Les 7 Meilleurs Oreillers Rafraîchissants: Coussins Réfrigérants & Sommeil Profond (Printemps 2022)

Le guide que nous allons vous présenter est une évaluation comparative des meilleurs oreillers rafraîchissants disponibles sur le marché.
Par
reviewed
Révisé par
Dernière mise à jourDernière mise à jour: mars 04, 2022
LaComparaison est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
La mauvaise qualité de sommeil est très souvent causée par de grosses gouttes de sueur. Cette situation provoque un inconfort poussé chez la plupart des dormeurs. Le meilleur oreiller rafraîchissant reste le compromis idéal pour venir à bout et vous offrir un sommeil toujours frais. Nous vous présentons ce  comparatif qui rassemble les 7 meilleurs oreillers rafraîchissants du marché. Ces produits ont été sélectionnés dans le plus grand soin et dans le respect total des critères tels que le matériau de remplissage, le matériau de la housse, le garnissage, les certifications, etc. Nous proposons également un guide d’achat qui délivre pas à pas les bons conseils à mettre en pratique pour choisir le meilleur oreiller réfrigérant.
Tableau Comparatif

Les 7 Meilleurs Oreillers Rafraîchissants: Comparatif et Avis 2021

1.

Le choix coup de cœur

Features
  • Matériau de housse : bambou
  • Matériau de remplissage : mousse gel frais à mémoire de forme
  • Points forts : orthopédique, ergonomique, thermorégulateur, soulagement des douleurs

Nous avons choisi l’oreiller Supportiback parce qu’il combine de nombreuses technologies innovantes et révolutionnaires. Après avoir profité de tous les bienfaits d’un tel oreiller rafraîchissant, vous aurez du mal à retourner vers un oreiller classique.

Cet oreiller dispose de deux côtés pour que vous puissiez l’adapter selon vos besoins. Si l’oreiller offre un maintien infaillible, il convient également de noter qu’il garantit les températures idéales. Le côté équipé d’un gel dissipateur de chaleur est excellent si vous avez trop chaud. L’oreiller rafraîchissant Supportiback s’adapte aussi à une utilisation hivernale grâce à son côté doux qui vous gardera bien au chaud pendant la nuit.

Ce que nous avons aimé :

  • Le principal point fort de ce produit réside au niveau de sa mousse thermorégulatrice. Elle s’adapte aux conditions de température pour réussir à vous offrir un sommeil frais et soyeux quelle que soit la saison. En plus d’être ultra-rafraîchissant, cet oreiller est une mousse à mémoire qui assurera le meilleur alignement de votre colonne vertébrale. On note aussi qu’il s’agit d’un produit ergonomique qui s’adapte à la morphologie de tous les dormeurs, mais aussi à leur position de sommeil;

Ce qui pourrait être mieux :

  • Les utilisateurs trouvent cet oreiller très cher par rapport à ce qu’il offre.
Features
  • Matériau de housse : coton
  • Matériau de remplissage : gel infusé
  • Points forts : soutien fort, anti-transpiration

Hautement respirant, l’oreiller Human Creations Gel’O a été conçu pour réduire les risques de transpiration. Son matériau de remplissage est le gel, ce qui lui confère un confort maximal ainsi qu’un meilleur soutien. Cet oreiller assure une excellente qualité de sommeil et est conçu avec un gel dissipateur de chaleur pour des nuits toujours fraîches.

Avec une housse en 100% coton, l’oreiller rafraîchissant Human Creations est parfait pour dormir en toute saison. Que ce soit en hiver ou en été, il vous apporte un sommeil agréable et personnalisé.

Ce que nous avons aimé :

  • Cet oreiller ergonomique est apprécié pour soulager les douleurs cervicales, ainsi que les bouffées de chaleur causées par la ménopause et la grossesse. Si vous avez mal au cou, à la nuque ou à la tête, c’est précisément vers cet oreiller que vous devez vous tourner. En s’adaptant à votre morphologie, il offre un excellent support pour un environnement de sommeil reposant. L’accueil qu’il offre est des plus soyeux. Un autre avantage que nous avons apprécié est la garantie d’un an dont il bénéficie.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Le gel intégré dans l’oreiller n’offre pas un haut niveau de fraîcheur. Certains utilisateurs se retrouvent parfois obligés de mettre le gel au frais pour pouvoir bénéficier de cet effet de rafraîchissement.
Features
  • Matériau de housse : polyester, coton
  • Matériau de remplissage : mousse gel à mémoire de forme
  • Points forts :  respirant, soutien ferme, sans substances nocives

L’oreiller viscoélastique de chez Pikolin Home intègre des plaques en gel rafraîchissant. Nous l’avons également apprécié pour les deux faces qui y sont disponibles. Il y a une face plus fraîche avec du gel à utiliser en été et une face sans gel pour l’hiver.

La face été bénéficie d’une technologie à gel pour plus de respirabilité. Pour la face hiver, on retrouve de la mousse à mémoire de forme pour apporter douceur et confort. Ergonomique, l’oreiller assure le meilleur maintien du cou et de la nuque. C’est ce qu’il vous faut pour tirer parti d’une excellente qualité de sommeil.

Ce que nous avons aimé :

  • Cet oreiller est un choix ferme, très souvent recommandé pour les personnes qui aiment dormir sur le dos ou sur le côté. Très épais, il leur apportera un soutien exemplaire pendant le sommeil, que ce soit au niveau du cou ou de la nuque. L’oreiller est doté d’un noyau en mousse à mémoire de forme pour supprimer les pressions lombaires et cervicales pour un repos profond et agréable. De plus, ce produit est labellisé Oeko-Tex, ce qui est un gage de fiabilité.

Ce qui pourrait être mieux :

  • En plus de son prix relativement élevé, cet oreiller ne conviendra pas aux personnes qui ont l’habitude de dormir sur le ventre.
4.

Amazon Basics Oreiller de refroidissement en mousse à mémoireL’oreiller le plus confortable

Features
  • Matériau de housse : coton
  • Matériau de remplissage : mousse gel à mémoire de forme
  • Points forts : soutien fort, respirant, confort absolu

L’oreiller rafraîchissant Amazon Basics est un produit digne d’intérêt. Il permet de soulager les maux de dos et de cou, mais aussi d’améliorer la circulation de l’air. Garni de mousse à mémoire de forme à la technologie gel, il vous assure des nuits fraîches et sans couac.

Les dimensions de cet oreiller sont de 40×60 cm pour une épaisseur de 12 cm. Cette taille convient majoritairement aux personnes qui ont tendance à dormir sur le dos ou sur le côté. Il dispose du gel d’un côté et de la mousse viscoélastique de l’eau. Grâce à cette disposition, vous pourrez profiter de votre oreiller en été comme en hiver.

Ce que nous avons aimé :

  • La housse de cet oreiller est fabriquée à partir de 100% de coton. Ce matériau permet d’être moelleux et douillet à l’accueil. Cette enveloppe est également thermorégulatrice pour permettre de profiter d’un sommeil doux et reposant. L’oreiller ergonomique à mémoire de forme est aussi connu pour soulager la pression cervicale, mais aussi s’adapter à la morphologie du dormeur. Par ailleurs, le gel rafraîchissant répartit la chaleur et encourage la circulation de l’air. Tout au long des nuits très chaudes, l’oreiller vous gardera bien au frais.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Le problème avec cet oreiller c’est qu’il ne conviendra pas aux personnes qui ont tendance à dormir en position abdominale.
Features
  • Matériau de housse : viscose, bambou
  • Matériau de remplissage : mousse gel à mémoire de forme
  • Points forts : orthopédique, ergonomique, anti ronflements, anti transpiration

L’oreiller Recci est conçu en mousse à mémoire de forme premium. Il bénéficie d’une surface plate qui s’adapte à toutes les positions de couchage. Que vous dormiez sur le dos, sur le côté ou sur le ventre, cet oreiller sera parfait pour vous. L’oreiller est doté de trous de ventilation parfaits pour garantir un excellent flux d’air.

On est sur un produit qui a été conçu pour éviter les surchauffes grâce à ses trous de ventilation disponibles sur le garnissage. Ultra-plat, ses dimensions de 40×58 cm conviendront à la plupart des dormeurs. La housse conçue en fibres de bambou amplifie également le confort de couchage.

Ce que nous avons aimé :

  • Comme cet oreiller dispose d’un garnissage en mémoire de forme, il contribue au soulagement des points de pression. Frais et rafraîchissant, l’oreiller dispose des cellules ouvertes pour que l’air puisse circuler naturellement. Cela permettez aux dormeurs qui ont l’habitude de produire de grosses sueurs nocturnes de profiter d’un sommeil profond jusqu’au matin. Un point positif à ajouter est que l’oreiller est fabriqué avec des matériaux certifiés d’où son label CertiPUR. Il est aussi parfait pour les personnes allergiques.

Ce qui pourrait être mieux :

  • On recommande généralement les oreillers plats pour les dormeurs sur le ventre. Alors, vous devez vous détourner de ce modèle que vous dormiez sur le dos ou sur le côté.
6.

COMFORTIFY® Oreiller cervical ergonomique en gel infuséL’oreiller facile à laver

Features
  • Matériau de housse : polyester
  • Matériau de remplissage : mousse gel mémoire de forme
  • Points forts : ergonomique, respirant, confort optimal, soutien ferme

Grâce à sa mousse à mémoire de forme injectée de gel, cet oreiller vous offrira un rafraîchissement sans égal tout au long de votre sommeil. Sa respirabilité s’accentue grâce à la housse à la technologie ultra-innovante Air-Layer.

La particularité de ce produit est qu’il est livré avec un guide pour le sommeil. L’achat d’un oreiller donne droit à un guide pratique qui vous délivrera des conseils utiles pour profiter d’une excellente qualité de sommeil. Avec des dimensions de 70x40x15cm, l’oreiller vous permet de bien aligner vos épaules, votre cou et votre tête. Vous dormez tranquillement sans craindre que votre tête ne se retrouve sur le matelas.

Ce que nous avons aimé :

  • Nous avons particulièrement aimé le fait que cet oreiller soit un modèle de grande taille. Ses dimensions lui permettent de convenir à tous les types de dormeurs. Que vous dormiez sur le côté, sur le dos ou sur la nuque, cet oreiller vous sera certainement utile. Comme l’oreiller est ergonomique, il épousera également les courbes naturelles du dormeur.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Comme nous le disons très souvent dans nos précédents articles, il existe des oreillers convertibles. Ces derniers disposent des épaisseurs ajustables de sorte qu’une personne dormant sur le côté, sur le dos ou sur le ventre bénéficie d’un sommeil réparateur et personnalisé. Mais cela n’est pas le cas pour cet oreiller, dont l’épaisseur de 15 cm ne s'adapte qu’aux personnes qui dorment sur le côté et sur le dos.
7.

Colas Normand - Oreiller ThermorégulantL’oreiller 100% made in France

Features
  • Matériau de housse : coton
  • Matériau de remplissage : polyester
  • Points forts : anti transpiration, thermorégulateur, moelleux

100% made  in hexagone, l’oreiller rafraîchissant Colas Normand est un produit de haute qualité. Il est fabriqué à partir des produits de haute qualité pour offrir des nuits de sommeil fraîches et reposantes. Il s’agit d’un oreiller carré 60×60 digne des hôtels de luxe.

Depuis plus de 150 ans, la marque Colas Normand se déploie en France et en Europe et opère dans les produits de literie. Elle s’impose comme l’un des principaux leaders dans le segment de la literie. Elle bénéficie d’un savoir-faire et d’une expertise française, elle propose des oreillers de haut col à destination des hôtels et du grand public.

Ce que nous avons aimé :

  • L’oreiller Colas Normand bénéficie d’un garnissage constitué de 100% polyester en fibres creux siliconé. Cette disposition le classe sans conteste dans une catégorie haut de gamme, puisqu’il est assez respirant et rafraîchissant. Isolant et aéré, l’oreiller dispose des fibres qui se chargeront de réguler au mieux la température à l’intérieur de votre oreiller. L’oreiller offre par ailleurs une belle esthétique puisque dispose d’un passepoil blanc qui lui apporte une touche unique et moderne. Le traitement Cool’In® permet également de réguler la température en limitant et en libérant de la fraîcheur en présence d’une source de chaleur humide.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Si ce produit est un excellent thermorégulant, il convient de noter qu’il convient de préciser que son prix est élevé comparativement aux produits du même gabarit.

Guide d'Achat

rafraîchissant. Si vous l’avez remarqué, il est difficile de trouver le sommeil en été à cause de la chaleur caniculaire. En effet, nous disposons d’une horloge biologique réglée de sorte qu’avant que vous vous endormiez, la température du corps diminue. C’est grâce à cette baisse de température qu’on peut savoir que l’heure de dormir est arrivée. Si la température de votre chambre est supérieure à 18°C vous peinez à trouver le sommeil. L’excès de chaleur peut être à l’origine des réveils intempestifs fréquents, ce qui peut être source d’insomnie.
Si la canicule n’est pas à l’origine de fortes transpirations, soulignons qu’il existe aussi bien d’autres causes. Celles-ci peuvent être liées aux dérèglements hormonaux précis et récurrents. D’autres pathologies comme l’apnée du sommeil ou le stress peuvent également être à l’origine des excès de chaleur pendant le sommeil.
Une solution efficace reste les meilleurs oreillers cervicaux et rafraîchissants. Grâce à un tel produit, vous allez pouvoir bénéficier des nuits fraîches et sèches. Seulement, il existe en ligne une grande panoplie de marques proposant ce type d’oreiller. Raison pour laquelle nous avons pensé vous proposer ce guide pratique pour choisir un modèle adapté à vos besoins et budget.

Caractéristiques

L’achat d’un oreiller ne se fait pas en hâte. Pour cela, vous devez prendre le temps nécessaire pour évaluer des critères importants. Cette étude préalable de chaque paramètre vous permettra de ne pas commettre d’impairs au moment de votre achat. Parmi les critères à prendre en compte lorsque vous achetez un oreiller rafraîchissant, il y a le matériau de remplissage, le matériau de la housse, la fermeté, la certification…

Matériau de remplissage

Les 7 Meilleurs Oreillers Rafraîchissants: Coussins Réfrigérants & Sommeil Profond (Printemps 2022)

Si vous êtes souvent confronté aux transpirations nocturnes, optez pour le garnissage en latex.

Avec le latex, comme la matière résistante et respirante, vous n’aurez plus de raisons de souffrir de sudation excessive pendant la nuit. Plus efficace qu’un oreiller rafraîchissant, il vous garantit un niveau de confort intéressant, ce qui vous permettra d’apaiser vos nuits.

Il existe sur le marché des garnissages naturels en plumes et en duvet. Ce sont des options intéressantes pour les dormeurs cherchant à maîtriser leur température corporelle durant la nuit. Les plumes et les duvets sont aussi des options satisfaisantes pour réduire l’emmagasinement de la chaleur au sein de votre coussin. Les oreillers en plume et en duvet sont des options à explorer pour vous maintenir au frais durant la nuit.

Les rembourrages en fibre de bambou figurent aussi parmi les garnissages naturels les plus sollicités. C’est l’une des matières les plus sollicitées pour venir à bout des transpirations nocturnes. Un exemple parfait l’oreiller rafraîchissant Supportiback avec sa housse conçue en fibres de bambou.

Il convient également de préciser que l’oreiller en sarrasin bénéficie également d’un excellent plébiscite auprès des dormeurs qui ont tendance à beaucoup transpirer pendant la nuit. Garnis de matières végétales, les oreillers en cosses de sarrasin assurent la régulation de la température du corps et ne tiennent pas chaud. Les dormeurs qui suent la nuit peuvent aussi se pencher sur le garnissage à l’épeautre et au millet.

La technologie à gel infusé ou en couche ?

Le gel est également connu pour son fort pouvoir rafraîchissant. Permettant d’extraire la chaleur pendant la nuit, permet de rester frais tout au long de votre sommeil. L’oreiller Recci garni de gel et de mousse à mémoire de forme pour non seulement permettre une bonne respirabilité, mais aussi une excellente diffusion de l’humidité. Cet oreiller rafraîchissant utilise du gel assez souple au même titre que l’oreiller Human Creations Gel’O.

Les oreillers à base de gel sont généralement médicalement testés et approuvés par la plupart des obstétriciens, rhumatologues et kinésithérapeutes. L’oreiller rafraîchissant est l’alternative parfaite pour soulager les problèmes inhérents à la grossesse et aux maux articulaires.

Il existe sur le marché les couches de gel et l’infusion de gel comme nous avons pu le voir avec le modèle Comfortify. Ce type d’oreiller froid dispose d’un garnissage à mémoire de forme infusé de gel rafraîchissant à base d’eau. Certaines marques proposent également des mousses infusées de gel comportant des alvéoles. Ces dernières permettent une meilleure ventilation à travers l’oreiller et amplifient l’effet rafraîchissant du gel. Les oreillers avec couches de gel, quant à eux, incluent une ou plusieurs couches de gel en silicone étalées en surface. Ces couches de gel sont généralement minces et certains modèles vous permettent aussi de les retirer au besoin.

Matériau de housse

Le choix d’un oreiller rafraîchissant prend également en compte la qualité de la housse. Elle est aussi connue sous le nom de protège-oreiller. Si la housse est très souvent traitée contre les bactéries et les acariens, elle propose aussi des propriétés de thermorégulation.

En effet, pour  amplifier l’efficacité de votre oreiller respirant, vous pouvez compter sur le protège-oreiller rafraîchissant. Les protèges oreillers thermorégulateurs sont conçus à base de tissus intelligents, qui gardent  votre tête au frais, même par un été caniculaire !

Attention toutefois lors du choix de votre protège oreiller rafraîchissant. Vous devez bien prendre garde à ce qu’il ne s’agisse pas simplement d’un traitement en surface. C’est bien le tissu qui doit donner une température fraîche à votre tête. De cette façon, la sensation de froid restera présente, lavage après lavage.

Très souvent, on retrouve des oreillers avec des housses en bambou, en polyester en fibres creuses siliconées ou en coton. Ces matériaux sont connus pour être respirants. L’oreiller rafraîchissant Amazon Basics est enveloppé d’une housse 100% coton. L’oreiller Pikolin Home, quant à lui, dispose d’une housse en coton et en polyester.

Fermeté

Les 7 Meilleurs Oreillers Rafraîchissants: Coussins Réfrigérants & Sommeil Profond (Printemps 2022)

Les meilleurs oreillers ergonomiques disposent généralement d’une bonne fermeté pour s’adapter à la position à la morphologie du dormeur.

Les oreillers rafraîchissants sont généralement connus pour ne pas offrir un excellent maintien. Le marché rend disponible le confort ferme, mi-ferme et moelleux. Sans aucun doute, vous trouverez la fermeté la plus adaptée à vos besoins de confort. Cependant, il convient de préciser que le contact direct avec la partie fraîche de l’oreiller peut poser des problèmes à certains dormeurs qui n’ont pas eu l’habitude de ressentir du froid sur leur tête lorsqu’ils dorment. Les meilleurs oreillers ergonomiques disposent généralement d’une bonne fermeté pour s’adapter à la position à la morphologie du dormeur pour un meilleur soutien.

Entretien

Le nettoyage des oreillers à mémoire de forme infusé de gel sont on ne peut plus délicats. Ces oreillers procurent la sensation de confort et de souplesse dont vous avez besoin, similaire à un oreiller en duvet.

Le lavage peut se faire en machine à eau froide. Celui-ci doit obéir à un cycle délicat. Aussi, pensez à utiliser un détergent doux au risque d’abîmer votre dispositif. L’oreiller doit être placé dans une grande taie d’oreiller attachée pour éviter la détérioration du gel et de la mousse à mémoire de forme.

Pour le séchage, sollicitez un sèche-linge à basse température avec une balle de tennis. Cela contribuera à ce qu’il se regonfle. Si vous utilisez des oreillers en fibres, pensez à les retirer du sèche-linge avant qu’ils soient complètement secs. Vous pouvez par la suite les sécher à l’air libre ou sur un fil. Comme vous avez pu le voir, ce conseil n’est valable que pour les oreillers à base de gels. Si le vôtre est garni autrement, vous pouvez simplement suivre les conseils du fabricant et consulter des articles en ligne.

Certification

Lors de la sélection de votre oreiller, pensez à prendre en considération sa certification. Ce critère est capital pour s’assurer de la fiabilité d’un produit. Oeko-tex, Gots, CertiPur, Ecolabel… Les certifications sur le marché se déclinent sous diverses formes.

  • Oeko-Tex Standard 100 : le label Oeko-Tex standard 100 authentifié que le produit ne constitue aucun danger puisqu’il ne contient pas de substances nocives. Plusieurs oreillers de ce comparatif bénéficient de cette certification, ce qui rend son utilisation saine et sans danger pour vous et vos animaux de compagnie.
  • Gots : Au travers de cette certification, vous pourrez savoir si l’oreiller est conçu à base de fibres naturelles et donc sans danger pour la planète.
  • Certipur : Cette marque a été déposée par Europur. Ce label est très souvent délivré aux fabricants de produits de literie et de matelas, assurant que les produits sont essentiellement fabriqués à base de matériaux certifiés.
  • Ecolabel : Délivré par Afnor, ce label a vu le jour en Il atteste du caractère écologique des oreillers bénéficiant de cette estampille.
Les 7 Meilleurs Oreillers Rafraîchissants: Coussins Réfrigérants & Sommeil Profond (Printemps 2022)

Le label Oeko-Tex standard 100 authentifie que le produit ne constitue aucun danger puisqu’il ne contient pas de substances nocives.

Traitement

Le traitement est un critère important dans le choix d’un oreiller rafraîchissant. Certains oreillers ont été conçus pour le plus grand confort des personnes allergiques. Ces derniers préfèrent des modèles anti acariens, anti-bactériens et hypoallergéniques. La bonne nouvelle est que les oreillers rafraîchissants peuvent également bénéficier de ces différentes technologies.

Il existe aussi des oreillers dans lesquels se trouve une infusion d’huile essentielle comme le Tea tree, le citron… Ces derniers sont également connus pour lutter contre les acariens. Ils procurent une sensation de fraîcheur et de confort pendant le sommeil.

Soulignons aussi que certaines marques d’oreillers pensent à la santé des dormeurs en proposant les meilleurs oreillers à mémoire de forme. Avec ce type de produit, ils se voient bénéficier d’un meilleur alignement de la colonne vertébrale.

Garantie

La garantie des oreillers rafraîchissants peut aller de  1 à 10, selon le désir du fabricant à proposer un produit durable à ses utilisateurs. Les garanties de l’oreiller couvrent certains dysfonctionnements. Si l’oreiller ne vous convient pas, vous pouvez le retourner. Toujours est-il que certaines marques proposent également une durée d’essai qui permettra de tester le produit afin de s’assurer qu’il s’agisse d’un choix convenable.

Foire Aux Questions

Un oreiller est dit « rafraîchissant » s’il abrite un certain nombre de matériaux. L’oreiller rafraîchissant est généralement garni de couche de gel ou de gel infusé. A noter que les matières végétales comme les cosses de sarrasin peuvent aussi offrir une bonne ventilation. On se souvient aussi des cosses d’épeautre qui apportent aussi une bonne fraîcheur pendant le sommeil. N’hésitez pas également à opter pour un garnissage à partir de plumes et de duvets. Le matériau de la housse peut être rafraîchissant s’il est doté de coton, de fibres de polyester siliconé ou encore de fibres de bambou.

L’oreiller rafraîchissant s’adresse principalement aux personnes qui ont tendance à beaucoup transpirer pendant le sommeil. Ainsi, grâce aux gels qui rejettent les excès de chaleur, l’oreiller apportera toute la fraîcheur dont le dormeur a besoin pour bénéficier d’un sommeil profond. Il est aussi adapté aux personnes corpulentes et s’adapte à plusieurs morphologies. Soulignons par ailleurs, qu’en fonction de votre position de sommeil, vous pouvez choisir un oreiller épais ou pas. Les meilleurs oreillers pour dormir sur le côté ou sur le dos bénéficient généralement d’une bonne épaisseur. L’oreiller plat, quant à lui, sera parfait pour ceux qui dorment sur le ventre.

L’entretien de l’oreiller rafraîchissant à gel infusé doit se faire délicatement. Il faudra utiliser de l’eau froide pour remplir cet office. Par ailleurs, privilégiez un cycle de lavage délicat ainsi qu’un détergent doux. Pour conserver toutes les propriétés de votre oreiller, il convient de laver l’oreiller emballé dans une grande taie, cela permet de limiter le risque de détérioration du gel. Après le lavage, mettez votre oreiller dans un sèche-linge. N’attendez pas qu’il sèche complètement avant de le retirer. Encore humide, ventilez-le en l’installant sur une corde.

Conclusion

Si acheter le meilleur oreiller rafraîchissant n’a jamais été aussi simple qu’il n’y paraît, c’est principalement en raison de la grande variété qui existe en ligne. Nous espérons que ce comparatif vous a été utile. Nous y avons présenté 7 produits choisis en fonction des critères tels que le garnissage, le matériau de la housse, les certifications, la fermeté, etc. Ces différents critères ont été décrits dans notre guide d’achat. A partir de celui-ci, vous aurez tous les conseils utiles pour choisir un oreiller adapté à vos besoins et budget. Cependant, nous vous conseillons d’aller droit au but en choisissant l’un des produits de notre comparatif. Nous n’hésitons pas à vous proposer l’oreiller rafraîchissant Supportiback. L’oreiller Human Creations Gel’O a également été choisi comme notre choix haut de gamme. Si vous êtes à la recherche du meilleur modèle qui pourra s’adapter à toutes les saisons, n’hésitez pas à décliner votre choix sur le modèle Pikolin Home.

References

1.
Le matelas bio 100 % naturel et ses multiples vertus
Et si durant des dizaines d’années, la mousse et les ressorts avaient la cote, ce n’est aujourd’hui plus le cas. La demande de literie en fibres naturelles biologiques explose.
2.
LE LABEL POUR LES TEXTILES CONTRÔLÉS POUR LES SUBSTANCES NOCIVES.
Contrôle des substances nocives
3.
about-certipur | Europur
EUROPUR is the European association of flexible polyurethane foam blocks manufacturers.
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.