Les 6 Meilleurs Coussins de Lecture: Accessoires Pour Votre Confort

Par
reviewed
Révisé par
Dernière mise à jourDernière mise à jour: mars 01, 2021
LaComparaison est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
LaComparaison est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
Afin de profiter d’un instant de calme et d’une activité reposante et stimulante au niveau créatif, vous pouvez passer un véritable moment de plénitude en achetant un coussin de lecture. Ils sont spécialement conçus pour que votre installation soit optimale, lorsque vous souhaitez lire un certain temps. Vous vous sentirez donc confortable pendant longtemps et n’aurez pas le cou ou les bras tendus dans des positions inconfortables ou impossibles. Nous avons rassemblé les 6 meilleurs coussins de lecture pour lit avec ou sans accoudoirs. Les coussins de lecture pour le dos sont décrits avec leur points forts et points faibles pour que vous y trouviez le meilleur coussin de lecture. Puis, un guide d’achat détaille les bons matériaux et poids, ainsi que les bonnes dimensions et garanties, permettant de trouver un excellent coussin de lecture pour vous. Vous ne le quitterez plus et ne regretterez pas votre achat de sitôt.
Tableau Comparatif

Les 6 Meilleurs Coussins De Lecture : Comparatif et Avis 2021

1.

L'exceptionnel Coussin cale DosNotre Coup de Cœur

Features
  • Matériau: mousse flexible en polyuréthane
  • Poids: 1.34 kg
  • Dimensions : 60 x 49 x 25 cm

Plus de caractéristiques : soulagement optimal de la musculature du dos; léger et facile à transporter

Ce coussin de lecture pour prendre soin de votre dos est disponible en 5 couleurs unies afin de rester dans votre style de décoration. Notamment disponible en anthracite, il reste moderne et neutre. Il assure un soulagement de votre musculature de manière optimale. Vous pouvez le prendre dès que vous lisez ou que vous voulez regarder un écran comme votre tablette, télévision ou liseuse. Aussi, très efficace pour les personnes ayant besoin de rester au lit ou sur le canapé (maladie ou télétravail). Ce coussin vous permettra d’avoir un confort et même après de longues heures dessus grâce à son ergonomie pour ne pas perdre en forme. Il est conçu pour être un soutien durable. Lors de la rééducation, d’une grossesse ou de soins infirmiers, il peut aussi être utile. Sa mousse est en polyuréthane. Il est léger et peut se transporter facilement partout. La housse est amovible et lavable à 40°c grâce à une fermeture à glissière. Le coussin est fabriqué en Allemagne. Le tissu est conçu pour être résistant.

Ce que nous avons aimé :

  • Utile et confortable, de nombreuses utilisations et coloris disponibles, une housse amovible lavable.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Une deuxième housse de protection allongerait la durée de vie du coussin.
2.

Husband PillowChoix Haut de Gamme

Features
  • Matériau: mousse à mémoire
  • Poids: 4.13 kg
  • Dimensions : 21.6 x 38.1 x 80 cm

Plus de caractéristiques : portable ; versatile; garantie de 2 ans

Ce coussin est programmé pour vous détendre et pour épouser votre corps de manière physiologique. Il s’agit d’un coussin ayant la forme d’une assise. Il s’agit de bien plus qu’un oreiller car vous pouvez aussi reposer vos avant-bras. Votre buste sera soutenu et reposé pendant de nombreuses minutes si nécessaire. Votre haut du corps sera bien fixé et relaxé. Votre confort sera augmenté grâce à sa mousse avec une housse douce et aérée. Vous pouvez donc lire, vous reposer, vous détendre dans votre lit ou ailleurs, en vous sentant enveloppé et maintenu. Ce coussin peut être emporté au travail si besoin, ou il peut rester chez vous et vous accompagner en vacances. Ainsi vous ne souffrirez pas à cause de meubles inconfortables. Vous disposez d’une garantie de 100 jours de remboursement. L’oreiller mesure 78 cm de haut pour 99 cm de large au maximum. La housse est amovible et lavable en machine grâce à une fermeture à glissière.

Ce que nous avons aimé :

  • Peut s’utiliser partout, épouse tout le haut du corps ; très efficace.

Ce qui pourrait être mieux :

  • La forme du coussin a déplu à certains consommateurs et n’épouse pas bien leurs bras.
Features
  • Matériau: PVC souple
  • Poids: 310 g
  • Dimensions : 50 x 40 x 40 cm

Plus de caractéristiques : multi-usage ; gonflage et dégonflage rapide ; lavable et écologique

Pour bien maintenir votre dos où que vous soyez, vous pouvez utiliser ce coussin gonflable qui sera dégonflé rapidement et très utile une fois gonflé lorsque vous voyagez ou que vous l’emportez dans votre valise. La qualité du produit a été étudié pour apporter souplesse et durabilité, grâce au PVC mis en place. Vous pouvez soulager les tensions et lire de longues minutes en l’utilisant et le produit reste assez écologique. Il y a un dossier prévu avec des accoudoirs pour maintenir plus que votre dos mais aussi vos avant-bras qui se reposeront. Vous pouvez l’utiliser sur votre canapé, chaise ou lit, et même sur un tapis à même le sol, pour augmenter votre confort dans chacune des positions. Le coussin est portable grâce à ses 340 g dégonflés et son sac de rangement pratique. Il est donc très petit 10 x 10 x 17 cm une fois vide et vous pouvez donc le ranger partout. Il se gonfle pendant 30 à 60 secondes à l’aide de sa valve hermétique. Le dégonflage s’opère en quelques secondes seulement.

Ce que nous avons aimé :

  • Cale-dos pour le lit, canapé, s’emporte partout et se range facilement, idéal pour les voyages.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Confort et souplesse réduits par rapport aux modèles non gonflables ou en mousse.

Guide d'Achat

Pour profiter de séances de lectures encore plus agréables qu’à votre habitude, vous pouvez vous lancer dans l’achat d’un coussin de lecture. Vous serez plongé dans votre livre sans avoir mal au dos ou aux bras. Le coussin vous permet de vous détendre et il est de plus en plus utilisé car il vous permet d’être bien installé sans avoir besoin d’acheter un fauteuil de lecture. Vous économisez donc de l’argent tout en restant bien assis. Ils sont compacts, légers et peuvent s’emporter partout. Plusieurs modèles très utiles existent mais ne conviennent pas à tout le monde. Mais la diversité de ces coussins permet de trouver celui que l’on recherche et qui sera adapté à notre posture pour relaxer une partie du corps spécifique : le cou, le dos ou les bras, ou ils peuvent même tous les relâcher à la fois.

Pourquoi avez-vous besoin d’un coussin de lecture ?

Si vous aimez profiter de vos livres, tablettes, écrans ou liseuses, les coussins de lecture sont des produits adaptés pour une position assise ou allongée prolongée en réduisant les points de pression et donc les tensions musculaires qui pourraient s’accumuler sur un meuble dur ou inconfortable. Vous allez davantage apprécier la lecture de vos livres ou toutes vos activités assises, comme le télétravail, la console de jeux, etc.

Le dossier du coussin permet un maintien du dos plus physiologique avec un meilleur alignement de toutes les articulations. Vous allez diminuer les pressions du cou et du dos et pourrez aussi détendre votre coude sur les appui-mains si le coussin en possède. Vous pouvez l’utiliser dans le lit, sur le canapé, en voyage et même sur votre siège. Comme ils sont compacts, ils peuvent vraiment s’utiliser partout, même en vacances ou au travail, pour améliorer votre quotidien et vos sensations de détente.

Mais comme ils ne sont pas tous équivalents, nous vous montrons toutes les perspectives possibles des coussins pour que vous choisissiez les meilleures caractéristiques de chacun d’eux, afin de déterminer votre meilleur coussin de lecture.

Les caractéristiques

Plusieurs modèles de coussin sont présents sur le marché. Ils possèdent donc des matériaux, dimensions, poids, forme et garanties différentes. Il convient donc d’étudier chacun de ses points pour en faire ressortir les critères les plus avantageux et adaptés à vos besoins, qui vous permettront de trouver le meilleur coussin pour vous.

Matériau

Les 6 Meilleurs Coussins de Lecture: Accessoires Pour Votre Confort

Le garnissage du coussin peut être en mousse à mémoire de forme, pour un confort optimal et un coussin qui reprend bien sa forme et qui réduit bien les pressions à chaque utilisation, ils sont plus chers mais très agréables. Ceux-ci en flocons de mousse à mémoire de forme sont plus respirants et souples pour plus de douceur. Ceux en fibre de polyester sont moins chers, assez confortables mais doivent être suffisamment rembourrés pour bien vous maintenir. Le tissu de la housse peut être synthétique (microfibre) ou en fibre naturelle, comme le coton. Celle-ci doit être préférentiellement amovible, et lavable (le mieux serait en machine). Vous y gagnerez en termes d’hygiène. Vous pouvez ajouter une autre protection pour améliorer la longévité de votre coussin.

Dimensions

Pour les dimensions, vous devez choisir le modèle ou la forme de coussin que vous préférez (voir plus bas). Les plus grands sont ceux avec assise complète et accoudoirs donc sont moins pratiques à emmener. Les plus petits sont rectangulaires, comme des petits coussins pour dormir. Des coussins avec inclinaison ont une taille moyenne et ceux gonflables sont très compacts. Le coussin doit s’adapter à la position choisie : incliné pour être plus ou moins semi-assis, enveloppant pour être assis, rectangulaire pour être plus allongé ou presque allongé.

Poids

Le poids doit être suffisant pour que votre coussin ait un certain maintien sans qu’il cède sous le poids de votre dos. Il doit être situé entre 300 g jusqu’à 900 g pour les coussins les plus grands. En-dessous, vérifiez qu’il s’agisse bien d’un tout petit coussin pour ne pas risquer d’avoir un rembourrage inefficace ou peu présent. Si vous souhaitez l’emporter avec vous, prenez un coussin aux alentours de 500 g ou un coussin gonflable qui sera très léger une fois vidé de son air.

Forme

Les 6 Meilleurs Coussins de Lecture: Accessoires Pour Votre Confort

Il existe par exemple les coussins triangulaires, avec une inclinaison et un triangle visible sur chaque côté du coussin. Ils peuvent être utilisés pour les positions semi-assises et même dans le lit, donc pour dormir aussi. Ils réduisent les douleurs dorsales et participent à améliorer le sommeil dans le cas de reflux ou d’acidité de l’estomac. Les coussins avec plus d’inclinaison permettent d’être un véritable dossier ou assise pour lire ou rester assis longtemps en posant votre dos. Ceux avec accoudoirs épousent entièrement la surface de votre dos et vous pouvez reposer vos bras sur ceux-ci. Vous pouvez même reposer votre nuque et ils sont très confortables, mais moins compacts et pratiques. Il existe des coussins plus longilignes, de type traversin, qui peuvent aussi servir de dossier ou d’assise, ou qui servent à poser le livre ou la tablette en question, et s’emmènent partout.

Garantie

Les coussins de lectures peuvent être garantis généralement 1 an. Regardez le type de garantie donné par la marque, par exemple si vous avez un problème de finition ou de couture de la housse, ou si vous recevez l’article troué ou dans un mauvais état. Avec la facture, vous pourrez bénéficier d’un retour ou remboursement selon les cas, sous 1 mois ou plus (pour ceux sans garantie supplémentaire), et parfois jusqu’à 2 ans. Mais prenez grand soin de votre coussin car l’usure n’entre presque jamais en compte pour les garanties.

La recherche (FAQ)

La plupart des coussins de lecture ont une housse amovible et lavable à la main ou en machine à 40°c. Suivez donc les instructions selon le type de tissu. Pour le séchage, selon le tissu, utilisez un sèche-linge ou étendez-le sur un fil ou à l’intérieur. Sinon, ôtez la tâche avec une éponge ou un linge humide et imprégné de détachant ou de lessive qui convient, puis rincez avec un autre linge humide, et séchez ou laissez-le sécher à l’air libre, en évitant une exposition directe au soleil. Vous n’abîmerez ainsi pas le tissu ni la mousse centrale à cause d’une grande chaleur. Une fois sec, vous pouvez réutiliser le coussin. La plupart des housses amovibles ont une glissière pour être retirées.

Ce coussin s’utilise alors pour lire. Vous pouvez donc le placer sur vos lombaires une fois assis ou au centre du dos s’il s’agit d’un petit coussin, et vous pouvez aussi travailler ou rester longtemps assis. Vous pouvez aussi l’utiliser en position allongée, sous le dos ou sous la nuque, comme pour le coussin incliné, une fois que vous êtes dans votre canapé ou dans votre lit, pour lire ou regarder des écrans. Les coussins avec accoudoirs sont idéaux pour les positions assises également, et sont parfaits pour le télétravail. Vous pouvez les utiliser aussi au bureau, en vacances, lors de vos déplacements longs. Les petits coussins rectangulaires permettent aussi de poser le livre ou la tablette sur vos jambes, par l’intermédiaire de ces derniers. Parfois, ils sont aussi utiles lors de la rééducation ou de soins à domicile pour pallier la douleur et les mauvaises postures.

La conclusion

Votre meilleur coussin de lecture pourra donc vous accompagner dans toute activité assise, semi-assise ou allongée prolongée. Ils peuvent être inclinés, il peut s’agir d’assises complètes avec accoudoirs, de coussins gonflables ou de petits coussins rectangulaires ou ovales disposés dans votre dos ou nuque au besoin.
Notre 6 coussins vous permettent de sélectionner votre préféré. Notre Coup de Cœur L’exceptionnel Coussin cale Dos est composé d’une mousse flexible en polyuréthane, est assez ferme et est incliné. Notre Choix Haut de Gamme    Husband Pillow contient une mousse à mémoire de forme, un appui tête et des accoudoirs pour une assise très confortable. Notre Meilleur Rapport Qualité/Prix XL Coussin incliné pour salon et chambre à coucher a une bonne densité de 20kg/m3 et est incliné pour lire votre livre de manière détendue. Vous l’aurez compris, chaque coussin a des avantages très intéressants, et peut avoir une utilisation déclinée sous plusieurs manières. Ils vont réduire les douleurs liées à une position assise ou allongée prolongée, et s’utilisent aussi en rééducation, au travail, et en voyage.
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *