Les 8 Meilleurs Oreillers 60×60: Coussins Carrés & Sommeil Réparateur (Printemps 2022)

Le guide que nous allons vous présenter est une évaluation comparative des meilleurs oreillers 60x60 disponibles sur le marché.
Par
reviewed
Révisé par
Dernière mise à jourDernière mise à jour: février 25, 2022
LaComparaison est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
Besoin de trouver le meilleur oreiller 60x60 ? Vous êtes au bon endroit ! L’achat d’un oreiller n’est pas toujours facile, tant il existe une grande panoplie de marques en ligne. Notre comparatif des 8 meilleurs produits vous permet de choisir l’oreiller carré le plus adapté à vos préférences et budget. Nous les avons choisis en fonction du garnissage, du tissu de la housse, la certification, l’entretien, etc. pour vous permettre de ne pas commettre d’impairs, vous pouvez aussi consulter notre guide d’achat qui déballe tous les conseils utiles à mettre en pratique pendant l’achat d’un tel article. Pendant nos différents tests, nous n’avons pas hésité à choisir le lot de 2 oreillers Viewstar comme étant notre choix coup de cœur.
Tableau Comparatif

Les 8 Meilleurs Oreillers 60×60: Comparatif et Avis 2021

1.

Viewstar Oreillers 60x60 Lot de 2Le choix coup de cœur

Features
  • Matériau de housse : polyester
  • Matériau de remplissage : microfibres
  • Points forts : hypoallergénique, antiacarien, anti-transpiration

Si vous aimez profiter d’un sommeil de bonne facture ou un repos confortable, l’oreiller Viewstar est la réponse exacte pour vous. Il est conçu pour apporter un sommeil doux et de qualité à son utilisateur. Grâce à sa texture moelleuse et sa constitution en polyester, l’oreiller se veut respirant. Il offre également un soutien ultime pour votre cou et vous assure un sommeil digne des hôtels 5 étoiles. Ces caractéristiques lui ont certainement valu ses plus de 25000 avis quasi positifs sur Amazon.

Conçu spécialement pour améliorer la qualité de votre sommeil, l’oreiller Viewstar s’adapte à tout type de dormeurs, que ce soit sur le dos, le côté ou le ventre. Sa housse est fabriquée à partir de fibres de polyester (950g) de haute qualité qui permettent à ces derniers de rester gonflants. Elle comporte deux bandes latérales qui empêchent l’affaissement de l’oreiller et qui prolonge sa durée de vie. De plus, il est garni en fibre creuse hypoallergénique qui empêchent le développement des acariens et des bactéries dans l’oreiller.

Ce que nous avons aimé :

  • Les oreillers Viewstar 60x60 font aussi office de gadgets. En plus de servir à dormir, il fonctionne aussi très bien en tant que coussin de salon ou de chambre. On peut s’y adosser pour lire ou regarder un film. De plus, son entretien est un moment de plaisir. Il suffit de laver les oreillers en machine et sécher en tambour à basse température.

Ce qui pourrait être mieux :

  • L’inconvénient de cet oreiller est qu’il dégage des odeurs répugnantes à son ouvertes. Mais rien de grave, ceci est le propre de la plupart des oreillers de ce gabarit. Vous n’avez qu’à le ventiler 24 heures pour pouvoir l’utiliser sans crainte.
RELATIF : Les 10 Meilleurs Oreillers: Bambou et Microfibres De Haute Qualité (Printemps 2022)
Features
  • Matériau de housse : fibres de bambou
  • Matériau de remplissage : polyester
  • Points forts : oreiller qualité hotel, antiacarien, hypoallergénique, ergonomique, bon soutien

Le lot de 2 oreillers de Bedstory est un produit de confiance grâce à la certification CE de ses taies et de son garnissage de haut col. Son épaisseur de 22 cm est assez suffisante pour vous soutenir pendant le sommeil, et ce, quelle que soit votre morphologie ou votre corpulence.

Les oreillers Bedstory en fibres creuses ne s’écrasent pas pendant le sommeil. Chaque oreiller est rempli de 10150 g 3D fibre polyester qui lui permet de garder sa forme initiale une fois qu’il n’y a aucune pression. Ses fibres de bambou garantissent la meilleure circulation de l’air, ce qui le rend indiqué pour les personnes qui ont tendance à beaucoup transpirer pendant la nuit.

Ce que nous avons aimé :

  • Cet oreiller est garni de polyester pour un excellent confort de couchage. L’oreiller peut aussi faire office de coussin de décoration à installer sur un canapé ou sur le lit. En plus de sa polyvalence, l’oreiller s’invite dans vos hôtels pour apporter une touche de luxe. Il est sans danger, puisqu’il a été rigoureusement traité contre les acariens. Ergonomique, il s’adapte à toutes les positions de couchage pour offrir un soutien mérité aux dormeurs exigeants. On s’y plaît !

Ce qui pourrait être mieux :

  • Le coût d’achat des oreillers Bedstory constitue une première limite. De plus, malgré le fait qu’il assure un sommeil doux et confortable dans la nuit, on se retrouve en train de le secouer une ou plusieurs fois le matin pour qu’il puisse regagner sa fonction gonflante.
RELATIF : Les 10 Meilleurs Oreillers: Bambou et Microfibres De Haute Qualité (Printemps 2022)
3.

Utopia Bedding Coussins de Garnissage 60 x 60 cm (Lot de 2)Le meilleur rapport qualité-prix

Features
  • Matériau de housse : polycoton
  • Matériau de remplissage : fibres siliconées
  • Points forts : anti-moisissure, résistant aux UV et intempéries

Avec un tissu de polycoton rempli de polyester, les oreillers Utopia ne servent pas seulement d’oreiller, mais aussi de coussin. Sa forme et sa taille lui donnent l’atout d’être un élément spécial de décoration tant pour le salon que pour la chambre.

Utopia est une marque connue dans le domaine de la literie. Elle est l’un des pionniers de la literie en ligne. Elle sort le jeu avec son oreiller carré Utopia connu pour ses fortes capacités respirantes. Sa housse de haute qualité et fabriquée en polycoton apporte confort et convivialité de couchage.

Ce que nous avons aimé :

  • Cet oreiller à la particularité de bénéficier des traitements lui permettant de résister à la moisissure. Résistant aux UV et aux intempéries, l’oreiller pourra être utilisé sur la durée, quelle que soit la fréquence d’utilisation. Confortables et gonflants, les oreillers Utopia s’adaptent à tout type de position du sommeil. Aussi, elle a une longue durée de vie car elle est fabriquée avec du polycoton de haute qualité.

Ce qui pourrait être mieux :

  • L’inconvénient de ce produit réside dans son entretien. Le fait que la housse est lavable à la main ne lui fera pas cocher toutes les cases. On aurait aimé que le fabricant propose un produit lavable en machine pour une simplicité d’entretien.
Features
  • Matériau de housse : polyester, coton
  • Matériau de remplissage : Fibre Creuse Siliconée Certifiée ECOLABEL
  • Points forts : gonflant, moelleux

Fabriqué en France depuis 1937, et dans le souci de limiter la propagation des bactéries, les produits DODO sont confectionnés dans le respect strict des règles d’hygiène et garantit une qualité irréprochable.  Son oreiller est constitué de fibres très volumineuses qui vous assurent un gonflant formidable pour un meilleur soutien.

L’utilisation de cet oreiller DODO 60×60 se destine à ceux qui ont des douleurs cervicales. Elle est composée d’une mousse anatomique pour soulager les pressions cervicales et offrir un sommeil réparateur. Il est impossible de ne pas trouver son compte avec ce produit de haute qualité.

Ce que nous avons aimé :

  • Pour l’oreiller DODO 60x60, nous avons particulièrement aimé le fait qu’il soit sûr à utiliser. Sa certification Ecolabel est un gage de qualité. L’oreiller est fabriqué avec soin pour ne pas nuire à votre santé ni à celle de l’environnement. Outre sa certification, il convient de préciser qu’on est sur produit au gonflant unique. L’oreiller retrouve sa forme de départ sans que vous ne fassiez d’effort. Garni de 100% de polyester fibres creuses siliconées, l’oreiller favorise la circulation de l’air et optimise la diffusion de l’humidité pour un environnement de sommeil rafraîchissant.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Les avis concernant ce produit sont très partagés. La plupart des gens trouvent cela inconfortable. La marque donne quand même une garantie de 2 semaines pour tester son efficacité. Cette durée de test vous permet de vous décider si vous devez confirmer l’achat ou pas. Si cela ne vous convient pas, DODO se fera toujours le plaisir de vous rembourser intégralement. Le test est gratuit et ne vous engage en rien.
Features
  • Matériau de housse : polyester
  • Matériau de remplissage : polyester, microfibres
  • Points forts : anti-punaises, antiacarien, traitement greencare ultra à base huiles essentielles de géranium, répulsif et anti-parasitaire

Bleu câlin est un lot de 2 oreillers anti-Acariens et anti punaise fabriqué en France. Il offre un confort idéal et moelleux pour les dormeurs sur le dos et sur le côté. Car il garantit un bon équilibre pendant le sommeil et un alignement adéquat de la tête à la colonne vertébrale. Aussi, sa texture nous garantit un sommeil doux et confortable. Il n’est plus question de se lever le matin avec des courbatures.

Soucieuse de vous offrir un sommeil de qualité, Bleu câlin est une marque de groupe Willefert société familiale depuis 1925 qui produit près de 8000 couettes et 15000 oreillers par jour. Il a été reporté que cette entreprise fonctionne avec l’électricité produite par des sources d’énergies renouvelables (solaire, éolienne, etc…) il est donc incontestable que l’oreiller bleu câlin soient fabriqué dans la rigueur totale et par déduction, assure une protection durable contre les bactéries et les Acariens.

Ce que nous avons aimé :

  • La housse de cet oreiller est amovible pour garantir sa facilité de nettoyage. Le fabricant conseille de le passer en machine à une température de 40°C pour une literie toujours saine. Avec un garnissage 100% en microfibres et polyester, l’oreiller offre un meilleur soutien. La housse en polyester avec une technologie Greencare améliorée est adaptée pour offrir une parfaite circulation de l’air. Les dormeurs qui transpirent pendant le sommeil peuvent l’utiliser sans encombre. Il se pose également comme un répulsif d’insectes en raison de son infusion d’huiles essentielles de géranium.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Le hic avec ce produit est qu’il peut dégager de fortes odeurs à son ouverture. Vous devez le ventiler quelques heures avant de l’utiliser.
6.

Blanrêve - Lot de 2 Oreillers CONFORT 60x60L’oreiller pour dormeurs sur le dos

Features
  • Matériau de housse : polycoton
  • Matériau de remplissage : coton
  • Points forts : moelleux, durable, confort amélioré

Avec un garnissage en coton et une housse en polycoton, cet oreiller offre un excellent confort au dormeur. Vous pouvez aussi l’utiliser comme objet de décoration. Il est doté d’une housse amovible qui le rend assez simple à nettoyer pour contribuer à une literie propre.

La marque Blanrêve est assez appréciable. Elle ne cesse de faire son petit bonhomme de chemin dans le segment de la literie. Désormais, elle fait partie des leaders dans son domaine. Pour son modèle d’oreiller carré, elle a pensé à proposer un produit de qualité incontestable à l’accueil moelleux et un toucher ultra-doux.

Ce que nous avons aimé :

  • Bien que cet oreiller soit en 6e place dans ce comparatif, cela ne met pas en doute sa matière et ses qualités innovantes en temps que oreiller. Hypoallergénique, l'oreiller Blanrêve résiste aux acariens et à la moisissure. L’enveloppe en microfibre est une alliance de 4 huiles essentielles, dont le citron pour venir à bout des allergies. Blanrêve est l’oreiller approprié pour des personnes qui transpirent dans la nuit. Il contient un garnissage en coton très absorbant qui régule la température de l’utilisateur, mais aussi lui offre des moments reposants, hygiéniques et frais.

Ce qui pourrait être mieux :

  • L’inconvénient de cet oreiller réside au niveau de son confort qui pourra rebuter plusieurs potentiels acheteurs. Les avis sont pour la plupart négatifs.
7.

Sweetnight - Lot de 2 Oreillers | 60x60 cmL’oreiller doux et moelleux

Features
  • Matériau de housse : polyester
  • Matériau de remplissage : microfibres
  • Points forts : respirant, antiacarien, confort, souple

Le pack de 2 oreillers Sweetnight a été conçu pour vous offrir un sommeil douillet. Il convient à toutes les positions de sommeil. Grâce à cet oreiller, vous allez pouvoir dormir aisément puisqu’il apporte de la fraîcheur grâce à une housse en polyester ultra-respirante.

La particularité de cet oreiller réside dans ses différents traitements. Hypoallergénique, il peut être parfait pour les personnes allergiques. De plus, l’oreiller est traité contre les acariens pour vous permettre de dormir en toute tranquillité une fois dans les bras de Morphée.

Ce que nous avons aimé :

  • L’oreiller Sweetnight offre un confort indéniable. Son gonflant est excellent, ce qui lui permet de retrouver sa forme initiale qu’importe la fréquence d’usage. De plus, il offre une parfaite résilience pour soutenir le cou de tous les types de dormeurs. Que vous dormez sur le ventre, sur le côté ou sur le dos, l’oreiller est fait pour vous. Son utilisation est aussi sans danger puisqu’il bénéficie d’un traitement antiacarien et hypoallergénique.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Ce qu’on reproche le plus à cet oreiller c’est qu’il manque de densité et peut s’affaisser avec le temps. Mais ce critère se vérifie uniquement sur les personnes à forte corpulence.
8.

Confort étoile lot de 2 60x60L’oreiller respirant

Features
  • Matériau de housse : microfibres polyester
  • Matériau de remplissage : polyester siliconé creux
  • Points forts : toucher extra doux, respirant, hypoallergénique

Conçu en microfibres de polyester siliconé, cet oreiller est adapté à une clientèle sophistiquée. Convenable pour les hôtels de haut rang, elle s’adapte à toutes les positions de sommeil. Adoptez-le sans hésitation que vous dormiez sur le dos, sur le ventre ou sur le côté.

L’une des particularités de cet oreiller réside dans son garnissage haut de gamme. Le polyester en fibres creuses siliconées confère un confort sans précédent. C’est l’ingrédient qui vous manque probablement pour profiter d’un sommeil de bonne facture.

Ce que nous avons aimé :

  • Si vous avez besoin d’un oreiller capable de vous offrir un certain confort, vous pouvez décliner votre choix sur ce modèle. Il offre un meilleur soutien et est connu pour ses capacités respirantes. Le confort est garanti grâce à son accueil moelleux et son toucher ultra-doux. La housse en polyester siliconé vous offre la sensation de dormir comme sur un nuage.

Ce qui pourrait être mieux :

  • On regrette cependant le prix de cet oreiller qui est assez élevé comparativement au prix de la même gamme. De plus, la marque ne renseigne pas quant aux différentes certifications possibles.

Guide d'Achat

Il arrive des moments où vous sollicitez un oreiller pour votre sommeil. Sans doute parce que vous êtes à la recherche d’un confort, ou d’une stabilité pendant le repos. Et une question revient : de quel type d’oreiller ai-je besoin ? Cet article est rédigé dans le but de vous présenter les propriétés d’un oreiller 60 x 60. Nous nous sommes fait le plaisir de présenter les différents critères à prendre en ligne de compte pour choisir votre oreiller. Certes l’oreiller carré 60×60 ne s’éloigne pas complètement d’un oreiller aux dimensions 65 x 65, mais il a sa particularité à bien des égards.

Caractéristiques

Avant toute chose, vous devez savoir qu’il est moins encombrant sur le lit. Seulement, comme ce type d’oreiller a pignon sur rue, vous devez avoir toutes les cartes en main pour réaliser un meilleur achat. Nous vous les délivrons sans plus attendre. A noter que l’oreiller Viewstar 60×60 reste notre coup de cœur en raison de ses multiples performances qui allient confort et soutien. Il bénéficie de plus de 25 000 avis sur Amazon, ce qui est un gage de qualité incontestable.

Il est important de savoir que pour ne pas avoir une déformation au niveau de la colonne vertébrale, il est préférable de faire usage des oreillers en forme de carré. Vous serez certainement confrontés à de multiples hésitations. Pour opérer le bon choix, vous devez tenir compte du matériau de remplissage, du matériau de housse, de la fermeté, de l’entretien et des certifications comme Oeko-Tex 100.

Matériau de remplissage Polyester

Tout dépend du but recherché. Certains préfèrent des garnissages naturels, tandis que d’autres font le choix d’opter pour un matériau synthétique. Mais il faut noter qu’un garnissage de bonne qualité résiste sur la durée. Quand un oreiller est bien garni, vous pouvez l’utiliser au moins pendant deux ans.

Matériau naturel

Les 8 Meilleurs Oreillers 60x60: Coussins Carrés & Sommeil Réparateur (Printemps 2022)

Choisissez les oreillers aux matériaux naturels: coton, latex, plumes, duvets.

  • Coton: Vous gagnez à avoir du coton dans votre oreiller 60×60. L’une des particularités du coton est qu’il assure un certain confort au moment du repos. Sa souplesse est également un atout et permet parfois de trouver le sommeil au moment opportun. Vous avez déjà remarqué que les personnes qui transpirent beaucoup sont quelques fois gênées quand elles découvrent l’oreiller trempé de sueur à leur réveil. Le garnissage de votre oreiller en coton favorise de ce fait l’aspiration de cette sueur et vous êtes moins contrarié à votre réveil.
  • Latex : C’est vrai qu’il existe du latex naturel. Mais on en trouve également en synthétique. Vous vous demandez certainement comment parvenir à faire la différence ? Tout se joue au niveau de l’observation. Le simple détail peut vous permettre de savoir si votre oreiller 60 x 60 est en latex naturel ou synthétique, ou même s’ il contient les deux. Prêtez attention à l’indication mentionnée sur l’oreiller. Lorsque l’oreiller est complètement en latex, vous verrez la précision sur l’étiquette. Tenez-vous tranquille! On dit aussi d’un oreiller qui contient moins de 100 % de latex naturel qu’il l’est. C’est pourquoi vous verrez au moment de l’achat qu’il vous est dit que l’oreiller sur lequel vous portez votre choix est en latex naturel, pourtant il n’est que composé de maximum 25 à 30 % de ce latex naturel.
  • Plumes :
    Ce type de garnissage a la réputation d’être réservé aux personnes nanties. Mais sachez qu’aujourd’hui, tout le monde a la possibilité de s’en offrir. Ce garnissage favorise la bonne circulation du sang surtout au niveau de la nuque. À mesure que vous exercez la pression, le garnissage devient opaque, il faut de ce fait augmenter sa fermeté.

Matériau synthétique

Garnissage en polyester

Sachez d’avance que les oreillers synthétiques 60 x 60 ne sont pas difficiles à trouver. Il n’y a que les oreillers naturels avec toutes leurs exigences qui sont des fois rares sur le marché. C’est un matériau synthétique léger. Mais il faut savoir que même pour les oreillers garnis avec ce matériau synthétique, il faut toujours opérer un choix. Parce qu’il en existe en plusieurs éventails. Vous pouvez retrouver des oreillers en polyester haut de gamme, des oreillers en polyester milieu de gamme, et des oreillers en polyester bas de gamme. La différence réside dans la composition.

Les 8 Meilleurs Oreillers 60x60: Coussins Carrés & Sommeil Réparateur (Printemps 2022)

Le garnissage en mousse à mémoire de forme rend l’oreiller flexible. Il épouse la morphologie de son utilisateur, et reprend sa forme initiale quand l’utilisateur se relève.

L’oreiller en polyester bas de gamme est constitué des fibres  de polyester classiques, qui s’amoindrissent à la longue et qui produisent un confort éphémère. Or il y a mieux. Par exemple les fibres polyester creuses. Mais on les retrouve dans l’oreiller en polyester milieu de gamme. Avec cet oreiller, vous pouvez être sûrs que la circulation de l’air est garantie. Si vous voulez un confort assuré et permanent, procurez-vous l’oreiller en polyester haut de gamme. Car il est composé de fibres polyester creuses siliconées.

Garnissage en mousse à mémoire de forme

Ce garnissage rend l’oreiller flexible. Il épouse la morphologie de son utilisateur, et reprend sa forme initiale quand l’utilisateur se relève. Toutes les petites douleurs que vous pouvez avoir au niveau de la nuque trouvent une solution avec cet oreiller, constamment sollicité par les structures hôtelières de haut standing.
Peu importe le côté sur lequel vous aimez vous coucher, cet oreiller est adapté et procure la même sensation.

Matériau de housse

Toutes les composantes d’un oreiller sont à prendre en compte et nécessitent un choix méticuleux. La housse doit faire l’objet d’un choix réfléchi parce qu’elle est en contact direct avec votre peau. Il recouvre matériau de remplissage et c’est également elle qui crée le lien entre vous et ce matériau. C’est elle qui vous permet d’apprécier le confort de votre oreiller.  De nombreuses housses sont sur le marché mais nous faisons le choix de vous présenter les plus utilisées.

L’aloe vera

L’efficacité de cette plante est aussi reconnue dans la literie. Elle assainit l’environnement et procure un sommeil paisible. La housse à base d’Aloe vera a un effet positif sur votre peau. Car elle élimine les bactéries et vous débarrasse de tous parasites environnementaux. Votre peau ne saurait rester la même après une utilisation prolongée d’une housse fabriquée à base de cette plante. Elle sera plus fournie en propriétés qui garantiront sa nature.

Le bambou

A priori, l’évocation de ce matériau peut vous laisser perplexe. Parce que vous êtes dans la recherche d’une solution pour un sommeil garanti et paisible, et l’on vous présente le bambou comme étant un matériau de housse non négligeable dans le choix de votre oreiller 60 x 60. C’est aussi un oreiller idéal pour les personnes qui transpirent assez pendant leur sommeil. Il lui est reconnu des usages hypoallergéniques également.

Fermeté

Il faut toujours savoir ce que vous souhaitez en termes de confort. La fermeté d’un oreiller 60 x 60 se ressent quand vous y posez votre tête. Et quand vous la posez, vous pouvez être traversés par deux ressentis. Soit vous trouvez votre oreiller moelleux, soit vous le trouvez tonique. Sachez également qu’il n’est pas toujours évident d’apprécier la fermeté au premier contact avec l’oreiller. Il vous faut plusieurs contacts pour arriver à des conclusions, parce que la fermeté dépend aussi de votre état d’esprit au moment du couché. Pour savoir que votre oreiller est moelleux, il faut qu’il maintienne votre tête, votre nuque et le haut de vos épaules.

Un bon oreiller de dimensions 60 X 60 doit pouvoir vous donner la possibilité d’augmenter sa fermeté et de changer sa forme. A partir de cela, vous pourriez décider de la quantité de rembourrage.

Entretien

Les 8 Meilleurs Oreillers 60x60: Coussins Carrés & Sommeil Réparateur (Printemps 2022)

Quand vous repérez une tache sur votre oreiller, vous pouvez utiliser l’eau tiède et légèrement savonneuse. Frottez-le avec délicatesse.

Une fois le choix de votre oreiller fait, vous devez songer à l’entretenir. La première chose à faire après l’achat de votre oreiller 60 x 60, vous devez l’envelopper dans une taie. Il est également conseillé de laisser circuler l’air dans la chambre pour éviter aux oreillers d’être le siège des bactéries. Quand il vous viendra l’envie de les laver, servez-vous de la machine à laver et mettez assez d’eau, pour éviter des dégâts quand ils seront en contact avec le tambour.

N’oubliez surtout pas de lire les instructions sur l’étiquette avant de les introduire dans la machine. Évitez d’introduire un oreiller déchiré dans la machine sans l’avoir cousu. Peu importe le matériau de votre oreiller, il est conseillé de le laver à l’eau froide.
Le détergent endommagé l’oreiller, il faut au maximum l’éviter.

Il convient également de préciser que certaines housses d’oreillers sont dotées de fermeture zippée pour permettre de les enlever au moment du lavage. Avec ce type d’oreiller, l’entretien est simple. Une belle illustration est l’oreiller Bleu 60×60 Bleu Câlin.

Certification

Lors de l’achat de votre oreiller, pensez à prendre en ligne de compte la certification. Ce critère est d’autant plus essentiel qu’il permet de vérifier la fiabilité d’un produit. Il existe sur le marché plusieurs certifications à savoir Oeko-tex, Gots, CertiPur, Ecolabel, etc.

  • Oeko-Tex Standard 100: le label Oeko-Tex standard 100 est gage protégeant de l’utilisation des substances nocives. Si vous choisissez un oreiller certifié Oeko-tex  comme l’oreiller carré Bedstory, vous aurez la certitude que votre oreiller ne dispose d’aucune substances nocives.
  • Gots: grâce à cette certification, vous pourrez savoir si l’oreiller est conçu à base de fibres naturelles et donc sans danger pour la planète.
  • Certipur: il s’agit d’une marque déposée d’EuroP Ce label est très souvent cédé aux fabricants de produits de literie et de matelas, assurant que les produits sont essentiellement fabriqués à base de matériaux certifiés.
  • Écolabel: ce label est délivré par Afnor. Elle a été créée en 1992 et se pose comme une certification écologique. Certains oreillers en disposent pour montrer leur caractère sain et sans danger.

Traitement

Le traitement est un critère essentiel dans le choix d’un oreiller 60×60. Les personnes allergiques par exemple se doivent de savoir si un oreiller est fait pour eux ou pas. Pour cela, elles devront décliner leur choix sur les modèles hypoallergéniques. Par ailleurs, on retrouve aussi des traitements contre les acariens. A partir de ces technologies, l’oreiller lutte contre la prolifération des acariens pour assurer aux dormeurs un sommeil sain.

Certains oreillers sont infusés d’huiles essentielles comme le citron pour lutter contre les acariens. Sans une caractéristique de ce genre, l’oreiller sera inadapté pour les personnes souffrant d’allergies. Blanrêve propose son oreiller carré avec une infusion d’huile de citron pour permettre un sommeil aisé et sain.

Soulignons aussi que certaines marques d’oreillers pensent à la santé des dormeurs en proposant les meilleurs oreillers à mémoire de forme. Avec ce type de produit, ils se voient bénéficier d’un meilleur alignement de la colonne vertébrale. Dans ce comparatif, aucun oreiller n’est fabriqué à partir de ce matériau, mais dans ce comparatif, l’oreiller DODO 60×60 est apprécié pour l’excellent soutien qu’il procure.

Garantie

Les marques d’oreiller proposent généralement des années de garantie. Il convient de préciser que la garantie couvre certains dysfonctionnements. Si l’oreiller ne vous convient pas au bout d’un certain temps, vous devez simplement le retourner. La garantie peut durer entre 5 et 10 ans. Les fabricants disposent d’un service client prêt à répondre à toutes vos questions en cas d’incompréhension.

Position de couchage

Les 8 Meilleurs Oreillers 60x60: Coussins Carrés & Sommeil Réparateur (Printemps 2022)

Les oreillers moyennement fermes vont aider à soulager la pression dans votre cou et vos épaules en fournissant un tampon agréable et moelleux entre vous et votre matelas.

Pour choisir votre oreiller 60×60, vous devez aussi prendre en ligne de compte votre position de sommeil. Les oreillers à la fermeté moyenne sont idéaux pour ceux qui préfèrent dormir sur le dos. De plus, les personnes qui dorment sur le dos peuvent trouver que les oreillers remplis de matériaux qui se conforment à la pression (comme la mousse à mémoire de forme, par exemple) sont particulièrement bénéfiques. Les oreillers moyennement fermes vont aider à soulager la pression dans votre cou et vos épaules en fournissant un tampon agréable et moelleux entre vous et votre matelas. Si votre oreiller est trop haut, votre tête sera tendue vers le haut. Si ce n’est pas assez haut, vous êtes à peu près allongé à plat sur votre matelas. Les oreillers moelleux sont, quant à eux, parfaits pour les personnes qui préfèrent dormir sur le ventre. Si vous dormez sur le ventre, vous pouvez optez pour l’oreiller Confort étoile lot de 2 60×60.

Foire Aux Questions

Pour savoir quelle taille d’oreiller est faite pour vous, vous devez le mesurer. Prendre les mesures d’un oreiller ne semble pas être une tâche difficile, mais si vous ne le faites pas correctement, vous obtiendrez des mesures inexactes. Plutôt que d’utiliser un ruban à mesurer souple de tailleur, utilisez un ruban à mesurer ferme de menuisier. Tenez les deux coins de l’oreiller au sol et mesurez-les d’un bout à l’autre.

Lors de la mesure, assurez-vous de ne pas le faire en diagonale ou du centre vers n’importe quel côté de l’oreiller. Vous remarquerez également que les dimensions des oreillers indiquées ci-dessus sont toutes des nombres entiers. Cela peut prendre un peu d’arrondi, mais vos mesures doivent également être des nombres entiers.

Nous sommes tous différents et avons donc besoin d’oreillers de tailles différentes. Il est donc important de choisir un oreiller en fonction de sa taille. Les enfants n’auront naturellement pas la même taille d’oreillers que les grands. Consultez notre article sur les meilleurs oreillers pour enfant. Même si les oreillers rectangulaires sont fortement conseillés pour le sommeil, l’oreiller carré sera indiqué comme coussin de décoration.

Les meilleurs oreillers 50×70 sont des oreillers rectangulaires. Il aide à mieux dormir. C’est l’oreiller de couchage le plus efficace, car il soutient la tête sans être positionné sous les épaules. C’est pourquoi l’oreiller carré est moins adapté au sommeil. Dormir avec un oreiller carré oblige le dormeur à mettre ses épaules sur l’oreiller, plier l’oreiller et lever la tête trop haut pour un bon alignement de la colonne vertébrale, ou s’allonger plus bas sur le lit, poussant mal à l’aise son pieds dans les draps et couette au pied du lit. A l’inverse, un oreiller rectangulaire assure un maintien constant tout au long de la nuit. C’est l’élément le plus important à considérer dans le choix entre les oreillers carrés et rectangulaires. L’oreiller carré, plus populaire en Europe et notamment en France, s’avère plus adapté à la détente au lit qu’au sommeil. Comme indiqué ci-dessus, les trois réponses naturelles au sommeil avec un oreiller carré interfèrent toutes avec le sommeil. Enfin, l’oreiller carré est de loin le modèle le plus esthétique dans la gamme des tailles d’oreillers. Si vous souhaitez sublimer votre chambre, optez pour un coussin carré, même s’il est remplacé la nuit par une autre forme plus adaptée au couchage.

Les housses d’oreiller se posent comme des nids de bactéries. Elle abrite des résidus provenant de vos cheveux, vos produits de beauté, votre transpiration… pour supprimer ces impuretés, vous devez nettoyer votre taie d’oreiller régulièrement. En été, vous pouvez changer votre thé 2 fois par semaine, en hiver, vous pouvez réduire à une seule fois.

Conclusion

L’achat d’un oreiller 60×60 n’est pas du tout évident en raison de la large gamme de produits qui existe en ligne. Pour vous rendre la tâche facile, nous vous avons proposé un comparatif des 8 meilleurs modèles du marché. Notre sélection se veut objective et impartiale. Chacun des produits de cette liste a été choisi en fonction de son matériau de remplissage, du matériau de la housse, de la fermeté, l’entretien, les certifications, etc. Voici autant d’éléments à prendre en compte pour choisir un oreiller carré pour dormir ou pour décorer votre lit. Nous avons développé ces différents éléments dans un guide d’achat dédié. Avant d’y arriver, n’hésitez pas à choisir le lot 2 oreillers 60×60 Viewstar qui se pose comme notre choix coup de cœur. Nous vous recommandons également l’oreiller Bedstory qui s’est imposé comme un produit haut de gamme. Le produit avec le meilleur rapport qualité-prix reste l’oreiller Utopia Bedding.

References

1.
Le Label Pour Les Textiles Contrôlés Pour Les Substances Nocives.
Pour les consommateurs des marchés de consommation comme l’Europe, il est évident que les produits textiles achetés sont inoffensifs pour la santé. Les exigences légales sont strictes en conséquence.
2.
Le matelas bio 100 % naturel et ses multiples vertus.
Et si durant des dizaines d’années, la mousse et les ressorts avaient la cote, ce n’est aujourd’hui plus le cas. La demande de literie en fibres naturelles biologiques explose.
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.