Ce lave-vaisselle d’une marque reconnue est composé d’un moteur inversé. De couleur blanche, il possède un programme AutoFlex et rapide de 30 minutes selon vos besoins. Il peut aussi afficher le temps qu’il reste au programme ainsi qu’un départ différé pour le faire tourner la nuit, par souci d’économie ou de temps. Ce lave-vaisselle fonctionne sur seulement 45 dB pour ne pas gêner même en journée, et assure 4,8 étoiles sur 5 sur Amazon depuis 2018.
Ce modèle a une touche spéciale XtraDry et un type de séchage AirDry d’une technologie révolutionnaire. Il optimise son lavage grâce au Water Sensor, ce que d’autres lave-vaisselles de la même marque n’ont pas.
Sa classe énergétique A+ le place au rang d’électroménager économique, qui consomme par an 295kWh environ seulement pour 1.039 kWh par cycle, avec 11 litres d’eau utilisés. Annuellement, cela représente 3080 litres, ce qui peut être de belles économies pour vous.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Ce lave-vaisselle de Série 2 de la marque Bosch est de couleur blanche et peut fonctionner avec 48 dB seulement, pour rester plutôt silencieux. Par ailleurs, il mesure 60 x 60 x 84,5 cm et possède donc une taille idéale. Sa faible utilisation d’énergie le rend très économe et il peut donc vous permettre de conserver votre budget en toute sérénité, tout en nettoyant impeccablement votre vaisselle. Il possède une fonction capteur Aquasensor, un indicateur de sel, un filtre auto-nettoyant et d’autres options permettant d’optimiser l’utilisation de ce lave-vaisselle. Annuellement, il ne consomme que 2660 litres d’eau et a une capacité de 9,5 litres. Son temps de cycle standard est de 210 minutes. Son design le rend aussi très attrayant et moderne. Il consomme annuellement 258 kWh.
Ce modèle est donc plus adapté aux besoins multiples d’une famille qui recherche à nettoyer beaucoup de vaisselle et pour le faire de manière efficace en pouvant ôter toutes les traces tenaces sur la vaisselle sans utiliser plusieurs fois le lave-vaisselle sur ces tâches.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Ce lave-vaisselle est disponible à un bon prix et permet de réaliser de fantastiques économies. En effet, il est classé A++ et ne consomme que 262 kWh par an pour 0,92 kWh par cycle, en utilisant un programme en lavage standard. Par cycle, il va utiliser 10 litres d’eau pour 2720 litres d’eau par an. Il sèche efficacement et cela lui permet de récolter un A dans ce domaine. Il sert 13 couverts standard.
En plus de ses homologues de la même marque, il possède des touches spéciales avec option tablette et option express, pour s’adapter en profondeur au type de nettoyage.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Ce lave-vaisselle permet de nettoyer 12 couverts et est proposé à un prix plutôt bas pour permettre d’avoir une vaisselle nettoyée sans devoir casser sa tirelire. D’une largeur de 59,8 cm, il émet 49 dB en utilisation. Il s’utilise avec 6 programmes différents en ajustant 5 températures de lavage, pour nettoyer de manière adaptée votre vaisselle. Il possède des départs différés, une option de demi-charge, ainsi que des systèmes de sécurités reconnus. Ce lave-vaisselle est de classe énergétique E et utilise 3360 litres d’eau par an et 261 kWh par an.
Ce lave-vaisselle est parfait pour les petites bourses qui souhaitent malgré tout s’acheter un bon modèle qui saura durer plusieurs années et qui permet d’utiliser plusieurs différents programmes, et il convient parfaitement à des petites familles de 3 ou 4 personnes.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Ce lave-vaisselle peut nettoyer 13 couverts et est proposé avec la couleur Silver. Il a en outre un tiroir à couverts et fonctionne sur 45 dB. Sa taille standard lui permet d’être placé dans toutes les cuisines. Son départ différé va de 1 à 19 heures et il possède aussi l’option demi-charge. Son affichage LED lui permet d’être très pratique et simple d’utilisation et il peut utiliser jusqu’à 6 programmes avec 5 températures de lavage. Le temps restant y est aussi affiché.
Ce lave-vaisselle est parfait pour votre premier achat de lave-vaisselle en termes de simplicité d’utilisation, de prix et de longévité. De plus, son design le rend quand-même attractif.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Ce lave-vaisselle économique a en effet un classe énergétique A+ pour réaliser des économies d’électricité et d’eau. Il possède environ 5 programmes spéciaux et une garantie constructeur de 2 ans. Depuis 2016, il assimile 14 évaluations pour 4,6 étoiles sur Amazon. Une option de demi-charge a été mise en place et il utilise 2940 litres d’eau par cycle pour 293 kWh pour 1,03 par cycle. Il permet d’y ranger 13 couverts. Son efficacité de lavage est reconnue classe A et il possède un programmateur électronique avec un affichage avec diodes. Son programme de référence du 190 minutes.
Ce lave-vaisselle est parfait pour un couple ou petit ménage qui souhaite utiliser un bon lave-vaisselle mais pas de qualité médiocre, sans se ruiner et en faisant quelques économies.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Pour dénicher un lave-vaisselle destiné à votre foyer, vous devez comprendre les différences entre chaque électroménager et comprendre lequel sera le plus avantageux. Vous devez donc prendre en considération plusieurs critères et les analyser dans les descriptions des appareils. Vous devrez donc faire la différence entre les types de lave-vaisselles, connaître le nombre et la nature des programmes de nettoyage de chacun, leur consommation d’énergie et si celle-ci est intéressante, et pour finir les dimensions et le poids de votre lave-vaisselle.
Vous aurez donc très peu de chance d’être déçu suite à cela, surtout si vous achetez un lave-vaisselle avec un design qui vous plaît et qui est garanti, ou qui provient d’une marque reconnue, ce qui limitera les pannes de cet appareil.
Certains lave-vaisselles ont des capacités différentes.
Pour connaître la consommation d’énergie de votre nouvel appareil, vous pouvez regarder sa classe énergétique. Elle vous renseigne sur les économies d’eau et d’électricité que vous pourriez faire. Nous vous conseillons de prendre au moins un appareil classé B si vous ne pouvez pas vous offrir de meilleur lave-vaisselle concernant votre budget.
Mais, pour mieux comprendre la consommation d’énergie de l’appareil, vous pouvez regarder les litres d’eau par an (ou par cycle avec le programme standard), dont nous vous recommandons d’être sous 3000 litres par an, ainsi qu’à environ 290 kWh d’électricité utilisée par an. Ainsi, vous éviterez d’acheter un appareil qui mangera un peu plus votre argent tous les mois, et pourrez sur le long terme réaliser des économies précieuses.
Pour les dimensions et le poids, vous devrez les adapter à votre cuisine. En effet, les lave-vaisselles de taille standard pèsent en moyenne 50 kg. Prenez donc vos précautions lors de la livraison de l’appareil et si vous devez le déplacer, faites le préférentiellement à vide, ou utilisez un chariot de type diable pour ne pas abîmer votre dos. Concernant la taille, si vous vous dirigez vers un lave vaisselle de taille moyenne, il devrait s’adapter parfaitement à votre cuisine. Mais nous vous recommandons quand-même de prendre vos mesures, surtout si le lave-vaisselle est entre 2 meubles ou s’il doit passer sous votre plan de travail pour être encastré. Vérifiez bien aussi que la longueur du cordon est suffisante pour aller jusqu’à l’arrivée d’eau. Ainsi, aucune surprise lorsque vous voudrez installer votre nouvel achat. Si vous avez besoin d’un appareil plus petit ou plus grand, la même règle s’applique. Vous devez donc l’adapter à votre intérieur et prendre vos mesures afin d’être sûr que l’endroit ne sera pas trop étroit.
Pour optimiser votre lave-vaisselle, nous vous recommandons d’utiliser des programmes adaptés aux couverts présents et au degré de remplissage de l’appareil. En effet, si vos couverts sont très sales, ils doivent plutôt être placés en bas, où ils seront plus efficacement nettoyés par l’eau chaude. Il faudra donc éviter un programme avec une eau plus froide ou Eco, au risque de devoir relaver votre vaisselle. Placez également les couverts dans le panier avec les pointes en bas. Ce qui vous permettra de ne pas vous faire mal en les retirant. Essayez aussi au maximum de retirer les restes de nourriture ce qui peut être collant ou difficile à retirer, pour moins abîmer vos filtres et avoir un lavage plus efficace.
Pour entretenir un lave-vaisselle, nous vous recommandons déjà de mettre des couverts sales mais sans trop de résidus de nourritures pour ne pas encrasser vos filtres et abîmer l’appareil. Un adoucisseur d’eau est une bonne idée afin de diminuer la quantité de sel selon votre eau afin de ne pas la rendre trop calcaire (ou dure). Vous pouvez également utiliser le bac à sel et votre bac à liquide de rinçage pour une vaisselle impeccable. Adaptez également votre détergent pour qu’il soit de bonne qualité et avec une bonne efficacité (en gel, en tablette ou sous forme de poudre). Vous pourrez aussi nettoyer le filtre avec de l’eau et du liquide vaisselle en retirant les résidus coincés. Les joints peuvent aussi être nettoyés de la même manière et rincés ainsi que les bras de lavage et la cuve de temps à autre (avec un programme à vide et une pointe de vinaigre ménager).
Un lave-vaisselle peut avoir une puissance trop faible et ne pas nettoyer efficacement avec des jets d’eau chaude votre vaisselle. Vous pourriez retrouver vos couverts avec des traces collées ou du calcaire sur vos verres. Sa taille et sa capacité peuvent être également limitées et donc diminuer ses performances. De plus, il peut manquer des programmes intéressants et donc ce lave-vaisselle pourrait moins bien s’adapter à vos besoins. Il peut être trop énergivore et augmenter votre consommation d’eau et d’électricité. Vous devrez donc éviter de vous diriger vers ce genre de lave-vaisselle lors de votre achat.
Grâce à nos 6 meilleurs lave-vaisselles présentés et à notre guide d’achat, vous pouvez trouver dans des magasins spécialisés le lave-vaisselle qui vous fera plaisir et qui sera suffisamment efficace. En effet, l’Electrolux ESF5513LOW est très efficace et de haute qualité et à une consommation d’énergie classée A+. Pour finir, le Bosch Série 2 utilise peu d’eau, a un capteur Aquasensor, un indicateur de sel, et un filtre auto-nettoyant. Les lave-vaisselles n’ont plus de secret pour vous et vous saurez trouver celui qui a les programmes qu’il vous faut, la bonne taille et capacité, ainsi que la bonne consommation d’énergie.