Les 6 Meilleures Machines Sous Vide: Emballeuses Sous Vide Intelligentes

Le guide que nous allons vous présenter est une évaluation comparative des meilleures machines sous vide disponibles sur le marché.
Par
reviewed
Révisé par
Dernière mise à jourDernière mise à jour: septembre 02, 2021
LaComparaison est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
LaComparaison est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
Ouvrez bien les yeux si vous cherchez la meilleure machine sous vide, car vous pourriez très bien la dénicher ici, grâce à nos 6 modèles détaillés et grâce à nos explications. En effet, les machines sous vide sont très utiles pour bien conserver les aliments, et permettre de se régaler d’un mets délicieux sur le long terme. Vous apprendrez ici comment bien choisir votre machine sous vide, et comprendrez les points importants de chacune d’elles. Notre guide d’achat vous permettra de découvrir les caractéristiques importantes avant d’acheter une machine sous vide. Vous deviendrez autonome dans votre choix et n’aurez plus d’incertitude ni d’appréhension pendant votre achat. Il ne vous reste plus qu’à lire notre article et suivre nos précieux conseils.
Tableau Comparatif

Les 6 Meilleures Machines Sous Vide: Comparatif et Avis 2021

1.

Laica VT3240 XPro Maxi Kit sous videProfessionnelle et Hautement Efficace

Features
  • Dimensions : ‎ ‎ 16.5 x 22.2 x 43.3 cm; 5.4 kg
  • Puissance : non précisée
  • Mode de fonctionnement : auto
  • Matériau : acier

Cette machine sous vide ne vous mettra pas en difficulté. De haute qualité, vous pouvez faire 100 cycles automatiques consécutifs.

Elle est parfaite pour les personnes ayant besoin de stocker de grandes quantités, comme les familles nombreuses, et les personnes souhaitant éviter le gaspillage, si vous êtes dans la restauration par exemple.

Ce que nous avons aimé :

  • La machine sous vide a même un tuyau connecteur universel pour faire le vide dans les récipients durs comme pour les sacs. Elle a également un scellage avec 3 niveaux différents : strong, medium, et standard. L’aspiration monte jusqu’à 22L/min pour une puissance inégalable. Elle a aussi une double barre de soudure et un espace pour le porte-rouleau. La machine comporte également un bac récupérateur pour les liquides, et un cutter bi-directionnel, pour être toujours plus performante et multifonctionnelle. Ainsi, pas besoin de bouger, tout est à portée de main. Vous pouvez aussi avoir les options de vide partiel, de scellage simple, de marinade rapide, etc. La mise sous vide de la machine est parfaite pour le goût de vos plats préparés, sans les altérer. Vous pouvez même mettre les aliments sous vide et les cuire à basse température ensuite.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Certains consommateurs n’ont pas reçu le nombre de sacs escomptés comme décrit dans la description. Son prix est très élevé et ne conviendra pas aux personnes avec de modestes revenus.
2.

FoodSaver FFS005X Machine sous VideÉconome et Pratique

Features
  • Dimensions : ‎ ‎41 x 23 x 10 cm; 2.49 kg
  • Puissance : 140 Watts
  • Mode de fonctionnement : auto + manuel
  • Matériau : tissu, métal

Avec une puissance irréprochable de 140 W, cette machine vous permettra de réaliser des économies sans faire de gaspillage, et en évitant la prolifération de bactéries.

Grâce à cette machine sous vide, conservez vos aliments jusqu’à 5 fois plus longtemps sans vous intoxiquer. Vous préservez vos restes au congélateur sans en altérer le goût également. Pour les familles nombreuses, il est parfait et permet de réaliser ainsi de nombreux plats et d’en profiter plus tard.

Ce que nous avons aimé :

  • Vous pouvez diminuer le gaspillage jusqu’à 87% grâce à cette machine sous vide. Ainsi vous gagnerez du temps en préparant de nombreux plats à l’avance et en les conservant sans problème, si vous attendez de nombreux invités notamment. Vous disposez aussi d'un tuyau sous vide, d’une boîte, de sachets en petit et grand format, avec le manuel complet. Elle est garantie 2 ans. La mise sous vide et la soudure sont automatiques pour vous permettre d’emballer les aliments dans des sacs en un rien de temps. Le rangement avec rouleau et cutter vous rendent l’objet encore plus pratique. La machine sous vide a aussi 2 niveaux de soudure et 4 vitesses d’aspiration dont 1 manuelle. Vous pourrez donc faire moins souvent vos courses, et gagner du temps, sans que la qualité de vos plats ne pâtisse.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Certains clients, vu le prix, ont été déçus du produit. D’autres consommateurs ont eu des problèmes de fonctionnement après quelques utilisations.
3.

KitchenBoss Machine Sous Vide AlimentaireLe Choix D’Amazon

Features
  • Dimensions : ‎38 x 11.8 x 6.8 cm; 1.65 kg
  • Puissance : 100 Watts
  • Mode de fonctionnement : auto + manuel
  • Matériau : ABS

Cette machine sous vide vous permet de garder au frais des légumes, des aliments secs (oléagineux), de la viande congelée, des fruits frais et des aliments fragiles sans risque d’intoxication ou de dégradation de ceux-ci.

Elle convient parfaitement aux amateurs de machines sous vide qui veulent un produit qualitatif et pour s’en servir pour toute la famille, et pour différents types d’aliments.

Ce que nous avons aimé :

  • Pour l’utiliser, rien de plus simple, vous n’avez qu’à placer le sachet rempli dans la ligne indiquée. Elle possède une aspiration puissante, et dissipe rapidement la chaleur. Son coton EPDM résiste aux fortes chaleurs. Elle possède même un tuyau d’aspiration pour aussi mettre des récipients sous vide. La machine sous vide est aussi disponible en blanc, noir et rouge. Elle a un aspect très moderne. Son boîtier résistant est fait en ABS PC. Le vide alimentaire est réalisé jusqu’à -60 kpa de force. Vous avez aussi des options de scellage différentes pour le pain, les aliments secs, les légumes, etc. Vous pourrez même sceller du vin rouge avec son tube de connexion associé à un bouchon de bouteille. Sécuritaire, elle a aussi une option de verrouillage. L’utilisation de sacs d’autres marques semble également possible et la résistance de soudure a une largeur de 30 cm.

Ce qui pourrait être mieux :

  • La notice est parfois compliquée à comprendre en français selon un consommateur. L’aspiration pourrait être améliorée. Son prix bas montre peut-être un défaut d’efficacité surtout sur le long terme, mais l’appareil a quand-même de nombreux avis positifs.
4.

Bonsenkitchen Machine Sous Vide pour Aliments Secs et HumidesAliments Personnalisables : Avec Couteau

Features
  • Dimensions : ‎43.6 x 23.3 x 13.7 cm; 2.51 kg
  • Puissance : 140 Watts
  • Mode de fonctionnement : auto
  • Matériau : tissu

Toujours à des prix abordables, vous pouvez aussi découvrir la machine sous vide Bonsenkitchen. Elle peut mettre sous vide des aliments secs ou humides et possède aussi un couteau de coupe et des sacs.

Nous avons apprécié ses multiples scellés. Elle peut sceller grâce à son mode sec des aliments sans jus, et des aliments humides avec son mode humide. Elle a aussi un tuyau sous vide pour les bouteilles comme le vin, et un mode scellé et sous vide. Elle peut ainsi sceller la viande, du poisson, des fruits et légumes, des snacks et du vin. Grâce à ces différents modes, le temps de conservation est amélioré et vous pouvez les conserver et les déguster bien plus longtemps après.

Ce que nous avons aimé :

  • Le thermoscellage a une longueur maximale de 30 cm pour pouvoir mettre sous vide de grands sacs et donc de grandes quantités. Son couteau intégré permet d’avoir des sacs sous vide d’une taille adaptée aux aliments que vous souhaitez mettre sous vide. Multifonctions, cette soudeuse a en outre un tuyau de 60 cm pour les box de repas, les bouteilles, etc. Vous avez même le bouchon à vin inclus dans le colis, ainsi que 5 sacs à fermeture à glissière, 5 sacs sous vide, et 2 tuyaux. Elle a une bonne puissance de 125W avec un vide produit grâce à -65 kpa.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Certains clients ont reçu leur commande avec plus de délais que prévu et d’autres ont eu des pannes peu après l’achat. D’autres ont eu du mal à la faire fonctionner pour faire le vide avant et la souder après.
5.

Shuye Machine Sous Vide AlimentaireMini et Manuelle

Features
  • Dimensions : ‎ ‎ ‎37.5 x 8.6 x 7.7 cm; 658 gr
  • Puissance : non précisée
  • Mode de fonctionnement : auto + manuel
  • Matériau : ABS

La machine sous vide vous permet d’économiser de l’argent et de mettre sous vide vos plats pour les conserver plus longtemps grâce à une aspiration efficace. Vous gardez ainsi tous vos aliments 8 fois plus longtemps en évitant le gaspillage. Elle vous sera d’une grande aide dans votre cuisine.

Cette machine sous vide est parfaite pour les débutants, les personnes voyageant beaucoup et qui veulent prendre avec elles cette machine sous vide, ou qui veulent occasionnellement, pour des repas familiaux ou de fin d’année par exemple, mettre leurs plats sous vide.

Ce que nous avons aimé :

  • Vous avez 2 modes de fonctionnement disponibles : scellage et mise sous vide. Le scellage et sous vide permet de mettre de côté la viande, les fruits et légumes, les oléagineux, les sauces, etc. Cette petite machine sous vide est facile à transporter, vous permettant, même en déplacement, de conserver vos plats et de ne rien jeter en partant. Sa coque est réalisée en plastique ABS. Elle dissipe rapidement la chaleur et évite la surchauffe. Sa puissance de vide est de - 60 kp. Son poids léger la rend pratique d’utilisation et ses boutons sont simples à utiliser. Le bouton d’arrêt sous vide permet de doser la puissance de l’aspiration sous vide. Polyvalente, elle peut être utilisée chez soi, en restauration, etc. Les sacs les plus grands à utiliser sont les 25 x 20 cm. Elle possède un manuel d’utilisation compris.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Cette machine sous vide a un prix très abordable, mais n’a pas de tuyau pour le vide de récipient. Elle n’a pas différents modes de scellage ni de double scellage. La longueur du scellage est réduite par rapport à ses modèles voisins. Cependant, elle fait très bien le travail.
6.

YISSVIC Machine Sous Vide AlimentaireModerne et peu Coûteuse

Features
  • Dimensions : ‎ ‎ ‎41.79 x 18.8 x 10.2 cm; 1.77 kg
  • Puissance : non précisée
  • Mode de fonctionnement : manuel
  • Matériau : métal

Améliorez la conservation de vos plats grâce à cette machine sous vide pour un emballage parfait et hermétique. Vous aurez toute la saveur et la qualité de vos mets même après plusieurs jours, et ce jusqu’à 5 fois plus longtemps que d’habitude. La fraîcheur est ainsi maintenue au maximum.

La machine sous vide a 3 modes de scellages différents. Selon les types d’aliments, vous pourrez alors choisir celui qui convient et réaliser tous les plats qui vous font envie, si vous adorez la cuisine.

Ce que nous avons aimé :

  • Vous pouvez utiliser le mode sec, le mode humide et le mode manuel pour le pain ou le tofu, afin d’éviter de déformer ces derniers. La machine sous vide a été conçue pour vous éviter des soucis d’utilisation en restant simple. Élégante, elle est moderne et possède un panneau design en acier inoxydable, sur lequel vous pouvez tout contrôler. La machine supporte aussi le vide externe pour la mise en conserve, la mise en bouteille, et ce grâce au tuyau fourni dans le colis. Un rouleau de 3 mètres est aussi mis à disposition avec une cannelure transparente. Vous pouvez même réaliser la cuisson sous vide, permettant une bonne apparence du produit. Elle possède un très faible bruit en fonctionnant.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Il ne s’agit pas d’un appareil professionnel mais il reste très fonctionnel. La machine est moins solide que d’autres modèles plus résistants. Selon la longueur des rouleaux, vous devrez faire la première soudure avec une rouleau à l’extérieur, sans pouvoir utiliser le cutter directement.

Guide d'Achat

La meilleure machine sous vide du marché vous permettra de conserver vos aliments bien plus longtemps, et ce tout en conservant leur saveur et leur texture, ce que ne permet pas la congélation. On estime que le frais peut être gardé 5 à 8 fois plus longtemps selon les modèles de machine sous vide. Incroyable, n’est-ce pas ? C’est pour cela que les machines sous vide ont de plus en plus le vent en poupe. Grâce à notre guide d’achat de ce jour, vous comprendrez comment bien sélectionner une machine sous vide pratique, efficace, robuste et pourquoi pas professionnelle. Cela afin de répondre à toute vos envies, surtout si cette dernière permet de garder une multitude d’aliments, même ceux avec du jus. En effet, vous pourrez mettre sous vide de la viande, des plats préparés, des produits frais (légumes et fruits), des noix, du pain, et bien plus encore… Comme du vin, si la machine sous vide le permet. Les appareils sous vide sont de plus en plus sophistiqués et permettent donc de faire un vide bien plus efficace et un scellage redoutable pour votre confort.

Caractéristiques

Les 6 Meilleures Machines Sous Vide: Emballeuses Sous Vide Intelligentes

Nous avons donc analysé différentes caractéristiques pour pouvoir bien choisir son appareil de mise sous vide. En effet, vous devez tout d’abord considérer le type de machine sous vide, car il en existe plusieurs. Ensuite, vous devez relever la puissance de la machine sous vide, car en effet, cette dernière peut varier et être source de problèmes, si vous souhaitez un appareil puissant, ou si au contraire vous ne voulez pas y mettre tout votre argent. Par ailleurs, il existe aussi différents modes de fonctionnement auxquels vous devez faire attention, si vous avez besoin d’être assisté ou non pendant le scellage. Egalement, vous pouvez retrouver plus ou moins de fonctions selon les modèles et les prix. Vous devrez y être aussi attentif pour pouvoir jouir de votre appareil selon vos envies.

Types de machines sous vide

Il existe en effet des machines sous vide professionnelles. Celles-ci sont plutôt onéreuses et assez imposantes par rapport aux machines sous vide standard. Plus grandes, plus robustes et plus lourdes, elles peuvent donc réaliser de nombreux sachets sans s’arrêter en dissipant la chaleur de manière très efficace et en faisant un vide puissant, ainsi qu’un scellage double pour certaines. Elles peuvent comporter un cutter intégré, un bac de vidange pour les produits avec du jus, etc. Si vous voulez un tel appareil, vous devrez en faire un usage quotidien ou être dans la restauration par exemple, sinon cela n’aurait aucun intérêt. Pour les familles nombreuses, cela est idéal pour préparer tous les repas à l’avance sans s’embêter la semaine. Si vous recevez beaucoup de convives, cela peut être aussi un bon compromis.

Les machines sous vide standard sont moins chères, mais restent un bon achat tant que la qualité est au rendez-vous. Ne partez pas sur celles comprenant pleins d’options à prix cassé, car vous risqueriez de tomber sur un objet qui rendra l’âme rapidement. Prenez des machines sous vide reconnues, avec de bons avis et dont le rapport qualité-prix est intéressant, mais pas incroyable non plus.

Pour finir, il existe de toutes petites machines sous vide, pour les besoins occasionnels, peu chères. Elles peuvent s’utiliser après un gros repas par exemple, ou si vous avez acheté beaucoup de viande fraîche aussi. Ainsi, pas besoin de congeler et de changer le goût ou la texture de l’aliment. Mais celles-ci ne conserveront sûrement pas aussi longtemps que les autres. Elles auront peut-être des sacs plus petits et dureront moins longtemps. Si leur usage reste épisodique, cela sera néanmoins parfait.

Puissance

Différentes puissances de vide existent. On peut relever la Bonsenkitchen qui a -65kpa de puissance, pour un vide très intéressant et adéquat. Également, une machine sous vide avec une puissance d’environ 115 W ou plus sera intéressante et signifiera qu’elle sera assez forte pour un scellage et un vide suffisants. On estime également qu’une bonne capacité d’aspiration doit aller à environ 5 litres par minute et vous évitera ainsi d’attendre entre chaque sac.

Modes de fonctionnement

Il existe des modes de fonctionnement manuels ou automatiques. Le mode automatique permet d’avoir une aspiration puis un scellage en un coup de main, après que le vide ait été fait. Cela est parfait pour une utilisation routinière de votre appareil. Vous aurez besoin d’un mode manuel si vous savez bien utiliser cette machine et pour des aliments particuliers. Vous maîtriserez plus le vide souhaité et contrôlerez ainsi bien mieux votre machine, si vous avez déjà fait votre main. Par exemple, la petite machine Shuye n’a qu’un mode manuel, et se transporte partout.

Fonctions

Les 6 Meilleures Machines Sous Vide: Emballeuses Sous Vide Intelligentes

Certaines machines sous vides ont plusieurs options. En effet, les meilleurs proposent un double scellage pour un vide parfait sur la durée. Il est conseillé de prendre des machines sous vide pouvant agir sur les aliments solides, et les aliments liquides. D’autres ont aussi des fonctionnalités pour le pain, en évitant leur déformation par exemple. Enfin, d’autres ont des contrôles manuels, et des fonctions pour les aliments délicats ou moelleux comme les gâteaux. Plus il y a de programmes, plus vous pourrez l’utiliser, si vous souhaitez en faire un usage quotidien. Sinon, dirigez vous vers des machines pratiques.

Questions Fréquentes

Une machine sous vide alimentaire vous permet de conserver plus longtemps les aliments. En effet, elle évite la formation de moisissures et la prolifération bactérienne en faisant le vide. Elle évite également l’oxydation des aliments. La machine sous vide permet donc aux aliments de conserver leur aspect. Concernant les aliments secs, comme les noix, ils ne deviendront pas mous. Vous pouvez même conserver des fruits et légumes frais, 5 à 8 fois plus longtemps selon les marques et modèles. Vous pouvez aussi mettre sous vide vos plats et les garder plus longtemps sans en altérer le goût. Selon les options des machines, vous pouvez faire le vide de récipients, de bouteilles de vin, également cuire à basse température, ou faire des marinades. En somme, vous réalisez des économies, diminuez le gaspillage, conservez une bonne organisation si vous êtes une famille nombreuse, et profitez de vos mets plus longtemps encore.

Pour bien choisir une machine sous vide, elle doit correspondre à vos besoins. Si vous avez de petits revenus et que vous ne souhaitez pas mettre sous vide tous les jours, prenez des modèles plus abordables, simples d’utilisation et avec peu d’options. En revanche, si vous voulez mettre un bon prix pour cet appareil, il en existe des professionnelles, pour tout type d’aliments, robustes, et avec de nombreuses options. Regardez aussi si la mise sous vide est assez puissante et si différents modes de scellage sont présents, pour qu’elle soit bien efficace. Pour finir, une bonne garantie de l’appareil ne fait pas de mal, et regardez si vous pouvez bien adapter les futurs sacs sous vide pour cette machine.

Vous devez d’abord effectuer le nettoyage externe de votre machine. Vous pouvez prendre un chiffon mouillé avec de l’eau. Ne prenez pas de détergent au risque d’abîmer l’extérieur de votre appareil. Passez le chiffon en enlevant la poussière et les salissures, et séchez. Nettoyez la barre de soudure et les joints, pour éviter toute intoxication, en les retirant si possible. Nettoyez également la partie haute ou basse de votre appareil si elles en ont besoin. Vous pouvez aussi entretenir la pompe de vidange, regarder le niveau d’huile et la barre de soudure. Pour le joint du couvercle, vous pouvez retirer avec un chiffon mouillé les taches et autres.

Conclusion

Vous êtes désormais entièrement autonome pour trouver la meilleure machine sous vide. Il ne s’agira pas de la plus chère, mais de celle qui correspondra à toutes vos attentes. Vous savez maintenant quels critères observer sur chaque machine et comment classer ces dernières, pour ne garder que la meilleure. Vous pouvez aussi vous référer à nos 6 produits décrits, car vous pourriez y trouver votre bonheur facilement. Concernant nos 3 meilleures machines, vous retrouverez tout d’abord la Laica, professionnelle et moderne. Ensuite, vous pourrez vous pencher sur la FoodSaver FFS005X, pratique, puissante et garantie 2 ans. Pour finir, passez voir la Kitchenboss, avec son aspiration de – 60 kpa et sa soudure large de 30 cm. Certainement l’une d’entre elle sera parfaite pour vous. Les machines de mise sous vide seront désormais faciles à dénicher et cela sans aucune difficulté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *