Les 6 Meilleurs Matelas Clic-Clac: Idée parfaite pour votre canapé-lit

Le guide que nous allons vous présenter est une évaluation comparative des meilleurs matelas clic-clac pour votre chambre.
Par
reviewed
Révisé par
Dernière mise à jourDernière mise à jour: août 06, 2021
LaComparaison est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
LaComparaison est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
Parcourez cet article et découvrez comment choisir le meilleur matelas clic-clac. Nos critiques expérimentés ont sélectionné les meilleurs modèles du marché. Pour ce faire, ils se sont basés sur des éléments sélectifs tels que le garnissage, les dimensions, le matériau, le confort ainsi que la facilité de nettoyage. Ainsi, l’univers des matelas clics clacs n’aura plus de secret pour vous. Le canapé clic clac est un convertible connu pour sa facilité d’usage. On le considère comme l’ancêtre des canapés lit. Simple et robuste, sa forme n’a vraiment pas changé depuis sa création, mais côté confort, avouons qu’il s’est largement amélioré. Un matelas clic-clac est un matelas de deux parties : une pour le dossier et l’autre pour l’assise. En position couchée, les deux parties s’assemblent pour n’en faire qu’une seule que l’on peut utiliser comme matelas d’appoint ou matelas pour chambre d’invité. Il s’ouvre parallèlement au mur en renversant le dossier et en basculant l’assise, jusqu’au clic puis le clic, d’où son appellation. Le problème, cependant, réside dans la diversité des modèles disponibles sur le marché. Faire le choix du meilleur matelas clic-clac n’est pas une aventure anodine à prendre à la légère. Il faut prendre en compte plusieurs critères importants que vous verrez dans notre guide d’achat dédié.
Tableau Comparatif

Les 6 Meilleurs Matelas Clic-Clac : Comparatif et Avis 2021

1.

MarcKonfort Matelas clic clac 130x190Le choix coup de cœur

Features
  • Dimensions: 130 x 190 cm
  • Matériau: mousse ignifuge
  • Fermeté: équilibré
  • Couleur: blanc

Le matelas clic clac de chez Marckonfort est le choix parfait lorsque votre maison manque d’espace. Grâce à ce matelas à poser sur le canapé convertible, vous allez bénéficier d’un repos sans pareil, tout en vous assurant d’avoir l’espace suffisant pour circuler dans une petite pièce. Ses dimensions de 130 cm x 190 cm s’adapteront certainement à tous vos caprices.

En l’utilisant comme matelas, vous pouvez vous coucher à deux pendant la nuit. Cependant, il pourra accueillir jusqu’à 4 personnes. Ce matelas bénéficie d’une conception en tissu strech matelassé avec fibre ignifuge additionné à son noyau en bloc de mousse pur Foamflex. Cela vous assure un véritable confort d’utilisation. La fermeté est assez équilibrée en raison de sa densité de 25 kg/m3.

Ce que nous avons aimé :

  • Si ce matelas clic clac Marckonfort est notre coup de cœur, ce n’est pas sans aucune raison valable. Son design matelas gardera sa position initiale pendant longtemps les années d’utilisation, d’autant que sa hauteur de 13 cm. sobre et élégant avec des finitions linéaires convient s’intégrera parfaitement dans n’importe quel type de décor. Fini blanc, il procure un excellent confort. Lors de sa fabrication, le constructeur n’a pas lésiné sur les moyens en choisissant des matériaux de haute qualité. Le plateau extérieur est fabriqué en mousse polyuréthane ignifuge, connu pour sa grande résistance au feu. Le plateau inférieur, quant à lui, est fabriqué en tissu strech matelassé avec des fibres ignifuges. Pour ce qui est du noyau, le bloc est fabriqué en mousse pure Foam Flex pour assurer le confort de l’utilisateur.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Côté inconvénient, nous n’avons vraiment rien trouvé de déplaisant à ce matelas clic clac Marckonfort. Cependant, sur certains avis, nous avons pu voir que son coût laisse croire que ses performances ne sont pas de qualité. Mais, il n’en est rien, puisque le produit se rapproche parfaitement de la perfection. Il récolte une note de 9,9 étoiles sur plus de 140 avis Amazon.
Features
  • Dimensions: 130 x 190 cm
  • Matériau: mousse hypoallergénique
  • Fermeté: très ferme
  • Couleur: beige

Dans l’univers de la literie, le latex se trouve parmi les matières privilégiées en termes de garnissage. Ceci se justifie de par sa souplesse ainsi que sa haute résilience, permettant d’épouser parfaitement les courbes du corps.

Pour ce matelas pour clic de chez Literie Julien, la marque a misé sur une nouvelle matière synthétique : le poly-latex. Il résulte d’une combinaison de poly-latex qui s’adapte très bien à votre morphologie. Bénéficiant d’une grande innovation en matière de matelas, ce produit offre de nombreux avantages. Il s’agit d’une matière écologique qui ne dispose d’aucun effet néfaste sur la santé. C’est un matelas adapté à toutes les marques de clic clac. Il offre un soutien ferme et un meilleur soutien de la colonne vertébrale. La structure micro-alvéolée du poly-latex procure une bonne ventilation pour un sommeil sain et sans danger. Choisir ce matelas pour tout clic clac, c’est opter pour un confort absolu à petit prix.

Ce que nous avons aimé :

  • Ce qui séduit sur ce matelas Literie Julien pour clic clac c’est son excellent rapport qualité-prix. Pour un prix aussi bas, il propose un confort de bonne facture. Il est conçu à partir d’une mousse à haute résilience de dernière génération pour s’adapter à votre morphologie. En effet, sa structure est répartie en 5 zones de confort qui libèrent les tensions accumulées pendant la journée ou par une mauvaise posture. Son niveau de ventilation est parfait et le matelas clic clac vous offre un sommeil sain. Par ailleurs, en raison de son traitement anti-acariens, antibactériens et anti-moisissures, ce matelas vous garantit un repos plus sain. La preuve, c’est qu’il est certifié Oeko-tex 100, ISO 9001 et Certipur, et donc sans danger pour vous, ni pour l’environnement.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Côté inconvénient, plusieurs personnes déplorent la qualité des finitions : les fils dépassent les coutures et le tissu s’effilochent. De plus, le matelas regonfle après trois jours une fois déballé. L’expression « très ferme » du fabricant est un peu exagérée selon plusieurs avis, mais le produit reste tout de même confortable.
3.

Matelas Clic Clac 130 X 190 H.R.43 ALOALe choix haut de gamme

Features
  • Dimensions: 130 x 190 cm
  • Matériau: mousse confortable
  • Fermeté: ferme
  • Couleur: blanc

Ce matelas clic clac 130×190 cm fabriqué à partir d’une mousse à haute résilience. Sa densité est de 43kg/m3, ce qui lui confère une excellente fermeté. Avec son épaisseur de 12 cm, ce matelas est parfait pour un couchage journalier ou pour une parfaite assise grâce à sa mousse HR.

L’une des spécificités de ce produit, c’est qu’il est fabriqué en France. Aloa est l’un des leaders connus dans la fabrication des produits de literie. La marque a mis les petits plats dans les grands afin de proposer des produits de haute qualité et surtout haut de gamme. Au design soft et épuré, il réussit à combiner confort et résilience. Sa densité est parfaite pour s’adapter à votre morphologie, surtout pour les personnes corpulentes. Le noyau de ce matelas est constitué d’une plaque de mousse HR de 11 cm, d’un plateau piqué sur mousse de confort et d’une toile tendue sur la face intérieure. Pour une question d’esthétique, le fabricant a misé sur un tissu damassé à l’extérieur. Tout est bien pensé !

Ce que nous avons aimé :

  • Nous avons été séduits par ce produit en raison du niveau de confort qu’il promet. Classé dans la catégorie haut de gamme, il est assez pratique d’utilisation. Sa charnière textile sur le côté permet de ne pas avoir d’espace vide à l’angle de l’assise et du dossier. Cette disposition assure le meilleur maintien de la colonne vertébrale pendant le couchage lorsque le matelas est placé en position sommeil. Il est fabriqué avec un coutil 100% polyester aux extraits d’aloe vera, connu pour ses vertus adoucissantes, hydratantes et antibactériennes. On est sur un matelas hypoallergénique et donc parfait pour des nuits saines et reposantes. Une fermeture zippée incorporée rend le matelas facilement déhoussable pour une simplicité d’entretien.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Comme la densité de ce matelas est de 43 kg/m3, il vaut mieux l’utiliser si vous êtes assez corpulent. Les personnes minces peuvent ressentir des douleurs au bout d’un certain temps d’utilisation.
Features
  • Dimensions: 130 x 190 cm
  • Matériau: mousse hypoallergénique, antibactérienne, antiacarienne
  • Fermeté: ferme
  • Couleur: crème

D’une hauteur de 10 cm, ce matelas pour clic clac de chez King of Dreams dispose d’une âme en poly-latex indéformable. Il a été conçu pour épouser parfaitement les courbes du corps. Son confort est incontestablement unique. Le matelas promet un accueil ferme ainsi qu’un meilleur soutien. Rien de mieux pour vous reposer en toute tranquillité le temps d’une détente. En position couchée, le matelas vous garantit un meilleur maintien de la colonne vertébrale en raison de sa densité ferme.

King of Dreams est une marque très connue. Il se targue d’être le roi de votre sommeil. Son objectif est de procurer un sommeil de rêve, grâce à son riche assortiment de matelas. Le fabricant met à disposition les matelas de toutes les tailles et de toutes les formes. Chaque profil de dormeur trouve son compte. King of Dreams propose même des matelas confortables pour clic clac. Pour ce matelas clic clac, il a mis l’accent sur un poly-latex en tissu strecht connu pour sa résistance et son élasticité.

Ce que nous avons aimé :

  • Opter pour ce matelas est, selon nous, choisir le confort à prix bas. King of Dreams a opté pour un mix de latex haute résilience de 80 kg/m3 couplé à une mousse polyuréthanne classique comme on en trouve sur les matelas uniques très moelleux. Cette configuration promet un résultat très confortable. Vous pouvez en faire un couchage quotidien sans trop de souci en raison de sa haute densité. Un autre point intéressant est qu’il bénéficie d’un traitement antiacarien, bien qu’on ne soit pas heureux des produits chimiques qui sont l’apanage de nombreux matelas hypoallergéniques. Mais, si vous êtes allergique aux acariens, c’est un must. Avec 7 zones de confort, le matelas a été conçu pour relâcher les points de pression dus à une mauvaise position ou une fatigue musculaire.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Le hic, c’est que le matelas est assez entrée de gamme. La qualité des finitions est regrettable pour un matelas qui offre autant d’avantages. Mais quoi qu’il en soit en soit, il sera top pour les personnes sujettes aux maux dorsaux.
Features
  • Dimensions: 120 x 190 cm
  • Matériau: mousse confortable
  • Fermeté: ferme
  • Couleur: gris

Il s’agit d’un matelas en mousse dotée d’une parfaite résilience. Sa densité de 28 kg/m3 en fait un produit doté d’un accueil ferme. La fermeté est appréciable et grâce à sa densité acceptable, le matelas offre une meilleure durabilité. De couleur grise, le matelas se salit très lentement. Par ailleurs, il est doté de 3 lacettes de fixation pour assurer un bon maintien sur votre armature de fixation clic clac. A noter que le matelas est livré seul, sans aucune armure clic clac. Vous allez devoir l’acheter séparément. Sa hauteur de 60 cm est parfaite pour s’adapter à toutes les morphologies.

Terre de Nuit est une marque française créée dans le but d’apporter une gamme de produits adaptés à tous les besoins des utilisateurs. Qu’importe votre morphologie ou le style de literie dont vous avez besoin, vous trouverez chaussure à votre pied. Le fabricant travaille nuit et jour pour offrir un haut niveau de confort aux dormeurs les plus exigeants. Ce matelas est parfait si vous souhaitez l’installer sur une banquette clic clac ou si vous souhaitez l’établir en tant que matelas à proprement parler pour dormir à deux. De plus, les personnes qui souhaitent installer un matelas d’appoint dans une chambre d’amis peuvent très bien l’utiliser.

Ce que nous avons aimé :

  • Ce que nous avons vraiment aimé sur ce matelas pour clic clac est son prix assez bas. Il n’est vendu qu’à 177 euros comparativement à plusieurs modèles de ce comparatif dont le prix oscille entre 180 et 240 euros. Malgré de nombreuses années d’utilisation intensive, ce matelas retrouvera la même solidité. Ses dimensions conviendront sans commune mesure à la plupart des clics clacs. Une fois déplié, le matelas offre le confort d’un authentique lit de 130 x 190 cm. L’autre avantage est qu’il est traité antiacarien.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Le seul inconvénient de ce produit est que le fabricant n’est pas assez précis sur la qualité du matériau utilisé. Mais de toutes les façons, les utilisateurs confirment qu’il est suffisamment solide, quelle que soit la corpulence de l’utilisateur.
Features
  • Dimensions: 130 x 190 cm
  • Matériau: mousse à mémoire de forme
  • Fermeté: ferme
  • Couleur: beige

Le matelas clic clac Coreme à mémoire de forme est un modèle adapté pour un couchage quotidien. Il convient très bien à ceux qui cherchent à se soulager des douleurs au niveau du dos, de la nuque ou du cou.

En raison de sa taille de 130 x 190, ce matelas se montre parfait pour un usage en coupe. Cependant, les personnes qui l’utilisent doivent avoir une petite corpulence. Avec ce matelas, vous avez la certitude de l’utiliser avec votre conjoint sans risquer de le nuire, lorsque vous vous glissez dans les draps.  De plus, l’équipement est délimité, de sorte que chacun dormira sur son espace sans nuire à l’autre.

Ce que nous avons aimé :

  • L’avantage de ce produit, c’est qu’il est conçu en mousse à mémoire de forme. Avec ce matelas, vous allez pouvoir dormir paisiblement, pendant qu’il s’occupe de vos points de pression. Cela vous garantira certainement un meilleur réveil, de quoi aborder la journée en pleine forme. Par ailleurs, le fait que ce matelas clic clac Coreme soit traité contre les acariens est un réel atout. Les personnes allergiques peuvent l’utiliser sans aucun souci. Sa durée de garantie est de 7 ans avec une densité de 38 kg/m3. Il dispose de 4 cm de mousse à mémoire de forme ce qui lui permettra de soulager les maux de dos efficacement. Son rapport qualité-prix est excellent.

Ce qui pourrait être mieux :

  • On l’accuse cependant à mettre plus de temps à épouser les formes du dormeur. De plus, si vous êtes une personne qui transpire beaucoup, il vaut mieux éviter ce type de matelas.

Guide d'Achat

Le clic clac est l’alternative idoine pour tirer parti d’un couchage supplémentaire pour recevoir de la famille ou des amis. C’est un dispositif parfait pour aménager de petits espaces comme les studios ou encore les chambres d’étudiant. Les constructeurs de mobiliers s’investissent chaque jour pour proposer des modèles ultra confortables, fonctionnels et innovants. Il y a plusieurs styles de clic clacs et l’idée est de proposer des produits qui convient à chaque besoin.
Si le matelas clic clac est connu pour sa convertibilité, il séduit encore plusieurs adeptes. En effet, il est possible de l’utiliser comme matelas d’appoint à étaler sur un lit. Vous pouvez également l’utiliser sur une banquette pour qu’il se décline en canapé dans un jardin, un balcon ou une terrasse. C’est le meilleur ingrédient pour profiter d’un repos mérité après une dure journée de travail. Toutefois, autant il existe de clic clacs, autant vous en trouverez de matelas pour clic clac. Cette diversité de modèles disponibles peut rendre le choix assez difficile. Fort heureusement, notre comparatif vous aidera à choisir un matelas de haute qualité.

Caractéristiques

Les 6 Meilleurs Matelas Clic-Clac: Idée parfaite pour votre canapé-lit

Choix parfait pour votre salle de séjour

Le choix d’un matelas de clic clac n’est pas une chose à prendre à la légère. Ce type de matelas se doit d’être choisi avec soin pour un meilleur confort de couchage ou d’assise. Plusieurs éléments importants doivent en effet être pris en compte pour être certain de bénéficier d’un repos de qualité. Ainsi, pour réussir votre achat, vous devez vous référer aux paramètres tels que le confort, les dimensions, la facilité d’entretien, mais aussi le matériau.

À propos de clic clac

Le clic clac représente un système de canapé ou banquette de deux parties. Une fois déplié, il peut offrir une meilleure solution de couchage parallèle au mur. Le matelas clic clac est connu pour s’adapter à tous les besoins. On y retrouve très souvent deux types de garnissage. Il s’agit de la mousse ou du latex. La plupart des modèles de ce comparatif sont conçus en poly-latex connu pour sa haute résilience ainsi que son haut niveau de ventilation. Le matelas Literie Julien pour clic clac en est une belle illustration.

L’une des principales spécificités d’un clic clac, c’est qu’il peut s’ouvrir en deux parties à l’inverse d’une banquette BZ qui se déplie en 3 parties comme un accordéon. Il importe de rappeler que l’appellation « clic clac » provient du bruit provoqué par la banquette quand il s’ouvre en deux parties. Un nom assez simple pour un système ingénieux qui fait le bonheur de plusieurs foyers.

Le matelas clic clac épouse cette caractéristique à bien des égards : le fait de s’harmoniser avec la structure de la banquette ou de se fondre dans un lit lorsqu’il est placé en position de couchage est ce qu’il a de mieux à offrir. Grâce à sa configuration, ce type de matelas pourra servir aux besoins de deux personnes. Une personne peut dormir sur le dossier et l’autre sur l’assise. C’est un produit connu pour sa praticité. Eh oui, il permet d’offrir une allure plus moderne et conviviale au clic clac. Unie, à motif, matelassé ou non, couleurs vives ou pastels, il y en a pour tous les goûts et pour tous les styles décoratifs. C’est un excellent compromis dans le cadre d’un projet de rénovation de balcon, de terrasse ou de jardin.

Utilisation

Les 6 Meilleurs Matelas Clic-Clac: Idée parfaite pour votre canapé-lit

Profitez de belles nuits avec un matelas clic-clac super confortable

Le choix de votre matelas clic clac dépend fortement de l’usage que vous souhaitez en faire. Vous pouvez choisir de vous en servir comme couchage d’appoint ou pour une utilisation quotidienne. C’est donc en fonction de ces deux situations que vous devez opter pour tel ou tel produit.

En tant que couchage d’appoint, le canapé clic clac servira à accueillir les invités. On s’en sert comme lit à l’occasion. Dans ce cas, vous n’avez pas besoin d’un équipement de haute qualité. Vous devez privilégier le design au détriment de la qualité. Si vous utilisez votre matelas clic clac comme couchage d’appoint, vous n’aurez pas à vous inquiéter en ce qui concerne sa durée de vie. Une épaisseur de 10 à 12 cm peut être convenable pour un tel usage. Privilégiez aussi une densité de 20 kg/m3.

Toutefois, si vous souhaitez acheter un matelas clic clac parce que vous allez l’utiliser très souvent, privilégiez les produits haut de gamme comme le matelas clic clac Aloa. Il garantit un confort absolu, malgré les années d’utilisation intensives et même si vous avez une forte corpulence. Son épaisseur est de 12 cm ; ce qui en fait une taille suffisante pour être utilisé tous les jours.

Dimensions

Si vous avez un canapé rabattable ou un clic clac, sachez que vous devez prendre du temps pour bien choisir le matelas. Dans ce cas, le choix du matelas clic clac est tributaire à la taille du canapé. Les dimensions indiquent la partie de l’assise, mais aussi la partie du dossier, sans oublier la longueur. Pour les matelas clics clacs de petite taille, les dimensions peuvent être de 60 x 60 x 190 cm. Ce qui en fait un matelas pour lit double de dimensions 120 x 190 cm. Vous trouverez aussi les matelas clic clac de 65 x 65 x 190 ou de 70 x 70 x 190 cm. Les personnes qui ont une taille de 1,80 peuvent partir sur une longueur de 200 cm. Ainsi, ils devront jeter leur dévolu sur les matelas de dimensions 70 x 70 x 200 cm. De nombreux matelas clic clac de 65 x 65 x 190 sont nombreux dans ce comparatif. Si vous recherchez un matelas de cette taille et qui offre de meilleures performances, n’hésitez pas à privilégier le matelas clic clac MarcKonfort. Il culmine d’ailleurs en première place de notre liste, ce qui en fait un produit coup de cœur.

Pour ce qui est de l’épaisseur, il est préférable de le choisir en fonction de la technologie utilisée pour la suspension. Avec les modèles en mousse à mémoire de forme comme le matelas de clic clac Coreme, une hauteur de 18 cm est largement suffisante. Si vous voulez un matelas à ressort, allez, de préférence, sur une taille de 23 cm. L’épaisseur dépend aussi du garnissage, puisqu’il s’agit de la partie qui se rapproche le plus du corps du dormeur. Afin d’optimiser votre niveau de confort, n’hésitez pas à privilégier une grande épaisseur. Une épaisseur de 13 cm est suffisante pour bénéficier d’un meilleur niveau de confort.

Matériau

Dans l’univers des matelas clic clac, il existe plusieurs options de couchage. Vous trouverez entre autres le couchage en mousse, le couchage en latex et le couchage futon. Le couchage en mousse sont les plus courants, que ce soit les matelas clic clac et les matelas pour BZ. Ce matelas est connu pour être économique, ce qui explique le prix toujours bas de ce genre de produit. Dans la durée, on est sur une mousse, ni dure, ni robuste… c’est l’un des meilleurs compromis pour un usage quotidien. Pour ce qui est du matelas avec couchage en latex, il est de plus en plus prisé.

Les 6 Meilleurs Matelas Clic-Clac: Idée parfaite pour votre canapé-lit

Appréciez la qualité du matelas clic-clac

Il est cependant plus cher que le matelas en mousse. En effet, le latex dispose de propriétés beaucoup plus intéressantes que la mousse. Il est connu pour sa fermeté et pour le fait d’offrir une longévité plus importante. Ce n’est pas à tort de le dire : le latex a plusieurs avantages à son actif. Il est hypoallergénique, ce qui le rend plus intéressant aux yeux des dormeurs exigeants.

Il existe même des matelas en latex disposant des propriétés à mémoire de forme qui épousent les silhouettes de toute nature. Ceci garantit un certain niveau de confort et de bien-être. Le futon, quant à lui, est à cheval entre le coussin et le matelas. Le futon est plus dur qu’un simple matelas classique, car moins épais. Comme il est constitué de latex et de coton, il se classe dans la catégorie haut de gamme. Les personnes ayant besoin d’un meilleur maintien peuvent l’utiliser sans aucun souci. Investir dans un matelas clic clac en futon représente un excellent investissement sur un horizon à long terme.

Quoi qu’il en soit, il est préférable d’opter pour un matelas clic clac dense, capable de résister aux contraintes de pliage. Une bonne densité permet d’éviter que le matelas ne s’affaisse au niveau de l’assise. Partez par exemple sur le matelas clic clac King of Dreams qui promet une haute résilience pour un excellent confort.

Confort

Le confort est aussi un aspect à ne pas prendre à la légère lors du choix d’un matelas pour clic clac. Pour savoir si votre matelas est confortable, il faudra prendre en compte la qualité du matériau ainsi que sa densité et son épaisseur.

Sachez déjà qu’un matelas pour clic clac avec une faible épaisseur ne vous offrira peut être pas un meilleur niveau de confort. Avec un tel matelas, la dégradation se fera plus rapidement. Pour qu’un matelas promette un bon niveau de confort, son épaisseur doit varier entre 10 et 12 cm.

Il est également important de noter que le matelas clic repose sur un sommier à lattes. Le confort peut être défini selon l’espace entre les lattes ou de leur épaisseur. Il est donc utile que la combinaison sommier matelas soit parfaitement adaptée. Pour un meilleur confort, il faudra également prendre en compte la qualité du matériau utilisé lors de la fabrication. En la matière, vous pouvez opter pour le latex, le bultex qui est le must auprès des dormeurs capricieux. Ce matériau est très confortable et permet une meilleure ventilation. Sa capacité de gestion de la chaleur ou de l’humidité est exceptionnelle.

Entretien

Lorsque vous achetez un matelas, il est important de se demander s’il est facile à nettoyer. Eh oui, si vous ne le saviez pas encore, certains matelas sont plus faciles à nettoyer que d’autres. Quoi qu’il en soit, on recommande d’aspirer la housse de manière régulière, idéalement une fois par semaine. Aucun autre traitement n’est nécessaire, à moins que le revêtement ne soit tâché. Dans ce cas, n’hésitez pas à vous rapprocher du fabricant pour lui demander des conseils quant au nettoyage de votre matelas. Commencez déjà à nettoyer la surface à l’aide d’un aspirateur. Vous pouvez aussi opter pour un nettoyage à vapeur. Dans ce cas, pensez à sécher votre matelas correctement au risque d’y apercevoir des lots de moisissures.

Questions fréquentes

Pour une meilleure utilisation de votre matelas clic clac, pensez à bien le choisir en amont. Optez pour un modèle d’une épaisseur d’au moins 12 cm avec une densité supérieure ou égale à 25 kg/m3. De plus, privilégiez le latex à la mousse. Une mousse à mémoire de forme est aussi disponible pour les matelas de type clic clac. Une meilleure utilisation de votre matelas est aussi tributaire de la qualité du soutien. Il vaut mieux opter pour une bonne qualité des lattes, quitte à y mettre un prix élevé. Ceci permet de limiter les risques de déformation de la literie. Vos habitudes en diront également long sur le confort d’utilisation de votre clic clac. Si vous vous couchez sur votre clic clac tous les soirs, il vaut mieux laisser le matelas en position lit. En l’ouvrant et en le refermant très souvent, vous risquez de le déformer.

Plusieurs types de matelas clic clac existent sur le marché. Si certaines personnes le choisissent pour un accueil douillet, d’autres le font pour se soulager des maux lombaires. Ainsi, vous trouverez sur le marché les matelas clic clac à mémoire de forme qui sont connus pour offrir un sommeil réparateur. Les matelas sont connus pour lutter contre le stress et favoriser la circulation sanguine. En le faisant, l’utilisateur se voit soulager des points de pression. Avec un tel matelas, les douleurs récalcitrantes se dissipent pour un repos optimal tout au long de la nuit, assurant par la même occasion un meilleur réveil.

Si vous souhaitez gagner en espace dans votre logement, l’idéal est de bien positionner votre clic clac. On conseille de le positionner contre le mur. Si vous avez un espace étroit, évitez de placer votre clic clac au milieu du salon. Certes, c’est un emplacement à privilégier dans une décoration moderne, mais vous ne devez pas le choisir si vous êtes en face d’un problème d’espace. En choisissant des meubles de taille modeste, vous allez encore plus pouvoir bénéficier d’un gain d’espace considérable.

Conclusion

Comment choisir le meilleur matelas clic clac ? Nous espérons avoir, au travers de ce comparatif et guide d’achat, répondu à cette question. Désormais, vous avez toutes les cartes en main. Vous avez soit la possibilité de choisir un des produits de notre sélection, soit de vous référer aux conseils délivrés dans le guide d’achat. La dernière option est parfaite si vous avez pris le temps de parcourir ce contenu jusqu’à la fin. Sinon, choisissez par exemple notre coup de cœur qui est le matelas clic clac MarcKonfort. Outre sa haute résilience, il s’adapte très bien aux courbes de votre corps pour un meilleur repos quotidien. Si vous recherchez le meilleur rapport qualité-prix, le matelas clic clac Literie Julien est le choix idéal. Le matelas clic clac Aloa est un choix haut de gamme bénéficiant d’une fabrication française. Alors, n’hésitez pas à y jeter un œil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *