By
Reviewed by
Reviewed by
Last updated: septembre 09, 2022

Matelas Simba Avis: Qualité et Confort Absolus De Matelas Hybrid & Hybrid Pro (Automne 2022)

LaComparaison est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
By
Reviewed by
Reviewed by
Last updated: septembre 09, 2022
LaComparaison est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
Idéal pour:
  • Les personnes ayant besoin d’un bon soutien de la colonne vertébrale
  • Les dormeurs désireux d’une meilleure indépendance de couchage
  • Les gens qui transpirent beaucoup pendant la nuit
  • Ceux qui veulent bénéficier d’une technologie thermorégulatrice
Traits principaux
  • Excellente circulation de l’air pour des nuits fraîches
  • Eco-friendly avec la certification CertiPur
  • Technologie edge lift qui vous assure un soutien total
Évaluation d'éditeurs
9.6
Sur 10
  • Design 9.2
  • Fermeté 9.5
  • Confort 9.7
  • Garantie 9.9
Évaluation d'utilisateurs
4.2
Sur 5
  • 105 Évaluation d'utilisateurs rating rating rating rating rating
    rating
    rating rating rating rating rating
    4.2
    Sur
    5
    105 Évaluation d'utilisateurs
    • 5 stars
      25%
    • 4 stars
      69%
    • 3 stars
      4%
    • 2 stars
      3%
    • 1 stars
      0%
  • Ajoutez votre évaluation:
LaComparaison est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici

Avec des efforts orientés vers les utilisateurs, Simba émerveille son audience à travers des matelas à ressorts qui proposent à la fois soutien et confort. C’est ce que promet le matelas Simba avis. Vous vous demandez certainement si la marque tient bien ses promesses avec ce matelas. Avant d’y arriver, sachez que le fabricant a à cœur d’améliorer son système de protection en priorisant les circuits courts. Ce mode de fonctionnement permettra de réduire de manière considérable son impact sur l’environnement. Effectivement parce que ses matelas et accessoires de literie sont tous conçus et fabriqués, avec amour, en France.

Le matelas Simba Hybrid privilégie des matelas sans colorants, ni métaux lourds, ce qui lui a d’ailleurs valu sa certification CertiPur. Son partenariat avec Climatepartner lui permet également d’assurer des livraisons neutres en carbone. Nous n’en dirons pas plus, à part que la marque éco-responsable vaut le détour.

Au centre du matelas Simba Hybrid, se trouve un concentré de technologie. Pour offrir un produit ultra-confortable, la marque a pensé à proposer un produit étalé sur 5 couches. Un travail extrêmement technique a été fait en amont pour permettre à la marque d’atteindre des résultats aussi satisfaisants, à la hauteur des attentes. Selon les critiques, c’est le plus abouti en termes de technicité. Voici en détails ce que contient le matelas Simba Hybrid.

Caractéristiques

Taille disponible
80x200, 90x190, 90x200, 120x200,140x190, 140x200, 160x200, 180x200, 200x200, 90x190x16 (enfant)
Matériaux
Mousse Simbatex à cellules ouvertes, micro-ressorts brevetés Aerocoil, mousse Simba-pure ferme haute densité, surface de couchage ultra-respirante
Fermeté
60 kg/m3 pour accueillir les personnes moyennement corpulentes
Entretien
Entretien du Simba Hybrid avec un aspirateur en plaquant avec force l’embout de l’appareil sur le matelas.
Durabilité et Garantie
10 ans de garantie
Certification
CertiPur, conçu avec des matériaux 100% recyclables et éco-friendly
Prix
499-1049 €

Matelas Simba Hybrid Avis

Simba est une entreprise familiale lancée en 1979. Basée en Angleterre, elle jouit d’une notoriété remarquable depuis sa création. Si Simba existe depuis des lustres, elle ne cesse d’aller de l’avant et de s’adapter à l’ère de son temps. A sa création, elle n’était qu’un petit atelier de bobine de fil. Depuis 2002, la marque s’impose dans l’univers de la literie et fait figure de graal auprès des dormeurs exigeants. D’après notre étude des matelas Simba, elle revendique dès lors plus de 50 millions de matelas vendus.

Forte de plus de 40 ans d’expérience au service de votre sommeil, la marque Simba fait désormais figure de référence dans son domaine. Le bestseller avec plus de 200 000 avis 5 étoiles à travers le monde construit son offre autour des matelas hybrides (pour l’instant). Dans cette gamme, nous avons pensé à faire une analyse claire et objective sur la version classique de son matelas hybride. Alors, que vaut le matelas Simba Hybrid ? Les avis positifs des clients à propos de ce matelas sont-ils justifiés ? L’essentiel de l’information sur ce produit à la réputation excellente.

Performances et fonctions générales

Matelas Simba Avis: Qualité et Confort Absolus De Matelas Hybrid & Hybrid Pro (Automne 2022)

Le Simba Hybrid a été conçu pour absorber de manière correcte les mouvements de l’autre grâce aux 2500 ressorts ensachés contenus dans ce beau matelas.

Le matelas Simba Hybrid dispose de nombreuses fonctionnalités et performances que ce soit en matière d’indépendance de couchage, de respirabilité, de confort, etc. Nous en disons plus ci-dessous.

Indépendance de couchage

Le transfert de mouvement représente l’une des principales raisons de perturbation de sommeil. Pour ne pas en être victime, il est important de bien choisir son matelas. Vous l’aurez compris, il existe des matelas dotés d’une excellente indépendance de couchage. Les fabricants rivalisent d’ingéniosité pour proposer ce type de modèle, et Simba ne déroge pas à la règle.

Pour son matelas Simba Hybrid, la marque vous offre la possibilité de tirer parti d’un sommeil paisible. Même si vous dormez à deux et que votre partenaire se retourne à temps et à contretemps, ne vous faites aucun souci. Vous ne serez guère perturber par ses mouvements. Le Simba Hybrid a été conçu pour absorber de manière correcte les mouvements de l’autre grâce aux 2500 ressorts ensachés contenus dans ce beau matelas. Compte tenu de nos différents tests en matière d’indépendance de couchage, Simba Hybrid a affiché d’incroyables performances.

Respirabilité

Si vous avez besoin d’un matelas qui offre une bonne aération, vous avez frappé à la bonne porte. Le matelas Simba Hybrid pourrait largement vous convenir. Il dispose d’une forte capacité à évacuer la chaleur. Il est donc parfait pour les personnes qui ont assez chaud pendant la nuit ou encore les personnes vivant dans les endroits où les températures sont élevées.

Cette caractéristique se traduit par une couche de confort conçue en mousse brevetée. Nommée Simbatex et épaisse de 4 cm, elle bénéficie d’une excellente aération pour laisser passer de l’air. Cette couche brevetée par la marque optimise la ventilation du matelas pour des nuits fraîches et ultra-reposantes, jusqu’au réveil. La densité de cette mousse est de 60 kg/m3.

Confort et soutien

Le matelas Simba Hybrid propose un niveau de confort plutôt correct. Il est doté d’une technologie à ressorts ioniques ensachés pour que le confort soit des plus améliorés. La ventilation intégrée permet de réduire le vieillissement du matelas. Il s’agit du comble en matière de confort. De nos jours, de nombreuses personnes sont à la quête d’un matelas à la fermeté élevée. Si la marque s’oriente vers des matelas très fermes, notons que le Simba hybrid a la capacité de rester intact malgré plusieurs années d’utilisation. Sachant que le confort peut être synonyme de praticité, ce matelas n’est pas équipé d’une poignée et donc ne permet pas une manipulation ou un transport facile.

Éco-responsable

En choisissant le matelas Simba Hybrid, vous avez la garantie de profiter d’un produit de haute qualité, conçu à partir des matériaux respectueux de l’environnement. Avec un système de production améliorée, la marque a à cœur de réduire son impact sur la planète. Du coup, elle a opté pour un circuit court avec des produits essentiellement produits dans l’hexagone. C’est grâce à l’usage des produits écologiques sans colorants ni métaux lourds qu’elle a pu produire le Simba Hybrid qui se veut 100% éco-responsables.

Tailles

La taille d’un matelas est un critère à prendre en compte afin de choisir le meilleur. Pour le Simba Hybrid, la marque a pensé à proposer diverses tailles. On retrouve ainsi les matelas de taille 80×200, 90×190, 90×200, 120×200, 140×190, 140×200, 160×200, 180×200 et 200×200. Ces derniers bénéficient d’une hauteur de 25 cm. Un autre matelas de 90×190 cm avec, cette fois une épaisseur 16 cm vient étoffer son offre et la marque précise qu’il s’agit d’un modèle exclusivement dédié aux enfants. Vous demandez comment faire qui choisir un matelas avec une taille convenable ? Sachez que cela est fonction de plusieurs critères. Déjà, pour choisir les dimensions parfaites, vous ferez mieux de vous intéresser à la taille de l’espace de couchage. Bien entendu, si votre chambre est grande, celle-ci pourra accueillir un grand matelas. A l’inverse, elle ne sera profitable que pour un petit couchage. Par ailleurs, vous devez également choisir la taille de votre matelas en fonction du nombre d’utilisateurs. Dans le cas où vous souhaitez profiter de votre matelas Simba tout seul et que vous disposez d’un petit budget, vous pouvez opter pour un produit de 90×190 cm, 90x200cm ou 120×200 cm. En revanche, si vous souhaitez dormir en couple, un matelas de 140×190 cm pourrait largement suffire. Chez Simba, il existe aussi les modèles de 160×200 cm, 180×200 cm et 200×200 cm. Ces modèles sont parfaits pour les grandes chambres, mais aussi pour ceux qui souhaitent bénéficier d’un supplément de confort.

Matériaux innovants

Matelas Simba Avis: Qualité et Confort Absolus De Matelas Hybrid & Hybrid Pro (Automne 2022)

La mousse Simbatex® infusée de graphite est 30x plus respirante qu’une mousse à mémoire de forme classique et évacue la chaleur corporelle toute la nuit.

Première couche : housse de protection

Cette housse qui recouvre le matelas Simba Hybrid est tricotée à la main. Cette première enveloppe de protection de 700g est douce et hypoallergénique pour un environnement nocturne plus sain. La housse est déhoussable et lavable en machine à une température de 30°C, ce qui permet de faciliter son entretien. Par ailleurs, la housse micro-perforée favorise la circulation de l’air et élimine les risques de transpiration. Comme cela permet au matelas d’évacuer la chaleur, les dormeurs qui ont tendance à beaucoup transpirer pendant le sommeil peuvent profiter des nuits fraîches et sereines jusqu’au réveil.

Deuxième couche

Cette couche n’est rien d’autre qu’une mousse brevetée par la marque. Elle est conçue en latex synthétique comme les meilleurs matelas latex de ce comparatif. Cela lui confère ce côté moelleux que tout le monde adore. A souligner que ce sentiment de douceur ne rogne pas sur l’aspect dur du matelas. Cette mousse a simplement été intégrée pour permettre aux dormeurs exigeants de bénéficier d’un accueil chaleureux dès son coucher. Même si cet accueil se veut moelleux, le matelas dans son ensemble est assez dur pour offrir un meilleur soutien et un alignement parfait à la colonne vertébrale et lombaires.

Troisième couche

Un autre élément crucial sans lequel Simba ne serait pas Simba est la présence des ressorts. Le ressort est l’essence même de la marque. L’absence du ressort dans ce produit serait une surprise.

Au centre du Simba Hybrid, se trouve un condensé de 2500 ressorts ensachés bénéficiant de la technologie Aerocoil. On est donc aux antipodes des ressorts classiques qui ne mettent personne à l’abri des bruits, mais aussi qui assurent un sommeil de bonne qualité. Avec cette technologie brevetée du matelas Simba Hybrid, vous bénéficierez d’une excellente indépendance de couchage.

Quatrième couche

C’est la couche qui suit le ressort. Cette couche est fabriquée en mousse à mémoire de forme. Elle est haute de 3,5 cm. Grâce à cette surface, le matelas pourra parfaitement s’adapter à tous les types de morphologies. Bénéficiant d’une excellente résilience, elle reprend son aspect initial lorsqu’on se lève du lit. Il faut le dire, Simba a pensé à tout lors de la conception de ce produit. Grâce à la mousse à mémoire de forme, le matelas peut contribuer au soulagement des points de pression et offrir un sommeil réparateur. Ce matelas répond à la caractéristique des matelas haut de gamme comme vous avez pu le voir dans notre revue sur les meilleurs matelas haut de gamme.

Cinquième couche

Forte de 7 zones de confort, la cinquième couche est fabriquée en polyuréthane haute densité. Elle permet de soulager les points de pression au niveau du cou, des lombaires, des fessiers, des cuisses et des jambes. Cette couche a été savamment pensée et promet un supplément de confort aux dormeurs exigeants. La marque vient compléter son offre avec sa technologie Simba Pur. Celle-ci se montre très performante pour combattre les acariens et les allergènes.

Fermeté

Fabriqué en France, le matelas Simba Hybrid propose un soutien ferme et un accueil moelleux.

Avec une épaisseur de 25 cm, il se compose de 5 couches. L’une de ses surfaces est composée de 2500 ressorts ensachés qui apportent un confort suffisant au dormeur ainsi qu’une meilleure absorption des mouvements. Cependant, la mousse qui suit est viscoélastique et apporte un meilleur soutien et convient à tous les types de dormeurs.

D’après plusieurs avis, le matelas promet par ailleurs une parfaite résistance à l’enfoncement, même s’il reste relativement moelleux au premier abord. Avec le matelas, les dormeurs pourront dormir en se retournant sans faire face à une quelconque gêne. Par ailleurs, le soutien proposé sur ses bords permet au matelas Simba de proposer un bon confort de couche aux couples.

Entretien

Matelas Simba Avis: Qualité et Confort Absolus De Matelas Hybrid & Hybrid Pro (Automne 2022)

Le matelas Simba Hybrid se nettoie facilement. Sa housse est amovible, il est facile de la démonter et de la nettoyer en machine. Cependant, le fabricant recommande une température de 30°C.

Pour un lavage manuel, il est déconseillé de mouiller le matelas dans son entièreté. Vous devez aussi le laver sur toute sa surface pour éviter de laisser place aux auréoles. Un gant de toilette essoré ou une éponge légèrement mouillée pourrait vous être utile. Une fois le nettoyage terminé, essuyez le matelas à l’aide d’une serviette sèche et laissez poser au soleil pendant des heures. En nettoyant votre matelas le matin, il aura le temps de sécher. Voici les bons produits à utiliser pour nettoyer votre matelas Simba hybrid manuellement :

  • Le liquide vaisselle: dans 1 litre d’eau, mettez 10 gouttes de liquide vaisselle. Assurez-vous par ailleurs que l’eau soit chaude. Utilisez le mélange obtenu pour frotter votre matelas sans trop l’imbiber d’eau. Le produit permet de venir à bout des tâches courantes qui ne sont pas assez incrustées.
  • Les cristaux de soude: mesurer simplement 1 verre de cristaux de soude que vous ajouterez dans un litre d’eau chaude. Ce mélange est efficace pour éliminer les tâches trop incrustées ou anciennes. Nettoyez le matelas en évitant qu’il ne se mouille pas assez. Après cela, rincez, puis séchez à longueur de journée.
  • Le bicarbonate de soude: le bicarbonate de soude est connu pour son action détachante. Il permet aussi de débarrasser le matelas des odeurs. Le principe est assez simple : il suffit de saupoudrer le produit sur votre matelas et de laisser agir pendant 6 heures. Une pelle ou une balayette vous permettra d’extraire l’excédent du produit. Passez ensuite à l’aspirateur pour que votre matelas soit propre et inodore. Ce produit est assez sollicité pour enlever le vinge, le sang, le pipi de chat et de chien.
  • Le vinaigre blanc: mélangez un verre de vinaigre blanc dans 3 litre d’eau chaude. Utilisez le mélange pour frotter les taches présentes sur votre matelas Simba Hybrid. Ensuite, frottez le matelas avec un linge humide, puis avec une serviette sèche. Le vinaigre blanc est un répulsif des chats à la recherche d’un endroit pour faire leurs besoins.
  • L’ammoniaque: si votre matelas a des salissures très marquées, vous pouvez utiliser de l’ammoniaque pour les enlever. En raison de la dangerosité du produit, il est vivement conseillé de porter des gants, un masque, des lunettes de protection. Pour le mélange, il faut ½ verre d’ammoniaque pour un litre d’eau. On l’utilise pour enlever les taches grasses, l’urine, le sang, les bavures, la transpiration, etc.

Garantie et période d’essai

La marque Simba s’inscrit dans le haut de gamme avec le matelas Simba Hybrid. Pendant sa fabrication, elle n’a pas rogné sur sa qualité et les avis le prouvent. Simba soutient encore son argumentaire avec sa garantie de 10 ans offerte sur l’ensemble de ses matelas. A noter toutefois que cette garantie ne couvre pas un désagrément suite à une mauvaise manipulation. On est donc loin des marques comme Dunlopillo et Bultex qui offrent en général des garanties respectives et sous conditions de 5 ou 7 ans sur les matelas.

En plus de la garantie que promet Simba Hybrid, la marque met la barre haute à l’inverse de nombreux concurrents avec sa période de test de 200 jours gratuits. Voilà qui vient conforter notre avis sur le matelas Simba Hybrid. C’est l’un des seuls fabricants de literie sur Internet à proposer une telle durée d’essai. En général, les autres marques proposent une durée d’essai de 100 jours voire moins, ce qui n’est déjà pas mal. Mais à ce niveau, Simba fait figure de référence et on prend conscience de son désir de proposer le meilleur à ses clients. En cas de non satisfaction, le client a la possibilité de retourner le matelas et cela ne nécessite aucun frais. Une fois le matelas retourné, Simba se donne un délai de 24 à 72 heures pour retourner les fonds dans votre compte. Notons que le service en ligne est assez réactif et vous répond sous 24 heures.

Certification

Matelas Simba Avis: Qualité et Confort Absolus De Matelas Hybrid & Hybrid Pro (Automne 2022)

Le matelas Simba Hybrid a été testé et certifié par Oeko-Tex, CertiPur et ECO Friendly.

Le matelas Simba Hybrid bénéficie de nombreuses certifications assez intéressantes qui feront plaisir aux dormeurs les plus sensibles. Notons dans un premier temps que le matelas est fabriqué à partir des matériaux éco-responsables. Il s’agit donc d’un matelas certifié certiPUR. La mousse brevetée est garantie éco-friendly et sans TCPP, ni de produit chimique dangereux pour la planète.  Enfin, le matelas bénéficie également de la norme Oeko-Tex 100.

Prix

L’argent est le nerf de la guerre, quel que soit le domaine dans lequel vous vous trouvez ou le produit que vous souhaitez acheter. Pour aller à l’essentiel, la marque a affiché 10 tailles différentes. Cette offre inclut les tailles classiques, les matelas deux places, les queen size et les king size. La marque propose une offre compétitive par rapport à celle d’autres concurrents. Pour un matelas 90×190 cm par exemple, il est proposé à un prix de 499 euros. Pour un matelas 140 x 190 cm, donc un couchage de deux places, on est à 699 euros chez Simba. Comparativement à certains fabricants disponibles sur notre site, on peut dire que Simba offre un excellent rapport qualité-prix.

En ce qui concerne les paiements chez Simba, ils sont assez simples et la transaction se fait rapidement. Vous avez la possibilité de payer en plusieurs fois entre 3 et 4 fois sans fois. Vous pouvez également opter pour un paiement en 12 fois, mais dans ce cas, vous serez prélevé tous les mois. Un autre bel avantage que propose Simba se situe au niveau des promotions disponibles. Il est important de garder à l’esprit que malgré les promotions, les prix sont déjà assez abordables. Grâce à des promotions, vous avez la possibilité de choisir une taille plus grande pour votre matelas. Actuellement, Simba met à disposition une réduction de 25% sur les matelas et accessoires achetés.

Qu’en est-il de la livraison ?

Comme la plupart des concurrents, Simba met un point d’honneur sur la rapidité des livraisons. En effet, plus les livraisons sont rapides, plus le fabricant aura la chance de se constituer une belle part de marché. Pour arriver à satisfaire les clients dans les meilleurs délais, la marque a pensé à limiter son offre. Ainsi, l’offre tourne autour des matelas, des couettes et des oreillers. A l’inverse, les concurrents s’orientent non seulement vers des matelas, mais aussi des lits coffres, des sommiers, des têtes de lits. La marque Simba, quant à elle, se concentre sur les points forts ainsi que ses 30 années d’expérience.

Pour assurer les livraisons rapides, le fabricant est partenaire du très connu UPS, ce qui lui permet de livrer en 48 heures dans toute l’Europe. A ce niveau, les concurrents n’ont rien à envier, puisqu’ils adoptent la même politique.

PROS CONS
  • Excellente indépendance de couchage en raison d’une bonne absorption des mouvements
  • Apporte un excellent soutien au dormeur et soulage les points de pression
  • Le matelas Simba Hybrid se décline en plusieurs tailles
  • Malgré ses performances assez intéressantes, le prix est raisonnable
  • Soutien ferme pour un alignement de la colonne vertébrale
  • Eco-responsable, sûr avec des matériaux éco-friendly
  • Certifications CertiPur et Oeko-tex, respectueux de l’environnement
  • Un matelas qui garantit une excellente circulation de l’air
  • Une promotion disponible pour -25% de réduction à l’achat
  • 200 nuits d’essai à l’issu desquels le client est remboursé en cas d’insatisfaction
  • 30 d’expérience dans le domaine de la literie, ce qui est un gage de qualité
  • La souplesse à l’accueil ne convient pas forcément à tout le monde.

 

Autre Modèle Populaire: Matelas Simba Hybrid Pro

Nom Matelas Simba Hybrid Pro
Taille disponible 80×200, 90×200, 140×190, 140×200, 160×200, 180×200
Matériaux Couche de laine naturelle, couche de mousse Simbatex, 5000 micro-ressorts, mousse Simba Pur ferme
Fermeté Ce matelas offre un soutien ferme et un accueil moelleux.
Entretien La housse est amovible, mais lavable manuellement. Déconseillé de la passer en machine.
Durabilité et Garantie La garantie du matelas Simba Pro est de 10 ans.
Certification Certifié CertiPur et Oeko-tex, conçus à base de matériaux éco-responsables respectueux de l’environnement
Prix 659-1199 €

 

Matelas Simba Hybrid Pro Avis

Simba Hybrid Pro est la version haut de gamme du Simba Hybrid. Avec le Simba Hybrid Pro, vous allez bénéficier d’un confort de sommeil exemplaire. C’est un produit premium pas aussi populaire que le Simba Hybrid uniquement avec environ 1500 avis sur la plateforme, mais tient bien ses promesses. Voici notre avis du matelas Simba Hybrid Pro.

Performances et fonctions

Matelas Simba Avis: Qualité et Confort Absolus De Matelas Hybrid & Hybrid Pro (Automne 2022)

Le matelas Simba Hybrid Pro promet une excellente indépendance de couchage et une très bonne circulation d’air.

Le matelas Simba Hybrid Pro offre un excellent confort aux dormeurs encore meilleur que le produit précédemment testé. Il est enveloppé avec une housse tricotée à la fois douce et respirante. En plus d’assurer une meilleure aération ou encore une bonne circulation de l’air, le matelas promet une excellente indépendance de couchage. Par ailleurs, la couche en laine naturelle offre un toucher agréable.

Grâce aux mousses à mémoire de forme contenues dans le matelas Simba hybrid Pro, on peut dire qu’on est sur un produit qui vous permettra de profiter d’un soutien ferme avec à la clé la possibilité de bien aligner votre colonne vertébrale. Cependant, les personnes qui raffolent les matelas fermes peuvent le trouver trop souple à leur goût. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’un matelas parfait pour soulager les maux de dos et des cervicales.

Fermeté et densité

Le matelas Simba Hybrid Pro bénéficie d’une fermeté similaire à celle du Hybrid classique. Sa fermeté est plutôt équilibrée. Ni trop souple, ni trop dur, ce matelas offre un accueil moelleux comparativement à certains matelas universels disponibles sur le marché. Il offre par ailleurs un soutien exemplaire pour des nuits sereines jusqu’au réveil. On pourrait le confondre au matelas Dunlopillo avis qui propose un soutien mi-ferme.

Comme c’est le cas de tous les matelas hybrides, évaluer la densité totale peut se révéler difficile. Toutefois, on prend en compte 28 cm d’épaisseur dont tire parti ce matelas ainsi que ses 6 différentes couches, on peut dire que le matelas offre un soutien ferme et dense.

Le ressort brevetée Aerocoil assure un confort optimal ainsi qu’une excellente absorption des mouvements. On retrouve également une autre couche de mousse haute densité pour apporter plus de soutien au niveau des bords.

Composition

Matelas Simba Avis: Qualité et Confort Absolus De Matelas Hybrid & Hybrid Pro (Automne 2022)

Le modèle Simba Hybrid Pro est composé d’une laine en bambou dont le rôle est d’évacuer l’humidité et naturellement la chaleur. Grâce à la mousse à cellules ouvertes SimbaPur, le matelas se montre thermorégulateur. Dans le matelas, on retrouve aussi 2 couches de ressorts pour un total de 25 cm.

Entretien

La housse du matelas Simba Hybrid Pro est amovible, cela signifie en principe qu’elle est facile à entretenir. En général, les housses déhoussables sont lavables en machine, mais pour ce modèle Simba proscrit son passage au lave-linge. A moins de passer un temps fou à laver ce produit à la main, vous devez investir dans un protège-matelas pour éviter les traces d’urines, de vomi et d’autres salissures sur votre couchage.

Par ailleurs, même si la housse est démontable, la fermeture à glissière n’est disponible que sur un seul côté du matelas. Il faut avouer que cette option ne facilite pas la manipulation. Malgré cela, vous pouvez conserver votre matelas sur la durée en aérant à chaque changement de votre linge de lit.

Pour cela, il est vivement recommandé de placer votre matelas à proximité d’une fenêtre ouverte et de le tenir en position verticale. Il est également conseillé de retourner le matelas dans le sens tête-pieds et inversement pour que son vieillissement soit parfaitement équilibré.

PROS CONS
  • Convient à tous les types de dormeur : dos, ventre, côté
  • Indépendance de couchage pour satisfaire les personnes en couple
  • Idéal pour les personnes à la recherche d’un soutien optimal
  • 5000 micro-ressorts ensachés pour offrir un excellent confort
  • Qualité premium, bien plus intéressante que le matelas Simba Hybrid.
  • Relativement souple pour les personnes qui préfèrent les matelas durs
  • Moins de tailles disponibles par rapport au précédent modèle

 

Conclusion

Désormais, vous savez tout à travers le matelas Simba avis, que ce soit en matière de soutien, de respirabilité, de garantie, de livraison, etc. En alternative, nous avons également appris un avis objectif sur le Simba Hybrid Pro classé dans la gamme de luxe de la marque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.