By
Reviewed by
Reviewed by
Last updated: septembre 20, 2022

Matelas Dunlopillo Avis: Produit Innovant Haut De Gamme Pour Votre Sommeil De Sérénité (Automne 2022)

LaComparaison est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
By
Reviewed by
Reviewed by
Last updated: septembre 20, 2022
LaComparaison est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
Idéal pour:
  • Ceux qui recherchent un accueil mi-ferme et un soutien ferme
  • Les personnes qui veulent dormir en couple et bénéficier d’une bonne indépendance de couchage
  • Les dormeurs à la recherche d’un matelas qui épouse les formes du corps et qui soulage les tensions
Traits principaux
  • Soulage les points de pression
  • Face été/hiver, procure de la chaleur en hiver et de la fraîcheur en été
  • Traitement anti-acarien et antibactérien
Évaluation d'éditeurs
9.5
Sur 10
  • Design 8.9
  • Confort 9.6
  • Support 9.7
  • Garantie 9.7
Évaluation d'utilisateurs
4.5
Sur 5
  • 102 Évaluation d'utilisateurs rating rating rating rating rating
    rating
    rating rating rating rating rating
    4.5
    Sur
    5
    102 Évaluation d'utilisateurs
    • 5 stars
      62%
    • 4 stars
      25%
    • 3 stars
      11%
    • 2 stars
      1%
    • 1 stars
      1%
  • Ajoutez votre évaluation:
LaComparaison est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici

Dunlopillo est l’une des plus anciennes des marques de literie en literie sur le marché. Si la marque a été créée il y a environ 90 ans, elle se fait connaître grâce à son tout premier matelas latex Dunlopillo. Le latex étant son produit phare, elle propose également des produits de moyen de gamme avec un rapport qualité-prix intéressant. Comme vous allez le découvrir dans cet article sur matelas Dunlopillo, l’entreprise ne cesse de faire évoluer son offre en proposant des matelas issus de matériaux recyclés. A son actif, on retrouve une gamme de 21 matelas, dont ceux de la gamme de matelas Dunlopillo Aérial avis où figure le Dunlopillo Standing. Ce dernier fera l’objet de cette revue objective et impartiale.

Le standing de la collection Aérial 2.0 signé Dunlopillo offre une aération impeccable en raison de leur composition en mousse. La fraîcheur qu’il procure est incontestable. Et comme l’aération est au rendez-vous, la durabilité est de mise. Si le centre du matelas abrite une mousse Aérial 2.0, notons que ce matériau s’accompagne d’autres matériaux de haute qualité. Autour de ce beau matériel, on retrouve une housse douce et respirante, parfaite pour bénéficier d’un sommeil qualifié.

Ce matelas Standing abrite au total 9 couches de mousse parmi lesquelles la mousse à mémoire de forme, qui apporte une enveloppe somptueuse au corps du dormeur. Le matelas épouse donc très bien les courbes du corps et convient au soulagement des points de pression. On est sur un produit qui conviendra à toutes les morphologies.

Caractéristiques

Taille disponible
80 x 190 , 80x20, 90x190, 90x200, 120x190, 120x20, 140x190, 140x200, 160x190, 160x200, 180x190, 180x200
Matériau
Tissu : 100% Polyester; Hauteur de l’âme : 21 cm; Plateau supérieur : Intissé – Alpaga – Mousse de confort – Ouate; Âme : Aérial 2.0 Haute résilience – Mousse à mémoire de forme; Plateau inférieur : Intissé – Mousse de confort – Ouate
Support
Accueil enveloppant, soutien ferme
Entretien
Nettoyage à la main
Durabilité
Durable avec une mousse polyuréthane à haute résilience
Garantie
5 ans
Prix
Non précisé

Matelas Dunlopillo Aérial Standing Avis

Performances et fonctions générales

Matelas Dunlopillo Avis: Produit Innovant Haut De Gamme Pour Votre Sommeil De Sérénité (Automne 2022)

Avec le Dunlopillo Standing de la collection Aérial 2.0, vous profiterez d’un sommeil réparateur: le matelas apporte un accueil doux et un soutien ferme, votre colonne vertébrale sera parfaitement alignée et vous ressentirez le confort absolu.

Dunlopillo est une marque de literie britannique fondée à Birmingham. A ses tout débuts, la marque se nommait Dunlop et était axée dans la commercialisation des pneus. C’est suite à la manipulation du latex synthétique pour créer les oreillers (pillow) que Dunlopillo est né en 1948.

Élasticité  et respirabilité

Le matelas Dunlopillo est équipé d’une couche de mousse en latex. Vous n’ignorez pas les fonctions et les avantages de ce type de garnissage. Le latex est synonyme de respirabilité et d’élasticité. A noter que Dunlopillo figure parmi les pionniers dans le cadre de la création du latex naturel. Ce matériau n’est pas plus connu que les ressorts ensachés ou la mousse à mémoire de forme, mais ses performances sont indéniables.

Le latex est fait pour apporter plus de fraîcheur aux personnes qui ont tendance à beaucoup transpirer pendant le sommeil. De même, si vous vivez dans des zones à haute température, vous pouvez toujours vous procurer ce type de matelas, tant il garantit une meilleure circulation de l’air pour des nuits fraîches et reposantes.

Épouse la morphologie

La mousse à mémoire de forme dont est équipé le matelas Dunlopillo, est connue pour son adaptation optimale à chaque morphologie. Pour cause, elle dispose d’une mousse à mémoire de forme qui a la caractéristique d’être viscoélastique et thermosensible.

Le couchage Standing Dunlopillo s’assouplit de manière progressive pour épouser les courbes du corps. Au moindre changement de votre position pendant le sommeil, le matelas épouse votre silhouette. Un de ses principaux atouts est qu’il retrouvera sa forme d’origine après compression.

Sommeil réparateur

Certains matelas en raison de leur fermeté peuvent occasionner des douleurs chez le dormeur. Parfois, certains matelas sont accusés de déformer la colonne vertébrale. Pour un matelas qui n’apporte pas un meilleur soutien, les muscles du corps seront dans l’obligation de travailler pour apporter un certain équilibre de sommeil. A cause de cela, bienvenue aux courbatures et aux douleurs musculaires.

Pourtant en optant pour un matelas au soutien ferme comme le Dunlopillo Standing de la collection Aerial 2.0, vous avez la certitude de bénéficier d’un sommeil réparateur. Le matelas apporte un accueil doux et un soutien ferme, ainsi votre colonne vertébrale sera parfaitement alignée et votre confort de sommeil sera inouï.

Indépendance de couchage

Une chose qu’il est également important de noter est que ce matelas a la capacité d’absorber les mouvements des dormeurs. Pour un matelas Dunlopillo Standing prévu pour deux personnes, il est possible pour chacun des dormeurs de se retourner pendant le sommeil sans que l’autre ne le sache. Il s’agit d’une fonction que chaque matelas digne de ce nom devrait disposer.

Tailles

Vous avez désormais une idée quant aux fonctions et performances du matelas Dunlopillo Standing. Comme l’achat d’un matelas ne se fait pas en hâte, il est important de passer les différentes tailles du matelas Standing au peigne fin. Ce modèle se décline en 12 tailles, vous aurez donc le choix entre un matelas de une, deux ou trois places.

Regarder les dimensions d’un matelas avant de l’acheter est une chose à ne pas négliger. Le contraire sera évidemment déconseillé. A quoi cela sert-il de s’offrir un matelas queen size alors qu’un modèle d’une seule place devrait vous suffire. En plus d’écorcher sur votre budget, ce matelas occupera plus de place qu’il n’en faut dans votre domicile. De la même manière, un matelas de 90 x 190 cm ne vous sera pas utile s’il est destiné à servir aux besoins de 2 ou 3 personnes.

En regardant les tailles disponibles sur le matelas Dunlopillo Standing, nous avons pu voir qu’il y a les matelas d’une place comme le 80×190, le 80×200, le 90×190, et 90×200, le 120×190 et le 120×200 cm. Pour ses dimensions, la première donnée représente la largeur et la seconde la longueur.

Les matelas d’une largeur de 80 et 90 cm seront parfaits pour les personnes de petite corpulence  ou qui vivent dans un espace étroit. La largeur de 120 par ailleurs, peut être indiquée pour une personne à forte corpulence désirant dormir seule. Pour le choix de la longueur, tout dépend de la taille du dormeur. Il est conseillé de choisir un matelas qui a 20 à 30 cm au-dessus de votre taille.

Par ailleurs, si un couple veut partager le même matelas Dunlopillo Standing, il peut opter pour un taille de 140×190 cm ou 140 x 200 cm. En revanche, au cas où les deux personnes ont un gabarit plus imposant, il peut choisir un 160×190, 160×200, 180×190 ou 180×200 cm.

Par contre, si 2 personnes de petite ou de moyenne corpulence doivent partager le matelas Lumia, la taille 140×190 cm ou 140×200 cm conviendront parfaitement. Mais si l’une ou les deux sont d’une importante carrure, alors, il sera idéal d’opter pour la taille 160×200 cm ou 180×200 cm.

Matériaux innovants

Matelas Dunlopillo Avis: Produit Innovant Haut De Gamme Pour Votre Sommeil De Sérénité (Automne 2022)

Les matériaux Dunlopillo assurent la résistance et la durabilité excellentes du matelas.

Que contient le matelas Dunlopillo Standing ? Si vous ne le saviez pas encore, le matériau témoigne de la durabilité et de la résistance d’un produit. A partir des matériaux dont est constitué ce produit, vous aurez une idée de sa solidité. Voici les différents matériaux du matelas Aérial 2.0 fait d’une épaisseur de 26 cm.

Housse 100% polyester : la housse de matelas est essentiellement conçue de polyester. Ce matériau n’a pas une très bonne réputation, mais dispose d’avantages assez intéressants. La housse est assez douce au toucher. Et même si celle-ci n’est pas amovible, elle est assez facile à entretenir. Le fait de proposer une housse 100% polyester permet à ce matelas de figurer parmi les matelas les plus abordables de sa gamme.

Âme : l’âme de ce matelas à une épaisseur de 21 cm. Elle est composée d’une mousse Aérial et d’une mousse à mémoire de forme, ce qui lui garantit un soutien ferme et précis. Bénéficiant d’une technologie profil Air, la mousse permet de bénéficier de 7 zones de confort pour une meilleure absorption des mouvements du dormeur. La mousse Aérial est connue pour sa haute résilience.

Plateau supérieur : la partie supérieure est composée d’une plaque de mousse à mémoire de forme. C’est ce qui se fait de mieux sur le marché pour soulager les points durs. Ce type de mousse s’adapte à toutes les morphologies. On y retrouve aussi la laine d’Alpaga. Il s’agit d’une fibre naturelle creuse. Elle est connue pour ses propriétés thermorégulatrices.
Son rôle est de retenir la chaleur corporelle pendant la nuit pour une meilleure circulation de l’air. Cette laine fait de ce matelas le meilleur compromis pour les dormeurs qui transpirent beaucoup pendant le sommeil.

Plateau inférieur : le matelas Dunlopillo Standing comporte également une mousse à mémoire de forme ainsi qu’un garnissage en coton ouate pour un accueil enveloppant et souple. Une face été et une face hiver sont disponibles pour se conformer à votre sommeil en toutes saisons.

Soutien

Chacun aimerait dormir sur un matelas confortable en fonction de ses besoins de sommeil. C’est pourquoi Dunlopillo s’attèle à proposer des matelas de haut vol comme c’est le cas  pour le Aérial Standing. Ce matelas promet un accueil et un soutien enveloppant. Plus précisément, le matelas comporte deux faces : été et hiver. La face été est beaucoup plus ferme que la face hiver. Et pour cause, à l’intérieur du côté de la face été se trouve une mousse à mémoire de forme qui garantit un maximum de fermeté. De plus, il bénéficie d’une technologie Profil R qui lui confère toujours plus de fermeté et de précision. Cela dit, si vous êtes une personne corpulente, vous pouvez compter sur ce matelas pour vous sentir bien pendant le sommeil.

Entretien

Matelas Dunlopillo Avis: Produit Innovant Haut De Gamme Pour Votre Sommeil De Sérénité (Automne 2022)

La housse du matelas Dunlopillo n’est pas amovible et le nettoyage se réalise à la main.

Le choix d’un matelas se fait aussi en fonction de sa facilité d’entretien. Il existe des matelas faciles à entretenir et d’autres non. Le bémol avec le matelas Standing de chez Dunlopillo est que sa housse n’est pas amovible. Bref, le fabricant ne donne pas de précision en ce qui concerne la qualité de sa housse. Et lorsque nous avons regardé de près, nous n’avons pas aperçu  une housse amovible.

Lorsque la housse est incorporée sur le matelas et qu’il n’est pas facile de l’enlever, sachez qu’il ne sera pas facile à entretenir. Cependant, sachez que comme ce matelas est conçu avec une housse 100% en polyester, vous pouvez être heureux de parvenir à le nettoyer facilement. Cependant, le nettoyage se fera à la main, car le modèle étant non amovible.

Une bonne façon de nettoyer ce matelas est de frotter une éponge savonneuse sur les tâches d’urine, de sang  ainsi que d’autres tâches. Une fois que vous avez frotté les parties sales, assurez-vous que le matelas Dunlopillo Standing soit sec avant de le réutiliser. Pour éviter une telle corvée et vous assurer de dormir sur une literie toujours propre, vous pouvez, si votre budget le permet, vous équiper d’un protège-matelas lavable en machine. Ainsi, une fois ce dispositif sale, vous allez simplement le laver et le sécher en machine. Voilà de quoi garder  un matelas Standing propre et durable.

L’entretien d’un matelas passe par ailleurs par une bonne aération. Les portes et les fenêtres de la pièce où se trouve le matelas doivent être ouvertes pour optimiser la circulation de l’air. Vous devez les laisser ouvertes pendant une heure au minimum.

Durabilité et garantie

Le matelas Dunlopillo Standing fait preuve d’une excellente résilience en raison de sa mousse élaborée à base de polyuréthane. Ce matériau lui confère une certaine durabilité. Sa résistance et ses performances resteront intactes quelles que soient les années d’utilisation. Ce dispositif ne s’affaisse pas. Vous vous couchez et lorsque vous vous relevez, il reprend sa forme initiale.

En tant qu’un matelas thermorégulateur, on ne dit qu’il s’adapte à la température ambiante et à celle du corps pour des nuits fraîches et reposantes. Comme l’attestent les avis des utilisateurs, ce matelas peut être utilisé pendant de longues années sans dépérir. Mais un bon entretien doit être de mise pour qu’il dure plus longtemps.

Pour ce qui est de la garantie, le fabricant propose 5 ans sur les points suivants :

  • Maintien de la forme initiale du matelas
  • Résistance et durabilité des matériaux composant le matelas
  • Bosse, déchirure ou usure prématurée de la mousse dans le cadre d’une utilisation conforme à l’usage prévu du produit
  • Défauts sur les fermetures éclair consécutifs à un vice de fabrication

Prix

La plupart des marques de literie proposent une boutique en ligne depuis laquelle il est possible d’accéder au prix de chaque produit de son catalogue. Dunlopillo se met à l’écart de cette tendance et indique aux principaux visiteurs de son site différents points de vente ainsi que les magasins où ils pourront trouver ses articles. Avec cette marque, c’est plus de 100 points de vente recensés en France. Cependant, le fait d’acheter en ligne regorge pas mal d’avantages. Il suffit simplement de consulter un produit, de voir ses caractéristiques et de valider (ou non) l’achat.

Les marques qui permettent d’acheter directement sur le site offrent des nuits d’essai gratuites. Elles peuvent durer entre 100 et 120 nuits d’essai. Cette politique permet à chacun de tester le matelas et de l’utiliser s’il répond aux besoins de l’utilisateur. Au cas contraire, le fabricant viendra simplement le récupérer. L’expérience a aussi prouvé que les matelas achetés en ligne coûtent bien plus moins cher qu’un matelas acheté en point de vente à production égale. Ceci s’explique par le fait que les magasins prennent en charge plusieurs coûts y compris ceux liés à la location de l’infrastructure.

Nous aurions aimé vous donner avec précisions les prix des tailles de matelas Standing de Dunlopillo, mais cela est impossible. Le site n’apporte en effet aucune précision sur le prix de ses produits disponibles en magasin. Cependant, sachez qu’il existe de nombreux sites de revendeurs en ligne sur lesquels vous pourrez trouver les matelas Dunlopillo. Il est possible que les prix sur les sites de revendeurs soient légèrement plus élevés que les prix en magasin.

Certifications

La marque Dunlopillo bénéficie de 90 années d’expérience dans le domaine de  la literie. Ayant déjà roulé sa bosse dans le domaine, elle a, au fil de nombreuses années, bénéficié de nombreuses certifications, dont le label Oeko-tex standard 100. La plupart de ses produits sont fabriqués en France et la marque en est fière.  La certification Oeko-tex conforte les utilisateurs dans le fait qu’aucun produit de la marque ne contient des composants chimiques, ni substances douteuses ayant servi pour sa fabrication. On peut donc dire que le Dunlopillo Standing est aussi bon pour la peau que pour la planète. Et comme le couchage est antibactérien et antiacarien, il sera parfait pour les enfants et pour ceux les personnes à tendance allergique.

Traits principaux

Le matelas Dunlopillo est un produit de bonne facture. Il est composé d’une mousse polyuréthane qui lui vaut une excellente élasticité. Il se dote aussi d’une mousse en latex pour une meilleure élasticité. Le matelas en mousse à mémoire de forme épouse parfaitement les formes du dormeur et s’adapte à toutes les  positions de couchage. Fait d’une épaisseur de 26 cm avec un soutien ferme, ce matelas convient aux personnes corpulentes. La bonne nouvelle est qu’il n’est pas rigide sur sa partie supérieure, puisque son accueil est soyeux et enveloppant. On note également l’indépendance de couchage dont fait preuve ce produit. Pour les matelas de deux places, les personnes en couple y dormiront sans encombre. L’un des partenaires pourra se retourner sans que ses mouvements ne nuisent à l’autre.

PROS CONS
  • Excellent rapport qualité-prix
  • Parfait si vous souffrez de douleur au dos
  • Indépendance de couchage
  • 7 points de confort
  • S’adapte à toutes les positions de sommeil
  • Face été/face hiver
  • Traité contre les bactéries et les acariens
  • Convient à toutes les silhouettes
  • Bonne circulation de l’air
  • Thermorégulateur
  • Durée de vie de 5 ans
  • Se décline en plusieurs tailles
  • La housse n’est pas déhoussable
  • Inadapté pour les personnes minces
  • Difficile à nettoyer
  • Les prix ne sont pas disponibles sur le site

 

 

Matelas Dunlopillo Aérial Somptueux : une bonne alternative de l’Aérial Standing

Au même titre que le Standing, le Somptueux figure dans la collection Aérial deuxième génération. Sa composition et son garnissage lui confèrent une excellente indépendance de couchage ainsi qu’une meilleure durabilité. Composé d’une mousse Aérial 2.0 de 17 cm, elle garantit une excellente circulation de l’air. Grâce à la laine Alpaga intégrée, ce couchage se veut thermorégulateur, ce qui en fait un produit utilisable tant en été qu’en hiver. Il sera donc parfait pour les personnes qui transpirent beaucoup pendant le sommeil. Découvrez la revue du matelas Dunlopillo Somptueux, que ce soit en matière de respirabilité, d’élasticité, de soutien, etc.

Nom Matelas Dunlopillo Aérial Somptueux
Tailles disponibles 80 x 190 , 80×20, 90×190, 90×200, 120×190, 120×20, 140×190, 140×200, 160×190, 160×200, 180×190, 180×200
Matériau
  • Housse : 100% Polyester
  • Ame de 17 cm d’épaisseur
  • Plateau supérieur : Intissé – Alpaga – Mousse de confort – Ouate
  • Âme : Aérial 2.0 Haute résilience
  • Plateau inférieur : Intissé – Mousse de confort – Ouate
Support Accueil ferme, soutien ferme
Entretien Nettoyage à la main
Durabilité Solide et résilient
Garantie 5 ans
Prix Non précisé

 Matelas Dunlopillo Aérial Somptueux

Matelas Dunlopillo Avis: Produit Innovant Haut De Gamme Pour Votre Sommeil De Sérénité (Automne 2022)

Le matelas Dunlopillo intègre des fibres de laine Alpaga. Il s’agit d’une fibre creuse naturelle bénéficiant de nombreuses vertus thermorégulatrices. Son effet est connu pour retenir la chaleur corporelle et offrir un sommeil frais paisible.

Que vaut le matelas Dunlopillo Aérial Somptueux ? Découvrez notre avis !

Performances

Respirabilité

Quelle que soit la saison, le matelas s’adapte à votre confort, puisqu’il dispose d’une face été et hiver. Les fibres de laine Alpaga incrustées possèdent des propriétés thermorégulatrices : elles permettent de garder le corps chaud en hiver et froid en été.

Durabilité et élasticité

Le matelas Dunlopillo Somptueux est constitué d’une mousse polyuréthane à haute résilience. Ainsi, il sera résistant quel que soit le rythme d’utilisation. On y retrouve aussi des micros billes de latex pour une parfaite élasticité.
Pour ce matelas, le fabricant a pensé à proposer un produit ferme tout autant au niveau du soutien qu’au niveau de l’accueil. Son soutien et son hyperventilation sont les éléments qui viennent augmenter de manière inéluctable sa durée de vie.

Indépendance de couchage

La particularité des matelas Dunlopillo est qu’ils absorbent parfaitement les mouvements du dormeur. Ce matelas n’est pas en reste. Si vous dormez à deux, vous n’aurez pas à être dérangé si votre partenaire venait à se retourner ou à bouger. Alors, si vous souhaitez dormir en couple sans que vos mouvements ne nuisent à ceux de l’autre, vous pouvez opter pour ce matelas qui pourra parfaitement absorber vos mouvements.

Épouse la morphologie

Le Dunlopillo Somptueux a l’avantage de parfaitement s’adapter à la morphologie du dormeur. La raison est qu’il est équipé d’une mousse à mémoire de forme à caractère viscoélastique. Cette caractéristique lui permet de se plier aux besoins de couchage du dormeur tout comme le matelas Standing de la même marque. Il suffit simplement que vous changez de position, le matelas viendra se conformer à votre morphologie. Un autre avantage est qu’il reprendra sa forme au réveil.

Soulage les douleurs

A défaut de choisir le matelas Dunlopillo Standing, vous pouvez jeter votre dévolu sur le Somptueux. Ces deux produits sont adaptés aux personnes souffrant de douleurs au dos, à la nuque ou encore au cou. A l’inverse des matelas mous qui sont très souvent responsables des douleurs lombaires, ce dernier soulage les points de pression pour un sommeil réparateur.

PROS CONS
  • Excellent rapport qualité-prix
  • Bonne indépendance de couchage
  • Couche Aérial 2.0
  • Face été/hiver
  • Fibres Alpaga
  • Propriétés thermorégulatrices
  • Se décline en plusieurs tailles
  • Traitement antibactérien et antiacarien
  • Hypoallergénique
  • Certifié Oeko-tex
  • Mauvaise qualité de la housse
  • Difficile à nettoyer

Conclusion

Pour conclure, le matelas Dunlopillo vaut le détour. Il s’agit d’un produit de haute qualité conçu à partir de polyuréthane haute résilience avec des fibres creuses d’Alpaga. Le couchage permet donc une excellente circulation de l’air, ce qui le rend parfait pour les personnes qui ont tendance à beaucoup transpirer pendant le sommeil. De plus, la présence de la mousse à mémoire de forme permet au matelas d’épouser les courbes du dormeur tout en supprimant les points de pression.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.