Comment Enlever le Vomi d’un Matelas ?

Informations et recommandations pour nettoyer un matelas des taches de vomi
By
reviewed
Reviewed by
Last updatedLast updated: octobre 10, 2022
LaComparaison est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici

Le matelas peut être sujet à de multiples tâches. Vous avez aussi la possibilité de tacher votre matelas avec du vomi. Cela peut bien arriver sur le matelas de votre bébé ou bien sur votre propre matelas. Quand un tel problème vous arrive, votre grand souci sera de faire en sorte de nettoyer le vomi du matelas.

Les tâches de vomis sont quelque peu embêtantes, car il y a  la tâche  et l’odeur du vomi qui peut être désagréable. Vous devrez enlever la tâche et l’odeur pour vous permettre un agréable sommeil. Nous avons trouve pour vous tous les conseils nécessaires.

Les étapes

Quand vous êtes sujet à une tâche de vomi sur le matelas, il est conseillé de laver la tâche le plus vite possible, de peur qu’elle ne s’incruste dans la fibre et qu’elle ne continue de sentir mauvais.

Pour que le nettoyage soit fait efficacement, vous devez respecter ces 2 étapes :

  • Le nettoyage de la tâche
  • L’élimination de l’odeur du vomi

Heureusement, vous pouvez totalement vous débarrasser d’une tâche de vomi grâce à des méthodes pratiques accompagnées de produits désinfectants et bactéricides.

Éliminer le vomi

Comment Enlever le Vomi d'un Matelas ?

Il s’agira de s’armer de produits et de méthodes efficaces pour enlever une tâche de vomi. Vous utiliserez  un produit mélangé avec de l’eau pour délicatement enlever la tâche sans faire en sorte qu’elle puisse s’incruster dans le matelas.

Des produits tels que le vinaigre blanc ou le bicarbonate de soude pourront vous aider à faire disparaître la tâche.

En procédant ainsi, vous aurez répondu à la question, comment nettoyer un matelas taché de vomi.

Éliminer l’odeur

Éliminer l’odeur du vomi est indispensable pour que vous profitiez d’un bon temps de repos pendant votre sommeil. Concernant le matelas de votre bébé, le faire dormir dans un environnement sain et  sur un matelas propre est indispensable pour sa santé. Enlever les odeurs de vomi aidera votre nourrisson à ne pas se réveiller suite aux odeurs désagréables. Il s’agira ici d’utiliser un produit et une méthode qui va inhiber l’odeur. Parmi les produits à utiliser, il y a le bicarbonate de soude qui est un excellent inhibiteur d’odeur et désodorisant.

Nettoyer les taches

Comment Enlever le Vomi d'un Matelas ?

Après plusieurs années, il y a sûrement plusieurs tâches sur votre matelas, vous pouvez prendre la décision de faire un lavage à sec.

Il existe plusieurs méthodes pour nettoyer un matelas. Vous pouvez le faire avec un nettoyeur à vapeur ou un aspirateur. Vous aurez besoin éventuellement d’un produit de nettoyage.

Il est préférable de tester avant tout le produit de nettoyage sur un bout  de votre matelas  avant de l’utiliser.

Vous pouvez vous procurez Microban Disinfectant Spray qui a une très bonne capacité de désinfection.

Désinfecter le matelas

Après plusieurs années d’utilisation, les acariens finissent par envahirent votre matelas. Ce qui est nullement préférable, car ceux-ci sont très allergisants. D’autre part, quand bien même vous utiliserez  un protège matelas, la transpiration du dormeur finit toujours par le traverser et s’accumuler sur le matelas. Ainsi, pour avoir toujours un matelas propre et net, il est fortement conseillé de le désinfecter. Vous pouvez désinfecter votre matelas grâce à du vinaigre blanc, en le mélangeant avec de l’eau.

Un bon matelas est très essentiel pour votre sommeil et il est préférable de vous procurer des matelas de qualité. Vous pouvez découvrir ici les meilleurs matelas pas chers à des prix très abordables. Il y a aussi la liste des meilleurs sous-matelas de mémoire de forme  qui propose des produits très intéressants.

Les méthodes

Vous avez pris connaissance des différentes phases à réaliser pour détacher votre matelas plein de vomi. Ici, nous allons vous lister, les différents produits ainsi que les différentes méthodes qui vous permettront de rendre votre matelas impeccable. Selon l’article de LeParisien, existe plusieurs méthodes à appliquer pour vous permettre de dormir sur un matelas propre dans une chambre saine. Les experts d’Institut du Sommeil nous conseillons aussi  connaître les différents critères à surveillerdans votre chambre à coucher.

Bicarbonate de soude

Comment Enlever le Vomi d'un Matelas ?

Après avoir bien retiré la trace de vomi sur votre matelas, vous pouvez procéder ainsi pour ôter toute odeur avec le bicarbonate de soude. Munissez-vous de :

  • 100 g de bicarbonate de soude
  • une brosse et un aspirateur

Mettez le bicarbonate de soude sur la tâche qui a été précédemment lavée. Aplatissez convenablement avec votre main. Laissez agir pendant 15 minutes. Ensuite enlever le bicarbonate grâce à votre brosse ou votre aspirateur.

Il est très important de totalement enlever l’odeur du vomi sur le matelas de votre nourrisson pour lui permettre de faire ses nuits. Vous pouvez prendre connaissance des meilleurs matelas pour bébé. Vous ne serez pas du tout déçu de notre sélection.

Dri Pak Bicarbonate Of Soda est un excellent bicarbonate de soude. Il a eu d’excellents retours de la part de ses utilisateurs. Il vous permettra de parfaire votre nettoyage d’une tâche de vomi.

Eau gazeuse

Avec l’eau gazeuse, mettez-en une certaine quantité sur votre matelas. Laissez reposer pendant quelques minutes ; puis ensuite retirer le trop plein d’eau gazeuse avec un essuie-tout ou un chiffon blanc.

Vinaigre blanc

Comment Enlever le Vomi d'un Matelas ?

Le vinaigre blanc vous permettra de vous débarrasser en premier lieu de la tâche. Vous aurez besoin des éléments suivants :

  • une tasse de vinaigre blanc ;
  •  quelques gouttes de savon liquide ;
  •  2 tasses d’eau tiède ;
  •  un pulvérisateur ;
  •  une brosse ;
  • un essuie-tout ou un chiffon blanc

Pour enlever les tâches, procédez de la manière suivante :

  • Mélangez le vinaigre blanc et l’eau tiède dans le pulvérisateur ainsi que le savon liquide ;
  • Secouez bien pour mélanger les ingrédients.
  •  Vaporiser le mélange sur votre matelas.
  •  Brossez la tâche puis laissez agir quelques minutes ;
  • Retirez l’excédent de produit à l’aide d’un essuie-tout ou d’un chiffon.

Après l’opération, laissez votre matelas sécher à l’air libre. L’avantage de cette méthode est qu’elle pourra non seulement débarrasser votre matelas de la tâche mais aussi de l’odeur. Dans le cas où l’odeur reste tenace, servez-vous du bicarbonate de soude.

Huile essentielle

Les huiles essentielles vous permettent de lutter contre les acariens sur votre matelas. Pour utiliser les huiles essentielles, vous aurez besoin de :

  • 1 litre d’eau
  • un demi-citron à diluer dans l’eau pour que les huiles essentielles puissent bien se diluer dans l’eau.
  • 15 gouttes d’huiles essentielles de menthe et de lavande ;
  • 10 gouttes d’huiles essentielles d’eucalyptus.

Mélangez-le tout puis vaporiser votre matelas. Laissez reposer 3 heures puis ensuite aérez votre chambre.

En résumé

Il sera toujours préférable de vous débarrasser d’une tâche de vomi le plus vite possible pour ne pas que cela soit difficile à enlever. Notez bien que pour que votre lavage soit efficace, il faut bien se rassurer d’enlever le vomi même et de retirer l’odeur pour que votre matelas soit impeccable.

Il vous est conseillé de prêter plus attention aux taches de vomi sur le matelas de votre nourrisson pour lui permettre de dormir sur un matelas sain. Ainsi, votre matelas bien propre, vous n’aurez pas à vous demander comment vous débarrasser des araignées

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.