Caractéristiques complémentaires :
Ce modèle se classe parmi les tables d’inversion adaptées à plusieurs activités, avec un coût très abordable. Il permet de faire une rotation jusqu’à 180° et s’utilise pour soulager les lombaires et le dos. Ajustable, vous pouvez l’adapter à votre gabarit entre 147 et 198 cm pour une utilisation confortable. La table d’inversion HOMCOM offre une grande sécurité lors de son utilisation grâce aux mousses présentes sur les pieds, l’équipement obtient une bonne stabilité. Le confort est assuré par des accoudoirs ergonomiques très pratiques qui vous permettent de prendre appui sans gêne. Aussi, un dossier rembourré se charge d’offrir un confort optimal pendant l’exercice, bien que votre tête soit à l’envers.
La table comporte une structure en acier, EVA et PU qui rassure au niveau de la solidité de l’ensemble. Cette solidité consolide la sécurité des utilisateurs par ses pieds antidérapants et une ceinture de sécurité réglable. La tête à l’envers, vous pouvez en toute sécurité travailler votre dos, votre tête, ou vos lombaires.
Si la table HOMCOM est adaptée à l’entraînement, il faut tout de même considérer la charge maximale qu’elle peut supporter. En effet, sa charge maximale est de 136 kilos, c’est moins que plusieurs modèles de la même catégorie. Toutefois, elle est assez légère et donc, facile à ranger. La table est aussi facile à monter, bien que la première fois ne soit pas si aisée à cause de sa notice. Mais dans l’ensemble, les résultats se font sentir assez rapidement car vous ressentez les effets de l’utilisation après quelques petites séances seulement.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Caractéristiques complémentaires :
Cette table d’inversion a été conçue pour corriger les maux de dos et améliorer la posture de son utilisateur. En effet, en prenant une position retournée, vous inversez la pression que subit votre colonne vertébrale, ainsi que vos disques intervertébraux au quotidien. Elle soulage également les racines nerveuses et les ligaments. Les fonctions de ce modèle ne s’arrêtent pas là puisqu’il permet de réparer les hernies discales, de prévenir la survenue de l’arthrose et d’améliorer le fonctionnement du cœur.
Cette table d’inversion est inclinable à plusieurs niveaux, notamment grâce à ses niveaux de réglage pouvant atteindre 180°. Pour tenir votre corps dans ces positions, un système de sécurité efficace a été ajouté. En effet, l’équipement comporte un système de verrouillage avec pieds de support réglables pour soutenir les chevilles et les pieds. En outre, des pieds antidérapants ont été ajoutés pour maintenir fermement la structure pendant votre structure.
Il faut relever que cette table d’inversion est très confortable à utiliser. Elle est dotée d’une mousse moelleuse sur son dossier qui vous donne une sensation agréable lors de vos exercices.
Par ailleurs, l’équipement est facile à ranger grâce à sa flexibilité. Vous pouvez régler sa hauteur entre 130 et 190 cm. Vous pouvez facilement la plier, ce qui est utile au rangement.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Caractéristiques complémentaires :
Si vous voulez avoir le choix de la position à adopter, cette table d’inversion est adaptée pour vous. Elle est équipée d’un système de Perfect-Balance lui permettant de basculer librement. Aussi, vous pouvez configurer l’inclinaison de la table sur plusieurs angles, notamment 20°, 40°, 60°, 80°. Efficace pour soulager votre colonne vertébrale, cette table vous permet de tenir avec la tête vers le bas dans un angle de 90°. Cela est évidemment possible grâce à son excellent système de verrouillage, et ses pieds stables antidérapants.
Cette table est adaptée pour différentes tailles car vous pouvez ajuster sa hauteur jusqu’à 199 cm. Sa structure solide se charge de supporter votre masse corporelle jusqu’à 135 kg. Par ailleurs, l’équipement dispose d’un rembourrage confortable pendant l’utilisation.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Caractéristiques complémentaires :
Cette table est un excellent accessoire pour le massage du corps. En effet, elle dispose d’une fonction chauffante qui s’occupe de vous masser lorsque vous êtes installé. Cela a pour avantage de relaxer complètement les muscles stresses après une dure journée de travail ou une séance de sport intense. Elle est donc adaptée aux personnes souffrant de douleurs récurrentes au dos.
Avec une hauteur ajustable, cette table convient aux personnes de 1,54 m à 1,98 m. Vous pourrez ainsi profiter d’une inclinaison réglable sur différents angles, notamment 20°, 40°, 60°. Vous pouvez profiter de votre séance sans souci car vous êtes bien attaché aux chevilles par des sangles molletonnées.
C’est un équipement high-tech grâce auquel vous pouvez terminer votre séance tout seul et revenir à la position initiale en utilisant le mécanisme d’oscillation de retour. Parfaitement rembourrée, cette table vous offre une bonne occasion de soulager les douleurs de la nuque ou du dos très facilement. Par ailleurs, le rangement n’est également pas un problème puisque l’équipement est pliable.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Caractéristiques complémentaires :
Cette table d’inversion convient aux jeunes comme aux plus âgés car sa hauteur est ajustable entre 1,50 mètre et 1,95 mètre. Pouvant supporter jusqu’à 150 kilos, ce modèle peut tout de même se plier pour son rangement.
La table d’inversion dispose de plusieurs niveaux de réglages pour l’exercice, pouvant atteindre l’inclinaison totale dans un angle de 180°. Grâce à son inclinaison, il permet de prévenir certains maux comme les hernies discales ou les contractures.
Pour se rassurer de votre confort, un appuie-tête réglable vous donne le soutien nécessaire. Par ailleurs, la sécurité de l’équipement est renforcée par des molletons qui accrochent les pieds lorsque vous serez en inclinaison. Ces molletons sont rembourrés, donc vous ne sentirez pas de pression sur vos mollets.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Caractéristiques complémentaires :
Recommandé par les kinésithérapeutes, cette table est idéale lorsque vous rencontrez des problèmes avec vos muscles dorsaux et vos disques intervertébraux. Ce modèle est fiable grâce à ses poignées ergonomiques dotées d’un système de blocage numérique, ses pieds antidérapants qui servent à maintenir l’équipement en place pendant vos séances. Vous bénéficiez aussi de sa ceinture de sécurité en nylon qui contribue à vous maintenir pendant l’inclinaison. La table dispose également de repose-pieds à hauteur réglable équipé de fixations des chevilles rembourrées.
Si cet équipement est populaire, c’est à cause de sa vitesse de rotation réglable sur trois positions. Facile à utiliser, le mécanisme de pivotement spécial fait partie des options appréciées par les utilisateurs.
Conçu avec un rembourrage en mousse, cet appareil est très confortable pour toutes les personnes qui ont jusqu’à 198 cm. L’ensemble est recouvert par du nylon doux sur la peau et facile à nettoyer.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Caractéristiques complémentaires :
Accessoire de bien-être, cette table d’inversion est efficace pour agir contre les douleurs musculaires importantes. Capable de supporter un poids de 160 kilos, l’équipement est sûr, robuste et pratique. Vous pouvez bénéficier d’une inclinaison à 180° pendant votre exercice, sans avoir la moindre crainte.
En effet, quand vous aurez la tête en bas, les poignées de cheville s’occupera de vous retenir par les pieds. Ces poignées ont été rembourrées pour que vous ne sentiez pas mal lors de l’inclinaison. De plus, un coussin lombaire amovible est disponible. Vous pouvez décider de l’enlever si vous le souhaitez. Des chambres à air accompagnent vos jambes pendant les séances. Le confort et la sécurité sont donc assurés.
La table dispose également d’un dossier équipé de plus de 5 cm d’épaisseur d’un revêtement en mousse à mémoire de forme. Pour faciliter son nettoyage, cette table EXERPEUTIC est recouverte d’un revêtement en vinyle. Un coup d’éponge humide suffirait alors pour le nettoyer après les séances.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Caractéristiques complémentaires :
Pour l’entraînement à la maison, cette table joue bien son rôle en aidant à l’élimination des douleurs vertébrales et des hernies discales. Elle est adaptée si vous passez beaucoup de temps assis. Dotée d’une excellente flexibilité, cette table dispose de 11 niveaux de hauteur, allant de 131 cm à 190 cm. 4 angles d’inclinaison permettent de s’entraîner de manière confortable.
La sécurité est assurée doublement par le renforcement des pieds et des ancrages, ainsi que des sangles rembourrées qui vous maintiennent dans votre inclinaison. Ce modèle peut être rangé facilement dans n’importe quel coin car vous pouvez le plier pour qu’il prenne moins de place.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Le premier point sur lequel s’attarder : les caractéristiques. Vous devez savoir ce que vaut la table d’inversion que vous voulez acheter. Parlant des caractéristiques techniques, nous nous sommes intéressés en particulier au confort, aux dimensions et poids supportés, aux angles d’inversion, et à l’option plier/déplier.
Le confort est le premier critère à examiner quand on parle de caractéristiques du produit. Il s’agit du bien-être ressenti pendant que vous utilisez la table. Partant du fait qu’un modèle efficace est un modèle qui a été conçu avec des composantes confortables, vous devez vous assurer que votre table d’inversion comporte les éléments suivants :
Son rembourrage doit être le plus important possible pour bien accueillir le dos qui vous fait souffrir.
Le dossier doit être le plus épais possible car c’est lui qui est en contact permanent avec le corps. Une bonne épaisseur permet d’amortir convenablement la douleur générée de son utilisation.
Pour le confort de l’équipement, vous pouvez également observer la présence des pieds sécurisés et d’autres accessoires de sécurisation de l’utilisateur. Dans ce sens, il s’agit des outils qui servent au maintien de l’utilisateur pendant qu’il est en inclinaison. Ces outils doivent rester fermes mais confortables. On peut évoquer à cet effet les poignées ajustables en fonction de la taille de l’utilisateur, des sangles résistantes qui vous maintiennent par les chevilles en inclinaison. C’est aussi le lieu de citer la ceinture de sécurité dont le rôle n’est plus à démontrer.
Acheter un appareil de relaxation sans considérer les dimensions serait un suicide car vous avez plus de chance de ne pas être satisfait de votre produit. Renseignez-vous au préalable sur la hauteur maximale que peut prendre en compte la table.
Tandis que certains équipements peuvent se régler jusqu’à 199 cm, d’autres ne dépassent pas 185 cm. Egalement, on distingue certains appareils qui prennent en compte les petites tailles à partir de 150 cm alors que d’autres commencent à 145 cm. Votre choix doit donc s’appuyer sur votre taille pour rester confortable.
Par ailleurs, vous ne devez pas perdre de vue le poids supporté qui est un point fondamental de votre choix. Etant donné qu’il en va de la résistance de la structure, votre santé dépend de cet élément. Le poids maximal supporté par certains équipements est de 150 kg. D’autres peuvent supporter en revanche 135 kg. Vérifiez bien votre masse corporelle avant de vous décider.
Selon qu’on se trouve devant un modèle ou à un autre, les paramétrages des tables d’inversion ne seront pas pareils. L’un des éléments les plus modulables est l’angle d’inversion. En effet, les concepteurs de tables ont choisi de proposer aux utilisateurs plusieurs niveaux d’inclinaison au choix. Cela dans le but de leur donner la possibilité de choisir l’angle parfait dans lequel ils se sentiraient à l’aise.
Le choix de l’angle vous permet de vous habituer à la gravité et vous pouvez y aller progressivement. Certaines tables vous permettent une inclinaison totale en quelques secondes, allant de 25° à 180°. D’autres en revanche proposent une inclinaison à 90°. Le choix de l’inclinaison est conditionné par le résultat attendu sur votre corps et votre niveau de tolérance de la gravité.
La praticité de la table d’inversion se résume dans son caractère pliant ou non. Tandis que la table pliante a l’avantage de pouvoir se ranger facilement. Il faut relever que cet équipement est assez imposant par sa structure. Vous risquez donc de manquer d’espace si vous ne faites pas attention.
Un modèle pliant vous permet dans ces conditions de ranger quand vous n’utilisez pas l’appareil. Les modèles haut de gamme et ceux des grandes marques n’ont généralement pas de problème car prennent moins de place. Toutefois, il est recommandé de vérifier l’état de serrage de vos boulons au fil des semaines.
En étant allongé sur la table d’inversion, vous pouvez profiter de cette option pour chauffer vos muscles. La chaleur produite par la table a pour rôle de détendre les muscles stressés. Cette fonctionnalité relaxante est idéale pour ceux qui passent des journées surchargées et qui en ont besoin.
Tout comme le chauffage, le massage est une fonction qui est adaptée aux personnes stressées au quotidien. Appréciez cette option du produit Klarfit Ease Delux – Table d’inversion. Bien que vous n’alliez pas passer beaucoup de temps sur la table, vous pourrez profiter de son option massage pour vous relaxer.
Pour que vous puissiez tenir en inversion, les tables disposent très souvent d’un système de verrouillage de chevilles. Votre sécurité n’exclut pas le confort raison pour laquelle le système de verrouillage doit être souple avec des poignées rembourrées. Vous ne devez pas sentir la pression au niveau de vos chevilles, sinon la table n’est pas assez confortable.
Un oreiller lombaire peut être proposé par le fabricant afin d’offrir un meilleur soutien à votre colonne vertébrale. Ce coussin est très souvent amovible et constitué de la même matière que le dossier.
Si les tables comportent différents niveaux de réglages, c’est pour traduire les différents types d’entraînement. En effet, la table d’inversion permet d’effectuer plusieurs types d’exercices pour travailler tout le corps. En plus des inversions, vous pouvez pratiquer des pompes, dips, push-ups, des exercices pour jambes ou encore des tractions : consultez les entraînements de Table d’inversion EXERPEUTIC. Cela est possible grâce aux poignées ergonomiques, aux sangles ou repose-pieds présents sur la structure de la table.
Et les bienfaits se font sentir dans les résultats obtenus.
L’exercice principal que vous pouvez effectuer avec une table d’inversion, c’est bien évidemment l’inversion du corps. Avec la tête en bas, le sang est renvoyé vers la tête plus rapidement. Les avantages de ce flux sanguin inverse sont divers :
Lorsque vous utilisez une table d’inversion, votre système immunitaire bénéficie des retombées des exercices. L’inversion libère la tension accumulée par les muscles du cou et du dos au quotidien. Son influence sur les muscles se traduit par :
La table d’inversion permet de relâcher la pression des muscles dans votre corps. Quand cette pression musculaire est mise de côté, le système squelettique s’aligne naturellement et les os sont alors détendus.
L’amélioration de l’état du système osseux comporte beaucoup de bénéfices à savoir :
L’efficacité de la table d’inversion n’est plus à prouver. Cependant, si vous l’utiliser mal, vous risquez de ne pas bénéficier de ses nombreux bienfaits. Son utilisation est assez simple, il suffit de suivre les indications. Vous devez à cet effet vous positionner debout contre la paroi. Une fois que vous avez réglé l’angle dans lequel vous souhaitez vous incliner, vous pouvez prendre place sur la table. Les pieds doivent être immobilisés avec l’aide des cale-pieds en mousse. Lorsque vous avez vérifié que tout est bien immobilisé, vous pouvez faire basculer votre vers l’arrière en renversant votre corps.
Grâce à l’angle choisi, une force de traction est appliquée sur la colonne vertébrale dans le but de réduire les douleurs. Lorsque vous voulez retourner à la position initiale, vous pouvez vous servir des barres de traction sur les côtés de l’appareil. Le retour à la position initiale peut également se faire par l’intermédiaire d’un bouton de pression lorsqu’on est en présence d’un modèle high-tech.
Il est recommandé pour un début, d’utiliser l’appareil sur des séquences répétitives de 2 minutes pour trois séances. Ensuite, vous pouvez augmenter au fur et à mesure.
La table d’inversion permet d’effectuer plusieurs types d’exercices pour obtenir les résultats escomptés. Les différents types d’exercices peuvent être résumés en trois catégories à savoir les exercices de soulagement des douleurs dorsales, les exercices de soulagement des douleurs articulaires, ainsi que le renforcement immunitaire. Plus précisément, vous pouvez pratiquer l’inversion qui est l’activité principale de cet équipement, permettant de soulager les douleurs. D’autres exercices permettent de soulager votre corps comme le massage dorsal, les étirements, ou le réchauffement. Pour le renforcement immunitaire, vous pouvez privilégier des entraînements du système locomoteur et musculaire comme les push-ups, les pompes, les dips, les tractions.
La sécurité est un point essentiel que les fabricants de table d’inversion prennent très au sérieux. En effet, si le système sécuritaire était défaillant, un accident pourrait se produire avec des conséquences graves. Vous pouvez donc retrouver sur l’équipement, un système de sécurité à tous les niveaux. D’abord, les pieds antidérapants de l’appareil qui le maintiennent en équilibre lorsque vous êtes en activité. Ensuite, des fixations de chevilles existent sur tous les modèles pour bien tenir le corps au moment de l’inversion. Ces cale-pieds sont molletonnés ou rembourrés pour éviter que ça serre trop fort. Enfin, des poignées ergonomiques et une ceinture de sécurité sont également disponibles.
Il faut préciser qu’il n’est pas conseillé aux personnes souffrant de problèmes cardiaques ou d’hypertension artérielle d’utiliser la table d’inversion. Prenez également la peine de vérifier le poids, la taille et la hauteur de la table d’inversion.
L’entraînement avec la table d’inversion est loin d’être facile. Au début, il est recommandé d’effectuer des séances de moins d’une minute. Le fait que la tête se retrouver à l’envers entraîne le basculement du sang vers le cerveau. N’étant pas habitué à recevoir un flux aussi important de sang d’un coup, vous pourriez avoir la vue troublée et même perdre connaissance si vous insistez. Progressivement, vous allez habituer votre corps à cet exercice et en ce moment vous allez augmenter le temps mis avec la tête en bas. Le temps maximal recommandé pour avoir la tête en bas est de 15 minutes. Vous pouvez répéter l’exercice trois fois par semaine pour les effets positifs.
On retrouve de nombreuses tables d’inversion sur le marché proposées par différentes marques. Les fabricants ne cessent d’innover pour proposer aux utilisateurs des équipements toujours plus performants. Pour vous accompagner dans le choix de la meilleure table d’inversion, nous avons passé en revue les principaux points à prendre en compte pour rentabiliser au maximum votre achat. Il ne sera plus nécessaire de vous rendre chez le médecin car vous pouvez bénéficier des avantages de votre accessoire directement à domicile. Nous avons de ce fait présenté les 8 meilleurs produits sur le marché.
Objectivement, au bout de nos tests et sur la base du score de l’évaluation, le produit du Super Choix d’Éditeur HOMCOM Table d’inversion de musculation est en tête du classement en sa souplesse, robustesse, son confort ainsi qu’en sa sécurité qu’elle apporte à ses utilisateurs. Les autres équipements sont excellents sur des points particuliers : le produit du Choix Médical Pro ISE Table d’inversion Musculation fourni du levier de sécurité, de l’inversion gravitationnelle et de ses nombreux niveaux de réglages ; SportPlus – Table d’inversion de notre évaluation Choix Pratique fournie du système d’inversion Perfect-Balance, du caractère pliable et de l’inclinaison jusqu’à 180°. Nous vous recommandons d’analyser ces modèles sous le prisme des critères qui vous tiennent à cœur. Ce guide vous servira alors de support pour effectuer le meilleur choix.