By
Reviewed by
Reviewed by
Last updated: juillet 01, 2022

Matelas Epeda Avis: Fabriqué En France Pour Votre Confort et Sommeil Paisible (Été 2022)

LaComparaison est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
By
Reviewed by
Reviewed by
Last updated: juillet 01, 2022
LaComparaison est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
Idéal pour:
  • Les dormeurs en quête d’un accueil et d’un soutien ferme
  • Les couples : excellente indépendance de couchage
  • Les personnes allergiques : certification Oeko-Tex
Traits principaux
  • Possède une face été et une face hiver
  • Technologie Regen'Air pour une parfaite aération
  • Le matelas se dote de 3 zones de confort et de 4 poignées verticales
Évaluation d'éditeurs
9.8
Sur 10
  • Design 9.9
  • Confort 9.8
  • Fermeté 9.8
  • Garantie 9.7
Évaluation d'utilisateurs
4.4
Sur 5
  • 97 Évaluation d'utilisateurs rating rating rating rating rating
    rating
    rating rating rating rating rating
    4.4
    Sur
    5
    97 Évaluation d'utilisateurs
    • 5 stars
      57%
    • 4 stars
      28%
    • 3 stars
      13%
    • 2 stars
      2%
    • 1 stars
      0%
  • Ajoutez votre évaluation:
LaComparaison est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici

Grâce à sa composition spéciale et à ses nombreux atouts, le matelas Epeda avis est élu N°1 de l’année 2022. D’une épaisseur de 25 cm, il est basé sur une technologie Multi-Air à 580 ressorts ensachés qui confortent toutes les parties de votre corps. Son soutien et son accueil ferme font de lui le choix idéal pour les dormeurs à fort gabarit. Le matelas s’est doté de 3 zones de confort et de 2 faces de couchage été-hiver qui vous feront passer toutes les nuits de l’année dans une température confortable. Si le lin et le chanvre renforcent la fraîcheur pendant l’été, la laine shetland assure la chaleur pendant les nuits froides d’hiver. Que ce soit en saison d’été ou d’hiver, il respire parfaitement. Il est conçu avec une technologie nommée Regen’air qui favorise l’aération et la régénération de l’air. Sans biocide et sans produit chimique, le matelas Epeda bénéficie d’une certification Oeko-Tex.

Caractéristiques

Taille disponible
70x190, 80x190, 90x190, 100x190, 120x190, 140x190, 160x190, 80x200, 90x200, 100x200, 120x200, 140x200, 160x200, 180x200, 200x200
Matériaux
Housse: coutil stretch 37% viscose de pulpe de bois, 63% polyester; Face été: lin et chanvre, origine France; Face hiver: Mélange de laine de France et de laine shetland.
Fermeté
Soutien ferme
Entretien
Lavable en machine à 60°C
Durabilité et Garantie
05-07 ans de garantie Plus de 10 ans de vie
Certification
Oeko-Tex
Prix
430-1600 €

Matelas Epeda Atoll Avis

Initiée en 1929 par Bertrand Faure, la marque Epeda fabrique dans un premier temps, les sièges pour les métros, les voitures et les tramways. C’est plus de 5 ans plus tard qu’elle va constituer son tout premier matelas à ressorts. En 1967, c’est de la fabrication des ressorts multispires qu’elle va décrocher le titre de N°1 de la literie en France. Cette nomination a été un coup de pouce pour redoubler d’ardeur au travail dans l’intérêt de satisfaire davantage ses clients. Sous l’impulsion d’une équipe dynamique et dévouée, Epeda propose toujours des finitions soignées et ne laisse passer aucun détail qui pourrait entraver le confort des dormeurs.

Performances et fonctions générales

Le matelas Epeda Atoll est le somptueux fruit d’un mélange entre les techniques artisanales et les technologies de pointe. Il fait toute la différence d’avec les autres literies de par sa conception respectueuse des standards français. Que ce soit pour le choix des matériaux ou la réalisation des finitions, tout est pensé dans l’intérêt de satisfaire les besoins les plus profonds des dormeurs. A la fois un choix confortable et économique, il saura vous convaincre, quel que soit le type de dormeur que vous êtes. Retrouvez ci-dessous ses atouts.

Matelas sain pour tous

Matelas Epeda Avis: Fabriqué En France Pour Votre Confort et Sommeil Paisible (Été 2022)

Que vous soyez un adepte du sommeil en position latérale, dorsale ou ventrale, le matelas Epeda Atoll vous offrira un confort digne de ce nom. En effet, il comporte 3 zones de confort différenciées qui renforcent chaque membre de votre corps. Le bassin, les jambes et les épaules sont particulièrement affermis grâce à ces différents paliers.

Rappelons que le matelas Epeda Atoll est une conception 100% française qui respecte les standards locaux. Cela signifie que les matières premières sont transportées dans des conditions défavorables à une quelconque contamination. De plus, les locaux utilisés sont des plus originaux et sains. Rappelons que le matelas est issu et tissé localement par les mains des artisans. Faut-il encore précisé qu’il ne subit aucun processus de transformation douteux ? Ou qu’il n’utilise aucun produit chimique capable de favoriser une allergie chez le dormeur ? D’ailleurs, il bénéficie d’une certification Oeko-Tex qui s’assure simplement que le produit est sain et sans danger pour l’utilisateur. Que vous ayez une peau naturellement sensible ou résistante, ce matelas vous conviendra.

Loin de toute certification et respect de standards français, ce matelas se révèle aussi très respirant. En termes simples, il empêche le développement des moisissures, bactéries, acariens ou toute autre forme d’agent pathogène.

Excellente ventilation du matelas

Notre avis au sujet de la ventilation du matelas Epeda Atoll est très favorable. Que ce soit en saison d’été ou d’hiver, il respire parfaitement. Il se dote d’une technologie nommée Regen’air qui favorise l’aération et la régénération de l’air. La bonne nouvelle c’est qu’il régénère une dizaine de fois mieux que les matelas d’entrée de gamme couramment rencontrés sur le marché.

De plus, sa suspension Epeda Multi-Air est conçue pour améliorer son pouvoir respirant. En effet, le matelas absorbe l’air frais pendant l’hiver et vous le renvoie lorsque vous en avez besoin en été. C’est pourquoi notre testeur peut vous garantir des nuits toujours fraîches avec le matelas Epeda Atoll durant toute l’année.

Confort optimal en fonction de la saisonnalité

Le plus souvent, il est conseillé d’alterner son matelas en fonction de la saison en cours (été ou hiver). Opter pour un matelas double face comme Atoll c’est choisir de profiter de deux matelas réunis en une seule conception. La face été favorise la circulation de l’air grâce à ses matières légères notamment le lin et le chanvre. Ils contribuent à rétablir un climat frais lorsqu’il fait chaud et que n’arrivez pas à trouver le sommeil. La face hiver quant à elle, se constitue de matières premières plus chaudes telles la laine.

Confort

Que vous soyez un adepte du sommeil en position latérale, dorsale ou ventrale, le matelas Epeda Atoll vous offrira un confort digne de ce nom.

En effet, il comporte 3 zones de confort différenciées qui renforcent chaque membre de votre corps. Le bassin, les jambes et les épaules sont particulièrement affermis grâce à ces différents paliers.

Tailles

Ce matelas n’est pas recommandé pour les bébés en raison de la fermeté de son soutien. Cette catégorie de dormeurs apprécierait mieux le soutien moelleux. Le matelas Epeda Atoll est disponible en une large gamme de tailles. Que ce soit une utilisation pour adolescent ou adulte, chacun y trouvera son compte.

Un matelas de taille 70×190 cm ou 80×190 cm est généralement recommandé pour les personnes qui dorment seules. Les adolescents y trouveront l’espace nécessaire pour se retourner comme ils le souhaitent. Par contre, les adultes à fort gabarit ne seront pas éligible à cette possibilité. Ils peuvent cependant se référer aux tailles 90×190 cm ou 100×190 cm ou 120×190 cm.

Si vous souhaitez profiter de votre matelas avec votre partenaire, orientez-vous vers les tailles classiques: le matelas Epeda 140×190 avis ou matelas Epeda 160×190 cm. Surtout si l’un ou l’autre, ou les deux, possèdent une corpulence moyenne. En alternative, vous pouvez aussi opter pour les tailles 80×200 cm, 90×200 cm ou 100×200 cm. En revanche, si vous êtes un couple de grand gabarit, il vaut mieux privilégier les dimensions 120×200 cm, 140×200 cm ou 160×200 cm. Enfin, un matelas Atoll Queens Size de 180×200 cm ou King Size de 200×200 cm est parfait pour deux personnes qui voudraient dormir, se tourner et se retourner sans se soucier de l’espace disponible.

Matériaux innovants

Matelas Epeda Avis: Fabriqué En France Pour Votre Confort et Sommeil Paisible (Été 2022)

Le matelas ATOLL vous procure un accueil et un soutien ferme. Ses ressorts ensachés MULTI-AIR apportent indépendance de couchage et aération optimale. La laine shetland en face hiver apporte du moelleux, le lin et le chanvre favorisent la fraîcheur en été.

Seuls les matériaux de qualité supérieure ont contribué à la fabrication du matelas Epeda Atoll. Ce sont d’ailleurs ces matériaux qui lui garantissent tous les atouts manifestes qu’il peut se permettre d’offrir.

La composition de la housse

Autrement appelée alèse, la housse du matelas Epeda Atoll est faite d’un tissu stretch composé de 37% de viscose pulpe de bois et de 63% de polyester. Les tissus en viscose sont réputés pour leur haute résistance et leur capacité à bien fixer la couleur.
Ils supportent parfaitement les lavages successifs contrairement aux tissus en fibres naturelles. La bonne nouvelle c’est que, tout comme le polyester, ils ne requièrent pas un repassage régulier. D’autant plus qu’ils ne se froissent pas rapidement et gardent généralement leur aspect d’origine après lavage.

Quant au polyester, il promet une excellente respirabilité du matelas. A dire que vous dormez dans un climat à température normale, favorable pour vous aider à trouver rapidement le sommeil. En plus d’être léger et facile à transporter, les housses en polyester sont très malléables. Si vous préférez du latex, n’hésitez pas à choisir un des meilleurs matelas latex de notre comparatif.

Garnissage

Comme très peu de matelas haut de gamme, le modèle Epeda Atoll propose deux faces de couchage. Chacune d’elle est spécialement conçue pour répondre à un besoin saisonnier, en fonction des matériaux qui la constituent.

Face été

Le lin et le chanvre naturels, d’origine français ont spécialement été choisis pour le garnissage du côté été du matelas Atoll.

En plus d’être un bon isolant, le lin apporte une sensation de fraîcheur en été et garde la chaleur en période hivernale. Même si elle peut absorber les fluides sans toutefois paraître humide, la mousse en lin est entièrement saine du fait de sa capacité à empêcher la transpiration.
La résistance aux déchirures et son aspect biodégradable sont également les atouts à ne pas négliger.

Par ailleurs, c’est grâce au chanvre que vous pouvez dormir avec votre partenaire sans entendre le moindre bruit malgré les mouvements.

Face hiver

Ce côté est composé de la laine de France et de la laine de Shetland. La laine a l’avantage de conserver la chaleur et d’absorber l’humidité. Il s’agit d’une matière naturelle hypoallergénique connue pour son côté traditionnel et authentique. Cette matière à elle seule, sans addition à un traitement spécifique, empêche la production et le développement des bactéries.

Fermeté

Si le confort est un aspect subjectif, le soutien et l’accueil restent des composantes universelles. Certains dormeurs préfèrent un soutien moelleux tandis que d’autres optent pour le soutien ferme. Notre matelas Epeda Atoll appartient à la seconde catégorie. Cette fermeté le rend parfait pour les personnes souffrant de douleurs dorsales.

Il a la capacité d’établir un bon alignement entre la colonne, le dos et les épaules pour réparer toutes les douleurs articulaires. De plus, il s’ajuste à la morphologie de votre corps, épouse ses formes pour vous aider à dormir sainement. Il se dote de 580 ressorts ensachés qui ont pour rôle d’améliorer le soutien et le confort.
N’oubliez pas que vous devez vous munir de bons sommiers et des meilleurs surmatelas adaptés pour renforcer le confort.

Entretien

Matelas Epeda Avis: Fabriqué En France Pour Votre Confort et Sommeil Paisible (Été 2022)

En ce qui concerne le lavage, il est simple et facile à mettre en œuvre. Ne vous soufflez pas pour le laver à la main. Commencez par enlever la housse grâce aux 3 poignées présentes aux extrémités du matelas. Plongez-la ensuite dans votre lave-linge à une température de 60°C.

Il n’y a rien de bien compliqué à entretenir un matelas Epeda Atoll. L’entretien englobe deux composantes essentielles qui contribuent chacune à maintenir plus longtemps la durée de vie du matelas.

La première étape consiste, par une procédure simple, à favoriser la respiration du matelas Atoll. Ceci passe par son aération. Ouvrez simplement la porte et les fenêtres de la pièce où il est logé, laissez l’air pur y pénétrer durant une heure environ. L’idée est aussi d’évacuer les mauvaises odeurs provenant de l’humidité de la pièce ; et même celles présentes dans le matelas. Pour une meilleure conservation, cette opération doit être réalisée au moins deux fois par semaine, voire chaque jour.

En ce qui concerne le lavage, il est simple et facile à mettre en œuvre. Ne vous soufflez pas pour le laver à la main. Commencez par déhousser la housse grâce aux 3 poignées présentes aux extrémités du matelas. Plongez-la ensuite dans votre lave-linge à une température de 60°C. Pour le séchage, il se fait au sèche-linge dans un espace ni trop ensoleillé ni trop froid. En appliquant ces techniques de conservation, ayez l’assurance que vous pouvez renouveler votre matelas après plus de 10 ans d’utilisation. Une telle durée de vie s’applique également avec ce matelas Simmons avis  haut de gamme.

Durabilité et garantie

Les matériaux utilisés pour la conception du matelas Epeda Atoll sont de qualité supérieure ; c’est pourquoi vous pouvez l’utiliser non-stop pendant plus de 10 ans. Quel que soit le poids du dormeur, le matelas Atoll ne se tassera pas aussi rapidement. Notons qu’il est renforcé par un carénage intégral qui limite toute forme d’indéformabilité. Autant dire qu’il conserve son aspect d’origine même en cas d’utilisation quotidienne d’un matelas Epeda. L’épaisseur, le caractère ferme, les ressorts de haute qualité et les matériaux haut de gamme sont les éléments qui contribuent à la durabilité du matelas Epeda Atoll.

Comme tous les matelas Epeda, Atoll bénéficie d’une garantie de 5 ans. Cependant, en l’associant avec un sommier lors de l’achat, vous bénéficiez automatiquement d’une extension de 2 ans. Cela signifie clairement que vous aurez 7 ans de garantie.
Il faut noter que la garantie ne couvre que les vices de fabrication notamment une fermeture défectueuse, un côté plus épais que l’autre, etc. elle ne prend aucunement en compte les matelas sujets d’usures prématurées ou volontaires, ou encore des modifications non autorisées par le fabricant.

Certification

Matelas Epeda Avis: Fabriqué En France Pour Votre Confort et Sommeil Paisible (Été 2022)Lors de l’achat d’un matelas, il est courant de se poser des questions sur la sécurité et la pureté de celui-ci. Sera-t-il compatible avec ma peau ? Va-t-il l’irriter ? Sera-t-il à l’origine d’allergies ? Le matelas Atoll vient à bout de toutes ces interrogations à travers sa certification Oeko-Tex. Cette dernière est un gage de sécurité aussi bien pour la peau du dormeur que pour la nature. Une telle certification explique que le matelas est 100% pur et sain. En raison de ses propriétés hypoallergéniques, il ne fera aucun mal à votre peau, quelle que soit sa fragilité.

Prix

Les prix du matelas Epeda Atoll dépendent entièrement de la taille dont il est question. Nous aurions aimé partager avec vous les différents tarifs. Malheureusement, le site officiel de la marque ne fournit pas les détails y afférents. Pour commander, vous pouvez directement écrire ou appeler le service de la clientèle. Toutefois, si vous souhaitez tout de même avoir une petite idée du prix, n’hésitez pas à consulter les sites en ligne. Certains sont en période de promotion et affichent des tarifs très réduits.

PROS CONS
  • Excellente indépendance de couchage
  • Deux faces de couchage été et hiver
  • Convient aux dormeurs qui aiment alterner les positions
  • Très bonne ventilation
  • Facilité d’entretien
  • Longue durée de vie
  • Confort absolu : 580 ressorts ensachés et 3 zones de confort
  • Propriétés hypoallergénique : certification Oeko-Tex
  • Elu produit de l’année 2022
  • Parfait pour les dormeurs recherchant un soutien et accueil fermes
  • Ne convient pas pour les bébés et les personnes en quête d’un soutien moelleux
  • Le prix légèrement à la hausse

 

Autre Modèle Populaire: Matelas Epeda Nymphe

Nom Matelas Nymphe
Taille disponible 140×190, 90×190,  120×190, 160×190, 80×190, 100×190, 110×190, 130 x190,  150×190, 70 x190, 160×200, 180×200, 80×200, 90×200, 200×200, 100×200, 120×200, 140×200, 150×200
Matériaux
  • Housse : 37% de viscose de pulpe de bois et de 63% de polyester
  • Face été : plumil et soie naturelle
  • Face hiver : cachemire, de soie et de fibre R’spire
Fermeté Soutien moelleux
Entretien Lavable en machine à 60°C
Durabilité et Garantie
  • 05-07 ans de garantie
  • Plus de 10 ans de vie
Certification Oeko-Tex ; Eco-label NF Environnement
Prix 430-1999 €

 

Matelas Epeda Nymphe Avis

Matelas Epeda Avis: Fabriqué En France Pour Votre Confort et Sommeil Paisible (Été 2022)

Tout comme le modèle précédent, Epeda Nymphe dispose d’une suspension Multi-Air qui favorise la ventilation et l’aération. Forts de ses 3 zones de soutien et de sa compilation de 650 ressorts, il propose une excellente indépendance de couchage. Avec sa technologie Regen’Air, il renouvelle automatiquement l’air 10 fois plus que le volume du matelas chaque nuit.

Profitez du système de régulation hors échelle proposé par le matelas à ressorts Epeda Nymphe. Cette literie française de haute qualité s’équipe d’une double couche de mousse à mémoire de forme, à l’origine d’un accueil enveloppant et d’un soutien moelleux. Tout comme le modèle précédent, il dispose d’une suspension Multi-Air qui favorise la ventilation et l’aération. Forts de ses 3 zones de soutien et de sa compilation de 650 ressorts, il propose une excellente indépendance de couchage. Avec sa technologie Regen’Air, il renouvelle automatiquement l’air 10 fois plus que le volume du matelas chaque nuit.

Le tissu strech de la housse se compose de matières nobles telles que la fibre Biosens. Techniquement, cette dernière se décompose en 37% de viscose de pulpe de bois et de 63% de polyester. Ladite fibre empêche le développement des bactéries et absorbe de manière optimale l’humidité. Rassurez-vous, le coutil est sans biocides, antibactérien et anti-acarien.

Deux types de garnissage définissent les différentes faces du matelas Epeda Nymphe. La face été est faite de plumil et de soie naturelle. Par contre, la face hiver est composée de cachemire, de soie et de fibre R’spire, lesquels offrent d’excellentes capacités de régulation thermique et un soutien moelleux hors du commun.

Certifié Oeko-Tex, il est sans danger pour votre peau et pour vos organes. L’éco-label NF Environnement témoigne de sa conformité et de son impact zéro sur la nature. On est sur un produit éco-friendly. Cette dernière certification s’apparente légèrement à celle offerte par CertiPur. Le matelas Epeda Nymphe est indéformable grâce à son carénage intégral.

PROS CONS
  • Parfait pour les dormeurs recherchant un soutien moelleux
  • Matelas silencieux
  • Deux faces de couchage
  • Parfaite ventilation
  • Confort : 650 ressorts et 3 zones de confort
  • Certifié Eco-label NF Environnement et Oeko-Tex : respectueux de l’homme et de l’environnement
  • Convient pour les bébés
  • Moins conseillé aux personnes à grand gabarit

Conclusion

Vous avez obtenu l’aperçu complet sur le matelas Epeda avis. Pour profiter d’un sommeil reposant, doux et confortable, optez pour le matelas Epeda Atoll. Il offre un accueil et un soutien ferme aux dormeurs à petits et à grand gabarit. Ses matières nobles et de qualité supérieure présentes sur ses deux faces de couchage font de lui le choix parfait pour profiter d’un sommeil toujours frais. En alternative, vous pouvez jeter votre dévolu sur le matelas Epeda Nymphe qui offre un soutien moelleux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.