Les 5 Meilleurs Oreillers Modulables: Oreillers Multipositions Moelleux Confortables (Été 2022)

L'aperçu des oreillers modulables-transformateurs moelleux de haute qualité.
Par
reviewed
Révisé par
Dernière mise à jourDernière mise à jour: juillet 26, 2022
LaComparaison est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici

Selon une théorie, les premiers prototypes des oreillers modernes provenaient de l'Égypte ancienne. Les oreillers de ces années-là ressemblaient à des figures courbes en marbre, en pierre et en bois sur des supports portant des images des dieux, qui protégeaient les égyptiens dormant des mauvais esprits. Selon une autre théorie, les Chinois ont inventé les premiers oreillers en utilisant du bois, de la pierre, du bambou, de la porcelaine et du jade. Seuls les Grecs anciens ont eu l'idée que la tête devait se reposer la nuit et ont inventé des oreillers moelleux en coton, en paille et en roseaux.

Les oreillers souples sont entrés dans notre siècle avec une énorme variété de types et de formes, et les oreillers transformateurs sont devenus très populaires. Nous avons sélectionné pour vous les 5 meilleurs oreillers modulables parmi les 25 considérés sur le marché. Bien entendu, les premières choses auxquelles nous avons prêté attention, c'étaient le confort, la douceur et le matériau pour garantir un sommeil réparateur et sain. Notre favori est devenu le produit Bleu Câlin - ODTIMODU - Oreillers Modulables.

Tableau Comparatif

Les 5 Meilleurs Oreillers Modulables : Comparatif et Avis 2022

Features
  • Dimensions: 65 x 65 cm (lot de 2)
  • Matériau: coton
  • Forme: carré
  • Fermeté: moelleux

Bleu Câlin est l’une des plus anciennes marques qui commercialise les accessoires de literie en France. La marque a pensé à mettre sur le marché un oreiller qui s’adapte à tous les besoins de ses utilisateurs. C’est alors que l’oreiller modulable 3 en 1 a vu le jour. Comme tous les accessoires de la gamme ‘Rêve de pratique’ qui contient des oreillers et des couettes, l’oreiller modulable comporte une technologie moderne qui améliore son confort. Votre tête et votre nuque vont profiter d’un soutien agréable de cet oreiller de 550 g d’épaisseur, surtout si vous dormez sur le dos. La housse est faite en coton à 100% respirant. Cela signifie que la housse évacue bien l’air pour ne pas former des tâches sur le tissu. Vous pouvez nettoyer la housse de votre oreiller en machine à 40° et séchez à l’air libre.

La particularité de cet oreiller c’est sa capacité à accueillir les dormeurs de toutes les positions. Que vous soyez habitués à dormir sur le dos, le ventre ou le côté, cet oreiller saura s’adapter. Il comporte une couture traversante qui en fait un oreiller modulable.  En dehors de sa forme initiale, il est donc capable de se plier en deux pour soutenir les vertèbres cervicales ou encore servir à la lecture.

Ce que nous avons aimé :

  • Bonne épaisseur pour le confort d’utilisation
  • Modulable en 3 positions
  • Nettoyable en machine à 40 °

Ce qui pourrait être mieux :

  • Le rembourrage s’aplatit au fil du temps
Features
  • Dimensions: 60 x 60 cm (lot de 2)
  • Matériau: 100% fibre creuse polyester
  • Forme: carré
  • Fermeté: moelleux

Cet oreiller se compose d’une housse en microfibres et d’un garnissage 100% en fibres creuses de polyester. Grâce à cela, il est respirant car laisse bien passer l’air dans la nuit. Le tissu utilisé est dénué de composants chimiques agressifs pour la peau et l’environnement. L’oreiller est labellisé Oeko-Tex, qui est une certification garantissant la qualité du textile utilisé. Cela signifie que dans son processus de fabrication, aucun produit nocif n’a été utilisé. En outre, cet oreiller peut être lavé en machine à 60° pour son entretien.

La particularité de ce modèle est que vous pouvez ajuster le garnissage selon votre confort. En effet, l’oreiller dispose d’une fermeture Zip par laquelle le garnissage peut être ajouté ou retiré.

Ce que nous avons aimé :

  • Oreiller labellisé Oeko-Tex
  • Rembourrage ajustable selon le confort de l’utilisateur
  • Housse respirante grâce au matériau de son garnissage

Ce qui pourrait être mieux :

  • L’oreiller chauffe ne régule pas bien la chaleur
Features
  • Dimensions: 45 x 70 cm (lot de 2)
  • Matériau: polyester
  • Forme: rectangulaire
  • Fermeté: moelleux

Cet oreiller de dimensions 45 x 70 cm peut très bien couvrir l’espace de couchage sur des lits deux places. Il est évolutif et modulable pour améliorer le confort du sommeil de ses utilisateurs. Vous pouvez aussi l’utiliser pour vos enfants car il s‘adapte à différentes morphologies. L’entretien de cet oreiller est d’autant plus facile car vous pouvez passer la housse à la machine à laver. La housse est faite avec 100% de coton pour une douceur au toucher.

Ce qui fait la particularité de ce modèle, c’est le fait de moduler la qualité du soutien. vous pouvez en effet le rendre plus moelleux ou plus épais en ajoutant ou en enlevant des fibres. Le garnissage de l’oreiller est fait en fibres de polyester. Vous pourrez en ajouter en ouvrant la housse par la fermeture glissière pratique sur la housse. Du fait qu’il soit modulable, cet oreiller offre une bonne longévité.

Ce que nous avons aimé :

  • La qualité du soutien est modulable par la fermeture glissière
  • Bonne longévité de l’oreiller
  • Housse 100% en coton pour une douceur au toucher.

Ce qui pourrait être mieux :

  • L’oreiller n’offre pas un soutien rigide pour les dormeurs sur le ventre.
Features
  • Dimensions: 50 x 70 cm
  • Matériau: coton bio, kapok
  • Forme: rectangulaire
  • Fermeté: moelleux

Cet oreiller est fabriqué à partir de matériaux naturellement antibactériens. Sa housse est faite en 100% coton bio et son garnissage 100% en kapok haute résilience. Il s’agit d’une fibre végétale composée de plusieurs arbres de la famille des Bombacaceae. Cette fibre se compose de duvet recouvrant les graines de kapokier et de fromager. Cette composition vous assure d’avoir une nuit réparatrice car l’oreiller réduit la tension musculaire aux cervicales du dormeur. Il est certifié GOTS et Oeko Tex 100, qui sont deux labels garantissant la bonne qualité des matériaux utilisés.

Label Naturel a doté cet oreiller d’une double enveloppe protectrice. La couche extérieure amovible est composée de 70% de coton bio et 30% de kapok ainsi que d’une densité de 150 g/m2. La couche intérieure est faite en 100 % de coton bio et d’une ouverture zippée.

Ce que nous avons aimé :

  • Double certification GOTS et Oeko-Tex
  • Deux couches de protection enveloppante
  • Bonne résilience pour améliorer le maintien de la tête

Ce qui pourrait être mieux :

  • L’oreiller n’évacue pas bien l’humidité à cause de sa composition en coton
5.

Zzzen Oreiller Confort modulable enveloppeOreiller le plus hypoallergénique

Features
  • Dimensions: 65 x 65 cm
  • Matériau: coton bio, laine
  • Forme: carré
  • Fermeté: moelleux

Cet oreiller est naturellement anti-transpirant et anti-bactérien grâce à sa housse. Cette housse se compose en deux couches d’une première couche matelassée et amovible composée de 100% de coton BIO. Elle dispose d’une densité de 150 g/m2. La deuxième couche est 100% en coton BIO et dotée d’une ouverture zippée. C’est par là que le garnissage peut être enlevé ou ajouté dans l’oreiller.

La particularité de ce modèle se trouve au niveau de son garnissage. Il se présente sous forme de boule de laine 100% bio-éthique que vous pouvez moduler comme vous le souhaitez. Le moelleux de ce rembourrage vous assure d’oublier la tension musculaire le temps d’une nuit. Grâce à sa densité de 600g/m2 ce rembourrage en laine absorbe bien l’humidité et régule parfaitement la température du corps.

Ce que nous avons aimé :

  • Garnissage en boule de laine 100% bio-éthique qui régule bien la température
  • Deux couches protectrices.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Pas assez ferme

Guide d'Achat

Le meilleur moyen de faire face aux douleurs cervicales, c’est d’investir sur un oreiller performant. Il en existe plusieurs sortes sur le marché parmi lesquels les oreillers modulables. Vous pourrez choisir celui qui vous convient en vous servant de quelques caractéristiques essentielles.

Caractéristiques

D’après plusieurs études, il y a beaucoup de personnes qui changent de position pendant leur sommeil. Alors, les marques misent désormais sur les oreillers modulables. Pour choisir le meilleur oreiller multipositions, voici les critères qu’il faut examiner.

Dimensions

Les 5 Meilleurs Oreillers Modulables: Oreillers Multipositions Moelleux Confortables (Été 2022)

Les tailles des oreillers modulables les plus répandues sont 60×60 cm, 65×65 cm et 50×70 cm.

Sur la forme, les oreillers sont carrés ou rectangulaires. Les dimensions et la forme sont importantes pour la taille du matelas et de l’utilisateur. Généralement, les Français préfèrent les oreillers carrés de dimensions 65 x 65 cm ou 60 x 60 cm. Pour la forme rectangulaire, ils préfèrent les meilleurs oreillers 50×70 cm ou 40 x 60 cm. À côté de ces formes standards, il existe d’autres modèles qui ont des dimensions uniques par exemple : 40 x 70 cm ou 50 x 75 cm.

Matériau

Concernant ce critère, les marques expérimentent divers matériaux pour arriver au même résultat : le confort. Par exemple, Label Naturel Oreiller a expérimenté le kapok pour son oreiller. Le choix devrait se faire au ressenti de la personne qui l’utilise. L’oreiller se compose généralement de deux parties à savoir une housse et un garnissage. Pour la housse, il vaut mieux miser sur la respirabilité sinon la transpiration ne pourra pas facilement être évacuée et cela laissera des traces au fil du temps.

Chaque type d’oreiller apporte un soutien et un confort particulier selon le type de rembourrage dont il est composé. Pour un oreiller en laine, vous bénéficiez par exemple d’un accessoire respirant qui régule bien la température du corps pendant le sommeil. L’oreiller en plumes privilégie le confort par un effet gonflant et un volume plus important qu’un oreiller classique.

Un oreiller en matériau synthétique comme l’oreiller modulable La Compagnie du Lit offre plus de garantie au niveau sanitaire. Il sera plus hygiénique, notamment pour les personnes souffrant d’allergies.

Pour un oreiller en mémoire de forme, l’utilisateur privilégie le confort car son oreiller va épouser les formes de sa tête peu importe la position qu’il adopte pour dormir. Il est recommandé de privilégier le confort et le ressenti lorsque vous testez un oreiller. Prenez le temps d’apprécier s’il vous correspond ou pas.

Fermeté

La fermeté a un rapport avec la souplesse et le soutien offert par l’oreiller. Ce critère dépend du matériau que vous choisissez. Il peut être soit ferme soit souple, mais le plus important c’est qu’il reste confortable comme le modèle Bleu Câlin ODTIMODU. Vous devez ressentir un excellent maintien pour pouvoir passer une bonne nuit. Avec le soutien idéal, vous réduirez les risques de douleurs aux cervicales.

La fermeté a aussi à voir avec la position du sommeil préférée. En effet, selon la position de votre corps, la fermeté ne doit pas être la même.

Par exemple, les personnes qui dorment sur le dos devraient avoir un soutien souple. En revanche, ceux qui dorment sur le côté devraient utiliser un soutien ferme. En outre, les dormeurs sur le ventre devraient opter pour un soutien souple et moelleux.

Entretien

L’entretien de l’oreiller conditionne à la fois sa performance et sa longévité. Vous devez de ce fait utiliser le meilleur oreiller 60×60 que vous pouvez entretenir facilement. Un modèle déhoussable serait idéal car vous pourrez enlever la housse pour la nettoyer. Selon le matériau du coutil, vous pourrez peut-être passer la housse à la machine à laver.

FAQ

Un oreiller modulable offre plusieurs avantages à l’utilisateur. Contrairement aux oreillers standards, les oreillers modulables offrent un meilleur confort. Vous pourrez par exemple réduire ou ajouter du garnissage selon le type de soutien que vous désirez. En outre, l’ajustement de l’épaisseur permet d’ajuster le soutien aux cervicales. Ces raisons font que l’oreiller modulable est bien meilleur que certains oreillers de luxe.

La fermeté et la souplesse dépendent énormément de la matière utilisée. En fonction de votre besoin vous pourrez choisir un oreiller modulable plus ou moins ferme. Le critère le plus important à regarder est le niveau de maintien de la tête. Choisissez en fonction de la posture que vous prenez pour dormir. Si vous dormez sur le ventre et le dos, l’oreiller doit être plus ou moins souple. Sur le côté, optez pour un oreiller ferme.

Les bienfaits d’un oreiller modulable se voient selon les cas spécifiques. Parmi ses avantages, il sert à soulager les douleurs aux cervicales dans certains cas. Aussi, il permet de s’adapter à tous les types de dormeurs. Vous pouvez passer d’une position à une autre sans aucun souci. Vous pouvez ajouter ou enlever du garnissage selon la position de sommeil.

Conclusion

Trouver le meilleur oreiller modulable est loin d’être très facile. De nombreuses marques ont compris l’importance de ces oreillers alors les modèles fleurissent en ligne. Pour choisir le votre, vous pouvez vous appuyer sur des critères exigeants comme les dimensions, le matériau, la fermeté et l’entretien.

Sur cette base, le modèle Bleu Câlin ODTIMODU est notre coup de cœur. Il représente le Made in France en donnant la possibilité aux dormeurs d’utiliser les trois positions de sommeil facilement grâce à sa couture traversante. Le modèle Cflagrant® est composé de matériaux qui le rendent sain et hygiénique. En outre, le modèle La Compagnie du Lit est évolutif et peut convenir aux enfants comme aux adultes.

References

1.
Comment choisir son oreiller en 5 étapes simples ? - LABEL NATUREL
L'objectif de ce guide est de vous aider à choisir votre oreiller en 5 étapes simples et rapides.
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.