Les 6 Meilleurs Désherbeurs Electriques – Contrôle Efficace Des Mauvaises Herbes

Par
reviewed
Révisé par
Dernière mise à jourDernière mise à jour: janvier 29, 2021
LaComparaison est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
LaComparaison est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
Dans notre article du jour, les désherbeurs électriques sont au premier plan. Si vous n’êtes pas familier avec cet outile, il consiste à produire une forte chaleur pouvant monter à 600°c. Cette chaleur va être dirigée vers le sol pour retirer un végétal nuisible et le supprimer. Ainsi, une buse en cloche protège les végétaux aux alentours et dirige la chaleur sur la mauvaise herbe, la résistance permet la montée de la température suite au courant électrique en marche. Par ailleurs, une poignée et une canne longue permettent de travailler de façon ergonomique et de mettre en route ou d’arrêter l’appareil. Nous avons donc regardé 6 différents désherbeurs électriques. Nous en avons conclu que le NASUM Brûleur de Mauvaises Herbes électrique était Notre Coup De Coeur grâce à une utilisation simple pour un désherbage efficace et pratique.
Tableau Comparatif

Les 6 Meilleurs Désherbeurs Electriques : Comparatif et Avis 2021

Features
  • Dimensions: 50 x 12 x 8.5 cm
  • Poids: 1.12 kg
  • Puissance : 2000W
  • Température : 60 / 650℃

Plus de caractéristique : brûleur thermique ; facile à utiliser et efficace ; utilisation pour longtemps

De couleur jaune, il ne passe pas inaperçu. Mais vous serez aussi surpris par son efficacité. En effet il désherbe efficacement les jardins grâce à une technologie adaptée et optimale pour être utilisé chez vous. Il chauffe à partir de 60°c mais peut monter jusqu’à 650°c. Cela permet de vite ôter toutes les mauvaises herbes, aussi autour des pavés ou bords en pierre. Le brûleur thermique est écologique car fonctionne à l’électricité, ne nécessite pas de produit chimique et donne les mêmes résultats que les produits polluants. Il se manipule simplement, peut même permettre d’allumer un barbecue si besoin. Vous pouvez venir aussi à bout de pissenlits récalcitrants mais en restant dessus plus longtemps.Il a une puissance de 2000W et est fourni avec 2 buses.

Ce que nous avons aimé :

  • Cordon d’alimentation de 1,8 mètres
  • Très léger

Ce qui pourrait être mieux :

  • Attendre plusieurs secondes pour désherber une plante humide
Features
  • Dimensions: 49 x 15 x 9.4 cm
  • Poids: 850 g
  • Puissance : 2000W
  • Température : 50 à 600°C

Plus de caractéristique : alternative parfaite à tous les désherbants et herbicides toxiques

Sans utiliser de produits chimiques, vous pourrez parvenir à bout de vos mauvaises herbes qui se sont mises à pousser pendant l’automne ou l’hiver. Vous récupèrerez un jardin propre et sans herbe parasite. Toutes les plantes indésirables seront chauffées et détruites. Vous pourrez agir aussi bien dans votre jardin en général que dans vos fleurs, potager, gazon et coins de terrasse pour que tout soit net. En utilisant 2000 W il monte jusqu’à 600°c. Ce choc et cette forte chaleur tue les plantes et se détruiront sous quelques jours. Sans gaz ou produit chimique, il est moins polluant et permet de rester dans un jardin biologique. Il ne pèse même pas un kilogramme et a en plus une poignée pour une bonne prise en main et pour être utilisé sans effort. Ce désherbeur Haut de Gamme, a une buse pour concentrer la chaleur sur la plante sans endommager le gazon autour ou vos fleurs.

Ce que nous avons aimé :

  • Un autre embout permet à ce désherbeur d’allumer un barbecue au charbon
  • Garantie de 30 jours satisfait ou remboursé

Ce qui pourrait être mieux :

  • Être patient pour les longs désherbages
Features
  • Dimensions: 50 x 12.5 x 9 cm
  • Poids: 1.08 kg
  • Puissance : 2000W
  • Température : 60/650℃

Plus de caractéristique : fonction de thermoformage ; allumer le charbon ; utilisation pour longtemps

Ce fort désherbant utilise les fortes températures allant de 60°c à 650°c pour tuer les herbes parasites de votre jardin. Vous pourrez ainsi vous en défaire efficacement et éviter de passer du temps à désherber à la main des plantes bien ancrées dans le sol. Vous pourrez agir sur les bordures du jardin, des pierres ou de votre terrasse, sur votre gazon, autour du potager par exemple pour récupérer un jardin esthétique et propre. Le thermoformage de ce désherbeur permet avec la buse en balai d’utiliser l’appareil pour l’emballage sous fil rétractable, enlever les étiquettes et la vieille peinture. Il est parfait pour les grands bricoleurs et aussi pour les amateurs de barbecue car il peut aussi les allumer. Sa taille et son poids légers sont parfaits pour être tenu facilement. Il s’utilise sous 2000W de puissance. Il a une buse pour désherber, une pour le barbecue, et une pour le thermoformage. Un manuel d’utilisation est aussi fourni.

Ce que nous avons aimé :

  • Vous pouvez utiliser le mode Air Froid 60°c ou Haute Température à 650°c

Ce qui pourrait être mieux :

  • Non
Features
  • Dimensions: non précisé
  • Poids: non précisé
  • Puissance : 2000W
  • Température : 50°C ou 600°C

Plus de caractéristique : confortable ; flexible ; 2 niveaux de chaleur ; 4 buses différentes

A un prix en plus très attractif, ce désherbeur permet d’avoir une forte chaleur de 600°c afin de retirer toutes les plantes et mauvaises herbes facilement et qui se désintègreront sous quelques jours. Il s’utilise confortablement car il est léger à porter et s’utilise simplement. Il vous évite d’être trop fatigué et donc de brûler plus d’herbe si votre surface d’action est grande. Ce désherbeur est électrique et permet donc de respecter l’environnement. De plus il n’y a pas de flamme formée et il n’utilise pas de produit chimique ou gaz. Son câble d’alimentation mesure 1,8 m. Vous pouvez l’utiliser dans votre jardin, autour de votre terrasse, etc. Les 4 buses permettent une utilisation très polyvalente et vous pouvez donc aussi allumer un barbecue avec. Vous pouvez régler 2 niveaux de chaleur. L’appareil se démonte facilement, a une poignée anti-dérapante et un support pour être déposé de façon pratique avec un attache câble.

Ce que nous avons aimé :

  • Polyvalent avec de nombreuses buses fournies pour varier si besoin

Ce qui pourrait être mieux :

  • Pas d’information sur les types de buse
Features
  • Dimensions: 45.97 x 17.78 x 10.92 cm
  • Poids: 1.44 kg
  • Puissance : 2000W
  • Température : 80-650 ℃

Plus de caractéristique : 5 types de buses et de câbles de 3 m ; haute performance ; super sûr ; respectueux de l’environnement

Maniable et polyvalent, ce désherbeur est un pistolet thermique très utile contre les mauvaises herbes du jardin qui s’installent au jour le jour. Il a un long câble de 3 mètres ce qui les plus que les modèles standard. Vous pourrez donc l’utiliser à distance de votre prise électrique sans avoir besoin de le débrancher tout le temps. Son désherbage est très puissant car il peut chauffer à 80 ou 650°c. Ensuite, la plante ou la mauvaise herbe ne survivra pas et mourra en quelques jours. Vous pourrez retrouver rapidement un jardin propre et joli. Vous pouvez donc utiliser la fonction brûleur contre les herbes parasites, ou allumer un grill. Vous pouvez aussi l’utiliser comme pistolet à air chaud selon vos besoins. Sa poignée est ergonomique pour une bonne prise en main. Sa performance accrue est due à une technologie professionnelle et respectant la nature en utilisant l’électricité et non les produits chimiques. Elles sont détruites de façon efficace et précise sans empiéter sur votre pelouse ou vos fleurs.

Ce que nous avons aimé :

  • Long câble d’alimentation et multitâches

Ce qui pourrait être mieux :

  • Compter 15 secondes par herbe parfois
6.

Désherbeur électrique VOUNOTMeilleur Rapport Qualité/Prix

Features
  • Dimensions: 40.39 x 17.53 x 8.64 cm
  • Poids: 1.44 kg
  • Puissance : 2000W
  • Température : 60-650 ℃

Plus de caractéristique : brûleur 2 en 1 ; un câble de 5 m ; facile à utiliser

Ce désherbeur fonctionne à l’électricité et permet de ne pas utiliser de gas ou de produits toxiques et chimiques qui ne respectent pas la nature, surtout si vous avez un potager à proximité. Il est sécurisé car il ne projette pas de flamme ou de gaz. Il crée une forte chaleur sur l’herbe à retirer en allant sur sa racine, et elle meurt en quelques jours. Ce désherbeur permet de travailler de façon précise et en plus il a un câble très long de 5 mètres, ce qui est plus grand que la plupart des désherbeur électriques, avec un manche long de 61 cm très sécuritaire et 2 têtes fournies. Le manche évite de se casser le dos ou de se brûler et la tête de précision va brûler les petites herbes. La deuxième permettra quant à elle d’allumer un barbecue pour une utilisation 2 en 1. Les pièces sont détachables et vous pouvez régler la chaleur sur 60°c ou 650°c. Il utilise 2000W de puissance.

Ce que nous avons aimé :

  • Léger, efficace et pas cher avec un long câble d’alimentation

Ce qui pourrait être mieux :

  • Un peu plus lourds que les modèles plus chers (1,3kg)

Guide d'Achat

En utilisant un désherbeur à gaz ou avec produit chimique, on peut abîmer son jardin, nuire à sa santé et à son potager. De plus, de nombreux désherbeurs de ce type peuvent être interdit aujourd’hui. En voyant votre jardin parsemé de mauvaises herbes à l’approche du printemps, vous avez dû vous dire qu’il était temps de retirer toutes ces herbes donnant un mauvais rendu de votre jardin. Mais il peut être long, fatiguant et interminable de retirer toutes les racines de ces herbes à la main. C’est pourquoi les désherbeur électriques sont une solution très utile et révolutionnaire. Ils s’utilisent à l’aide d’une alimentation électrique autour de 2000 W et permettent de façon thermique de nuire à la mauvaise herbe pour qu’elle disparaisse et meurt en quelques jours après l’avoir fortement chauffée quelques secondes. Nous vous expliquons donc dans ce guide d’achat les points positifs à utiliser ce type de désherbeur et quels sont les critères à regarder pour prendre un appareil efficace et sans se tromper.

Pourquoi avez-vous besoin d’un désherbeur électrique ?

Les 6 Meilleurs Désherbeurs Electriques - Contrôle Efficace Des Mauvaises Herbes

Un désherbeur électrique est un atout économique et écologique car il s’utilise grâce à électricité. Ainsi vous pouvez parvenir à bout de toutes vos mauvaises herbes sans utiliser de produit chimique ou toxique. Cela est important si vous avez un potager à proximité et pour votre santé. Vous pourrez tuer les mauvaises herbes facilement dans votre jardin sans vous courber car ces appareils ont de longs manches et sont simples d’utilisation. Vous n’aurez pas non plus mal aux bras car ils sont pour la plupart très légers. Vous avez juste à appliquer la chaleur autour de 600°c sur la mauvaise herbe et à attendre quelques secondes. Cela rend votre travail plus simple.

Le désherbeur électrique et aussi plus pratique car contrairement à celui qui fonctionne au gaz, il ne fait pas de flamme mais utilise la chaleur produite par une résistance. La buse en cloche permet de concentrer l’effet de la chaleur sur un point précis et de protéger le reste de la pelouse ou des plantes. Les désherbeurs électriques sont donc ergonomiques avec une prise en main et une bonne longueur de la canne et grâce à leur poignée pratique. Ils montent rapidement en température en 5 à 7 secondes. Ils sont petits, peu encombrants donc et facie à utiliser avec une autonomie infinie car branchés sur secteur.

Les caractéristiques

On peut se sentir perdu face aux nombreux critères donnés par les marques et par leur campagne marketing. Alors, pour éclaircir tout cela, nous vous proposons notre guide détaillé des critères d’un désherbeur électrique pour comprendre ce qu’ils sont et en quoi ils sont importants avec les meilleures caractéristiques qu’ils doivent comprendre. Nous nous sommes donc penchés sur les dimensions des désherbeurs électrique, leur poids, leur puissance, et enfin leur température. Nos conseils pratiques et simples vous permettront à coup sûr de trouver un désherbeur électrique efficace.

Dimensions

Comme l’ergonomie est essentielle car vous devrez porter l’appareil et le positionner face à la plante et à sa racine, ils doivent avoir une taille assez petite et être bien pris en main. Par exemple, le modèle NASUM Désherbant Thermique mesure 50 x 12,5 x 9 cm. Cette taille standard est très intéressante et pratique. En effet la canne sera assez longue pour vous protéger et pour éviter de vous baisser ou de tendre vos bras à outrance. Cela vous protège vis à vis des douleurs ou courbatures et ne vous cassera pas le dos. Vous pouvez pointer facilement la racine de la plante. Puis il est fin et peu volumineux. Vous ne serez donc pas embêté lorsque vous l’utiliserez et vous pourrez facilement bouger avec et le porter dans vos mains. Il prendra aussi peu de place lorsque vous le rangerez.

En règle générale, tous les désherbeur électriques ont un format pratique car cette activité se mène debout et peu vite fatiguer.

Poids

Concernant le poids, dirigez-vous plutôt vers les désherbeurs électriques légers ou très légers, à moins de 1 kilogramme. Par exemple, le FranceTech Désherbeur Thermique Électrique, notre Choix Haut de Gamme ne pèse que 850 grammes, c’est comme tenir une brique de lait même pas remplie sur plusieurs minutes. Vous vous rendez donc vite compte que cela sera pratique. Si l’appareil pèse plus d’1,500 kg, il doit être utilisé par des personnes ayant l’habitude de porter des charges ou en bonne forme pour éviter de se blesser, surtout si votre jardin et rempli de mauvaises herbes.

Les 6 Meilleurs Désherbeurs Electriques - Contrôle Efficace Des Mauvaises Herbes

Puissance

Concernant la puissance, la plupart des désherbeurs électriques s’utilisent à 2000 W. C’est pour cela qu’ils ne fonctionnent pas sur batterie mais qu’ils ont besoin de courant de façon continue car ils sont plutôt énergivores. En effet ils vont chauffer très rapidement en quelques secondes (moins de 10) pour monter jusqu’à 650°c pour certains et créer le choc thermique voulu.

Bien sûr, si vous trouvez des modèles plus puissants, cela sera plus pratique à utiliser car vous aurez besoin de moins de temps sur chaque racine mais ils consommeront peut-être plus.

Température

Pour la température de chauffe, les désherbeurs thermique doivent aller au maximum à 600 ou 650°c pour que le choc thermique sur la mauvaise herbe soit suffisant. Cette forte chaleur créée par une résistance permet de tuer la plante qui se fanera et disparaitra en quelques jours. Ainsi vous n’aurez pas besoin de désherber à la main toutes vos mauvaises herbes. Cette forte chaleur est très utile pour de nombreux appareils car elle leur permet aussi d’allumer les barbecues et grill. Sans avoir besoin de brûler la plante, vous avez juste besoin de rester quelques secondes dessus jusqu’à ce qu’elle frémisse légèrement et vous pouvez la laisser se décomposer en quelques jours toute seule. Le travail est donc sur un temps réduit et beaucoup moins fatiguant.

La recherche (FAQ)

Pour utiliser un désherbeur, cela est très simple. Contre les plantes indésirables, vous aller mettre une forte chaleur sans flamme. Prenez la buse pour utiliser le mode désherbage qui convient. Vous allez si besoin chauffer 45 secondes l’appareil à l’allumage. Vous allez tenir le désherbeur branché à 10 cm environ de la racine à exterminer. Après avoir chauffé et dirigé l’appareil, vous allez rester environ 5 à 10 secondes sur la racine pour la chauffer, mais pas besoin non plus de les brûler, juste de la faire frémir, car le résultat apparaît en 2 jours. Remplacez uniquement la buse une fois que l’appareil est froid. Ensuite, passez au mode de chauffe à 60 ou 80°c pour refroidir un peu l’appareil quelques dizaines de secondes. Eteignez-le et débranchez-le après chaque utilisation.

Un désherbeur n’est pas dangereux lorsqu’il est bien utilisé et rangé. En effet le long tube du désherbeur permet d’être à distance et d’éviter de se brûler. En plus, il ne produit pas de flamme mais chauffe à une grande température la mauvaise herbe. Vous ne devez pas changer la buse si vous venez d’utiliser l’appareil et n’utilisez pas l’appareil s’il y a un risque de feu à cause de la canicule ou si vous vivez dans un endroit chaud et ensoleillé. Après chaque utilisation, débranchez l’appareil et tenez-le hors de portée des enfants. De cette façon vous n’aurez pas de problème et comme les désherbeurs s’utilisent facilement vous avez peu de risque de vous brûler.

La conclusion

Grâce à nos 6 meilleurs désherbeurs électriques, nous vous offrons la possibilité de choisir le vôtre facilement et simplement. Toutes nos explications vous aideront à trouver votre désherbeur selon le prix que vous voulez mettre et en prenant celui qui offre les meilleures caractéristiques. Les désherbeurs sont très simple d’utilisation, sécurisés, légers et ergonomiques. Ils évitent un long désherbage à la main et un désherbage polluant aux produits chimiques ou au gaz et dangereux. Ils préservent donc votre jardin ou potager, votre santé et permettent d’agir sur un point précis sans endommager votre gazon par exemple. Notre Coup de Coeur chauffe rapidement et est très ergonomique. Notre Choix Haut de Gamme permet d’utiliser un désherbeur léger et tout aussi efficace pour ne pas se fatiguer et notre Meilleur Rapport Qualité/Prix montre un excellent produit pour démarrer avec un prix très attractif. Votre jardin sera donc resplendissant pour en profiter dès les premiers beaux jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *