Les 7 Meilleures Machines à Coudre Brother: Qualité De Piquage

Que vous soyez un couturier professionnel ou amateur, notre comparatif des machines à coudre Brother va vous attirer !
Par
reviewed
Révisé par
Dernière mise à jourDernière mise à jour: mai 14, 2021
LaComparaison est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
LaComparaison est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
Les machines à coudre sont de merveilleux outils de travail ! Précisons que dans le monde de la couture, il est difficile de battre la gamme de la marque Brother. Seulement, trouver la meilleure machine à coudre Brother n’est pas toujours aisé. Couturière passionnée avec un magasin indépendant ou une simple amatrice du week-end, une machine à coudre Brother répondra à vos besoins. Il suffit de prendre en compte des caractéristiques comme le type, les fonctions et le nombre de points. Car ces aspects affectent considérablement votre productivité. Vous rêvez d’avoir la meilleure machine à coudre Brother ? Dans ce comparatif, nous vous proposons une liste des modèles les plus impressionnants, ainsi qu’un guide d’achat pour vous aider à trouver votre compte !
Tableau Comparatif

Les 7 Meilleures Machines à Coudre Brother: Comparatif et Avis 2021

Features
  • Type: machine à coudre électronique 70 points
  • Fonctions: touche marche arrière/point de renfort — bras libre; 7 styles de boutonnière automatique à 1 étape

La couture à domicile n’est pas réservée à la génération des parents. La preuve, de plus en plus de jeunes reviennent à cette bonne vieille tendance. Que vous souhaitiez économiser sur la couture ou les retouches de vos tenues, ou que vous envisagiez de créer votre propre ligne de vêtements, il n’est jamais trop tôt pour apprendre à coudre.

La Brother CX70PE est une bonne machine pour les débutants. Elle est extrêmement facile à utiliser. De plus, elle est très abordable et parfaite si vous n’êtes pas sûre de la quantité de couture que vous devez faire.

Le Brother CX70PE propose 70 points de suture, y compris utilitaires, élastiques et décoratifs, ce qui est parfait pour commencer. Vous pouvez également créer des boutonnières élégantes, car vous avez le choix entre 7 modèles. Cette machine à coudre électronique comprend également un excellent système d’entraînement à 6 griffes. Ce qui est idéal pour affronter des tissus aussi incorrigibles que le jeans.

Avec la Brother CX70PE, il est assez facile d’enfiler et de bobiner une canette. Suivez simplement les flèches sur la machine et verrouillez le fil en place. En cas de doute, le manuel d’instructions vous aide, tout comme le grand choix de tutoriels en ligne.

Bien que la Brother CX70PE soit parfaite pour les débutants, elle est assez sophistiquée pour les pros. Il y a un bel écran de contrôle LCD qui vous permet de programmer votre point. La vitesse de couture est également réglable, ce qui, encore une fois, est parfait pour les débutants.

Avec sa garantie exceptionnelle de 3 ans et son prix abordable, le Brother CE7070PRW est le point de départ idéal pour tous les potentiels couturiers.

Ce que nous avons aimé :

  • Écran LCD facile à utiliser
  • Bobinage d’une canette et enfilage de l’aiguille simples
  • 70 points de suture et 7 pieds spécialisés pour un large éventail de projets
  • Design coloré de l’écran LCD ajoutant un peu de personnalité à la machine

Ce qui pourrait être mieux :

  • Faibles fonctionnalités pour la couture avancée

2.

BROTHER KE20 – Machine à coudre électroniqueLa meilleure pour débutant

Features
  • Type: machine à coudre électronique 20 points
  • Fonctions: système d’enfile-aiguille

La couture est absolument magnifique ! Mais pour obtenir les meilleurs résultats, vous avez besoin d’une machine très spéciale. Heureusement, la Brother KE20 est plus qu’à la hauteur de la tâche. Bien qu’elle puisse fonctionner comme une machine à coudre de base, elle brille vraiment lorsque vous souhaitez confectionner une pièce consistante.

Il arrive un moment où les plus jeunes ont envie d’apprendre à coudre. Et lorsque cela se produit, il est sage d’acheter une Brother KE20. Même si elle n’a pas autant de capacités que les machines à coudre professionnelles, elle remplit toujours cette fonction importante : coudre !

En fait, vous avez le choix entre 20 types de points. Et la Brother KE20 dispose d’un écran LCD avec des boutons pour naviguer parmi les différents modes offerts. Vous pouvez facilement trouver tout ce que vous cherchez sans être frustré si vous faites une erreur.

Avec ses dimensions de 49 cm x 27 cm x 41 cm et un poids de 7 240 kg, cette machine à coudre électronique peut accueillir de petits et grands tissus.

Ce que nous avons aimé :

  • Design coloré ajoutant un peu de personnalité à la machine
  • Simple à utiliser
  • Avec écran LCD
  • Avec protège-doigt

Ce qui pourrait être mieux :

  • Faible nombre de points

3.

Machine à Coudre Brother FS20La plus légère

Features
  • Type: machine à coudre électronique 20 points
  • Fonctions: touche marche arrière/point de renfort — bras libre; 3 styles de boutonnière automatique à 1 étape

Si vous êtes une couturière avancée avec votre propre ligne de vêtements, vous avez besoin de la meilleure machine à coudre possible. Si vous êtes un amateur du week-end qui fabrique occasionnellement des rideaux ou des pantalons à ourlets, un modèle de base convient parfaitement.

Quel que soit votre niveau de performance, la Brother FS20 est parfaite pour ceux qui veulent coudre et recherchent avant tout une machine économique. Elle possède 3 types de boutonnières automatiques 1 étape et de nombreux accessoires. Vous allez certainement apprécier sa touche marche arrière et point de renfort, ainsi que son bras libre.

Cette machine à coudre possède de nombreuses fonctionnalités intéressantes. Vous avez le choix entre 20 points réglables sur la longueur et la largeur. Il y a en fait 70 programmes de couture, y compris élastiques et décoratifs.

L’affichage de cette machine à coudre électronique est un bel écran LCD sur lequel vous pouvez facilement naviguer entre les paramètres de point. L’enfilage de l’aiguille est facile à suivre. Donc si vous êtes un débutant ou tout simplement fatigué d’essayer d’enfiler des aiguilles, la Brother FS20 va vraiment vous aider.

Ce que nous avons aimé :

  • Économique et parfaite pour les débutants
  • Dotée de suffisamment de caractéristiques et de points pour servir de machine à coudre principale
  • Légère
  • Pratique
  • Écran LCD rétroéclairé et facile à utiliser

Ce qui pourrait être mieux :

  • Trop légère pour certains types de projets

4.

BROTHER Machine à Coudre Blanc LLa meilleure surfileuse

Features
  • Type: surjeteuse à 3-4 fils
  • Fonctions: coudre, couper, surfiler avec des points idéaux

Il arrive un moment où les couturières débutantes passent à un niveau plus avancé. Et lorsque cela se produit, il est sage d’acheter une surjeteuse. Ces appareils n’ont pas autant de capacités que les machines à coudre traditionnelles, mais ils remplissent toujours cette fonction très importante.

Lorsque vous souhaitez nettoyer votre tissu afin qu’il n’y ait pas de fils parasites, une surjeteuse comme la BROTHER Machine à Coudre Blanc L est nécessaire. Cette dernière vous donne beaucoup de choix quant au type de points disponibles. Vous pouvez ajuster les paramètres en fonction du type de tissu sur lequel vous travaillez.

Un pied-de-biche à pression réglable est inclus, ce qui vous permet de créer des motifs très uniques. Les surjeteuses peuvent sembler un peu déroutantes au début. Selon votre modèle, vous avez besoin d’au moins quatre bobines de fil, qui doivent toutes être enfilées dans l’aiguille droite.

Heureusement, cette Brother a codé par couleur les chemins de fil pour que cette tâche soit beaucoup plus facile qu’elle ne l’était autrefois. Elle dispose aussi d’une lumière LED brillante pour que vous sachiez toujours où vous vous trouvez et comment votre projet se déroule.

Enfin, vous allez beaucoup apprécier cette remailleuse compacte et légère, notamment pour sa poignée de transport. Sans oublier son alimentation différentielle qui évite la formation de vagues sur votre tissu ou l’étirement.

Ce que nous avons aimé :

  • Avec poignée de transport
  • Compacte
  • Les motifs de fil à code couleur facilitent l’enfilage des aiguilles
  • Fonction de surjeteuse

Ce qui pourrait être mieux :

  • Peut-être un peu plus bruyante que prévu

Features
  • Type: machine à coudre électrique 17 points
  • Fonctions: points à partir du point droit classique en 6 dimensions différentes, aux points élastiques, jusqu’à la boutonnière à 4 étapes

Si vous êtes fatigué du blanc ennuyeux dans lequel toutes les machines à coudre semblent entrer, vous voudrez certainement vérifier la Brother JX17FE. Elle se démarque par son magnifique motif floral coloré et offre de bonnes performances. Avec sa plaque en métal et ses fonctionnalités classiques, cette machine est idéale pour des projets simples comme l’ourlet, le bricolage et la maîtrise des bases.

Avec 3 pieds-de-biche inclus, vous pouvez ajouter des boutonnières, des fermetures à glissière et des zigzags. Il y a 17 points, y compris la couture droite et possibilité de coudre en marche arrière. Les critiques adorent sa petite taille, car elle peut facilement être rangée lorsque non utilisée.

Cette machine à coudre électrique possède aussi un bras libre, un bobineur automatique, un déplacement latéral de l’aiguille vers la gauche et un réglage de la tension du fil supérieur. Vous allez aussi apprécier la densité du point de sa boutonnière réglable, son crochet rotatif et l’efficacité de ses 6 rangs de griffes.

Il ne fait aucun doute que la couture avec la Brother JX17FE va vous permettre de terminer rapidement vos créations. Il y a même la possibilité de coudre avec une aiguille jumelée, la poignée est intégrée, le porte-bobine est amovible et un éclairage LED est disponible. Tout est prévu dans les moindres détails pour que vous puissiez terminer vos créations en quelques secondes.

Ce que nous avons aimé :

  • Le design coloré ajoute un peu de personnalité à la machine
  • L’Éclairage LED est très utile
  • Simple à utiliser

Ce qui pourrait être mieux :

  • Pas d’affichage LCD
6.

BROTHER KE14SVM1 Machine à coudreLa plus pratique

Features
  • Type: machine à coudre mécanique
  • Fonctions: 14 fonctions, tous les types de tissu, bras libre

Vous recherchez une machine à coudre mécanique et simple à utiliser, la BROTHER KE14SVM1 va certainement vous convenir. Sa zone de travail offre un puissant éclairage par diode LED afin que vous puissiez toujours voir ce sur quoi vous travaillez.

Une fois que vous avez compris comment utiliser cette machine à coudre, notamment l’enfilage de la canette, l’utilisation du pied-de-biche, etc., elle est extrêmement pratique. Dotée d’un protège-doigt, elle vous offre au total 14 fonctions, c’est donc un excellent outil pour réaliser des projets de toutes tailles.

Il vous suffit d’apprendre la configuration en premier, ce qui est très rapide grâce à son DVD d’initiation. Vous allez dorénavant pouvoir affronter tous types de tissus. Étant donné son grand nombre de fonctions, vous allez aisément ajuster ses capacités au style de projet à entreprendre.

Cette machine à coudre mécanique est très professionnelle, car elle offre une longueur et une largeur de point difficiles à atteindre lors de la couture à la main. Envie de faire un point noué droit, le point mécanique le plus courant ? Cette machine hyper colorée de 5 886 kg assure très bien !

Ce que nous avons aimé :

  • Design coloré ajoutant un peu de personnalité à la machine
  • Tout type de tissu
  • Éclairage LED
  • Simple d’utilisation
  • Légère

Ce qui pourrait être mieux :

  • Pas d’écran LCD
7.

Brother CS10 Machine á coudre électroniqueLa plus fonctionnelle

Features
  • Type: machine à coudre électronique 40 points
  • Fonctions: système d’enfile-aiguille, 5 styles de boutonnière automatique

Parfois, vous n’êtes pas sûr du type de projet de couture sur lequel vous souhaitez travailler. Dans ce cas, il est préférable d’avoir une machine polyvalente, comme la Brother CS10. Avec 40 points et une vitesse de 850 points/mm, vous pouvez être assuré que tous vos besoins de couture seront satisfaits.

Son écran à cristaux liquides LCD est rétro-éclairé et très facile à utiliser. Vous pouvez faire défiler toutes vos options et sélectionner votre point. Il est aussi possible de choisir la largeur et la longueur du point. Sans compter son DVD d’instructions sur les réglages qui vous montre tous les points disponibles.

En ce qui concerne les fonctionnalités avancées, la Brother CS10 dispose d’un levier coulissant de point et d’un système de mise en place rapide de la canette horizontale. Sans oublier ses 5 styles de boutonnière 100 % automatiques et l’abaissement de ses 6 griffes d’entraînement pour la couture libre.

Vous pouvez contrôler la vitesse à laquelle vous voulez aller, cette machine à coudre électronique de 5 kg est parfaite pour les débutants qui pourraient avoir besoin d’un peu d’aide pour tout contrôler. Même les couturiers experts peuvent profiter de cette fonction, en adaptant la vitesse aux besoins uniques de leur projet.

Cette machine à coudre électronique dispose également d’un système d’enfilage d’aiguille intégré, ce qui rend l’enfilage d’une aiguille beaucoup plus pratique. La zone de travail est également éclairée par un système LED afin que vous puissiez toujours garder les yeux sur votre travail !

Ce que nous avons aimé :

  • 40 points aux choix
  • Fonctions automatiques telles que l’enfilage intégré et la sélection de la vitesse de point
  • L’écran de contrôle LCD est facile à utiliser
  • Éclairage LED utile
  • Couture automatique
  • Légère
  • Joli design

Ce qui pourrait être mieux :

  • La conception en plastique la rend aussi un peu fragile

Guide d'Achat

Quelle est la meilleure machine à coudre Brother sur le marché ? C’est une question en or à laquelle il est difficile de répondre !
Une fois votre budget défini, vous pouvez commencer à choisir certaines des fonctionnalités que vous aimeriez avoir sur votre machine.
Ce guide d’achat détaillé fait le tour des caractéristiques les plus importantes afin que vous puissiez dénicher la meilleure pièce.

Caractéristiques

Les 7 Meilleures Machines à Coudre Brother: Qualité De Piquage

Les caractéristiques qui méritent le plus d’attention lors du choix d’une machine à coudre sont principalement le type, les fonctionnalités, le nombre de points, les accessoires et le budget.

Types de machines à coudre

Les performances de votre machine à coudre vont dépendre de ce qu’il y a à l’intérieur.

Il est donc important de connaître la différence entre les 3 principaux types de machines à coudre disponibles.

●       Machines mécaniques

Les machines mécaniques comme BROTHER KE14SVM1 Machine à coudre ont tendance à être simples à utiliser. Par ailleurs, elles ne sont pas aussi lourdes, car elles n’ont pas d’ordinateur intégré. Elles nécessitent aussi beaucoup moins d’entretien.

Si vous les gardez propres et huilées, elles vont vous servir pendant longtemps, ce qui en fait un excellent choix pour quelqu’un avec un petit budget.

●       Machines avec ordinateur intégré

Un appareil avec logiciel intégré coud de beaux points droits à chaque fois. Toutes les machines haut de gamme sont informatisées d’une manière ou d’une autre !

Cela rend plus aisée la sélection des points, la longueur, les boutonnières et les séquences de points programmables. Ces machines à coudre ont presque toujours un écran tactile. L’un de leurs plus grands avantages est le moteur.

Parce que les machines à coudre informatisées sont généralement plus chères, elles ont tendance à avoir des moteurs de haute puissance. Sachez aussi que ce type d’appareil nécessite le plus souvent un entretien régulier chez un professionnel.

●       Machines électroniques

Les appareils électroniques comme la Machine à Coudre Brother FS20 sont considérés comme des hybrides des modèles mécaniques et informatiques.

Il y a généralement une sorte d’écran d’ordinateur, mais les machines sont complètement mécaniques à l’intérieur. Bien entretenues, elles vous accompagnent longtemps et sans soucis.

L’électronique comprend généralement la sélection de points, l’aiguille en haut/en bas, la position de l’aiguille et un coupe-fil. Ces machines n’ont pas de capacités de broderie, mais elles cousent la majorité du temps magnifiquement !

Fonctions

De nombreuses machines à coudre sont livrées avec des fonctions impressionnantes qui rendent la couture tellement amusante !

Vous allez par exemple trouver des machines à coudre capables de surfiler joliment comme BROTHER Machine à Coudre Blanc L. Tandis que d’autres sont spécialisées pour la broderie avec un écran tactile et même un port USB pour télécharger les modèles.

Voici quelques fonctionnalités courantes que vous aimeriez avoir sur votre machine à coudre Brother.

●       Enfile-aiguille

Les outils haut de gamme comme Brother CS10 Machine á coudre électronique ont un enfileur d’aiguille automatique. Tandis que les modèles économiques ont un enfileur d’aiguille semi-automatique.

●       Aiguille haut/bas

Cette fonctionnalité vous permet d’arrêter l’aiguille en position haute ou basse, ce qui simplifie le pivotement et la rotation du tissu.

●       Contrôle et réglage de la vitesse

Elle vous permet d’ajuster la vitesse à laquelle vous cousez. Une fonction parfaite pour les tissus difficiles.

●       Réglage de la position de l’aiguille

Les 7 Meilleures Machines à Coudre Brother: Qualité De Piquage

Cette fonction est disponible sur les machines haut de gamme, mais aussi sur les machines économiques.

Elle vous permet de déplacer l’aiguille vers la gauche ou vers la droite, ce qui est idéal pour les fermetures éclair ou les surpiqûres.

●       Éclairage

L’éclairage de la plupart des machines s’est considérablement amélioré. Sur la Brother JX17FE (Fantasy Edition) Machine à Coudre électrique par exemple, il est à LED.

Vous devez regarder l’éclairage pour vous assurer que vous serez en mesure de voir correctement ce que vous cousez.

●       Coupeur automatique du fil

Beaucoup de machines à coudre ont un coupe-fil automatique. Testez ceci sur différentes machines, car certaines sont meilleures que d’autres.

●       Genouillère

Auparavant, cela n’était disponible que sur des machines chères et haut de gamme, mais maintenant les modèles à prix modique suivent la mode. Cette fonction vous permet de soulever le pied-de-biche pendant que vos mains maintiennent le tissu en place.

Elle est idéale pour les courbes et les angles vifs, au point où certaines couturières peuvent difficilement s’imaginer coudre sans !

●       Bras libre

C’est une pièce amovible de la plate-forme de couture qui vous permet de glisser quelque chose d’étroit —comme une manche, sous l’aiguille. Elle se double parfois d’une boîte de rangement d’accessoires amovible à l’avant de la machine.

Nombre de points de suture

L’essentiel n’est pas de se laisser séduire par le nombre de points, mais plutôt de choisir une machine à coudre qui comprend des points que vous allez réellement utiliser.

Au cœur de la couture, vous n’avez vraiment besoin que de deux points pour bien coudre : point droit et point zigzag. La BROTHER KE20 – Machine à coudre électronique vous offre par exemple tout cela !

La quasi-totalité des tâches peut être effectuée avec l’un ou l’autre de ces points. Mais certains suppléments rendent la couture un peu plus agréable.

  • Point droit

Le point droit de votre machine à coudre doit être réglable de 0 à 5 mm. La possibilité d’ajuster la longueur du point va vous donner plus d’options. Recherchez des machines qui facilitent cette tâche.

  • Point zigzag

Le point zigzag de votre machine à coudre doit être réglable en longueur et en largeur de point.

  • Point de boutonnière

En des termes simples, un point de boutonnière est un point zigzag automatisé. Toute machine à coudre qui a un point zigzag doit avoir une fonction de boutonnière, même celles à bas prix.

  • Point extensible ou tricot

Il y a deux points qui sont idéaux pour coudre avec des tricots. Alors qu’un point zigzag coud bien les tissus extensibles, les points de tricot spéciaux font un travail remarquable.

  • Point d’ourlet invisible

Ce point permet à votre machine à coudre de créer des ourlets pratiquement invisibles sur les jupes et les pantalons.

  • Points utilitaires

Les 7 Meilleures Machines à Coudre Brother: Qualité De Piquage

La majorité des machines à coudre ont quelques points utilitaires, dont les points extensibles et tricotés. Ceux-ci sont bons pour sécuriser les coutures et servent aussi de décoration.

Pour être sincère, ce n’est qu’après avoir cousu pendant un certain temps que vous saurez quels points vous souhaitez avoir. Et lorsque cela se produit, il est généralement temps de passer à une nouvelle machine.

À moins que vous ne sachiez à l’avance les projets sur lesquels vous allez travailler ou que vous ayez une idée générale des points nécessaires. Mais si vous ne savez vraiment pas quoi acheter, vous pouvez choisir une machine avec 70 points comme Brother CX70PE (Patchwork Edition) — Machine à coudre électronique. Elle est faite pour s’adapter à mesure que vos compétences et votre expérience se développent, vous vous en remercierez plus tard !

Accessoires et pieds

Les attaches et les pieds sont aussi spécifiques à ce que vous prévoyez de coudre. Les quilters voudront un pied de marche, un pied à ressort et un pied de 1/4 po.

Les couturiers peuvent rechercher un pied pour fermeture à glissière, un pied pour couture surfilée, un pied pour boutonnière et un pied pour boutons. De nombreuses machines à coudre sont livrées avec tous ces pieds.

Cependant, les modèles à bas prix pourraient ne pas avoir accès à une plus grande variété de pieds spécialisés. Les machines à coudre plus chères auront une meilleure sélection. Une autre chose à vérifier, c’est le prix des accessoires et des pieds. Certains fabricants facturent 20 € à 40 € pour leurs pieds.

Budget

Lors de la définition d’un budget pour l’achat de votre machine à coudre, l’idéal serait de choisir la qualité plutôt que les cloches et les sifflets. Bien entendu, cela dépend de vos moyens et des fonctionnalités dont vous avez besoin.

Vous avez un très petit budget ? Il existe des options qui peuvent vous faire économiser de l’argent. Les marques comme Brother fabriquent des machines décentes qui ne coûtent pas une fortune.

Ce qu’il faut retenir avec ces machines c’est qu’elles sont légères, ce qui est à la fois un avantage et un inconvénient, et beaucoup de leurs pièces sont en plastique. Si une pièce se casse, vous ne pourrez peut-être pas faire réparer la machine. Cependant, la marque propose aussi des machines à coudre hautement cotées, à partir de 200 €, qui peuvent vous servir pendant de nombreuses années.

FAQ

Pour choisir parmi les nombreuses machines à coudre de la marque Brother, vous devez simplement prendre en compte vos besoins. Cela est étroitement lié à vos compétences et aux types de projets sur lesquels vous comptez travailler.

Si vous prévoyez d’utiliser une machine à coudre pour les réparations de base, comme enlever les ourlets ou réparer les poches, une machine à coudre mécanique de base est idéale.

En plus d’être abordables, ces modèles sont légers, faciles à ranger et gèrent une variété de travaux simples efficacement.

Or si vous souhaitez pousser plus loin votre couture, c’est le moment d’envisager une surjeteuse et/ou une machine à coudre haut de gamme. C’est la garantie de finitions professionnelles !

Vous avez une passion pour la mode ? Peu importe que vous soyez débutant ou professionnel, pensez à des machines qui offrent une bonne variété de points.

Cela va vous permettre d’ajouter des détails décoratifs supplémentaires, de contrôler la vitesse et avoir une main mise sur la qualité de vos travaux. De telles machines à coudre sont idéales pour les zones délicates et courbes où la précision est essentielle.

Chez Brother, la CX70PE répond très bien à ces exigences. Avec 70 points de couture personnalisables, un écran LCD, 6 griffes d’entraînement et un double éclairage, vous ne risquez pas d’être déçu.

Les aiguilles des machines à coudre peuvent devenir ternes après environ 7 heures de travail. Et une aiguille émoussée, tordue ou simplement vieille peut aisément faire sauter des points.

Parfois c’est simplement parce que vous n’utilisez pas la bonne aiguille pour votre machine ! En même temps, si vous ne desserrez pas complètement la vis avant de l’insérer, elle peut être trop basse.

Votre machine à coudre peut aussi sauter des points parce que le fil est dans le disque de tension et que la bobine est mal placée. Vérifiez également si la canette est bien enroulée et que votre fil est de bonne qualité.

Réglez la molette de tension après chaque test de couture et vérifiez les paramètres recommandés pour votre tissu dans le manuel de la machine à coudre.

La fréquence de nettoyage de votre machine à coudre est fonction de votre utilisation. En principe, vous devez la nettoyer après au moins toutes les 10 heures d’utilisation.

Mais le plus souvent c’est bien de jeter un œil à l’intérieur de la boîte à canette. Si vous apercevez des peluches qui commencent à s’accumuler, il est temps de faire un peu d’entretien. La majorité de quilters se nettoie automatiquement après avoir changé deux ou trois fois la canette.

De même, toutes les fois que vous rencontrez des soucis avec votre machine à coudre, essayez de la nettoyer. De nombreux problèmes sont en effet causés par une accumulation de poussière, de peluches ou de bouts de fil sur les pièces de l’outil de travail.

Conclusion

Lorsque vous utilisez la meilleure machine à coudre Brother, vous obtenez une expérience très agréable ! Ces modèles ont une construction de qualité très conviviale. Ils n’ont rien de comparable aux appareils avec des accessoires cachés qui vous frustrent ou des boutons capricieux sur lesquels vous devez appuyer. Au lieu de cela, vous bénéficiez d’une machine à coudre fonctionnelle, abordable, pratique, qui s’adapte à tout type de tissu et à vos compétences de couture.

Il existe de nombreux produits avec des prix différents, donc, quel que soit votre budget, il y a une machine à coudre Brother pour vous. Parmi les plus impressionnants, la Machine à Coudre Brother FS20 offre l’avantage d’être très légère. Dans la catégorie meilleure pour débutant, la BROTHER KE20 – Machine à coudre électronique récolte tous les éloges. Enfin, lorsqu’il s’agit de réaliser des créations originales, la Brother CX70PE (Patchwork Edition) – Machine à coudre électronique est le meilleur choix que vous puissiez faire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *