Cette housse de fer à repasser de marque MAPA est conçue pour couvrir deux tailles de tables avec des dimensions 135x50cm (T2) et 120x40cm (T1). Dotée de 5 couches d’épaisseur, cette housse assure le confort et la souplesse lors des séances de repassage. Vous allez aimer travailler avec cet accessoire car sa feuille d’aluminium reflète la chaleur et permet de repasser plus rapidement. Elle est conçue avec des biais de coton et une ficelle de serrage. Vous pourrez donc l’ajuster à la taille de la table pour qu’elle épouse les contours de celle-ci.
Pour assurer un apport unique, la housse MAPA dispose de 5 couches doublées grâce auxquelles vous repassez facilement avec un excellent soutien. Les couches sont superposées les unes sur les autres dans cet ordre : coton, mousse, aluminium, mousse, molleton.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
La housse de table à repasser de marque BRABANTIA est de dimensions 124*38 cm, et comporte une mousse de 2 mm. Elle est faite à 100% de coton et est disponible en plusieurs couleurs avec une capacité de 0.128. C’est un accessoire de buanderie avec une surface parfaite pour un repassage conforme et à forte température.
Ce qui lui permet de se distinguer, c’est son lien de serrage et son dispositif « Stretch » qui facilite sa fixation sur la table. Cette housse est adaptée aux fers à repasser ordinaires et à vapeur.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Cette housse de table à repasser de taille flexible SHERWOOD est adaptée aux planches à repasser standard 15″ x 54″ et à celles allant jusqu’à 18″ x 54″. Elle résiste aux brûlures et aux tâches. Ses bordures sont élastiques et elle dispose également d’un rembourrage épais (médaillon). Cette housse est conçue en coton avec une sous-couche en feutre de polyester épais (350 g/m²).
Cette housse est un modèle original avec une impression numérique aux couleurs tendance de Sherwood. Vous avez le choix parmi différents denims. La qualité du matériau est optimale. Le produit est 100% coton, durable avec une finition qui résiste aux brûlures et aux taches. Avec son ruban élastique, ferme autour des bordures de la housse, la fixation sur des planches standards et larges est plus sûre. Cette housse admet un reflet plus rapide de la chaleur afin de limiter le temps de repassage au quotidien. De plus, son installation est facile.
La housse est livrée avec un rembourrage extra épais et fabuleux pour éviter les marques brillantes ou les brûlures. Elle dispose également de 3 sangles Velcro en dessous pour plus de protection.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Le modèle easy-fit de la marque MINKY est une housse de taille 122 x 43 cm. Il est conçu en coton sur molleton, avec une fermeture par contour élastique qui offre un confort certain lors du repassage. Vous pouvez facilement l’installer sur une table de repassage car la fermeture par contour épouse parfaitement les bords de la planche à repasser. Ses coloris aléatoires vous offrent une grande variété de choix afin d’allier le beau à l’utile.
Cette house est très belle à vue d’œil et saura vous donner le sourire lorsque vous serez dans une séance de repassage. En plus, avec son excellent rapport qualité-prix, elle a un avantage considérable sur les autres modèles.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Ce modèle Thermo Reflect de la marque LEIFHEIT est disponible selon les dimensions 140 x 45 cm. Cette housse comporte un rembourrage de 4 MM. Il est assorti des couleurs Beauty Rose ou Butterflies Blue. Ce modèle convient parfaitement aux fers à repasser classiques, permet une rapidité de repassage et l’améliore de 33 % grâce à la vapeur et au reflet de la chaleur. Idéal pour l’AirBoard, il dispose d’un revêtement en titane et un rembourrage à molleton très épais.
Vous apprécierez la bande élastique qui permet un bon ajustement à la planche tout comme le clip de serrage. Le système Easy Fit Fixation par bande velcro assure un maintien parfait sur le côté.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Cette couverture de repassage de marque Bukm est matelassée et compatible aux planches à repasser de taille 33 1/2 « x 19 », couleur grise. Elle s’adapte totalement à la majorité des comptoirs ou laveuses/sécheuses de taille standard. Cette nappe de repassage est flexible et facile à transporter. C’est une brillante alternative aux planches à repasser classiques. Parfait pour ceux qui vivent à l’étroit (studios, dortoirs, camping-cars…) ou qui voyagent beaucoup. Son rembourrage est fait en polyester-coton matelassé de qualité supérieure, résistant à des fortes chaleurs supérieures à 500°F.
Chaque coin du tapis est aimanté et assure une bonne fixation sur n’importe quelle surface métallique. Il est durable, robuste et de bonne qualité.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Cette housse pour table à repasser de chez Westex est faite à 100% en coton. Ses dimensions sont de 38*137 cm avec 4 couches épaisses et elle dispose aussi d’un coussinet. Cette housse pour table à repasser est conçue avec des couches de fibre et de mousse offrant un tampon épais, le tout enveloppé dans un magnifique revêtement avec un design coquelicot qu’on trouve uniquement chez Westex. Elle dispose d’une jupe élastique de 5.1cm qui s’ajuste parfaitement à toutes les planches standards. Elle est résistante aux taches et à l’eau. Son nettoyage est facile et sa surface renvoie également la chaleur.
La fermeture à glissière assure une fixation parfaite et lui permet de rester stable lors du repassage. Elle est durable et permet une utilisation quotidienne.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Ce n’est pas très correct de partir de la maison avec des habits froissés ou mal repassés. Pour éviter ce type de situation, vous avez besoin d’une housse de table à repasser de bonne qualité. L’utilisation d’une housse est essentielle non seulement pour faciliter et améliorer la qualité du repassage, mais aussi garantir l’entretien des vêtements. Étant donné que le repassage ne soit pas un exercice favori pour la plupart des gens, l’usage d’une housse de repassage donne plus de confort et rend le repassage plus rapide.
La housse de planche à repasser est un équipement de buanderie nécessaire pour des besoins personnels ou professionnels. Il est très pratique et conçu pour une utilisation régulière. De ce fait, personne ne voudrait se retrouver avec un équipement de piètre qualité qui va se dégrader sous l’effet de la chaleur ou alors, s’abîmer après quelques utilisations. Pour choisir une housse qui correspond parfaitement à vos attentes, certains détails sont à prendre en compte. Parmi ces critères vous avez le type de housses, la marque, la taille, le prix, le matériau de conception, l’épaisseur, le mode de fixation et le design. Dans l’étape qui va suivre, vous aurez tous les détails par rapport à ces éléments déterminants dans le choix de votre housse de table à repasser.
Pour éviter les soucis de compatibilité et de fixation, il est recommandé de choisir une housse de la même marque que votre planche de repassage. De plus, les marques connues sont les plus recommandées dans le choix de votre équipement de repassage.
Pour les produits de bas de gamme (moins recommandés), vous pouvez les avoir à 5 euros et pour une housse haut de gamme, il faudra débourser environ 30 euros. Toutefois, vous pouvez une housse de bonne qualité, solide, adaptée au fer à repasser ou à une centrale à vapeur et confortable à un prix de 20 euros. En fonction de votre bourse, choisissez celui qui vous convient.
A priori, il faut noter que les housses de planche à repasser ne sont pas des équipements reconnus pour leur durabilité. Ce sont des produits pour la plupart conçus pour être changés après une période minimum de 2 ans. Donc, la durabilité ne devrait pas être un élément sur lequel vous appuyer pour une décision d’achat. Toutefois, pour une utilisation maximale, vous devez opter pour une housse résistante et adaptée à de fortes chaleurs. D’ailleurs, la majorité des modèles disponibles sur le marché actuellement, sont conformes à ce détail.
En principe, les fabricants se servent de 3 types de matériaux pour concevoir leurs produits à savoir :
Il absorbe parfaitement l’eau et retient la chaleur du fer à repasser tout comme le MINKY Housse de table à repasser easy-fit 122×43 cm. C’est une solution fascinante, mais loin d’être la meilleure ;
Il favorise la réflexion de la chaleur et rend le repassage plus facile à l’exemple du Nappe de repassage, Bukm magnétique Tapis à linge Pad.
Il permet d’éviter les accidents. Vous avez la possibilité de choisir une housse partiellement ignifugée, juste pour poser le fer à repasser de temps en temps.
C’est un détail essentiel que vous devez absolument prendre en compte lors du choix de votre housse pour table à repasser, car les dimensions de votre housse doivent absolument correspondre à la taille de votre planche de repassage. Donc, vous devez impérativement prendre les mesures de votre planche quand vous vous rendez au magasin pour l’achat de votre housse. Pour la longueur, mesurez sans considérer le repose-fer et la largeur, mesurez juste la partie la plus étendue. Pour le nez de la planche, considérez tout simplement sa forme. Donc, à défaut de connaître la marque de votre table à repasser, vous devez par conséquent disposer des mesures de celle-ci. Pour un meilleur confort, laissez une marge de 5 cm sur la longueur. Cela va également faciliter la fixation.
En général, il existe deux systèmes de fixations pour les housses de table à repasser : dispositif avec corde et celui conçu avec un élastique. La plupart des housses adoptent très souvent ce dernier et son avantage est qu’il permet une bonne tension de la housse. Pour en profiter, choisissez le SHERWOOD Housse de planche à repasser.
Pour les housses de planche à repasser, il est recommandé de choisir les modèles qui ont un rembourrage suffisamment épais, car ils ne laissent pas de mailles sur vos vêtements après le repassage. Plutôt sympa pour l’entretien des vêtements.
Votre sensibilité et vos envies en termes de décor peuvent aussi influencer vos choix. De ce fait, le design peut être considéré comme un élément important dans ce cas. Il y en a pour tous les goûts, des couleurs grises ou fleuries, tout dépend de vos préférences. Toutefois, il ne faut pas seulement se limiter à l’esthétique. Les housses qui associent esthétique et qualité sont idéales, à l’instar du modèle Laundry Solutions by Westex Housse de table à repasser.
Voici en quelque sorte, les différents critères qui pourront vous accompagner dans le choix de votre housse de table à repasser. En vous servant de ces éléments évaluatifs, vous vous prédisposer à un bon investissement.
Parfois il arrive de ressentir une sorte de pression au moment d’acheter une housse de table à repasser. De plus, personne de veut disposer d’un équipement de qualité douteuse qui, au contact de la chaleur va se décider ou s’abîmer au passage du fer à repasser. De ce fait, voici les éléments à prendre en compte pour choisir votre housse : le mode de fixation, le rembourrage, le design, la marque et la taille. Pour prendre les dimensions de votre planche, le processus est simple : pour la longueur, mesurez sans regarder le repose-fer et la largeur, mesurez tout juste la partie la plus étendue. Pour le nez de votre planche, observez tout simplement sa forme. Donc, à défaut de connaître la marque de votre planche à repasser, vous devez logiquement prendre ses mesures. Pour un confort amélioré, laissez un décalage de 5 cm sur la longueur. Cela va également faciliter la fixation.
Quel que soit le type de housse de table à repasser dont vous disposez, vous devez la nettoyer de façon régulière. Ce qui permet d’éviter les taches sur vos vêtements lors du repassage. Pour ce qui est des housses à surfaces lisses, vous pouvez les nettoyer à la main. Par contre les housses en coton nécessitent un lavage à la machine à linge.
Pour ce qui est de la planche de repassage, mettez de l’eau chaude dans un récipient, ajoutez une cuillère à thé de savon liquide. Trempez un chiffon dans ce mélange et nettoyez les deux côtés de la planche.
Il existe bien sûr des couvertures de table à repasser qui résistent au feu. On parle très souvent de la norme tests cigarettes-allumettes NF EN 597 (1 et 2). Elle permet d’anticiper les dangers d’incendie spontané. En effet, il s’agit de soumettre les côtés usuels du produit prêt à la commercialisation au contact d’une cigarette brûlante et d’un petit feu semblable à celle d’une allumette. Chaque détail de la mousse (capiton, couture…) sera soumis à ces essais à deux reprises. Si la mousse se brûle trop vite en profondeur, ou si le feu apparaît ou alors que la mousse blanchis/ se calcine, le test est considéré comme non concluant.
Par ailleurs, la housse peut être rangée dans la catégorie M1. C’est un classement qui catégorise en 6 groupes, les matériaux en fonction de leur réaction au feu. Ainsi, M1 convient aux matériaux « non combustibles ». À ce titre on peut citer : la mousse anti-feu et le latex anti-feu, très souvent ignifuge.
La demande des housses sur le marché actuellement est davantage croissante et l’offre tout de même est rationnelle. Choisir la meilleure housse de table à repasser devient ainsi alambiqué au regard de la divergence des propositions faites par les producteurs. La méthode à suivre pour reconnaître une housse de qualité avant d’acheter est simple. Il suffit d’observer les critères de choix que nous avons déterminé plus haut pour être rassuré de la qualité des produits : le type de housse, le prix, le matériau de conception, la marque, les dimensions, le rembourrage, le mode d’ajustement et le design. Pour illustrer concrètement ces critères, nous avons présenté des exemples de produits de notre guide comme la Housse table à repasser Reflect 5 Épaisseurs MAPA pour la qualité du matériau.