By
Reviewed by
Reviewed by
Last updated: mai 30, 2022

Oreillers Emma Avis: Oreillers À Mémoire De Forme Pour Toutes Les Morphologies (Printemps 2022)

LaComparaison est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
By
Reviewed by
Reviewed by
Last updated: mai 30, 2022
LaComparaison est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
Idéal pour:
  • Idéal pour les dormeurs de toutes les morphologies et toutes les positions de sommeil
  • Convenable pour les dormeurs recherchant un soutien souple et moelleux
  • Les dormeurs en quête d’un oreiller confortable, polyvalent et pas cher
Traits principaux
  • Offre la possibilité d’ajuster la hauteur et le confort
  • Design élégant et très décoratif
  • Oreiller non toxique et naturellement hypoallergénique
Évaluation d'éditeurs
9.7
Sur 10
  • Design 9.9
  • Confort 9.7
  • Fermeté 9.6
  • Garantie 9.7
Évaluation d'utilisateurs
4.4
Sur 5
  • 76 Évaluation d'utilisateurs rating rating rating rating rating
    rating
    rating rating rating rating rating
    4.4
    Sur
    5
    76 Évaluation d'utilisateurs
    • 5 stars
      50%
    • 4 stars
      37%
    • 3 stars
      12%
    • 2 stars
      1%
    • 1 stars
      0%
  • Ajoutez votre évaluation:
LaComparaison est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici

L’oreiller Emma mémoire de forme a été conçu des mains de professionnels passionnés du pays d’Asie. Pour vous offrir un alliage de qualité et de confort, la marque s’est dévouée à trouver les meilleurs matériaux. Son intérêt est simple et unique : fabriquer un oreiller doté d’une mousse à mémoire de forme personnalisable en hauteur et convenable pour tous les dormeurs. Si certains utilisateurs trouvent du bonheur à utiliser l’oreiller Emma mémoire de forme en raison de son soutien parfait, d’autres le préfèrent pour son accueil moelleux. Découvrez davantage les plus et les moins de ce gadget en lisant notre article sur l’oreiller Emma Original avis.

Ce qui fait l’unicité de l’oreiller Emma c’est qu’il est personnalisable. En effet, il se constitue d’un système de trois couches amovibles différentes grâce à leur fermeté et leur texture. Sa technologie à mémoire de forme le rend idéal pour toutes les positions de sommeil. Ajoutons à cela qu’il est entièrement thermorégulant et très respirant. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il convient pour tous les types de peaux, même celles qui sont les plus fragiles. Sa capacité à réguler la température le rend parfait pour une utilisation en été comme en hiver. Son design est à couper le souffle. Il apporte une touche de décoration unique sur votre lit, digne d’inciter toute personne à y poser sa tête.

Caractéristiques

Taille disponible
70x40cm
Matériau
Housse de protection : 98% de polyester et 2% d’élasthanne; Mousse hypergel; Mousse hypersoft; Mousse viscoélastique
Support
Souple et moelleux
Entretien
Lavable en machine
Durabilité
2 ans
Garantie
10 ans
Prix
69.00 €

Oreiller Emma Original Avis

Depuis sa sortie en 2015, l’oreiller Emma Original est compté parmi les plus populaires en France. La preuve en est que plus de 2 millions d’exemplaires ont été vendus depuis cette date. Cela peut aussi se justifier par le fait que les Français ont coutume de remplacer constamment leur literie. Avec cet oreiller Emma, vous avez le choix entre le confort souple et le confort ferme pour convenir à toutes vos positions de sommeil. Notons que la mousse est personnalisable en hauteur ; donc vous pouvez choisir l’épaisseur qui vous convient selon vos besoins.

Ce qu’il y a de génial c’est que sa livraison est gratuite. La marque, en plus, offre 100 nuits d’essai et une garantie de 10 ans. Tout concourt en votre faveur pour oser l’achat de l’oreiller qui apportera du pep à vos nuits de tous les jours.

Performances et fonctions générales

Oreillers Emma Avis: Oreillers À Mémoire De Forme Pour Toutes Les Morphologies (Printemps 2022)

L’oreiller Emma Original peut assurer votre confort en tous points et réparer votre sommeil. Il propose un confort d’utilisation maximal qui permettra de corriger vos douleurs cervicales. Il peut offrir toute une gamme de performances pour votre bien-être et votre plaisir.

Oreiller Emma Original thermo-régulant et respirant

Nous savons tous à quel point certains oreillers peuvent retenir la chaleur. La tête du dormeur est non seulement soumise à la chaleur provenant de l’environnement extérieur, mais aussi à la transpiration. Un oreiller spécial comme celui de la marque Emma peut renverser cet inconfort pour vous offrir des nuits plus fraîches. Grâce à sa housse en polyester et sa mousse hypergel, il régule la température en fonction de votre milieu afin de trouver la juste atmosphère de sommeil.

L’un des atouts qui nous a séduits avec le matelas Emma Original c’est sa capacité à lutter contre l’humidité. Il retient l’humidité et la chaleur. En respirant, elle élimine les possibilités de développement de bactéries, moisissures, acariens ; bref, tout allergène susceptible de causer une allergie chez le dormeur.
Voilà pourquoi il convient pour les dormeurs à la peau sensible. Ne perdons pas de vue le fait que cette autorégulation et respiration augmente aussi la durée de vie de l’oreiller.

Oreiller Emma Original ajustable

Pour s’adapter à vos besoins les plus profonds et les plus exigeants, cet oreiller premier de gamme se dote de mousses amovibles. Vous avez donc la possibilité de le manier à votre convenance pour décrocher le confort qui vous fera plaisir.  Pour cela, réduisez ou rajoutez les couches, ajustez la hauteur selon votre position de sommeil. A titre d’illustration, les dormeurs du ventre doivent maintenir une épaisseur de mousse, puisqu’ils ont besoin d’une mousse fine.

En plus, il faut dire que sa dimension rectangulaire 70 x 40 cm vous permettra de très vite vous adapter à sa forme. Ce format d’oreiller populaire dans les hôtels à très bonne réputation pour reposer les cervicales et apporter le même confort, quelle que soit le point de l’oreiller utilisé.

Oreiller Emma Original pour tous les dormeurs

Cet oreiller convient aux dormeurs de toutes les morphologies adoptant toutes les positions de sommeil. Si vous préférez la position de sommeil latérale (sur le côté), vous devez privilégier une grande épaisseur de votre oreiller. C’est pourquoi vous devez conserver les 3 mousses en choisissant l’une ou l’autre des faces de l’oreiller.

Par contre, dormir sur le ventre exige une épaisseur de mousse plus fine. Débarrassez-vous de deux épaisseurs de couches et conservez une seule pour un maximum de confort.

Les dormeurs du dos doivent recourir aux mousses moins épaisses qui apporteront un excellent maintien à vos cervicales. Gardez deux couches de mousse, dont celle d’avant et celle en arrière.

Le hic avec ce coussin de couchage c’est qu’il deviendra peu confortable pour les dormeurs à mille positions. En effet, vous ajustez votre oreiller en fonction de la position de sommeil que vous adoptez. Cela signifie que si vous la changez durant la nuit (position ventrale à dorsale par exemple), l’oreiller ne vous apportera plus le même confort.

Soutien des cervicales

Oreillers Emma Avis: Oreillers À Mémoire De Forme Pour Toutes Les Morphologies (Printemps 2022)

La mousse hypergel dont il est composé est particulièrement indiquée pour maintenir la tête et le cou tandis que la mémoire de forme vous aide à les enfoncer dans l’oreiller.

Conçu via une technologie à mémoire de forme, l’oreiller Emma Original est le parfait accessoire qui vous offrira des nuits et des journées plus confortables. En effet, il est fabriqué de manière à s’adapter à toutes les tailles de nuques pour leur apporter une excellente posture et un meilleur soutien ; quelle que soit la position de sommeil.

Oreiller Emma Original certifié

Cet oreiller bénéficie d’une certification Oeko-Tex standard 100 classe 1. Cela signifie qu’il est non toxique, entièrement sain et sans danger pour l’homme et la nature. En termes simples, il répond à tous les critères de cet organisme de certification, que ce soit au niveau des matières premières, des produits médians et terminaux ou des procédés de fabrication. Cette certification est donc la garantie que vous pouvez utiliser l’oreiller en toute tranquillité, même si votre peau est sensible. Ce qu’il aura à lui apporter, c’est la douceur et le soutien réparateur, non pas les allergies.

Tailles

L’oreiller Emma Original est disponible en une seule taille 70 x 40 cm. Il convient pour les adultes et les adolescents. Trop grands pour les bébés, il peut leur procurer des douleurs cervicales et des torticolis. Cependant, les enfants peuvent l’utiliser en éjectant 2 épaisseurs de mousse afin qu’il convienne à leur taille. Mais encore, il faudrait que la position de sommeil de l’enfant convient avec l’épaisseur de l’oreiller.

En plus, il faut dire que sa dimension rectangulaire 70 x 40 cm vous permettra de très vite vous adapter à sa forme. Ce format d’oreiller populaire dans les hôtels a très bonne réputation pour reposer les cervicales et apporter le même confort, quelle que soit le point de l’oreiller utilisé.

Matériaux innovants

Oreillers Emma Avis: Oreillers À Mémoire De Forme Pour Toutes Les Morphologies (Printemps 2022)

L’Oreiller Emma Original se compose de 3 couches: la mousse Hypergel, la mousse Hypersoft et la mousse viscoélastique.

Si cet oreiller présente de nombreuses fonctionnalités qui le placent dans le top 3 des gadgets de literie les plus populaires du site officiel d’Emma, c’est en grande partie à cause de ses matériaux. Il serait injuste de terminer notre avis sans faire mention de cet aspect. Commençons par rappeler que l’oreiller est constitué de la housse et de 3 mousses.

Composition de la housse

Il s’agit ici du dispositif qui sert de couverture à l’oreiller. C’est à cette partie que l’on doit le confort et la douceur du dormeur. La housse est faite d’un 98% de polyester et de 2% d’élasthanne. En plus de permettre une longue durée de vie de l’oreiller, le polyester offre une très bonne respirabilité et thermorégulation. Si la mémoire de forme transmet la chaleur, la housse en polyester régule la température pour apporter le climat idéal pour vous. Il faut dire que cette housse retient les saletés à cause de la présence du polyester. Mais puisqu’elle est lavable en machine, nul besoin de vous alarmer.

Ajoutons que la combinaison polyester + élasthanne est parfaite pour la stabilité et l’élasticité de votre oreiller. Il ne se froisse pas facilement et reprend sa forme initiale après utilisation.

Mousse Hypergel

Très proche de la tête du dormeur, elle participe à la diminution, voire la suppression des douleurs cervicales. Sa forme et sa composition spéciales aident à relâcher les muscles de la tête et à les relaxer. La principale fonction qu’elle assure est la fourniture d’un soutien moelleux et souple de l’oreiller. Cette mousse est aussi douée pour enfoncer votre tête dans l’oreiller.

Mousse Hypersoft

Il s’agit de la mousse intermédiaire qui se permet de maintenir votre tête, qu’importe sa position sur l’oreiller.

Elle apporte la contrepression dans l’intérêt d’affermir la colonne vertébrale. Puisqu’elle est amovible, vous pouvez la retirer pour profiter d’un meilleur confort. Surtout si vous trouvez l’oreiller trop épais.

Mousse viscoélastique

A proprement parler, elle représente la mousse à mémoire de forme. Disposée sur la partie inférieure de l’oreiller, elle a pour rôle de répartir la pression pour un confort maximal. Elle épouse la forme de votre tête qu’importe sa position. Ni trop souple ni trop ferme, le confort qu’elle offre pourra vous procurer le bien-être parfait.

Fermeté

Oreillers Emma Avis: Oreillers À Mémoire De Forme Pour Toutes Les Morphologies (Printemps 2022)

L’Oreiller Emma Original est personnalisable: en fonction de vos envies, vous pouvez choisir la fermeté et le soutien qui vous conviennent.

Pour les dormeurs du côté

La couche Hypergel qui représente le côté plus souple et moelleux vous conviendra. Elle maintient bien la tête et comble le vide qui se crée au niveau des épaules. Avec elle, vous dormez sur l’oreiller sans toutefois avoir l’impression d’être trop enfoncé, puisqu’elle aligne parfaitement la colonne vertébrale. Une combinaison avec la housse en polyester la rend parfaite pour profiter d’une nuit ventilée et fraîche. Sauf que la face ferme ne conviendra pas à ce type de dormeurs, car il est peu ventilé et offre moins de confort.

Pour les dormeurs du dos

Les cervicales se maintiennent parfaitement lorsque 1 des 3 couches est enlevée. Le côté ferme fait de mousse à mémoire de forme tient parfaitement les membres de la tête sans trop les enfoncer, tandis que la face souple assure un excellent maintien.

Pour les dormeurs du ventre

Les personnes dormant sur le ventre ne doivent utiliser qu’une seule mousse. Puisque le confort dépend majoritairement de la fermeté de l’oreiller, nous vous recommandons d’essayer les 3 couches. C’est la meilleure solution pour vous aider à privilégier la mousse la plus confortable selon vos préférences.

Entretien

Performant et durable, il garde sa forme intacte au fil du temps. Même si sa housse conserve la saleté, il peut facilement s’entretenir. Tout commence par une aération qui consiste à le déposer à l’air à basse température. Cette opération peut se faire 2 ou 3 fois par semaine pendant 1h30 environ. Elle a aussi pour but d’éliminer les mauvaises odeurs.

Quant au lavage, il peut être réalisé par cycle de 5 mois et consiste en un  passage en machine à 40°C.

Durabilité et garantie

Ce coussin de couchage Original de chez Emma est fait de matériaux de qualité supérieure, que ce soit au niveau de la housse ou des mousses. Ces derniers lui confèrent une longue durée de vie pouvant dépasser 2 ans.

Par ailleurs, la marque garantit l’oreiller pendant 10 ans. Elle est valable si et seulement si le coussin conserve sa forme d’origine, comporte des bosses, des déchirures ou une usure précipitée, des défauts de fermeture issus d’un défaut de fabrication. Valable uniquement en France, elle prend effet dès réception complète de votre commande.

Prix

Un oreiller de dimension 70 x 40 cm, personnalisable, confortable, respirant, non toxique et idéal pour tous les dormeurs, vendu au prix de 69 € seulement. Contrairement aux oreillers classiques qui coûtent entre 60 et 90 €, il est assez flexible, polyvalent et pas cher. Notons que la livraison et les retours sont offerts. Passez simplement votre commande et la marque fait tout le reste pour vous. Ne perdons pas de vue le fait que vous allez bénéficier de 100 nuits d’essai ; le temps pour vous de juger la qualité du coussin.

Traits principaux

PROS CONS
  • Pas cher
  • Parfait pour les dormeurs ayant une position de sommeil privilégiée
  • Côté souple parfaitement ventilé
  • 100 nuits d’essai
  • 10 années de garantie
  • Livraison et retours gratuits
  • Confort et hauteur ajustables
  • Excellent maintien des cervicales
  • Deux fermetés différentes
  • Certifié Oeko-Tex, non toxique
  • Autorégulant et respirant
  • Peu indiqué pour les dormeurs ayant plusieurs positions de sommeil
  • Face ferme peu ventilée

 

Autre modèle populaire: Oreiller Emma Nuage Avis

Nom Oreiller Emma Nuage
Taille disponible 50×70 cm

60×60 cm

Matériau
  • Garnissage : Hypersoft Microfibre
  • Tissu: 100% Coton
Support Ultra moelleux
Entretien Lavable à 40°C
Durabilité 2 ans
Garantie 10 ans de garantie
Prix
  • 50×70 cm : 49 euros
  • 60×60 cm : 49 euros

En alternative à l’oreiller Original Emma, n’hésitez pas à adopter l’oreiller Emma Nuage, un choix haut de gamme et performant. Il apporte au dormeur un soutien ultra moelleux et un soutien parfait des cervicales. Il est disponible en deux dimensions et est constitué de matériaux spéciaux concourant à sa durée de vie de 02 ans. Sa housse se compose de 100% de coton qui garantit une excellente respirabilité et rend l’oreiller antiacarien. Cette housse est lavable en machine à 40°C. La garniture de l’oreiller est fabriquée en microfibre Hypersoft.

Oreillers Emma Avis: Oreillers À Mémoire De Forme Pour Toutes Les Morphologies (Printemps 2022)

L’Oreiller Emma Nuage est un produit haut de gamme et performant. Il apporte au dormeur un soutien ultra moelleux et un soutien parfait des cervicales. Sa housse se compose de 100% de coton qui garantit une excellente respirabilité. Le garnissage de l’oreiller est fabriquée en microfibre Hypersoft.

Notons que ce modèle de coussin est sans danger pour la peau, d’autant plus qu’il possède une certification délivrée par Oeko-Tex. Exactement comme le précédent, il bénéficie de 10 ans de garantie et de 100 nuits d’essai. Les livraisons et les retours sont également gratuits.

PROS CONS
  • Soutien ultra moelleux
  • Longue durée de vie
  • Certifié Oeko-Tex
  • 10 ans de garantie
  • Facilité d’entretien
  • Housse confortable et respirante
  • Soutien des cervicales
  • Parfait pour l’été et l’hiver
  • Moins cher
  • Peu recommandé pour les dormeurs en quête d’un soutien ferme

Conclusion

Il n’y a plus aucun doute, la marque Emma est l’une des meilleures du monde de la literie. L’oreiller Emma Original est convoité pour sa capacité à être ajustable en termes de confort et de hauteur. Par contre, l’oreiller Emma Nuage offre un confort ultra moelleux grâce à son 100% de coton. Que vous choisissiez l’un ou l’autre des deux modèles, vous bénéficierez d’une garantie de 10 ans et de 100 nuits d’essai, avec livraison et retour entièrement gratuits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.