Les 8 Meilleurs Oreillers 50×70: Coussins Rectangulaires Pour Toute La Famille (Printemps 2022)

Le guide que nous allons vous présenter est une évaluation comparative des meilleurs oreillers 50x70 disponibles sur le marché.
Par
reviewed
Révisé par
Dernière mise à jourDernière mise à jour: avril 18, 2022
LaComparaison est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
Quel est le meilleur oreiller 50x70 ? Comme vous vous en doutiez, il existe plusieurs types d’oreillers sur le marché. Compte tenu de cette diversité, nous avons pensé à proposer un comparatif présentant les 8 meilleurs oreillers rectangulaires 50 x 70 cm disponibles sur le marché. Notre liste s’est basée sur des critères sélectifs tels que le garnissage, le tissu de la housse, la fermeté, le nettoyage. Que vous souhaitez choisir le meilleur oreiller à mémoire de forme 50x70 ou le meilleur oreiller en plumes et/ou duvet, vous êtes à la bonne adresse. Notre guide d’achat rassemble également tous les conseils utiles pour vous permettre de tirer parti d’un meilleur achat.
Tableau Comparatif

Les 8 Meilleurs Oreillers 50×70 : Comparatif et Avis 2021

1.

Viewstar Oreillers 50x70 Lot de 2Le choix coup de cœur

Features
  • Matériau de housse : polyester
  • Matériau de remplissage : polyester, microfibres
  • Fermeté : moelleux

Nous avons choisi le lot de 2 oreillers Viewstar pour ses traitements anti-transpirant, anti-acariens et hypoallergéniques. Ils s’adaptent à une utilisation domestique et hôtelière. Ce modèle est garni de 950g de microfibres de qualité supérieure. Recouvert de polyester, il convient parfaitement au poids de votre tête, que vous soyez couché en position de dos, latéral ou sur le ventre.

Viewstar Oreiller est une marque de fabrication d’oreiller moelleux dont les caractéristiques riment avec bonne facture. Tous vêtus de blanc, les oreillers sont garnis de microfibres pour un confort absolu. Grâce à sa taille de 50 x 70 cm, l’offre un confort absolu au cou, à la nuque et à la colonne vertébrale.

Ce que nous avons aimé :

  • Le modèle Viewstar a été choisi pour sa facilité de nettoyage et d’entretien. En effet les coussins blancs de 2 de Viewstar sont lavables en machine à 40°C et le séchage se fait à basse température. Même après plusieurs utilisations, ils ont la particularité de maintenir leur forme et de garder leur résilience. En effet, les 2 oreillers sont truffés de microfibres bien sélectionnées pour une durabilité assurée. De plus, La marque de fabrication d’oreillers Viewstar a prévu un noyau d’oreiller avec une hauteur approprié pour offrir un meilleur soutien et soulager les douleurs de dos pendant la lecture.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Pour un poids de 2.59kg, nous trouvons le modèle Viewstar Oreillers 50x70 lots de 2 un peu lourd à transporter.
Features
  • Matériau de housse : Fibre Creuse Siliconée Certifiée ECOLABEL
  • Matériau de remplissage : polyester, coton
  • Fermeté : ultra-moelleux

L’oreiller MaxiConfort Dodo thermolite est ultra-moelleux et assez gonflant, pour conserver sa forme initiale après quelques années d’utilisation. Confectionnés à partir de 65% de polyester et 35% de coton, l’oreiller a été proposé en une seule pièce. Ils sont recouverts de thermolite ultra-fibre creuse siliconée certifiée Ecolabel, ce qui atteste de son caractère sain.

Ultra-moelleux, l’oreiller Dodo est parfait pour les personnes qui dorment sur le dos ou sur le ventre. Le confort est assuré grâce à la couche de percale qui enveloppe le produit. Quoique lors du nettoyage de votre coussin en machine à laver, il vous faut rajouter une balle de tennis pour lui redonner du gonflant.

Ce que nous avons aimé :

  • Ce que nous avons particulièrement apprécié sur cet oreiller est sa légèreté ainsi que le niveau de confort qu’il offre. Son poids de 700g le rend facilement utilisable pour les enfants. Comme on y retrouve une certification Ecolabel, l’oreiller est sans danger pour l’homme et pour l’environnement.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Le principal inconvénient de ce produit réside au niveau de son prix que nous avons trouvé trop élevé. De plus, son épaisseur de 1 cm peut le rendre inconfortable sur un horizon à long terme.
3.

Utopia Bedding Premium Oreillers (Lot de 2) - 50 x 70 cmLe meilleur rapport qualité-prix

Features
  • Matériau de housse : polycoton
  • Matériau de remplissage : fibres polyester
  • Fermeté : moelleux

Les oreillers Bedding Premium d’Utopia sont fabriqués à base de poly coton et remplis de fibre de polyester 900g.  Une couleur blanche et rayée leur donne un aspect moderne et soyeux. Ils sont adaptés pour toutes les positions de sommeil mais sont plus confortables pour les personnes qui dorment sur le ventre.

Les oreillers haut de gamme de la marque Utopia sont livrés avec une housse en polycoton très douce.  Ils sont truffés de fibres siliconées creuses 3D de haute qualité pour une longue durée. Ces coussins de 2.19kg sont conçus pour être respirants et garantir un confort maximal. En effet le lot de deux oreillers 50×70 est fabriqué avec un tissu 100% coton, 240 fils au pouce carré avec des bords à double aiguille.

Ce que nous avons aimé :

  • Le choix de cette marque d’oreillers n’a pas été fait au hasard. Utopia Bedding Premium fait partie des meilleurs oreillers rectangulaires 50x70 qui offrent un confort optimal à une qualité prix défiant les concurrences. Ils sont remplis de microfibres, offrent un confort supplémentaire et un aspect fini. Les finitions professionnelles des oreillers offrent un réconfort à votre peau, et une durabilité accrue. Ils ont la capacité de résister facilement à l’usure et aux déchirures. Toutefois, il est recommandé de nettoyer le coussin ou de laver le tissu à la main.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Le bémol que nous avons relevé sur ce produit est qu’il peut facilement se déformer.
4.

BedStory Oreillers Bambou 50x70 Lot de 2Le produit antiacarien

Features
  • Matériau de housse : polyester
  • Matériau de remplissage : fibres de bambou
  • Fermeté : moelleux

Extrêmement confortable, le pack de 2 oreillers Bedstory bambou figure en deuxième place de notre banc d’essai.  Ces oreillers rectangulaires sont disponibles en couleur blanche et grise. Ses dimensions de 50 x 70 le rendent assez confortable pour soutenir la tête et les épaules sans occuper trop de place sur le lit.

Chacun de ces oreillers est garni de 10% de fibres polyester 7D et 90% de fibres polyester 3D. Une matière intégrée qui garantit une haute résilience à l’oreiller, et ceci malgré les années d’utilisation. L’épaisseur bien pensée permet le soulagement de la nuque pour offrir un sommeil confortable, mais aussi de limiter d’éventuels ronflements. Par ailleurs, la marque propose des garnissages et des taies d’oreillers certifiés par CE pour vous permettre de profiter des nuits paisibles et sans encombre.

Ce que nous avons aimé :

  • Ce qui nous a marqué sur les oreillers Bedstory 50x70 cm, ce sont ses taies fabriquées à partir de fibres de bambou naturelles. Cette disposition permet à l’oreiller de venir à bout des acariens, ce qui en fait un choix parfait pour les personnes allergiques. De plus, le bambou dispose des propriétés thermorégulatrice qui s’adapte à la température de votre corps, pour des nuits ni chaudes, ni froides. Grâce à cette caractéristique, les personnes qui ont tendance à transpirer pendant la nuit se sentiront à l’aise.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Les oreillers 50x70 Bedstory lot de 2 sont épais et ne sont pas très pratiques pour les enfants. La marque aurait pu penser à tout le monde en concevant des oreillers fins et souples à la destination des tout-petits.
Features
  • Matériau de housse : polyester de haute technologie ISOLANE
  • Matériau de remplissage : 100% coton percale
  • Fermeté : moelleux

Le lot de 2 oreillers Bleu Câlin est fabriqué à partir de matériau polyester isolane et enveloppé d’un tissu en coton percale. 100% made in France, l’oreiller se veut respectueux de l’environnement, puisqu’il est produit à partir d’une source d’énergie renouvelable.

Si vous dormez sur le dos, vous pouvez, sans crainte, optez pour l’oreiller 50×70 Bleu Câlin. Il a été conçu pour que les dormeurs puissent bénéficier d’un meilleur alignement de la colonne vertébrale. Une technologie en fibre creuse siliconée tridimensionnelle qui permet une meilleure circulation de l’air et procure une douceur agréable.

Ce que nous avons aimé :

  • Ce modèle est anti transpirant et convient très bien aux personnes qui ont tendance à produire des gouttes de sueur épaisses et importantes. Son enveloppe 100% coton évite la transpiration et la formation des taches. Nous avons apprécié la finition professionnelle du produit. On retrouve une housse avec fermeture à glissière qui rend le nettoyage assez léger. L’oreiller est traité contre les acariens, les bactéries, mais aussi les moisissures.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Le hic avec ce produit est qu’il ne vous permettra pas de résoudre vos problèmes au niveau de la nuque, du cou, des cervicales ou de la colonne vertébrale.
6.

LUTE Oreillers 50x70 Lot de 2Le produit de confort

Features
  • Matériau de housse : polyester
  • Matériau de remplissage : 100% fibres polyester creuses siliconées
  • Fermeté : moelleux et ferme

Lute propose un lot de 2 oreillers rectangulaires de 50 x 70 cm. Bien garnis à base de fibres creuses de polyester siliconés, ces oreillers garantissent un excellent gonflant. Leur résilience, sans conteste, offre une durabilité à long terme.

Doux et fermes à la fois, ces oreillers vous offriront un meilleur soutien pour la nuque, le cou et les épaules. Dans le souci de vous offrir un sommeil de bonne facture, Lute a pensé à proposer des oreillers de haute qualité. Un argument qui vient conforter cette idée est la certification Oeko Tex Standard 100 dont ils bénéficient.

Ce que nous avons aimé :

  • L’un des principaux avantages du lot de 2 oreillers Lute est son excellent maintien. Ni trop mou, ni trop ferme, l’oreiller promet un accueil moelleux. Vos cervicales, bien maintenus tout au long de la nuit, vous diront merci. En vous permettant de passer des nuits sans soucis, les deux oreillers bénéficient des finitions de haut rang, qui leur confèrent une allure moderne. Outre le design soigné, ces oreillers sont connus pour évacuer l’humidité et l’excès de transpiration. Un autre avantage à ne pas négliger est le fait pour la marque de proposer jusqu’à 30 nuits, ce qui vous permet de savoir si le matelas est adapté à vos besoins.

Ce qui pourrait être mieux :

  • L’inconvénient de ce produit est que les personnes corpulentes ne pourront pas se sentir à l’aise.
7.

SOLEIL D'OCRE Oreiller CONFORT Anti-Acariens 50x70 cmLe produit à haute résilience

Features
  • Matériau de housse : polyester
  • Matériau de remplissage : 100 % polyester fibre creuse siliconnée
  • Fermeté : moelleux

L’oreiller Confort Soleil D’Ocre est un produit de marque française qui vaut le détour. Il est fabriqué à partir de microfibre 100% polyester siliconée. Son design soigné le rend convenable dans tous les espaces.

En choisissant l’oreiller 50×70 Soleil d’Ocre, vous aurez tout à portée de main pour bénéficier d’un sommeil de haute qualité. Son enveloppe de qualité composée de microfibres garantit des nuits apaisées et paradisiaques.

Ce que nous avons aimé :

  • Ce qui nous a séduits sur ce produit est sa très haute résilience. L’oreiller bénéficie d’une densité de 85kg/m pour figurer parmi les meilleurs de ce comparatif en matière de résilience. Un gros point positif, puisque l’oreiller conservera sa forme initiale malgré des années d’utilisation. S’il y a un autre point que nous avons apprécié, c’est indubitablement la facilité d’utilisation. Vous pouvez laver votre oreiller en machine à une température de 40° C sans qu’il ne s’abîme.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Les avis concernant ce produit sont assez mitigés. Comme nous avons pu le voir dans la majorité des avis, le produit n’offre pas un confort suffisant pour être vendu à ce prix. De plus, les dormeurs exigeants le trouvent très dur, ce qui ne le rend pas très confortable.
Features
  • Matériau de housse : polyester
  • Matériau de remplissage : 100% fibre creuse
  • Fermeté : moelleux

Bénéficiant d’un remplissage en fibres creuses et d’une housse en polyester, ces 2 oreillers ne sont pas les sophistiqués de ce comparatif, mais ils font bien leur job comme l’attestent de nombreux avis. Comme il est fabriqué à base de polyester, vous allez pouvoir bénéficier d’un sommeil suave et douillet en raison de son accueil moelleux.

Fini en passepoil argenté, ces deux oreillers de chez MerryDream brillent par leur design, mais aussi leur côté polyvalent. En effet, ils conviennent à toutes les positions de couchage. Que vous dormiez sur le dos, le côté ou sur le ventre, ces oreillers sont convenables pour vous.

Ce que nous avons aimé :

  • Comme la conception de cet oreiller est extra-large, vous allez dormir sans souci et sans avoir à vous retourner ou sans avoir la tête posée sur le matelas à votre réveil. Ceci est un gage de confort et de sérénité. Ces oreillers offrent une meilleure position pour dormir sans courir le risque de se blesser le dos ou les cervicales. L’oreiller est aussi facile à transporter puisqu’il est livré et compressé sous vide. Cette disposition permet de faciliter le transport et le rangement. De plus, ces oreillers sont antiacarien et hypoallergéniques.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Si vous êtes à la recherche d’un oreiller pour supprimer les tensions sur les cervicales, vous devez changer d’adresse.

Guide d'Achat

Il existe des tonnes d’oreillers en ligne. Les fabricants rivalisent d’idées pour offrir le meilleur aux consommateurs. Au niveau de la taille, plusieurs personnes préfèrent l’oreiller 50 x 70. Mais au moment de l’acheter, il est encore essentiel de se poser un bon nombre de questions. Quels sont mes réels besoins en matière de fermeté? Quel garnissage choisir? Quelles sont les certifications et garanties dont j’ai réellement besoin? Voici autant de questions auxquelles vous devez répondre au moment de faire le choix de votre oreiller rectangulaire. Nous avons pensé à proposer un guide dédié qui rassemble le détail des différents critères à prendre en compte avant de choisir un tel produit.

Caractéristiques

Pour choisir un oreiller, les dimensions comptent. Mais pour le coup, nous nous sommes intéressés aux oreillers rectangulaires. Même si cela est le cas, il y a encore des critères importants sur lesquels s’appesantir. Il s’agit du garnissage, du tissu de la housse, la certification, la fermeté…

Oreiller classique ou ergonomique ?

Les 8 Meilleurs Oreillers 50x70: Coussins Rectangulaires Pour Toute La Famille (Printemps 2022)

Si vous souffrez de la tension musculaire, l’oreiller rectangulaire ergonomique sera un excellent compromis, garantissant un sommeil réparateur.

D’ordinaire, on retrouve sur le marché l’oreiller ergonomique. C’est le plus courant. Également connu sous le nom d’oreiller cervical. Sa particularité est qu’il épouse parfaitement la forme de la nuque et de la tête. Intérêt? Permettre le meilleur alignement de la colonne vertébrale. Affichant en aspect en forme de vague, ce type s’expose avec des extrémités bombées et une partie creuse au centre.

Cela permet au corps de s’aligner en suivant la position de la tête ou du cou. Outre le fait de soulager les maux de dos, l’oreiller est parfait pour les gens qui ont tendance à dormir sur le côté ou sur le dos.

Pour ce qui est de l’oreiller classique, elle présente la forme la plus traditionnelle qui existe. Elle peut être soit carré, soit rectangulaire. Cette forme est idéale pour la détente, mais aussi pour le sommeil. C’est d’ailleurs pourquoi nous avons pensé à proposer ce comparatif des meilleurs oreillers rectangulaires. Dans ce banc d’essai, l’oreiller qui tutoie les sommets est le lot de 2 oreillers Viewstar.

Matériau de remplissage

Si le type d’oreiller est essentiel dans le choix d’un oreiller rectangulaire, il n’en demeure pas moins vrai que le choix d’un tel produit prend aussi en ligne de compte son garnissage. C’est le matériau de remplissage de l’oreiller. Il existe les garnissages synthétiques et les garnissages naturels.

Les oreillers rectangulaires synthétiques

Ceux-ci sont présentés dans deux grands groupes : il s’agit de l’oreiller en mousse à mémoire de forme et l’oreiller en polyester.

Les garnissages en mousse à mémoire de forme

Les 8 Meilleurs Oreillers 50x70: Coussins Rectangulaires Pour Toute La Famille (Printemps 2022)

L’oreiller cervical à mémoire de forme convient aux dormeurs sur le côté, le dos ou le ventre, et réduit les douleurs cervicales.

Ce type d’oreiller s’adapte aux personnes sujettes aux cervicales fragiles. De plus, ils sont connus pour offrir un confort haut de gamme digne des hôtels 5 étoiles. L’intérieur de l’oreiller est fait de mousse viscoélastique et thermosensible. Comme le matériau se déforme sous l’effet de la chaleur émise par votre corps, les meilleurs oreillers en mousse à mémoire de forme épousera votre morphologie dans les moindres détails. Soyez rassuré, l’oreiller retrouve sa forme initiale une fois que vous vous levez. A la clé, ce sont des points de pression supprimés, les torsions et les courbatures ôtées.

Par ailleurs, quelle que soit votre corpulence,  l’oreiller viscoélastique vous conviendra parfaitement.

Les garnissages en polyester

Les 8 Meilleurs Oreillers 50x70: Coussins Rectangulaires Pour Toute La Famille (Printemps 2022)

L’oreiller en polyester est caractérisé par sa légèreté unique.

Les oreillers en polyester peuvent se distinguer en gamme de produit, selon que vous choisissiez des modèles sophistiqués ou pas. Les oreillers ne sont pas rares dans le secteur des oreillers synthétiques. Cependant, le choix d’un oreiller en polyester ne se fait pas au hasard. Il existe sur le marché l’oreiller en polyester bas de gamme, milieu de gamme et haut de gamme.

L’oreiller bas de gamme se compose en fibres de polyester classique. Leur inconvénient, c’est qu’il devient rapidement plat en formant un garnissage hétérogène qui laisse à désirer. Le confort qu’il offre n’est pas au rendez-vous et vous voudrez mieux au bout de quelque temps. Concernant les oreillers en polyester milieu de gamme, ils sont constitués de fibres creuses comme le lot de 2 oreillers MerryDream. Les modèles en fibres creuses de polyester sont idéaux pour assurer une meilleure circulation de l’air. Les coussins polyester haut de gamme regorgent des fibres creuses siliconées, offrant ainsi un niveau de confort sans précédent, en raison du garnissage homogène dont il bénéficie. Avec une respirabilité incontestable, l’oreiller en polyester en fibres creuses siliconées comme l’oreiller DODO Maxiconfort sont le meilleur compromis pour ceux qui ont l’habitude de transpirer pendant la nuit.

Les garnissages naturels

Les 8 Meilleurs Oreillers 50x70: Coussins Rectangulaires Pour Toute La Famille (Printemps 2022)

Les garnissages naturels tels que les plumes, les duvets, le latex procurent l’aération absolue et l’effet hypoallergénique.

Plumes et duvets

Depuis leur naissance, les oreillers en plumes de canard et duvet d’oie ont toujours fait figure de graal auprès des consommateurs. Utilisés en synergie, ces deux composants permettent de tirer parti d’une meilleure aération et confort.

Par ailleurs, quelle que soit votre corpulence,  l’oreiller viscoélastique vous conviendra parfaitement. En tant que le meilleur oreiller cervical, il convient aux personnes qui ont l’habitude de dormir sur le côté, sur le dos ou sur le ventre ou encore qui souhaitent venir à bout des douleurs au niveau des cervicales.
 Les personnes qui dorment sur le ventre ne se sentiront pas à l’aise sur ce type d’oreiller. En effet, en raison de l’énorme quantité des plumes dans l’oreiller, vous aurez du mal à dormir convenablement en raison des points de pression que cela pourrait occasionner.

Lorsque le pourcentage du duvet est, quant à elle, important, l’oreiller devient souple à l’accueil. Si vous êtes mince et que vous avez besoin d’un accueil léger, douillet et moelleux, vous pourrez vous plaire sur des oreillers contenant 90% de duvet.

Matières végétales

Au même titre que les matelas 100% bio, les oreillers végétaux font, depuis quelques années, l’objet d’un fort tapage médiatique. Il s’agit des oreillers sains et réparateurs. Avec ce type d’oreiller, vos cervicales vous diront MERCI!
 Le niveau de confort qu’il offre n’est pas similaire à celui des modèles en plume ou en duvet. Si vous utilisez des oreillers en plume et que vous souhaitez migrer vers des oreillers végétaux, vous aurez certainement besoin de vous réadapter. On les fabrique à partir des cosses de balles de millet, de sarrasin et d’épeautre. Si les oreillers en balle de millet promettent un accueil moelleux, les oreillers d’épeautre offrent un confort mi-ferme. Pour le sarrasin, le confort sera très ferme.

Latex

Les 8 Meilleurs Oreillers 50x70: Coussins Rectangulaires Pour Toute La Famille (Printemps 2022)

Les oreillers en latex contiennent 65% du latex naturel, et le reste ce sont des composants synthétiques.

Les oreillers en latex sont synthétiques ou  naturels. Gardez un œil attentif aux oreillers avec une indication 100% latex naturel. Ces modèles contiennent du latex naturel mais pas entièrement. éventuellement, vous y trouverez au moins 15% de latex synthétique. Il est aussi possible de parler de latex naturel alors que l’oreiller contient uniquement 65% de latex naturel.

Coton

Le coton fait aussi partie intégrante des garnissages d’oreillers naturels. Les oreillers naturels promettent de nombreux avantages. Ils sont connus pour être respirant assurant une bonne circulation de l’air sous votre tête. Les personnes qui sont de nature transpirante en font leur allié du quotidien. Comme les oreillers en coton sont aspirants, ils vous garderont bien au sec pendant la nuit. L’oreiller 100% coton de chez Bleu Câlin en est une parfaite illustration. Cependant, cet oreiller n’est pas conçu pour les personnes confrontées aux douleurs au niveau des cervicales. Si cela est votre cas, optez pour un meilleur oreiller à mémoire de forme.

Matériau de housse

Les 8 Meilleurs Oreillers 50x70: Coussins Rectangulaires Pour Toute La Famille (Printemps 2022)

Très souvent, les oreillers en mousse à mémoire de forme sont enveloppés d’un tissu en bambou respirant.

La housse de votre oreiller sera en contact direct avec votre peau pendant des heures. C’est la raison pour laquelle il est essentiel de bien la choisir. On retrouve plusieurs matériaux de housse sur le marché :

Bambou : le bambou est une fibre naturelle qu’on retrouve sur la plupart des oreillers bio. C’est une option convenable pour les dormeurs souffrant de douleurs au niveau des cervicales.
Pour les personnes souffrant de transpiration nocturne, les meilleurs oreillers en bambou sont tout à fait adaptés. Ces oreillers disposent aussi des propriétés hypoallergéniques comme le Bedstory.

Aloe vera : depuis des lustres, on reconnaît l’aloe vera pour ses nombreux bienfaits sur la santé, que ce soit dans le domaine du bien être et du cosmétique. La plante répond également « présente » dans l’univers du sommeil. Les housses à base d’aloe vera sont nombreuses sur le marché. Avec ce type d’oreiller, vous bénéficierez certainement d’un sommeil sain.

Si votre mousse à mémoire de forme est revête d’aloe vera, l’oreiller devient respirant et le sommeil apaisant. Aussi, en régénérant vos cellules, l’aloe vera rendra votre peau plus douce pendant le sommeil. Ce type de tissu est aussi connu pour ses vertus hypoallergéniques et antibactériennes pour un environnement de sommeil sain et apaisé.

Fermeté

Pour choisir la fermeté de votre oreiller 50 x 70, vous devez préalablement vous interroger sur le type de confort dont vous avez réellement besoin. Assurez-vous que vous offrir un oreiller est réellement ce à quoi vous vous attendez. L’accueil est en effet le premier ressenti que l’on a en posant sa tête sur un oreiller. Il existe en effet deux principaux types d’accueil. Il s’agit de l’accueil moelleux ou tonique.

Cependant, un accueil moelleux ne signifie pas forcément que l’oreiller sera mou et un accueil tonique n’est pas toujours synonyme de fermeté. En effet, hormis le garnissage, plusieurs ingrédients peuvent permettre de définir l’accueil d’un accueil. Il s’agit par exemple de l’enveloppe, sans oublier des facteurs plus ou moins inhérents à votre personne comme la fatigue ou les émotions. Ainsi, pour juger de la fermeté d’un oreiller à mémoire de forme, il faut plusieurs jours de tests nécessaires à son adaptabilité.

En général, les oreillers offrent 3 niveaux de confort. Le maintien de la tête et des épaules est assurée par un oreiller souple. Il garantit un confort mou et il est assez plat, une chose qui rend idéal pour les dormeurs sur le ventre. Un oreiller moelleux permet le maintien de la tête, la nuque ainsi que le haut des épaules, cela est idéal pour les dormeurs sur le côté ou sur le dos.

Un oreiller ferme permet, quant à lui, de résister à la pression du poids de la tête et qui va apporter un bon soutien de la nuque et des cervicales.

Par ailleurs, vous devez savoir que la fermeté d’un oreiller 50 x 70 se définit aussi en fonction de sa densité. Elle se donne en kg/m3. Une mousse de qualité est durable dans le temps et promet un meilleur soutien. Pour une densité comprise entre 65 et 75 kg/m3, vous bénéficierez d’une extrême souplesse. Le soutien est mi-ferme si vous optez pour une densité située entre 75 et 80 kg/m3. Il y aura plus de fermeté si le matelas est entre 75 et 80 kg/m3 voire 85 kg/m3 comme c’est le cas pour l’oreiller 50×70 Soleil D’Ocre.

Entretien

Le nettoyage d’un oreiller est essentiel pour bénéficier d’un sommeil sain et réparateur. Prendre soin de votre oreiller convenablement dépend de sa nature. Les oreillers en duvet et en plumes se doivent d’être secoués tous les jours pour garder leur gonflant ainsi que la qualité du garnissage. La plupart des oreillers se lavent en machine. Les oreillers en plumes et duvet passent au lave-linge à une température de 40° et les oreillers synthétiques sont lavés à une température de 60°C. Les oreillers en mousse disposent généralement d’une housse amovible. Vous pouvez l’enlever et la laver en machine. Une bonne astuce à mettre en pratique lors du lavage de mousse en duvet ou/et en plumes est de mettre dans le tambour quelques balles de tennis pour conserver son gonflant. Vous devez aussi penser à bien aérer votre literie et votre espace de couchage. Une bonne aération contribue à tuer les acariens et certaines bactéries jusqu’à 15%.

Certification

Les différentes certifications que comporte un oreiller atteste de sa fiabilité. Il existe plusieurs certifications à savoir : Oeko-Tex Standard 100, Certipur et Gots.

  • Oeko-Tex Standard 100 : cette certification assure toute protection contre les substances nocives. Les oreillers disposant de ce label sont certifiés sans danger.
  • Certipur : il s’agit d’une marque commerciale déposée de Europur. Ce label est très souvent cédé aux fabricants de produits de literie et de matelas, assurant que les produits sont essentiellement fabriqués à base de matériaux certifiés.
  • Gots : cette certification montre que votre oreiller a été fabriqué à base de fibres biologiques et sans danger pour la planète.
  • Ecolabel : délivrée par Afnor, la marque Ecolabel, créée en 1992 est un label écologique européen. Certains oreillers en disposent pour montrer leur caractère sain et sans danger.

Garantie

La garantie d’un matelas varie entre 1 à 10 ans. Les marques plus généreuses en matière de garantie promettent une garantie de 5 à 10 ans.

Foire Aux Questions

Les oreillers existent dans plusieurs variantes. Il existe les oreillers carrés et les oreillers rectangulaires. Les oreillers carrés ont une taille de 60 x 60 cm, 65×65 cm. Plus vous êtes fort de corpulence, plus il vous sera recommandé de choisir un oreiller de grande taille. Cependant, les oreillers de petite taille auront un avantage décoratif. Les oreillers de 50 x 70, ayant fait l’objet de cet article, sont des modèles rectangulaires. S’ils prennent plus d’espace sur le lit, sachez qu’il existe aussi des oreillers de 40×60 cm ou de 45 x 70 cm. Les oreillers de 50 x 70 cm ont l’avantage d’offrir plus d’espace de couchage au niveau de la tête. Ils conviennent à un plus grand nombre de personnes qu’importe leur position de sommeil.

Si l’oreiller et le coussin ont pour point commun d’offrir plus de confort à l’utilisateur, il n’est pas exclu que ces deux produits disposent des points de divergences. L’oreiller est un support que l’on place en dessous de la tête pour la soutenir lorsqu’elle est en position allongée. Il peut être garni de divers matériaux pour offrir plus de confort à l’utilisateur. En mémoire de forme, l’oreiller permet d’assurer le meilleur alignement de la colonne vertébrale et de soulager les points de pression. Le coussin, quant à lui, est plus petit et plus compact. On l’utilise très souvent dans le cadre de la décoration d’un logement.

L’avantage d’un oreiller 50×70 cm réside dans la grande surface de contact qu’il propose. L’oreiller rectangulaire prend moins de place qu’un oreiller carré. Comme sa surface de contact avec la tête est plus grande, vous n’aurez aucun souci à vous faire en ce qui concerne votre expérience de couchage. La tête et vos épaules seront parfaitement alignées sur un oreiller d’une telle taille. Si vous pouvez beaucoup, vous aurez moins de chance de vous réveiller la tête sur le matelas.

Conclusion

Pour conclure, choisir le meilleur oreiller 50×70 n’est pas un exercice facile. Nous sommes fiers de savoir que, grâce à ce comparatif des 8 meilleurs produits du marché, nous vous avons aidé à faire le choix d’un modèle adapté à vos besoins. Pour les choisir, nous nous sommes intéressés aux certifications, la facilité d’entretien, le garnissage, le tissu de la housse… Tous ces critères ont été expliqués en détail en bas quelque part dans cet article.

Si vous  ne disposez pas du temps pour suivre nos conseils pas à pas, vous pouvez toujours choisir l’un des produits que nous proposons. Optez pour l’oreiller 50×70 Viewstar que nous avons choisi comme notre coup de cœur. Vous pouvez aussi miser sur le lot 2 oreillers Maxiconfort de DODO. Pour un meilleur rapport qualité-prix, jetez votre dévolu sur l’Utopia Bedding et voilà, vous avez désormais toutes les clés et pistes de réflexion pour choisir un oreiller conforme à vos besoins et budget.

References

1.
Le matelas bio 100 % naturel et ses multiples vertus
Dans l'engouement qui ne cesse de se développer autour de l'aménagement d'intérieur bio et éco-responsable, il est une pièce pour laquelle les consommateurs portent encore plus d'attention : la chambre à coucher... et bien sûr, le lit et la literie. Parce que le sommeil est perçu de plus en plus comme un bien précieux à préserver.
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.