Les 6 Meilleures Machines à Café Senseo: Smart Appareils Dans Votre Cuisine

Nous avons préparé le comparatif des meilleurs modèles des machines à café senseo pour vous !
Par
reviewed
Révisé par
Dernière mise à jourDernière mise à jour: mai 26, 2021
LaComparaison est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
LaComparaison est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
Créée et lancée en 2001 sur le marché par les sociétés néerlandaises Philips et Jacobs Douwe Egberts, Senseo a su s’imposer en moins d’une décennie comme une marque de cafetières incontournable au monde. Le succès toujours croissant de Senseo repose sur le design unique de ses machines à café mais également sur son fonctionnement. En effet, la particularité des machines à café Senseo repose sur l’originalité et la facilité d’utilisation de leur système de dosettes, brevetés par l’Office européen des brevets. Cependant, bien qu’il en existe une forte variété sur le marché, nous allons dans notre revue vous présenter la meilleure machine à café Senseo du marché. Nous espérons qu’après cela vous serez suffisamment armé pour affronter l’immensité du marché des machines à café Senseo.
Tableau Comparatif

Les 6 Meilleures Machines à Café Senseo : Comparatif et Avis 2021

Features
  • Fonctions: technologie Booster d’arômes, 2 modes de café
  • Capacité : 1.2 L
  • Couleur : noir

Conçue pour les amateurs de café les plus exigeants, cette cafetière Senseo allie le meilleur et l’agréable grâce à son excellent rapport qualité-prix et sa faculté à produire un café exquis. En effet grâce à son Booster d’arôme, le Philips Quadrante permet d’obtenir les meilleures dosettes Senseo.

En effet, avec cette technologie, de l’eau chaude est répartie grâce aux quarante-cinq buses d’arômes sur toute la dosette Senseo et ce, de façon uniforme grâce à son réservoir de 1,5 litres positionné sur le côté et facile à enlever.

Grâce à son système de préparation unique, la cafetière Philips Quadrante propose un large choix de saveurs qui vous permet d’obtenir la tasse café parfaite mais aussi une couche de crème onctueuse.

Ce modèle dispose d’un repose-tasses ajustable qui permet en le relevant ou en l’abaissant de l’adapter à toutes vos tasses. Facile à utiliser, le Philips Quadrante permet une fois les tasses posées sur le repose-tasse d’obtenir du café à la simple pression d’un bouton.

Doté d’un système d’arrêt automatique afin d’économiser de l’énergie et d’assurer la sécurité de l’appareil, la cafetière Philips Senseo Quadrante s’éteint au bout de trente minutes d’inactivité après la préparation de votre café.

De couleur noire intense, cette cafetière Senseo est équipé d’un bec-verseur en acier inoxydable avec des finitions de haute qualité. Très compact, le Philips Quadrante peut se ranger facilement en cas de non utilisation dans un coin de votre cuisine ou de votre bureau jusqu’à la prochaine utilisation.

Ce bel objet a vraiment tout pour séduire même les utilisateurs les plus réticents.

Ce que nous avons aimé :

  • Très beau design compacte
  • Réservoir d’eau facile à enlever et à remettre en place
  • Appareil assez silencieux dans l’ensemble
  • Grande facilité d’utilisation

Ce qui pourrait être mieux :

  • Pictogramme du sélecteur de volume pas très explicite
  • Mousse de café très limité et pas vraiment de qualité Expresso
  • Beaucoup de plainte liée à la durabilité du produit
2.

Philips Senseo Select CSA240/30 Machine à café à dosettesLa fonction mémo de la préparation du café

Features
  • Fonctions: 2 modes de café, technologie Crema Plus, modes d’intensité, fonction mémoire
  • Capacité : 0.9 L
  • Couleur : beige

Le dernier produit Senseo de notre évaluation est le Philips Select CSA240/30 qui malgré sa note de 8,5 n’a pourtant rien pour déplaire. En effet, l’un des principaux attraits de cette machine à café réside dans sa capacité à mémoriser le goût, le volume et l’intensité de votre café grâce à sa fonction Mémo. En effet, cette fonctionnalité permet à la machine de préparer à chaque fois votre café comme vous l’aimez.

Une autre fonctionnalité innovante du Philips Senseo Select CSA240/30 est sa faculté à faire des recettes de café long, intense et même des expressos grâce à la fonction Intensity Plus de Senseo qui permet de sélectionner en toute simplicité le café de son choix. Ensuite, grâce à la glissière, vous pouvez préparer du café long et intense, velouté ou encore un expresso riche.

Le Philips Senseo Select CSA240/30 dispose d’un bec-verseur ajustable qui permet de l’adapter à votre tasse ou à votre mug en fonction de vos besoins. Il suffit pour cela juste de le régler à votre convenance et vous pourrez ensuite, grâce à la technologie Crema Plus, produire une magnifique couche de crème fine et veloutée sur chacune de vos tasses de café.

Disposant d’une glissière intuitive qui permet de préparer en toute simplicité vos cafés préférés d’une simple pression, cette cafetière Senseo permet un nettoyage facile grâce à son bac d’égouttement amovible. Elle offre en outre un large choix de saveurs lié à sa compatibilité avec une large variété de café.

Équipé d’un indicateur de détartrage, le Philips Senseo Select CSA240/30 dispose également d’un repose-tasses et d’un réservoir amovible. Cela lui confère un grand confort d’utilisation et d’entretien d’autant plus que certains de ses éléments sont compatibles au lave-vaisselle.

Ce que nous avons aimé :

  • Bec-verseur ajustable permettant d’adapter la machine à la tasse.
  • Appareil silencieux et facile d’utilisation
  • Offre un café intense et corsé
  • Dispose d’un look et d’un design agréable

Ce qui pourrait être mieux :

  • Certains produits présentent des fuites d’eau
  • Pas de tampon à café inclus dans l’emballage
Features
  • Fonctions: technologie Booster d’arômes, 2 modes de café, technologie Crema Plus, modes d’intensité
  • Capacité : 1 L
  • Couleur : argenté

Polyvalente, la machine à café SENSEO Switch est capable de préparer à la perfection du café à filtre ou à dosettes grâce à sa technologie 2 en 1. En effet avec cette cafetière, vous aurez juste à appuyer sur un bouton le choix entre une tasse savoureuse de café à filtre ou une tasse délicieuse de café à dosettes.

Avec sa verseuse isotherme en acier inoxydable, le Philips SENSEO Switch est capable de préparer jusqu’à sept tasses de café à filtre à se partager entre ami(e)s ou en famille lors du petit déjeuner. Très rapide, cette machine est également capable de préparer deux dosettes de délicieux café en moins d’une minute.

L’avantage de la verseuse isotherme du SENSEO Switch est qu’elle permet de préserver parfaitement la température et les arômes du café pendant plusieurs heures. Ce modèle dispose entre autres comme ses congénères d’un sélecteur d’intensité qui lui permet en plus d’un café long et serré un café fort et serré.

Disposant d’une interface simple et intuitive à trois boutons, le Philips SENSEO Switch est capable de préparer une tasse, deux et même une verseuse grâce à un simple bouton.

Contrairement à beaucoup d’autres machines à café du marché, cette cafetière dispose d’un indicateur de détartrage. Très utile, cette fonction innovante du SENSEO Switch permet de faire tous les trois mois un détartrage pour éviter que la machine ne s’encrasse. Cela permettra alors de non seulement préserver la durée de votre appareil mais aussi de lui redonner son volume de café maximal, ainsi que sa température optimale.

Le Philips SENSEO Switch est livré avec un support à dosette et une verseuse isotherme incassable.

Ce que nous avons aimé :

  • Machine parfaite lorsque l’on reçoit régulièrement du monde
  • Temps de chauffe pas plus long que celui d’un Senseo classique
  • La possibilité de faire du café en dosette et en filtre est un vrai plus
  • Simple d’utilisation et se nettoie facilement

Ce qui pourrait être mieux :

  • Beaucoup trop bruyante lorsqu’elle est utilisée pour faire une cruche de café
  • Fait du café trop long ou trop court par rapport à un Senseo classique
Features
  • Fonctions: technologie Booster d’arômes, 2 modes de café, technologie Crema Plus
  • Capacité : non précisé
  • Couleur : nougat

Si vous êtes un protecteur de l’environnement et donc accordez une certaine importance à l’empreinte carbone émise par les appareils électro-ménagers, alors le Viva Café Eco est fait pour vous. En effet, cette magnifique cafetière est faite à 75 % de plastiques recyclés pour toutes les pièces sans contact alimentaire, consomme moins d’énergie et présente une empreinte carbone réduite.

En effet, afin de soutenir une économie circulaire, cette cafetière qui est idéale pour consommer du café Senseo tout en respectant l’environnement, intègre partout où cela est possible du plastique recyclé et recyclable. Cela permet ainsi de redonner une seconde vie à cette matière réputée très polluante.

Toujours dans cette logique éco responsable, le Philips HD6562/36 dispose d’un arrêt automatique en mode Eco qui lui permet de s’éteindre au bout de cinq minutes pour une meilleure efficacité énergétique.

Au-delà de ses qualités environnementales, le Viva Café Eco est doté de la technologie Crema Plus qui lui permet de produire pour chaque tasse de café une fine couche de crème onctueuse. Cette cafetière permet également d’obtenir les meilleures dosettes de café grâce à son Booster d’arôme et son sélecteur d’intensité.

La machine à café Philips Viva Eco dispose également de plusieurs autres fonctionnalités innovantes, notamment sa faculté à préparer deux tasses de café à la fois ainsi qu’un démarrage instantané. Cette seconde fonctionnalité consiste à préparer automatiquement le café pendant le temps de chauffe de la machine.

De couleur Nougat, le Viva Café Eco dispose d’un bac d’égouttement en métal et d’un bec verseur en acier inoxydable.

Ce que nous avons aimé :

  • Cafetière au top avec un joli design et une belle prestation
  • Produit du très bon café sans aucun goût de plastique
  • Dispose d’un grand réservoir permettant de faire beaucoup de tasses
  • Machine impeccable et très bon marché

Ce qui pourrait être mieux :

  • Réservoir un peu embêtant à mettre et à enlever
  • Appareil quelque peu bruyant
  • Absence de repère pour indiquer le niveau maximum sur le réservoir
5.

Philips HD6554/61 Machine à Café à Dosettes SenseoSilencieuse et facile à prendre en main

Features
  • Fonctions: technologie Booster d’arômes, 2 modes de café, technologie Crema Plus, modes d’intensité
  • Capacité : 0.75 L
  • Couleur : noir

Avec sa technologie Crema Plus, la machine à café Philips HD6554/61 est capable de produire sur chaque tasse de café à dosettes une crème gourmande, onctueuse et particulièrement fine. En outre, avec son Booster d’arôme qui permet de répartir l’eau sur la dosette grâce à ses quarante-cinq trous, vous êtes assuré d’avoir un café au plus goût inimitable et intense dont seul Senseo a le secret.

Fiable et pratique, la cafetière Philips HD6554/61 offre avec son bouton de volume ajustable et son sélecteur d’intensité une qualité de café encore meilleure. Très légère et facile d’utilisation, il vous suffit pour obtenir du café court et serré d’appuyer sur le bouton une ou deux tasses. Elle est d’ailleurs l’une des machines à café Senseo les plus vendues au monde.

La chaudière de cette cafetière Senseo est faite en matière polyamide et renforcée de fibres de verre, tandis que son bac d’égouttement quant à lui est en plastique. Le corps de l’appareil, son bec verseur ainsi que son réservoir d’eau sont également en plastique, ce qui n’enlève rien à sa solidité, sa qualité de conception et la qualité de son café.

De couleur noire corbeau, Cette Senseo fabriquée en Roumanie et en Pologne a vraiment tout pour plaire à tous les amateurs de café en dosettes. Elle est capable de produire simultanément deux tasses à la fois et dispose d’une repose-tasse amovible. Ce modèle est doté d’un arrêt automatique qui permet d’éteindre l’appareil lorsqu’il n’est pas utilisé, permettant ainsi une économie conséquente d’énergie.

La machine à café Philips HD6554/61 est compacte et facile à ranger.

Ce que nous avons aimé :

  • Facile à utiliser grâce à trois boutons : arrêt/marche, tasse 1, tasse 2
  • La longueur du cordon d’alimentation
  • Ingénieux les nouvelles buses permettant de produire plus de mousse
  • Machine robuste et capable de tenir sur le temps

Ce qui pourrait être mieux :

  • Pas d’option de programmation
  • Absence du témoin de détartrage
  • Appareil essentiellement en plastique
6.

Philips HD6556/51 Machine à Café à Dosettes SenseoLa rapidité de la préparation du café

Features
  • Fonctions: technologie Booster d’arômes, 2 modes de café, technologie Crema Plus
  • Capacité : 0.7 L
  • Couleur : argenté

Dotée de quasiment les mêmes technologies innovantes dont seul Senseo a le secret, le Philip HD6556/51 offre un large choix de saveurs et de mélanges qui permettent de  satisfaire toutes les exigences. En effet, chaque mélange de café Senseo correspond à une saveur particulière.

Testée plus de mille fois pendant la phase de développement afin d’en garantir la haute fiabilité et sa durabilité, cette cafetière Senseo à dosettes permet de préparer en moins d’une minute une ou deux tasses de délicieux café savoureux grâce à son Booster d’arômes. En effet, cette technologie innovante de Senseo consiste à diffuser de manière uniforme de l’eau chaude sur toute la dosette grâce à ses quarante-cinq buses d’arômes. Le résultat final est alors incomparable car cela permet d’obtenir les meilleures dosettes de café Senseo.

Également elle aussi de la technologie Crema Plus, la machine à café à dosettes Philips HD6556/51 Senseo produit une couche de crème particulièrement fine pour toute tasse de café produite. Avec son sélecteur d’intensité, vous pouvez en outre choisir entre une ou deux tasses de café court et serré.

Bénéficiant d’une garantie de deux ans, ce modèle de cafetière Senseo conçue pour offrir la performance grâce à sa robustesse dispose d’un arrêt automatique au bout de trente minutes d’inactivité. Cela lui confère une couche de sécurité supplémentaire ainsi qu’une économie d’énergie non négligeable.

De couleur argent clair, le Philips HD6556/51 d’une chaudière en métal polyamide renforcé de fibres de verre, d’un bac d’égouttement en métal et d’un levier chromé. Le corps de l’appareil, son bec verseur ainsi que son réservoir d’eau sont quant à eux en plastique.

Ce que nous avons aimé :

  • Nette amélioration du booster d’arômes
  • Possibilité de faire des Expressos
  • Offre un très bon rapport qualité-prix
  • Qualité du café impeccable sans aucun goût de plastique

Ce qui pourrait être mieux :

  • Impossibilité de régler la hauteur du bec verseur
  • Absence de pression pour extraire l’arôme du café

Guide d'Achat

Il existe sur le marché une multitude de variétés de cafetières qui diffèrent aussi bien par leurs formes que par leurs caractéristiques. Cependant, nous avons pu observer que les machines à café Senseo se démarquent grandement de la concurrence par la qualité indéniable de ses produits. C’est pourquoi nous avons au terme de notre revue ressorti les critères essentiels à prendre en considération lors de l’achat de la meilleure cafetière Senseo.

Machines à Café Philips Senseo

Les 6 Meilleures Machines à Café Senseo: Smart Appareils Dans Votre CuisineIssues de la marque Philips, les cafetières Senseo ont beaucoup avancé avec le temps grâce aux progrès toujours croissants de la technologie. Cependant, bien que proposant des fonctionnalités supplémentaires, toutes les machines à café Senseo sont dotées d’un système dit de dosettes, qui consiste à placer des grains de café sur un disque en papier. De l’eau chaude est ensuite diffusée dans le café pour en ressortir un goût unique et savoureux. Mais au-delà de cette fonctionnalité commune, chaque machine Senseo est produite avec d’autres caractéristiques propres dont nous allons essayer de ressortir les plus importantes.

Caractéristiques

Les machines à café Senseo sont des produits technologiquement très avancés et conçus pour apporter une facilité et un confort d’utilisation inégalés. C’est pourquoi elles sont dotées de fonctionnalités innovantes comme le Booster d’arôme qui permet grâce à un procédé ingénieux d’extraire l’arôme du café et ainsi en décupler la saveur. Bien que présente sur la quasi-totalité des machines Senseo, cette fonctionnalité est particulièrement bien adaptée sur des modèles tels que le Philips SENSEO Quadrante qui peut ainsi produire des dosettes de café au goût riche et intense.

Une autre caractéristique intéressante des machines Senseo est la fonction mémoire que l’on retrouve sur des modèles tels que le Philips Senseo Select CSA240/30. Avec cette fonctionnalité, l’appareil est capable de mémoriser le choix préféré de l’utilisateur notamment la taille et l’intensité de son café préféré. Notons que ce modèle est également doté d’un bec-verseur ajustable particulièrement appréciable car il permet de s’adapter à toutes les tasses et tous les mugs facilement.

Le modèle comme le Philips HD6592/61 quant à lui est doté d’un indicateur de détartrage qui permet à l’utilisateur de savoir quand la machine doit être détartrée. Cette fonctionnalité est particulièrement pratique, car le détartrage permet au réservoir de retrouver son volume et sa température optimale.

Également dans la même lignée des fonctionnalités innovantes des cafetières Senseo, nous avons la fonction Créma Plus disponible sur des modèles comme le Philips HD6554/61 et qui permet d’ajouter une fine crème couche de crème onctueuse sur votre café.

Dans le souci de préservation de l’environnement grâce à une empreinte carbone réduite, certains modèles comme le Philips HD6562/36 sont faits de plastiques recyclés et recyclables.

Fonctions

Notons que les machines à café Senseo pour la majorité sont dotées des fonctions telles que le sélecteur d’intensité ou l’ajustement manuel qui permet de gérer la longueur du café. Assez simple d’utilisation car disposant de trois boutons en général (1 tasse, 2 tasse, arrêt/marche), elle est en général dotée également d’un système d’arrêt automatique qui permet non seulement de préserver leur durée de vie mais de faire également des économies d’électricité.

Capacité

Bien que disponible en des capacités diverses en fonction de la taille de la machine, nous avons pu observer cependant que la capacité moyenne des machines Senseo oscille entre 120 et 200 ml. Les modèles tels que le Philips HD6592/61 Machine à café SENSEO Switch sont capables de préparer jusqu’à sept tasses de café à filtre et deux tasses de café à dosettes grâce à leurs réservoirs d’un litre.Les 6 Meilleures Machines à Café Senseo: Smart Appareils Dans Votre Cuisine

Design et couleur

Les machines à café Senseo, qui se distinguent aisément grâce à leur design particulier et novateur, sont livrées dans des couleurs variées telles que le nougat, le noir (décliné en plusieurs variantes), le beige et plusieurs autres couleurs attrayantes. D’ailleurs, vous n’aurez que l’embarras du choix en termes de couleurs lors de l’achat définitif de votre modèle Senseo.

Consommation d’énergie

La réduction de la consommation de l’énergie est l’un des combats les plus ardents des défenseurs de l’environnement. C’est pourquoi la plupart des machines Senseo sont dotées d’une fonction d’arrêt automatique qui permet non seulement de prélever la vie de votre appareil, mais surtout faire des économies non négligeables d’énergie. Ainsi, les machines Senseo sont capables de cesser de fonctionner au bout de 5 à 10 min d’inactivité.

FAQ

En général, tant que les dosettes de café Senseo ne sont pas ouvertes, elles peuvent très bien se conserver pendant plus de deux ans. Les dates de péremptions sont en général clairement indiquées sur l’emballage du produit, mais il peut arriver que lorsque ceux-ci sont mal conservés, qu’ils perdent en qualité. Cela peut se remarquer par une perte de goût ou par l’absence de crème après la préparation du café ou encore lorsque la dosette durcit. C’est pourquoi il est recommandé de les conserver dans un sac ou un récipient hermétique.

Cependant, si vous constatez que votre dosette de café Senseo est périmée et détériorée suite à une mauvaise conservation, il est préférable de ne pas la consommer et vous offrir de nouvelles dosettes de bonne qualité dans la représentation Senseo la plus proche.

Multifonctionnelles, les machines à café Senseo permettent de préparer plusieurs types de café et sont de différentes tailles. Ainsi, avec les machines Senseo, vous pouvez préparer du café noir ou du café américain, du café décaféiné ainsi que de nombreux café au lait, de la latte et même du cappuccino. Notons qu’au-delà de tous ces types de café, certaines machines Senseo sont même capables de préparer de l’expresso et même du cacao.

Les machines à café Senseo se démarquent par leur grande polyvalence dues aux multiples fonctionnalités dont elles dotées. En effet, elles sont capables de s’adapter à toutes les conditions tout en produisant du café de qualité.

En général, l’entretien des machines à café Senseo est assez simple et plusieurs de ses accessoires peuvent être lavés à la machine. Notamment le réservoir d’eau ainsi que son couvercle, les porte-dosettes, le bec-verseur de café et son couvercle, le bac d’égouttement et son couvercle, le récupérateur de café, ainsi que l’unité de lait pour les modèles Senseo Latte Duo, Latte Select et Cappuccino.

Qu’elles soient dotées d’un indicateur de détartrage ou pas, il est recommandé de détartrer environ tous les six mois sa cafetière Senseo. Cela permet comme nous l’avons expliqué dans notre revue d’optimiser non seulement le volume et la température du réservoir, mais également de prolonger la durée de vie de votre machine à café.

Conclusion

Au terme de notre revue de la meilleure machine à café Senseo, nous constatons que ces produits révèlent le savoir-faire indéniable de Philips en matière de machine à café. En effet, avec des fonctionnalités innovantes telles le Booster d’arômes que l’on retrouve dans la quasi-totalité de ces machines dont et Philips SENSEO Quadrante, ou la fonction de mémorisation du Philips Senseo Select CSA240/30 ou encore des fonctions telles que l’indicateur de détartrage du Philips HD6592/61, nous pouvons affirmer sans risque de nous tromper que ces produits sont de véritables bijoux technologique que chaque personne aimerait posséder.

D’où cette revue de la meilleure machine à café Senseo dont la palme d’or revient incontestablement au Philips SENSEO Quadrante qui de par ses fonctionnalités et ses performances innovantes a su conquérir notre cœur ainsi que celui des nombreux utilisateurs qui lui ont donné beaucoup d’avis positifs ainsi que la note honorable de 9,9. Mais cela veut-il dire que les autres modèles ont démérité ? Loin de là car chaque machine Senseo est conçue pour apporter au quotidien une touche d’originalité à la préparation du café. Et, c’est inestimable !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *