By
Reviewed by
Reviewed by
Last updated: septembre 27, 2022

Matelas Kipli Avis: Combinaison Harmonique De Pureté, Santé et Durabilité (Automne 2022)

LaComparaison est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
By
Reviewed by
Reviewed by
Last updated: septembre 27, 2022
LaComparaison est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
Idéal pour:
  • Les personnes qui veulent combiner la qualité et le caractère écologique de leur matelas
  • Les dormeurs qui ont besoin d’un sommeil réparateur et d’un soutien optimal
  • Les personnes qui transpirent beaucoup dans la nuit ont besoin d’un matelas rafraîchissant.
Traits principaux
  • Les matériaux de fabrication pour un matelas qui respecte l’environnement
  • Le confort qui garantit d’avoir un matelas hypoallergénique et antibactérien pour un sommeil de qualité
  • La facilité d’entretien qui permet de garder le matelas toujours sain et en bon état sur une longue durée.
Évaluation d'éditeurs
9.6
Sur 10
  • Design 9.5
  • Confort 9.7
  • Support 9.5
  • Garantie 9.8
Évaluation d'utilisateurs
4.4
Sur 5
  • 126 Évaluation d'utilisateurs rating rating rating rating rating
    rating
    rating rating rating rating rating
    4.4
    Sur
    5
    126 Évaluation d'utilisateurs
    • 5 stars
      47%
    • 4 stars
      44%
    • 3 stars
      9%
    • 2 stars
      1%
    • 1 stars
      0%
  • Ajoutez votre évaluation:
LaComparaison est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici

La marque de matelas Kipli est née de l’ingéniosité de deux jeunes entrepreneurs en 2017. Ils ont combiné leur idée novatrice avec le savoir-faire de l’oncle de l’un d’eux qui est un spécialiste italien des matelas en latex. Ils ont réussi à créer un confort digne des meilleurs matelas sur le marché. Composé de latex naturel, le matelas Kipli est à la fois écologique, confortable, sain et économique. Nous lui avons fait passer une série de tests dont les résultats sont consignés dans cette revue. Consultez l’avis sur matelas Kipli et optez pour la qualité !

La composition du matelas latex naturel est de nature à lui assurer de belles performances. Il est constitué de deux différentes couches de latex naturel qui font de lui un matelas réversible. Vous pouvez vous référer à l‘étiquette de la marque pour faire la différence entre les deux côtés. Du côté de la face principale, la mousse est plus souple et accueillante. Cette couche dispose d’une mousse de 5 cm de hauteur et d’une densité de 65 kg/m3. La deuxième couche est plus ferme et se compose de 7 zones de confort. Elle dispose d’une mousse de 15 cm de hauteur et d’une densité de 85 kg/m3.

Au total, le matelas a une hauteur totale de 22 cm en incluant la housse. C’est vous qui décidez si vous souhaitez dormir sur un matelas souple ou ferme. Toutefois, il est indiqué pour une personne faisant plus de 90 kg de choisir le côté le plus ferme pour obtenir un excellent soutien. Par ailleurs, lorsque vous souhaitez retourner le matelas pour changer de côté, 4 poignées se trouvent sur les côtés servant à leur manipulation.

Caractéristiques

Taille disponible
80 x 190 cm, 80 x 200 cm, 90 x 190 cm, 90 x 200 cm, 120 x 190 cm, 120 x 200 cm, 140 x 190 cm, 140 x 200 cm, 160 x 190 cm, 160 x 200 cm, 180 x 200 cm, 200 x 200 cm
Matériau
Housse en coton biologique et Tencel; Mousse en latex naturel; Mousse en laine biologique
Support
Une couche 5 cm de latex 100% naturel pour le côté souple et une couche de 15 cm de latex 100% naturel pour le côté ferme.
Entretien
Housse déhoussable, coutil lavable en machine à 40 °C
Durabilité
Certifié CATAS avec une durée d’utilisation d’environ 10 ans
Garantie
10 ans
Prix
699 – 1549 €

Matelas Latex Naturel Kipli: Avis

Le concept du matelas latex naturel Kipli est à la fois innovant et singulier. Alors que l’industrie de la literie met en avant des matelas synthétiques, Kipli opte en revanche pour un produit 100 % naturel. Il tient à offrir aux dormeurs un matelas adapté en toutes saisons qui respecte l’environnement et leur santé.

Performances et fonctions générales

Matelas Kipli Avis: Combinaison Harmonique De Pureté, Santé et Durabilité (Automne 2022)

Le matelas Kipli est recommandé pour toutes les personnes attachant une grande importance au confort. C’est pourquoi le fabricant a doté le produit d’une grande adaptabilité.

Le matelas Kipli propose une alternative sérieuse aux matelas classiques conçus avec des matériaux chimiques et polluants. Il se conforme parfaitement à une vision moderne de la consommation qui consiste à utiliser des produits sains qui ne détruisent ni la santé, ni l‘environnement. Ce matelas se présente comme véritablement écologique à partir du choix de ses matériaux jusqu’à son utilisation, en passant son processus de fabrication.

Pour fabriquer la housse du matelas Kipli, la marque a opté pour du tissu en coton biologique et Tencel. Le garnissage est fait en laine biologique, ce qui confirme la volonté de Kipli de mettre en avant l’éco-responsabilité. Cet assemblage donne au matelas un caractère respirant et thermorégulateur.

Ce matelas est recommandé pour toutes les personnes attachant une grande importance au confort. C’est pourquoi le fabricant a doté le produit d’une grande adaptabilité. Grâce à sa mousse en latex de haute qualité, il s’adapte à toutes les morphologies pour soulager les douleurs dorsales et les articulations. Pour y arriver, le matelas s’attèle à garder votre colonne vertébrale dans une position idéale pendant le sommeil. De plus, la densité combinée des deux mousses en latex naturel incorporées dans le produit assure un excellent soutien.

Concernant l‘entretien, le matelas Kipli dispose d’un coutil déhoussable à l’aide d’une fermeture éclair qui contourne les quatre côtés. Vous pouvez donc enlever la housse pour la passer en machine pour un lavage à 40 °C.

Tailles

Le matelas Kipli est disponible en 12 tailles, de 80 x 190 cm à 200 x 200 cm. Si vous souhaitez un matelas pour adolescent ou si vous disposez d’un budget réduit, vous pouvez opter pour le modèle 90 x 190 cm qui est la plus petite taille. Ce type de matelas convient bien avec des sommiers standards et peut être installé dans une pièce qui a un espace réduit. Vous pouvez également l’utiliser pour des lits superposés à installer dans la chambre des enfants.

Pour obtenir un dispositif un peu plus grand mais toujours avec un budget limité, vous pouvez opter pour les tailles 80 x 200 cm, 90 x 190 cm et 90 x 200 cm. Ils accordent un peu plus de place aux personnes de grande taille. Veillez cependant à sélectionner le drap et la couette qui vont avec car ces tailles ne sont pas répertoriées comme des tailles standards.

Dans le cas où vous avez un sommeil agité, tournez-vous vers un modèle un peu plus grand comme ceux des lits simples. En effet, la taille 120 x 190 cm est plus confortable pour ne pas tomber du lit pendant votre sommeil car vous avez plus de place. Avec plus d’espace, le confort se fait sentir avec une grande liberté de mouvement. Toutefois, ce modèle peut devenir encombrant dans une chambre étroite. Le facteur le plus essentiel à ce niveau, c’est l’évaluation de l’espace dont vous disposez pour choisir le matelas adéquat.

Si votre couchage est destiné à deux personnes, vous devez évaluer votre besoin en considérant vos corpulences, vos morphologies ainsi que l’espace disponible dans la chambre. Compte tenu de ces paramètres, vous pouvez choisir le modèle 140 x 190 cm qui est un modèle adapté pour les couples.
Il peut s’installer même dans un espace réduit car il ne prend pas beaucoup de place. Pour rester dans cette optique mais avec un peu plus de largeur, optez pour le modèle 140 x 200 cm qui convient aux personnes de grande taille.

Il peut arriver que les matelas de type standard pour couple ne vous suffisent plus et que vous souhaitez en acquérir un plus grand encore. Dans ce cas, le modèle 160 x 190 cm fera certainement l’affaire. Compatible aux lits de type « Queen Size », ce modèle accorde beaucoup d’espace aux personnes en couple qui partagent leur couchage avec leurs partenaires. Pour des parents, il permet de garder un certain confort même lorsque vos enfants vous rejoignent dans le lit. Il comporte plusieurs zones de confort et offre une très bonne indépendance de couchage. Vous pouvez ainsi l’installer dans une chambre de taille moyenne, de même que le modèle 160 x 200 cm qui a les mêmes propriétés.

Pour ceux qui sont insatiables en termes d’espace, le modèle 180 x 200 cm est fait pour vous. Le plus grand modèle sur le marché convient parfaitement au lit « King Size ». Il doit être installé dans une chambre à coucher spacieuse. C’est le modèle adapté pour les couples ayant une forte corpulence ou qui ont besoin de plus d’espace dans leur lit pour accueillir leurs enfants ou animaux de compagnie.

Kipli a aussi pensé à offrir une gamme de matelas pour les enfants de bas âge qui ne peuvent pas encore dormir dans un grand lit. Les petits lits ou berceaux ont besoin d‘être équipés à juste titre. La marque a pris en compte le fait que les enfants ont besoin d’un matelas qui convient à leur physionomie et qui accompagne leur développement.

Il existe un matelas Kipli de 60 x 120 cm qui est idéal pour les berceaux et les petits lits. Passé les douze premiers mois, vous pouvez opter pour le modèle 70 140 cm qui convient à un lit évolutif qui va accompagner votre enfant jusqu’à ses quatre ans.

Matériaux innovants

Matelas Kipli Avis: Combinaison Harmonique De Pureté, Santé et Durabilité (Automne 2022)

Le matelas Kipli est éco-responsable. Il a été testé et certifié par GOLS, EUROLATEX et OEKO-TEX.

Pour se démarquer de la concurrence, la marque Kipli a utilisé des matériaux innovants en excluant les matières plastiques et tous les matériaux polluants. Dans sa composition, le matelas Kipli dispose d’une housse en coton biologique cousu à la main et sans odeur. Pour garantir un accueil moelleux, le garnissage en laine contient des microfibres recyclées. On obtient un effet matelassé pour garantir son aspect esthétique. Cette composition fait écho à l’ambition de proposer un matelas éco-responsable. D’ailleurs, l’assemblage des différentes couches a été effectué à l’aide du latex liquide naturel. Tout est fait dans le but de respecter l’environnement par des procédés novateurs et durables.

Dans ce sens,  le matelas Kipli a reçu plusieurs certifications qui témoignent de la qualité de ce produit. D’abord, le latex utilisé vient des plantations certifiées GOLS (Global Organic Latex Standard) qui est label organique certifiant que le produit est biologique.
Fabriqué au sein de l’Union Européenne, le matelas a le label EuroLatex qui certifie qu’il est fabriqué selon les normes européennes. Le matelas Kipli a également obtenu la certification OEKO-TEX avec le standard 100 et la classe 1 qui rassure sur le fait que toutes les matières premières utilisées dans la conception sont naturelles.

Par ailleurs, Kipli est une entreprise responsable qui se soucie de l‘avenir de la planète. De ce fait, elle donne 1 % de ses ventes à des associations de protection de l’environnement. C’est une action forte qui contribue à encourager la politique de sauvegarde de la nature.

Concernant le cœur du matelas, on distingue deux couches principales grâce auxquelles le matelas est réversible. Vous pouvez dormir des deux côtés en choisissant soit le côté moelleux, soit le côté ferme.

Une première couche de 5 cm en latex 100% naturel couvre le côté souple. Elle dispose d’une seule zone de confort. La deuxième couche mesure 15 cm de hauteur et se compose également de latex 100 % naturel. Ce côté est plus ferme et dispose de 7 zones de confort.

Support

Lorsque vous vous allongez sur le matelas Kipli pour la première fois, vous constatez une sensation agréable de souplesse. En effet, le support du matelas est à la fois souple et ferme, convenable pour l’été et l’hiver. Ce qui fait la différence, c’est le niveau de densité de chacune des deux couches internes.

La première couche, plus souple, propose une densité de 65 kg/m3 pour une épaisseur de 5 cm. La deuxième couche est plus ferme avec une densité de 85 kg/m3 pour une épaisseur de 15 cm. Que ce soit sur l’une ou l’autre face, vous ne constaterez aucune douleur en dormant sur le côté. La couche souple est monozone, donc elle n’accorde qu’une zone de confort unique qui enveloppe votre corps pour s’adapter à votre morphologie.

En dormant sur la face ferme, vous disposez d’un support tonique car elle est dotée de sept zones de confort bien réparties. Ce côté soutient parfaitement les différents points de pression de votre corps pendant le sommeil. Il est alors adapté pour les personnes souffrant de douleurs musculaires, cervicales ou dorsales. En soutenant la tête, les épaules, les hanches et les pieds, le matelas Kipli garantit l’alignement parfait de la colonne vertébrale.

Ainsi, peu importe que vous dormiez sur le dos ou sur le côté, que vous préfériez un support ferme ou souple, le matelas Kipli saura répondre à vos besoins.

Entretien

Matelas Kipli Avis: Combinaison Harmonique De Pureté, Santé et Durabilité (Automne 2022)

Déhoussez le matelas et lavez-le en machine à 40°C avec le programme délicat. Autrement, vous pouvez l’apporter à un pressing pour le nettoyage.

Pour assurer l’entretien de votre matelas Kipli, vous pouvez le déhousser grâce à une fermeture éclair faisant les 4 coins. Aucun effort n’est nécessaire pour cela car la fermeture est bien visible. Étant donné que le matelas est assez lourd, des poignées ont été prévues sur les côtés. Lorsque vous enlevez le coutil du matelas, vous pouvez le laver en machine à 40 °C avec le programme délicat. Autrement, vous pouvez l’apporter à un pressing pour le nettoyage.

Durabilité et garantie

Le matelas Kipli comporte une conception traditionnelle qui rallonge sa durée de vie à travers le bordage et le piquage. Cela évite que le coutil ne soit endommagé lors des manœuvres. Aussi, il faut noter la grande qualité des matériaux qui contribue à la durabilité du matelas.

Vous pouvez vous en assurer en optant pour l’essai de 100 nuits mis à votre disposition par la marque. Dans ce délai, vous pouvez vous assurer que c’est le matelas qu’il vous faut. Cela vous donne de ce fait l’occasion d’essayer les deux faces. La marque offre une garantie de 10 ans pour son matelas car elle lui voue une confiance sans faille. Toutefois, si le produit ne vous convient pas, Kipli s’engage à vous rembourser entièrement votre achat après un retour.

Prix

Les prix pour les matelas Kipli  varient de 799 € pour le plus petit modèle (80 x 190 cm) à 1549 € pour le modèle le plus large (180 x 200 cm) en fonction de la taille choisie. Comparé à la concurrence, les prix des matelas Kipli semble un peu élevé. Toutefois, ce sont des prix pour des produits haut de gamme, confortables et fabriqués avec des matériaux entièrement écologiques. De plus, il s’agit d’un produit à utiliser en toutes saisons et sur une longue période.

La société Kipli met un point d’honneur au respect de l’environnement dans son processus de fabrication. Elle tient également à protéger les personnes qui participent à la chaîne de production de ce matelas. En outre, aucune charge supplémentaire n’est requise, puisque la livraison est gratuite. Il s’agit alors d’un investissement raisonnable qui sera viable sur la période moyenne d’une décennie.

Traits principaux

Pour saisir ce qu’est le matelas Kipli, on peut le résumer de la manière suivante :

PROS CONS
  • Matelas réversible
  • Double face souple/ferme
  • Housse hypoallergénique amovible et lavable en machine
  • Matelas disponible en 11 tailles différentes
  • Plusieurs certifications
  • Matériaux biologiques et éco-responsables
  • 100 nuits d’essai et 10 ans de garantie
  • Matelas lourd
  • Un peu trop ferme pour certains dormeurs

 

Autre modèle populaire

À côté du matelas Kipli latex naturel, un autre modèle a fait ses preuves auprès des dormeurs. Le matelas ressorts ensachés de Kipli est célébré par les utilisateurs et ne récolte que des avis positifs depuis sa mise sur le marché.

Nom Matelas Ressorts Ensachés
Taille disponible 80 x 190 cm, 80 x 200 cm, 90 x 190 cm, 90 x 200 cm, 120 x 190 cm, 120 x 200 cm, 140 x 190 cm, 140 x 200 cm, 160 x 190 cm, 160 x 200 cm, 180 x 200 cm
Matériau
  • Housse en coton biologique & Tencel
  • Garnissage en laine biologique
  • Couche d’accueil : latex 100% naturel
  • Couche de soutien : ressorts ensachés
Support 7 zones de soutien pour une fermeté moyenne avec support optimal sur les zones sensibles
Entretien Lavable à sec
Durabilité Matériaux naturels certifiés Catas pour la durabilité
Garantie 10 ans
Prix 699 € – 1299 €

Matelas Ressorts Ensachés

Matelas Kipli Avis: Combinaison Harmonique De Pureté, Santé et Durabilité (Automne 2022)

Le modèle Kipli à ressorts ensachés assure un excellent soutien, une bonne indépendance de couchage et une parfaite respirabilité.

Le matelas ressorts ensachés est le deuxième modèle mis sur le marché par la marque Kipli. Les concepteurs ont voulu surfer sur la nouveauté en développant un produit avec des ressorts ensachés, qui a la cote auprès des dormeurs. Ils ont voulu marquer la différence en proposant un matelas plus léger et plus ferme. Le but était de faire un modèle combinant un excellent soutien, une bonne indépendance de couchage ainsi qu’une parfaite respirabilité, tout ceci en respectant ses principes écologiques.

Pour y parvenir, Kipli a remplacé les mousses synthétiques par du latex 100% naturel. Ensuite, les ressorts ensachés ont été associés pour garantir à la fois une respirabilité optimale et un soutien unique. Ainsi, les dormeurs sont protégés car il n’y a aucune chance pour que des bactéries et les acariens fassent leur apparition.

L’indépendance de couchage est assurée par la disposition des ressorts ensachés. Ils contribuent aussi à offrir un soutien favorisant un sommeil réparateur. Le matelas est recouvert d’une housse composée de trois matières à savoir le coton biologique, le Tencel et une fibre tirée de la pulpe de bois. Ces trois matières garantissent une douceur exceptionnelle au matelas. Elle est garnie de laine biologique qui est une matière naturellement thermorégulatrice. Elle assure la bonne respirabilité du matelas pour évacuer l’humidité dans la nuit.

Côté entretien, le matelas ressorts ensachés dispose d’un zip sur les quatre côtés qui permettent de l’enlever facilement. Lorsque vous l’avez déhoussé, le coutil peut être lavé à sec. Toujours fidèle à ses principes, Kipli n’intègre aucun traitement chimique dans la fabrication de ce matelas. Ce matelas est adapté à ceux qui souhaitent avoir plus de fermeté que ce que leur propose le matelas en latex 100% naturel.

Les caractéristiques du matelas resorts ensachés peuvent être résumées en quelques points :

PROS CONS
  • 7 zones de confort
  • Matériaux de fabrication innovants et naturels
  • Confort optimal
  • Matelas thermorégulateur doté d’une excellente respirabilité
  • Manque de fermeté sur les bords

Conclusion

Le matelas Kipli latex 100% naturel a su associer des matières entièrement écologiques à une technologie innovante. Cet assemblage plaît beaucoup aux dormeurs qui se réjouissent de l’efficacité de l’indépendance de couchage et de la douceur de la housse. S’il y a bien des éléments dans ce matelas Kipli avis que les utilisateurs ont apprécié, c’est la bipolarité de ferme/souple du matelas et l’essai gratuit pendant 100 nuits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.