Les 7 Meilleurs Oreillers Pour Enfant: Oreillers Ergonomiques Pour Votre Bébé (Automne 2022)

Le guide que nous allons vous présenter est une évaluation comparative des meilleurs oreillers pour enfant disponibles sur le marché.
Par
reviewed
Révisé par
Dernière mise à jourDernière mise à jour: septembre 28, 2022
LaComparaison est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici

Au même titre que les adultes, les enfants ont besoin d’un sommeil de qualité. Il en va de leur bien-être et confort, qui certainement pour vous, n’ont pas de prix. C’est d’ailleurs pourquoi vous vous intéressez à trouver le meilleur oreiller pour enfant. A travers ce comparatif des 7 meilleurs oreillers pour enfant, vous trouverez certainement ce qu’il vous faut. Notre sélection s’est effectuée dans le respect de critères tels que la taille, le garnissage, les dimensions, la technologie, la forme, la densité, etc. On ne se lance pas tête baissée dans l’achat d’un oreiller pour enfant. Comme nous le savons et que nous vous souhaitons le meilleur en toute circonstance, nous avons effectué cette sélection. Un guide dédié, détaillant l’ensemble des principales caractéristiques suscitées, vous permettra de ne pas commettre d’impairs.

Tableau Comparatif

Les 7 Meilleurs Oreillers Pour Enfant : Comparatif et Avis 2021

1.

Utopia Bedding Oreiller Bébé (Lot de 2)Le choix coup de cœur

Features
  • Dimensions : 33 x 45 cm
  • Matériau de housse : polycoton
  • Matériau de remplissage : polyester
  • Fermeté : moelleux

Utopia Bedding a une fois de plus prouvé sa générosité avec son pack de 2 oreillers à un prix abordable. La marque allie efficacité et attractivité tarifaire pour offrir le meilleur à ses utilisateurs. Cette attention qu’elle porte à ses clients lui a valu près de 1000 avis sur Amazon. Nous ne regrettons donc pas de l’avoir choisi comme coup de cœur, tant ses performances sont indéniables.

Fait de polycoton et de polyester, cet oreiller bénéficie d’un garnissage en peluches, ce qui en fait un produit ultra confortable. La tête posée dessus, on se voit transporter par un accueil doux et un soutien moelleux. L’expérience de sommeil est des plus conviviales. L’oreiller Utopia Bedding a été conçu avec des dimensions de 33 x 45 cm pour que votre bébé s’y installe aisément et profite de ce repos qu’il mérite amplement.

Ce que nous avons aimé :

  • La première chose que nous avons appréciée avec ce produit est qu’il intègre 2 oreillers. Si vous avez besoin de deux oreillers de bonne facture au prix d’un, ce modèle pourra certainement vous convenir. Les nuits de votre enfant seront exemplaires, les unes après les autres, grâce au confort que l’oreiller promet. En alliant fermeté et douceur, le fabricant a pensé à proposer un certain équilibre de sommeil aux enfants afin de contribuer au bon alignement, mais aussi à une meilleure croissance. La housse fabriquée en polycoton offre une excellente circulation de l’air.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Pour cet oreiller, on déplore le fait qu'il soit essentiellement lavable à la main. Ceci rend son entretien complexe. On est loin de la facilité qu’offre le nettoyage en machine.
2.

Tediber L’Incroyable Oreiller EnfantLe choix haut de gamme

Features
  • Dimensions : 60 x 40 cm
  • Matériau de housse : coton bio
  • Matériau de remplissage : micro fibres recyclées
  • Fermeté : moelleux

L’Incroyable Oreiller Enfant de chez Tediber est un modèle qui vaut le détour. Il offre un accueil moelleux pour une expérience de sommeil conviviale. L’oreiller rectangulaire de 40 x 60 cm est fabriqué de sergé de coton 100% biologique et en microfibres recyclées Suprelle. Respirant et doux, permet un sommeil reposant grâce à son aspect beaucoup plus plat que celui d’un oreiller adulte.

Qui n’a pas encore entendu parler de Tediber et ses choix éco-responsables en matière de literie. Cette marque s’intéresse toujours à offrir le meilleur à ses clients. Avec son oreiller, l’Incroyable Oreiller Enfant, Tediber s’est donné pour objectif d’offrir un sommeil sain aux tout-petits. Nous avons été séduits par ce produit par le simple fait qu’il est fabriqué en France. Il est indiqué aux enfants à partir de 2 ans.

Ce que nous avons aimé :

  • L’Incroyable oreiller Tediber est constitué de 50% de plumes et de duvet ainsi que 50% de microfibres Dacron. Si les plumes et le duvet apportent un meilleur maintien de la tête, les microfibres contribuent à offrir une aération hors pair. Il s’agit d’un oreiller à la fois confortable et respirant. Sa housse 100% sergé coton cousue manuellement le rend unique et innovant. L’accueil et le gonflant de L’incroyable Oreiller sont appréciables. Un autre avantage concerne le service de la marque qui propose jusqu’à 100 nuits d’essai, ce qui vous permet d’être certain d’avoir trouvé le produit qu’il vous faut.

Ce qui pourrait être mieux :

  • En plus d’être un produit éco-responsable fait à base de produits recyclés, l’oreiller sergé est un choix 100% made in France et indéniablement haut de gamme. Ainsi, il ne conviendra pas à tous les budgets, il est coûteux.
Features
  • Dimensions : 60 x 40 cm
  • Matériau de housse : coton
  • Matériau de remplissage : ouate
  • Fermeté : moelleux

L’oreiller enfant BabyTools est un choix parfait pour soutenir le cou, la tête et la nuque de votre bébé pendant son sommeil. Cet oreiller joue bien son rôle auprès des enfants de 2 à 3 ans. C’est le choix qu’il vous faut pour éviter le syndrome de tête plate en protégeant la forme ronde de la tête de bébé.

Fabriqué en Italie, nous avons apprécié que cet oreiller bénéficie d’un traitement anti acarien, ce qui assure à votre bout de chou une utilisation sans danger. L’oreiller mesure 40×60 cm avec une hauteur de 2 cm pour une meilleure disposition des vertèbres pendant le sommeil. Ainsi, les muscles et les os de l’enfant peuvent se développer.

Ce que nous avons aimé :

  • Ce coussin pour bébé est connu pour l’excellent niveau de ventilation qu’il propose. En évacuant l’humidité, l’enfant est à l’abri de toutes sortes de transpiration. Adapté à toutes les occasions, l’oreiller est utilisable aussi bien à la maison qu’à la crèche. Pour que bébé soit toujours en bonne santé, l’oreiller a été conçu dans le respect des normes strictes. Il est antiacarien, antibactérien et hypoallergénique pour offrir une excellente qualité de sommeil, et ceci, des années durant. Les matériaux utilisés respectent les hauts standards que prévoit la norme Oeko-Tex.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Ce que nous regrettons avec ce produit est son prix. Mais rien d’étonnant, puisque lorsqu’on est face à un produit haut de gamme, on s’attend à mettre la main dans la poche. Pour une pièce de cet oreiller, vous devez débourser près de 20 euros. Ce prix n’est pas accessible à toutes les bourses.
4.

Pati'Chou oreiller coussin plat tissu 100%Le meilleur rapport qualité-prix

Features
  • Dimensions : 60 x 40 cm
  • Matériau de housse : coton
  • Matériau de remplissage : polyester, coton
  • Fermeté : moelleux

Nous avons fini par succomber au charme de l’oreiller enfant Pati’Chou. Et pour cause ? Son coloris tout blanc. Moderne et exposé sur un matelassage haut de gamme, l’oreiller est un mélange de confort et de fermeté.

Lavable en machine à 40°C, cet oreiller d’une dimension de 40 x 60 cm convient aux enfants de 2 à 4 ans. Son garnissage en 100% polyester lui confère une meilleure circulation de l’air pour éliminer l’humidité et la moisissure. Comme l’oreiller est traité contre les acariens et les bactéries, l’enfant pourra l’utiliser sans courir de risque. Le confort se justifie une fois de plus par la taie 100% coton qui ne nuira pas à la peau de bébé.

Ce que nous avons aimé :

  • La marque Pati’Chou n’est pas la plus connue dans le domaine de literie, mais elle propose des produits de qualité à des prix abordables. L’oreiller enfant Pati’Chou offre tout ce qu’on peut attendre d’un oreiller. Ses formes rectangulaires et son garnissage permettent aux muscles et aux vertèbres de rester comme il se doit pour un repos intégral de votre enfant. Un autre point positif que nous avons apprécié est le rapport qualité-prix. Avec l’oreiller Pati’Chou, votre enfant tirera parti de hautes performances à un prix justifiable.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Ce que nous déplorons est le manque d’informations détaillées sur ce produit. Le fabricant n’est pas assez clair en ce qui concerne cet oreiller. De plus, il ne dispose d’aucune marque de certification et ce point peut jouer en sa défaveur.
Features
  • Dimensions : 50 x 30 cm
  • Matériau de housse : coton
  • Matériau de remplissage : mousse à mémoire de forme
  • Fermeté : mi-ferme

L’oreiller GIU.NE est un choix compact. Sa taille de 50 x 30 cm le rend assez original. Il n’est pas à l’image des oreillers standards de 40 x 60 cm qu’on retrouve habituellement sur le marché. Le fabricant n’a pas tort puisque cette dimension est assez juste pour convenir aux enfants à partir de 2 ans.

Fondée en 2018 à Venise, Giu.Ne est une entreprise italienne spécialisée dans la literie. La marque prend de plus en plus le large avec des produits de literie destinés aux enfants. Sophistication et modernité sont les termes qui, jusqu’ici, ne cessent de meubler son business model. Pour la conception de l’oreiller GIU.NE, la marque s’est appuyée sur la bonne facture et le haut de gamme.

Ce que nous avons aimé :

  • Le garnissage de cet oreiller est fait de mousse à mémoire et vous êtes sans ignorer les avantages de ce matériau. Il permet d’aligner la colonne vertébrale afin de veiller au bon développement de l’enfant. La housse en coton est assez parfaite pour offrir un accueil chaleureux et doux à votre petit ange. L’oreiller au soutien mi-ferme est certifié Oeko-Tex pour une utilisation sans danger. La sécurité est de mise grâce à une couverture anti-étouffement intégrée. Les cellules ouvertes disponibles rendent cet oreiller thermorégulateur et hypoallergénique.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Comme tous les oreillers à mémoire de forme, cet oreiller n’est pas lavable en machine. En le lavant en machine, l’oreiller court le risque de se déformer. Il est conseillé de le laver manuellement, ce qui est loin d’être facile.
Features
  • Dimensions : 42 x 27 cm
  • Matériau de housse : coton
  • Matériau de remplissage : mousse à mémoire de forme
  • Fermeté : moelleux

Hypoallergénique et naturel, le coussin de lit Alkamto est un choix digne d’intérêt. Le fabricant l’a présenté avec une garantie de 5 ans, ce qui nous conforte à l’idée qu’il est fiable et sûr. Doté d’une taille de 42 x 27 cm, l’oreiller enfant a une technologie de régulation thermique de refroidissement.

Le produit est muni d’un canal d’aération pour assurer un passage d’air optimal. Cette disposition limite les risques de transpiration, idéal pour les enfants qui transpirent beaucoup pendant le sommeil. Doux pour la peau, cet oreiller est sans odeur et non toxique. Il intègre un garnissage en mousse à mémoire de forme, ce qui le rend orthopédique et réparatrice. Il convient à ceux qui aimeraient assurer la croissance des os et des muscles de leur enfant.

Ce que nous avons aimé :

  • Ce que nous avons aimé sur ce produit est le sac de rangement qui l’accompagne. Cet accessoire le rend facile à transporter et à ranger. Vous pouvez donc l’emporter partout avec vous, que ce soit en campings, en randonnées ou pendant vos voyages d’affaires. Hypoallergénique et doux, ce lit de lit est fabriqué dans le strict respect de la norme Oeko-Tex. Son entretien est facile, qui plus est, puisqu’il est lavable en machine à une température de 40°C.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Hormis sa fermeté moelleuse, nous n’avons rien à reprocher à cet oreiller. Comme son soutien est moelleux, l’enfant peut avoir l’impression d’être trop enveloppé, ce qui peut nuire à son confort.
Features
  • Dimensions : 42 x 37 cm
  • Matériau de housse : coton
  • Matériau de remplissage : coton
  • Fermeté : moelleux

Figurant à la dernière place de notre banc d’essai, cet oreiller Ulife Mall s’adjuge des avantages non négligeables. Ses dimensions sont de 42 x 37 cm pour convenir aux tout petits. Il bénéficie d’un design ergonomique, il garde la tête et la colonne vertébrale de votre enfant dans un alignement convenable. Voilà qui lui permettra de profiter d’une très bonne croissance.

Hypoallergénique, cet oreiller est fabriqué en 100% coton naturel ; cette disposition le rend assez doux. Grâce à son rembourrage en fibres de poly cluster, la respirabilité se veut à la carte. En absorbant l’humidité, l’oreiller réduit de potentielles gouttes de sueur pour un environnement de sommeil frais et confortable.

Ce que nous avons aimé :

  • L’une des choses que nous avons particulièrement aimées sur ce produit, c’est qu’il est écologique et donc sans danger pour l’enfant. De plus, sa hauteur de 5 cm est définie selon les normes scientifiques. Une telle épaisseur optimise jusqu’à 80% le niveau de confort. On est donc sur un produit qui pourra offrir un meilleur soutien à la tête, au cou, mais aussi à la colonne vertébrale. La housse de l’oreiller est par ailleurs déhoussable, ce qui le rend assez facile d’entretien. Un autre avantage de ce produit est que le fabricant vous offre la possibilité de définir le design que vous souhaitez pour votre housse. Entre le dinosaure, le lapin, la fusée ou le singe, choisissez ce que votre enfant aime.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Le problème avec cet oreiller Ulife Mall réside au niveau de sa taille qui le rend trop petit pour un enfant de 3 ans.

Guide d'Achat

Un sommeil de qualité est important pour la croissance de votre enfant. Pour en bénéficier, il faut un matériel de haut col. Si le matelas est l’un des principaux éléments à considérer, l’oreiller, quant à lui, ne sera pas délaissé. Il existe cependant un vaste choix en ligne, ce qui viendra complexifier votre choix. Pour que votre expérience d’achat soit la plus évidente possible, voici les critères fondamentaux à prendre en ligne de compte pour opérer un choix intéressant.

Caractéristiques

Au moment de choisir un oreiller pour enfant, sachez que vous devez vous intéresser à de nombreux paramètres. Vous devez par exemple garder un œil sur les dimensions, le garnissage, la housse, la fermeté, la facilité d’entretien, etc.

Dimensions

Les oreillers pour enfant sont proposés dans des tailles différentes. Cependant, les meilleurs oreillers pour enfant disposent d’une taille de 40 x 60 cm et d’une épaisseur variant entre 5 à 7 cm. L’astuce pour choisir la bonne taille est de choisir une largeur convenable pour que votre enfant puisse bouger sans restriction. L’épaisseur est aussi un aspect à prendre en compte. Une épaisseur de 5 cm comme bénéficie l’oreiller Ulife Mall, répond aux exigences scientifiques. Elle permet d’optimiser à 80% le confort du dormeur. Cependant, le choix de l’épaisseur peut être fait selon les réels besoins de l’enfant. Alors que certains enfants se sentent à l’aise en dormant sur les oreillers épais, d’autres quant à eux préfèrent les modèles plats comme l’oreiller enfant Pati’Chou.

Matériau de remplissage

Les 7 Meilleurs Oreillers Pour Enfant: Oreillers Ergonomiques Pour Votre Bébé (Automne 2022)

Les fabricants n’utilisent que les matériaux naturels hypoallergéniques pour les garnissages des oreillers d’enfant.

Même le matériau de remplissage ou le garnissage fait partie des critères de choix, il importe de préciser que son choix dépend essentiellement des préférences de votre enfant. Le plus important, en effet, c’est de bénéficier d’un soutien suffisant pour que son cou et ses cervicales soient très bien alignés. Plusieurs garnissages existent sur le marché.  Il s’agit entre autres du coton bio, des plumes et des meilleurs oreillers en mousse à mémoire de forme.

Coton bio

Le coton bio est très tendance en ce qui concerne le garnissage des oreillers. Les marques soucieuses de proposer des produits respectueux de l’environnement n’hésitent pas à proposer cette variante.

C’est par exemple le cas de la marque Tediber qui marque le point avec son modèle l’Incroyable Oreiller. Grâce à ce type d’oreiller, l’enfant peut dormir sans aucun risque d’allergie pour sa peau.
Cependant, l’inconvénient avec l’oreiller 100% coton est qu’il n’offre que très peu de maintien.

Oreillers en plume

Les oreillers en plume ou en duvet sont connus pour leur caractère plat. Très souvent, ils se dotent d’une couche de mousse supplémentaire pour offrir plus de fermeté. Si votre enfant recherche un modèle plat, vous devez très vite vous diriger vers un qui soit conçu en plume ou duvet. L’oreiller Pati’Chou en est un excellent choix.

Mousse à mémoire de forme

Les oreillers à mémoire de forme sont connus pour s’adapter à toutes les positions de sommeil.

Ayant vu le jour à l’aube des années 2000, ce type de mousse a été développé par la NASA en vue de l’amélioration du confort des astronautes. La mousse à mémoire de forme est également connue sous le nom de mousse viscoélastique.
En répartissant les points de pression, elle permet d’aligner convenablement la colonne vertébrale comme c’est le cas pour l’oreiller enfant GIU.NE. Il préserve efficacement les parties telles que le cou, la nuque, les cervicales que ce soit chez les petits ou les adultes.

Forme

Lorsque vous choisissez l’un des meilleurs oreillers pour enfant, vous devez aussi faire attention à sa forme. Il existe des oreillers carrés et des oreillers rectangulaires. Les modèles rectangulaires sont majoritairement utilisés en hôtellerie. Cette forme d’oreiller apporte un soutien à la tête ou aligne merveilleusement bien la colonne vertébrale. Pour ce qui est du modèle carré, on l’utilise majoritairement en position assise, puisqu’il occupe beaucoup de place et peut conduire au dépassement des pieds du lit.

Matériau de housse

Les 7 Meilleurs Oreillers Pour Enfant: Oreillers Ergonomiques Pour Votre Bébé (Automne 2022)

Les housses des oreillers d’enfant sont faits essentiellement en coton bio, polycoton et polyester.

Le matériau de housse pour votre oreiller pour enfant est aussi un aspect sur lequel s’intéresser lors du choix de votre oreiller. Il existe les housses en poly coton, en polyester et en coton. Si le polyester promet une meilleure respirabilité, le coton, quant à lui, offre un soutien moelleux. Quoi qu’il en soit, le choix dépend une fois de plus des réels besoins de votre enfant. Il est cependant nécessaire d’opter pour un matériau biologique et sans danger pour la peau de votre enfant. Il en va de son bien-être.

Technologie

Au moment de choisir un oreiller pour bébé, il est important de vous intéresser à sa technologie. Il s’agit en effet des différents éléments mis ensemble pour offrir un excellent confort de sommeil au dormeur. Les oreillers peuvent offrir diverses performances en fonction de leur mode de conception.

Déjà, sachez que la plupart des oreillers enfants bénéficient d’un traitement anti acarien et antibactérien. Ce traitement préserve l’enfant des acariens et toute forme de bactérie. On retrouve très souvent sur les meilleurs oreillers des propriétés thermorégulatrices.
Elles permettent de tirer parti d’un sommeil de qualité sans souffrir d’un excès de chaleur. C’est par exemple le cas de l’oreiller Alkamto, qui bénéficie d’une technologie de régulation thermique, s’adaptant à la température corporelle de votre bambin.

Fermeté

Si vous souhaitez offrir à votre fils ou fille un niveau de confort appréciable, vous devez opter pour un oreiller assez moelleux. Cette fermeté convient à toutes les positions de sommeil. Cependant, en optant pour un oreiller trop moelleux, le maintien des cervicales ne serait pas garanti. Le choix de la fermeté varie selon que vous choisissez entre un oreiller classique et un oreiller ergonomique. Soulignons qu’un oreiller ergonomique promet plus de confort qu’un oreiller classique. La raison? Il épouse parfaitement les courbes du corps pour un meilleur alignement de la colonne vertébrale. Mais pour opter pour ce type d’oreiller, votre enfant doit conserver la même position de sommeil.

Nettoyage

Le mode de lavage de votre oreiller dépend essentiellement du matériau qui le compose. Si vous optez pour un oreiller en duvet, sachez qu’il est possible de le laver en machine. Cependant, les oreillers enfant en mousse à mémoire de forme ou viscoélastique ne le sont pas.

Foire aux Questions

On reconnaît un oreiller de qualité par le matériau qui le constitue. Sur le marché, on retrouve les oreillers en polyester, en mousse à mémoire de forme, en duvet ou en latex. La mousse à mémoire de forme et le polyester sont des matériaux synthétiques connus pour leur prix appréciable. Leur inconvénient c’est qu’ils retiennent l’humidité et donc accélère la prolifération des acariens, responsables des allergies chez les personnes à la peau sensibles comme les enfants. Cependant, les oreillers en matières naturelles sont les plus recommandés pour les enfants. Par mesure de sécurité, misez sur des modèles portant la marque CE ou certifiés OEKO-TEX® comme le modèle BabyTools.

L’épaisseur de l’oreiller pour votre enfant tient lieu de sa position de sommeil. Si votre enfant dort sur le dos, optez pour un oreiller plat qui pourra parfaitement soutenir la tête et le cou. Pour cela, un modèle plat sera le mieux indiqué. Une épaisseur entre 3 et 7 cm sera suffisante. Au cas où votre enfant dort sur le ventre, un modèle plat et malléable à la fois sera d’une grande aide. Vous pouvez ainsi vous référer à une hauteur de 3 cm comme le modèle Utopia Bedding. Pour les enfants qui dorment sur le côté, les hauteurs entre 5 et 7 cm sont les plus indiquées.

Il existe sur le marché, les oreillers carrés et les oreillers rectangulaires. Les oreillers carrés font généralement office de coussin, tandis que les rectangulaires sont indiqués pour le sommeil. Et pour cause : leur grande largeur permet de mieux répartir toutes les zones du corps à l’inverse des oreillers carrés. En choisissant un oreiller rectangulaire, l’alignement de la colonne vertébrale de votre enfant sera parfait.

Conclusion

Pour conclure, choisir le meilleur oreiller pour enfant n’est pas ce qu’il y a de plus facile. L’offre est vaste sur le marché, c’est la raison pour laquelle le choix est si difficile. Nous pensons tout de même que ce comparatif vous a été utile et que vous avez pu choisir un oreiller adapté à ses besoins de couchage. Pour choisir les 7 produits de ce comparatif, nous avons pris le temps de passer au peigne-fin un certain nombre de critères à savoir : taille, dimensions, forme, garnissage, tissu de housse, facilité d’entretien, etc. Ces différents éléments ont été détaillés dans notre guide d’achat.

Si cela vous prend du temps de vous en servir pour choisir un oreiller enfant par vos propres soins, vous pouvez toujours nous faire confiance et choisir l’un des produits de notre liste. Pendant nos tests, nous avons été fortement séduits par l’Incroyable Oreiller Tediber qui s’est imposé comme un choix à la fois complet et éco-responsable. Vous pouvez aussi jeter votre dévolu sur le matelas Utopia Bedding qui présente un pack de deux oreillers ultra-confortables, marquant ainsi la générosité de la marque. Si vous cherchez un oreiller conçu en fonction de tous les standards de santé, optez pour BabyTools Oreiller Enfant avec les traitements nécessaires antiacariens et hypoallergéniques.

References

1.
Comment laver un oreiller ? Entretenir son oreiller | Tediber
Vous avez choisi le bon oreiller pour vous accompagner tout au long de vos nuits. Il vous assure un sommeil réparateur depuis que vous l’avez. Mais savez-vous que l’entretien de votre oreiller est très important pour l’hygiène et le sommeil ?
2.
OEKO-TEX® - Tailor-made solutions for the textile and leather industry
OEKO-TEX® enables consumers and businesses to make responsible choices to protect our planet.
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.