Les 5 Meilleurs Adoucisseurs d’Eau – Profitez de l’Eau Douce!

Consommer une eau saine est un gage de bonne santé. Or, l’eau du robinet qui contient le plus souvent du calcaire peut représenter un danger pour vous. En plus de cela, ce dernier (le calcaire) abîme les équipements à la maison, ainsi que les canalisations. Dans ces cas-là, il devient nécessaire d’utiliser un adoucisseur d’eau. Il s’agit d’un appareil pratique qui purifie l’eau du robinet et réduit sa dureté. Il est donc indispensable parce qu’il vous permet de consommer du liquide sain et de préserver votre santé.

Après avoir passé de nombreuses heures à tester plusieurs modèles, nous en avons retenu 5 qui se sont démarqués par leurs performances, parmi lesquels le meilleur adoucisseur d’eau Water2Buy W2B800.  Outre son excellente capacité à se régénérer automatiquement, il est performant et fonctionne de manière autonome.

Les 5 Meilleurs Adoucisseurs d’Eau: Comparatif et Avis 2020

Pour vous proposer les adoucisseurs présents dans notre comparatif, nous avons passé près de 40 à 50 heures à examiner plusieurs modèles et pris en compte plusieurs caractéristiques : la performance, la capacité du bac à sel, la consommation en eau, les dimensions et pleins d’autres facteurs. Toutes ces heures effectuées nous ont permis de choisir les meilleurs équipements pour vous. En plus de cela, nous mettons également à votre disposition, un tableau récapitulatif des différents modèles, des avis détaillés sur les différents adoucisseurs que nous recommandons et un guide d’achat. Tous ces éléments vous aideront à faire le bon choix de votre appareil.

Notre Coup de Cœur

Un adoucisseur d’eau exceptionnel qui peut traiter jusqu’à 3680 litres d’eau chaque jour et fournit une eau complètement exempte de calcaire.

Read Our Review
9.7
Meilleur Rapport Qualité/Prix

Si vous cherchez un adoucisseur abordable, pensez à celui-ci. De plus, il ne consomme pas beaucoup d’eau.

Read Our Review
9.6
Choix Haut de Gamme

Ce modèle premium peut contenir jusqu’à 200 kg de sel et 75 litres de résine Purolite. De plus, il garde la mémoire jusqu’à 48 heures.

Read Our Review
9.4
Milieu de Gamme

Pour ceux qui ont besoin d’un adoucisseur d’eau fiable, nous recommandons cette option qui vient avec tous les accessoires inclus.

Read Our Review
9.2
Consommation Réduite de Sel

Cet adoucisseur d’eau très efficace ne consomme pas beaucoup de sel et présente d’un affichage pratique avec minuterie.

Read Our Review
9.0
1.

Water2Buy W2B800 Adoucisseur d'EauNotre Coup de Cœur

Features
  • Recommandé pour: 1 à 10 personnes
  • Performance: 3680 litres chaque jour
  • Capacité bac a sel: 25 kg
  • Consommation d’eau: 90 litres par régénération
  • Dimensions: 22.5 x 47.5 x 111 cm

Plus de caractéristique: gamme de dureté jusqu’à 500 ppm, la soupape de dérivation pré-installée, fournit une eau complètement exempte de calcaire

L’adoucisseur d’eau Water2Buy W2B800 est pratique parce qu’il est autonome. En effet, il est automatique et fonctionne tout seul. Tout ce que vous avez à faire finalement, c’est d’y ajouter le sel lorsque celui-ci fini dans la machine. En plus de cela, il économise le sel puisque l’approvisionnement se fait environ toutes les six semaines.
Et ce n’est pas tout! L’équipement possède également un compteur. Sur ce dernier, il faut indiquer le nombre de personnes qui vit à la maison et l’adoucisseur prendra le reste en charge. Il faut savoir qu’il peut être utilisé pour une assez grande maisonnée, puisqu’il prend en charge jusqu’à 10 personnes.
Sa capacité n’est pas en reste. L’appareil peut traiter jusqu’à 3680 litres par jour et permet de profiter d’une eau exempte de calcaire. Pour cela, vous pouvez compter sur son système de résine ionX et d’échange d’ion. Non seulement il protège votre santé, mais il assure également le maintien de vos équipements à la maison.
Vous allez également apprécier son fonctionnement silencieux. L’appareil fonctionne plutôt sans bruit et il est discret. Il peut être installé partout : dans le garage, le sous-sol, sous l’évier et même à l’extérieur de la maison.
L’adoucisseur Water2Buy est fait pour durer. Il est conçu avec des matériaux solides. En plus de cela, il se nettoie tout seul et vous n’avez pas de gros efforts à fournir.
Par contre, il est assez lourd et même s’il est livré avec des accessoires, ces derniers sont incomplets. Il vous faudra encore acheter certaines pièces pour l’installer.

Pros
  • Facile à installer
  • Grande capacité
  • Fonctionnement automatique et silencieux
  • Nettoyage et régénération automatiques
Cons
  • Son poids
  • Son prix
  • Les accessoires sont incomplets
2.

Depuragua Adoucisseur d’Eau 30LMeilleur Rapport Qualité/Prix

Features
  • Recommandé pour: l’usage domestique
  • Performance: 50 liters / min
  • Capacité bac a sel: 30 litres
  • Consommation d’eau: moins de 50% de l’eau qu’utilise un adoucisseur d’eau conventionnel
  • Dimensions: 105 x 40 x 22 cm

Plus de caractéristique: by pass et raccords inclus, celle-ci est de qualité alimentaire et ne contient pas de solvants à base de chlore

Dans l’ensemble, l’adoucisseur d’eau Depuragua représente un bon rapport qualité/prix. Ses dimensions moyennes sont pratiques et facilitent l’installation de l’appareil. D’ailleurs, celui-ci peut être placé partout dans la maison. Il possède également l’avantage d’utiliser plusieurs types de sel : en bloc, granulés et même en tablettes. Votre utilisation de l’appareil ne sera pas limitée par la qualité de sel que vous possédez.
Nous avons aussi apprécié le fait qu’il gère bien sa consommation en eau. Contrairement aux adoucisseurs classiques, le Depuragua utilise moins de 50 % d’eau pendant le processus de régénération. Cela veut dire qu’il dépense moins d’énergie et vous permet de faire des économies.
Pour purifier efficacement votre eau, l’appareil se dote d’un système pratique. Le secret réside dans la qualité de la résine qu’il utilise. Cette dernière est spécialement conçue et purifiée pour un usage domestique. C’est pourquoi elle réussit à adoucir la dureté de l’eau et à la débarrasser du calcaire.
La résine incorporée dans l’appareil ne contient pas de chlore, raison pour laquelle elle vous offre une eau pure, douce et agréable.
La programmation du Depuragua est à la fois facile et flexible. Il est équipé d’un minuteur et vous avez la possibilité de définir les paramètres de fonctionnement à l’avance. Ensuite, l’appareil se charge de tout le reste pour que vous vaquiez à d’autres occupations.
Sa capacité de 30 litres est suffisante pour contenter une petite famille.
Petit bémol, son mode d’emploi n’est pas en français!

Pros
  • Utilise moins d’eau pour la régénération
  • Plusieurs types de sels utilisés
  • Système de purification excellent
  • Bon rapport qualité/prix
Cons
  • La notice n’est pas en anglais
3.

Pentair Bi-Bloc 75L Fleck 5600 SXTChoix Haut de Gamme

Features
  • Recommandé pour: alimenter une machine dans une cuisine industrielle par exemple : four a vapeur, lave vaiselle
  • Performance: 26,000 grains
  • Capacité bac a sel: 200 kg
  • Consommation d’eau: 7 GPM
  • Dimensions: 38.1 x 86.36 cm réservoir de sel

Plus de caractéristique: la durée de vie est estimée à 15 ans, 75 litres de résine PUROLITE, garde la mémoire jusqu’à 48 heures, régénération retardée

A la recherche d’un adoucisseur haut de gamme? Le modèle Pentair Bi-Bloc Fleck 5600 SXT ne vous décevra pas. Tout d’abord, il peut être utilisé par des ménages de 1 à 6 personnes. En plus de cela, il est doté séparément d’un bas et d’un réservoir à sel. Même si ces éléments le rendent volumineux, il n’en est pas moins performant. L’appareil est durable, car fabriqué avec du matériau de qualité. Sa durée de vie s’élève d’ailleurs à 15 ans. Cela signifie que vous allez l’utiliser pendant de nombreuses années.
Le Fleck 5600 SXT fonction avec une résine de grande qualité : la Purolite. Celle-ci améliore la qualité de l’eau en la purifiant et la débarrassant de tous ses déchets. Il supprime toute trace de calcaire et vous permet de consommer et d’utiliser une eau saine, douce et pure.
Ce n’est pas tout! Le fabricant a doté cet appareil d’un flotteur de sécurité pratique. Il évite les débordements et empêche ainsi que l’adoucisseur provoque des inondations. Vous pourrez donc le mettre en marche et vaquer à d’autres occupations sans vous inquiéter. Quelle que soit la quantité d’eau présente dans le système, elle ne présente aucun risque.
Par ailleurs, il est possible de programmer tous les cycles de fonctionnement de l’équipement. En plus, au moment de la régénération, vous ne manquez pas d’eau.
Par contre, le prix du Fleck 5600 SXT est très élevé!

Pros
  • Haut de gamme
  • Performant
  • Complet
  • L’eau ne manque pas à la régénération
  • Sécurisé
Cons
  • Son prix est très élevé
4.

Pentair 25L Fleck 5600 SXTMilieu de Gamme

Features
  • Recommandé pour: 4 à 6 personnes
  • Performance: 4000 litres tous les 5 à 6 jours
  • Capacité bac a sel: 60 kg
  • Consommation d’eau: 120 litres par régénération
  • Dimensions: 114 x 32 x 50 cm

Plus de caractéristique: l’adoucisseur est livré complet avec tous les accessoires, le kit d’analyse et de montage, mémoire de sauvegarde en cas de panne de courant

Ce n’est pas un hasard si la marque Pentair revient une seconde fois dans notre comparatif. Elle se caractérise par ses équipements de qualité, et l’adoucisseur Fleck 5600 SXT 25 L n’en fait pas exception. Pour un modèle milieu de gamme, l’appareil est complet. Il est en effet livré avec tous ses accessoires d’installation et vous n’aurez pas besoin d’acheter d’autres pièces.
Par ailleurs, sa vanne procure de l’eau au moment de la régénération lorsque le volume de traitement est atteint. De cette manière, elle évite le gaspillage et permet de faire des économies.
Ce n’est pas tout. La régénération peut se faire instantanément, elle peut être retardée ou programmée. Il vous suffit simplement d’ajuster les paramètres de fonctionnement à votre guise. En cas de coupure temporaire d’électricité (moins de 2 jours), l’appareil sauvegarde vos données et vous pourrez facilement les restaurer.
Pour purifier l’eau, l’appareil utilise la résine Purolite. Celle-ci est conforme aux normes de sécurité et de traitement. Elle vous permet aussi de faire des économies de sel. Non seulement vous en consommez moins, mais la quantité utilisée est suffisante pour purifier une grande quantité d’eau.
D’ailleurs, le Fleck SXT 25 L peut adoucir jusqu’à 4000 litres d’eau tous les 5 à 6 jours, pour des ménages de 4 à 6 personnes. Il est facile à installer grâce à son mode d’emploi clair, son fonctionnement est silencieux et il est durable.
En revanche, son prix demeure élevé!

Pros
  • Facile à utiliser et à installer
  • Durable
  • Sauvegarde des données
  • Economies de sel
Cons
  • Son prix
5.

LFS Cleantec IWK 800 Adoucisseur d’EauConsommation Réduite de Sel

Features
  • Recommandé pour: 3 à 4 personnes
  • Performance: n’est pas indiqué
  • Capacité bac a sel: 15 kg
  • Consommation d’eau: 60 par régénération
  • Dimensions: 75 x 20 x 42 cm

Plus de caractéristique: l’affichage avec minuterie, BNT 1650 F tête de commande, by pass inclus, livré avec 1 adoucisseur d’eau IWK 800, 1 outil de mesure de dureté de l’eau, 1 notice d’installation de programmation

Avec l’adoucisseur d’eau LFS Cleantec IWK 800, vous allez nettoyer votre eau sans utiliser une grande quantité de sel. Même si la performance n’est pas indiquée, l’appareil est en mesure de purifier une assez grande quantité d’eau, pour 4 à 6 personnes.
Par ailleurs, la programmation de l’équipement n’est pas difficile. Il est doté d’un affichage avec minuterie sur sa tête. Vous pourrez utiliser l’écran pour observer les paramètres effectués et le fonctionnement de l’adoucisseur.
Afin de procurer un meilleur adoucissement, le LFS Cleantec est livré avec un outil de mesure pratique. Il vous permet de déterminer le niveau de dureté de l’eau afin d’appliquer le bon niveau de purification. Un by pass est même inclut et il permet d’arrêter le passage de l’eau par l’équipement.
Une autre fonction intéressante du LFS Cleantec, c’est le fait qu’il consomme très peu d’eau au moment de la régénération. Durant le procédé, non seulement vous faites des économies, mais vous ne manquez pas également d’eau à utiliser.
Par contre, le prix de l’appareil est élevé.

Pros
  • Economie de sel
  • Economie d’eau à la régénération
  • Outil de mesure de la dureté de l’eau fourni
  • Réglages faciles
Cons
  • Le prix

Comment acheter un adoucisseur : le guide complet

Vous le savez, il existe une multitude d’adoucisseurs d’eau sur le marché, et cela peut rendre le choix assez difficile. Afin de choisir les modèles que nous vous avons présentés, nous avons pris en compte plusieurs critères. Parce que l’appareil a pour mission de purifier l’eau et la rendre plus douce, nous nous sommes assuré que les 5 modèles disponibles dans notre comparatif répondent à vos besoins.

Comment les avons-nous choisis?

Plusieurs caractéristiques sont à prendre en compte au moment de l’achat d’un adoucisseur d’eau. Ces derniers vous permettent de faire un choix de bonne qualité, qui va répondre à vos attentes et besoins. En effet, le plus important c’est d’acheter un appareil qui va vous servir et qui va contenter votre maisonnée.

Le type d’adoucisseur

Les 5 Meilleurs Adoucisseurs d’Eau - Profitez de l'Eau Douce!Il existe plusieurs types d’adoucisseurs sur le marché, et nous ne faisons pas référence ici aux modèles :

L’adoucisseur à résine : il est généralement constitué de deux réservoirs, un à sel et un autre à résine. Il élimine les éléments qui durcissent l’eau à partir des ions disponibles dans ses composantes. Ce type d’adoucisseur est le plus répandu dans les commerces et nous vous le recommandons si vous avez de sévères problèmes de dureté de l’eau. C’est le cas d’ailleurs du modèle Water2Buy W2B800. Son système d’échange d’ion et de résine ionX favorise une excellente purification de l’eau. Il la débarrasse totalement de calcaire et vous permet d’utiliser une eau propre et douce. En plus de cela, il possède une grande capacité et est facile à installer.

L’adoucisseur sans sel : celui-ci ne possède pas de résine et est généralement utilisé pour traiter les eaux moins dures.

L’adoucisseur avec capteur de durée : certains modèles sont équipés de capteurs de dureté. Ces derniers sont pratiques parce qu’ils permettent de déterminer le degré de dureté de l’eau et d’adopter le meilleur niveau de purification. L’avantage des appareils qui possèdent ces capteurs, c’est qu’ils rejettent moins d’eau et consomment très peu de sel.

Le type de fonctionnement

Nous faisons référence ici à la manière dont fonctionne l’adoucisseur. Est-il automatique, semi-automatique ou manuel?

En général, les modèles automatiques sont les plus privilégiés, parce qu’ils sont autonomes. Tout ce que vous avez à faire, c’est d’effectuer les réglages et les machines se chargent du reste. L’utilisateur n’a pas besoin de les surveiller constamment et il peu vaquer à d’autres occupations!

Le domaine d’utilisation

Nous faisons ici référence à l’utilisation que vous souhaitez faire de votre appareil et du nombre de personnes qui vivent à la maison. Plus il y a de personnes dans votre foyer, et plus vous aurez besoin d’un appareil plus performant.

En effet, pour purifier une grande quantité d’eau, l’adoucisseur doit posséder de grandes performances. C’est pourquoi, nous vous recommandons de prendre en compte ce critère et de choisir votre équipement en fonction du type d’utilisation qui vous convient.

La performance

En ce qui concerne les performances de l’adoucisseur, nous faisons référence à la quantité d’eau que l’appareil est en mesure de purifier par jour. Encore une fois, ce critère dépend entièrement du nombre de personnes qui vivent avec vous.

Si vous êtes nombreux, un adoucisseur très performant est celui qu’il vous faut, un modèle qui est capable de purifier au moins 3500 litres par jour. De cette manière, vous n’allez pas manquer d’eau pure, propre, douce et agréable à utiliser.

La capacité du bac à sel

Les 5 Meilleurs Adoucisseurs d’Eau - Profitez de l'Eau Douce!Elle est également importante lorsque vous décidez d’acheter un adoucisseur d’eau. La capacité du bac à sel permet de stocker une quantité suffisante de sel pour la purification de l’eau. Plus elle est grande, et plus votre appareil peut emmagasiner une grande quantité pour nettoyer en profondeur l’eau que vous utilisez au quotidien.

En plus de cela, nous vous recommandons également de choisir un appareil qui vous permet d’économiser votre consommation. Pour cela, vous allez apprécier le modèle LFS Cleantec IWK 800. Non seulement il purifie efficacement l’eau, mais il favorise aussi les économies de sel et évite le gaspillage.

La consommation d’eau

Lorsque l’on utilise un appareil électroménager, il y a toujours ce besoin de faire des économies. C’est également le cas avec  l’adoucisseur d’eau. En achetant votre appareil, nous vous recommandons de privilégier les modèles qui consomment moins d’eau au moment de la régénération. De cette manière, l’appareil vous permet de faire des économies sur votre consommation et de ne pas gaspiller.

Les dimensions

La taille de l’appareil ne représente pas réellement un problème majeur, puisque l’appareil peut normalement s’installer un peu partout dans la maison. Ce type d’appareil est généralement commercialisé en plusieurs tailles, et est évalué en fonction de sa capacité à bien adoucir l’eau.

Le plus important, c’est la capacité de l’adoucisseur à purifier l’eau sans toutefois passer par de fréquentes sessions de régénérations.

La garantie

Qui ne souhaite pas acheter un appareil qui va mettre long? De nombreux fabricants offrent une garantie sur les adoucisseurs qu’ils proposent. Ces dernières varient en fonction des marques et peuvent aller jusqu’à 15 ans.

C’est le cas de l’adoucisseur d’eau Pentair Bi-Bloc 75L Fleck 5600 SXT qui a une durée de vie estimée à 15 ans. Avec un tel appareil, vous êtes assuré d’une purification performante pendant de longues années, sans que vous ayez besoin d’acheter un nouvel équipement.

La facilité d’installation

Veillez également à ce que l’appareil que vous choisissez soit facile à installer. Cela vous permettra de savoir si vous pouvez le faire tout seul ou alors s’il faut faire appel à un professionnel.

De toutes les façons, tous les adoucisseurs sont livrés avec un mode d’emploi. Si certains sont faciles à installer parce qu’ils se fixent simplement autour des canalisations, d’autres par contre requièrent un raccordement à la source d’alimentation de l’eau. Dans le second cas, vous devrez avoir les outils spécifiques pour effectuer la besogne et une certaine expérience en la matière.

Le branchement

Le type de branchement de l’adoucisseur est également à prendre en compte au moment de l’achat. Comment sera-t-il installé, sur les canalisations ou alors par raccordement sur la source d’alimentation d’eau?

En fonction du mode de branchement, vous saurez s’il faut faire appel ou pas à un professionnel!

Le prix

Le prix d’un adoucisseur d’eau varie en fonction de plusieurs critères :

  • Le modèle
  • L’installation
  • La capacité, etc.

Selon le modèle

Tout d’abord, le budget pour un adoucisseur doit prendre en compte le modèle que vous souhaitez choisir. Il peut soit être vendu séparément de ses accessoires ou être complet. En fonction de ces considérations,  vous devez compter entre 450 et 1500 euros pour l’achat de l’appareil.

C’est le cas du modèle Depuragua qui coûte 439 euros. Il est assez accessible au niveau du prix, comparé aux autres modèles. Bien évidemment, ce montant ne prend pas en compte l’installation, si vous décidez de le faire poser par un professionnel!

Selon la capacité

Le prix d’un adoucisseur d’eau varie également selon la capacité de l’appareil. Ce facteur prend en compte le nombre de personnes qui vont l’utiliser. Plus il dispose d’un volume élevé de purification, et plus l’équipement sera cher.

L’adoucisseur Pentair 25L Fleck 5600 SXT par exemple dispose d’une bonne capacité. Il peut purifier jusqu’à 4000 litres d’eau tous les 5 à 6 jours pour une ménage moyen de 4 à 6 personnes.

En fonction de l’installation

En installant vous-même votre adoucisseur, vous dépenserez moins d’argent. En revanche, en faisant appel à un professionnel pour l’installation, il faudra prévoir des frais supplémentaires en plus du prix d’achat.

FAQ

Comme vous le savez, l’eau contient naturellement du calcaire, malgré qu’elle soit traitée avant de passer dans les robinets. C’est pourquoi l’adoucisseur est utilisé pour atténuer ou débarrasser l’eau de cette substance.

Son fonctionnement est assez simple. La plupart des modèles fonctionnent par le système d’échange d’ions à partir de la résine.

Pour ce faire, la résine débarrasse l’eau de ses ions magnésium et calcium en les remplaçant par des ions sodium qui évitent les dépôts de calcaire et traces blanches.

L’eau ainsi transformée est pure, douce, consommable et sans danger pour la santé, encore moins pour les équipements électroménagers.

Avoir un adoucisseur c’est la garantie de bénéficier d’une eau plu pure et propre. Pour cela, la plupart des modèles utilisent de la résine de purification.

Le type de résine utilisée dépend du fabricant de l’appareil. Toutefois, certaines sont plus populaires que d’autres. C’est le cas notamment de Purolite ou encore Water2Buy. Celles-ci sont prisées par leur efficacité et la qualité des résultats qu’elles proposent.

En plus de cela, elles sont totalement fiables et proviennent de fabricants réputés et reconnus. Cela ne veut toutefois pas dire que les autres types de résine sont de mauvaise qualité, mais il est toujours mieux d’utiliser des modèles qui ont fait leurs preuves!

La première chose à prendre en compte avant même d’installer votre adoucisseur d’eau, c’est l’endroit dans lequel vous comptez le placer. Même s’il peut être installé partout, l’appareil est toujours mieux dans le sous-sol, dans le garage ou encore sou l’évier.

Ensuite, veillez également à lire le mode d’emploi qui est livré avec l’appareil. Il contient toutes les informations dont vous avez besoin pour réussir votre installation. Généralement, l’équipement s’installe sur les canalisations ou alors est raccordé à la source d’alimentation d’eau.

Assurez-vous d’avoir tous les outils et les accessoires d’installation à votre disposition.

La plupart des adoucisseurs d’eau sont compatibles avec tout type de sels : en bloc, granulé et en tablettes. De ce fait, vous pouvez utiliser celui que vous avez sous la main parmi ceux listés.

Toutefois, certains fabricants recommandent un type de sel précis. C’est pourquoi, nous vous recommandons également de bien lire les instructions disponibles dans le mode d’emploi de votre appareil. Certainement, elles contiennent cette information et il serait judicieux de vous y conformer.

Au fur et à mesure que vous utilisez l’appareil, le lit de résiné qui est présent à l’intérieur se recouvre de particules de dureté. Cela est dû au fait que l’adoucisseur nettoie l’eau continuellement, et ces résidus sont stockés dans le lit de la résine.

Lorsque cela se produit, l’appareil entre dans son cycle de régénération. Durant celui-ci, le sel qui est présent dans le réservoir va se mélanger avec l’eau entrante, pour débarrasser le lit de résine de toutes les particules de dureté accumulées.

Après le procédé de régénération, l’appareil est à nouveau prêt à vous fournir d’excellentes performances.

L’adoucisseur d’eau est devenu un appareil incontournable de nos jours. Il est utilisé par de nombreux ménages parce qu’il procure de nombreux bienfaits:

Une meilleure hygiène

En purifiant l’eau de la maison, l’adoucisseur vous permet de bénéficier d’une meilleure hygiène. Votre eau est plus propre, et l’appareil préserve votre santé en évitant les problèmes que peuvent causer le calcaire.

Protection des appareils

En plus de protéger votre santé, l’adoucisseur permet également d’entretenir et de préserver vos équipements. Le calcaire présent dans l’eau a tendance à les abîmer et, en purifiant l’eau de ce dernier, vous pourrez utiliser vos appareils pendant de nombreuses années.

Entretien de la tuyauterie

Finies les taches blanches sur vos tuyaux. Ces derniers sont également protégés et vos canalisations ne seront plus obstruées.

Pour déterminer la taille d’adoucisseur d’eau appropriée pour votre maison, nous vous recommandons de multiplier le nombre de litres d’eau utilisé par jour, fois le nombre de personnes avec qui vous vivez.

Ensuite, vous devrez multiplier le nombre obtenu par les grains de dureté de votre eau, afin de déterminer combien de grains il faudra enlever tous les jours. Des capteurs de dureté sont disponibles dans les commerces et vous pouvez en acheter pour effectuer les mesures.

Une fois les mesures terminées et que vous avez trouvé le nombre que vous recherchez, achetez un adoucisseur d’eau suffisamment équipé pour gérer la charge.

En dehors de l’achat de l’adoucisseur, vous devez également prévoir des frais d’entretien de l’appareil. Même si certains appareils se nettoient automatiquement, à un moment donné il faudra changer certaines pièces.

Généralement, l’entretien des appareils bas de gammes (dont le prix d’achat débute à 400 euros) coûte plus cher. En effet, leurs pièces doivent être changées régulièrement. Et parfois, il faut faire appel à un professionnel.

Les appareils haut de gamme par contre coûtent généralement moins cher au niveau de l’entretien. Le plus souvent, un contrat d’entretien moins onéreux est établi entre l’acheteur et le vendeur. En général, un budget de 100 euros peut suffire pour la tâche.

La conclusion

S’il faut vous conseiller pour l’achat du meilleur adoucisseur d’eau, ce serait bien évidemment le modèle Water2Buy W2B800. En plus d’être automatique, il prend en charge une grande maisonnée. Sa durée de vie est assez longue et vous pourrez profiter de toutes ses performances. En plus de cela, il fait partie des rares modèles qui débarrassent complètement l’eau de ses duretés, raison pour laquelle nous l’apprécions.

En revanche, si vous souhaitez avoir un appareil au meilleur rapport qualité/prix, nous vous recommandons le Depuragua 30 L. Son prix est abordable et ses performances sont assez bonnes.

Si vous recherchez plutôt un modèle haut de gamme, vous ne serez pas déçu par le Pentair Bi-Bloc 75L Fleck 5600 SXT qui est complet.

Dans l’ensemble, tous les modèles que nous vous avons proposés possèdent un point en commun : ils sont performants.

Ils prennent en compte vos besoins domestiques et vous permettent de profiter d’une eau pure sans dureté. Même s’ils possèdent quelques défauts, ces derniers ne sont pas rédhibitoires et ne vous empêchent pas de profiter de toutes les fonctionnalités de ces différents appareils!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

D’autres guides d’achat

D’autres guides d’achat