Les 5 Meilleures Coupe-Branches Télescopiques – Commande Dans Le Jardin Sans Effort!

Par
reviewed
Révisé par
Dernière mise à jourDernière mise à jour: mars 02, 2021
LaComparaison est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
LaComparaison est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
Pour que votre jardin soit esthétique et conserve toute sa vitalité, vous devez bien en prendre soin. Et que vous soyez expérimenté ou amateur, vous devez avoir les bons outils pour venir à bout de chaque tâche sans trop de difficulté, en ménageant vos efforts et en observant des postures physiologiques qui vous permettront de travailler dans votre jardin jour après jour. Pour prendre grand soin de vos arbres o arbustes, il n’y a rien de mieux que le coupe-branche télescopique. Nous vous avons recensé nos 5 meilleurs produits dont Notre Coup de Cœur, notre meilleur coupe-branche télescopique de l’article, le GRÜNTEK Cisailles Coupe-Branches Téléscopique. Pour comprendre quels sont les meilleurs modèles et comment différencier les bons des moins bons, la lecture de notre article complet vous rendra service. Nous avons donc analysé et décrit les 5 coupes-branches télescopiques les mieux notés par notre équipe et avons réalisé une description concrète et complète de chacun d’eux, en y ajoutant leurs points positifs et négatifs.
Tableau Comparatif

Les 5 Meilleures Сoupe-Branches Télescopiques : Comparatif et Avis 2021

Features
  • Dimensions: 69 x 28 x 3 cm
  • Poids: 1365 g
  • Longueur : 685-940 mm
  • Matériau : acier, aluminium

Plus de caractéristique : 6 positions de coupe ; agréable pour droitiers et gauchers

Ce coupe-branche e élagueur télescopique varie de 685 à 940 mm au maximum. En associant 6 positions de coupe différentes, il vous simplifie l’élagage de vos arbres et arbustes pour retrouver un jardin propre, joli et déboisé. Il peut couper le bois vert et le bois frais de 40 mm de diamètre et du bois sec de 50 mm. En pesant seulement 1,37 kg, vous pourrez sans utiliser toutes vos forces couper des branches pendant plus de temps que les modèles plus lourds. La lame supérieure est composé d’acier trempé pour une précision de coupe excellente. Le revêtement du coupe branche est antiadhésif et permet une bonne prise en main sans glisser à cause des gants. Ses poignées permettent de travailler de façon agréable et ergonomique, car il est en plus confectionné pour les droitiers et les gauchers. Son design est très équilibré pour convenir à tous et garanti une coupe avec le moins d’effort possible. Avec 4,5 étoile sur 5, il est livré gratuitement en France, est précis et puissant grâce à sa lame inférieure dentée et la baguette de précision.

Ce que nous avons aimé :

  • Double revêtement des poignées, robuste et éger.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Certains consommateurs ne sont pas satisfaits de l’affûtage.
2.

Draper 33855 Coupe-branches télescopiqueChoix Haut de Gamme

Features
  • Dimensions: 133 x 22 x 4.5 cm
  • Poids: 997.9 g
  • Longueur : 355 mm
  • Matériau : acier chrome-vanadium

Plus de caractéristique : diamètre de coupe max ; robuste ; facile d’utilisation

Ce coupe-branches télescopique allie l’utile à l’agréable avec un outil efficace, robuste et de haute qualité. Ses matériaux premium permette d’obtenir un diamètre de coupe de 32 mm pour tailler les grandes branches et obtenir un jardin propre et rangé. Il possède en plus un mécanise de verrouillage rotatif donc la poignée télescopique permet d’aller de 1,37 m à 2,5 m. Sa lame de tpye scie est courbée et est détachable et mesure quant à elle 355 mm. Facile d’utilisation, ce coupe-branche vert est en alliage acier chrome-vanadium. Il est idéal pour couper les branches hautes sans lever les bras et se casser le dos et les muscles. Son mât est télescopique pour atteindre les endroits difficiles et il est parfait pour les longues portées et maximise votre travail d’élagage. Il possède une lame de coupe à câble comprise avec une lame de scie d’élagage également. La marque associe une rigidité avec légèreté du produit pour un travail moins fatiguant et son long manche permet d’aller haut et loin pour plus d’efficacité. La coupe est nette et simplifiée.

Ce que nous avons aimé :

  • Fonction coupe-branches 100% qualitative, nette et simple avec matériaux premiums.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Ne permet pas de coupe oblique.
Features
  • Dimensions: 69.2 x 18 x 69.2 cm
  • Poids: 1,06 kg
  • Longueur : 70 cm
  • Matériau : acier trempé

Plus de caractéristique : pour la taille de branches d’arbres ; grande longévité

Ce coupe-branche télescopique fera des heureux surtout lorsque vous vous en servirez. Il possède un revêtement antiadhésif pour une prise en main très précise sans glissements et déséquilibres. Sa précision de coupe est garantie jusqu’au branches de 50 mm de diamètre. Constitué d’acier trempé, il est solide même sur le long terme et pour les branches de bois vert. Sa longueur est de 70 cm et il est en couleur noir-orangée. D’autres dimensions sont disponibles pour des coupe-branches plus petits ou sécateurs. Il taille aussi les haies, les arbustes, le bois verts et d’autres types de branches. Cet outil est utilisable pour les droitiers et gauchers. Les poignées sont en plastique renforcé de fibre de verre pour ne pas céder facilement et vous pourrez atteindre les hautes branches plus facilement qu’avant. Puissant, il assure une coupe ultra-nette car sa lame a un revêtement anti-adhésif. La coupe laissée sera lisse et propre pour un rendu parfait. La contre-lame en crochet vous permet de prendre appui et donc de gagner en stabilité pour réduire votre effort et augmenter vos performances.

Ce que nous avons aimé :

  • En acier inoxydable, affûté, 1,06 kg, garanti deux ans.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Moins adapté aux usages réguliers
4.

AIRAJ Cisailles CoupeMeilleur Rapport Qualité/Prix

Features
  • Dimensions: 71.6 x 21.4 x 4.8 cm
  • Poids: 1 kg
  • Longueur : 700 à 1030 mm
  • Matériau : acier carbone

Plus de caractéristique : conception rétractable ; structure robuste

Ce coupe-branches à moindre coût vaut le coup. Ses lames sont en acier et carbone dur. Il est adapté à la coupe de branches de jardin jusqu’à 40 mm de diamètres et de haies. Son manche télescopique va de 700 mm à 1030 mm pour que vous gardiez votre force en atteignant des endroits hauts et difficiles d’accès, sans avoir besoin de vous courber ou de prendre des risques. Ses poignées sont rétractables si vous vous rapprocher de branches plus proches. Ses dernières sont aussi antidérapantes. Elles résistent parfaitement aux tensions. L’appareil est conçu avec six réglages différents pour atteindre la longueur souhaitée. Sa lame en acier a une qualité supérieure et permet une bonne solidité et résistance sur le long terme et n’adhère pas au bois lors de la coupe. L’appareil permet une coupe lisse et propre, et s’utilise aussi bien sur les branches mortes. Constitué en alliage d’aluminium épaissi, il ne rouille pas dans le temps et ne se corrode pas.

Ce que nous avons aimé :

  • Sa capacité de cisaillement est 50% plus élevée que ceux standard. Possède une poignée en caoutchouc anti-glissements.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Ne pas utiliser pour de plus fortes tensions ou pressions.
Features
  • Dimensions: 71 x 29 x 4 cm
  • Poids: 1.52 kg
  • Longueur : 690 mm à 1024 mm
  • Matériau : aluminium amélioré

Plus de caractéristique : résistante ; une grande dureté ; lame tranchante ; pin solide et durable

Pour atteindre les branches lointaines ou très hautes, vous pourrez vous munir de cet outil confectionné pour les élagages compliqués. Grâce à ses poignées extensibles, il vous sera possible de tailler les branches hors de votre portée car le manche peut aller de 690 mm à 1024 mm. Pour changer de dimensions, il vous suffit simplement d’appuyer sur le bouton permettant de régler la longueur. Ensuite, vous pouvez tirer sur la poignée jusqu’à parvenir à la distance désirée. Vote prise en main sera solide grâce au manche en alliage d’aluminium. Celui-ci résiste fortement aux pressions sans se déformer facilement. Les branches n’excédant pas 50 mm de diamètre pourront être coupé sans mal et sans user l’outil. Le coupe-branches à une poignée en plastique antidérapante pour une bonne ergonomie pendant votre travail garantissant un élagage plus performant et plus long. La lame est composée d’acier au carbone SK-5. Elle possède un tranchant redoutable pour une coupe sans effort et nette. L’appareil possède en plus un revêtement en téflon pour que chaque découpe soit antiadhérente. Vous éviterez aussi toute corrosion et rouille.

Ce que nous avons aimé :

  • Possède un effet de levier pour moins d'effort et plus d’efficacité.

Ce qui pourrait être mieux :

  • N’est pas fait pour un usage intensif.

Guide d'Achat

Maintenant que les arbres et arbustes ont bien poussé dans votre jardin et que l’été arrivé, vous voulez récupérer un jardin esthétique, rangé pour pourquoi pas gagner aussi de l’espace et récupérer le la lumière. Pour cela, vous devrez tailler les branches des arbres. Si vous n’avez pas l’outil adéquat ou que vous avez besoin d’un long manche pour couper les branches hautes ou lointaines, un coupe-branches télescopique sera idéal. Vous pourrez aller sur les branches plus hautes, dans les coins difficiles d’accès sans devoir prendre de risques inutiles et sans vous faire mal au dos ou aux bras. Grâce au manche extensible, vous gagnez en longueur et assurez une coupe avec moins d’effort pour réaliser votre travail en moins de temps et avec une bonne efficacité. Votre jardin sera ainsi prêt pour l’été et vous profiterez de ce magnifique paysage réalisé vous-même.

Pourquoi avez-vous besoin d’un coupe-branches télescopique?

Les 5 Meilleures Coupe-Branches Télescopiques - Commande Dans Le Jardin Sans Effort!

Votre jardin nécessite un entretien constant été comme hiver. En effet, vos plantes et arbres évoluent tout au long de l’année et si vous en prenez bien soin, ils grandiront vite. C’est pourquoi vous devez tailler les branches de temps à autre pour éviter l’invasion de celle-ci partout, sur votre gazon, sur vos allées ou votre terrasse. Vous dégager la vue, récupérer de la place ou de la luminosité, vous devez couper certaines branches envahissantes. Le coupe-branches télescopique sera aussi parfait si vous voulez juste un jardin propre et net. Et n’ayez plus peur des branches hautes ou lointaines, car le manche extensible vous permet de les couper. Grâce aux bons matériaux, la découpe sera simple et nette et vous n’aurez pas à vous y prendre plusieurs fois pour terminer votre travail. Pour cela, il vous faut du bon matériel, voir du matériel professionnel. Et ce n’est pas ça qui manque dans tous les magasins de jardinage. Cependant vous devez trouver les différences entre les bons outils de ceux qui vous dureront seulement une saison. Entre les lames qui s’émoussent, les poignées qui cassent et les manches qui se tordent, chaque caractéristique a toute son importance, et nous les avons détaillées ci-dessous.

Les caractéristiques

Les coupes-branches sont catégorisés en fonction des plantes à tailler. Le modèle des lames et la structure des manches variera selon les arbustes et arbres à traiter. Il existe un coupe-branches à lames croissantes manuel pour les petits diamètres. Le deuxième modèle est à enclume et concerne les branches épaisses ou dures. Une lame sera fine et très tranchante tandis que la deuxième sera épaisse et contiendra une gorge pour broyer les fibres entre les lames. Cela sera parfait pour le bois dur.

Vous pourrez aussi trouver des outils à moteur. Les appareils télescopiques vous permettront de ne pas lever les bras et donc de ne pas perdre votre énergie. Leur portée sera intéressante, c’est pourquoi la longueur est notre caractéristique la plus importante.
Ensuite, leur poids est primordial pour une bonne efficacité et performance de travail. Puis, les dimensions nous indiqueront des différences intéressantes entre les modèles et enfin, les matériaux montreront la robustesse et aussi la qualité de chaque coupe-branches télescopique.

Dimensions

Les dimensions sont utiles pour comprendre le volume d’un tel outil et en quoi celui-ci est important. Un coupe-branches standard va varier entre 650 mm à 1050 mm en moyenne, et vous devrez donc trouver un outil qui peut être suffisamment petit et suffisamment long. En effet, cela vous permettra de le ranger sans mal une fois utiliser ou de pouvoir couper les branches à proximité sans être encombré par un grand coupe-branches. Nous vous expliquons plus bas en quoi la longueur maximale du coupe-branches comme GRÜNTEK Cisailles Coupe-Branches Téléscopique sera primordiale.

Les 5 Meilleures Coupe-Branches Télescopiques - Commande Dans Le Jardin Sans Effort!

Poids

Pour le poids de ces sécateurs extensibles, il doit être très léger afin de ne pas vous fatiguer. Cependant, la qualité de votre coupe-branches est essentielle. Sinon vous risqueriez de retrouver votre outil courbé ou plié en essayant de tailler une branche épaisse ou dure. C’est pourquoi vote coupe-branche doit se situer entre 950 g et 1050 g, comme Draper 33855 Coupe-branches télescopique , pour vous éviter de le casser trop vite et de prendre un outil de mauvaise qualité.

Des matériaux robustes pèsent en effet un peu plus lourds, mais vous garantissent un plus grand diamètre de coupe, et une bonne tenue sur le long terme pour le bois vert ou sec.

Regardez alors si vous pouvez tailler des branches de 45 à 50 mm avec, car vous pourrez couper des branches plus épaisses que les modèles à 40 mm de coupe ou inférieurs.

Longueur

Par rapport à la longueur, si vous avez besoin d’un coupe-branches télescopique, il doit être assez long pour que votre achat ait du sens et une utilité. Donc, il est inutile de prendre un petit coupe-branches ou un modèle n’atteignant pas les 1000 mm, comme Fiskars Coupe-branches à lames franches pour bois. Sinon, il sera trop court et vous devrez peut-être en acheter un autre. De plus, certains ont entre 5 et 6 réglages pour avoir une bonne portée de coupe selon votre distance. Vous pourrez peut-être même trouver des modèles plus grands, mais leur poids sera plus important. Vous devrez donc être sûrs de pouvoir supporter celui-ci sans vous blesser.

Matériau

Pour finir, les matériaux sont indispensables à prendre en compte. Il s’agit de travailler en extérieur, avec de fortes pressions ou tensions, et contre du bois. Votre force devra être accompagné par de bons matériaux pour ne pas trop vous fatiguer et les lames doivent être affûtées et fabriquées pour couper du bois et pour ne pas s’émousser trop vite.

Les matériaux antidérapants vous permettent de bien adhérer et de rester stable pendant la découpe. Votre prise en main sera donc plus confortable mais ferme.

Les revêtements antiadhésifs sur les lames permettent d’obtenir une coupe nette et de garder votre lame en bon état. Pour une coupe détaillée, regardez si les lames sont en acier trempé, et que la lame inférieure est en crochet, car ces lames-ci vous permettent de couper de gros diamètres, jusqu’à 50 mm. Les poignées en aluminium vous assureront un outil léger et facile à porter, mais assez dur.

La recherche (FAQ)

Pour entretenir votre jardin, il convient d’entretenir vos outils. Vous économiserez de l’argent et vous serez prêt à prendre soin de vos arbres à toute saison. Pour couper vos branches, les lames doivent être bien affûtées et vous permettront de ne pas vous fatiguer et de devoir forcer, au risque de casser votre outil et de plier les branches au lieu de les casser. Après utilisation, ôtez les morceaux de terre, de branches et de feuilles collées. Pour la résine, vous pouvez utiliser un tissu avec de l’alcool à brûler. Concernant le nettoyage, mettez de l’eau savonneuse, rincez et essuyez votre outil avec un chiffon sec, pour éviter toute rouille à l’avenir. Vous pouvez aussi affûter vos lames, de l’intérieur vers l’extérieur, et du côté face et pile de la lame. Pour un sécateur, l’utilisation d’une pierre en biseau ou à aiguiser sera parfaite. Stockez votre outil à l’abri de l’humidité, dans un endroit fermé et sec, ou accrochez-le au mur.

Ce coupe-branches manuel sera très simple à utiliser. Après l’avoir pris en main, dirigez-vous avec vos gants de jardinage vers votre arbuste ou arbre à tailler et regardez la branche à couper, et si son diamètre est compris dans ceux que peut découper votre coupe-branches. Ensuite, réglez la distance entre vous et le sécateur pour avoir le dos droit, les épaules assez détendues en actionnant les boutons de réglage, et en tirant sur le manche. Sécurisez ce réglage pour être sûr qu’il ne bouge pas grâce à un clic. Ensuite, ouvrez les 2 bras du manche pour encercler la branche et refermez d’un coup assez sec. Ne forcez pas trop si la branche est trop dure, vous risqueriez d’abîmer l’outil. Après utilisation, nettoyez-le, séchez-le et rangez-le pour éviter qu’il ne rouille et pour conserver son tranchant. Mettez-le bien hors d’atteinte pour les enfants et prenez toujours vos gants. Vous pouvez même le désinfecter avec des méthodes appropriées pour ne pas infecter les arbres entre eux.

La conclusion

Vous savez désormais comment choisir votre meilleur coupe-branches télescopique pour obtenir un jardin rangé et satisfaisant. Même si vos végétaux ont bien poussé car vous avez pris soin d’eux, vous aurez un jardin resplendissant et vous aurez récupéré de la lumière et de l’esthétisme. Vous assurez aussi une bonne vitalité à vos arbustes en les taillant de la bonne manière. Nous vous avons présenté nos 5 meilleurs outils pour vous aider dans votre recherche et notre guide d’achat vous permet de trouver lequel vous satisfera au mieux.

Notre Coup de Cœur GRÜNTEK Cisailles Coupe-Branches Téléscopique possède 6 réglages, un poids léger et une bonne solidité pour couper des branches larges en bois vert ou sèches. Notre Choix Haut de Gamme Draper 33855 Coupe-branches télescopique est fait pour les jardiniers expérimentés et tiendra le coup sur de nombreuses années grâce à ses matériaux de haute qualité. Notre Meilleur Rapport Qualité/Prix AIRAJ Cisailles Coupe permettra d’atteindre les branches hautes sans être hors de prix, pour des branches de 50 mm de diamètre. Un excellent compromis. Votre jardin sera sublimé grâce à cet outil qui vous simplifiera la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *