Les 10 Meilleures Mijoteuses: Les Multicuiseurs Programmables Pour Votre Cuisine

Le guide que nous allons vous présenter est une évaluation comparative des meilleures mijoteuses disponibles sur le marché.
Par
reviewed
Révisé par
Dernière mise à jourDernière mise à jour: octobre 18, 2021
LaComparaison est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
LaComparaison est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
Une mijoteuse est un appareil qui aide à la cuisson de repas à basse température. Elle permet de cuisiner des plats délicieux et simples tout en douceur. On en trouve sous plusieurs catégories à savoir : les mijoteuses, les programmables et les multicuiseurs. La plupart des gens choisissent de l’utiliser car elle permet de faire d’énormes économies de temps et d’argent grâce à sa facilité et à son rendement. Il existe des critères qui vous aide à faire le meilleur choix tels que : les dimensions, les matériaux de fabrication, le design, la capacité, les programmes, la puissance ainsi que les recettes.
Tableau Comparatif

Les 10 Meilleures Mijoteuses : Comparatif et Avis 2021

Features
  • Dimensions : ‎28.5 x 41 x 25 cm ; 6.2 kg
  • Matériau : acier inoxydable, céramique
  • Capacité : 5.6 L
  • Puissance : 240 W

Cet appareil électrique de cuisson des aliments mérite d’être dans notre sélection des meilleures mijoteuses du marché actuel. Il permet de cuisiner tous vos délicieux repas pour toutes les occasions avec une grande maîtrise. La mijoteuse est dotée d’une fonction programmable qui permet de déterminer l’heure de cuisson de vos repas. Une autre fonction de planification des repas est disponible pour programmer en avance la cuisson jusqu’à 12 heures avant. Grâce à cet appareil, la cuisson se résume juste à la sélection des ingrédients, le choix du plat à cuisiner et à l’heure à laquelle vous souhaitez que ce soit prêt. Ensuite, il s’occupe du reste.

Cette mijoteuse est faite en acier inoxydable pour une capacité de 5,6 litres et convient pour une famille d’environ 5 personnes. On retrouve de nombreuses options utiles avec cet appareil. Il est possible de choisir entre une cuisson lente avec la fonction « Low » et une cuisson rapide avec la fonction « High ». Ensuite, vous pourrez garder le contenu au chaud et le servir à une température adéquate avec la fonction « Maintien au chaud ». En outre, un écran numérique facilite la manipulation de l’appareil pour planifier les options et surveiller le temps de cuisson. Cependant, si vous souhaitez stopper la cuisson, la fonction « Annuler le minuteur » sera d’une grande utilité.

Ce qui fait la particularité de cet appareil, c’est sa cuisson en trois étapes. La première consiste à définir le type de plat que vous souhaitez cuisiner en mettant les ingrédients dans la machine. La deuxième consiste à choisir la quantité d’aliment que vous souhaitez cuisiner. Cela vous évite de faire du gaspillage. Et la troisième étape consiste à choisir l’heure à laquelle le repas sera prêt grâce à la technologie TimeSelect. Sa cuve passe facilement au lave-vaisselle, ce qui arrange bien ceux  pour qui le nettoyage est une corvée. Elle est idéale pour les personnes qui aiment un mode de vie actif.

Ce que nous avons aimé :

  • La programmation de cette mijoteuse qui a une longueur allant jusqu'à 12 heures d’avance. Sa double fonction automatique et manuelle qui permet de garder le contrôle des cuissons. Sa fonction de planification qui permet de définir le processus et le temps de cuisson. Sa capacité de cuir et de maintenir les repas au chaud.

Ce qui pourrait être mieux :

  • La capacité est moyenne et ne convient pas pour une famille nombreuse de plus de 6 personnes. Il vous sera donc un peu difficile de cuisiner pour une fête de plusieurs personnes par exemple
Features
  • Dimensions : 45 x 33 x 34.5 cm ; 6.5 kg
  • Matériau : acier inoxydable
  • Capacité : 6.8 L
  • Puissance : 235 W

C’est un appareil simple qui permet la cuisson facile et rapide de vos repas.  Ces multiples modes vous donnent le choix entre une cuisson à  température basse ou celle à température  haute. Sa cuve est de 6,8 litres et l’appareil fonctionne avec une puissance de 235 watts. Vous pouvez contrôler cette puissance grâce à un bouton. Son couvercle transparent vous  permet une surveillance permanente du repas. Il est fait en acier inoxydable ce qui rassure sa solidité.

Contrairement à d’autres versions, la mijoteuse électrique ESC7400 n’a pas trop de boutons. Sa capacité est assez satisfaisante pour les familles nombreuses. En outre, elle a un design élégant qui va s’intégrer parfaitement au décor de la cuisine.

Ce que nous avons aimé :

  • La facilité d’utilisation qu’offre cet appareil est exceptionnelle. Son nombre de boutons réduit permet une prise en main simple et pratique. Sa minuterie ainsi que son couvert transparent vous permettent de suivre le repas sans toutefois l’ouvrir. Il est même possible de configurer sa puissance selon vos besoins.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Cette mijoteuse ne dispose pas de bouton arrêt automatique. Il n’est donc pas possible de stopper l’appareil à tout moment. La mijoteuse ne vient pas avec un livre de recettes, ce qui ne rend pas son utilisation facile.
3.

Russell Hobbs Mijoteuse Électrique 3en1Mijoteuse à cuisson sous vide

Features
  • Dimensions : ‎ ‎ ‎40 x 20 x 30 cm; 7.89 kg
  • Matériau : ‎céramique, verre
  • Capacité : 6.5 L
  • Puissance : 350 W

Cette mijoteuse électrique 3 en 1 est équipée d’une fonction sous vide. Elle permet ainsi des cuissons parfaites des repas à températures basses. Une sonde permet de contrôler la cuisson facilement. C’est un appareil avec lequel la cuisson doit se faire de façon lente, donc idéal pour les recettes à faire mijoter. Il a une capacité de 6,5 litres avec une puissance de 350w. Ainsi, cette mijoteuse est adaptée pour les familles nombreuses allant jusqu’à 7 personnes. Son écran digital permet de naviguer entre 3 fonctions de réglage.

Ce qui fait la particularité de cet appareil, c’est sa fonction de cuisson sous vide qui permet de cuire les aliments à point. En plus, sa sonde est d’une grande utilité pour contrôler la température et savoir à quel moment le repas est cuit. En outre, l’appareil dispose des poignées thermo-isolées qui facilitent son transport.

Ce que nous avons aimé :

  • Sa fonction cuisson sous- vide (bonne cuisson du repas à basse température) permet une cuisson simple et facile. Vous pouvez définir la température de cuisson à l’avance donc l’appareil vous offre un grand contrôle. La sonde joue un grand rôle dans le suivi de la cuisson. Sa cuve amovible est un plus surtout avec sa capacité très grande qui convient aux familles nombreuses. Nous aimons aussi ses poignées thermo- isolées ainsi que son couvercle et sa cuve qui s’adapte au lave-vaisselle.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Cette mijoteuse ne dispose de livre de recette. Par ailleurs, cet appareil n’est pas idéal pour les cuissons rapides.
4.

Klarstein Bristol 65 Mijoteuse électriqueCuisson parfaite sans brûlures

Features
  • Dimensions : ‎48 x 40 x 30 cm ; 6.58 kg
  • Matériau : acier inoxydable
  • Capacité : 6.5 L
  • Puissance : 300 W

Cette mijoteuse est conçue pour vous faire découvrir une nouvelle façon de faire la cuisine. Elle cuisine les repas de manière indépendante et automatique. Elle se compose d’une cuve fabriquée en céramique qui est le récipient dans lequel les aliments sont cuisinés. Cette cuve a une capacité de 6,5 litres, ce qui est assez grand pour faire le repas de plusieurs personnes. La chaleur est répartie sur toute la surface grâce à un élément chauffant additionné à sa structure. Vous pouvez vous en servir pour cuire des aliments en plusieurs heures en réglant la température grâce à un bouton.

Ce modèle est adapté pour les personnes actives qui n’ont pas beaucoup de temps à consacrer à la cuisine, mais qui aimeraient bien manger des petits plats faits maison. En réglant à l’avance la température, la mijoteuse se charge de la cuisson durant toute la journée jusqu’à votre retour.

Ce que nous avons aimé :

  • La facilité de réglage de cet appareil permet à tout le monde de l’utiliser. En plus, la mijoteuse dispose d’une grande cuve lui permettant de cuisiner pour plusieurs personnes. La cuisson peut se programmer sur plusieurs heures afin de laisser le temps pour vos activités.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Il n’y a pas de fonction de programmation avec arrêt automatique. Vous devez donc faire attention lors du choix de la température de cuisson. Il faut aussi faire attention aux risques de brûlures car l’appareil chauffe beaucoup.
5.

Amazon Basics MijoteuseUn maintien au chaud optimal

Features
  • Dimensions : ‎ ‎‎34.29 x 21.69 x 24.89 cm; 3.5 kg
  • Matériau : ‎ caoutchouc, métal, verre
  • Capacité : 3.5 L
  • Puissance : 160 W

Cette mijoteuse électrique à 3 niveaux de chauffage maintient le repas au chaud. Elle vous permet de cuisiner de savoureux ragoûts, les meilleurs pots au feu. Elle est dotée de trois températures : basse, haute et celle qui maintien à chaud. Cette dernière permet de servir le repas à la bonne température. C’est un appareil ayant une cuve de capacité moindre, avec 3,5 litres pour une puissance comprise entre 135 et 160w. Son couvercle en verre trempé lui permet de conserver la chaleur du repas pendant longtemps. Transparent, il facilite aussi le contrôle des aliments sans les ouvrir. Il faut aussi ajouter que cet appareil est facile à nettoyer et à transporter grâce à sa poignée en polypropylène.

La différence qu’il y a entre cette mijoteuse Amazonbasics et  d’autres  modèles c’est son triple niveau de température qui permet de cuisiner à un rythme souhaité. Elle est adaptée pour une petite famille de 2 à 3 personnes en raison de sa capacité. Les travailleurs célibataires trouveront aussi leur compte à cause de sa fonction arrêt automatique.

Ce que nous avons aimé :

  • Cette mijoteuse a un couvercle en verre trempé pour conserver la vapeur et la saveur. Il permet aussi une vérification facile grâce à son caractère transparent. Elle permet un nettoyage facile et ses poignées sont faites en polypropylène.

Ce qui pourrait être mieux :

  • La vitesse et le temps de cuisson sont lents. En plus, on ne retrouve pas de fonction minuteur.
6.

Morphy Richards 460300 MijoteuseIdéal pour surveiller la cuisson

Features
  • Dimensions : ‎ ‎23.6 x 19.6 x 30.9 cm; 2.4 kg
  • Matériau : ‎céramique
  • Capacité : 1.5 L
  • Puissance : 163 W

Cette mijoteuse est adaptée pour la cuisson des repas sains et savoureux. Elle a un pot en céramique d’une capacité de 1,5 litre pour une puissance de 163W. L’appareil est conçu pour la petite famille de 2 à 3 personnes en raison de sa capacité. Aussi les travailleurs célibataires pourront utiliser leur fonction arrêt automatique pour programmer la cuisson de leur repas en avance. Vous pouvez l’utiliser pour des plats tels que les ragoûts ou les curry. Son panneau de réglage permet de choisir la température élevée pour cuire les aliments entre 3 et 8 heures, moyenne pour cuire entre 4 et 10 heures ainsi que la température basse pour cuire entre 6 et 12 heures. Le livre des recettes vous donne plus d’indications sur les plats que vous pouvez cuisiner avec cet appareil.

La particularité de cette mijoteuse, c’est son triple niveau de réglage de températures. Selon le repas à cuisiner, vous pouvez choisir une température basse, hausse ou moyenne. Son nettoyage est facilité par sa cuve amovible.

Ce que nous avons aimé :

  • Elle a trois niveaux de réglage des paramètres de chaleur qui permettent de contrôler la durée de cuisson du repas. Son livret d’instructions vous permet de mieux comprendre comment utiliser les températures. En outre, son pot en céramique amovible peut être utilisé directement pour servir à table et pour le nettoyage. Par ailleurs, son couvercle de verre trempé transparent permet de contrôler la cuisson. Vous pouvez le nettoyer au lave-vaisselle.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Cet appareil est adapté seulement pour les célibataires ou les couples sans enfants si on tient compte de sa capacité. En plus, l’unité de base est assez légère.
Features
  • Dimensions : ‎ ‎40.8 x 31.6 x 26.8 cm; 3.72 kg
  • Matériau : plastique
  • Capacité : 5 L
  • Puissance : 750 W

C’est un Moulinex à 12 programmes qui vous simplifie la tâche au quotidien. On l’utilise pour des plats tels que les cuissons à basse température, les pâtisseries, les dorages, la cuisson à vapeur, le risotto, le mijotée et bien d’autres encore. Il dispose d’une cuve de 5 litres pour régaler environ 6 personnes. Ses 12 programmes lui permettent de faciliter la cuisson des aliments de votre choix. En plus, l’appareil comporte un système de chauffe 2D qui permet de cuire de façon optimale les aliments. Il chauffe par le bas et sur les côtés simultanément à des températures comprises entre 42° C et 160° C. On la recommande à ceux qui aiment l’élégance car elle a un beau design.

Ce qui fait la particularité de cette mijoteuse, ce sont ses 12 programmes automatiques. Ils permettent chacun de cuire un aliment en particulier ou facilite le contrôle des programmes. En outre, l’appareil est livré avec tous ses accessoire : (vapeur, verre de dosage cuillère et le livre de recette, etc.).

Ce que nous avons aimé :

  • C’est le fait qu’elle permette une cuisine facile et rapide. Son caractère multifonction avec ses 12 programmes plaît énormément et son bol de cuisson dispose d’une bonne capacité. C’est un appareil qui permet un gain de temps considérable. Son bon rapport qualité /prix est aussi à observer et son design convient à ceux qui sont rigoureux sur le visuel. Aussi, pas besoin de se creuser la tête pour comprendre la notice car elle est facile à utiliser.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Les poignets ne sont pas disponibles sur cet appareil, cela le rendrait pourtant plus pratique. En plus, on ne dispose pas d’un grand catalogue pour le choix des températures.
RELATIF : Les 7 Meilleurs Autocuiseurs: Pour Cuisson Facile Délicieuse
Features
  • Dimensions : ‎ ‎46.6 x 34 x 32 cm; 5.92 kg
  • Matériau : ‎verre
  • Capacité : 6 L
  • Puissance : 250 W

C’est une mijoteuse, gril et cuisson vapeur (3 en 1). Elle est programmable pendant 24 heures et peut maintenir le repas au chaud pendant 10 heures. Elle n’a qu’une fonction manuelle avec un écran tactile numérique. Ce modèle de mijoteuse est adapté pour la famille nombreuse de 6 personnes en raison de sa capacité. Aussi, pour tous ceux qui aiment la cuisine facile et délicieuse, elle est simple d’utilisation.

Ce qui permet de distinguer cet appareil se situe au niveau de ses fonctions. Elle est en même temps une mijoteuse, cuisson à vapeur, et un grill.

Ce que nous avons aimé :

  • Cette mijoteuse 3 en 1 est très pratique. Elle a une capacité de 6 litres, idéale pour cuire une grande quantité de repas. Elle est multifonction, ce qui permet de faire des variations culinaires. Vous pourrez la nettoyer facilement et pas du tout encombrant. Cet appareil ne fait pas recours aux graisses ou aux huiles de tout genre pour garder les saveurs des aliments. Ce qui permet de faire des économies.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Cette mijoteuse est un peu chère pour la qualité qu’elle offre. En plus, la répartition de la chaleur est inégale sur la surface de l’appareil.
9.

Venga! VG SC 3008 MijoteusePratique et fonctionnelle

Features
  • Dimensions : ‎ ‎28 x 38 x 26 cm; 5.3 kg
  • Matériau : ‎acier inoxydable, céramique, verre, plastique
  • Capacité : 4.5 L
  • Puissance : 280 W

Mijoteuse électrique fait de céramique et d’acier inoxydable. Elle vous permet de mijoter un délicieux ragoût en le mettant tout simplement en marche à partir d’un bouton. Elle est dotée d’une minuterie numérique. Cet appareil est doté d’une capacité de 4,5 litres pour 280 watts. Il est donc adapté pour les familles moyennes de 4 personnes en raison de sa capacité. Les travailleurs aussi trouveront leur compte à cause de sa fonction arrêt automatique, qui permet d’arrêter le fonctionnement à l’heure indiquée.

La mijoteuse Venga ! VG SC 3008 est différent d’autres modèles, car elle a des pieds qui la maintiennent en équilibre et favorise le passage de la chaleur. Elle se règle en trois températures, et s’éteint automatiquement après six heures. En outre, une autre différence réside au niveau de la notice qui vient en plusieurs langues. Ce qui n’est pas le cas pour beaucoup d’autres.

Ce que nous avons aimé :

  • Le fait qu’elle soit solide et facile à régler plaît beaucoup. La chaleur qu’elle induit à travers ses parois donne une uniformité qui empêche aux aliments de s’attacher. L’appareil est doté des pieds qui la soutiennent et la garde en équilibre. Par ailleurs, sa notice est disponible en plusieurs langues.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Son temps d’ébullition est très long et sa vitesse de cuisson est trop lente.
10.

Bestron Mijoteuse électriqueNettoyage optimal

Features
  • Dimensions : ‎33.5 x 23.5 x 25 cm; 3.99 kg
  • Matériau : ‎ ‎acier inoxydable, cuivre, céramique, plastique, Verre
  • Capacité : 3.5 L
  • Puissance : 180 W

Cette mijoteuse est conçue avec un corps en céramique avec couvercle en verre. Sa capacité est de 3,5 litres pour une puissance de 120 w. Elle est faite en acier inoxydable, donc assez solide pour vous aider à réaliser vos meilleurs petits repas. Elle est équipée de deux réglages de température pour la cuisson.

La différence qu’il y a entre cette mijoteuse et les autres se situe au niveau de ses poignées thermo-isolées. De nombreuses fonctions sont disponibles comme l’arrêt automatique et la protection anti-surchauffe.

Elle permet une cuisson rapide et simple.  Elle est dotée d’une protection anti-surchauffe qui maintient les repas au chauds.

Ce que nous avons aimé :

  • Le réglage de la température se fait de manière automatique en choisissant une fonction. De plus, cet appareil comporte une protection anti-surchauffe et dispose d’un câble de 70 cm.

Ce qui pourrait être mieux :

  • L’appareil ne dispose pas d’une minuterie pour faciliter la cuisson à distance. En plus, sa capacité n’est pas très grande pour une famille nombreuse.

Guide d'Achat

De nos jours, on retrouve diverses versions de mijoteuses sur le marché de l’électroménager. Elles sont dotées de plusieurs atouts et permettent une cuisine rapide et simplifiée. Grâce à cet appareil, la cuisson fait gagner un temps considérable et le résultat est tout aussi savoureux.
Selon la marque et le modèle, il apparaît difficile de faire le choix de la meilleure mijoteuse. Dans cette section, nous vous présentons les caractéristiques et les différents paramètres à suivre pour choisir la mijoteuse qui répondra à vos attentes.

Caractéristiques

La mijoteuse comporte un récipient généralement en céramique et son couvercle transparent est détourné par un boîtier électrique qui produit une chaleur douce. Ses caractéristiques les essentielles qui devraient vous intéresser sont les suivantes :

Dimensions

Les 10 Meilleures Mijoteuses: Les Multicuiseurs Programmables Pour Votre CuisineLes dimensions ont une importance en ce qui concerne le rangement de l’appareil. Puisqu’elle sera utilisée régulièrement, la mijoteuse doit occuper une place centrale dans votre cuisine. Elle doit donc être compacte pour se glisser dans un coin. Il est recommandé de choisir un appareil plus ou moins large selon que l’utilisation est pour une famille ou pour un couple.

Les marmites ont généralement deux formes à savoir une forme ronde ou une forme ovale.

Matériau de fabrication et design

Avant de choisir une mijoteuse, il faut se rassurer de sa résistance. La conduite de chaleur doit être facile.

La matière doit être non nocive pour ne pas altérer le goût du repas. Les matériaux généralement utilisés sont les céramiques en grès ou la terre cuite. Les couvercles doivent être en verre incassable et bien transparent de manière à voir l’intérieur de la cocotte sans toutefois l’ouvrir.

Pour ce qui est du design, il faut toujours tenir compte de vos besoins. Vous pouvez par exemple opter pour un modèle ayant des accessoires amovibles comme le Moulinex multicuiseur 12 programmes. Cela va faciliter le rangement.

Capacité

Les 10 Meilleures Mijoteuses: Les Multicuiseurs Programmables Pour Votre CuisineIl doit être votre premier critère d’achat. Son importance réside dans le fait que vous devez cuisiner des repas avec un volume suffisant pour vous ou pour toute la famille. Selon les modèles, sa capacité varie pour la plupart entre 5 et 8 litres.

Il peut paraître complexe de déterminer la quantité de nourriture que vous devez préparer. Toutefois, prenez en compte le fait qu’il faut en moyenne un litre pour cuire le repas d’une personne. Ainsi, pour une famille nombreuse, un appareil avec une cuve de 8 litres fera l’affaire. En revanche, pour un couple ou un célibataire, une mijoteuse de contenance moyenne serait adaptée.

Il faut aussi tenir compte du repas à cuisiner dans l’appareil pour choisir la forme et la contenance de l’appareil. Lorsque vous voulez cuire des ragoûts, ou des soupes, il serait préférable d’opter pour des cuves rondes par exemple. Pourtant, la cuisson des viandes et poissons recommande d’acheter des appareils de forme ovale. Aussi, si vous souhaitez cuire un poulet entier, il vaut mieux prendre un bol d’une contenance de 6 litres au minimum pour que cela suffise.

Puissance

Il n’est pas possible d’attribuer une valeur standard en ce qui concerne la puissance des mijoteuses. Elles varient selon chaque modèle. Il s’agit pourtant d’une caractéristique capitale dans le choix de l’appareil.

La seule chose à prendre en compte ici est que, plus on a une puissance haute plus la machine se distingue sur sa performance. Il est recommandé d’opter pour une mijoteuse ayant une puissance comprise entre 100 et 200 watts au minimum comme sur le Morphy Richards 460300 Mijoteuse.
Elle pourra grimper en température assez rapidement. Il existe pourtant des modèles plus puissants allant au-delà de 800 watts.

D’autre part, il faudra considérer que plus un appareil est puissant, plus il consomme de l’énergie. Dans le cas d’espèce les mijoteuses qui consomment le plus d’énergie sont généralement les plus grandes.

Programmes

Les 10 Meilleures Mijoteuses: Les Multicuiseurs Programmables Pour Votre CuisineOn retrouve des appareils de plus en plus sophistiqués avec diverses options. Ces programmes ont pour but de faciliter la cuisson et d’améliorer l’expérience d’utilisation de l’appareil. Généralement, les mijoteuses proposent au moins deux températures à savoir une température haute et une autre basse.

D’autres options utiles sont aussi disponibles à savoir une minuterie qui permet de savoir quand le repas est prêt, la fonction de maintien au chaud par laquelle le contenu est conservé dans une bonne température après la cuisson comme avec le modèle Amazon Basics Mijoteuse.
On peut aussi citer l’option d’arrêt automatique qui stoppe le fonctionnement de l’appareil pour éviter que le repas se brûle comme sur le Klarstein Bristol 65 Mijoteuse électrique. On distingue aussi un affichage numérique et une sonde thermique.

Recettes

Les livres de recettes sont généralement fournis avec l’appareil acheté. Ils permettent de savoir quelles recettes peuvent être cuisinées à partir de la mijoteuse. Vous pouvez donc vous en servir pour choisir l’appareil qui vous sera utile.

Foire Aux Questions

C’est un mode de fonctionnement qui permet de cuire les aliments lentement dans le récipient chaud et humide de la mijoteuse. Le principe consiste à y introduire les aliments et les laisser cuire lentement sans être obligé de les surveiller ou de les égoutter. L’introduction ne se fait pas simplement comme avec les cocottes ordinaires. Ici, après avoir bien assaisonné vos aliments, vous prenez la peine de  bien dorer votre mijoteuse avec de l’huile ou autre graisse question de sceller les sucs à l’intérieur. L’avantage de ce mode de cuisson est qu’il est économique car consomme moins d’énergie, et la déperdition de la chaleur est limitée grâce à l’isolation que possède la cuve.

La vaisselle a toujours été une dure corvée pour beaucoup de personnes. Avoir  une mijoteuse chez vous vient comme solution palliative à ce problème. Habituellement, pour une préparation ordinaire, vous utilisez des tas de récipients tels que des marmites, des poêles, des cocottes et bien d’autres encore. Alors qu’avec une mijoteuse, vous faites des tas de petits repas dans le même récipient sans toutefois avoir à faire de multiples lavages après. Le fait qu’elle vous dispense de la cuisine vous fait gagner du temps. Cuisiner après une dure journée de travail n’est pas facile c’est pourquoi il est agréable de posséder une mijoteuse avec des fonctions à programmer.

Que ce soit pour les mijoteuses manuelles, programmables ou encore les mijoteuses avec sonde, leur capacité reste variée entre 2 et 8 litres. Pour le choix sur la capacité d’une mijoteuse, le mieux c’est de tenir compte du nombre de personnes que possède votre famille. Une mijoteuse  de 4 à 6 litre de capacité peut convenir à une famille de 6 personnes par exemple. Par ailleurs, tenir compte du volume des aliments que vous souhaitez cuisiner est indispensable. Une mijoteuse de moins de 6 litres ne peut contenir qu’un poulet entier. Enfin, il serait préférable d’acheter des mijoteuses qui ont une capacité un peu élevée à celle de vos besoins. Cela vous permettra d’anticiper les imprévus (préparation pour deux jours, invité surprise).

Conclusion

Les mijoteuses nous rendent la vie facile au quotidien et nous permettent d’économiser en temps et en argent. Dans cet article, il était question de passer en revue plusieurs modèles et de ressortir les caractères de la meilleure mijoteuse sur le marché de nos jours. Au terme de notre analyse, il ressort que le choix de la meilleure mijoteuse n’est pas la chose la plus simple à faire.

Toutefois, il existe des critères spécifiques qui vous permettent de choisir un modèle qui saura répondre à vos besoins. Ainsi, si vous recherchez une mijoteuse programmable haut de gamme, le Crock-Pot CSC066X est adapté pour vous. Si ce qui vous intéresse c’est une large capacité, le modèle Electrolux ESC7400 saura vous satisfaire. En revanche, si vous souhaitez avoir le contrôle sur votre cuisson, optez pour le Russel Hobbs Electrique 3en1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *