Le lecteur Blu Ray UHD 4K de chez Sony délivre une image d’une résolution native de 3840 x 2160 pixels grâce à ses disques Blu-ray UHD. Profitez d’un appareil qui offre une précision et une richesse de détails exceptionnelle. S’il est compatible HDR Dolby Vision, sachez qu’il est également possible de l’utiliser pour lire des disques Blu-ray HD 1080p et des DVD.
Ce lecteur est doté d’un châssis classique avec une armature en acier ainsi qu’un coffret en aluminium, ce qui explique son poids de 1,4 kg et ses dimensions de 320 x 45 x 217 mm. Bénéficiant d’un design à la fois sobre et agréable, cet appareil s’affiche avec une face avant épurée où se camoufle un tiroir disque assez discret, un bouton Eject ainsi qu’un bouton On/Off.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Le Blu-ray 4K de chez Marque Générique est un lecteur innovant qui abrite en son sein des technologies les plus récentes. Cela dit, elle offre une image de qualité exceptionnelle. En l’utilisant, vous avez de quoi profiter d’une prise en charge d’image sur 10 bits, d’un profil de couleur BT2020 ou encore d’un HEVC (H.265). Le standard HDR 10 permet aussi une prise en charge du HDR.
Si vous souhaitez bénéficier d’une qualité d’image sans précédent, n’hésitez pas à vous procurer ce lecteur Blu-Ray 4K ultra HD. Compatible avec Dolby Vision, il vous permettra d’accéder à vos contenus en streaming 4K.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Le Sony UBP-X800M2 est un lecteur Blu-Ray 4K bien pensé, conçu avec le plus grand soin. Il vous offrira la possibilité d’exploiter le potentiel des derniers contenus 4K, notamment grâce à sa compatibilité HDR (HDR10, Dolby Vision et HLG. Comme son châssis bénéficie d’une structure rigide, cela élimine les vibrations. Son blindage électrique le rend également efficace pour une expérience audio/vidéo optimale.
Sony ne cesse de faire son petit bonhomme de chemin avec ses lecteur blu-ray 4K HDR. L’UBP-X800M2 semble être un copié-collé du modèle précédent l’UBP-X800. Il profite cependant de quelques nouveautés, dont le support du Dolby Vision et une conversion SD vers HDR améliorée par le Nippon, qui présente ce produit comme le lecteur de disques ultime.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Visionnez des disques Blu-Ray Ultra HD 4K sur ce lecteur de disque Blu-Ray externe de chez Verbatim. Compact et léger, il est à peine plus grand qu’un disque Blu-Ray lui-même. Vous pouvez l’utiliser avec un notebook ou un ultrabook. Son alimentation se fait via USB. Vous n’avez donc pas besoin d’un adaptateur électrique pour le mettre en charge, de quoi le tenir à portée de main pendant vos voyages et excursions.
La particularité de ce graveur Blu-ray 4K est qu’il vous permettra de conserver vos données en toute sécurité. Contrairement à ses concurrents qui font l’impasse sur les disques optiques permettant la conservation des données, Verbatim a pensé judicieux de proposer cette option, en concevant son lecteur blu-ray 4k. Vous pourrez donc l’utiliser pour conserver vos photos, documents comptables, vidéos, etc.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Compatible avec de nombreux standards actuels à savoir HDR10, Dolby Vision, Dolby Atmos, HEVC…, ce lecteur Blu-Ray 4K est ce qu’il vous faut pour profiter des films à la qualité d’image ultra réaliste. Grâce à ses technologies innovantes, la qualité d’image est incontestablement magnifique. Si la prise en charge des 10 bits est plus qu’effective, sachez que l’appareil supporte aussi le profil de type BT2020 et HEVC.
Les mensurations de ce lecteur sont bien pensées pour éviter toute forme d’encombrement dans l’emplacement qui lui est réservé. Son design sobre et élégant lui permet de s’adapter à tous les intérieurs modernes.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Si vous voulez un itinéraire abordable dans le monde du Blu-ray 4K, le TechPulse 120 Usb 3.1 est un grand cri. C’est l’un des joueurs 4K les plus talentueux que nous ayons vus à ce prix. L’appareil offre une performance amusante et impliquante et ses images sont empilées avec des détails d’une extrême précision.
Le Tech Pulse affiche une image merveilleusement subtile qui est impeccablement jugée tout en étant extrêmement divertissante. La qualité sonore est tout aussi émouvante avec son caractère dynamique et zippé qui complète cette image de premier ordre.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Le Dune HD Real Vision 4K est un lecteur dont la technologie s’appuie sur un processeur RTD 1619 puissant et innovant. Prenant en charge Dolby Vision, ce lecteur Blu-Ray 4K vous permettra de profiter des images de haute qualité. Outre cela, l’appareil prend également en charge 4Kp60, HDR10+, HDR, BD3D, etc.
Même si ce produit reste en dernière place de comparatif, comprenez qu’il vous offrira malgré tout des images de qualité exceptionnelle. Grâce à ce lecteur, vous allez pouvoir décoder le contenu vidéo 4K dans une variété de formats bien connus comme H.265 1à bits et VP9 et Dolby Vision.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Le lecteur Blu-ray UHD 4K Panasonic DP-UB820 est la déclinaison haut de gamme du Panasonic DP-UB 420 dont les sections audio et vidéo ont été optimisées. Compatible avec l’écoute en parfaite fidélité y compris en haute résolution DSD, FLAC et ALAC, il est notamment doté d’une sortie HDMI audio dédiée et d’une sortie audio optique, intègre la technologie Digital Tube et propose un sur-échantillonnage jusqu’en 32 bits / 192 kHz. La section vidéo est choyée, elle aussi, avec le processeur d’image HCX qui exploite la technologie Direct Chroma 4K pour une mise à l’échelle optimale en résolution 4K.
Certifié Ultra HD Premium, le lecteur Blu-ray UHD 4K Panasonic DP-UB820 est par ailleurs compatible HDR, HDR10+ et Dolby Vision. Il peut également convertir les vidéos HDR en SDR lorsqu’il est connecté à un téléviseur non compatible HDR.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
En effet, vous devez acheter un lecteur Blu-Ray 4K pour votre home cinéma Trusted SourceAménager un home cinema chez soi, oui mais comment ? En tant que grand cinéphile, vous aimeriez assouvir votre passion à la maison et êtes à la recherche de conseils et d’astuces pour créer votre salle de cinéma privée ? deco.journaldesfemmes.fr mais la plus grande question est laquelle ? Le marché regorge actuellement de plusieurs marques promettant des performances exceptionnelles pour les collections Blu-Ray, de sorte que les acheteurs ne savent souvent pas laquelle conviendra à leurs besoins et à leur budget. Si vous rencontrez également des problèmes dans cette situation, il est bon de parcourir le guide ci-dessous. Il vous aidera à collecter des détails complets sur la façon de choisir le meilleur lecteur Blu-ray 4K. Si nous vous proposons ce guide d’achat dédié, sachez que le modèle Sony UBP-X700 reste notre choix coup de cœur.
Si vous êtes à ce niveau de cet article, c’est que vous avez résolument besoin d’investir dans un lecteur blu-ray 4K. C’est bien le cas, bravo. Il s’agit de la meilleure solution pour booster votre expérience home cinéma. Pour un affichage optimal, vous devez savoir que cela exige un téléviseur 4K. l’investissement se doit donc d’être planifié en conséquence.
Avant d’acheter un lecteur Blu-ray UHD, vous devez connaître les principales différences entre le lecteur Blu-ray 4K et standard. Ils peuvent sembler identiques, mais il existe de nombreuses différences dans la diffusion du contenu.
Si vous utilisez un lecteur Blu-ray classique depuis longtemps, vous devez avoir collecté plusieurs films avec un niveau de résolution 1080p. Mais le fait est que les derniers lecteurs Blu-ray offrent une mise à l’échelle facile, ce qui signifie que vous pouvez utiliser la même collection sur un nouveau système avec une mise à l’échelle de la gamme standard 1080p à 4K UHD. Vous avez peut-être entendu parler du terme HDR qui signifie High Dynamic Range.
C’est la capacité d’un téléviseur à afficher les hautes lumières les plus lumineuses tout en maintenant un équilibre parfait pour les ombres les plus sombres. Les anciens téléviseurs 4K Trusted SourceLes smartphones 4G et les TV 4K vont booster les ventes high tech en France Il devrait se vendre plus de 5 millions d’appareils compatibles avec le très haut débit mobile et 200.000 téléviseurs ultra haute définition cette année, selon l’institut GfK. www.latribune.fr ne respectent pas la norme HDR. Par conséquent, si vous souhaitez profiter de la luminosité fulgurante de votre home cinéma, vous devrez peut-être investir dans un téléviseur 4K moderne offrant un affichage impressionnant pour les disques Ultra HD. Mais là n’est pas la question, voici les principales caractéristiques à considérer avant de choisir votre lecteur blu ray 4K.
Sans être trop alourdie, la 4K est une résolution d’affichage. La résolution est simplement le nombre de pixels qu’un écran peut afficher, quelque chose qui se traduit directement par le niveau de détail d’une image. Normalement, cela est décrit en indiquant le nombre de pixels sur la largeur et la hauteur de l’écran respectivement.
Par exemple, la résolution 1080p est destinée aux écrans qui affichent 1 920 pixels horizontalement et 1 080 pixels verticalement. Mais qu’en est-il de la 4K ? Eh bien, sans se confondre avec les formats de cinéma, la 4K pour l’utilisateur à domicile est un écran qui affiche 3 840 pixels horizontalement et 2 160 pixels verticalement. Cela signifie qu’il a quatre fois plus de pixels qu’un écran 1080p (qui était l’ancienne norme HD).
Le HDR est un autre élément important dans la discussion sur la qualité d’un lecteur blu-ray 4K. Il est donc important de prendre cela en compte dans le choix d’un tel dispositif. Pour commencer, expliquons ce que signifie HDR. Il s’agit simplement de la plaque dynamique élevée, ce qui veut dire que les téléviseurs qui prennent en charge la technologie ont des images plus lumineuses et une plus large gamme de détails de couleurs. Une disposition parfaite pour offrir des images au rendu plus réaliste et plus naturel. Vous devez savoir qu’il existe 3 principaux formats HDR à savoir HDR 10, HDR10+ et Dolby Vision. Il s’agit là des plus populaires, bien qu’il en existe d’autres.
Il est important de noter que vous remarquerez également probablement un plus grand saut de «qualité» du non-HDR au HDR que de 1080p à 4K. En effet, vous avez besoin d’un téléviseur d’une taille spécifique (ou d’être très proche de celui-ci) pour voir le pixel augmenter à partir de la bosse de résolution. Alors que vous pouvez apprécier des noirs plus profonds et des images plus lumineuses de n’importe où.
Comme évoqué ci-dessus, Dolby Vision est un format HDR dynamique propriétaire développé par Dolby Labs. En ajustant l’image scène par scène (et même image par image), il vous permet de voir plus de détails avec une meilleure précision des couleurs. Il fait constamment des ajustements pour que chaque image à l’écran soit optimisée. Mais il y en a plus que cela.
Il en est de même pour la précision des couleurs. HDR 10 permet aux créateurs de contenu de spécifier la couleur en utilisant 10 bits de données, tandis que Dolby Vision prend en charge jusqu’à 12 bits. Cette spécification peut ne pas sembler grave en chiffres, ce n’est qu’une différence de 2 bits, mais cela fait une énorme différence. Avec 10 bits, vous pouvez choisir parmi 1 024 nuances de chaque couleur primaire, ce qui vous donne plus d’un milliard de couleurs possibles au total. Encore une fois, cela semble énorme jusqu’à ce que vous réalisiez que 12 bits vous donnent 4 096 nuances et un total de plus de 68 milliards de couleurs.
Le format HDR10+ soutenu par Samsung est similaire à Dolby Vision en ce sens qu’il s’agit également d’un format dynamique qui peut optimiser les images à l’écran scène par scène. Il prend en charge une luminosité et une profondeur de couleur plus élevées que le HDR10, mais il ne va pas aussi loin que Dolby Vision dans ses spécifications. En théorie, cela signifie que vous obtiendrez de meilleurs résultats avec Dolby Vision, mais pour l’instant, la plus grande différence entre les deux normes est la disponibilité.
Peu d’appareils prennent actuellement en charge HDR10+ et encore moins de sources de contenu sont disponibles en HDR10+, bien que cela commence à changer. Avec le temps, grâce à la licence gratuite de la norme HDR10+, nous avons pu voir la situation tourner. Si vous vous interrogez sur la prise en charge future de ces formats concurrents, voici quelque chose à garder à l’esprit : tout appareil prenant actuellement en charge Dolby Vision devrait également pouvoir prendre en charge HDR10+, via une mise à niveau du micrologiciel. De plus, cela coûterait peu aux fabricants qui choisissent de le faire. Il n’en va pas de même pour Dolby Vision, qui ajoute un coût de licence en plus du coût de développement du firmware lui-même.
Pour savoir quel lecteur blu-ray 4K choisir, vous devez chercher à savoir quel format il sera capable de lire une fois mis en marche en plus de son format de base. Par nature, un format Blu-Ray 4K est en mesure de lire des disques Blu-ray, mais aussi des DVD et des CD. Cela signifie que vous avez libre cours de vous replonger dans vos films classiques et albums sans encombre. Toutefois, outre ces lecteurs de base, un lecteur Blu-ray peut, selon les modèles, vous offrir plus que du basique.
Les cinéphiles exigeants s’attardent très souvent sur les capacités sonores du lecteur blu-ray, ce n’est pas à tort. Au même titre que dans le domaine de la vidéo Codecs DivX, DivX HD, MKV, vous trouverez plusieurs formats de son qu’un lecteur Blu-Ray peut supporter, et de là dépendra la qualité sonore de votre installation. Parmi les formats les plus performants, (dans ce contexte, considérés sans perte de qualité, vous pouvez privilégier le lecteur enregistreur Blu-Ray UBK90. Cet appareil procure une qualité sonore similaire aux masters réalisés en studio. Vous pouvez aussi opter pour le lecteur Blu-Ray Panasonic, dont la dégradation sonore est presque indétectable à l’oreille.
Certains lecteurs Blu-ray sont dotés d’un port ethernet ou d’une connexion Wifi comme le Dune HD Real Vision 4K pour pouvoir bénéficier de contenus Online que vous trouvez sur vos disques Blu-ray. En revanche, il n’est pas évident d’avoir toujours une prise Ethernet à côté de son téléviseur. Il peut donc être pratique de choisir un modèle WiFi (ou qui possède une option WiFi).
Pour ce qui est de la connectique, il s’agit d’un critère très important dans le choix d’un lecteur blu-ray 4K. Son choix se fait en fonction des autres périphériques qui entourent votre lecteur blu-ray. Pour bénéficier de 4K, il vous faut obligatoirement une connexion HDMI. Et pour lire la 3D, une connexion HDMI 1.4 est une option à envisager.
Tant il existe une large gamme de marques de lecteurs blu-ray 4K sur le marché que faire le meilleur se révèle très compliqué pour les acquéreurs potentiels. La meilleure idée est de s’intéresser à un ensemble de fonctionnalités pouvant vous faire bénéficier de tous les avantages du contenu 4K. Ci-dessous, vous trouverez les principales fonctionnalités des lecteurs les mieux notés des Blu-Ray 4K UHD.
Il est possible de compresser des signaux audios à l’aide d’algorithmes de compression sans perte et avec perte. Dans le cas d’une compression avec perte, certaines informations du contenu original sont supprimées ; le meilleur exemple est la compression MP3. D’un autre côté, dans le cas de la compression sans perte, élimine simplement les informations redondantes du signal d’entrée. Dans ce cas, vous pouvez considérer l’exemple du fichier ZIP qui contient tous les détails sous leur forme originale ; en effet, la compression sans perte est bien meilleure qu’une compression avec perte. Les formats de clips audio avec perte couramment utilisés sont WMA, OGG, M4A et MP3, etc., tandis que les fichiers audio sans perte incluent FLAC et APE, etc.
Il s’agit d’une fonctionnalité spéciale de blue ray qui permet aux utilisateurs de travailler sur du contenu supplémentaire ; on peut facilement le reconnaître à la possibilité de faire des vidéos à partir du contenu que vous regardez sur Internet.
DLNA est une norme qui fonctionne pour le streaming de fichiers multimédias et permet aux utilisateurs de restituer des photos, des vidéos et du contenu audio sur Blu-Ray Player à partir d’autres appareils connectés à votre réseau domestique. Ce terminal est souvent appelé ordinateur ou simplement boîtier de stockage connecté au réseau.
Peu de lecteurs Blu-Ray prennent en charge la souris et le clavier USB qui facilitent les opérations et réduisent le désordre des fils. Cependant, la plupart des périphériques BluRay étendent la prise en charge des fichiers NTFS, FAT32 et FAT. Notez que les ports USB à l’avant de l’appareil sont beaucoup plus faciles d’accès par rapport à ceux qui restent à l’arrière comme c’est le cas du lecteur Blu-ray 4K Verbatim.
DSD signifie ici Direct Stream Digital. Cette technologie a été développée à l’origine par Philips et Sony pour fournir un contenu audio haute résolution sur des disques compacts super audio. La technologie DSD fonctionne sur la base de taux d’échantillonnage de type bit unique compris entre 2,8 et 5,6 MHz. Certains fichiers DSD sont également classés comme DSD128 ou DSD64, etc. Notez que si un périphérique Blu-ray est compatible DSD, cela ne signifie pas qu’il lira également le contenu SACD, mais oui, vous pouvez acheter du contenu musical au format DSD en ligne et l’obtenir stocké sur la boîte NAS pour une lecture facile.
Il existe peu de lecteurs Blu-Ray qui peuvent simplement diffuser des photos numériques à partir d’un stockage réseau ou d’une clé USB, tandis que peu de lecteurs avancés peuvent même gérer les signaux audio pendant le spectacle. Dans certains des cas les plus courants, il fonctionne sur le format de fichier image JPEG, mais en même temps, il étend également la prise en charge aux formats de fichier PNG, TIFF et GIF.
C’est une question d’une grande flexibilité d’avoir une sortie HDMI séparée dans votre appareil. Dans le cas où vous devez établir une connexion entre le lecteur et un projet vidéo sans utiliser de téléviseur, cette sortie audio HDMI peut être facilement connectée à une barre de son ou à un récepteur A/V tout en connectant la sortie vidéo HDMI pour les transferts de signaux vidéo. Un excellent exemple est le Sony ubp-x800m2b.
Tout le monde exige de la flexibilité dans le traitement des informations numériques. Ceux qui travaillent sur des récepteurs A/V plus anciens qui n’ont pas de port HDMI peuvent le connecter à leur écran de télévision via l’option de port HDMI en utilisant tout autre port disponible pour gérer les sorties audio numériques. Cependant, ces types de connexions ne sont pas vraiment capables de gérer les larges bandes passantes offertes par Dolby Atmos, DTS HD Master Audio et Dolby True.
Il ne fait aucun doute que le type de télécommande utilisé avec le lecteur Blu-ray peut avoir un impact majeur sur ses performances globales. Tout d’abord, il doit avoir une collection standard de boutons afin que vous puissiez exécuter toutes les tâches facilement ; dans le même temps, des boutons doivent être ajoutés avec un étiquetage approprié qui aide les utilisateurs à utiliser facilement. Avoir une télécommande qui peut également gérer les opérations sur le récepteur A/V ou le téléviseur est un autre gros avantage. La meilleure option est d’acheter une télécommande avec des boutons rétroéclairés qui facilitent l’utilisation même lorsque vous êtes assis dans une pièce plus sombre.
Ces formats de disques audio classiques ont été introduits sur le marché en 1999 et parmi ces deux formats, le SACD remporte la course de la livraison de qualité. Mais aucun de ces formats n’a réussi à obtenir un grand succès sur le marché.
Il est assez bon d’avoir un espace mémoire extensible avec des cartes Secure Digital ou SDHC haute capacité. De nos jours, la plupart des lecteurs Blu-Ray sont conçus pour gérer les cartes SD afin que la collection d’images et de vidéos stockées puisse être facilement transférée sur l’écran du téléviseur.
La norme actuelle pour le matériel vidéo de même que pour les équipements cinéma, c’est le SDR. Malheureusement, celui-ci est très limité dans ses capacités et ne peut afficher qu’une fraction de la plage dynamique produite par le HDR. Cette technologie permet donc de préserver des détails qui seraient normalement invisibles à cause du rapport de contraste du moniteur. Le SDR n’en est malheureusement pas en mesure. Plus clairement, comparé au SDR, le HDR permet de voir plus de détails et de couleurs dans les scènes grâce à sa plage dynamique plus grande. L’autre différence majeure entre les, c’est la façon dont ils sont mesurés. Pour ceux qui s’y connaissent un peu en photographie, la plage dynamique est caractérisée par l’indice de lumination. Il reflète les ajustements faits au gamma et à la profondeur des couleurs utilisés dans l’image et variera selon que l’image soit en HDR ou en SDR.
Oui et non ! Oui, si vous tenez absolument à utiliser votre ampli home-cinéma comme « concentrateur / répartiteur » de vos différentes sources audio-vidéo (lecteurs, consoles de jeux, box TV, etc.). Tout comme pour l’absence de diffuseur 4K Ultra HD ou bien de câble HDMI compatible 2.0, le fait de faire transiter l’image par un ampli home-cinéma ne répondant pas à cette norme vous vaudra le même message que dans les deux cas évoqués ci-dessus. Et non si vous utilisez un lecteur Blu-ray 4K Ultra HD équipé de deux sorties HDMI et prévu pour scinder l’image et le son sur l’une et l’autre de ces deux sorties. Auquel cas, il vous suffira de brancher la première sortie HDMI (celle dédiée à l’image) directement sur votre diffuseur 4K Ultra HD et la seconde sortie HDMI (celle dédiée au son) sur votre ampli home-cinéma, sans oublier bien sûr d’effectuer les réglages ad hoc au sein des menus de la platine
Certains lecteurs Blu-ray Disc peuvent afficher l’erreur Cannot operate this disc (Impossible de lire ce disque) ou No Disc Error (Aucun disque inséré). Face à un tel problème, assurez-vous que le disque introduit est compatible avec votre lecteur. Si oui, assurez-vous de la fiabilité de votre disque. Pensez aussi à essuyer votre disque à l’aide d’un chiffon doux et sec avant d’y placer le disque. Si la face visible du disque présente des empreintes digitales, des tâches ou de la poussière, essuyez délicatement à l’aide d’un chiffon, tout en évitant les rayures.
En définitive, choisir le meilleur lecteur Blu-ray 4K n’est pas un exercice facile. Pour cela, vous devez vous référer à un certain nombre de critères, tant les marques ne cessent d’innover, proposant des produits au goût des utilisateurs les plus exigeants, mais aussi ceux qui disposent d’un petit budget. Cela dit, nous avons pensé à vous proposer un comparatif qui conviendra à chacun. Ce dernier rassemble 8 produits choisis avec soin selon les critères tels que le prix, la connectivité, les supports audios et vidéos, etc. Ce sont ces éléments que nous avons aussi pris le soin de détailler dans notre guide d’achat. Si vous ne disposez pas du temps de le parcourir, vous pouvez toujours choisir l’un des produits de notre guide. Jetez votre dévolu sur le lecteur Sony UBP-X700 que nous avons choisi comme notre coup de cœur grâce à sa qualité exceptionnelle d’image. Si vous cherchez le meilleur rapport qualité-prix, le modèle Marque Générique – Lecteur Enregistreur Blu-Ray UBK90 4K vous convient parfaitement.