Les 5 Meilleurs Lave-Vaisselles 45 cm: Machines Compactes

Dans ce comparatif nous avons sélectionné les meilleurs modèles des lave-vaisselles 45 cm - c'est à dire "compacts" !
Par
reviewed
Révisé par
Dernière mise à jourDernière mise à jour: juin 12, 2021
LaComparaison est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
LaComparaison est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
Aujourd’hui, nous avons résolu de passer en revue une autre gamme d’appareils : les lave-vaisselles 45 cm. Ce comparatif vous aidera à choisir le meilleur lave-vaisselle 45 cm. La sélection a été faite selon un examen objectif et scrupuleux basé sur des critères comme la qualité, le design, la classe énergétique, le niveau sonore, etc. Vous disposez d’une petite cuisine et vous souhaitez échapper à la corvée du lavage de vaisselle à la main ? Privilégiez un lave-vaisselle 45 cm. Ce dispositif conviendra parfaitement aux cuisines de petite taille. Outre la possibilité de sélectionner un des appareils de notre classement, vous pouvez aussi consulter les critères essentiels pour choisir le modèle idéal, qui s’adapte à vous et à votre intérieur.
Tableau Comparatif

Les 5 Meilleurs Lave-Vaisselles 45 cm : Comparatif et Avis 2021

Features
  • Classe énergétique : A+
  • Niveau sonore: 48 DB
  • Dimensions: 50 x 55.1 x 45 cm
  • Poids: 24 kg
  • Couleur : blanc

Compté dans la classe énergétique A+, ce mini lave-vaisselle de chez Bosch a tout pour plaire. Le fait qu’il ne consomme que très peu d’énergie est un vrai plus. Sa capacité de 6 couverts ne vous permettra pas de laver une grande quantité de vaisselle, on n’admet que la machine joue parfaitement son rôle. Elle dispose d’une option de séchage-extra qui laisse la vaisselle propre et brillante. Le lave-vaisselle mini Bosch SKS62E22EU intègre un détecteur AquaSensor. Son rôle est de déterminer le niveau de salissure afin de fournir un lavage approprié.

Très connue dans le domaine de l’électroménager, Bosch est une marque qu’on ne présente plus. Depuis de nombreuses décennies, la marque ne cesse de faire ses preuves. Véritable pionnier du secteur au même rang que Miele, ce fabricant a toujours eu à cœur de proposer des produits avec un excellent rapport qualité-prix. C’est précisément le cas avec ce produit, qui vous permettra d’en avoir pour votre argent.

Ce que nous avons aimé :

  • Le programme peut se faire entre 1 et 24 heures, ce qui en fait un produit assez autonome. Le lave-vaisselle intègre une technologie AquaStop. Il s’agit d’un système antifuite qui vous mettra à l’abri des inondations éventuelles dans la cuisine.

Ce qui pourrait être mieux :

  • L’absence d’un échangeur thermique. La porcelaine fragile ou encore les verres délicats ne pourront pas être confiés au lave-vaisselle mini Bosch SKS62E22EU.
RELATIF : Les 5 Meilleurs Mini Lave-Vaisselles: Propreté & Praticité
Features
  • Classe énergétique : A+
  • Niveau sonore: 44 DB
  • Dimensions: 88 x 60 x 45 cm
  • Poids: 40.9 kg
  • Couleur : argenté inox

Optez pour ce lave-vaisselle fabriqué en inox, qui facilitera certainement votre quotidien. Tout a été bien pensé. L’appareil est doté de la connectivité intelligente Home Connect, ce qui en fait un produit manipulable grâce à un smartphone ou une tablette. Il vous permet de garder le contrôle à distance de votre vaisselle en donnant les informations sur l’état de la vaisselle. Une fonction silence on Demand vous permet de bénéficier d’une expérience de nettoyage sans bruit.

Bosh ne cesse d’innover au quotidien pour proposer les appareils au goût des dernières technologies. Innovant, ce lave-vaisselle SPS4HMI61E se distingue du modèle précédent au travers de son autonomie indiscutable. Vous pouvez y intégrer la technologie basée sur l’IA d’Alexa afin de contrôler votre machine par la voix. C’est la machine qu’on a envie d’avoir à l’heure où le high-tech est dans toutes les bouches. Vous pouvez même choisir l’heure de démarrage du programme et laisser l’appareil faire le reste.

Ce que nous avons aimé :

  • L’une des choses que nous avons aimé avec ce lave-vaisselle, c’est le fait qu’il ne fait pas de bruit. La flexibilité est aussi un de ses points positifs. Vous pouvez régler la machine jusqu’à 5 cm à 3 niveaux. Le système AquaStop protège des inondations et des dommages aux vaisselles.

Ce qui pourrait être mieux :

  • L’une des choses à améliorer sur ce produit est le prix. Même s’il offre de nombreuses fonctionnalités tout aussi intéressantes les unes des autres, son prix pourrait faire fuir plus d’un.
Features
  • Classe énergétique : A+
  • Niveau sonore: 47 DB
  • Dimensions: 82 x 55 x 45 cm
  • Poids: 29.6 kg
  • Couleur : blanc

Le lave-vaisselle WIC3C34PE est un modèle de la marque Whirlpool. Encastrable ou intégrable, cette machine sait se faire discrète et exigera un revêtement de porte selon la couleur de votre choix. Et en tant que tel, il trouvera une place de choix en dessous du plan de travail. C’est le meilleur allié si vous avez besoin d’un appareil économe en matière d’espace et d’énergie.

La marque Whirlpool est connue pour ses 22 références en matière de lave-vaisselle. Le fabricant occupe environ 6% des parts de ce marché. Né en 1911 aux Etats-Unis, il représente d’ores et déjà le leader dans le domaine de l’électroménager et se déploie sur le sol français depuis plusieurs années déjà. Le WIC3C34PE se distingue de par son rapport qualité-prix. Ainsi, le lave-vaisselle WIC3C34PE mérite d’être classé au même rang que le modèle WFC3C34PX.

Ce que nous avons aimé :

  • Le lave-vaisselle ultra silencieux. Nous aimons aussi le fait que ce produit soit compté dans la classe énergétique A+, ce qui vous garantira une réelle économie d’énergie.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Le bémol est que l’appareil ne dispose pas de compartiments complémentaires pour le rangement des couverts, ce qui peut rendre la tâche assez difficile.
Features
  • Classe énergétique : non précisé
  • Niveau sonore: non précisé
  • Dimensions: 50 x 46 x 45 cm
  • Poids: 12.3 kg
  • Couleur : blanc inox

Le lave-vaisselle Green est un choix pas cher. Cet appareil consiste en une utilisation UV à haute température. Son séchage nécessite une température moyenne pour que la vaisselle puisse sécher convenablement. Sans fioriture, l’appareil pourra facilement se poser sur une table ou encore sur un comptoir nécessitant moins d’espace. En 45 minutes seulement, le lave-vaisselle rend vos verres et couverts propres et brillants.

Cet appareil diffère du Bosch SPS4HMI61E par sa facilité d’utilisation. En plus de cela, il est assez compact pour se poser à de petits espaces, ce qui vous permettra d’optimiser votre espace de rangement.

Ce que nous avons aimé :

  • Nous avons apprécié le micro-ordinateur qui assure le nettoyage maximal de chaque coin de votre appareil. Un espace est prévu pour les assiettes, les tasses, les verres et bien d’autres accessoires. Sa faible consommation d’énergie est également un point positif.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Le design est assez minimaliste. Le tuyau d’alimentation d’eau est assez fragile. Sa qualité est contestable, mais vous pouvez trouver un autre modèle pour changer, afin d’être à l’abri de mauvaises surprises.
Features
  • Classe énergétique : A+
  • Niveau sonore: 51 DB
  • Dimensions: 85 x 59 x 45 cm
  • Poids: 39.5 kg
  • Couleur : blanc

Le lave-vaisselle Indesit DSFE 1B10 est en dernière place de notre classement. Mais, ce n’est pas pour autant qu’il n’est pas performant. Vous devez l’utiliser si vous vivez dans un petit foyer, puisque sa taille est de 45 cm. A noter qu’il appartient à la classe énergétique A+, ce qui en fait un appareil respectueux de l’environnement, et surtout économique en matière d’énergie. La bonne nouvelle est que vous avez la possibilité à l’avance l’heure à laquelle vous souhaitez le mettre en marche.

Tout comme les marques précédemment citées à savoir Bosch, Whirlpool… Indesit est une marque spécialisée dans l’électroménager. Créée en 1970, cette marque déploie ses produits dans de nombreux pays. En créant ce modèle, le fabricant avait à cœur de mettre en exergue l’autonomie. Le produit rappelle légèrement le modèle DFE1B1913 de la même marque, sauf que ce dernier a une largeur de 60 cm.

Ce que nous avons aimé :

  • On apprécie le nettoyage rapide et sa capacité à accueillir 6 couverts. Le fait qu’il soit constitué de divers modes de lavage constitue un réel avantage. La consommation énergétique est faible.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Le seul petit bémol est qu’il offre un niveau sonore de 51 dB, ce qui en fait un appareil assez bruyant.

Guide d'Achat

Quoi de mieux que de profiter d’un mini lave-vaisselle ? Compact, cet appareil en plus d’être efficace dans de petits espaces, est assez raisonnable en matière de consommation d’énergie.
Faire de la vaisselle se révèle être un travail fastidieux. C’est pourquoi la plupart des ménages s’équipent d’un lave-vaisselle. Cette machine a un coût à l’achat. Toutefois, il convient de mentionner qu’il est assez économique, puisqu’il permet d’économiser deux à trois fois plus d’eau qu’une vaisselle conventionnelle qui nécessite un lavage à la main.
Les modèles de petits lave-vaisselles existent en grande pompe sur le marché. Pour cette raison, le choix du meilleur modèle peut être assez difficile. Heureusement, vous trouverez dans ce guide dédié, les bonnes astuces pour choisir avec soin un petit lave-vaisselle adapté à vos besoins.

Caractéristiques

Les 5 Meilleurs Lave-Vaisselles 45 cm: Machines CompactesLa diversité des lave-vaisselles disponible sur le marché ne vous facilitera pas le choix d’un modèle conforme à vos désidératas. C’est pourquoi nous avons recensé tous les principaux critères que vous devez prendre en compte dans le choix d’un lave-vaisselle pour petites cuisines. Parmi ceux-ci, il y a : le type de contrôle, le niveau sonore, le poids, le design, etc.

Type de contrôle

Déjà, sachez qu’il existe plusieurs types de mini lave-vaisselle. Le savoir vous permettra de choisir le modèle le plus approprié. Vous trouverez dans le commerce un lave-vaisselle plat de cuisson. En choisissant cet appareil en miniature, vous gagnez un maximum de place dans votre cuisine. Avec ce type de machine, vous trouverez une technologie 2-en-1, intégrant une table de cuisson et d’un lave-vaisselle.

Il existe aussi les modèles plus compacts qui offrent un regain d’espace. Ce dispositif peut être installé sur un plan de travail à l’instar du mini lave-vaisselle table comptoir Greensen proposé à un prix bas. On distingue aussi les modèles encastrables. Ce type d’appareil peut complètement se fondre dans le décor. Son charme réside en effet dans son haut niveau de discrétion. Nos experts ont choisi le lave-vaisselle Whirlpool WSIC3M17 comme le meilleur de cette catégorie.

Quelle que soit la machine choisie, sachez qu’elle peut intégrer de nombreuses options. Si certaines sont dotées d’un programme intensif, d’autres se révèleront automatiques et économiques, offrant une consommation d’eau maîtrisée comme le lave-vaisselle.

Niveau sonore

La cuisine ouverte, style « américain », a le vent en poupe en ce moment. Cet agencement entraîne cependant des contraintes visuelles, olfactives et sonores. La tendance a entraîné inéluctablement le développement d’un lave-vaisselle ultra silencieux. Lorsqu’une maison impose de partager l’espace vital avec des appareils électroménagers, la question du bruit devient une importante préoccupation. Il faudra donc l’examiner de près avant de vous lancer dans un quelconque achat.

Optez pour un produit raisonnable en termes de résonance sonore, si vous souhaitez utiliser l’appareil pendant les heures creuses ou encore le weekend. Le lave-vaisselle autoportant Bosch SPS4HMI61E fera le moins de bruit possible, puisque son niveau sonore est de 44 dB.
Vous l’aurez compris, le niveau sonore se donne en décibels (dB). En général, on l’indique sur les appareils électroménagers. Les appareils dont le niveau sonore est situé entre 65 à 75 dB sont très bruyants. Autant mieux les éviter. Optez pour les lave-vaisselles compris entre 42 et 48 dB comme c’est le cas pour la plupart des modèles de ce comparatif.

Programmes intégrés

Les 5 Meilleurs Lave-Vaisselles 45 cm: Machines CompactesUn lave-vaisselle peut intégrer de nombreux programmes. C’est à vous de choisir celle dont les fonctions disponibles vous correspondent le mieux.

Le programme économique permet de nettoyer la vaisselle de manière optimale, tout en économisant de l’énergie. Pour cela, vous pouvez choisir les appareils de classe énergétique A+ comme le lave-vaisselle Indesit DSFE 1B10. Cette classe autorise un lavage à une température d’environ 50°C.
Il est aussi important de notifier que la machine effectue d’importantes économies d’eau. Il existe aussi le programme quotidien qui consiste à laver les verres et couverts quand ils sont assez sales. La température ici est comprise entre 50 et 60°C. En général, il faut 45 minutes à un lave-vaisselle pour qu’il puisse rendre les assiettes propres. Cependant, les appareils qui disposent d’un programme express laveront plus rapidement entre 20 et 30 minutes.

Par ailleurs, certains lave-vaisselles sont équipés d’un programme fragile. Ceux-ci aident au nettoyage en profondeur des verres et de la porcelaine fragile. C’est par exemple le cas du lave-vaisselle mini Bosch SKS62E22EU que nous avons choisi comme étant notre produit coup de cœur. Son échangeur thermique est disponible pour lui rendre la tâche facile, même sur les assiettes fragiles. D’un autre côté, vous trouverez des machines avec un système antibactérien. Leur particularité, c’est qu’elles offrent des températures de rinçage très élevées à partir de 65°C. Vous devez savoir qu’il existe d’autres appareils connus pour leur caractère ultra-innovant. Vous pouvez les contrôler à distance depuis un smartphone ou une tablette, et ce, grâce à la technologie Alexis d’Amazon. Si vous êtes un utilisateur high-tech, n’hésitez pas à choisir le lave-vaisselle Bosch SKS62E22EU.

Design et conception

Le choix du design de votre mini lave-vaisselle sera assez subjectif. Cela varie d’un utilisateur à un autre. Vous pourrez donc choisir entre un lave-vaisselle en pose libre, encastrable ou compact. Si vous avez une cuisine équipée, il vaut mieux partir sur un modèle en pose libre. L’avantage avec ce modèle, c’est que vous pouvez l’installer où vous le souhaitez.

Le lave-vaisselle encastrable, quant à lui, a été conçu pour être logé dans une niche. Ce modèle est assez discret et occupe le peu d’espace possible. En ce qui concerne le lave-vaisselle compact, vous pouvez le poser sur un plan de travail ou encore sur un appareil électroménager.

Conseils pour bien utiliser un mini lave-vaisselle

Sachez qu’un lave-vaisselle compact fonctionne grâce à un mécanisme de propulsion à direction opposée. Ce processus se fait en deux phases distinctes : le lavage et le séchage. Au cours du lavage, la machine asperge selon la température désirée, de l’eau claire sur la vaisselle. Par la suite, elle propulse de l’eau savonneuse. Une fois cette étape passée, la machine procède au rinçage.

Pour assurer le bon fonctionnement de votre appareil, pensez à le placer sur un support assez plat avant de le mettre en service. Ensuite, placez les ustensiles dans le bac, puis le détergent en poudre, en gel ou en capsule. Choisissez ensuite le programme que vous souhaitez et laissez la machine faire le reste. Si vous souhaitez garder votre lave-vaisselle en bon état de fonctionnement, et ceci à long terme, n’oubliez surtout pas de le nettoyer régulièrement.

FAQ

Pour mettre en marche un lave-vaisselle de 45 cm, vous devez d’abord penser à son installation. Pour cela, branchez les raccordements à l’eau de l’appareil, que ce soit les tuyaux d’évacuation ou d’arrivée d’eau. Ensuite, classez les assiettes et les couverts dans le bac de rangement. Une fois ceci fait, branchez le cordon d’alimentation électrique et effectuez les différents réglages. Lancez ensuite le programme selon le type de nettoyage que vous souhaitez réaliser. Vous aurez en effet le choix entre économique, express, fragile, silencieux, etc.

Pour savoir si un lave-vaisselle fait du bruit, la meilleure chose à faire est de vérifier les données relatives à son niveau sonore. Alors, autant vous le dire tout de suite, le caractère silencieux d’un lave-vaisselle n’est pas tributaire de sa taille. Seul le nombre de décibels vous permettra de déterminer si votre appareil fera du bruit au cours de son utilisation ou pas. Quoi qu’il en soit, il vaut mieux partir sur un appareil de 46 dB au maximum si vous souhaitez bénéficier d’un produit ultra silencieux. En revanche, vous devez éviter les modèles avec une sonorité de 50 dB, si vous souhaitez être dans le calme.

Besoin de connaître la consommation d’un mini lave-vaisselle ? Pas de souci. Il suffit simplement de vous rendre sur l’étiquette énergie. La consommation d’eau y sera indiquée. La valeur qui y est indiquée fait référence à la quantité d’eau dépensée pour un cycle de lavage. Vous n’avez qu’à multiplier cette valeur par le nombre de lavage que vous effectuez tous les mois afin de déterminer la consommation mensuelle en litre. Vous devez cependant garder à l’esprit que la consommation d’eau dépend fortement du cycle de lavage choisi. Pour réaliser des économies d’eau et d’énergie par exemple, sélectionnez le cycle « éco ».

Conclusion

En définitive, il ressort de cet article que pour choisir le meilleur lave-vaisselle 45 cm, il faudra tenir compte de certains critères à savoir le design, le mode d’installation, la performance, le niveau sonore, mais aussi la dépense énergétique. Il existe une grande catégorie de lave-vaisselle sur le marché. Il y en a pour tous les goûts : des plus classiques aux plus sophistiqués. Qu’importe le type d’utilisateur que vous êtes, vous trouverez certainement chaussures à vos pieds, grâce à notre comparatif. Si tel n’est pas le cas, appuyez-vous sur les critères suscités pour choisir le modèle le plus conforme à vos exigences. Si vous êtes un utilisateur high-tech, n’hésitez pas à vous procurer le lave-vaisselle Bosch SPS4HMI61E. Le modèle SKS62E22EU de la même marque sera un excellent choix si vous souhaitez tirer parti d’un produit ultra-pratique et performant que tout le monde. Par contre, privilégiez le modèle encastrable Whirlpool WSIC3M17, qui saura parfaitement se faire discret et s’intégrer dans votre décor.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *