Les 6 Meilleures Machines à Churros: Les Presse-Machines Aux Pâtisseries Espagnoles Délicieuses

Le guide que nous allons vous présenter est une évaluation comparative des meilleures machines à churros disponibles sur le marché.
Par
reviewed
Révisé par
Dernière mise à jourDernière mise à jour: septembre 02, 2021
LaComparaison est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
LaComparaison est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
La meilleure machine à churros existe, mais pour pouvoir l’identifier, vous devez prendre en compte vos réels besoins, mais aussi un certain nombre de caractéristiques. Voici un comparatif qui présente les meilleures presses-machines à churros du marché. La sélection de nos différents produits a été faite avec soin. Nous avons entre autres pris en compte la puissance, le matériau, les recettes, le type de machine… Un churro est une pâtisserie originaire d’Espagne. Plusieurs personnes en raffolent. Avec son goût de pâtes frites, la recette était longtemps réservée aux professionnels, mais elle se veut d’ores et déjà accessible aux particuliers qui n’auront que besoin d’un appareil à churros pour la réaliser. Un guide dédié vous explique pas à pas comment choisir une friteuse à churros adaptée à vos besoins.
Tableau Comparatif

Les 6 Meilleures Machines à Churros : Comparatif et Avis 2021

1.

CHICHINETTE Machine à Churros, NeutreLe choix coup de cœur

Features
  • Dimensions : ‎8 x 9.5 x 20.5 cm; 200 gr
  • Matériau : acier inox
  • Couleur : neutre

L’appareil à churros Chichinette vous permettra de faire d’authentiques churros en quelques minutes seulement. Les beignets allongés provenant d’Espagne en ressortent délicieux. En plus de faire des churros, la machine vous permet de réaliser en un temps éclair de réaliser d’autres pâtisseries espagnoles comme les biscuits et les pâtes.

Chichinette est une marque dont le siège est à Monségur. Elle est réputée pour les machines à chichis et à churros de haute qualité. Cette friteuse sera l’idéal pour faire de délicieux chichis de 17 à 20 cm de long.

Ce que nous avons aimé :

  • Il n’est pas facile de trouver une machine à churros solide et si facile à utiliser pour un prix aussi bas. Fort de sa capacité de 50 cl, la machine est assez suffisante pour vos besoins à la maison. Très simple d’utilisation, elle vous permet de réaliser vos chichis assez rapidement. Sa prise en main est assez conviviale, il suffit d’avoir à portée de main de l’eau, du sel et de la farine et voilà, le tour est joué. L’autre avantage que nous avons trouvé à ce produit est qu’il est proposé avec un livre de recettes qui vous permettra de ne pas manquer d’idées pour vos préparations. Par ailleurs, la robustesse est au rendez-vous. Malgré la pression exercée sur la pâte à chichi, la machine reste intacte malgré les années d’utilisation.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Pour cette machine à churros Chichinette, tout a été bien pensé. N’ayant pas lésiné sur les moyens, le fabricant a pensé à proposer un appareil répondant aux réels besoins des consommateurs. On est sur un produit à l’utilisation conviviale, qui reste tout de même solide, malgré son prix assez bas. C’est pourquoi il culmine en première position de ce comparatif.
Features
  • Dimensions : 20 x 18.4 x 7.8 cm; 100 gr
  • Matériau : acier inox
  • Couleur : métallique

Si vous souhaitez réaliser des churros pour une fête foraine ou pour une fête d’anniversaire, ce produit est pour vous. La machine à churros Ilsa est le produit parfait pour régaler petits et grands.

Ilsa est une marque connue dans la fabrication du petit électroménager. Avec pour objectif de simplifier le travail du quotidien et de vous économiser en temps et en énergie, la marque propose une machine à churros innovante et solide. Cette machine se distingue par son corps en acier inoxydable, qui représente ainsi un gage de solidité.

Ce que nous avons aimé :

  • Le principal avantage de cette machine à churros, c’est qu’elle bénéficie d’une conception en acier inoxydable. En raison de sa disposition, on peut dire qu’on est sur un produit à la structure solide. De plus, l’appareil est assez facile d’utilisation. Son nettoyage se fait plus facilement puisqu’il peut être introduit dans un lave-vaisselle. Un autre atout et non des moindres, c’est qu’il dispose de 8 embouts pour vous offrir plus de flexibilité. Vous aurez donc de quoi choisir la forme de churros dont vous avez besoin.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Bien que la machine à churros soit conçue en acier inoxydable pour une meilleure solidité, il convient de mentionner que sa poignée est très mince et peut facilement se casser suite à une mauvaise manœuvre. De plus, la machine de vous ne permettra pas de faire des churros de plus de 3 cm de long. Sa capacité est également petite.
Features
  • Dimensions : ‎ 25.5 x 16.8 x 5.4 cm; 200 gr
  • Matériau : plastique
  • Couleur : blanc, rouge

Signée Space Home, la machine à churros est ce qui se fait le mieux en matière d’appareil à pâtisserie espagnole. Figurant parmi les meilleures friteuses à churros de sa catégorie, elle dispose d’un poids de 200 g avec des dimensions de 25,5 x 16,8 x 5,4 cm. La machine est fabriquée en plastique ABS de haute qualité.

Space Home n’a pas lésiné sur les moyens en concevant ce produit. Il propose un appareil ultra solide et durable quelles que soient les années d’utilisation. Les personnes qui souhaitent réaliser de délicieux churros ou des pâtes à modeler doivent s’en procurer.

Ce que nous avons aimé :

  • Un grand atout de cet appareil, c’est qu’il est très simple à utiliser. Vous n’avez pas besoin d’avoir une compétence technique particulière pour pouvoir l’utiliser. Fabriqué dans le respect des plus hauts standards de qualité, l’appareil est parfait pour réaliser des gâteaux secs et des pâtes modelées en très peu de temps. Il a été conçu pour économiser votre temps en cuisine. Par ailleurs, il est aussi possible de l’utiliser en tant que poche à douille, que ce soit pour décorer ou garnir tout type de gâteaux. Pour faire des gâteaux, il suffit simplement d’introduire la pâte dans le cylindre et, directement, sur le plateau, appuyez sur le levier afin de sortir la pâte modelée. Le rapport qualité-prix est excellent.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Le hic avec ce produit est l’absence de recettes. Le fabricant ne propose pas des idées de recettes aux consommateurs comme la plupart des marques proposant ce type d’appareil et c’est assez dommage. Les débutants devront malheureusement crawler les pages web pour découvrir les recettes de churros faits maison, afin de vivre de nouvelles expériences culinaires.
4.

Machine à churro Churrera par StarBlueLe choix populaire

Features
  • Dimensions : ‎ ‎7.5 x 7.5 x 21.5 cm; 300 gr
  • Matériau : plastique
  • Couleur : blanc, bleu

La StarBlue figure parmi les best-sellers du moment. Sa conception ergonomique et compacte en fait un produit peu encombrant et surtout facile à prendre en main. Il dispose d’une capacité de 300 g. Ses 8 disques permettent de choisir différentes formes pour vos churros faits maison.

Si vous souhaitez vous équiper d’un appareil à churros de qualité avec un meilleur rapport qualité, ce modèle est fait pour vous. Comme son prix est assez bas pour les fonctionnalités qu’il propose, plusieurs personnes s’en sont procurées. Ses plus de 2500 avis quasi-positifs sur Amazon sont un gage de fiabilité et d’efficacité. le design ingénieux et son piston rond la distingue des autres produits similaires disponibles sur le marché

Ce que nous avons aimé :

  • L’avantage de ce produit réside au niveau de sa solidité, l’appareil étant fabriqué en plastique ABS de haute qualité. Ce matériau ne se casse pas facilement. Aussi, ce produit est doté de 8 disques assortis avec une extrémité de passepoil solide pour faire vos préparations avec des motifs différents. La machine est aussi connue pour sa facilité d’utilisation et maîtriser son fonctionnement ne prendra que quelques minutes.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Les avis sur ce produit sont assez mitigés. Si certains consommateurs n’en sont que ravis, d’autres accusent les embûches du dispositif de sauter au cours de la préparation, ce qui peut être assez gênant.
5.

Ibili 769500 Machine à churrosLe choix multifonction

Features
  • Dimensions : ‎‎12 x 25 x 12 cm; 299.37 gr
  • Matériau : acier inox, plastique
  • Couleur : blanc, métallique

Si vous êtes à la recherche d’une presse-machine à churros, vous pouvez toujours vous tourner vers cette Ibili. Cette machine se démarque au travers de la qualité de son matériau de fabrication, mais aussi de ses accessoires. C’est un mélange de plastique et d’inox qui offre une allure moderne.

Multifonction, cet appareil à churros dispose de 20 disques et de 6 douilles pour vous permettre de réaliser des préparations variées avec beaucoup de facilité. Sa facilité d’utilisation et d’entretien est sans conteste.

Ce que nous avons aimé :

  • Cette presse-machine à churros offre de nombreuses flexibilités en cuisine. Ses 20 disques et ses 6 douilles en font un choix multifonction pour laisser libre cours à votre imagination. La machine à biscuit et à churros pistolet est dotée d’une poignée en plastique. L’appareil est facile à démonter pour une certaine facilité de nettoyage. Tous les composants peuvent être introduits en machine. Un autre avantage et non des moindres est qu’il peut servir de machine à pâtes fraîches faites maison. Le fabricant a pensé à offrir une certaine facilité aux utilisateurs en proposant un livre de recettes assez inspirant.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Il est possible d’évaluer une machine à churros à travers les avis des utilisateurs. Pour ce produit, il faut bien préciser que les avis des consommateurs ne sont pas assez élogieux. Il est condamné à ne pas être solide en raison de sa qualité douteuse.
6.

Appareil à churros Princess 132401 orangeLe meilleur rapport qualité-prix

Features
  • Dimensions : ‎‎13 x 30 x 10 cm; 1.1 kg
  • Matériau : plastique sans BPA
  • Couleur : orange

L’appareil à churros Princess est le meilleur compromis pour obtenir des churros savoureux et dorés. On le reconnaît facilement en raison de sa couleur orange. Sa poignée Cool Touch est froide au toucher pour une utilisation sécurisée.

Dotée d’une puissance 700 Watts, cette machine vous permet de réaliser 4 churros en quelques minutes seulement. Aussi, il est possible de les retourner comme vous le faites avec vos crêpes. Pour cela, il suffit de faire pivoter la machine à 180°C. Grâce à son revêtement antiadhésif, la pâte ne collera pas au fond du dispositif.

Ce que nous avons aimé :

  • Cette machine est parfaite pour réaliser des churros pour le goûter. La Princess 132401 vous aide à préparer 4 churros simultanément. Sa fonction « flip » en fait un produit idéal pour retourner l’appareil à 180° pour répartir uniformément la pâte à l’intérieur du moules. En raison de sa puissance 700 Watts, l’appareil chauffe plus vite que les autres produits de sa catégorie, et ceci en effectuant un contrôle fiable de température. Quelques minutes suffisent entre le préchauffage et la cuisson de vos friandises. Cet appareil à churros Princess s’éteint automatiquement une fois qu’il atteint un niveau maximal de température, à hauteur de 200 degrés.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Le seul inconvénient de ce produit est qu’il n’est pas proposé avec un livre de recettes. C’est assez déroutant pour les utilisateurs qui devront se rendre sur un site pour retrouver les recettes. Et pour en bénéficier, ils doivent encore remplir un formulaire, ce qui peut prendre assez de temps.

Guide d'Achat

Comme son nom l’indique, la machine à churros permet de préparer les churros, ces délicieuses pâtisseries espagnoles. Cet appareil se compose de 2 principaux éléments : le doseur et la friteuse. Le doseur peut aussi être appelé Chichis Inblan ou presse à churros. Il s’agit d’un dispositif permettant de façonner les churros pour qu’ils soient similaires avec une longueur et une forme régulière.
Ce produit est capable de produire différentes sortes de churros, que ce soit les churros en forme de boucle ou de bâton, churros creux et churros ovales, mais aussi des porras. La machine à churros est constituée d’un poussoir, un récipient, d’une manivelle et d’un embout de sortie.
Pour ce qui est de la friteuse, il s’agit d’un composant de l’appareil à churros qui aide à cuire les beignets. Pour un meilleur rendement, elle devrait contenir 6 litres d’huile au minimum. La friteuse est composée d’une structure extérieure connue pour sa robustesse et sa facilité d’entretien. Elle est aussi dotée d’un robinet de vidange, d’un thermostat et d’un égouttoir.
Même si le mode de fonctionnement d’une machine à churros est assez facile à comprendre, il convient de préciser que son choix n’est pas aussi simple que l’on pourrait croire. La raison : il y en a plusieurs sur le marché. Pour vous permettre de choisir votre future presse-machine à churros sans commettre d’impairs, lisez ce guide de bout en bout.

Caractéristiques

Les 6 Meilleures Machines à Churros: Les Presse-Machines Aux Pâtisseries Espagnoles Délicieuses

Pour choisir une machine à churros, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux critères. Il s’agit entre autres du type d’appareils, le matériau, les fonctionnalités ainsi que la puissance.

Les types de machine à churros

Il existe sur le marché, plusieurs types de machines à churros. Il s’agit principalement des machines à churros avec doseur électrique, les machines à churros avec doseur manuel et les machines à churros professionnels.

La machine à churros avec doseur manuel

Une machine à doseur manuel est similaire à une presse à biscuit. Lorsqu’on actionne la manivelle, le poussoir se met en marche, tout en exerçant une certaine pression sur la pâte. La pâte devra donc ressortir via l’embout prenant la forme d’un long morceau qui sera par la suite découpé selon la taille sollicitée. Il existe des modèles dotés d’un système de coupure à fil à la sortie de la pâte. Dans une telle circonstance, la découpe sera réalisée par l’entremise d’un mécanisme à levier. Outre le fait de rendre la tâche facile, l’appareil limite les risques de brûlures.

La machine à doseur automatique

Pour ce qui est de la machine à doseur automatique, il s’agit d’un modèle assez innovant comme la machine à churro Churrera par StarBlue. Cet appareil permet d’automatiser le travail de découpe et d’extraction de la pâte. Il n’est pas le plus innovant de sa catégorie, mais il joue bien son rôle. Pour ce qui est des modèles les plus aboutis, ils sont souvent dotés d’un écran de contrôle numérique, pouvant expulser jusqu’à 150 g de churros par seconde afin de permettre une cuisson homogène dans la friteuse.

Machine à churros professionnelle

Même s’il est tout à fait possible de préparer des churros grâce à une presse manuelle ou une poche à douille comme le fait convenablement Princess 132401, une machine à churros professionnelle offre de nombreux avantages. En plus d’offrir la possibilité d’obtenir de jolis churros de formes identiques, elle permet de produire vos préparations en grande quantité en un temps record. Ce type de machine permet aussi de réduire les efforts fournis dans la préparation des beignets. La facilité d’utilisation est sans contexte.

Les fonctionnalités

Le choix d’une machine à churros prend en compte les fonctionnalités qui s’y trouvent. Si certains modèles sont assez classiques, il convient de mentionner que d’autres sont proposés avec des options plus innovantes, au goût des dernières technologies. C’est ainsi qu’on retrouve sur le marché des presses à churros avec un écran LED intégré. A partir de l’écran, l’utilisateur a la possibilité de visualiser le niveau de préparation. Certains appareils sont aussi dotés d’une friteuse à beignets. Le choix de votre friteuse doit cependant répondre à divers critères de sélection. Il s’agit par exemple de la capacité, mais aussi de l’aisance lors des déplacements. A noter également que la friteuse peut être à gaz ou électrique.

La puissance et capacité de production

La puissance d’une presse-machine à churros est tributaire de sa température, la cuisson qu’elle propose ainsi que les matériaux utilisés. Si les machines professionnelles sont très souvent fabriquées en inox, les machines à usage domestique sont souvent conçues en plastique. Pour les machines professionnelles, la contenance de la friteuse oscille entre 14 et 22 litres. Avec un tel modèle, il vous sera possible de frire une grande quantité de beignets en un minimum de temps. La contenance de votre machine est donc une chose essentielle à laquelle vous devez vous intéresser si vous souhaitez choisir un dispositif idéal qui s’adapte à vos besoins. Le hic avec ce genre de dispositif, c’est qu’ils prennent énormément de place et sont assez énergivores, surtout pour les friteuses qui exigent de l’énergie électrique.

Le matériau

Il est aussi fortement conseillé de prendre en compte le matériau lorsque vous faites le choix de votre appareil churros. Optez donc pour un produit assez résistant. De préférence, il vaut mieux privilégier un produit antirouille et anticorrosion comme l’acier. Une bonne façon de faire est également de choisir un matériau facile à nettoyer comme le Space Home fabriqué en plastique ABS de qualité alimentaire.

Buses, disques, poignée

Pour choisir un bon appareil à churros, il est également important de prendre en ligne de compte le nombre et les formes de buses, mais aussi le nombre de disques et la qualité de la poignée. Les fabricants qui proposent des disques en grande quantité sont plus sollicités, puisqu’ils permettent aux utilisateurs de jouer entre plusieurs formes de churros. Ainsi, vous pourrez jouer la carte de l’imagination en décorant vos préparations à souhait. Choisir un appareil à la poignée ergonomique et facile à prendre en main est ce qu’il y a de mieux à faire. Une poignée facile à saisir vous permettra de manipuler l’article avec beaucoup de facilité.

Les 6 Meilleures Machines à Churros: Les Presse-Machines Aux Pâtisseries Espagnoles Délicieuses

Les recettes

Enfin, un autre critère que vous devez considérer lors du choix de votre presse-machine à churros est la présence ou pas du livret de recettes. Si vous êtes un férus du domaine, vous ne vous intéresserez certainement pas à ces caractéristiques. Mais les pâtissiers débutants en auront besoin. Les constructeurs de ces machines proposent très souvent des modèles avec des livrets de recettes. Ceci rend la tâche assez facile au cours de l’utilisation. Alors, si vous débutez en pâtisserie, il faudra mieux opter pour un appareil proposé avec des recettes.

Questions Fréquentes

Ce que vous devez savoir, c’est que toutes les machines à churros sont équipées d’un réservoir aidant à la réception de la pâte à beignets. Ce réservoir est aussi doté d’un orifice à travers lequel la pâte ressort en formant de longs morceaux. Les accessoires fournis peuvent être utilisés pour changer la forme de vos churros. L’appareil à churros Ibili 769500 dispose par exemple de 20 disques qui vous donnent le choix entre de nombreux designs. Lorsque vous avez choisi l’embout idéal, commencez la préparation des beignets. Vous devez pour ce faire tourner la manivelle de la machine afin de baisser la plaque de pression dans le réservoir et ressortir les churros de la presse-machine à churros.

Pour savoir quelle machine à churros choisir, il est important de spécifier les principaux types de doseurs. Vous devez savoir qu’il existe des doseurs manuels et des doseurs automatiques. Le doseur manuel a un principe de fonctionnement similaire à la presse à biscuit. Il suffit d’actionner la manivelle pour que le poussoir se mette en marche et exerce une pression sur la pâte. Celle-ci ressort alors via un embout sous la forme d’un long morceau qu’un forain découpe selon la longueur souhaitée. Si vous avez besoin d’un churros de dimensions de 3 cm, autant mieux vous retourner vers la machine à churros Ilsa 700. Le doseur automatique est, quant à lui, utilisé pour produire des rendements plus élevés. La pâte s’extrait et se découpe de manière automatisée, puisque la machine est configurée conformément aux besoins du forain.

Le nettoyage d’une machine à churros professionnelle n’a rien de bien difficile, puisque la plupart d’entre elles sont fabriquées en acier inoxydable comme la presse-machine à churros Chichinette. Il est possible de démonter le doseur, l’embout et la plaque de cuisson. Tout ceci se fait en quelques minutes. Surtout et surtout, sachez que les composants de l’appareil peuvent être utilisés au lave-vaisselle, mais il est aussi possible de les laver manuellement à l’eau. Il suffit de les frotter d’un chiffon doux imbibé de liquide vaisselle. Vous pouvez également utiliser une spatule ou un grattoir pour extraire les résidus alimentaires incrustés à l’intérieur de la machine.

Conclusion

En bref, choisir la meilleure machine à churros n’est pas une opération simple. Pour faire le meilleur achat, il est important d’identifier vos réels besoins, que ce soit en ce qui concerne le matériau, la capacité, le type de produit, sans oublier le nombre de personnes vivant dans votre logement. Ces critères sont ceux sur lesquels nous nous sommes basés pour proposer les principaux produits de notre comparatif. Alors, ne perdez pas de temps, choisissez l’un des produits de notre liste et faites plaisir à vos enfants avec des churros délicieux. Optez par exemple pour notre appareil à churros coup de cœur signé Chichinette. Sa qualité est incontestable et nous ne lui avons trouvé aucun inconvénient. Le modèle Ilsa 700 – Appareil à Churros métallique est super innovant et vous fera certainement confiance. Si vous souhaitez faire le choix super pratique, n’hésitez pas à investir la Space Home – Presse Machine à Churros et à Biscuits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *