Grâce à cette machine complète et professionnelle, vous allez pouvoir en apprendre plus sur la couture et enfin réaliser des points différents, de bonne qualité et variés. Cette machine à coudre vous permettra de réaliser 80 points différents. Elle possède en outre la possibilité de faire 6 boutonnières automatiques différentes. Parmi les points, elle peut en réaliser des utilitaires, des élastiques et des décoratifs. Vous pouvez aussi vous rattraper grâce à la couture en arrière. Les points auront des longueurs et largeurs variables avec 13 positions d’aiguille possibles. Vous pouvez même y mettre un ourlet invisible, des points de reprise. Son bâti en métal la rend très robuste sur le long terme. Cependant, malgré tous les points variés qu’elle contient, elle n’en reste pas moins intuitive. Pratique, elle reste facile à utiliser, et permet même aux débutants de se faire la main et de se perfectionner sur une seule et même machine. Son écran LCD permet d’avoir toutes les informations directement. Vous savez d’un coup d’œil sur quel point vous travaillez et sa taille. Les tissus épais ne font pas peur à cette machine à coudre tout terrain. Cela, grâce à son système à 6 griffes. Vous pouvez ainsi piquer différents tissus comme les textiles épais et durs. Avec sa double levée du pied de biche, et sa plaque en métal, ainsi que son moteur résistant, rien de la mettra à rude épreuve, même le Jeans.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
D’utilisation facile pour les débutants, vous allez pouvoir réaliser quand-même 34 points différents. Vous pourrez ainsi faire diverses créations et types de coutures sans vous ennuyer pendant un moment. Elle coud tous les tissus, elle est simple à utiliser. Électrique, elle est aussi portable. Sa double levée de pied de biche, son crochet et sa vitesse de couture la rendent suffisamment résistante pour tous les tissus. Elle possède aussi un moteur résistant de dernière génération. Par ailleurs, cette machine à coudre à 6 rangs de griffes et un châssis en métal qui la rendent incassable pendant longtemps. Elle est parfaite pour une multitude de créations. Automatique, elle permet de faire facilement vos coutures quotidiennes et d’apprécier de réaliser des créations, comme les points droits, zigzags, invisibles, bourdon décoratif, etc. Sa boutonnière automatique facilitera votre travail, comme son enfileur automatique, et son coupe-fil intégré. Elle peut coudre 750 points par minute et relèvera donc les défis des grand(e)s couturier(e)s. Cette machine convient donc aux couturier(e)s aguerri(e)s comme aux débutant(e)s. La couture à bras libre vous permet de faire des coutures tubulaires pour les contours de certaines pièces de linge. Vous les rendrez plus nets, plus propres et plus fonctionnels. De grande qualité, elle reste fiable.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Cette machine Bernette Sew&Go a pu ravir de nombreux clients. Elle comporte beaucoup de boutons à sélectionner pour tout de suite choisir le point qui vous convient et assurer un travail rapide et simple, mais de haute qualité. Cette machine vous permet de réaliser pas moins de 197 points différents pour rendre tous vos vêtements uniques et réaliser tous types de pièces sans aucune limite. Elle contient même 7 boutonnières, ainsi qu’un alphabet. Tous vos projets pourront voir le jour grâce à elle. Vous pouvez même sélectionner l’aiguille en position haute ou basse pour effectuer le point de renfort qui vous plaît. Son enfileur automatique vous mâche également le travail. Son bras libre de 163 mm est très rigide, pour vous assurer toujours une meilleure créativité. Vous pourrez faire de sublimes patchworks ou quiltings. Son moteur vous permet de réaliser une quantité astronomique de points : 850 par minute, pour travailler de façon intense sur de grandes pièces sans perdre une minute. La largeur du point varie sur 7 mm et la longueur 4,5 mm. La machine a aussi une mémoire et un crochet rotatif. Sa lumière LED vous aiguillera tout du long ainsi que son écran LCD. Vous avez 15 positions différentes d’aiguille. Divers pieds sont disponibles : traîneau, pour points invisibles, pour boutons, surjets, broderies, etc. Vous aurez aussi de nombreux accessoires fournis.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Cette machine à coudre est constituée de 200 programmes. Vous pourrez y réaliser des points, en utilisant des lettres et des chiffres. Vous pourrez faire des points de quilting, de broderies, d’overlock, et de reprise automatique. En une étape, vous pourrez réaliser votre boutonnière, de manière 100% automatique. Son enfileur, aussi automatique, simplifiera votre couture et la rendra plus rapide. Concernant les tissus solides, la machine est prête à relever le défis. Si vous voulez créer vos points et les conserver en mémoire, cela est même possible, grâce à sa fonction de mémorisation. Ainsi vous pourrez reproduire vos schémas préférés et donc réaliser de nombreuses pièces similaires qui vous plaisent. Son coupe fil intégré sera aussi là pour vous aider et son écran LCD vous montrera les points sélectionnés, et ses composantes. La longueur de points maximale possible est de 4,5 mm. Pour la largeur, il en sera de 7 mm pour les points zigzag. La machine est réalisée en métal et assure de réaliser des points décoratifs.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Ce modèle électronique vous permet de réaliser une douzaine de points chez vous. Cette machine à coudre, à moindre coût, vous permet d’apprendre à coudre et de réaliser certaines pièces sans vous ruiner et en ayant quand-même du choix. Vous ne serez pas perdu parmi toutes les options qu’une machine de pointe peut posséder et pourrez l’utiliser instinctivement. Sa puissance de 12 Watts vous permettra d’avoir jusqu’à 2 vitesses de couture. Concernant l’épaisseur, la machine reste très robuste et peut coudre sur 6 couches d’épaisseur de tissus. Concernant sa vitesse, vous pourrez réaliser jusqu’à 400 tours par minute. La structure de la machine est réalisée en ABS et métal. Vous pourrez aussi coudre des boutons et boutonnières, fermetures à glissière, etc. Polyvalente, vous pourrez réaliser une couture douce ou rapide. Elle peut coudre du denim, de la toile, soie ou d’autres textiles. Vous pourrez même faire de la couture pour le linge de maison, ou pour repiquer vos vêtements. Vous avez aussi un rangement pour tous vos accessoires. La machine est très légère et vous disposez d’un commutateur et d’une pédale pour la mise en route de l’aiguille. Vous pourrez faire des points fantaisie, ligne droite, de type Z, zigzag, sombres, etc.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Pour trouver la bonne machine à coudre, il ne suffit pas d’y mettre un prix élevé ou de prendre celle qui semble la plus simple, si vous débutez. Vous risqueriez de vous tromper et de ne pas savoir vous en servir, quoi en faire ou elle risquerait d’être trop fragile. Pour éviter toute arnaque et imprudence, notre article vous décrit les caractéristiques à observer sur chaque machine, pour sélectionner uniquement celles qui vous seront utiles et qui entreront dans votre budget. En effet, les types de machines à coudre sont variés. De plus, elles ont des fonctions différentes. Leur poids est aussi un très bon indicateur sur la qualité et la transportabilité de la machine, tout comme la nature de ses matériaux. Les accessoires qu’elle contient seront des plus pour une utilisation plus simple, plus variée ou même plus originale.
Certaines machines sont parfaitement adaptées aux jeans, aux tissus plus denses ou aux tissus à multiples épaisseurs. Cela vous évitera de casser votre aiguille en tentant avec une machine trop fragile. Vous pouvez voir dans les descriptions la vitesse, les Watts du moteurs et les types de tissus pris en charge pour en savoir plus, surtout si vous êtes intéressé de coudre des jeans.
Comme vous avez pu le lire, les machines à coudre sont toutes différentes. En effet, elles n’ont pas le même type et nombre de points. Certains en réalisent plusieurs centaines, comme la Carina Professional – Machine à coudre avec accessoires qui peut faire jusqu’à 200 points différents. Si vous êtes débutants, nous vous conseillons une machine faisant une centaine de points maximum.
Le poids n’est pas un facteur à négliger lorsque vous choisissez votre machine à coudre. D’ordinaire, elles peuvent toujours être portées. Cependant, certains modèles très robustes et professionnels rendent la machine très lourde à porter sur plusieurs mètres. Mais si elle possède une boîte de rangement avec poignée, la tâche vous sera un peu plus simplifiée. Des modèles imposants pour réaliser de grandes ou nombreuses pièces rendront aussi l’appareil moins pratique. Ne prenez pas une machine très légère (moins de 5 kg), car celle-ci risquerait d’être composée de matériaux fragiles. Elle pourrait se casser sous quelques années seulement ou se détériorer à vue d’œil, même si elle sera facile à porter. Nous vous conseillons une machine qui pèsera entre 5 et 10 kg. Au-delà, la machine sera de très bonne qualité certainement, mais ne conviendra qu’aux professionnels qui n’ont pas besoin de changer de place leur machine.
Concernant les matériaux, préférez les châssis et bases de vos machines à coudre en métal, en aluminium et en métaux lourds et rigides. Les machines à coudre en plastique seront certes plus légères mais pourront plier avec le poids et le temps et se casser. Les plastiques sont intéressants lorsqu’ils couvrent la machine à coudre. Si la machine est garantie, cela vous aidera également à savoir si votre nouvel objet est plus fiable que d’autres et que la marque s’engage à vous offrir un produit suffisamment résistant sur une certaine durée. Conservez bien votre facture d’achat pour cela et la garantie de l’appareil pour être remboursé immédiatement et prenez toujours une machine avec des matériaux ou alliages tenaces et durs, qui ne rouillent pas.
Les machines ne sont pas toutes fournies avec des accessoires, mais cela peut être un plus, et peut vous éviter de devoir acheter des objets supplémentaires si vous vous rendez compte qu’il vous en manque. Cela sera donc un gain de temps et d’argent pour vous, si vous avez directement sous la main tout ce qu’il vous faut.
Regardez si vous pouvez aussi bien régler les vitesses, aller en arrière, et les autres options qui vous aideront à coudre pas à pas, ou à coudre de manière professionnelle.
Si vous avez une machine à coudre professionnelle, il va de soi que le fil employé doit être de haute qualité. Les fils en polyesters haute ténacité seront de bons modèles pour commencer et ne se casseront pas aussi facilement que d’autres. Vous devrez donc mettre un certain prix. Ils peuvent aussi être en 100% Nylon si nécessaire avec autant de résistance. Ces fils seront moins pelucheux avec le temps et conserveront une bonne tension. Dirigez vous sur des marques reconnues de quelques euros la bobine. Le polyester est assez polyvalent. Le coton est peut être un peu moins solide, selon la qualité mais reste très écologique. Concernant la couleur, prenez la même si la couture doit être discrète, ou associez les tons avec les motifs ou couleurs de fond avec la couture pour la faire joliment ressortir.
Le fil à surpiquer vous sera utile pour les tissus denses ou épais. Il est épais et très résistant et sert pour les coutures de jeans par exemple. Pour les tissus de type cuire, vous pouvez prendre un fil adapté, mi-brillant, spécial pour les cuirs et coutures fines, la maroquinerie et les housses de grosseur n°60. Les fils de cuir n°40 sont aussi de bon modèles pour les coutures fortes de cuire, la maroquinerie, la sellerie ou les chaussures. Il existe même des fils nylon pour le cuir, de différents types, ou des fils à coudre très épais, ou à résistance extrême. Vous l’aurez compris, qu’en adaptant votre fil, celui-ci conviendra parfaitement au type de tissu et qu’il en existe de toutes sortes pour tout textile.
Si vous ne vous y connaissez pas, nous vous recommandons de vous tourner vers un professionnel ou de faire marcher votre garantie si vous en possédez une pour faire changer ou réparer votre matériel. Si vous connaissez des méthodes de bricolage pour les machines à coudre, vous pouvez essayer de résoudre le problème vous-même pour faire quelques économies. Vous devrez apprendre à démonter votre machine à coudre à l’aide de tutoriels. L’accumulation de saletés engendre des problèmes sur l’embrayage de votre machine. La courroie peut aussi être cassée ou déplacée. L’aiguille peut aussi en être la cause (tordue, ou usée et donc moins piquante pour le tissu) et doit être changée. Les blocages de machine peuvent être dus à un défaut de lubrification du mécanisme, ou un mauvais enfilage de la canette, etc. Si votre machine grince, le coulissement des pièces peut en être à l’origine, et vous pouvez les lubrifier avec une huile fine (pas de graisse) et n’oubliez pas de la dépoussiérer. En en prenant soin, elle sera moins en panne et durera plus longtemps.
Vous en savez maintenant plus sur les machines à coudre professionnelles pour vous lancer, renouveler votre matériel ou laisser parler votre instinct de couturier. Aucune limite n’existe grâce à ces objets multi-tâches. La meilleure machine à coudre professionnelle se trouve parmi notre sélection de nos 6 meilleurs produits, très certainement. Tout d’abord, la Singer Haute Couture F527C offre 80 points différents, et une longue durée d’utilisation. Ensuite, la Singer M3505 vous sera très utile avec sa prise en main exceptionnelle et les positions différentes d’aiguille possibles. Pour finir, vous pouvez aussi retenir la BERNINA Machine à coudre Sew&Go 8, de haute qualité avec un nombre incalculable de points et une vitesse de pointe extrême.