Les 7 Meilleurs Ordinateurs 17 Pouces (Printemps 2022)

Le guide que nous allons vous présenter est une évaluation comparative des meilleurs ordinateurs 17 pouces disponibles sur le marché.
Par
reviewed
Révisé par
Dernière mise à jourDernière mise à jour: mai 25, 2022
LaComparaison est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
En raison de leur côté pratique, un nombre de plus en plus grandissant de personnes utilise les ordinateurs, que ce soit pour une raison professionnelle ou domestique. Même si les modèles 14 et 15 pouces sont les plus convoités par les utilisateurs, les PC portables 17 pouces restent les meilleurs en termes de confort. Si vous souhaitez acheter ou changer votre PC portable 17 pouces, il y a des critères de performance que vous ne devez absolument pas louper. Il s’agit du disque dur pour évaluer la capacité de stockage des données, de la carte graphique pour un affichage 2D ou 3D, du système d’exploitation pour optimiser l’exécution des applications, la RAM, le CPU. Pour vous alléger la tâche, nous vous proposons un tableau comparatif des 7 meilleurs appareils du marché. A défaut, trouvez le meilleur ordinateur portable 17 pouces en consultant notre guide d’achat, qui vous décrit les critères d’aide au choix, compatibles à votre budget et exigences.
Tableau Comparatif

Les 7 Meilleurs Ordinateurs Portables 17 Pouces : Comparatif et Avis 2021

Features
  • Système d’exploitation: Windows 10 Home
  • Taille de l’écran: 17.3 pouces
  • Carte graphique: AMD Radeon
  • RAM: 8 Go
  • Disque dur: 512 Go

Voici l’ordinateur portable 17.3’’, mieux indiqué pour les élèves. De couleur grise, il est doté d’une technologie de connectivité sans fil Bluetooth, de trois ports USB, avec un clavier AZERTY et une résolution d’affichage de 1080p Full HD pixels. Il est livré avec une garantie de 02 ans.

Ce modèle de laptop est de chez LENOVO, l’une des plus grandes marques du marché. Elle propose pour chaque type de produits, une gamme à usage professionnel, une autre à usage domestique et une dernière pour le Multimédia. Avec une fourchette de prix praticable, chaque gamme est adaptée à son utilisation.

Ce que nous avons aimé :

  • Ce qu’il y a de plus agréable chez Lenovo IdeaPad 3, c’est qu’il est pourvu d’options de refroidissement mécaniques automatiques, qui permettent d’assurer un fonctionnement optimal en maintenant le processeur frais. Il garde en sécurité votre vie privée grâce au cache de confidentialité intégré à sa Webcam. En plus, son grand écran résolution HD vous offrira des images de qualité cinématographiques pour bien visualiser vos données numériques. Ce processeur à la technologie de pointe ouvre la voie à la productivité et au divertissement, en exécutant les applications et les jeux les plus exigeants. Pour couronner le tout, son prix est abordable.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Les fabricants ont tellement bien pensé la fabrication de ce modèle que nous ne lui avons trouvé aucun inconvénient. Que ce soit au niveau du design ou au niveau technique, tout est juste parfait pour une utilisation aussi bien domestique que professionnelle.
2.

HP 17-by2000sf PC Portable 17.3" HD+ NoirLe choix haut de gamme

Features
  • Système d’exploitation: Windows 10 Home
  • Taille de l’écran: 17.3 pouces
  • Carte graphique: non précisée
  • RAM: 4 Go
  • Disque dur: 1000 Go

Conçu pour une utilisation personnelle, l’ordinateur portable by2000sf dispose de 4Go de RAM et 1 To de disque dur, pouvant vous permettre d’augmenter votre collection de films, d’images, de musiques et bien plus encore. Il contient un processeur de modèle Core i3-10110 U et ne pèse que 2410 grammes, pour un transport aisé.

Ce produit de chez HP est vraiment l’un des meilleurs de sa génération. La preuve en est qu’il bénéficie de plus de 600  avis sur internet et fait partie des PC les plus vendus sur Amazon. Ce que les utilisateurs apprécient vraiment, c’est son meilleur rapport qualité/prix et sa légèreté.

Ce que nous avons aimé :

  • HP 17-by2000sf est doté d’une batterie de 9h15 d'autonomie qui vous permet de travailler et de rester connecté durant toute la journée sans vous plaindre. Sa batterie ne prend qu’1h30 à faire une charge complète. En plus d’avoir un style vraiment léger et élégant, il peut être utilisé pendant près de 6 ans pour une durée minimale de 10 heures par jour. Avec seulement 539 euros, vous pouvez vous en procurer pour jouir de ses performances en toutes circonstances. Que ce soit via un port USB, HDMI, RJ45, ou Bluetooth, vous pouvez vous connecter avec ou sans fil depuis n’importe quel appareil compatible.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Ce produit serait parfait s’il était pourvu d’une entrée Ethernet. D’aucuns diront que sa mémoire est minuscule mais il est premièrement conçu pour un usage professionnel ou scolaire. Il n’est pas l’appareil adapté pour le divertissement, le Gaming ou pour les visionnages assez spéciaux. Par ailleurs, nous n’allons pas vous cacher que les caractères sur les touches inox sont très peu visibles.
Features
  • Système d’exploitation: Windows 10
  • Taille de l’écran: 17.3 pouces
  • Carte graphique: NVIDIA
  • RAM: 8 Go
  • Disque dur: 512 Go

Découvrez ACER Nitro 5, le laptop parfait pour profiter de vos jeux, seul ou en famille. Il comprend des technologies Acer NitroSense & Acer CoolBoost et un clavier rétroéclairé rouge qui permet un contrôle des options essentielles. 02 ans de garantie fabricant sont octroyées aux personnes qui optent pour cet appareil aux multiples performances.

ACER est le fabricant en herbe qui est responsable de la conception et de la production de cet article. D’origine taïwanaise, il se focalise sur la robustesse et le design. Les prix sont nettement meilleurs que ceux que proposent beaucoup d’autres marques.

Ce que nous avons aimé :

  • Profitez de votre appareil durant toute la journée et toute la nuit sans surchauffe, grâce à ses 4 grilles d’aération et à son double système de ventilation. Le produit est équipé d’une technologie Blue Light Shield qui protège vos yeux de la lumière bleue. Quel que soit l’usage auquel vous dédiez Notebook gamer, il ne vous fournira que des images brillantes, sans reflet, pour des couleurs réalistes. Si le stockage ne vous convient pas, vous pouvez en rajouter avec du M2 ou HD. La qualité du son est au rendez-vous et peut l’être encore plus avec un usage d’écouteurs ou casque. Le rapport qualité/prix est vraiment un point qui a mis d’accord 80% des utilisateurs.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Le souci majeur qu’a ACER Nitro 5, c’est sa batterie qui est très peu convaincante. Elle dure 3 heures pour une utilisation bureautique et 1 heure sur Gaming. L’idéal est de l’utiliser en étant connecter à la charge.
Features
  • Système d’exploitation: Windows 10 Home
  • Taille de l’écran: 17 pouces
  • Carte graphique: Intel Iris Xe Graphics
  • RAM: 8 Go
  • Disque dur: 512 Go

Optez pour Inspiron 17 7706, l’ordinateur portable 2-en-1 développé pour une utilisation professionnelle. Il est équipé d’une carte graphique, d’un port HDMI, de deux ports USB, d’une entrée alimentation capable de vous fournir une flexibilité de connexion incomparable.

Résolument orientée vers les produits à usage professionnels, la marque de fabrique de cet article, DELL, est certainement la plus robuste qui existe sur le marché des computers. Elle concentre ses énergies sur la longévité et la fiabilité plutôt que sur les performances graphiques de l’équipement.

Ce que nous avons aimé :

  • Avec ce dispositif, nul besoin d’avoir à utiliser un clavier physique. L’écran est doté d’une tactile Platinum Silver que vous pouvez manipuler à votre guise sans pour autant vous fatiguer. En plus, vous pouvez vous connecter via des connexions filaires ou sans fil. Le Bluetooth et le wifi 6, amélioreront comme jamais vos vitesses de transfert. Inutile de laisser l’appareil connecté pendant que vous travaillez. Les performances de la batterie ne sont plus à prouver. En toute tranquillité, effectuez vos programmations et réalisez vos graphismes facilement. Le grand écran dont est équipé DELL Inspiron vous fera profiter à la fois d’un bon temps de réponse, d’une belle image et d’une bonne sensibilité.

Ce qui pourrait être mieux :

  • DELL Inspiron est vendu au prix officiel de 1335.93 euros, une somme qui n’est pas accessible à toutes les classes sociales. En plus, pour une utilisation maximale, il chauffe pas mal et il est impossible de le porter sur les jambes. Le rétro-éclairage du clavier aussi n’est pas très efficace.
5.

ACER A317-52-57G6 PC portable 17,3 poucesLe choix multifonctionnel

Features
  • Système d’exploitation: Windows 10
  • Taille de l’écran: 17.3 pouces
  • Carte graphique: Intel UHD Graphics
  • RAM: 8 Go
  • Disque dur: 1000 Go

Découvrez le laptop ACER A317-52-57G6 Core i5 de 10e génération, indiqué pour un usage multimédia. Pourvu d’un système d’exploitation Windows 10, il est conçu dans le strict respect des normes et réglementations environnementales. Obtenez deux ans de garantie avec main d’œuvre comprise en l’achetant.

La particularité qu’a ce modèle d’ordinateur portable, c’est sa capacité à contenir multiples options qui rendent plus flexible et plus agréable l’expérience utilisateur. Non seulement il possède un pavé tactile, mais il comprend aussi un port HDMI, 3 sorties USB, un port RJ-45, Ethernet et un microphone. Tout est réuni pour votre plus grande satisfaction.

Ce que nous avons aimé :

  • L’atout le plus frappant de ce produit, c’est son rapport qualité/prix vraiment exceptionnel. Sa mémoire de stockage d’1To est en même de sauvegarder quasiment toutes vos musiques, films, vidéos et photos rapidement et sans bug. Vous avez même la possibilité d’augmenter l’espace si cela vous semble insuffisant pour contenir toutes vos données numériques. De plus, il est super léger avec des finitions excellentes, faisant de lui un PC avec lequel vous devez être fier de cheminer. Il est non seulement facile à manipuler, mais aussi, les programmes sont si simples à installer.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Dommage que la batterie ne soit pas suffisamment puissante pour tenir pendant environ 3h en utilisation maximale.
6.

ASUS R702BA-BX002T PC Portable - 17,3" HD+Le meilleur rapport qualité/prix

Features
  • Système d’exploitation: Windows 10 Home
  • Taille de l’écran: 17.3 pouces
  • Carte graphique: AMD Radeon R5
  • RAM: 8 Go
  • Disque dur: 512 Go

Optez pour l’ordinateur portable polyvalent, qui saura vous satisfaire, que ce soit pour le divertissement ou le travail. Proposant un châssis aux finitions soignées, il est équipé d’une technologie ASUS Sonic Master qui assure la qualité des audio en décortiquant le moindre détail sonore.

Ce qui fait la différence avec les autres modèles, c’est que VivoBook fourni le nouveau port USB 3.1. En effet, sa rapidité de transfert est 10 fois plus élevée que les modèles qui comportent l’USB 2.0. Le transfert de vos fichiers audio, vidéo et photos  se fera alors en une fraction de seconde du temps habituel.

Ce que nous avons aimé :

  • Ce que nous avons le plus aimé chez VivoBook, c’est qu’il se vend à petit prix pour une tonne de fonctionnalités. A côté de cela, il faut dire que son clavier à touches espacées offre un confort de frappe inimaginable. En plus, l’ordinateur se refroidit automatiquement en cas de surchauffe grâce à sa technologie ASUS IceCool. VivoBook comprend aussi un système de Super Battery capable de prolonger de trois fois la durée de vie de la batterie, par rapport aux batteries lithium habituellement rencontrées. Pas besoin de passer des heures pour une simple recharge. Obtenez 60% juste en 49 minutes, grâce à la technologie ASUS Health Charging.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Seulement, VivoBook ne comporte pas de voyant que ce soit pour le pavé numérique ou majuscule. Il est aussi regrettable de constater que le pack Office n’est pas fourni.
Features
  • Système d’exploitation: Windows 10
  • Taille de l’écran: 3 pouces
  • Carte graphique: NVIDIA
  • RAM: 8 Go
  • Disque dur: 512 Go

Voici un autre ordinateur portable compact, avec Windows 10, adapté pour un usage de divertissement. C’est un Core i5 de 11e génération doté d’une définition de 1 920 x 1 080 pixels, qui assure un confort visuel acceptable pour vos visionnages et gaming. Volontiers, vous pouvez vous équiper de haut-parleurs externes. Mais sachez que ce dispositif comporte déjà des siens, signés Bang & Olufsen Audio.

Pavilion Gaming 17-cd2091nf est de chez HP, une marque tout à fait correcte qui propose des articles de qualité sans trop embrasser le secteur des hauts de gamme. Pour une satisfaction absolue des utilisateurs, elle se concentre sur l’ergonomie, le design, le rapport qualité/prix ainsi que la diversité de la gamme.

Ce que nous avons aimé :

  • Les finitions de cet ordinateur portable sont vraiment appréciables. En plus d’être rapide et simple d’utilisation, HP Pavilion Gaming comporte une prise casque, un port Ethernet, un port HDMI et 3 ports USB pour des possibilités de connexion multiples. Il peut aussi contenir une carte SD pour la sauvegarde des données sensibles. Son pavé tactile super sensible vous fera gagner du temps en commandant votre appareil directement depuis son écran. Même dans l’obscurité, vous pouvez en toute quiétude utiliser le clavier car il est rétroéclairé. Pour couronner le tout, l’appareil est doté de logiciels préinstallés comme Netflix, HP CoolSense, Microsoft Office 365 (version d'évaluation de 30 jours), McAfee LiveSafe, pour ne citer qu’eux.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Il serait idéal que Pavilion Gaming inclut un disque optique pour le stockage des données amovibles. L’autonomie de la batterie n’est pas celle qu’on aurait souhaité avoir. Environ 4h de batterie en utilisation maximale serait l’idéal, contre 1h d’autonomie actuelle. En plus, l’article est un peu cher par rapport aux autres dispositifs qui proposent techniquement les mêmes fonctionnalités.

Guide d'Achat

Pour un confort visuel absolu, beaucoup de personnes préfèrent les ordinateurs portables à 17 pouces. Ils sont utilisés comme ordinateurs de bureau ou juste pour le divertissement. Quels que soient les cas, il est difficile de choisir le meilleur modèle puisqu’il y a plusieurs critères à prendre en compte. Pour savoir quel est le meilleur ordinateur portable 17 pouces, voici le descriptif des points capitaux que vous devez absolument évaluer avant toute autre chose.

Caractéristiques

Nombreux sont les paramètres qui définissent si oui ou non un ordinateur portable est adapté à vos exigences et à votre budget. Il s’agit principalement du système d’exploitation, du CPU, de la carte graphique, la RAM, le disque dur ainsi que les catégories d’ordinateur. C’est d’ailleurs ce que nous allons développer dans la suite de cet article.

Ordinateur portable 17 pouces

Sur le marché, vous trouverez 3 catégories d’ordinateurs portables 17 pouces, chacune avec une spécificité propre à elle. Que cela ne vous trouble pas, voici leur descriptif.

Les PC portables 17 pouces classiques

Les 7 Meilleurs Ordinateurs 17 Pouces (Printemps 2022)

Les ordinateurs 17 pouces sont adaptés pour une utilisation bureautique, professionnelle ou multimédia.

Ces modèles sont dits passepartouts. Ils sont adaptés pour une utilisation bureautique, professionnelle ou multimédia. Notons que le multimédia renvoie au stockage et à la consultation des fichiers numériques. Vous pouvez facilement vous déplacer avec ces dispositifs, bien emballés dans un sac ou une mallette. Dotés d’un simple clavier et d’un écran, ils ne vous seront pas d’une aide satisfaisante si vous recherchez un appareil pour le Gaming. En effet, leur puissance et performance ne sont pas assez poussées pour faire tourner les jeux ou logiciels trop exigeants. Lenovo IdeaPad 3, c’est le modèle classique que vous trouverez facilement partout.

Les PC portables 17 pouces hybrides

Les 7 Meilleurs Ordinateurs 17 Pouces (Printemps 2022)

Les modèles hybrides sont très flexibles et pratiques. Ils conviennent parfaitement à la bureautique.

Ces modèles sont à cheval entre l’ordinateur portable et la tablette. Ils sont conçus de sorte à être très flexible en fonction du besoin présent de l’utilisateur. Vous souhaitez avoir un appareil que vous pouvez transformer en PC ou en tablette quand vous le voulez ? Alors, ce type de produit est fait pour vous. Il vous suffira de détacher l’écran du clavier pour un usage sous forme de tablette et de le replacer pour avoir à nouveau un ordinateur. Par contre, ne vous étonnez pas du poids de la tablette. C’est en effet dans cette partie de l’appareil que se concentre la majeure partie des composants informatiques. C’est même pourquoi elle fonctionne de manière autonome. Les modèles hybrides ont l’avantage de fonctionner sous Windows et non sous Android, qui est moins utilisé pour la bureautique.

Les PC portables 17 pouces de gamer

Il s’agit de la catégorie qui est en même de faire tourner n’importe quel logiciel ou jeu. Dotés d’un système plus performant, ces dispositifs sont généralement équipés d’un écran HD ou 4K, d’une puissante carte graphique, de plusieurs Go de RAM ainsi que d’un processeur avancé.
Si vous souhaitez par exemple profiter d’un film avec une belle qualité visuelle seul ou en famille, optez pour Acer Nitro 5 AN517-52-577P. En revanche, ces modèles sont les plus chers du marché.

Système d’exploitation

C’est un point critique à ne pas négliger lorsque vous voulez choisir un ordinateur portable 17 pouces performant pour vos besoins. Il existe 3 types de systèmes d’exploitation.

Le système d’exploitation Windows

Les ordinateurs avec ce système d’exploitation sont  les plus sollicités et les plus vendus. Même s’il existe des versions de Windows 7, 8, XP ou Vista, la version de Windows 10 reste la plus populaire. Cette dernière version s’adapte à presque tous les usages, c’est pourquoi ses ventes dépassent de loin celles des autres versions.  Le PC portable ACER A317-52-57G6 vous conviendra pour un usage multimédia avec son Windows 10 performant.

Le système d’exploitation macOS

Anciennement appelé OS X, celui-ci a été développé par Apple. Seuls les ordinateurs de marque Apple possèdent ce type de système d’exploitation. Même si de nombreuses versions sont disponibles, la mac OS Sierra reste la plus vendue. L’inconvénient avec les PC de ce système, c’est que la fourchette de prix n’est pas à la ramassée de toutes les classes sociales.

Le système d’exploitation Linux

Il est le moins connu des 3 types de systèmes d’exploitation. Gratuit et libre, vous le trouverez rarement installé par défaut sur un ordinateur portable 17 pouces Trusted Source Avec les écrans, il n’y a pas que la taille qui compte Un écran d’ordinateur adapté à sa vision et bien positionné limite la fatigue visuelle et celle des articulations. Quelques bons conseils à suivre. www.bfmtv.com . Si vous optez pour ce type de système, assurez-vous que vous disposez de bonnes connaissances informatiques.

CPU

Le processeur fait partie des paramètres les plus décisifs pour choisir le meilleur ordinateur portable 17 pouces. Eh oui, il est l’élément le plus important de votre appareil puisque c’est lui qui assure l’exécution de toutes les commandes Windows. Plus la puissance du processeur est importante, plus l’ordinateur portable est performant. Ceci dit, si vous avez besoin des fonctionnalités de base de Windows, optez pour un dual-core.

Par contre, si vous avez des logiciels et jeux plus exigeants, n’hésitez pas à adopter les variantes Intel Core i3 comme le PC HP 17-by2000sf ou Intel Core i5 comme Dell Inspiron 17 7706.

Par ailleurs, il existe d’autres éléments qui peuvent avoir une grande influence sur la puissance de l’ordinateur. Il s’agit de la mémoire cache et de la fréquence. Prenez le temps de comparer ces deux variantes pour chaque modèle avant de sauter le pas.

Carte graphique

En principe, choisir la carte graphique n’est pas si compliqué. En effet, pour cet élément spécifique, vous ne trouverez que deux marques sur le marché, donc vous n’aurez pas une grande diversité de choix. La balance se joue entre ATI et NVIDIA. Pour bien évaluer la performance liée à chacune des marques, référez-vous à la RAM relative à la carte graphique afin d’établir une comparaison. Dans la pratique, un appareil moyen doit avoir un minimum de 1024 Mo de mémoire dédiée. Il sera plus utile pour le travail, les études, ou le stockage et la diffusion des données multimédia.

Par contre, si votre PC vous sert essentiellement pour le gaming ou les jeux vidéo, vous devez pencher votre choix vers un spécimen avec 2048 Mo minimum.

RAM

Voici l’élément qui renseigne sur le nombre de tâches que peut réaliser votre ordinateur portable 17 pouces à la fois. En effet, c’est la RAM qui assure la rapidité de votre PC. Donc vous devez bien analyser ce paramètre pour éviter les attentes stressantes et longues devant votre ordinateur alors que vous effectuez un travail urgent.

Si vous faites un mauvais choix de RAM, sachez que votre appareil va se planter à chaque instant. Mais ne vous inquiétez pas, nous vous donnons ici les meilleurs conseils pour éviter que vous ne vous butiez. Sachez déjà que le plus important pour la RAM, c’est la rapidité et la quantité. Pour une utilisation bureautique uniquement, une mémoire vive de 2Go devrait en principe vous suffire.
Mais si vous avez prévu des jeux et logiciels gourmands pour la lecture des sons et vidéo, des modèles avec une RAM plus importante sont requis. Vous devez opter pour des modèles de 6 Go ou 8Go de RAM. Achetez par exemple HP Pavilion Gaming 17 qui est doté de 8Go de RAM.

Disque dur

Sans aucune hésitation, nous vous recommandons de ne pas vous pencher vers un ordinateur Trusted Source Comment bien nettoyer mon ordinateur ? Commencez par consulter le manuel d’utilisation de votre ordinateur pour vérifier qu’il n’a pas prévu de procédures spécifiques, auquel cas il faudra les suivre. www.lefigaro.fr portable 17 pouces qui n’est pas équipé d’un SSD. Pourtant, ce dernier fournit un confort quotidien redoutable. En réalité, il existe deux catégories de disques durs, notamment le HDD et le SSD. Le premier représente le disque dur de base. Le second est comparable à une robuste clé USB et permet un démarrage rapide de l’ordinateur, un refroidissement automatique et une longue durée de vie. Vous comprenez donc pourquoi il est si important de vous munir d’un PC avec disque SSD. Ainsi donc, pour un niveau de performance incomparable, choisissez un PC 17 pouces qui comprend un Full SSD ou un SSD+HDD. Bien que ces modèles offrent plus de confort et de praticité, référez-vous aussi à vos préférences et besoins. Mais voici ASUS R702BA-BX002T, un modèle pas cher qui contient un SSD+HDD.

Foire Aux Questions

Le choix du type d’ordinateur portable que vous allez utiliser, est fonction de l’usage auquel il sera destiné. Les PC classiques sont passepartout mais ne peuvent pas supporter une certaine gourmandise de la part des médias audio, vidéo ou jeux. Ils sont mieux indiqués pour une utilisation bureautique, professionnelle ou multimédia. En plus de permettre un déplacement aisé, ils ne sont équipés que d’un clavier et d’un écran pour satisfaire les tâches et les commandes les plus simples. Même si ses fonctionnalités sont basiques, vous trouverez votre compte avec ce type d’appareils à usage de bureau. En revanche, ils ne vous satisferont pas si vous souhaitez l’utiliser pour des jeux vidéo ou pour la lecture de média à taille volumineuse. Vous devez dans ce cas vous tourner vers des ordinateurs portables Gaming qui vous offriront plus de confort visuel, sonore et de stockage. Ils sont certes les plus puissants et les plus performants, mais les prix sont plutôt élevés.

L’alimentation et la carte graphique sont souvent les derniers composants à choisir lors de l’achat d’un PC portable, pourtant ils sont les plus importants. Leurs valeurs sont fonction de l’usage auquel est destiné votre appareil. Des valeurs de 430 Watts et 1024 Mo sont parfaites pour les configurations bureautiques ou multimédia. Par contre, 80% des PC Gaming seront satisfaits face à des valeurs comprises entre 550 et 600 watts de puissance et 2048 Mo de carte graphique. Cependant, il existe des dispositifs qui consomment beaucoup plus, donc il leur faut une puissance plus importante. Vous avez à faire à une carte graphique haut de gamme de chez NVIDIA ou à partir de milieu de gamme AMD ? Adoptez un PC à la puissance comprise entre 620 et 650 Watts.

Ne vous attardez pas toujours sur l’achat des ordinateurs portables d’occasion. Testez aussi les PC reconditionnés qui sont nettement mieux. En plus d’avoir subi une révision complète et une mise à jour par les fabricants, ils possèdent une garantie qui oscille entre 2 et 3 ans. Pour bien faire le choix d’un tel dispositif, vous devez vous focaliser sur des points focaux afin qu’ils vous garantissent performance et tranquillité. Tout d’abord, en fonction de ce que vous voulez en faire, vous devez choisir entre les modèles classiques, hybrides ou gaming. Ensuite, choisissez un système d’exploitation Windows 10 pour sa fiabilité et son prix abordable. Pour une utilisation en famille, penchez-vous vers un Windows 10 Home et pour un usage professionnel, adoptez le Windows 10 professionnel. Ne fermez pas les yeux sur l’analyse des processeurs. Ils vont des versions classiques (dual-core) pour un usage bureautique, aux plus performantes (Core i3 et plus) pour le Gaming. Pour ce qui est de la carte graphique, optez pour un minimum de 1024 Mo pour des besoins classiques et 2048 Mo pour des besoins de divertissements robustes. La RAM et le disque dur ne sont pas des restes. Une base de 2 Go est nécessaire pour des applications bureautiques et professionnelles, alors qu’il faut entre 6 et 8 Go pour les jeux vidéo. Quel que soit le PC que vous choisissez, assurez-vous toujours qu’il ait un disque dur SSD+HDD ou Full SSD, ceci pour plus de rapidité d’exécution des commandes.

Conclusion

Pour conclure, choisir le meilleur ordinateur portable 17 pouces est un exercice complexe qu’il ne faut pas prendre avec légèreté. Il requiert la prise en compte de certains paramètres capitaux. Nous les avons d’ailleurs décrits dans notre guide d’achat, afin que votre aventure soit la moins difficile possible. Un tableau de classement des 7 meilleurs PC 17 pouces est aussi mis à votre disposition pour vous aider à faire aisément un choix. Nous les avons sélectionnés suivant les critères clairement expliqués dans notre guide d’achat. Vous ne disposez pas de temps et ne souhaitez pas parcourir chacun de ces éléments? Ne vous inquiétez pas ! Penchez-vous simplement sur les 3 meilleurs articles de notre sélection.

Il s’agit tout d’abord de notre choix coup de cœur Lenovo IdeaPad 3 que nous avons trouvé génial en raison de la haute sensibilité de son écran tactile et de son meilleur rapport qualité/prix. Si vous avez cependant besoin d’un modèle plus compact et à petit prix, optez pour HP 17-by2000sf. Si vous cherchez un ordinateur puissant avec une carte graphique adaptée aux jeux vidéo, référez-vous à Acer Nitro 5 AN517-52-577P. A vos clics!

References

1.
Avec les écrans, il n’y a pas que la taille qui compte
Un écran d’ordinateur adapté à sa vision et bien positionné limite la fatigue visuelle et celle des articulations. Quelques bons conseils à suivre.
2.
Comment bien nettoyer mon ordinateur ?
Commencez par consulter le manuel d’utilisation de votre ordinateur pour vérifier qu’il n’a pas prévu de procédures spécifiques, auquel cas il faudra les suivre.
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.