Cet oreiller blanc de la taille 45×55 cm est une conception en forme de trèfle de la marque DUNLOPILLO. Fabriquée en France, son enveloppe est entièrement faite en coton. Son garnissage est fait d’une composition de 40% de polyester et 60% de flacon de mousse polyuréthane.
Dans le secteur de la literie, la marque DUNLOPILLO est comptée parmi les pépites. Que ce soit en France ou dans d’autres horizons de divers continents, tous les revendeurs disposent des articles estampillés DUNLOPILLO.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
D’une forme ronde, l’oreiller flexible multi positions ISSAGE INTELLIGENT constitue le choix le plus résistant de notre comparatif en raison de sa housse spéciale. Si sa gaine est faite d’un 100% de polyester, sa mousse est constituée en polyuréthane.
Même si elle n’est pas encore très populaire, la marque ISSAGE INTELLIGENT offre une large gamme de produits de maison. Elle s’entoure d’une équipe à 1000 compétences et expérimentée, suffisante pour innover et satisfaire les désirs des consommateurs.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Pour retrouver le confort en toute situation, optez pour l’oreiller multi positions Euro Marketing Facturing. D’une forme rectangulaire, il est fabriqué d’un matériau mousse à mémoire de forme et tissu en polyester. Il se déhousse facilement pour être lavé en machine ou à la main.
Encore très étouffée sur le marché, la marque neuve EURO MARKETING MANUFACTURING se démarque par des articles au design unique et polyvalent. L’innovation est la caractéristique sur laquelle elle se base pour marquer l’attention des utilisateurs.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Voici l’oreiller en forme de U qui fait battre les cœurs de toutes les femmes enceintes. Garni avec un 100% de polyester, il s’enveloppe d’un 100% de percale de coton ultra doux. Il est lavable en machine à une température de 60°C.
Abeil est une société localisée à Aurillac qui bénéficie d’un échange et de compétences internationales grâce à son appartenance au groupe EuroComfort. Au juste prix, elle vous fournit une large gamme d’articles de literie.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Grâce à sa composition spéciale, l’oreiller multipositions semi-circulaire Wndy’s Dream représente le choix parfait pour les femmes enceintes et celles allaitantes. Le garnissage est constitué par du polyéthylène bionique. Il fait 140 cm de long, 80 m de large et 20 cm de haut.
Wndy’s Dream est l’entreprise de conception de ce produit à moyenne de gamme. Elle s’efforce à concevoir des produits de qualité et très respectueux de l’homme et de la planète.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Le coussin multi positions Bultex est équipé d’une enveloppe en microfibre douce, de 70% de polyester, d’une bande 3D et de tencel en proportion 30%. Ce coussin entièrement déhoussable et lavable est conçu avec une mousse à mémoire de forme.
Bultex est une marque française appartenant à la société française Copirel, connue comme leader dans la fabrication de sommiers et de matelas. A sa tête, se trouvent Pikolin et Recticel qui collaborent à l’issue d’un contrat signé en 2002.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Ne percevez plus le choix du meilleur oreiller multi positions comme un parcours de combattant. Comme nous l’avons fait dans notre article sur les meilleurs traversins, nous vous allègerons la tâche. Découvrez les critères qui entrent en ligne de compte pour adopter un oreiller qui répond à vos exigences les plus profondes et les plus superficielles.
En France, les formats les plus répandus sont les styles carrés de tailles 65 x 65 et 60 x 60 cm. Le hic c’est qu’ils sont très encombrants et occupent une très grande partie du lit. Le dormeur, pour réduire leur espace, peut donc les replier. Sauf que ce n’est pas la solution la plus adaptée.
Spécialement pour l’épaisseur, elle est choisie en fonction du gabarit du dormeur. Si vous avez des épaules étroites, optez pour des oreillers de 8 ou 9 cm. Dans le cas contraire, les modèles épais de 12 ou 13 cm vous iront parfaitement. Bref, l’objectif est de faire loger l’oreiller au centre de la nuque. Vous pouvez ainsi dormir tranquille sans être victime d’une compression des épaules en position dorsale, ventrale ou latérale.
Le matériau est un gage de la qualité et de la durabilité de l’oreiller. C’est grâce à lui que sont définis tous les atouts et les limites d’un coussin de couchage. Voilà pourquoi il est impensable de terminer ce guide sans prendre en compte ce critère.
Dans la plupart des cas, la housse et le garnissage ne possèdent pas le même type de matériau. Puisqu’il y en a plusieurs, nous allons nous limiter aux plus courants :
Autrement appelée protège-matelas, la housse peut être faite en coton; une matière qui offre souplesse, douceur et soutien moelleux. L’inconvénient avec le coton c’est qu’il s’affaisse rapidement.
Le jersey est souple, léger et très extensible. C’est pourquoi il est durable dans le temps. Avec le molleton, l’accueil du coussin est doux et moelleux mais se tasse rapidement. Si les oreillers en éponge offrent une excellente circulation d’air, les microfibres promettent parfaite extensibilité et rapidité de séchage. Les coussins en polyuréthane sont imperméables, légers, souples et silencieux. Le PVC propose les mêmes caractéristiques que le polyuréthane, mais en faible proportion.
D’autres coussins peuvent se garnir de latex, soit sous la forme naturelle, synthétique ou les deux. Il convient aux personnes allergiques, puisqu’il est naturellement anti acarien et hypoallergénique. Contraire à la mousse à mémoire de forme, il évacue facilement l’humidité et la sudation.
Très respirant, le polyester est facile à entretenir et dure plus longtemps. Vous trouverez également des oreillers en duvet, plume, microfibres, etc.
Pour garantir la sécurité des personnes allergiques, il est important que l’oreiller passe par les tests allergéniques. Cela signifie qu’il doit impérativement être antibactérien, anti-acarien, imperméable aux poussières. Au mieux, il doit avoir une certification Oeko-Tex comme l’oreiller Wndy’s ou Abeil oreiller multi positions.
Par ailleurs, il doit être parfaitement respirant pour éviter l’accumulation des chaleurs ou de l’humidité.
Tous les oreillers n’apportent pas le même confort. Certains sont souples tandis que d’autres sont fermes. Un oreiller ferme est plus indiqué pour les personnes qui dorment principalement sur le côté. Mais les choix mi-fermes sont parfaits pour ceux qui dorment sur le dos et sur le côté. Si vous êtes une personne qui dort sur le ventre, privilégiez les oreillers au soutien moelleux. Le coussin flexible ISSAGE INTELLIGENT vous apportera un accueil chaleureux, que dormez sur le ventre, le dos ou le côté. Il corrige les douleurs articulaires, exactement comme le font nos meilleurs oreillers cervicaux.
Le plus souvent, la garantie appliquée aux oreillers oscille entre 1 et 5 ans. Certains fabricants ne promettent aucune garantie pour leurs oreillers. Par ailleurs, cette garantie ne concerne pas les articles sujets d’une modification non autorisée ou d’une usure anormale. Elle protège cependant contre les défauts d’usinage.
Autant que l’on entretient un matelas, une housse, un drap, on doit le faire pour les oreillers. Un bon entretien prolonge la durée de vie de l’oreiller. Quotidiennement, vous devez commencer par ouvrir votre fenêtre et votre porte afin de laisser passer de l’air. Cette opération va supprimer les chaleurs et l’humidité susceptibles d’occasionner les pathologies.
Le lavage doit se faire après chaque 10 mois par un professionnel du domaine. Cela signifie que vous devez le confier à un pressing qui dispose de machines puissantes. Mais si vous tenez à le faire de vous-même, déhoussez le coussin et passez-le en machine à 40°C. Essorez à 800 tr/min et posez-le au sèche-linge à 60°C maximum.
Oui, il est tout à fait possible d’utiliser un oreiller comme uncoussin de lecture. La polyvalence de ce type de literie n’est plus à prouver. Si certains ne sont doués que pour dormir, d’autres sont dotés d’une conception spéciale qui leur permet de s’adapter à toutes les situations quotidiennes. Ceci pour offrir le confort recherché par l’utilisateur. Dans certaines surfaces de vente, vous trouverez des modèles en forme rectangulaire qui permettent de travailler sur un ordinateur, de soutenir les bras, les jambes, la tête, le cou et même de s’asseoir confortablement.
Les oreillers multi positions existent en plusieurs variétés de tailles. Il est clair que toutes les dimensions n’offrent pas le même confort. Si les tailles 65 x 65 cm ou 60 x 60 cm sont les plus réputées, les dimensions 40 x 60 cm ou 50 x 70 cm offrent un meilleur confort. Ce type d’oreillers s’adapte à toutes les positions, à la morphologie et à la taille du dormeur. Ils redressent parfaitement le corps et réparent les douleurs dorsales et cervicales. Même si la largeur est leur défaut, ils sont capables de vous plonger dans un sommeil reposant et confortable.
Retenons pour résumer que, le choix d’un oreiller multipositions n’est pas du pain sur du beurre. Il requiert la prise en compte de plusieurs critères que nous avons pris le soin de décrire dans notre guide d’achat. Parmi eux, figurent les dimensions, la composition de la housse et du garnissage, le soutien, l’accueil et la garantie.
Toutefois, ne vous inquiétez pas si vous ne souhaitez pas dépenser du temps et de l’énergie à examiner ces différents critères. Consultez simplement notre comparatif pour choisir un modèle qui convient à vos exigences et à votre budget. Vous pouvez jeter votre dévolu sur notre choix coup de cœur Dunlopillo pour profiter de sa qualité de son exceptionnelle et de son accueil enveloppant. N’hésitez pas à opter aussi pour l’oreiller ISSAGE INTELLIGENT pour sa forte résistance à la chaleur, à l’humidité et aux fortes pressions. Alors, à vos marques.