Les 6 Meilleurs Lits Électriques: Pour la détente et contre les douleurs dorsales !

Le guide que nous allons vous présenter est une évaluation comparative des meilleurs lits électriques disponibles sur le marché.
Par
reviewed
Révisé par
Dernière mise à jourDernière mise à jour: août 06, 2021
LaComparaison est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
LaComparaison est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
Un lit électrique est un accessoire de literie modulable, doté particulièrement d'un sommier électrique. À l'aide d'une télécommande, vous pouvez faire adopter n'importe quelle position à votre sommier selon vos préférences. Il est idéal quand l’espace de couchage est difficile ou quand vous supportez mal la position couchée. Pour un sommeil réparateur, une literie de qualité et adaptée est idéale. À cet effet, choisir le meilleur lit électrique devient primordial. Les critères de choix pour l'essentiel se résument au type de lits électriques, la solidité et la résistance, les dimensions, le type de télécommande, le confort, le nombre de moteurs et les suspensions. Par ailleurs, les avis et commentaires des clients qui ont expérimenté les produits proposés, donnent un aperçu sur leurs véritables potentiels.
Tableau Comparatif

Les 6 Meilleurs Lits Électriques: Comparatif et Avis 2021

Features
  • Dimensions: 160 x 90 cm
  • Matériau: Lattes en bois avec élévation électrique motorisée, cadre en bois de hêtre naturel résiné ; 2 matelas à mémoire de forme ; 2 oreillers en mousse à mémoire de forme
  • Télécommande: oui

Ce produit dispose d’un sommier modulable en lattes avec élévation électrique motorisée. Son cadre est fait en bois de hêtre naturel résiné de 70 x 25 mm, dépourvu de substances toxiques. Les lattes sont incurvées à la vapeur et chacune d’entre elles est munie d’un amortisseur ABS, pouvant supporter une charge d’environ 200 kg. Il est motorisé et dispose de 4 moteurs Germany Motions puissants et économiques, avec un disjoncteur intégré qui fonctionne de manière autonome, notamment pour la gestion des mouvements de la partie supérieure et inférieure. Il est également livré avec une télécommande filaire simple et pratique, équipée de 6 touches pour la gestion du système de commande de façon efficace.

Le kit lit double orthopédique avec sommier est livré avec 2 matelas à mémoire de forme d’une épaisseur de 20 cm, d’une paire d’oreillers à mémoire de forme savonnette avec une housse amovible antiacarienne et antibactérienne. Ce qui fait de ce produit un accessoire de literie très hygiénique et agréable pour la santé des utilisateurs.

Ce que nous avons aimé :

  • le produit est de très bonne qualité avec un sommier parfaitement modulable. Ses moteurs sont puissants et font efficacement leur boulot. Le produit est complet et la qualité des accessoires est impressionnante. Il est durable et dispose de propriétés thérapeutiques exceptionnelles. De ce fait, il est idéal pour des personnes qui ont de légers handicaps.

Ce qui pourrait être mieux :

  • bien qu'il soit performant, le produit est conçu pour une certaine catégorie de personnes donc son usage est limité aux adultes. Son allure est assez classique et moins esthétique. Ce détail peut amener les utilisateurs à s'intéresser de moins en moins à ce produit et en même le fragiliser au niveau de la concurrence sur le marché.
2.

EBAC Literie Lit Relaxation Manuel 140x190 SB28 Original et esthétique

Features
  • Dimensions: 140 x 190 cm
  • Matériau: acier allié, bois
  • Télécommande: non

Ce lit de relaxation dispose de nombreux atouts. Il est fabriqué en acier allié, combiné avec du bois. Il vous apporte un meilleur confort durant votre sommeil et fonctionne de façon manuelle. Ainsi, vous pouvez modifier selon vos besoins, votre position au coucher que ce soit au niveau supérieur ou au niveau inférieur de votre lit. Il propose deux places et est réservé aux personnes âgées. Pour les personnes en couple, cet accessoire de literie est parfait.

Ce lit électrique est également doté de propriétés thérapeutiques pour les personnes qui souffrent de douleurs lombaires ou musculaires. Il vous aide ainsi à adopter une position assise ou couchée, question de soulager votre mal plus rapidement.

Ce que nous avons aimé :

  • ce modèle est idéal pour les personnes en couple et propose plusieurs avantages. Il est parfaitement flexible et dispose de vertus thérapeutiques efficaces. Il est conçu en métal associé au bois, ce qui le rend solide et durable, garantissant par la même occasion une utilisation à long terme.

Ce qui pourrait être mieux :

  • ce modèle ne dispose pas d'une télécommande pour la gestion de son mécanisme, car elle se fait manuellement. Son usage est limité et seules les personnes souffrant d'un mal de dos et ayant un léger handicap peuvent s'en servir.
Features
  • Dimensions: 80 x 200 cm
  • Matériau: polyester thermoplastique, hêtre
  • Télécommande: non précisé

Ce produit est en pleine promotion et se présente comme un sommier relaxant de 17 cm de large avec doubles rotules en TPEE. Les lattes sont conçues en hêtre multiplis. Le socle est fait en polyester thermoplastique de bonne qualité. C’est un sommier relaxant qui vous apporte du confort et vous garantit un sommeil réparateur de qualité. Il est adapté aux personnes qui souffrent de problèmes lombaires et musculaires.

Ce modèle est doté de 10 plots avec des curseurs de sécurité réglables. La zone supérieure est souple et celle située au niveau du bassin-lombaire est équipée de 8 cures.

Ce que nous avons aimé :

  • cet accessoire de literie est conçu en polyester thermoplastique et en hêtre. Il est de bonne qualité, résistant et durable. C'est un sommier relaxant qui vous permet de vous reposer confortablement et en toute sécurité.

Ce qui pourrait être mieux :

  • ce lit électrique fonctionne de façon manuelle et dispose d'une seule place. Ce qui le rend moins performant que certains autres modèles. C'est un défaut qui peut lui être moins favorable sur le marché de la concurrence.
Features
  • Dimensions: 140 x 190
  • Matériau: Sommier double à lattes en bois avec relevage électrique motorisé, cadre en bois de hêtre naturel résiné
  • Télécommande: oui

Ce sommier orthopédique à lattes conçu en bois de hêtre dispose d’un fonctionnement motorisé avec un rehausseur. Vous avez ainsi la possibilité d’incliner la partie supérieure ou inférieure selon vos préférences. Son moteur est très silencieux et résistant. Il permet un confort d’usage et une relaxation optimale. Pour les personnes qui ont des problèmes d’apnée nocturne ou qui souffrent de dilatation des jambes, ce produit est parfait. Ce sommier électrique est disponible aussi bien dans la version motorisée à double actions double, que dans la version motorisée unique. Par ailleurs, il est également possible d’avoir des modèles motorisés adaptés. La hauteur du sommier motorisé associé au cadre est de 35 cm. Son revêtement contient des résines pures non toxiques, absolument conformes à la convention européenne. Les 14 lattes conçues en bois de hêtre qui constituent le sommier sont traitées à la vapeur. Des régulateurs de fermeté spécifiques offrent un support précis et ajusté en fonction de la charge émise par l’occupant.

Ce modèle est accessible à partir de la taille 140 x 190 cm pour un sommier double équipé d’une barre axiale de secours avec un pied supplémentaire. Une télécommande facile à manipuler y est également disponible. Par ailleurs, le service de santé national (SSN) reconnaît les systèmes motorisés comme étant orthopédiques. De plus, le produit est attesté par TUV et marqué CE. En cas de problème d’électricité, un amortissement d’urgence se met automatiquement en exécution.

Ce que nous avons aimé :

  • ce sommier est orthopédique et fonctionne de façon automatique. Il est très relaxant et permet au dormeur de profiter du confort qu'il offre. Sa conception est assez solide et résistante pour accueillir les personnes de forte corpulence. Il soulage également les personnes atteintes d'apnée nocturnes ou ayant des jambes enflées. Ses fonctionnalités sont fiables, car le produit est approuvé par le service de santé national et le TUV et estampé CE.

Ce qui pourrait être mieux :

  • ce lit électrique dispose d'un sommier conçu en une seule pièce. Ce qui fait que les places ne sont pas indépendantes et il fonctionne de façon unique. De plus, son utilisation est beaucoup plus réservée à une certaine catégorie de personnes.
5.

Atelier de Morphée Sommier électrique 90x190 Flexible et résistant

Features
  • Dimensions: 90×190
  • Matériau: Cadre mobile en bois massif de hêtre et 26 lattes flexibles en bois de bouleau naturel
  • Télécommande: oui, 6 touches

Ce produit est adapté aux personnes qui souffrent de douleurs lombaires et ceux qui ont des difficultés à bien dormir. Il vous permet de vous détendre tout en garantissant un sommeil réparateur pendant la nuit et un réveil tonique, sans douleurs parasitaires. Il est compatible à une literie de taille 90 x 190 cm. Son fonctionnement est automatique et il est soutenu par 4 segments autonomes. Cela vous donne la possibilité d’adopter des positions variées pour des moments de relaxation inoubliables. Il est équipé de deux moteurs puissants, ce qui rend les mouvements fluides et indépendants à chaque niveau de flexibilité. En fonction de vos besoins, vous pouvez choisir de redresser la tête, les jambes ou les épaules afin de varier le confort. La gestion du système électrique se fait grâce à une télécommande de 6 touches facilement maniable.

L’usage de ce sommier est très pratique surtout lorsque vous souhaitez adopter la position redressée pour vos moments de lecture ou pour regarder la télé entre autres. Plus encore, cette position améliore votre respiration et votre déglutition pendant la nuit, notamment les personnes qui souffrent de certaines maladies. En ce qui concerne le redressement des jambes, c’est une position qui améliore votre circulation sanguine et favorise la tonification de vos muscles durant le sommeil.

Ce que nous avons aimé :

  • ce produit est orthopédique et soulage les problèmes lombaires et musculaires des utilisateurs. Il améliore le sommeil et offre un confort d'usage exceptionnel. Les moteurs sont silencieux et accompagnent les mouvements du sommier de façon efficace. Il est très pratique pour la variation des positions au coucher et garantit des réveils toniques.

Ce qui pourrait être mieux :

  • ce lit électrique est conçu pour accueillir une seule personne, ce qui réduit sa capacité d'accueil relativement aux autres modèles. En plus, son usage est limité aux personnes souffrantes de certaines pathologies.
6.

Literie électrique Ensemble DÉTENTE RessortsConfortable et sécurisé

Features
  • Dimensions: 200 x 80 cm
  • Matériau: caisse en pin massif, sommier en bois, matelas classique à ressorts Zen
  • Télécommande: filaire

ce sommier électrique de repos dispose de 28 lattes multiplis, d’une épaisseur de 8 mm dont 4 modulables, pour une meilleure résistance au niveau du bassin-lombaire. Il est également équipé de deux moteurs Limoss 6000N qui fonctionnent à l’aide d’une télécommande à fil. Le sommier est fait en bois et le socle quant à lui est est conçu en pin massif sur une hauteur de 12 cm. Une traverse en hêtre massif de 50×20 mm avec des inserts M8 ainsi que 4 masses de coin avec inserts M8 y sont également intégrées. Les finitions du socle sont en papier décor Wengé. La zone de couchage est cinématique avec 5 plans à découpes morphologiques qui garantissent le soutien parallèle des cuisses et du dos. Le redressement au niveau de la tête est possible jusqu’à 80 degré maximum et au niveau des pieds, il est possible jusqu’à 45 degré maximum.

Ce produit est adapté au matelas Classic Ressorts qui renferme 740 ressorts ensachés couverts par une couche de mousse garantissant ainsi un accueil bienfaisant au dormeur. Le coutil est amovible et tenace contre les acariens et les allergies.

Ce que nous avons aimé :

  • le produit est vraiment de bonne qualité avec un sommier en lattes motorisé et géré par une télécommande filaire. Les supports sont fiables dans l'ensemble et modulables. Il apporte du confort à l'utilisateur et tonifie son réveil par la même occasion. L'environnement de couchage est ergonomique et le redressement des parties supérieure et inférieure est assez pratique et confortable.

Ce qui pourrait être mieux :

  • ce modèle est conçu pour accueillir une seule personne. De plus, certains utilisateurs doutent de la durabilité de ce lit. Ce qui pourrait avoir des conséquences désagréables sur sa valeur en termes de concurrence.

Guide d'Achat

Au-delà du fait qu’il soit un accessoire de literie, le meilleur lit électrique est un outil orthopédique, parfait pour le repos et la relaxation. Il est très flexible et vous permet d’adapter votre espace de couchage selon vos préférences, sans nécessairement utiliser des traversins ou d’autres supports. À cet effet, les lits électriques adoptent 5 panneaux qui se situent au niveau des épaules, de la lombaire, de la tête, des pieds et des cuisses. Tous ces panneaux sont amovibles, à l’exception du support dorsal. Pour ce qui est des modèles à 2 moteurs, les panneaux situés dans la partie supérieure et inférieure sont montés en un seul bloc. En pratique, cela veut dire qu’il est impossible de redresser la tête sans que les épaules se soulèvent également. Contrairement aux lits électriques à 2 moteurs, les modèles à 4 moteurs vous donnent la possibilité de bouger chacun des 4 panneaux de manière autonome. Il faut également noter qu’ils sont parfois dotés de curseurs de fermeté qui permettent d’ajuster le niveau du soutien dorsal.

Caractéristiques

Les 6 Meilleurs Lits Électriques: Pour la détente et contre les douleurs dorsales !

Les mécanismes du lit de haute qualité vous assurent le soulagement et confort absolus

Un sommier électrique est doté d’une transposition dorsale qui est une mécanique de redressement permettant de libérer la ceinture ventrale. Cette technologie consiste à relever le dossier du sommier électrique sans effectuer trop d’effort. Cela vous permet de bien dormir sans toutefois comprimer le bas de votre ventre. Mis à part le matelas orthopédique, cet équipement est fortement recommandé pour les personnes qui souffrent de douleurs de dos. Il permet d’atténuer le mal au niveau des lombaires.

Le sommier électrique est aussi équipé d’un ou de plusieurs moteurs assez puissants selon le modèle choisi. En moyenne, on en trouve deux, donc un pour la zone supérieure et un autre pour la zone inférieure du lit. Il faut noter que lors de l’achat de votre lit électrique, il est important de se rassurer sur la garantie de celui-ci qui est de deux ans en moyenne.

Toutefois, en achetant un sommier électrique à quatre moteurs, vous bénéficierez d’un lit plus mobile et parfaitement malléable. Ainsi, les mouvements de chacune des parties flexibles s’exécutent de façon autonome. Vous aurez par exemple la possibilité de faire bouger indépendamment vos jambes, vos pieds, votre tête et votre haut de dos. Et ce jusqu’à ce que vous trouviez la position de sommeil idéale.

Il est livré avec une télécommande. Il en existe deux types à savoir la télécommande filaire et la télécommande sans fil. Elle dispose de multiples fonctionnalités qui vous permettent de varier les positions du sommier en fonction de vos préférences. Certains modèles donnent même la possibilité de mémoriser l’emplacement de votre sommier ou disposent d’un système d’éclairage adapté grâce à une petite lampe torche assimilée.

Ceci étant, pour choisir un lit électrique de qualité et conforme à vos attentes, il est nécessaire de considérer certains critères de sélection tel que les types de lits électriques, le confort, la solidité et la résistance, le type de télécommandes, le design et l’esthétique, les dimensions, le nombre de moteurs ainsi que les suspensions. Dans la suite de notre analyse, nous vous apporterons d’amples explications sur ces critères pour obtenir le meilleur lit électrique.

Pourquoi acheter un lit électrique

Si vous désirez passer de la literie traditionnelle à la literie électrique, vous profiterez de plusieurs avantages parmi lesquels le confort. Le sommier électrique est très connu pour ses commodités assez impressionnantes. Il vous permet de prendre la position que vous souhaitez que ce soit pour dormir, pour lire ou encore pour regarder la télé. De plus, vous avez la possibilité d’ajuster la fermeté des lattes.

Le meilleur lit électrique est idéal pour alléger les douleurs lombaires. C’est une meilleure alternative pour les personnes qui souffrent de maux de dos, de problèmes musculaires ou autres pathologies qui nécessitent du repos.

Lorsqu’on l’associe à un matelas orthopédique, le lit de détente permet d’adopter la position qui vous aidera à atténuer les douleurs. Vous pourrez aussi passer d’une position couchée à une position assise de façon appropriée. Ainsi, vous aurez moins de peine à vous coucher ou à vous lever le matin.

Il améliore la qualité de votre respiration pendant votre sommeil. Si vous avez des problèmes d’apnée du sommeil ou d’asthme, le lit électrique est parfait pour vous. Par ailleurs, si vous êtes souffrant, vous avez un rhume ou une bronchite, le lit électrique vous permettra d’adopter une posture idéale pour bien dormir et améliorer votre système respiratoire. Vous profiterez ainsi d’un sommeil réparateur et d’une nuit paisible.

L’indépendance de couchage est optimale. Pour les personnes qui dorment en couples, certains modèles de lits électriques proposent des sommiers indépendants avec chacun un matelas adapté. Grâce à votre commande de fermeté, vous pouvez donc ajuster la hauteur de votre sommier de façon autonome. Ainsi, vous ne pourrez pas sentir les mouvements de conjoints s’il a un sommeil agité.

Par ailleurs, pour rendre plus esthétique l’allure de votre lit électrique de deux places, nous vous conseillons de préférer les pieds de liaison et une tête de lit. Ces auxiliaires de literie transformeront votre lit en un seul bloc.

Les types de lits électriques

Les lits électriques à lattes

Il s’agit en effet du type de lits électriques le plus écoulé sur le marché comme le produit Atelier de Morphée Sommier électrique 90×190. Il dispose non seulement d’une forte capacité à garantir la même fermeté de soutien sur un panneau, mais aussi son prix est assez abordable.

En principe, les lattes sont réalisées avec plusieurs fines couches de hêtre associées avec du carbone pour plus de rigidité. Elles sont pourvues d’embouts en hytrel ou en caoutchouc, cela permet de bien gérer les mouvements de l’occupant du lit.

Pour une aisance idéale, les fabricants ont assimilé des curseurs de fermeté sur les lattes électriques. Cela permet de régler le soutien et la fermeté des panneaux au niveau de la zone supérieure et au niveau du dos. C’est en effet l’une des raisons pour lesquelles les lits électriques à lattes sont conseillés pour les individus qui souffrent chroniquement de maux de dos.

Les lits électriques à plots

Ce modèle est plus recherché que le modèle précédent, car les lits électriques à plots apportent un meilleur confort grâce à ses embouts qui sont capables de pivoter à un angle de 360°. Sur ce type de sommier, on retrouve en moyenne 40 plots dotés d’embouts en hytrel qui fonctionnent chacun de façon autonome pour adopter l’orientation et la position de votre morphologie.

Pour un soutien impeccable, les lits électriques à plots s’appuient sur la hauteur du sommier, la largeur utilisée par l’occupant et le niveau d’insertion de votre corps à l’intérieur du matelas. D’ailleurs, leurs rendements sont excellents lorsqu’ils sont accolés à un matelas en mousse à mémoire de forme. Ceci grâce au caractère ergonomique de ce dernier et le fait qu’il s’adapte parfaitement à la morphologie de son occupant et à reprendre sa forme liminaire.

La solidité et la résistance

Les matériaux qui constituent la charpente de votre sommier électrique ont aussi leur utilité. Avant même d’arriver à l’esthétisme global, la durabilité dans le temps de votre accessoire de literie est primordiale à l’exemple de la marque EvergreenWeb. Il convient par ailleurs de faire une distinction entre la caisse et le cadre de votre sommier.

La caisse correspond en effet à la partie immobile de votre sommier électrique, sur laquelle sont montés les moteurs ainsi que la structure mouvante du lit (le cadre). C’est elle qui, lorsque vous en aurez besoin, vous permettra d’adopter une position parfaite afin que vous puissiez avoir un sommeil paisible ou un agréable moment de relaxation. C’est la raison pour laquelle nous vous recommandons d’opter pour un choix de matériau robuste tel que du bois massif.

En ce qui concerne le cadre de votre meilleur lit électrique, c’est la partie qui est reliée aux moteurs. Elle est composée des 5 zones que nous avons déjà évoquées plus haut à savoir : la zone fixe de la bande dorsale, qui est ajustée à la caisse de votre sommier et les 4 zones mouvantes qui sont jointes les unes aux autres. Une fois de plus, le cadre se doit d’offrir toutes les garanties de résistance dans le temps qui sont indispensables afin de ne pas céder sous la charge des personnes assez corpulentes.

Le confort

Pour garantir un bien-être total et permanent, les fabricants se doivent d’innover très souvent afin de proposer des produits nouveaux au public. Les modèles équipés de régulateurs lombaires attirent de plus en plus l’attention des utilisateurs sur le marché. Ils permettent de régler la fermeté du sommier pour assurer un meilleur soutien au niveau de la colonne vertébrale lorsque vous êtes couché.

Pour offrir un confort optimal, certaines marques associent les lattes et les plots pour la conception du meuble. Si les premiers offrent un support dynamique, les second accordent une grande souplesse à votre sommier électrique. Ces atouts sont ainsi en mesure de combler les attentes des utilisateurs et en même temps, les satisfaire.

D’autres fabricants proposent des lits électriques à caractère orthopédique destinés aux personnes dont la mobilité est limitée. Puisqu’ils accompagnent les personnes ayant de légers handicaps et les aident à retrouver leur santé, ils allègent la tâche aux infirmiers par la même occasion. En ajustant le sommier, les utilisateurs adoptent des positions différentes selon leurs besoins. Ils peuvent ainsi s’asseoir, se détendre ou s’allonger. L’élévateur de tête permet à l’utilisateur de prendre une posture qui va l’aider à mieux respirer. Lorsque vous redressez la partie inférieure, la circulation sanguine de l’occupant se voit améliorée avec le retour veineux.

Le type de télécommandes

La plupart des télécommandes des lits électriques se dotent de crochets de fixation qui permettent de les accrocher sur le sommier, à portée de main. Certaines d’entre elles sont de véritables bijoux de technologies et offrent des options comme la mémorisation de position ou une torche intégrée. Les modèles les plus aboutis disposent même d’un fonctionnement sans fil, à l’aide de radio-fréquence.

Le design et l’esthétique

Bien que le meilleur lit électrique soit de plus en plus sollicité en raison de ses bienfaits sur le corps que pour son design, pour autant, rien ne vous contrarie à négliger le côté esthétique. Encore plus que vous en profiterez pendant de longues années. Ceci étant, il faudra mieux observer le cadre du lit et opter pour un modèle capitonné ou celui en bois naturel comme le SARDAMATERASSI Kit lit orthopédique. Le choix des couleurs également n’est pas du tout négligeable, car les différentes marques vous proposent une panoplie de tons afin de rendre le mobilier le plus captivant possible.

Les dimensions

Quel que soit la fréquence d’utilisation de votre meilleur lit électrique, permanemment ou occasionnellement, nous recommandons de considérer les dimensions adaptées pour 2 personnes à savoir : 140×190 cm, 160×200 cm, 180×200 cm, 200×200 cm ou 240×240 cm. Dans la mesure où vous vous servez de votre lit électrique pour des besoins médicaux ou de relaxation, dans ce cas vous pouvez opter pour une taille qui convient à une personne comme le produit EPEDA – Sommier Électrique 80×200. En effet, cela donne la possibilité de l’utiliser de manière alternée dans la mesure où vous êtes nombreux à la maison à vouloir jouir des bienfaits de ce type de lit. Il faut rappeler qu’il est conçu pour la relaxation, le soulagement des douleurs lombaires et musculaires mais aussi pour vous aider à bien dormir.

Le nombre de moteurs

Les 6 Meilleurs Lits Électriques: Pour la détente et contre les douleurs dorsales !

Les sommiers électriques à 4 moteurs favorisent la décontraction de votre colonne vertébrale

Lors du choix de votre lit électrique, vous devrez faire attention au nombre de moteurs. En optant pour un lit à deux moteurs, vous aurez la possibilité de bouger la partie supérieure et la partie inférieure de votre sommier. Par contre, si vous choisissez le modèle à quatre moteurs, vous aurez la possibilité de bouger votre sommier à quatre niveaux à savoir : la tête, le dos, les pieds et les cuisses.

Les suspensions

Les suspensions de votre sommier représentent un critère de choix non négligeable à prendre sérieusement en compte. Pour ce qui est du lit électrique, vous pouvez opter pour un sommier à lattes qui vous garantira une durabilité dans le temps à l’exemple du modèle EBAC Literie Lit Relaxation Manuel 140×190 ou un sommier à plot, qui vous offrira une indépendance de couchage optimale. Enfin, faites également attention à la translation dorsale. Il est nécessaire de scinder la partie supérieure et la partie inférieure de votre sommier électrique afin d’éviter les pincements au coucher. Par ailleurs, elle prolonge la durée de vie de votre matelas tout en protégeant vos lombaires.

Questions fréquentes

Le lit électrique est à l’origine très confortable. En effet, il vous permet de vous installer et de vous relever plus aisément. Vous avez la possibilité de l’ajuster afin d’adopter une posture idéale qui va vous permettre de bien dormir. Par la même occasion, vous profiterez de ses atouts thérapeutiques pour alléger vos douleurs lombaires et accorder un repos paisible à votre corps. Enfin, votre circulation sanguine est aussi améliorée et grâce à sa surélévation des différentes parties de votre corps, cela contribuera à soulager votre rythme cardiaque.

Par contre avec le lit classique, vous aurez un large choix de matelas et de sommiers. Vous pourrez opter soit pour du bois naturel, un revêtement en tissu ou à thèmes pour les enfants. Vous aurez également un choix ouvert au niveau des tailles, particulièrement en “King size”. Ce type de lit est assez simple à monter et à installer. Pour plupart des sommiers et des matelas, ils sont accessibles en plusieurs dimensions. Pour finir, il faut noter que le lit classique est universel et s’harmonise parfaitement à tous les intérieurs.

Les lits électriques à lattes sont parfaits. Il s’agit en effet du type de lits électriques le plus sollicité sur le marché. Il dispose non seulement d’une forte capacité à garantir la même force de soutien sur un panneau, mais aussi son prix est favorable à toutes les bourses. En principe, les lattes sont fabriquées à l’aide de nombreuses fines couches de hêtre associées avec du carbone pour plus de rigidité. Elles sont pourvues d’embouts en hytrel ou en caoutchouc, cela permet de bien gérer mouvements de l’occupant du lit.

Pour une aisance idéale, les concepteurs ont assimilé des curseurs de fermeté sur les lattes électriques. Cela permet de régler le soutien et la fermeté des panneaux au niveau de la zone supérieure et au niveau du dos. C’est en effet l’une des raisons pour lesquelles les lits électriques à lattes sont conseillés pour les individus qui souffrent chroniquement de maux de dos.

La qualité de la suspension d’un sommier électrique est étroitement liée au type de matériaux utilisés pour sa conception. Pour la plupart, ils sont constitués soit de lattes ou alors de plots. De plus, il reconnaît qu’un sommier électrique est un peu plus solide que celui fait en lattes classique. Sa durabilité est plus importante et vous pouvez en profiter pendant environ 20 ans en fonction de la qualité du matériau et de l’usage que vous en faites.

La suspension à lattes est plus ou moins souple, tout dépend de la qualité des embouts du sommier. En effet, plus la suspension est maniable et mieux le sommier soutiendra votre corps. Cela contribue à la réduction des points de pression pendant la nuit si vous disposez d’un bon matelas.

Par contre, le sommier électrique à plots apporte un soutien à chaque niveau et de manière précise. En effet, les plots se soulèvent individuellement, ce qui permet d’adapter le support selon votre morphologie et votre façon de dormir.

En principe, il est recommandé de changer son lit électrique après 8 à 10 ans d’utilisation. Cependant, si vous voulez anticiper le renouvellement de votre matelas, faites pareil avec votre lit électrique. Gardez en mémoire qu’un matelas neuf joint à un sommier abîmé se détériore encore plus vite.

Pour savoir si votre sommier à plots, à lattes ou à ressorts est toujours en parfait état, nous vous recommandons ce petit test : exercez une pression sur les parties supérieure et inférieure du sommier où se posent vos épaules, votre bassin et vos jambes. Si vous remarquez une différence de douceur entre ces parties, c’est un signe que votre sommier n’est plus à 100 %, il faut le changer. C’est pareil si vous constatez que les lattes de votre sommier sont fissurées ou déformées.

Conclusion

Le lit électrique est un modèle qui propose bien plus de privilèges dans la durée que de désagréments. Il vous offre un confort rare et des qualités thérapeutiques qui vont vous faire beaucoup de biens sur le plan de la santé. La majorité des lits électriques sont en général coûteux mais, pour un investissement sûr à long terme, cela mérite d’être fait. En plus, vous en profiterez de façon constante pendant des années.

En effet, dans ce guide comparatif nous vous avons présenté les 6 meilleurs lits électriques accessibles sur le marché actuellement. Pour bien les distinguer, nous nous sommes basés sur un certain nombre de critères de choix tels que les types de lits électriques, le confort, la solidité et la résistance, le type de télécommandes, le design et l’esthétique, les dimensions, le nombre de moteurs ainsi que les suspensions. En prenant en compte ces détails, vous avez l’assurance d’obtenir le meilleur lit électrique qui vous conviendra parfaitement. Ceci étant, les trois meilleurs produits de notre guide comparatif qui mettent efficacement en pratique ces différents critères sont : SARDAMATERASSI Kit lit orthopédique, qui est un produit complet et très efficace, le modèle EBAC Literie Lit Relaxation Manuel 140×190, original et esthétique et enfin, la marque EPEDA – Sommier Électrique 80×200 célèbre pour son caractère robuste et sa durabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *