • Les housses molletonnées : c’est un ensemble constitué d’une strate de coton affermie par le matelas et du molletonne sur une ou plusieurs viscosités selon les modèles
  • Les housses métallisées : dans la conception de ce type de housse, une épaisseur de matelas est surmontée par une étoffe de coton aluminisé, qui permet de mieux refléter la température et la vapeur.

La marque

Pour éviter les soucis de compatibilité et de fixation, il est recommandé de choisir une housse de la même marque que votre planche de repassage. De plus, les marques connues sont les plus recommandées dans le choix de votre équipement de repassage.

Le prix

Pour les produits de bas de gamme (moins recommandés), vous pouvez les avoir à 5 euros et pour une housse haut de gamme, il faudra débourser environ 30 euros. Toutefois, vous pouvez une housse de bonne qualité, solide, adaptée au fer à repasser ou à une centrale à vapeur et confortable à un prix de 20 euros. En fonction de votre bourse, choisissez celui qui vous convient.

Le matériau de conception

Les 7 Meilleures Housses De Table à Repasser: Tissu de haute qualitéA priori, il faut noter que les housses de planche à repasser ne sont pas des équipements reconnus pour leur durabilité. Ce sont des produits pour la plupart conçus pour être changés après une période minimum de 2 ans. Donc, la durabilité ne devrait pas être un élément sur lequel vous appuyer pour une décision d’achat. Toutefois, pour une utilisation maximale, vous devez opter pour une housse résistante et adaptée à de fortes chaleurs. D’ailleurs, la majorité des modèles disponibles sur le marché actuellement, sont conformes à ce détail.

En principe, les fabricants se servent de 3 types de matériaux pour concevoir leurs produits à savoir :

•             le coton molletonné

Il absorbe parfaitement l’eau et retient la chaleur du fer à repasser tout comme le MINKY Housse de table à repasser easy-fit 122×43 cm. C’est une solution fascinante, mais loin d’être la meilleure ;

•             le revêtement métallique

Il favorise la réflexion de la chaleur et rend le repassage plus facile à l’exemple du Nappe de repassage, Bukm magnétique Tapis à linge Pad.

•             le tissu ignifugé

Il permet d’éviter les accidents. Vous avez la possibilité de choisir une housse partiellement ignifugée, juste pour poser le fer à repasser de temps en temps.

Les dimensions

C’est un détail essentiel que vous devez absolument prendre en compte lors du choix de votre housse pour table à repasser, car les dimensions de votre housse doivent absolument correspondre à la taille de votre planche de repassage. Donc, vous devez impérativement prendre les mesures de votre planche quand vous vous rendez au magasin pour l’achat de votre housse. Pour la longueur, mesurez sans considérer le repose-fer et la largeur, mesurez juste la partie la plus étendue. Pour le nez de la planche, considérez tout simplement sa forme. Donc, à défaut de connaître la marque de votre table à repasser, vous devez par conséquent disposer des mesures de celle-ci. Pour un meilleur confort, laissez une marge de 5 cm sur la longueur. Cela va également faciliter la fixation.

Le type de fixation

Les 7 Meilleures Housses De Table à Repasser: Tissu de haute qualitéEn général, il existe deux systèmes de fixations pour les housses de table à repasser : dispositif avec corde et celui conçu avec un élastique. La plupart des housses adoptent très souvent ce dernier et son avantage est qu’il permet une bonne tension de la housse. Pour en profiter, choisissez le SHERWOOD Housse de planche à repasser.

Le rembourrage

Pour les housses de planche à repasser, il est recommandé de choisir les modèles qui ont un rembourrage suffisamment épais, car ils ne laissent pas de mailles sur vos vêtements après le repassage. Plutôt sympa pour l’entretien des vêtements.

Le design

Votre sensibilité et vos envies en termes de décor peuvent aussi influencer vos choix. De ce fait, le design peut être considéré comme un élément important dans ce cas. Il y en a pour tous les goûts, des couleurs grises ou fleuries, tout dépend de vos préférences. Toutefois, il ne faut pas seulement se limiter à l’esthétique. Les housses qui associent esthétique et qualité sont idéales, à l’instar du modèle Laundry Solutions by Westex Housse de table à repasser.

Voici en quelque sorte, les différents critères qui pourront vous accompagner dans le choix de votre housse de table à repasser. En vous servant de ces éléments évaluatifs, vous vous prédisposer à un bon investissement.

FAQ

Parfois il arrive de ressentir une sorte de pression au moment d’acheter une housse de table à repasser. De plus, personne de veut disposer d’un équipement de qualité douteuse qui, au contact de la chaleur va se décider ou s’abîmer au passage du fer à repasser. De ce fait, voici les éléments à prendre en compte pour choisir votre housse : le mode de fixation, le rembourrage, le design, la marque et la taille. Pour prendre les dimensions de votre planche, le processus est simple : pour la longueur, mesurez sans regarder le repose-fer et la largeur, mesurez tout juste la partie la plus étendue. Pour le nez de votre planche, observez tout simplement sa forme. Donc, à défaut de connaître la marque de votre planche à repasser, vous devez logiquement prendre ses mesures. Pour un confort amélioré, laissez un décalage de 5 cm sur la longueur. Cela va également faciliter la fixation.

Quel que soit le type de housse de table à repasser dont vous disposez, vous devez la nettoyer de façon régulière. Ce qui permet d’éviter les taches sur vos vêtements lors du repassage. Pour ce qui est des housses à surfaces lisses, vous pouvez les nettoyer à la main. Par contre les housses en coton nécessitent un lavage à la machine à linge.

Pour ce qui est de la planche de repassage, mettez de l’eau chaude dans un récipient, ajoutez une cuillère à thé de savon liquide. Trempez un chiffon dans ce mélange et nettoyez les deux côtés de la planche.

Il existe bien sûr des couvertures de table à repasser qui résistent au feu. On parle très souvent de la norme tests cigarettes-allumettes NF EN 597 (1 et 2). Elle permet d’anticiper les dangers d’incendie spontané. En effet, il s’agit de soumettre les côtés usuels du produit prêt à la commercialisation au contact d’une cigarette brûlante et d’un petit feu semblable à celle d’une allumette. Chaque détail de la mousse (capiton, couture…) sera soumis à ces essais à deux reprises. Si la mousse se brûle trop vite en profondeur, ou si le feu apparaît ou alors que la mousse blanchis/ se calcine, le test est considéré comme non concluant.

Par ailleurs, la housse peut être rangée dans la catégorie M1. C’est un classement qui catégorise en 6 groupes, les matériaux en fonction de leur réaction au feu. Ainsi, M1 convient aux matériaux « non combustibles ». À ce titre on peut citer : la mousse anti-feu et le latex anti-feu, très souvent ignifuge.

Conclusion

La demande des housses sur le marché actuellement est davantage croissante et l’offre tout de même est rationnelle. Choisir la meilleure housse de table à repasser devient ainsi alambiqué au regard de la divergence des propositions faites par les producteurs. La méthode à suivre pour reconnaître une housse de qualité avant d’acheter est simple. Il suffit d’observer les critères de choix que nous avons déterminé plus haut pour être rassuré de la qualité des produits : le type de housse, le prix, le matériau de conception, la marque, les dimensions, le rembourrage, le mode d’ajustement et le design. Pour illustrer concrètement ces critères, nous avons présenté des exemples de produits de notre guide comme la Housse table à repasser Reflect 5 Épaisseurs MAPA pour la qualité du matériau, la housse Laundry Solutions by Westex pour son système de fixation et la Nappe de repassage de Bukm pour son design et ses performances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *