Un design en forme de chiffre 8, la plateforme vibrante Caroma bénéficie de l’avantage d’une belle structure, pensée pour optimiser vos moments d’exercices chez vous. On commencera par la présenter sous l’angle de ses dimensions, en faisant savoir qu’elle mesure : 80.5 x 45.5 x 16.5 cm. Il s’agit pour ainsi dire d’un appareil dont la plateforme est bien large.
Du côté de la résistance, nous avons une coque en ABS+, donc la matière a subi une amélioration pour être encore plus résistante. Toujours à l’extérieur, notamment sur la partie avant, est placée le bouton d’allumage. On remarque aussi l’écran LCD, bien large et qui affiche toutes les informations nécessaires.
On pourra donc y voir mentionnés les 99 niveaux de vitesse du matériel. Aussi, y sont placées trois touches qui correspondent aux différents modes accessibles sur le dispositif. Ces modes sont la marche, le jogging et la course. Pour une meilleure prise en main, cette plateforme vibrante est dotée d’une télécommande.
La surface de l’appareil est couverte d’une surface antidérapante. Pour les néophytes, un manuel d’utilisation accompagne la plateforme. De plus, vos séances de travail peuvent aussitôt débutées une fois que vous avez le matériel chez vous. En effet, deux cordons à résistance sont livrés avec.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Le design épuré de la plateforme vibrante Pokzon est déjà l’une des caractéristiques qui en font un appareil remarquable. Ce compagnon d’exercice cumule 6 différentes fonctions pour vous aider à travailler selon plusieurs niveaux d’intensité. A ce propos, l’appareil propose jusqu’à 20 niveaux de vitesse en plus de 3 niveaux d’intensité de vibration correspondant à la marche, au jogging et à la course. Il s’agit d’un équipement qui vous aide à facilement brûler les graisses et les calories. En effet, il est livré avec deux bandes en élastique avec lesquelles vous pourrez faire travailler vos bras et vos lombaires. Un aspect important, c’est que la plateforme vibrante Pokzon est silencieuse.
Cela signifie que vous pourrez l’utiliser quand vous le souhaitez sans craindre de gêner le voisinage. Impossible de passer à côté de sa surface antidérapante, de son panneau de contrôle ainsi que de sa télécommande avec laquelle il vous sera facile de sélectionner vos modes. L’écran affiche toutes les informations utiles (la vitesse de fonction ainsi que le timing) sur un rétroéclairage plus ou moins puissant. Pour finir, on ajoutera que l’appareil est doté de deux poignées grâce auxquelles il est facile de le déplacer.
La prise en main se fait assez aisément donc. L’allumage s’opère depuis un interrupteur placé sur l’avant. En utilisant la plateforme vibrante Pokzon vous aurez la possibilité de créer vos propres programmes. Par contre, il reste possible d’utiliser les programmes automatiques contenus dans la mémoire de l’appareil. Pour ses dimensions, elles sont de 12 x 38 x 62 cm, pour un poids total de 14,37 kg.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Remarquable par son design épuré, la plateforme vibrante VP250 dispose de fonctions intéressantes. Pour commencer, notons que l’appareil se propose avec 5 bandes de résistance ; ce qui est déjà beaucoup plus que l’offre de la concurrence. En plus de cela, vous avez la possibilité de vous inspirer des 7 + 1 programmes qui sont livrés avec ce matériel. Chacun des programmes correspond exactement à la marche, au jogging, à la course, à l’échauffement, à la vivacité, à la vitalité et au yoga. Avec le temps, vous pourrez éditer vos propres programmes. D’un autre côté, il y a que cette plateforme vibrante produit 180 niveaux d’intensité. Entre autres caractéristiques, il y a son aspect silencieux. Il y a aussi que la charge maximale de cette plateforme vibrante est de 120 kg alors que le moteur peut produire une puissance de 1000 W. Ces dimensions quant à elles sont de 80,5 x 42 x 17cm. Pour transporter l’équipement, rien de plus facile. Des roues sont placées en dessous afin de permettre un déplacement très confortable. Un Bluetooth, oui, la plateforme en est dotée de même qu’une télécommande. Le fournisseur promet entre autres d’envoyer des vidéos de formation dans une trousse de démarrage. L’écran LCD est tactile, ce qui en rajoute un peu plus à la qualité du matériel. Ce que nous avons aimé : Ce qui pourrait être mieux :
Plateforme Vibrante VP250 – Un choix premium
Facile à transporter de par son poids de seulement 9 kg, la plateforme vibrante EVOLAND se propose avec un design ergonomique. En effet, la surface de travail de cet équipement est faite de caoutchouc. En plus, elle est parsemée de petit crampons qui lui confèrent un caractère antidérapant. Au niveau de ses dimensions, on se rend aisément compte que cet appareil n’est pas encombrant.
Ses dimensions sont de 53 x 31 x 12,5 cm. A l’intérieur se trouve un moteur de 200 W capable de produire jusqu’à 99 niveaux d’intensité de vibration. Pour une première prise en main, l’utilisateur aura la possibilité d’user des 5 programmes qui lui sont intégrés. De même, cette plateforme est livrée avec deux bandes à résistance.
La prise en main peut aussi se faire à partir de la télécommande. Autres caractéristiques importantes, c’est dans un premier temps l’interrupteur d’allumage qui est placé sur le devant de l’appareil. Ensuite il y a son écran LCD assez lumineux pour permettre une lecture complète des informations dont vous avez besoin pour garder le contrôle sur vos exercices et objectifs.
La charge maximale de la plateforme est de 150 kg. On ne manquera pas de notifier le port USB placé en bas à droite. Grâce à cette connectique l’utilisateur peut jouer de la musique et se divertir tout en faisant ses exercices physiques.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Appareil robuste, la plateforme vibrante Atmonas repousse aussi loin que possible les limites en acceptant une charge maximale de 160 kg. C’est déjà une caractéristique intéressante, mais voyons un peu plus loin. Le matériel propose trois canaux d’entrainement. Chacun d’eux équivaut à la marche, au jogging et à la course.
Au niveau de l’intensité de vibration, l’utilisateur pourra bénéficier de 199 niveaux. Si vous vous demandez s’il s’agit d’un appareil résistant, alors sachez que cette plateforme vibrante est conçue avec une coque en ABS, ce qui lui confère une certaine stabilité. A propos de stabilité, le dispositif est équipé de ventouse et pèse 12 kg.
Pour ce qui concerne ses dimensions, elles sont de 76,2 x 44,3 x 14,9 cm. Au niveau des accessoires, un Bluetooth est présent afin de permettre à ceux qui aiment travailler en musique d’y trouver leur plaisir. Mais on y trouve aussi un port USB. Sur la plateforme, on fera remarqué que des aimants de massage permettent d’optimiser les résultats de vos exercices.
Somme toute, cette plateforme propose aussi plusieurs niveaux de réglages et est livrée avec 4 bandes de résistance, 2 bandes de boucle, une télécommande pour le contrôle à distance. Sont aussi intégrés 5 modes de travail automatiques.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Compact et ergonomique, la plateforme vibrante ONETWOFIT se présente sous un design assez simple. Cependant, on peut facilement remarquer qu’il s’agit d’un appareil dont la simplicité n’occulte pas l’efficacité. En effet, elle est équipée d’un double moteur silencieux qui en fait un appareil qu’il vous sera possible d’utiliser chez vous à n’importe quel moment.
La surface de la plateforme est constituée de matière antidérapante. De plus, l’ensemble est doté d’une capacité antistatique. Toujours au sujet de la plaque, on notera qu’elle est capable de se mouvoir dans un tous les sens. Elle possède donc une technologie de vibration en 3D.
Si la charge maximale que cette plateforme vibrante est capable de supporter est de 120 kg, il y a qu’elle est équipée d’une fonction anti-surcharge, ce qui permet de ne pas abimer le matériel. Du côté de la vitesse de vibration, il faut s’attendre à un ensemble de 99 niveaux facile à régler. Il s’agit d’un appareil assez grand. Ces dimensions sont les suivantes : 21,5 x 12 X 4,5 cm.
L’ensemble est livré avec un câble d’alimentation facile à installer. La plateforme vibrante ONETWOFIT est aussi équipée d’une télécommande.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
D’un design assez épuré, la plateforme vibrante Z ZELUS Mini se distingue déjà par son poids. C’est un appareil très léger, qui ne pèse que 8 kg. Cependant, il est capable de supporter une charge maximale de 120 kg. L’appareil est silencieux, ce qui favorise son utilisation à tout heure.
D’autres avantages sont à mettre à son actif. On mentionnera sa coque en ABS qui lui confère une robustesse et une durabilité remarquable. Si vous cherchez une plateforme vibrante qui soit équipée de fonctionnalités intéressantes, il est fort probable que celle-ci vous satisfasse.
En effet, elle dispose d’une technologie antistatique, de même qu’une autre anti-surcharge. Au niveau du moteur, vous pourrez vous satisfaire de 220 V de puissance avec une oscillation triangulaire. Cette production d’énergie est couplée à 99 niveaux d’intensité de travail, ce qui devrait vous permettre de mieux paramétrer vos séances.
Le dispositif est équipé d’un écran LED qui affiche les différentes informations qui sont importantes pour vous permettre de savoir où vous en êtes au cours de vos séances. En plus de toutes ses caractéristiques et fonctionnalités, l’équipement est livré avec deux cordons à résistance en plus d’une commande pour la prise en main à distance, de même que 10 programme intégrés.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Nombreuses sont les caractéristiques par lesquelles la plateforme vibrante Sportstech 3D Vibration Plate VP300 se démarque. La première d’entre elles à n’en point douter est sa largesse. En effet, celle-ci se présente sous les dimensions suivantes : 800 x 450 mm. Il s’agit donc d’un appareil qui s’impose par sa taille, mais aussi par ses différentes fonctionnalités.
A ce propos, il faut savoir qu’elle se propose avec un double moteur. Celui-ci est capable de fournir pas moins de 120 niveaux d’intensité afin de favoriser des exercices mieux contrôlés. Pour précision, c’est chaque moteur qui produit 60 niveaux d’intensité de travail. Par ailleurs, le dispositif oscille en 3D, ce qui signifie tout simplement que les mouvements de la plateforme prennent en compte toutes les directions.
Ses autres atouts sont le Bluetooth dont elle est équipée. En d’autres termes, lorsque vous faites vos exercices avec cette plateforme, vous pouvez y connecter votre smartphone afin de jouer les morceaux qui vous motivent. Afin de vous aider à travailler, le matériel est livré avec deux bandes à résistance accompagnées d’une série d’exercices dont vous pourrez vous inspirer.
Niveau ergonomie, la plateforme vibrante Sportstech 3D Vibration Plate VP300 dispose d’une télécommande à clip facile à utiliser. En plus d’être légère, vous pourrez tout simplement l’accrocher à votre vêtement afin d’avoir les mains libres. Pour finir on ajoutera que cette plateforme est dotée d’un écran tactile efficace pour rapidement changer de mode.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Le fer et l’ABS sont les principales composantes de la plateforme vibrante FITTIME. Autrement dit, il s’agit d’un équipement résistant. Plus ou moins grand, l’appareil a les dimensions suivantes : 78 x 45 x 14cm. Il possède donc une surface largement grande pour vous permettre d’effectuer librement vos exercices.
Pour ce qui concerne le moteur de cette plateforme, il est capable de fonctionner sous une tension de 220 V, produit 99 niveaux d’intensité et possède 3 niveaux de vibration. Il vous sera facile de choisir votre niveau de travail grâce à son écran LCD qui affiche toutes les données indispensables.
En plus de tout ceci, vous pourrez faire vos exercices dans les meilleures conditions puisque vous pourrez jouer de la musique. A ce propos, l’appareil dispose d’une connectique Bluetooth, ce qui veut dire que vous pourrez jouer de la musique depuis votre smartphone.
Pour vous entraîner, vous pouvez utiliser les deux cordons de résistance qui sont livrés avec le matériel qui lui, est doté d’une technologie d’oscillation en 3D. De même, la prise en main peut se faire avec la télécommande qui l’accompagne. On ajoutera que la charge maximale que l’équipement peut supporter et de 150 kg.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
La plateforme vibrante MVPower possède l’avantage d’être équipée de 3 programmes. Ceux-ci sont intégrés afin de faciliter une première prise en main aux amateurs. En ce qui concerne ses caractéristiques, on notera que sa surface est dotée de caoutchouc antidérapant. Pour travailler, vous bénéficiez de 120 niveaux d’intensité de vibration.
Lorsqu’elle est en marche, elle oscille dans tous les sens, donc elle dispose d’une technologie 3D qui en optimise l’utilisation. En parlant d’optimisation, cette plateforme vibrante est aussi dotée d’une télécommande. Celle-ci possède la particularité d’être tactile et hautement sensible. Autre particularité, c’est l’écran LCD qui est monté sur l’appareil. On précisera que celui-ci est aussi tactile.
Il s’agit d’un appareil assez silencieux qui trouvera sa place dans un appartement. A ce propos, son niveau maximal de nuisance sonore est de 50 dB. De plus, 2 bandes à résistance sont livrées avec le matériel. Elles sont grandes, leurs dimensions sont de 670 x 380 mm.
Au niveau du poids total de l’appareil, il faut compter avec 12,5 kg. C’est donc un dispositif qui sera plus ou moins aisé à déplacer. La surface de travail de la plateforme vibrante MVPower est de 650x370x140 mm. L’appareil peut supporter une charge maximale de 150 kg.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Les plateformes vibrantes autant qu’elles sont, possèdent des caractéristiques qui varient d’une marque à une autre. En procédant à un tour d’horizon des modèles qui ont été présentés dans ce guide, on se rend compte que la surface de l’appareil n’est quasiment jamais la même. Cependant, les dimensions oscillent entre 50 cm et 90 cm de large.
On note aussi que la grande majorité des modèles de plateformes vibrantes proposent un écran. Celui-ci peut être de type LCD, tactile ou pas. Toujours est-il que cela est littéralement intégré comme un standard au niveau du matériel. Mais fait beaucoup plus marquant, c’est le moteur. Alors que sur certains modèles il est unique, il est possible d’avoir un double moteur sur d’autres modèles.
Est-ce que cela accroît le fonctionnement du dispositif ? Pas véritablement. Disons juste que cela permet le soulagement du système en divisant par deux la tâche à réaliser. Toujours au sujet du moteur, quelques-uns sont véritablement silencieux avec une nuisance atteignant à peine les 50 dB. L’utilisation de l’équipement est aussi déterminée par les différentes zones de positionnement des pieds. On en remarque trois.
Entre autres caractéristiques, il y a la télécommande que l’on retrouve, autant que les bandes ou les cordons à résistance. Cela dit, quelques modèles n’en proposent pas à la livraison. En dernier ressort, on fera mention de la roue de transport que l’on remarque sur quelques rares plateformes vibrantes.
Au niveau des fonctions qui accompagnent les plateformes vibrantes, le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y en a plusieurs et comme vous pouvez déjà le deviner, elles ne sont pas toujours les mêmes. Mais dans l’ensemble, on remarque que le Bluetooth est toujours proposé. Cette connectique permettra aux utilisateurs de jouer de la musique. Ce sont les haut-parleurs de la plateforme qui diffusent les sons.
Il existe des modèles qui, en plus du Bluetooth dispose aussi d’un port USB, très pratique pour jouer de la musique depuis une clé USB. Cela dit, la fonction qui intéresse le plus quand on parle de plateforme vibrante, c’est bien l’oscillation 3D ou la vibration. Si l’oscillation peut aller dans toutes les dimensions, la vibration est généralement déclinée sous trois niveaux (marche, jogging et course). Il est aussi possible d’avoir les deux.
A cela il faut ajouter plusieurs niveaux de vitesse (de 0 à 99 niveaux). C’est loin d’être une liste exhaustive des différentes fonctions d’une plateforme vibrante. Pour les néophytes, c’est-à-dire les débutants, il fait bien de savoir que certaines plateformes sont livrées avec des exercices intégrés à la mémoire de l’appareil. Il est donc possible de les utiliser pour travailler quotidiennement. De même, les modes sont multiples, de 3 à 5 voire plus ; il devient facile donc d’en choisir selon ses capacités.
Que l’on soit un sportif pro ou un simple amateur, les plateformes vibrantes sont avant tout dédiées à des exercices de fitness. Il s’agira donc de se donner des objectifs clairs. Il peut s’agir de perdre du poids ou tout simplement de se muscler le corps.
10 à 20 minutes d’utilisation par jour sont suffisantes. Cependant, cela va dépendre des objectifs de chacun. Du côté des niveaux de vitesse, il est conseillé de commencer avec les niveaux les plus bas. Il sera pour ainsi dire conseillé de passer d’une vitesse faible, à une autre plus élevée au fil des exercices et de l’intensification.
Plateforme oscillante ou vibrante, les deux sont tout à fait capables de vous aider à atteindre vos objectifs. Mais plus concrètement, cela va dépendre des sensibilités de chacun. Si vous êtes à votre aise avec les vibrations, sachez que dans ce cas, le dispositif peut intégrer des puces destinées vous faciliter la perte de graisses. Les plateformes oscillantes elles aussi favorisent le même procédé. Entre autres, il est possible d’avoir les deux dans la même machine.
Tel que vous le savez désormais si vous avez parcouru cet article, les plateformes vibrantes aident à atteindre des objectifs. Donc oui et ce n’est d’ailleurs pas par hasard que l’appareil est aussi utilisé par les sportifs professionnels. On peut l’utiliser pour travailler le cardio ou pour renforcer un muscle.
Tous les jours oui, mais dans une certaine mesure. Les plateformes vibrantes décuplent l’effort physique. Il est aussi possible d’espacer les séances. Donc pour faire simple, si vous ne dépassez pas une dizaine de minutes par jour et par séance, il est possible de l’utiliser au quotidien. Mais dans le cas contraire, pensez à espacer les séances.
Il existe quelques conditions dans lesquelles l’usage de plateformes vibrantes est véritablement déconseillé. Si vous êtes dans l’un de ces cas, il est préférable de ne pas vous en utiliser:
Une plateforme vibrante ne peut être choisie au hasard. Plusieurs aspects et paramètres sont à prendre en considération. Nous avons dans ce guide présenté une dizaine de plateformes (le Top, le choix premium, l’élégant, le sport passionnant…), chacune d’entre elles ayant ses avantages et ses inconvénients.
Vous pouvez donc vous en inspirer pour faire un choix avisé. Des caractéristiques jusqu’aux différentes fonctions, il y a ici tout ce dont vous avez besoin pour acheter une plateforme vibrante sans vous tromper.