Ce décapsuleur de conserve Bangrui intègre des lames tranchantes enfermées à l’intérieur d’une coque. En l’utilisant, vous ne courez donc pas le risque de vous trancher les doigts par accident en le cherchant par exemple dans un tiroir de cuisine. La cartouche de la batterie se revêt d’une feuille en plastique, ce qui lui confère une certaine stabilité.
En matière d’ouvre-boîte électrique, Bangrui sait offrir ce qu’il y a de mieux. Si cet article a été sélectionné comme produit de cœur, sachez aussi qu’il bénéficie de plus de 1000 avis sur les plateformes marchandes. S’il est si sollicité, c’est certainement en raison de ses nombreux avantages.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
L’ouvre-boîte Orbegozo CU 6500 est un produit qui inspire confiance. Nous l’aimons, et c’est le moins qu’on puisse dire. C’est pourquoi nous l’avons mentionné parmi les produits de ce comparatif. En plus de ses fonctionnalités appréciables, son prix est assez abordable.
Si vous recherchez un ouvre-boîte électrique qui fonctionne bien avec les canettes pop-top et les canettes ordinaires, celui-ci pourra certainement vous convenir. Il joue bien son rôle. Fabriqué en acier allié, cet appareil couvre les bordures du couvercle de manière soignée, selon la description du fabricant.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Si vous recherchez un ouvre-boîte électrique à la conception haut de gamme, cet appareil d’ouverture de récipient pourra vous convenir. Sa polyvalence s’explique par le fait qu’il sert d’ouvreur de boîte, de décapsuleur et d’ouvre bouteille.
Kitchen Mama est une marque encore peu connue. Elle s’inscrit dans la fabrication du petit électroménager pour la cuisine. Pour cet ouvre-boîte Kitchen Mama, la marque mise sur la solidité avec sa conception en acier inoxydable. Un tel matériau peut être utilisé sur la durée. Il s’agit là d’une des meilleures solutions d’ouverture de boîte mains libres. Cet appareil se pose ainsi comme une aide précieuse pour les personnes sujettes aux problèmes de préhension ou les personnes handicapées.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Quelle que soit la taille de vos boîtes, cet ouvre-boîte Pulabo se porte garant de l’ouvrir, et ce, sans nécessiter une quelconque force de votre part. Son fonctionnement repose sur un système automatique alimenté par une puissance assez raisonnable. Le bouton pression le rend assez simple d’utilisation.
L’ouvre-boîte Pulabo est fabriqué en plastique. Sa taille est assez suffisante pour une tenue en main aisée. Du reste, il dispose d’un poids de 310 g, ce qui est assez lourd comparativement aux modèles précédents. Par ailleurs, un aimant intégré dans la molette tire le couvercle de la boîte après ouverture, ce qui lui confère un certain automatisme.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Cet ouvre-boîte automatique n’est pas le meilleur décapsuleur qui existe. Ce n’est pas non plus parce qu’il culmine en dernière position dans ce comparatif qu’il ne joue pas bien son rôle. Fabriqué en plastique, il se montre assez suffisant pour tailler les couvercles de toutes les tailles ; et ceci, sans que vous ne fassiez pas d’efforts.
Si vous souffrez d’arthrite, du syndrome du canal carpien ou de tout autre problème de préhension, vous pouvez sans encombre vous procurer cet ouvre-boîte.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Cet ouvre-boîte électrique a été conçu pour les personnes souffrant de l’arthrite. Il s’agit d’une solution idoine pour les personnes souffrant de problèmes de préhension. D’une dimension de 13 x 4 x 1 cm, l’ouvre-boîte électrique bénéficie d’une conception compacte, ce qui le rend facile à ranger et à prendre en main.
Même s’il s’agit d’un appareil électrique, il fonctionne sans fil. Vous n’avez donc pas besoin d’un câble à traîner çà et là dans la cuisine. L’article n’occupe que très peu de place dans votre cuisine et vous n’aurez même pas l’impression de son existence.
Ce que nous avons aimé :
Ce qui pourrait être mieux :
Le premier ouvre-boîte automatique a été breveté en 1931. Il se décrit comme un dispositif de coupe électrique spécialement adapté pour être tenu à la main. Pourtant, il a fallu encore quelques décennies à ce gadget pour connaître un véritable succès commercial. Les ouvre-boîtes électriques modernes et bien conçus sont d’abord faciles à utiliser.
A l’inverse d’un ouvre-boîte manuel, un modèle électrique s’occupe de tenir la boîte, de la tourner et de couper le haut pour vous. Si vous avez des problèmes de mobilité ou de force, si vous voulez l’option la plus sûre possible, ou si vous ouvrez simplement un grand nombre de canettes, un ouvre-boîte électrique est un excellent investissement. Comme les fabricants ne cessent de proposer de nombreux modèles et que le choix est de plus en plus difficile, voici un guide d’achat qui vous accompagne dans votre aventure.
Les ouvre-boîtes constituent des outils importants dont chaque ménage devrait s’approprier. Ils simplifient la vie. Afin de vous permettre de choisir le meilleur type de boîte, notre équipe d’experts s’est rapprochée des clients existants de différentes marques. Pour évaluer les produits, ces derniers se basent sur les critères tels que les dimensions, le matériau, la sécurité, etc. En prenant en compte ces différents critères, vous parviendrez à choisir votre décapsuleur électrique comme un véritable expert.
En matière d’ouvre boîte, il existe deux principaux types de coupe. Il s’agit des coupes latérales et des coupes supérieures. Ces deux styles ont chacun leurs points forts et leurs points faibles. Le meilleur style se choisira selon vos préférences. Les ouvre-boîtes traditionnels ou à coupe supérieure coupent le couvercle à l’intérieur du rebord en laissant un mince cercle de métal. Ces derniers seront d’une grande praticité si vous utilisez généralement le couvercle de la boîte pour égoutter le liquide.
Comme les ouvre-boîtes à coupe supérieure entrent en contact avec les aliments, vous devez vous assurer de bien les nettoyer. Ces derniers se doivent d’être parfaitement nettoyés et séchés pour empêcher la croissance de bactéries et de rouille sur la lame. Pour les ouvreurs à coupe latérale, elles sont connues pour effectuer une tranche nette le long du côté du dessus de la boîte, laissant un bord lisse, sûr et sans coupure. On se rappelle à cet effet de l’ouvre-boîte BrangRui, qui est notre produit coup de cœur.
Les dimensions d’un ouvre-boîte sont ce qu’il y a de plus normal à prendre en compte dans le choix d’un tel dispositif. Ce critère détermine l’expérience de prise en main. Les ouvre-boîtes de grande taille peuvent être difficiles de préhension à l’inverse des ouvre-boîtes de petite taille. Si vous souhaitez bénéficier d’un modèle compact facile à prendre en main, vous pouvez toujours vous pencher vers le TRIOMPH ETF1832. Ses dimensions sont de 17 x 6,5 x 4 cm.
Pour ce qui est du poids, plus vous optez pour un modèle léger, plus ce dernier sera facile à transporter. Cependant, les modèles très légers peuvent ne pas tenir sur la durée en raison de leur fragilité. Très souvent, les spécialistes conseillent de choisir des ouvre-boîtes robustes qui pourront ouvrir la boîte de conserve en peu de temps.
Un des critères clés à prendre en ligne de compte dans le choix d’un ouvre-boîte se trouve au niveau de la qualité. Ce critère est présent dans les décapsuleurs électriques de plusieurs manières, dont certaines incluent le type de matériau utilisé, la méthode de construction appliquée ainsi que les caractéristiques qu’elles disposent. Si certains fabricants proposent des ouvre-boîtes peu durables, d’autres misent vraiment sur la durabilité, ce qui permet aux utilisateurs d’utiliser leur ustensile pendant une longue période.
Les ouvre-boîtes ne se valent pas en termes de solidité. Il est clair que certains sont plus rigides et robustes que d’autres qui se voient on ne peut plus fragiles. Vous devez savoir que la solidité ou la durabilité de ce type d’appareils dépend fortement du matériau de conception. Cela dit, il existe des décapsuleurs électriques en plastique et des décapsuleurs électriques en acier inoxydable. Comme vous pouvez vous en douter, les décapsuleurs en acier sont plus solides et plus durables que les modèles en plastique. Si vous êtes à la recherche d’un modèle capable de résister aux chocs, n’hésitez pas à jeter votre dévolu sur l’ouvre-boîte de chez kitchen Mama.
Tous les ouvre-boîtes ne sont pas faciles à utiliser. La facilité d’utilisation est donc l’une des considérations les plus importantes lorsque vous souhaitez choisir un couvreur électrique. Vous devez savoir que la plupart des versions électriques sont d’une grande facilité d’utilisation. Ces modèles sont plus faciles que les outils manuels. Cela s’explique par le fait qu’ils effectuent leur découpe à travers le couvercle. Les appareils à fonctionnement électrique sont toutefois susceptibles d’être coûteux. Ils peuvent aussi faire l’objet d’éventuelles altérations. C’est pourquoi il faut les utiliser avec soin.
La sécurité doit faire partie de vos préoccupations lorsque vous décidez de vous procurer un ouvreur de boîte électrique. L’élément de sécurité sur un tel appareil est celui des bords de couvercle. Plusieurs modèles manuels et électriques découpent la partie supérieure de la boîte de conserve Trusted Source4 manières de ouvrir une boite de conserve sans ouvre‐boite Comment ouvrir une boite de conserve sans ouvre‐boite. Êtes-vous bloqué avec une conserve et sans ouvre-boite ? Pas de problème, les couvercles des boites de conserve sont faits d’une pièce de métal fine qu’il n’est pas difficile à percer…. fr.wikihow.com .
Cette opération est encline à laisser les bordures tranchantes sur la conserve, même si la vitesse est faible. Ces bords peuvent ensuite blesser ou déchirer les sacs-poubelle dans lesquels vous mettez vos déchets. Avec ce genre d’option, le risque que les lames se bloquent sur le couvercle et que l’ouvreur glisse pendant l’opération est limité.
La solution la plus fiable et sûre est celle d’une découpe sous le bord du haut de la boîte. Cela permet au couvercle entier de se détacher, laissant ainsi une arête à la coupe lisse. Avec ce type de solution, les risques que les lames se bloquent sur le couvercle sont quasi-nuls.
Comme vous avez pu le constater, le choix d’un ouvre-boîte électrique n’est pas une chose simple. Pour y arriver, plusieurs éléments doivent retenir votre attention. D’abord, il y a la forme du produit. Si certains se positionnent manuellement d’autres bénéficient d’un positionnement vertical. Le choix de la forme doit se faire en fonction de vos préférences. Une fois cet aspect étudié, vous devez prendre en considération les dimensions et la taille de votre ustensile de cuisine. Le matériau est aussi un élément à regarder de près. Pour rappel, il existe des ouvre-boîtes électriques en acier inoxydable et des modèles en ABS comme le décapsuleur Pulabo. Par ailleurs, lorsque vous souhaitez choisir un tel appareil, assurez-vous qu’il vous fournira un bon niveau de sécurité au cours de l’utilisation. Optez donc pour des modèles qui laissent une découpe lisse, et ainsi, les risques de vous blesser seront réduits.
La durée d’un ouvreur de conserve électrique n’est pas une donnée figée. Lorsque vous achetez cet appareil, vous devez opter pour un produit conçu avec un matériau de haute qualité. Ceci représente un gage de durabilité. Les matériaux de fabrication de chaque dispositif sont des aspects à considérer. A titre d’exemple, les roues sont les éléments qui réalisent le travail d’ouverture proprement dit. Ces dernières peuvent être en métal ou en plastique, dépendamment du produit concerné. La différence la plus concrète entre ces deux matériaux tient au rapport entre la qualité et le prix. Cela dit, les roues en métal se montrent beaucoup plus performantes et durables que les roues en plastique qui se veulent des plus fragiles. Cependant, si vous optez pour un modèle équipé de roues métalliques, vous allez devoir dépenser beaucoup plus que si vous choisissez des roues en plastique.
Quand vous souhaitez choisir un ouvreur de conserve, vous devez assurer qu’il est capable d’ouvrir tout type de conserve. Il existe des conserves qui disposent d’une forme étrange ou qui sont fabriquées à partir du métal relativement épais. Dans ces cas de figure, il serait avisé d’utiliser un ouvreur manuel. Les ouvre-boîtes électriques peuvent rencontrer des difficultés à faire des découpes en cercle parfait sur ce genre de boîtes. Certains ouvre-boîtes manuels sont également susceptibles de rencontrer des difficultés à découper des boîtes à métal épais. Vous l’aurez compris, les ouvre-boîtes ne pourront pas ouvrir des boîtes à anneaux, à l’inverse des modèles manuels.
En somme, choisir le meilleur ouvre-boîte électrique n’est pas quelque chose d’évident à faire. Si l’ustensile se pose comme un outil qu’à besoin tous les ménages, il convient cependant de souligner qu’il existe plusieurs modèles sur le marché, ce qui complexifie votre achat. Heureusement, nous avons analysé plusieurs produits disponibles en ligne afin de vous offrir les meilleures pépites en la matière. Pour choisir chacun de nos produits, nous avons pris en compte les dimensions, le poids, la sécurité, la facilité d’utilisation. Nous avons aussi détaillé ces différents critères dans notre guide d’achat pour vous permettre de choisir un ouvre-boîte électrique adapté à vos besoins. Quoi qu’il en soit, vous pouvez toujours vous procurer notre choix coup de cœur, l’ouvre-boîte électrique BangRui BSI-0301E-2-3. Le Orbegozo CU 6500 représente aussi une option judicieuse puisqu’il allie l’efficacité et l’esthétique.