Les 7 Meilleurs Mitigeurs Thermostatiques Double Sortie: Durabilité, Design Moderne, Sécurité

Le guide que nous allons vous présenter est une évaluation comparative des meilleurs mitigeurs thermostatiques double sortie disponibles sur le marché.
Par
reviewed
Révisé par
Dernière mise à jourDernière mise à jour: novembre 29, 2021
LaComparaison est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
LaComparaison est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
Pour profiter d’une douche chaude et agréable, il est indispensable de posséder un robinet mitigeur. En effet, le robinet mitigeur thermostatique vous fournit de l’eau chaude de manière presque instantanée ce qui vous évite de gaspiller de l’eau pendant plusieurs minutes avant l’atteinte de la température souhaitée. Vous vous demandez certainement comment choisir le meilleur mitigeur thermostatique double sortie. Dans ce tableau comparatif, nous vous présentons le top 7 des mitigeurs thermostatiques les plus sollicités sur le marché. Ces produits ont été sélectionnés avec soin, selon des critères comme les caractéristiques, les dimensions, les matériaux utilisés, les performances, etc. Un guide d’achat est mis à votre disposition pour vous expliquer comment sélectionner le meilleur appareil de production d’eau chaude.
Tableau Comparatif

Les 7 Meilleurs Mitigeurs Thermostatiques Double Sortie : Comparatif et Avis 2022

Features
  • Dimensions : ‎36.4 x 7.9 x 7.7 cm; 1.22 kg
  • Matériau : laiton chromé
  • Options : vanne-filtre, protection antigel et fissures

Le mitigeur thermostatique double sortie Your’s bath fait partie des appareils fabriqués avec des noyaux en laiton massif pour éviter qu’il ne se rouille. Il dispose d’une plaque chromée qui lui donne une finition brillante. La température est toujours constante avec ce type de dispositif et le mélangeur ajuste la proportion d’eau chaude et froide en fonction de vos besoins. Il est équipé d’une vanne de filtre qui permet de filtrer les impuretés de l’eau.

Ce modèle de mitigeur convient à n’importe quelle salle de bains, car il est compatible avec tous les systèmes d’eau chaude. Pour un bon fonctionnement, il est important que le système produise au moins 0.5 bar.

Ce que nous avons aimé :

  • Cet appareil utilise une technologie de placage multicouche dans tous les domaines. Il est très résistant à la rouille et à la corrosion ce qui rallonge sa durée de vie. Il est fabriqué avec des noyaux en laiton massif. Il dispose d’une protection antigel et fissures en cuivre ayant d’excellentes propriétés antibactériennes.

Ce qui pourrait être mieux :

  • En tant que produit coup de cœur de ce comparatif, nous ne lui avons trouvé aucun inconvénient. Tant au niveau du coût qu’au niveau des fonctionnalités, il a pu satisfaire plus d’un.
Features
  • Dimensions : ‎20 x 17 x 10 cm; 1.57 kg
  • Matériau : ‎laiton, métal
  • Options : durabilité, protection antirouille

Le mitigeur thermostatique Ibergrif est un appareil qui dispose d’une seule poignée ce qui facilite le réglage de l’eau et de la température. Il est recouvert d’un revêtement chromé brillant qui le rend beau brillant sur une longue durée. Cet équipement est livré avec un mitigeur encastré pour une douche de rêve.

Ibergrif est l’un des principaux fabricants et fournisseurs de robinets en Espagne. Cette marque propose des produits de qualité qui répondent dans la majorité des cas aux besoins des consommateurs. Pour ce dispositif, les fabricants ont voulu présenter un design particulier et abordable à toutes les classes.

Ce que nous avons aimé :

  • L’un des aspects positifs de ce dispositif est qu’il est facile à installer et à démonter. La surface de ce modèle de mitigeur ressemble à un miroir ce qui rend son nettoyage facile. De plus, il ne se rouille pas au contact de l’eau quel que soit le temps d’utilisation. La couleur argent de ce mitigeur le rend agréable à voir. Ce style de mitigeur thermostatique deux sorties est durable.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Les fabricants auraient dû utiliser des raccords mâles au lieu des femelles pour permettre l’utilisation des joints fibres ou du téflon.
3.

GROHE 29124000 Grohtherm SmartControl ThermostatiqueLe meilleur rapport qualité-prix

Features
  • Dimensions ‎ ‎18 x 34.5 x 14.7 cm; 1.02 kg
  • Matériau : ‎laiton
  • Options : durabilité, filtres intégrés, système anti-brûlure

Ce modèle de mitigeur thermostatique est ajustable rétroactivement de 6°. Il est équipé d’un bouton-poussoir smartcontrol pour l’allumage et l’arrêt mais également pour le réglage du débit d’eau. Il dispose de pictogrammes échangeables. Pour une meilleure fonction, il doit être associé impérativement à un Grohe rapido corps encastré smartbox 35 600 000. Le mitigeur thermostatique double sortie Grohe 29124000 possède un thermostat pour la régulation de la température quasi-instantanée.

La marque Grohe depuis des années excelle dans la fabrication des appareils de plomberie et dispositif sanitaires. Dans le but de faciliter la prise de bain de ses clients, Grohe a mis sur pied le mitigeur thermostatique 29124000 qui est un modèle particulièrement résistant au calcaire.

Ce que nous avons aimé :

  • Nous avons été séduits par la sécurité anti-brûlure dont dispose ce mitigeur. Les finitions de Grohe starlight chrome sont éclatantes et durables. Le fait que ce dispositif soit équipé de clapets anti-retours et de filtres intégrés qui peuvent être utilisés simultanément est également un plus à considérer.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Les fabricants auraient pu mettre tout le robinet en inox et non juste la partie enjoliveur. La pose également est assez difficile ce qui n’est pas top. Le manque de bouton pour la pression d’eau froide devrait être revu.
4.

MIRUKU Mitigeur Thermostatique de DoucheLe choix généreux

Features
  • Dimensions : ‎ 31.5 x 8.8 x 8.7 cm; 1.53 kg
  • Matériau : ‎laiton
  • Options : protection anti-calcaire, antirouille

Miruku mitigeur est un robinet fabriqué en laiton de qualité supérieure résistant aux températures élevées sans se rouiller ou encore perdre ses caractéristiques. Grâce à sa surface extérieure chromée, il est plus résistant aux saletés, aux rayures et aux chocs. Il dispose d’une fonction intelligente de contrôle de la température. Il faut de ce fait appuyer sur le bouton pour faire tourner la poignée et régler la température en fonction des besoins. Pour faciliter la manipulation, ce mitigeur est équipé d’étiquettes qui indiquent quand l’eau est froide ou chaude. Le clapet anti-retour empêchant le retour des eaux usées est un plus.

Ce modèle de mitigeur correspond à tout type de salle de bains. Il s’adapte parfaitement à l’emplacement de votre colonne de douche. Il s’encastre facilement au mur et ne nécessite pas une grande place pour son installation.

Ce que nous avons aimé :

  • Nous avons aimé le design invisible de l’interrupteur du volume d’eau. De par sa conception, ce robinet est lisse, ce qui limite la formation du calcaire. Le nettoyage d’un tel appareil est assez simple et se fait à l’aide d’une éponge, du savon et de l’eau sans craindre qu’il ne se rouille. Pas besoin de faire appel à un professionnel pour l’installer, il est possible de le faire soi-même. Il est livré avec un guide qui donne toutes les informations relatives à l’installation.

Ce qui pourrait être mieux :

  • L’un des buts de ce dispositif est le dragage des tuyaux à réaliser avec l’installation.
Features
  • Dimensions :‎ 35.8 x 7.8 x 7.6 cm; 1.26 kg
  • Matériau : ‎laiton
  • Options : système anticalcaire, filtres intégrés

Le mitigeur thermostatique Enjoygoeu est équipé d’un excellent chromage et d’une bonne durabilité grâce au procédé de fabrication dont il bénéficie. Il possède une vanne en céramique de haute qualité qui permet d’économiser jusqu’à 50 % d’eau. Grâce à sa surface lisse, le mélangeur de cet appareil empêche les dépôts de tartre et rend le nettoyage facile. Le système anticalcaire équilibre automatiquement la pression d’eau froide et protège la peau. De plus, la poignée ergonomique de ce modèle de mitigeur à deux sorties est compatible avec tous les systèmes d’eau chaude et d’eau flexible.

Profitez d’une douche chaude ou froide selon vos envies agréables avant de sortir pour le boulot grâce au robinet thermostatique Enjoygoeu. Il est équipé de deux joints filtrants et de deux ronds en métal pour cacher les raccords.

Ce que nous avons aimé :

  • L’un des plus de cet appareil qui a attiré notre attention est sa facilité d’installation. A la livraison, toutes les pièces accessoires ainsi que le manuel sont fournis ce qui rend la tâche plus facile à un amateur. Le blocage existant entre les deux sorties fonctionne correctement et le rapport qualité prix est excellent. Il dispose d’un sac en coton contre les rayures.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Les fabricants devraient préciser que les mesures ne sont pas standards surtout pour la tige. Il faut également penser à faire des mitigeurs à format plus grand. De même, le marquage des robinets n’est pas suffisamment visible.
Features
  • Dimensions :‎ ‎37.5 x 35.5 x 32 cm; 7.11 kg
  • Matériau : ‎laiton, métal
  • Options : durabilité, une douchette à main 1 jet

Le mitigeur thermostatique Grohe 34744000 Pack Encastré est équipé d’une façade deux  sortie avec un support douchette intégré Grohtherm SmartControl (29120000). Tout comme le modèle mitigeur Grohe 29124000, il possède un bouton-poussoir pour le réglage du débit d’eau. Son installation doit être accompagnée de GROHE Rapido corps encastré SmartBox (35600000). Il dispose d’une tête de douche euphoria 260 3 jets et des bras de douche de 380 m.

La marque Grohe est connue pour ses appareils sanitaires et de robinetterie durable et de qualité. Les fabricants de ce mitigeur l’ont fabriqué différemment des autres en y incluant des sorties multiples qui peuvent être utilisées simultanément. Ce type d’appareil est également doté d’une douchette à main 1 jet Euphoria cosmopolitan stick.

Ce que nous avons aimé :

  • Les pièces mécaniques sont de bonne qualité, l’installation est assez simple quand on s’y connaît en plomberie. Un autre aspect positif de ce produit est que toutes les pièces de la plaque de finition sont remplaçables. De même, le réglage du débit d’eau se fait à différentes sorties ce qui est pratique. L’esthétique magnifique de ce mitigeur ne vous fait pas regretter votre choix.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Ce produit aurait pu être parfait si les fabricants avaient inclus la sortie de cloison de la douchette. Le prix d’achat est assez élevé.
Features
  • Dimensions :‎ ‎36.2 x 8.1 x 7.5 cm; 1.19 kg
  • Matériau : ‎laiton chromé
  • Options : protection antirouille, anticorrosion, sécurité anti-brûlure

Le robinet mitigeur thermostatique de la marque Atopoler procure un grand confort dans la douche. La température d’eau fournie par ce dispositif varie entre 20 et 50° C. Ce robinet fabriqué en laiton à une réponse rapide et sa surface chromée le protège contre la rouille et le rend résistant à la corrosion. Cet appareil est équipé d’un bouton de sécurité de 38 °C et d’une technologie qui permet le contrôle de la pression. L’eau est ajustée en fonction de la température souhaitée et de manière constante.

Cet appareil est populaire auprès des utilisateurs de la marque. Son fabricant Joseph Frederick Wassell y ajoute plus d’options comme le filtre de température qui permet d’ajuster la température et également d’un système rotatif qui permet de passer de l’eau chaude à l’eau froide.

Ce que nous avons aimé :

  • Nous avons beaucoup apprécié le fait que ce modèle soit doté d’un système rotatif pour changer l’eau et d’une tige qui facilite le mouvement horizontal de la tige. Le réglage est simple et facile à utiliser même pour un débutant.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Cet appareil n’est pas assez solide et il perd de l’eau à la fermeture, c’est un point à revoir par le fabricant. De même, les joints des filtres ne sont pas de très bonne qualité et ils peuvent lâcher à tout moment et impliquer un remplacement.

Guide d'Achat

Si vous savez déjà à quel point, c’est agréable de prendre une douche après une journée difficile, avoir le meilleur pour votre douche ou votre bain est ce qu’il y a de plus génial. Avez-vous pensé au mitigeur thermostatique double sortie? Avant de conclure l’achat de votre mitigeur thermostatique, vous devez prendre en compte quelques points essentiels tels que les dimensions, le type d’équipements, le type de matériau, le mode d’installation, la sécurité et autres options intégrées.

Caractéristiques

Les 7 Meilleurs Mitigeurs Thermostatiques Double Sortie: Durabilité, Design Moderne, Sécurité

Équipé d’accessoires et de pièces solides, le mitigeur thermostatique est conçu pour rendre votre vie plus facile.

Le robinet mitigeur thermostatique double sortie est un appareil qui permet d’améliorer votre confort sans vous ruiner. Les mitigeurs pour la plupart sont des appareils qui s’installent facilement sans prendre beaucoup de place. Ils sont généralement encastrés sur une colonne de douche. Le bon mitigeur rend votre bain agréable et paisible. Vous pourrez vous la couler doucement le temps d’un quart d’heure et décompresser. Ce plaisir n’est pas fait pour une seule personne, vos enfants et d’autres membres de famille pourront aussi prendre une bonne douche sans crainte de brûlures ou de recevoir une douche froide.

La majorité de ces équipements sont livrés avec des finitions et d’autres pièces pour le montage. Toutefois, avant de sortir votre argent pour acheter un tel appareil, vous devez prendre en compte quelques points. Êtes-vous plus modèles classiques ou modernes avec option intégrée ? Quelle somme êtes-vous prêts à débourser pour acheter un mitigeur thermostatique double sortie? Vous avez une préférence pour une marque spécifique? Voici autant de questions auxquelles vous devez répondre.

Types de mitigeurs thermostatiques

Le type de mitigeur est un critère très important dans le processus d’achat. Au vu de la multitude des mitigeurs que l’on retrouve sur le marché, votre choix doit tenir compte de vos besoins en eau chaude quotidien et de votre budget.

Dimensions

Lors du choix d’un mitigeur thermostatique, les dimensions restent l’un des critères essentiels en matière de dispositifs de production d’eau chaude. En effet, toutes les tailles d’appareils ne se valent pas. Certains sont plus robustes que d’autres, plus larges. Cela dit, vous devez sélectionner votre mitigeur double  sortie en fonction de vos besoins en eau chaude et ceux de votre famille. Si vous vivez à deux, vous pouvez partir sur un modèle Grohe 29124000 qui a une taille de 30*17*10 cm.

Par contre, si vous êtes plus intéressés par la matière ou le poids de ce dispositif, le mitigeur Ibergrif M21702A qui a un poids de 1.57 kg.

Matériau

Les 7 Meilleurs Mitigeurs Thermostatiques Double Sortie: Durabilité, Design Moderne, Sécurité

Le laiton et le chrome offrent une excellente résistance à la rouille et à la corrosion.

Le matériau de fabrication est un point important à considérer lorsque vous achetez un appareil de robinetterie. La solidité du matériau et sa durabilité sont tributaires du type de matériau sélectionné. Il existe différents matériaux sur le marché contribuant à la fabrication des mitigeurs.

Il s’agit des matériaux tels que le laiton, le métal, le chrome et le plastique. Le laiton et le chrome offrent une excellente résistance à la rouille et à la corrosion. Vous aurez donc le choix entre Your’s Bath mitigeur et Atopoler robinet de douche double sortie.

Mode d’installation

Certains robinets mitigeurs thermostatiques sont plus difficiles à installer que d’autres. Dans certains cas, vous aurez besoin de l’intervention d’un professionnel et dans d’autres il vous suffira de suivre le manuel livré avec le dispositif. Si vous souhaitez procéder à l’installation de votre mitigeur tout seul, vous pouvez choisir le modèle Enjoygoeu thermostatique. Pour une installation plus professionnelle, le modèle Miruku mitigeur douche.

Pas beaucoup de robinets mitigeurs disposent d’une sécurité anti-brûlure. La sécurité est un critère important à considérer lors de l’achat d’un mitigeur. Dans notre sélection, nous vous proposons le mitigeur thermostatique Grohe 34744000 qui est équipé d’une sécurité.

Options supplémentaires

Certains appareils mitigeurs thermostatiques sont équipés de plusieurs sorties, d’une douchette à un jet, à 3 jets et bien d’autres options. C’est notamment le cas du modèle de mitigeur Atopoler qui est l’un des meilleurs mitigeurs thermostatiques.

Pourquoi s’équiper d’un mitigeur thermostatique?

Les 7 Meilleurs Mitigeurs Thermostatiques Double Sortie: Durabilité, Design Moderne, Sécurité

Le mitigeur thermostatique double sortie possède d’une butée à hauteur 38°-40°C, ce qui permet de limiter l’accès aux températures élevées et diminuer le risque de brûlure.

Les raisons de s’équiper d’un mitigeur thermostatique sont multiples. Il promet de nombreux avantages tant au niveau du confort, de la sécurité qu’au niveau des économies d’eau et d’énergie. Côté sécurité, cet équipement bénéficie d’une butée à hauteur 38°C (40° C sur certains modèles). Cette disposition lui permet ainsi de limiter l’accès aux températures élevées et diminue donc fortement le risque de brûlure, notamment pour les enfants. Il dispose aussi d’un système anti-brûlure qui permet couper l’eau chaude en cas d’arrêt accidentel de l’eau froide. En matière d’économie, le réglage de la température de l’eau avec un mitigeur thermostatique ne nécessite que 2 litres d’eau contre 8 litres pour un mélangeur. Certains mitigeurs thermostatiques intègrent un limiteur de débit permettant une économie d’eau encore plus grande en ne délivrant que le débit nécessaire. Notons également qu’un mitigeur thermostatique permet de régler la température avec beaucoup de précision.

Foire Aux Questions

L’installation d’un robinet thermostatique double sortie commence par la préparation du robinet, ensuite, il faut effectuer le prémontage du mitigeur thermostatique. Une fois cette étape terminée, raccordez le flexible de douche et la douchette. Enfin, mettre en eau et tester le robinet mitigeur. Quoi qu’il en soit, cette tâche consiste en 3 principales étapes. Dans un premier temps, vous n’avez qu’à visser les raccords excentrés de manière à ce qu’ils dépassent d’environ 42 mm? Ensuite, veillez à visser la rosace jusqu’au mur. Ensuite, réglez l’écartement afin d’avoir 150 mm entre les rosaces et vérifiez l’horizontalité. Ajustez si nécessaire. Après cela, installez le mitigeur et vissez à fond.

Lorsque vous prenez la décision d’achat d’un mitigeur double sortie, vous devez tenir compte de son allure qui doit répondre à vos besoins et à l’esthétique globale de votre salle d’eau. L’un des seconds critères essentiels dans le choix d’un mitigeur est le prix d’achat. En effet, vous devez tenir compte de votre budget en sélectionnant le meilleur mitigeur thermostatique. Un autre critère de choix réside dans vos besoins. Cela dit, il existe des mitigeurs pour une baignoire, une douche ou des mitigeurs encastrés. Lorsqu’il est destiné à la douche, le mitigeur thermostatique ne dispose que d’une sortie verticale qui se relie au flexible de la pomme. Vous pouvez aussi choisir un tel dispositif en fonction du bec qui peut être fixe, mobile ou en cascade.

Un robinet thermostatique exige d’actionner le débit d’un côté et de sélectionner la température souhaitée de l’autre, et donc d’utiliser deux manettes distinctes. Il est moins répandu que le premier, ce qui peut constituer un handicap pour certains utilisateurs, comme les personnes âgées, Trusted Source Vieillir chez soi : Quel budget faut-il prévoir pour adapter sa salle de bain? Les chutes des personnes âgées dans leur salle de bain sont encore trop courantes et mortelles. Il est pourtant possible d’adapter cette pièce. Décryptage de Claire Viel, responsable éditoriale web et communication de Silver Leads. www.bfmtv.com qui ne connaissent pas bien ce mode de fonctionnement et peuvent avoir du mal à l’utiliser. Le prix d’un robinet thermostatique est généralement plus élevé que celui d’un robinet mitigeur, par exemple. Précisons toutefois qu’à long terme, il consomme moins d’eau et dure longtemps. Soulignons également que la consommation d’eau est beaucoup plus élevée que celle d’un mitigeur normal.

Conclusion

Au final, choisir le meilleur mitigeur thermostatique n’est pas une tâche facile. De ce fait, vous devez prendre en compte différents éléments. Parmi eux, les dimensions, le type d’appareils, la sécurité, le type de matériau et les options. Au lieu de perdre du temps à examiner ces critères, fiez-vous directement à notre comparatif dans lequel nous vous présentons les 7 meilleurs mitigeurs thermostatiques disponibles sur le marché. Parmi les modèles qui ont le plus capté notre attention, nous avons souligné le mitigeur Grohe 34744000 qui dispose de plusieurs options supplémentaires, le modèle Ibergrif M21702A pour ses dimensions, et le coup de coeur de notre classement Your’s Bath pour sa durabilité et son design avancé. Si vous n’êtes pas convaincu avec notre liste de produit, retournez vous renseigner sur les différents éléments à considérer dans le choix d’un mitigeur thermostatique.

References

1.
Vieillir chez soi : Quel budget faut-il prévoir pour adapter sa salle de bain?
Les chutes des personnes âgées dans leur salle de bain sont encore trop courantes et mortelles. Il est pourtant possible d’adapter cette pièce. Décryptage de Claire Viel, responsable éditoriale web et communication de Silver Leads.
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *