By
Reviewed by
Reviewed by
Last updated: juin 30, 2022

Matelas Emma Avis: Matelas De Confort Ultime Conçu En Allemagne (Été 2022)

LaComparaison est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
By
Reviewed by
Reviewed by
Last updated: juin 30, 2022
LaComparaison est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
Idéal pour:
  • Les personnes victimes de mal de dos ou de lumbago
  • Les dormeurs en quête d’un soutien souple
  • Les personnes qui dorment préférentiellement sur le côté
Traits principaux
  • Excellente indépendance de couchage
  • Parfaite gestion de la température
  • S’adapte à toutes les courbes de votre corps
Évaluation d'éditeurs
9.8
Sur 10
  • Design 9.7
  • Confort 9.9
  • Fermeté 9.8
  • Garantie 9.9
Évaluation d'utilisateurs
4.5
Sur 5
  • 104 Évaluation d'utilisateurs rating rating rating rating rating
    rating
    rating rating rating rating rating
    4.5
    Sur
    5
    104 Évaluation d'utilisateurs
    • 5 stars
      63%
    • 4 stars
      31%
    • 3 stars
      6%
    • 2 stars
      1%
    • 1 stars
      0%
  • Ajoutez votre évaluation:
LaComparaison est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici

Grâce aux 4 couches implantées, le matelas Emma est idéal pour toutes les positions de sommeil ; même s’il est plus confortable pour les personnes dormant sur le côté. En plus de s’ajuster aux courbes de votre corps, il a la manie de réparer toutes les douleurs dorsales que vous pouvez ressentir. Avec lui, vous avez donc l’assurance d’un sommeil 100% réparateur. La bonne nouvelle c’est qu’il accorde aux couples la possibilité de se tourner et de se retourner toute la nuit sans perturber un conjoint : c’est pourquoi on dit qu’il offre une excellente indépendance de couchage. Notre matelas Emma avis saura vous étayer davantage les plus et les moins de ce gadget de literie.

Le matelas Emma Original a été élu produit de l’année 2018 et représente le matelas le plus vendu en France. Il est qualifié comme très confortable pour tous les dormeurs et répare les douleurs cervicales et lombaires grâce à sa composition spéciale. Doté d’une certification Oeko-Tex, il est sans danger pour la peau. La bonne nouvelle c’est que la marque vous offre 100 nuits d’essai et une garantie de 10 ans.

Caractéristiques

Taille disponible
80 x 190 x 25, 80 x 200 x 25, 90 x 190 x 25, 90 x 200 x 25, 120 x 200 x 25, 140 x 190 x 25 cm, 140 x 200 x 25, 160 x 190 x 25, 160 x 200 x 25, 180 x 200 x 25, 200 x 200 x 25
Matériaux
Housse latérale : 99% de polyester et 1% d'élasthanne; Housse inférieure: 87% de polyester et 13% de polypropylène; Garnissage : 4 cm de mousse Airgocell 50 kg/m3, 17 cm de mousse froide HRX 60 kg/m3, 4 cm de mousse viscoélastique 60 kg/m3
Fermeté
4 sur 10 / soutien souple
Entretien
Housse blanche lavable en machine à 60ºC; Housse grise lavable en machine à 40°C
Durabilité et Garantie
Longue durée de vie avec une garantie de 10 ans
Certification
Oeko-Tex et donc conçu avec des matériaux purs sans danger pour la planète
Prix (gamme)
289 - 699 €

Matelas Emma Original Avis

Comme la plupart des acteurs de la literie, Emma est une marque de matelas qui opère uniquement sur internet. Implantée depuis 2015, cette marque d’origine allemande a déjà commercialisé plusieurs millions de matelas sur tout le territoire européen. Elle a pris les devants sur ses rivaux Eve et Simba, d’autant plus qu’elle représente la marque N°1 en France dans le domaine de la literie. Si la population convoite autant ses produits, c’est non seulement pour le confort proposé, mais aussi pour le rapport qualité/prix alléchant. Pour en savoir davantage sur les plus et les moins, consultez notre matelas Emma.

Performances et fonctions générales

Si le matelas Emma Original a décroché le titre de meilleur produit de l’année 2018, ce n’était pas une chose anodine. Justement, il porte de nombreux atouts qui lui ont valu ce titre bien mérité. La preuve en est que les internautes ne s’arrêtent pas de proclamer des avis très positifs et d’étaler les bienfaits dont ils ont bénéficié, que ce soit à court ou à long terme.

Matelas universel

Matelas Emma Avis: Matelas De Confort Ultime Conçu En Allemagne (Été 2022)

Que vous dormiez sur le côté, sur le ventre ou sur le dos, le confort est toujours au rendez-vous. Il est vrai que ce matelas est préférentiellement conçu pour les dormeurs du côté. De la même manière, il n’irrite pas les peaux sensibles.

Ce modèle de matelas s’adapte à la plupart des dormeurs tout comme la plupart des meilleurs matelas haut de gamme.

Il s’utilise bien pour les bébés, les enfants, les adultes et même les vieillards. Que vous soyez en bon état ou victimes de maux d’articulations, ce matelas est pour vous.
En termes simples, cela signifie qu’il s’utilise comme matelas domestique et orthopédique. Toutefois, son universalité n’est pas le seul atout ; il présente encore de nombreux avantages.

Longue durée de vie

Grâce à sa qualité de conception, le matelas Emma Original ne cesse de faire évoluer les ventes des grandes et petites surfaces de vente. L’une des raisons de cette ascension est sans doute sa longue durée de vie. En effet, c’est la densité qui est le facteur majeur d’évaluation de la durabilité d’un matelas. Le plus souvent, les matelas usuels peuvent avoir une densité de 30 kg/m3. Cependant, sont qualifiés de durables ceux qui ont une densité oscillant entre 35 et 40 kg/m3. Figurez-vous que le matelas Emma va bien au-delà de cette valeur, du haut de ses 58 kg/m3. Vous convenez donc avec nous qu’il est irremplaçable sur de longues années. Avec une telle valeur, vous pouvez utiliser chaque jour, autant que vous le souhaitez, le matelas Emma Original sans qu’il ne s’affaisse ; et ce, quelle que soit votre morphologie. Par ailleurs, les matériaux de qualité participent également à la forte durabilité du matelas Emma Original.

Excellente indépendance de couchage

Le plus souvent, le sommeil est perturbé par les bruits issus du transfert de mouvements. Choisir un matelas adapté est le moyen idéal pour éviter ce type de bouleversement. L’avantage avec ce matelas Emma Original est que vous avez la possibilité d’y dormir en couple sans vous gêner l’un et l’autre. En effet, si vous faites partie des dormeurs qui aiment se retourner durant la nuit, vous pouvez le faire en toute tranquillité. Aucun bruit ne se fera ressentir quelle que soit la pression que vous y avez exercée. Grâce à sa composition spéciale, il a la capacité d’absorber les mouvements émis par vous ou par votre partenaire, ce qui permet de poursuivre son sommeil en silence.

Excellente respirabilité

Grâce à la technologie brevetée Airgocell, le matelas Emma Original assure une bonne ventilation. En effet, ce type de mousse est couramment utilisé à titre orthopédique sur les matelas d’hôpitaux. Le choix est prioritairement porté sur ce dernier parce que les patients restent couchés pendant de longues heures, jours et même mois. Il est donc capital que le matelas présente des atouts respirants pour favoriser leur bien-être. A côté de cette mousse, se trouve la housse blanche qui favorise aussi une bonne circulation d’air. Cet équilibre permet de lutter contre les accumulations d’eau susceptibles de développer les moisissures, les bactéries ou tout autre agent pathogène. Ce que nous regrettons c’est que cette housse est certes thermorégulatrice, mais n’est aucunement constituée de matériaux naturels.

Certifié Oeko-Tex

Pour le bien-être des utilisateurs, la marque a convenu de s’assurer de la pureté de ses procédés et de ses matériaux en optant pour une certification Oeko-Tex. Elle représente un gage de sécurité pour les dormeurs à la peau sensible. Au même titre que la certification Certipur, celle-ci signifie que tous les processus de fabrication sont sains et n’ont pas fait usage de produits chimiques potentiellement dangereux pour la peau. En gros, elle témoigne de la pureté du produit ; ce qui le rend utilisable aussi bien pour les personnes allergiques que non allergiques.

Confort de sommeil

Emma a l’avantage de s’ajuster en fonction des courbes du dormeur. Il aligne parfaitement la colonne, le cou, le dos et la tête afin de vous offrir le confort dont vous avez besoin. Il trouve le juste équilibre entre l’aération et l’indépendance de couchage pour vous offrir des nuits toujours uniques.
Ces propriétés exceptionnelles vous pouvez trouver aussi dans l’article sur les meilleurs matelas pour mal de dos. Testé et approuvé, il corrige à long terme ces douleurs. Ce que vous devez savoir c’est que le matelas ne se tasse pas sous l’effet des lourdes charges. Vous n’aurez aucunement l’impression d’être trop entré dans le matelas ou d’être trop à la surface. Son confort enveloppant vous fera croire que vous êtes allongé sur un nuage qui vous bercera jusqu’à ce que vous trouviez le sommeil. Même s’il coûte cher, il est beaucoup mieux de l’adopter plutôt que de vous orienter vers les modèles d’entrée de gamme qui occasionneront d’autres maux.

Tailles

Matelas Emma Avis: Matelas De Confort Ultime Conçu En Allemagne (Été 2022)

Les couples de petite corpulence peuvent en toute tranquillité opter pour la taille 140 x 190 cm.

Le matelas Emma Original est disponible en plusieurs tailles, allant des petites jusqu’aux King Size. Si le matelas est destiné à un adolescent de petite ou de moyenne corpulence, vous pouvez opter pour cette taille une place 80 x 190 cm. Par contre, si le dormeur est adolescent avec une moyenne corpulence, les tailles 80 x 200 ou 90 x 190 sauront vous convenir. Si vous êtes un adulte de très forte corpulence et que vous aimez dormir sur un grand espace qui vous permettra de vous tourner autant que vous le souhaitez, la taille 90 x 200 cm ou 120 x 200 cm est certainement pour vous.

En revanche, les couples de petite corpulence peuvent en toute tranquillité opter pour la taille 140 x 190 cm. Une taille 140 x 200 pourra vous offrir plus d’espace à combler pendant vos mouvements de la nuit. Vous êtes à la quête d’un matelas de 3 places qui conviendra aux personnes de corpulence moyenne ? Le choix 160 x 190 ou 160 x 200 cm pourra vous satisfaire. Mais si les 3 sont de forte corpulence, il est préférable de tester un matelas Queens Size de 180 x 200 cm ou un King Size de 200 x 200 cm.

Fort est donc de constater que la marque a prévu des tailles de matelas pour toute la famille, que ce soit pour les adultes et les enfants. A la livraison, les matelas de petite taille (entre 80 x 190 et 140 x 200) sont empilés dans une boîte de dimensions 38 x 38 x 110 cm. Par contre, les tailles plus importantes sont livrées dans des boîtes de 45 x 45 x 110 cm.

Matériaux innovants

Du choix des matériaux jusqu’à la réalisation des finitions, tout a été effectué avec soin et passion. C’est pourquoi les matériaux utilisés, que ce soit au niveau de la housse ou du garnissage, sont de qualité supérieure. Si vous ne trouvez pas satisfaction avec la composition de ce modèle, n’hésitez pas à examiner le matelas KIPLI Avis qui pourrait vous satisfaire.

La housse thermorégulatrice et élastique

Matelas Emma Avis: Matelas De Confort Ultime Conçu En Allemagne (Été 2022)

La housse blanche supérieure du matelas Emma Original est composée de 91% de polyester et de 9% d’élasthanne. La partie grise de la housse est essentiellement faite de polyester.

Elle représente la couverture du matelas et lui assure une esthétique unique. Elle peut aussi lui garantir une excellente circulation d’air si les matériaux sont adaptés. Dans le cas spécifique du matelas Emma Original, la housse blanche, c’est-à-dire la partie supérieure, est composée de 91% de polyester et de 9% d’élasthanne.

La partie grise de la housse quant à elle, est essentiellement faite de polyester. Grâce à cette composition typique en polyester, vous pourrez bénéficier de la superbe aération du matelas. Cela signifie que même sur la durée, il ne sera pas en mesure de cumuler ni les moisissures, ni les bactéries, ni les pathogènes infectieux, sources de graves maladies. L’avantage avec ce matériau c’est qu’il ne se froisse pas et ne se salit pas rapidement. De plus, il est réputé pour offrir une très longue durée de vie. De plus, ce tissu en polyester est doux et agréable au toucher.

La bonne nouvelle c’est que la housse est déhoussable par le moyen d’une fermeture.

La mousse Airgocell

Si la housse apporte un toucher doux et une excellente aération, la mousse Airgocell offre aux dormeurs, un accueil confortable. Cette partie supérieure du couchage assure une fonction primordiale pour le matelas : ventiler la couche de la mousse à mémoire de forme.
En plus de proposer un accueil moelleux aux dormeurs, cette mousse a l’avantage de ventiler les formes du corps de tous.  Quelle que soit la température du moment, vous vous endormirez facilement. En effet, le matelas vous renvoie la température nécessaire à votre épanouissement, que ce soit en été ou en hiver.  Même si vous avez parfois du mal à trouver le sommeil, il saura vous aider à vous endormir facilement.

La mousse à mémoire de forme

Matelas Emma Avis: Matelas De Confort Ultime Conçu En Allemagne (Été 2022)

La mousse à mémoire de forme se charge d’aligner les parties de votre corps pour vous éviter de contracter des douleurs dorsales chroniques.

Elle a pour fonction principale de répartir de manière uniforme, la pression exercée sur le lit. En effet, c’est majoritairement d’elle que provient tout le confort. Elle assure l’élasticité optimale du matelas pour éviter que celui-ci ne s’affaisse rapidement. Cela signifie simplement qu’une fois que le dormeur bouge, le matelas reprend sa forme de départ ;  comme s’il n’avait jamais été utilisé.

Qu’importe votre morphologie ou votre position de sommeil, le matelas Emma Original se charge d’aligner les membres de votre corps pour vous éviter de contracter des douleurs dorsales chroniques.
Il participe d’ailleurs à la réparation de ces douleurs. Même si le soutien est ferme, ce matelas ne vous donne pas l’impression d’être trop enfoncé dans le couchage, même si vous avez une forte corpulence.

La mousse froide

En plus d’être la partie la plus dense, elle représente la partie inférieure du couchage. C’est grâce à elle que les articulations du corps arrivent à bien se détendre. En effet, elle offre un maintien souple et un accueil doux. Au lieu de subir des déformations comme avec des modèles courants d’entrée de gamme, le corps est parfaitement soutenu. Les parties les plus soutenues sont les hanches, les épaules, le cou, le dos et la colonne. Ce modèle vous garantit des nuits toujours froides en été et des nuits chaudes en hiver.

C’est grâce à cette magnifique composition que le matelas Emma Original est référencé comme matelas de couchage premium. S’il assure côté confort, ses prix le classent dans le tiroir de milieu de gamme du marché.

Fermeté

Le matelas Emma Original offre un soutien souple aux dormeurs. Cette souplesse est idéale pour les dormeurs à faible corpulence. Des fortes charges auront tendance à exercer une énorme pression sur le matelas, entraînant non seulement son affaissement rapide, mais aussi l’inconfort des dormeurs. Toutefois, cette fermeté convient parfaitement à toutes les positions de sommeil, notamment la position dorsale, ventrale et latérale. Puisqu’il existe des tailles conçues pour les couples, nous vous recommandons de bien évaluer les abords du matelas.

Par exemple, les personnes dormant sur le dos ou sur le côté peuvent observer une différence entre le soutien offert au centre et aux latéraux du matelas. C’est pourquoi une étude du soutien observé aux abords doit clairement être faite.

Par ailleurs, vous devez retenir que les premières utilisations seront suivies d’un léger tassement des matériaux utilisés pour le garnissage. Cela ne devrait pas vous étonner. Ce phénomène découle d’une phase normale d’adaptation du matelas à la morphologie de votre corps. Toutefois, vous devez vous assurer que le matelas ne s’affaisse pas de manière prématurée ou précipitée. Pour cela, il doit être posé sur un sommier de bonne qualité et adapté.

Malgré la souplesse du matelas, les transferts de mouvements se ressentent et se perçoivent très peu. Cela signifie que quelle que soit la manière avec laquelle votre partenaire se retourne pendant le sommeil, le matelas absorbe les bruits et les craquements. Même les pressions sont rapidement absorbées pour vous donner la possibilité de poursuivre votre sommeil en toute quiétude.

Entretien

Matelas Emma Avis: Matelas De Confort Ultime Conçu En Allemagne (Été 2022)

La housse blanche du matelas Emma est lavable en machine à 60°C, tandis que la grise est à 40°C.

Il ne serait pas cohérent de parler d’un matelas durable sans toutefois aborder la question d’entretien. La durée de vie du matelas Emma Original peut être optimisée si vous suivez à la lettre quelques conseils ci-dessous.

D’abord nous vous recommandons de retourner le matelas afin que ses deux côtés soient uniformément répartis. Cette opération doit se faire après chaque 3 à 4 mois d’utilisation. Après l’avoir retourné, laissez l’air y pénétrer pendant une durée d’une heure ou 1h30. Pour que cet air soit suffisant pour pénétrer jusqu’aux profondeurs du matelas, nous vous recommandons d’ouvrir la porte et les fenêtres de votre chambre. A défaut, installez-le à l’extérieur.

Rappelons que la housse est déhoussable ; ce qui vous facilite la vie. Grâce à sa fermeture éclair, vous pouvez facilement effectuer l’opération de déhoussage. Enlevez-la deux fois par mois pour la laver. Cela aidera à la maintenir saine et à prolonger la durée de vie du matelas. Cependant, il y a des contraintes au niveau du lavage. La housse blanche est lavable en machine à 60°C tandis que la grise l’est à 40°C.

Durabilité et garantie

Comme nous l’avons mentionné plus haut, le modèle Original du matelas Emma est dense de 58 kg/m3 contre une valeur de 30 à 40 58 kg/m3 pour les modèles courants. Avec cette valeur, le matelas aura tendance à reprendre sa forme initiale au réveil. De plus, ses matériaux de qualité, à savoir le polyester et l’élasthanne contribuent également à sa longue durée de vie. Lorsque vous installez ce modèle sur un sommier adapté et de bonne qualité, vous devez attendre jusqu’à 10 ans minimum pour le remplacer. Seulement, vous devez vous assurer de bien respecter les conditions d’entretien notamment l’aération et le lavage.

Au sujet de la garantie, Emma offre jusqu’à 10 ans de garantie. C’est un avantage que vous ne trouverez nulle part ailleurs ; d’autant plus que la plupart des marques proposent généralement une garantie de 5 ans. Mais attention, assurez-vous que le matelas n’ait subi aucune usure prématurée. Soit il est victime des défauts de fabrication ou alors il s’est détérioré naturellement. En effet, la garantie ne couvre pas les matelas modifiés sans autorisation, usés à cause d’une mauvaise utilisation, etc.

Certification

Matelas Emma Avis: Matelas De Confort Ultime Conçu En Allemagne (Été 2022)Puisque toutes les peaux ne supportent pas les matériaux contenus dans les matelas, il est parfois capital de s’assurer de la pureté de ceux-ci. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le matelas Original Emma ne contient pas de produit chimique et ne provient pas d’un processus chimique douteux. Tout a été réalisé avec des accessoires sains et de qualité supérieure. La preuve en est que ce matelas est doté d’une certification Oeko-Tex Standard 100. Cette labellisation est la preuve qu’il est sans danger pour les dormeurs, qu’ils aient une peau résistante, sensible, irritative ou allergique.

Prix

Le prix est une composante essentielle de notre avis sur le matelas Emma Original. Evidemment, il varie selon la taille et les dimensions du matelas. De manière globale, les tarifs oscillent entre 289 € et 699 €.

Il faut avouer que ces prix font partie des meilleurs du marché. Mais s’ils sont supérieurs au montant que vous avez prévu, n’hésitez pas à attendre les périodes de remise pour bénéficier de bonnes réductions et de prix abordables. En effet, Emma est une marque adepte des promotions et remises. Elle vous offre la possibilité d’économiser jusqu’à 30% du prix d’achat d’un matelas en fonction des périodes de l’année. Elle les a parfois nommés semaine du blanc, rentrée scolaire, fête de fin d’année, Black Friday ou même semaine du sommeil.

Livraison

Le concept bed-in-a-box vous donne la possibilité d’être livré gratuitement juste au rez-de-chaussée de votre immeuble. Le matelas est placé dans une boîte rectangulaire compacte facilement transportable. Avec cette boîte, la livraison reste discrète, sympa et rapide. Comme tous les matelas, Emma Original libère une odeur lors de son ouverture. La bonne nouvelle c’est qu’elle n’est pas aussi flagrante que lorsqu’il s’agit des autres modèles. Pour éviter de vous coucher sur ces odeurs, nous vous recommandons de le déposer dans un espace aéré pour quelques heures.

La période d’essai

Vous avez la possibilité de tester le matelas Emma Original grâce aux 100 nuits d’essai offertes par la marque. Cette période prend effet à compter de la date et l’heure de livraison. Pendant cet intervalle de temps, vous avez la possibilité de rendre gratuitement le matelas, si vous vous rendez compte qu’il ne convient pas à vos exigences. Après remise de celui-ci, vous patientez 14 jours pour être entièrement remboursé.

Support client à la hauteur

Chez Emma, les besoins et les retours des clients sont pris en compte par une équipe dynamique et dévouée. Elle communique par tous les canaux à savoir le chat en ligne, les appels téléphoniques, les emails, etc. en plus de leur réactivité, ces interlocuteurs sont aptes à répondre à toutes les préoccupations et dans diverses langues. La rapidité est également un point fort que vous pouvez bénéficier de ces collaborateurs allemands.

PROS CONS
  • Idéal pour les couples : faible transfert de mouvements
  • 10 ans de garantie
  • Excellent rapport qualité/prix
  • Gestion de la température assurée par la mousse Airgocell
  • 100 jours d’essai
  • Livraison et retour gratuits
  • Convient aux dormeurs en quête d’un soutien souple
  • Répare les douleurs dorsales et les lumbagos
  • Confort assuré
  • Facilité de prise en main et d’entretien
  • Certifié Oeko-Tex
  • Une face hiver et une face été bien distinctes
  • Nécessité de manier les poignées du matelas avec précaution
  • Matelas trop souple pour les personnes à forte corpulence
  • Légère odeur au déballage du matelas

 

Autre Modèle Populaire: Matelas Emma Hybride Avis

Nom Matelas Emma Hybride
Taille disponible 80 x 200 x 25, 90 x 190 x 25, 140 x 190 x 25, 140 x 200 x 25, 160 x 200 x 25, 180 x 200 x 25, 200 x 200 x 25
  • Matériaux
  • Housse : 100% polyester
  • 4 cm de mousse Airgocell 50 kg/m3
  • 17 cm de mousse froide 60 kg/m3
  • 4 cm de mousse à mémoire de forme 60 kg/m3
  • housse latérale : 89% de polyester et 11% de polypropylène
Fermeté Soutien ferme
Entretien Lavable en machine
Durabilité et Garantie
  • 10 ans de garantie
  • Au moins 10 ans de vie
Certification OEKO-TEX Standard 100
Prix (gamme) 599 € – 1349 €

 Matelas Emma Hybride Avis

Matelas Emma Avis: Matelas De Confort Ultime Conçu En Allemagne (Été 2022)

La douceur, la souplesse et l’élasticité sont les atouts du matelas Emma Hybride.

Le matelas Emma Hybride garantit un extrême confort grâce à sa constitution spéciale en mousse. Il a la capacité d’épouser les formes du corps et d’assurer le bon alignement du dos, de la colonne, de la nuque et des épaules. C’est pourquoi il est capable de venir à bout des douleurs dorsales et cervicales. Ce qui est fascinant avec lui, c’est qu’il convient à toutes les morphologies, que vous soyez de petit, moyen ou grand gabarit. En ce qui concerne le soutien, le matelas Emma Hybride est noté à 7 sur une échelle de fermeté de 10 ; sachant que 10 est plus ferme. Cette valeur signifie clairement que le matelas n’est ni trop ferme ni trop souple.

En termes de composition, elle se dote d’une housse déhoussable et lavable en machine. Elle a l’avantage de favoriser la thermorégulation grâce à ses petits trous qui laissent circuler l’air. La douceur, la souplesse et l’élasticité sont les atouts qui la caractérisent. Une surface antidérapante est prévue sur la partie inférieure grise dans l’intérêt de limiter les glissades sur le sommier. De plus, les 4 poignées solides sont conçues pour faciliter le transport.

Le matelas Emma Hybride se compose de 4 principales couches. En plus de s’adapter à votre morphologie, la couche Airgocell offre une bonne ventilation de l’air. Avec la mousse à mémoire de forme, vous pouvez changer de positions comme vous le souhaitez. De plus, elle permet de soulager les points de pression.
L’indépendance de couchage, le soutien optimal et l’aération du matelas sont assurés par les ressorts ensachés comme cela était également le cas dans notre matelas Kipli avis. Autrement appelée mousse de base, l’épaisse couche HRX s’assure que le dormeur profite bien des 7 zones de confort et du soutien supplémentaires inclus.
PROS CONS
  • Excellente régulation de la température
  • Soulagement des points de pression
  • Excellente indépendance de couchage
  • Convient parfaitement pour les dormeurs latéraux
  • Fonctionnement silencieux : pas de bruit de ressorts
  • Housse amovible et lavable
  • Retour et livraison gratuits
  • 100 nuits d’essai
  • Transport facilité par les poignées latérales
  • 100% naturel
  • Certifié Oeko-Tex Standard 100
  • Soutien pas assez ferme pour les dormeurs à grand gabarit
  • Légère odeur au déballage du matelas pour les premières utilisations
  • Ne convient pas pour les dormeurs du dos
  • Ne maintient pas parfaitement les hanches
  • Moins rebondissant que la plupart des matelas hybrides

Conclusion

En associant des matériaux de qualité, le matelas Emma avis présente des particularités fortement intéressantes et est très appréciée par de nombreux utilisateurs. Il offre une indépendance de couchage efficace et un soutien confortable pour une grande majorité de dormeurs. Dans ce matelas Emma, il en ressort aussi que les utilisateurs apprécient tout de même le fait de pouvoir tester gratuitement leur matelas pendant 100 nuits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.