By
Reviewed by
Reviewed by
Last updated: juillet 26, 2022

Matelas Treca Avis: Matelas De Luxe Dotés Des Dernières Innovations (Été 2022)

LaComparaison est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
By
Reviewed by
Reviewed by
Last updated: juillet 26, 2022
LaComparaison est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
Idéal pour :
  • Les enfants, les personnes mûres et les personnes âgées ;
  • Les personnes qui affectionnent les matelas fermes ;
  • Les personnes qui souffrent de douleurs dorsales.
Traits principaux
  • Soutien ferme et très ferme ;
  • Suspension à ressorts ;
  • Accueil moelleux.
Évaluation d'éditeurs
9.7
Sur 10
  • Design 9.8
  • Confort 9.5
  • Fermeté 9.8
  • Garantie 9.7
Évaluation d'utilisateurs
4.2
Sur 5
  • 119 Évaluation d'utilisateurs rating rating rating rating rating
    rating
    rating rating rating rating rating
    4.2
    Sur
    5
    119 Évaluation d'utilisateurs
    • 5 stars
      30%
    • 4 stars
      56%
    • 3 stars
      12%
    • 2 stars
      2%
    • 1 stars
      0%
  • Ajoutez votre évaluation:
LaComparaison est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici

La qualité de votre sommeil est étroitement liée à celle de votre matelas. Il existe des matelas fermes, doux ou moelleux. Le plus important est de choisir le matelas qui vous convient le mieux et qui correspond à vos besoins et à vos attentes. La marque Treca est une véritable référence en matière de matelas en France et dans le monde. La célèbre marque a sorti plusieurs modèles de matelas tous aussi performants les uns que les autres. Vous serez assurément intéressés par le matelas Treca Impérial Pullman. Ce matelas Treca avis vous le présente sous tous les angles.

Le matelas Imperial Pullman est conçu avec un garnissage à ressort et une âme avec double suspension à ressorts Pullman. C’est la technologie unique qui offre aux dormeurs un accueil dynamique et un soutien extra ferme. Les finitions du matelas sont haut de gamme, il est agréable au toucher grâce au coton et à la viscose, utilisés dans sa conception.

Caractéristiques

Taille disponible
Deux tailles disponibles : 90 x 190 cm, 140 x 190 cm et 160 x 200 cm.
Matériaux
Ressorts Pullman
Fermeté
Double degré de fermeté : ferme et très ferme
Entretien
Ce matelas est facile à nettoyer. Les taches pourront être enlevées à l’aide d’eau tiède et de vinaigre blanc, ou d’eau et de bicarbonate.
Durabilité et Garantie
5 ans de garantie, extensibles à 7 si le dormeur achète également un sommier
Certification
Certification Oeko Tex.
Prix
2000 – 3000 Euros

Matelas Treca Impérial Pullman Avis

Le savoir-faire de Treca lui a permis de devenir l’une des marques de literie les plus prestigieuses au monde. Elle utilise une technologie innovante, des matériaux rares et une parfaite maîtrise pour un rendu de qualité exceptionnelle. Les matelas Treca sont connus pour leur fermeté, leur accueil et leurs finitions généralement haut de gamme. Ceci justifie à suffisance que cette marque soit la plus sollicitée par les palaces et les hôtels luxueux.

Pour la petite histoire, Treca a été fondée en 1935 par Victor Moritz. Il a utilisé la technologie de l’usine de son père (spécialisée dans la Tréfilerie et la Câblerie) pour produire des matelas à ressorts innovants. Au fil des années, la marque a perpétué sa tradition, et le résultat se passe de commentaires. La marque possède une gamme de matelas très riche, et le modèle Impérial Pullman en est un exemple parfait.

Le matelas Treca Impérial Pullman offre aux dormeurs deux choix en termes de maintien : ferme et extra ferme. Il faut également parler de la suspension Pullman qui réagit proportionnellement et progressivement à la pression du dormeur tout en lui garantissant un confort tonique. C’est pour autant de raison que les matelas Treca avis consommateur sont toujours positifs.

Aussi, sa composition spécifique le dote d’une thermorégulation naturelle très importante, et tant recherchée par les dormeurs.

Performances et fonctions générales

Matelas Treca Avis: Matelas De Luxe Dotés Des Dernières Innovations (Été 2022)

Le matelas Impérial Pullman est conçu avec un garnissage à ressorts, et une âme avec double suspension à ressorts Pullman.

Nous avons consacré plusieurs semaines à tester le matelas Treca Imperial Pullman. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette expérience a été essentiellement positive et satisfaisante. Le matelas est l’accompagnateur parfait pour tous ceux qui ont besoin d’un repos et/ou efficace contre leurs douleurs dorsales. Ceci est aussi valable pour les oreillers Emma avis. La combinaison matelas + oreiller est l’idéal !

Ce matelas est conçu à base de techniques spéciales comme le capitonnage intégral et le carénage. La première technique est en réalité une opération exclusivement réalisée à la main. Le capitonnage intégral solidarise durablement toutes les couches de garnissage du matelas, ce qui lui permet de se gonfler en cas de nécessité.
De cette manière, le garnissage reste intact et fonctionnel durant de longues années. Le carénage quant à lui améliore le maintien et le confort du matelas.

Aucun matelas de la marque Treca ne contient de traitement biocide. C’est un choix fort effectué par ce géant de la literie. Il a décidé de se passer des biocides dans la confection des tissus de recouvrement des matelas produits. Pour indication, un biocide est en réalité un produit qui lutte contre tout organisme nuisible à travers une action chimique efficace.

Les finitions du matelas Imperial Pullman représentent ce qui se fait de mieux dans ce domaine. Elles sont de haute facture, et contribuent à rehausser l’image et la qualité du matelas. En outre, il est agréable au toucher grâce au coton et à la viscose, utilisés lors de sa conception.

Quid de la ventilation ? Le matelas possède 4 aérations différentes. Ceci améliore considérablement sa ventilation, et élimine par la même occasion, les problèmes de maintien de la chaleur durant le sommeil. Enfin, ses 8 poignées sont pratiques et facilitent sa prise en main. Lors des déménagements ou quand vous souhaiterez le nettoyer, vous n’aurez aucune difficulté à le déplacer.

Tailles

La taille est l’un des critères qui doivent impérativement retenir votre attention lorsque vous choisissez votre literie, et ceci est valable pour les matelas Tediber avis. En effet, il serait dommage de prendre un matelas qui ne convient pas à votre taille ou à l’espace disponible dans votre chambre. Aussi, vous devez décider si vous achetez un matelas pour votre usage unique et personnel, ou pour deux places.

Le matelas Treca Imperial Pullman existe sur le marché en trois tailles. Cela peut paraître handicapant, mais ce n’est pas le cas. Il se trouve que ce modèle haut de gamme est conçu à la base pour deux places, mais il existe également un modèle pour une taille.

Pour une place unique, vous pouvez opter pour la taille 90 x 190 cm. Vous y serez confortables et avec une grande indépendance de mouvement.

On le retrouve naturellement en taille standard deux places : 140 x 190 cm. Ce modèle s’adapte idéalement aux surfaces réduites. Il est parfait pour les personnes qui ont besoin de confort sans forcément avoir beaucoup d’espace. C’est justement la dimension prisée des palaces et hôtels.

Si vous souhaitez un modèle plus imposant en termes de gestion de l’espace, vous devriez opter pour la taille 160 x 200 cm. Deux personnes peuvent s’y coucher et se mouvoir librement sans se gêner mutuellement.

Matériaux innovants

La qualité des matériaux utilisés lors de la conception d’un matelas impacte son efficacité et son rendement. La marque Treca n’a pas lésiné sur les moyens en choisissant les matériaux composants son modèle Imperial Pullman.

En matière de matelas, trois matériaux sont principalement utilisés par les fabricants de matelas : la mousse à mémoire de forme, le latex et les ressorts. L’Imperial Pullman appartient à cette dernière catégorie. En effet, il est conçu avec un garnissage à ressort, et une âme avec double suspension à ressorts Pullman. Ils ne sont pas aussi répandus que les autres types de matériaux, et pourtant, les ressorts Pullman possèdent de précieux avantages qu’il convient de rappeler.

La fermeté. Il s’agit du premier de l’un des plus précieux avantages dans la liste des critères de sélection des dormeurs.

Les matelas fermes ont la réputation d’être spécialement conçus pour offrir aux dormeurs un sommeil optimal. De nombreux spécialistes de la santé partagent cet avis, et recommandent ce matelas à leurs patients du fait de son accueil dynamique et de son soutien précis.
Ces caractéristiques ont pour effet de parfaire l’alignement de la colonne vertébrale tout en réduisant les douleurs ressenties au niveau du dos. Les personnes ayant également des hanches ou un bassin douloureux, seront soulagées par ce matelas.

Compatible à toutes les positions de sommeil. L’âme double suspension des ressorts permet au matelas d’épouser toutes les positions de sommeil du dormeur, sans impact négatif sur la qualité de son sommeil. Autrement dit, si vous aimez dormir sur le côté, sur le dos ou sur le ventre, cela n’aura pas de conséquence sur votre sommeil.

Fermeté

Matelas Treca Avis: Matelas De Luxe Dotés Des Dernières Innovations (Été 2022)

Le matelas Treca Imperial Pullman offre une surface ferme à ses utilisateurs, ainsi qu’un soutien précis et un accueil dynamique. Toutes les positions de sommeil sont praticables sur ce matelas sans qu’il n’y ait d’impact négatif.

La fermeté a été évoquée précédemment dans le cadre des avantages liés à l’utilisation des ressorts dans les matelas. Dans cette section, nous allons en parler de manière plus précise.

Comme la majorité des meilleurs matelas haut de gamme,

l’Imperial Pullman est doté de deux faces de couchage en mousse Softcare : l’une de ces faces, dite face hiver, est garnie de laine, ce qui lui permet d’optimiser la chaleur. La face été est garnie en coton, ce qui favorise la circulation de l’air tout en apportant la fraîcheur tant appréciée par les dormeurs qui transpirent durant la nuit.

Pour entrer dans les détails, il faut indiquer que la laine et le Mohair qu’on retrouve dans la face hiver sont utilisés dans les proportions suivantes : 1 kg/m2 + 1,5 cm de mousse Softcare ferme. La laine Mohair a ceci de spécial qu’elle provient de la chèvre angora. Cette fibre unique procure de la chaleur non sans laisser respirer la peau. Cette fibre est l’un des meilleurs isolants thermiques  au monde, et elle prend du volume quand l’air devient froid.

Pour ce qui est de la face été, elle est faite en lin et en soie à 800 g/m2. La combinaison de la soie et du lin procure aux dormeurs une douce sensation de fraîcheur, qui est très pratique en période de fortes chaleurs. Chacune de ces matières joue un rôle bien spécifique : la soie laisse respirer la peau des dormeurs pendant les fortes chaleurs. Le lin quant à lui est un thermorégulateur naturel.

Nous ne saurions parler du matelas Imperial Pullman sans évoquer son coutil 100 % en viscose. Cette particularité contribue à améliorer la nature moelleuse du matelas.

Entretien

La durée de vie de votre matelas Treca Imperial Pullman peut être allongée avec l’entretien adéquat. Parlant justement de cet aspect, il n’y a rien de compliqué. Il suffit de suivre certaines consignes, et vous aurez la garantie de profiter de votre matelas le plus longtemps possible.

La première des recommandations consiste à aérer votre chambre chaque jour de la semaine. Il est conseillé de maintenir une température avoisinant 18° C. Il convient également de changer les draps de manière assez régulière.

Concernant le nettoyage à proprement parler de l’Imperial Pullman, vous pouvez vous servir d’une eau chaude oxygénée. Humidifiez la surface du matelas et frottez-la délicatement avec un chiffon propre et non-agressif. Après ce procédé, vous devrez sécher votre matelas à l’air libre ou au soleil.

Si vous souhaitez enlever une tache persistante, vous pouvez utiliser un mélange composé de bicarbonate de soude et d’eau (ceci donne une pâte homogène très efficace). Si vous ne disposez pas de ces éléments, vous pouvez utiliser de l’eau tiède et du vinaigre blanc, qui forment un mélange tout aussi efficace. Utilisez l’un de ces mélanges que vous appliquez sur la tâche. Après avoir frotté, laissez le produit faire son effet durant quelques heures, avant de rincez à l’aide d’un gant de toilette et d’un aspirateur (qui servira à aspirer les résidus).

Durabilité et garantie

En achetant votre Treca Impérial Pullman, l’entreprise vous offre une garantie de 5 ans, comme tous les matelas de la marque. Cette garantie peut s’étendre à 7 ans si vous achetez également un sommier de la même marque.

Certification

Treca est une marque respectueuse de l’environnement. C’est dans cette logique qu’elle conçoit ses articles. Le matelas Imperial Pullman est fabriqué à base de matériaux nobles. Ses coutils et sa mousse sont non-toxiques pour le corps et l’environnement, et ils possèdent la certification Oeko-Tex. C’est un précieux atout quand on connaît le poids et l’importance de cet organisme de certification dans le monde.

Prix

Le prix du matelas Imperial Pullman est assez élevé, et c’est normal, car il est classé dans la catégorie haut de gamme. De ce fait, il faut prévoir une somme variant de 2000 à 3500 euros selon la taille.

PROS

CONS

  • Double suspension Pullman ;
  • Excellente aération, pour éviter les problèmes de chaleur ;
  • Double face, correspondant chacune à l’été et à l’hiver ;
  • Confort tonique ;
  • Traitement anti-acariens et anti-bactériens.
  • Un peu lourd, et cela se ressent lors des déplacements ;
  • Prix élevé.

Autre Modèle Populaire : Matelas Treca Impérial Air Spring

Nom

Matelas Impérial Air Spring

Tailles disponibles Les principales tailles disponibles sur le marché sont les suivantes : 90 x 190 cm, 90 x 200 cm, 180 x 200 cm, 200 x 200 cm.
Matériaux Ressorts ensachés, laine vierge, coton et lin.
Fermeté Trois degrés de fermeté : ferme, mi-ferme et très ferme.
Entretien Entretien facile, à l’aide de produits naturels tels que l’eau tiède et le bicarbonate.
Durabilité et Garantie 5 ans de garantie, qui s’étend à 7 ans en cas d’achat simultané d’un sommier de la marque Treca.
Certification Certification Oeko Tex.
Prix 4557 – 4700 Euros.

 

Matelas Treca Impérial Air Spring Avis

Si vous n’avez pas été conquis par le matelas Treca Imperial Pullman, vous apprécierez forcément l’Imperial Air Spring. Cet autre matelas de la marque Treca, que vous découvrirez à travers ce matelas Treca air spring avis, est aussi classé dans la catégorie Haut de gamme, et c’est à juste titre. Il offre aux dormeurs trois degrés de soutiens : mi-ferme, ferme et très ferme. Ils profiteront également de son confort ferme et de son accueil progressif tellement précieux pour les personnes qui ont des douleurs au dos ou à la hanche. Aussi, il est particulièrement indiqué pour les personnes qui accordent une grande importance à l’élégance et au confort.

Concernant sa composition interne, la marque a opté pour un alliage de la Softcare, de la laine Mohair, du lin et de la soie. Ce mélange a pour effet d’offrir au matelas une thermorégulation naturelle.

Ce matelas de 29 cm d’épaisseur est également basé sur la technique des ressorts ensachés, lesquels offrent un confort adorable et enveloppant. La suspension Air Spring assure également le soutien idéal point par point.
Les dormeurs qui bougent beaucoup durant le sommeil vont adorer ce matelas, car il leur offre une indépendance de couchage de rêve et une liberté totale de mouvements. L’accueil du matelas est progressif, et il s’adapte aux courbes du corps du dormeur, tout en épousant ses positions durant le sommeil.

Le Matelas Treca Imperial Air Spring existe en plusieurs tailles. C’est un avantage non négligeable dans la mesure où la marque prend en compte les désirs des utilisateurs. Vous pouvez acheter un matelas une place pour votre usage unique et personnel, ou opter pour un modèle deux places. Voici les principales tailles qu’on retrouve sur le marché : 90 x 190 cm, 90 x 200 cm, 180 x 200 cm, 200 x 200 cm.

Le plateau de ce matelas est gonflant, et c’est en grande partie grâce à la technique utilisée par la marque : le capitonnage intégral. Cette opération réalisée par des personnes expertes, permet de solidariser mutuellement et durablement l’intégralité des couches de garnissage. Les plateaux du matelas sont recouverts par un coutil constitué à 53 % de viscose et 44 % de coton.

Que dire du cadre feuillard et du carénage ? Ils sont parfaitement intégrés à ce matelas, afin de renforcer la zone d’assise. Le résultat est parfait : longévité et indéformabilité du matelas optimales. Aussi, le maintien et le confort sont garantis avec ce matelas.

Vous vous inquiétez de la climatique ? Vous avez peur des fortes températures ? Ou alors vous une personne qui transpire beaucoup durant le sommeil ? Pas de souci à vous faire. La climatique exclusive de l’Imperial Air Spring garantit un accueil moelleux suivi d’un confort exceptionnel.

En effet, le mélange du coton, de la laine et de la suspension que vous aurez choisi procure un résultat unique : le matelas offre un confort équilibré et adapté à la morphologie du dormeur, sans oublier la thermorégulation naturelle qui vous évitera de vous réveiller durant la nuit à cause des bouffées de chaleur.
En somme, votre sommeil sera à la fois récupérateur et réparateur. Quoi de mieux après avoir passé une rude journée de travail ?

Comme le modèle précédent, l’Imperial Air Spring est doté de deux faces aux fonctions différentes. La face hiver possède les caractéristiques suivantes : mousse Softcare ferme 2 cm, faite en pure laine blanche 1 kg/m2. Elle contribue à la thermorégulation naturelle du matelas et elle vous tiendra au chaud durant les froides soirées hivernales. La face été quant à elle, présente les caractéristiques suivantes : mousse Softcare ferme 2 cm, faite en coton et en lin 800 g/m2. Avec cette face, vous ressentirez une incroyable sensation de fraîcheur et de douceur.

La bande est faite à base du Coutil TP04, 100 % Viscose. Le matelas dispose de 6 poignées horizontales pour une meilleure prise en charge (pour porter ou pour déplacer le matelas) et de 4 aérateurs pour une meilleure ventilation.

Comme dans le cas précédent et c’est d’ailleurs ce qui se passe avec la majorité des matelas Treca, Imperial Air Spring est vendu avec une garantie qui s’étale sur 5 ans. Elle peut atteindre 7 ans dans le cas où vous prenez également un sommier Treca.

Quid de son entretien ? Le matelas Imperial Air Spring a été fabriqué en tenant compte de l’aspect hygiénique. Il ne souhaite pas mettre en danger la vie de ses utilisateurs, raison pour laquelle ce matelas bénéficie d’un traitement anti-acarien et antibactérien. Aussi, les matériaux utilisés sont respectueux de l’environnement et conformes à la certification Oeko Tex.

PROS CONS
  • Trois degrés de fermeté : mi-ferme, ferme et très ferme ;
  • Double face pour maintenir le corps à bonne température ;
  • S’adapte à la morphologie des dormeurs ;
  • Traitement anti-bactériens et anti-acariens.
  • Un peu lourd, ce qui peut être gênant ;
  • Son prix est élevé.

Conclusion

Quand on découvre les caractéristiques du matelas Imperial Pullman, on peut aisément dire que la marque Treca est restée fidèle à sa réputation. Ce matelas reste recommandé par de nombreux experts pour ses nombreuses vertus : accueil moelleux, confort agréable, double face pour l’été et l’hiver, sans oublier les deux degrés de fermeté. Il est certes un peu onéreux, mais l’achat du matelas Imperial Pullman constitue une excellente opportunité, aussi bien pour le confort que le plaisir et la satisfaction personnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.