Les 6 Meilleurs Oreillers Mémoire De Forme: Sommeil De Luxe

Le guide que nous allons vous présenter est une évaluation comparative des meilleurs oreillers mémoire de forme pour votre sommeil sain.
Par
reviewed
Révisé par
Dernière mise à jourDernière mise à jour: août 02, 2021
LaComparaison est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
LaComparaison est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
Un oreiller à mémoire de forme est un type d'oreiller dont le remplissage est fait avec de la mousse viscoélastique. Il favorise la circulation de l'air et permet un soutien parfait, aussi bien à vos cervicales qu'à votre tête, tout en vous accordant un sommeil réparateur. Toutefois, choisir le meilleur oreiller à mémoire de forme ne semble pas du tout évident. Mais, les critères de choix déterminants tels que le type d'oreiller à mémoire de forme, la mousse, les dimensions, la housse de protection et le mode d'entretien, peuvent vous aider à obtenir un bon oreiller orthopédique. Par ailleurs, les avis et commentaires des utilisateurs qui ont expérimenté les différents produits proposés, jugent également de la qualité de ces derniers.
Tableau Comparatif

Les 6 Meilleurs Oreillers à Mémoire de Forme : Comparatif et Avis 2021

Features
  • Dimensions : 70.1 x 41.91 x 12.95 cm ; 1.3 kg
  • Matériau : polyester, coton, mousse
  • Couleur : blanc
  • Forme : rectangulaire

Cet oreiller ergonomique épouse parfaitement la forme de votre corps, allège les points de pression et apporte un meilleur soutien à votre tête et votre cou. Il est idéal pour tous les dormeurs calmes ou agités. Il est fabriqué avec de la mousse à mémoire de forme qui après usage, retrouve son aspect initial.  À l’extérieur, c’est 60 % de polyester et un rayonnement à 40 %. À l’intérieur, c’est 65 % de polyester, 35 % de coton pour un garnissage 100 % en mousse polyuréthane.

Ce produit dispose d’une housse particulièrement douce et rafraîchissante. Elle est conçue avec du tissu jacquard, riche en aloe vera et très hygiénique. En plus, elle est amovible et lavable à 40 °C.

Ce que nous avons aimé :

  • le produit est ergonomique et offre une qualité de sommeil impressionnante selon plusieurs utilisateurs qui l'ont expérimenté. Il a une très bonne densité et il soulage efficacement les points de pression. La housse amovible est hygiénique et lavable à la machine.

Ce qui pourrait être mieux :

  • les avis sont mitigés en ce qui concerne la fermeté de cet oreiller ergonomique. Certains utilisateurs le trouvent assez dur tandis que d'autres estiment qu'il est très mou. Ce qui pose problème sur son niveau de fermeté exact. Ce constat a également un impact négatif sur le confort de ce produit.
Features
  • Dimensions : 60 x 40 x 13 cm ; 1.3 kg
  • Matériau : mousse viscoélastique
  • Couleur : gris clair
  • Forme : rectangulaire

Dès les premières nuits d’utilisation de votre oreiller orthopédique, vos douleurs lombaires et cervicales seront soulagées à 95 % grâce à un alignement et un soutien parfait de votre tête. Il offre un confort unique avec sa mousse viscoélastique d’une densité de 50kg/m3. Il est doux et offre un meilleur soutien cervical au dormeur. Il est idéal pour les personnes très allergiques, car la housse empêche l’accumulation des poussières et des bactéries. Cet oreiller cervical est respirant, maintient une fraîcheur constante et ne garde pas les mauvaises odeurs.

Ce produit est original, de qualité française. Il est fabriqué en Europe et ses matériaux sont tous reconnaissables. Il est certifié par le label Oeko Tex 100 et dispose d’une conception écologique.

Ce que nous avons aimé :

  • le produit est authentique et de fabrication française. Il est orthopédique et idéal pour soulager les douleurs cervicales et lombaires. Il est hypoallergénique et réduit considérablement la chaleur pendant le sommeil. La housse est amovible et lavable à la machine.

Ce qui pourrait être mieux :

  • certains clients le trouvent très haut pour le soutien des cervicales et constatent une légère odeur de carbone qui se dégage. Le garnissage de ce produit n'est pas assez efficace, ce qui ne permet pas d'avoir un sommeil doux et paisible.
Features
  • Dimensions ‎42.1 x 22.6 x 22.6 cm ; 1.99 kg
  • Matériau : ‎polyester, bambou, mousse
  • Couleur : blanc
  • Forme : rectangulaire

Cet orthopédique est conçu avec de la mousse à mémoire de forme de qualité supérieure, à remontée lente.  Il est conforme aux normes de qualité CertiPUR et ne dispose pas de substances nocives à la santé. Il est ergonomique et s’adapte aux contours de votre corps à la perfection. Il vous offre un meilleur soutien et soulage vos douleurs cervicales et dorsales pour un confort optimal. Il est également homologué par l’IGR et adapté à toutes les positions au coucher. La housse de protection est faite en bambou écologique. Chaque élément constitutif du tissu a été testé par OEKO-TEX pour les substances toxiques.

Grâce au système “enhanced cooling technology” la ventilation à noyau de broche est impressionnante. Ainsi, il vous garde au frais en permanence et empêche les chaleurs de nuit pour un confort maximal au coucher.

Ce que nous avons aimé :

  • le produit est de très bonne qualité et bénéficie d'une triple certification. Il est pratique et son système de rafraîchissement est parfait. La housse de protection est lavable et garantit une meilleure hygiène. De par sa douceur, il permet une qualité de sommeil agréable et paisible.

Ce qui pourrait être mieux :

  • certains utilisateurs ne sont pas satisfaits de l'ergonomie de ce produit, car de manière pratique, il ne s'adapte pas vraiment aux contours. Cette défaillance peut négativement impacter sur le confort de soutien et perturber le sommeil
Features
  • Dimensions : 60 x 36 x 12 cm ; 1.6 kg
  • Matériau : bambou, mousse
  • Couleur : blanc
  • Forme : rectangulaire

Contrairement à la mousse à mémoire traditionnelle, ce modèle dispose d’un système Respirant DYNAMIC Mousse qui garde sa fermeté, sa fraîcheur et vous offre du confort à long terme. Il est ergonomique et soulage efficacement les points de pression. La taie d’oreiller est faite en bambou. Elle est douce et bienfaisante pour la peau en ce sens qu’elle évite les sueurs de nuits tout en permettant une haute respirabilité. Cette housse est démontable et lavable.

La conception de cet oreiller cervical est particulière avec une hauteur modulable selon vos préférences au coucher. Il dispose en effet de quatre niveaux de réglages : 12, 10, 9 et 7 cm.

Ce que nous avons aimé :

  • le produit est assez flexible et pratique. Il est très confortable et garde une fraîcheur permanente pour éviter les transpirations. Il est hypoallergénique, doux et soulage les points de pression. Sa légèreté le rend également très maniable. De plus, il est lavable à la machine.

Ce qui pourrait être mieux :

  • ce produit n'est pas prêt à l'emploi, car il faut d'abord l'exposé durant 24h à l'air libre à usage. Son potentiel thérapeutique n'est pas assez agissant.
RELATIF : Les 6 Meilleurs Oreillers: Bambou et microfibres de haute qualité
5.

Lazy Bear Home - Marque FrançaiseOreiller 100 % viscoélastique et thermosensible

Features
  • Dimensions : 60 x 40 x 13 cm ; 1.38 kg
  • Matériau : bambou, mousse de latex
  • Couleur : blanc
  • Forme : rectangulaire

Pour alléger tous vos points de pression, vous pouvez faire confiance aux qualités viscoélastiques de cet oreiller orthopédique à forte densité (50 kg/m3). Vos cervicales, votre dos et vos épaules bénéficient d’un confort et d’un maintien parfait lorsque vous dormez, peu importe la position de sommeil que vous adoptez. Il est équipé d’une taie d’oreiller anti-allergène conçue en fibre écologique de bambou pour réguler l’humidité et la chaleur.

Ce produit est garanti par la certification oeko-tex standard 100 et ne contient pas de substances toxiques. Les fabricants vous permettent de profiter d’un essai de 30 nuits et vous accordent une garantie de 3 ans sur tous les défauts de fabrication.

Ce que nous avons aimé :

  • la densité de ce produit a un fort potentiel qui soulage efficacement les points de pression et les douleurs lombaires ou cervicales. Il est également hypoallergénique et la taie d'oreiller est lavable à la machine. Elle permet tout de même de réduire les transpirations et la chaleur.

Ce qui pourrait être mieux :

  • le produit n'est pas prêt à l'emploi, car il faut d'abord l'exposer pendant 72h avant le premier usage. Ce qui peut sembler trop long et amener certains utilisateurs à perdre patience.
RELATIF : Les 6 Meilleurs Oreillers: Bambou et microfibres de haute qualité
Features
  • Dimensions : 56 x 56 x 12 cm ; 1.1 kg
  • Matériau : polyester, coton, mousse de latex
  • Couleur : blanc
  • Forme : carré

La mousse originale NOFFA FOAM est de haute qualité, sensible à la pression avec une forte densité. Elle s’adapte parfaitement à votre morphologie quel que soit la position que vous adoptez au coucher. Ce produit n’est ni trop ferme, ni trop doux, ni trop épais et vous permet de bien dormir.  Les housses NOFFA sont homologuées par CertiPUR-US et vous garantissent une santé de vie optimale.  Elles sont lavables à la machine à 40° C. Ils sont confortables et utilisables à long terme.

Ce produit est multifonctionnel et dispose d’une conception spéciale, semblable au latex qui est plus élastique et offre un meilleur soutien. Il est durable et garde son aspect initial.

Ce que nous avons aimé :

  • le produit est original et conçu avec des matériaux de haute qualité. Il est multifonctionnel et s'adapte facilement aux contours du corps. Il est certifié et hygiénique. La housse de protection est facilement lavable à la machine. En plus, il est durable et résistant.

Ce qui pourrait être mieux :

  • la charge du produit ne rend pas facile sa maniabilité, car il est relativement lourd. En plus, le niveau de température n'est pas assez confortable.

Guide d'Achat

Tout comme un matelas, un sommier ou une couette, l’oreiller orthopédique permet également d’avoir un sommeil paisible et réparateur. Les oreillers à mémoire de forme sont spécialement destinés aux personnes qui souffrent de douleurs lombaires ou cervicales. Grâce à leur densité viscoélastique, ils aident à atténuer les points de pression ainsi que les douleurs corporelles multiformes. Ce guide d’achat définit les atouts et imperfections des 6 meilleurs oreillers à mémoire de forme sur le marché.

Caractéristiques

Les 6 Meilleurs Oreillers Mémoire De Forme: Sommeil De Luxe

Les oreillers ergonomiques peuvent être fabriqués avec du duvet, du coton, du latex, de la laine ou du polyuréthane. Ce qui leur confère une forte sensation de douceur et de souplesse. Ils soulagent vos douleurs lombaires, cervicales et musculaires. Les housses de protection sont généralement douces au toucher, hypoallergénique et hautement respirantes. Elles sont hygiéniques, car elles limitent la propagation des bactéries dans votre oreiller et sont lavables à la machine. Par ailleurs, ils améliorent également la qualité du sommeil peu importe la position que vous adoptez pendant la nuit. Ils empêchent les sueurs de nuit et régulent la température de votre corps.

Pourquoi acheter un oreiller à mémoire de forme

En principe, l’oreiller à mémoire de forme idéale pour les personnes souffrant de douleurs musculaires, lombaires ou cervicales. Ce qui vous permet d’avoir un sommeil paisible et réparateur, tout en vous relaxant. C’est le moyen idéal de soulager vos douleurs corporelles et d’avoir un réveil tonique. Plus encore, un oreiller cervical est résistant, hypoallergénique et durable.

Les types d’oreillers à mémoire de forme

L’oreiller à mémoire de forme traditionnel : constitué d’une seule pièce de mousse. Très confortable, durable mais pas vraiment flexible. Il n’est pas assez efficace pour réduire la transpiration et réguler la chaleur corporelle.

L’oreiller à mémoire de forme en morceaux : formé de plusieurs pièces de mousse. Ils peuvent être conçus en lambeaux ou en mèches. Ils sont particulièrement flexibles et permettent de varier les sensations en fonction des besoins. Ils sont pratiques et très respirants. Le UTTU Oreiller Cervicales Ergonomique à Mémoire de Forme est un parfait exemple.

L’oreiller à mémoire de forme mélangé : c’est une combinaison de plusieurs variétés de mousses. Il offre un très bon soutien cervical mais, cela dépend aussi de la qualité des mousses utilisées. En effet, tout part des exigences de votre corps et des résultats que vous souhaitez obtenir.

La mousse

En principe, une densité de 45kg/m³ est parfaite pour la douceur et le confort de d’utilisation nécessaire. En effet, la mousse à mémoire de forme doit combinée fermeté et douceur pour s’adapter correctement aux contours de votre corps comme Marque Française | Oreiller Mémoire de Forme Ergonomique Orthopédique Cervical. La matière qui la constitue peut varier. Il peut s’agir du latex ou de microfibres.

La housse

La housse de votre oreiller orthopédique doit être fabriquée avec une matière douce et rafraîchissante. L’une des matières les plus recommandées est belle et bien le bambou à l’instar du Lazy Bear Home – Marque Française. Il est doux et permet une bonne circulation de l’air. Il est facilement lavable à la machine et assure une durabilité certaine à votre oreiller. Les matières synthétiques ne sont pas très adaptées, car elles sont moins respirantes et ne régulent pas efficacement la chaleur corporelle. Avec ce modèle, les saisons estivales seront très difficiles et désagréables.

Les dimensions de l’oreiller

Les tailles connues sont de 60×60 cm. Ces modèles sont larges et polyvalents. Toutefois, il faut faire attention à la hauteur. Si certains utilisateurs préfèrent les oreillers d’une hauteur de 10 cm de hauteur, d’autres par contre, s’en méfient. Ils les trouvent très compacts et se sentent plutôt à l’aise avec des oreillers de grande taille avec environ une quinzaine de centimètres. Ainsi, considérez votre confort lorsque vous optez pour une taille précise.

Le nettoyage

La majorité des oreillers à mémoire de forme ne sont pas vraiment lavables. Il est donc important de mieux vous renseigner avant de vous décider à laver votre oreiller, sinon vous courez manifestement le risque d’endommager votre produit. Si les oreillers synthétiques comme le GH Oreiller ventilé en Mousse à mémoire de Forme avec Support Cervical 60×40, sont faciles à laver, celles faites en plumes par exemple, demandent un peu plus de précaution, pour ne pas qu’elles s’agglutinent. Par contre, ceux qui sont fabriqués avec de la mousse viscoélastique ne se lavent pas à la main encore moins à la machine, parce qu’elles risquent certainement de perdre leur forme d’origine ainsi que leurs propriétés d’usage. Peu importe le matériau de conception de votre oreiller orthopédique, vous devez attentivement lire les consignes du fabricant.

Questions Fréquentes

Pour obtenir un oreiller orthopédique de bonne qualité, il est important de prendre en compte un certain nombre de critères de choix essentiels tels que : le type d’oreillers à mémoire de forme. Il existe les oreillers à mémoire de forme traditionnels, en morceaux ou mélangés. Vous devez également faire attention à la mousse. En général, une densité de 45kg/m³ est idéale pour la douceur et le confort de d’utilisation nécessaire. En effet, la mousse à mémoire de forme doit combiner la fermeté et la douceur pour s’adapter correctement aux contours de votre corps. Ensuite, la housse ou la taie d’oreiller mérite également d’être prise en compte. L’une des matières les plus recommandées est bel et bien le bambou, il est doux et respirant. La taille de votre oreiller est aussi importante, car il faut qu’elle s’adapte parfaitement à votre cervicale pour améliorer votre sommeil. Enfin, l’entretien qui est un détail qui assure l’hygiène et la durabilité de votre produit.

L’oreiller à mémoire de forme s’adapte parfaitement aux courbes du corps de l’utilisateur et limite considérablement les douleurs cervicales, lombaires, les courbatures, les maux de tête et autres douleurs corporels. La mousse viscoélastique apporte un soutien optimal au niveau de la tête. C’est un atout apprécié par la plupart des utilisateurs. Ils sont assez silencieux, car la mousse à mémoire de forme est moins bruyante au contact de la tête. C’est un choix idéal pour les personnes qui ont un sommeil agité ou qui se lèvent constamment dans la nuit pour uriner. Il existe une large gamme de ces produits disponibles sur le marché de la literie. Ils sont généralement très épais et assez fermes par rapport à la moyenne.

Ils sont très ergonomiques, car la mousse à mémoire de forme régule efficacement la chaleur corporelle et soulagent parfaitement les points de pression. Puisqu’ils sont conçus avec de la mousse viscoélastique, ils adhèrent merveilleusement aux courbes naturelles de votre corps et lui apportent en même temps un confort supplémentaire. Ainsi, vous bénéficierez d’un sommeil réparateur et paisible.

Ils sont très respirants et gardent une fraîcheur constante. La mousse à mémoire de forme infusée de gel vous garantit des nuits douces merveilleuses et agréables surtout en période estivale. Toutefois, c’est un modèle conçu avec des voies d’aération qui facilitent la circulation de l’air, afin de réduire au maximum les transpirations et éviter les fortes chaleurs durant la nuit.

Il est recommandé de changer son oreiller ergonomique en moyenne, tous les 2 ans. Mais, un oreiller lorsqu’il est de mauvaise qualité, il doit être changé assez rapidement. Par exemple, un oreiller à mémoire de forme en mousse synthétique peut être remplacé tous les 6 mois. Pourtant, un oreiller naturel à plumes qui est pratiquement plus résistant, peut être changé au bout 10 ans.

En effet, nous vous recommandons de choisir un oreiller à mémoire de forme performant et original. Il est avantageux d’investir quelques euros de plus pour un oreiller orthopédique de qualité supérieure, que d’acheter un produit bas de gamme que vous serez obligé de changer à tout moment.

Conclusion

Tout comme le matelas mémoire de forme, l’oreiller à mémoire de forme offre un sommeil réparateur et tonique. Très connu pour atténuer les points de pression les zones les plus délicates du corps, il est principalement apprécié par les personnes qui souffrent de douleurs lombaires, musculaires ou cervicales. Dans ce guide comparatif nous vous avons présenté les 6 meilleurs oreillers à mémoire de forme actuellement disponibles sur le marché. Pour mieux les identifier, nous avons porté une attention particulière sur divers critères de choix tels que le type d’oreillers à mémoire de forme, la mousse de remplissage, les dimensions, la housse de protection ou la taie d’oreiller et la facilité de nettoyage. En considérant ces éléments, vous avez l’assurance de tomber sur le meilleur oreiller à mémoire de forme. Les trois meilleurs produits de notre guide comparatif sont des références qui illustrent parfaitement ces éléments. Il s’agit ainsi du Amazon Basics Oreiller ergonomique en mousse à mémoire de forme pour son ergonomie et son confort, de la Marque Française | Oreiller Mémoire de Forme Ergonomique Orthopédique Cervical qui est très rafraîchissante et pratique, et enfin, le GH Oreiller ventilé en Mousse à mémoire de Forme avec Support Cervical 60×40 qui est orthopédique et hypoallergénique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *