Les 9 Meilleures Pierres à Pizza: Les Pierres Réfractaires Pour Cuire Des Pizzas Croustillantes

Le guide que nous allons vous présenter est une évaluation comparative des meilleures pierres à pizza disponibles sur le marché.
Par
reviewed
Révisé par
Dernière mise à jourDernière mise à jour: octobre 17, 2021
LaComparaison est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
LaComparaison est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
Dans ce comparatif, nous vous aidons à choisir la meilleure pierre à pizza. Nos experts présentent 9 meilleures pierres réfractaires leur ayant fait bonne impression au cours de leurs différents tests. Une sélection qui s’est faite sous la base de certains paramètres-clés tels que le réchauffement, les dimensions, la polyvalence, le matériau de fabrication, etc. La pizza est l’un des repas préférés des Français. Sucrée salée, végétarienne, avec beaucoup de fromage… Il faut la réussir en faisant une pâte à pizza croustillante et moelleuse grâce à son ingrédient. Afin de faciliter votre expérience en cuisine, les fabricants ont mis au point un des ustensiles les plus pratiques et les plus accessibles : la pierre à réfractaire pour four.
Tableau Comparatif

Les 9 Meilleures Pierres à Pizza : Comparatif et Avis 2021

Features
  • Dimensions : ‎44.1 x 33.5 x 7.9 cm; 4.57 kg
  • Matériau : cordiérite
  • Résistance à la température : 900 °C

La pierre à Pizza Divertimento est le premier choix de ce comparatif. Et si elle l’est, ce n’est pas sans aucune raison. Déjà, c’est l’une des pierres réfractaires pour four les plus vendues sur Amazon. Plus de 800 personnes lui font confiance, cela dit ; et ceci pour réalisation de leurs pizzas, flambées tartes, quiches, etc. Cette pierre permet aussi de faire du pain.

Cette pierre à pizza est fabriquée en Cordiérite. Un matériau connu pour sa résistance et son fort pouvoir durable. Capable de résister à des températures élevées d’environ 900°, la pierre à tout pour plaire. Ses dimensions sont de 44.1 x 33.5 x 7.9 avec un poids de 4 kg, ce qui en fait un produit pratique et facilement préhensible.

Ce que nous avons aimé :

  • En plus de sa capacité à supporter les températures 900°C, la pierre à pizza Divertimento fournit des recettes savoureuses et croustillantes en bas et parfaitement cuites sur le dessus, digne des véritables restaurants italiens. La polyvalence est au rendez-vous avec cette pierre à pizza. Elle peut très bien résister au four, au grill à gaz ou au charbon de bois. Sa fabrication en cordiérite lui confère une certaine résistance, qui plus est. Un livret de recettes est fourni.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Le petit bémol avec cette pierre à Pizza de chez Divertimento se trouve au niveau des joints qui restent tout de même fragiles. La manche fait aussi l’objet d’une certaine fragilité. Utilisez donc votre ustensile avec douceur pour ne pas le casser.
2.

LEVIVO Pierre à Pizza pour four et grilExcellent rapport qualité-prix

Features
  • Dimensions : 30 x 38 x 1.5 cm; 3kg
  • Matériau : cordiérite
  • Résistance à la température : non précisée

Si vous recherchez une pierre à pizza au meilleur rapport qualité-prix, vous êtes au bon endroit. La pierre réfractaire Levivo est ce qu’il vous faut. Il s’agit d’une pierre réfractaire qui mesure 30 x 38 x 1,5 cm. Conçue en cordiérite, il s’agit d’une pierre thermorésistante.

Comme la plupart des produits de ce comparatif, cette pierre à pizza est fabriquée en cordiérite. La pierre de cuisson se pose comme une source de chaleur qui absorbe de grandes quantités de liquide grâce à la grande porosité de sa surface. La pierre Levivo garantit une conduction thermique optimale, puisque la chaleur traverse son matériau naturel pour se répartir de manière uniforme et régulière sur la pâte.

Ce que nous avons aimé :

  • Si on apprécie cette pierre de cuisson, c’est précisément en raison de sa thermo-résistance. Sa conception en cordiérite suffit pour justifier cet argument. La pierre chauffe rapidement et répartit la chaleur en toute homogénéité pour offrir des pizzas croustillantes et épaisses. Multifonction, vous pourrez l’utiliser pour faire cuire du pain, des quiches, des tartes flambées, que ce soit dans un four, un barbecue à gaz ou à charbon.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Cette pierre est pratique pour faire cuire une pizza. Elle absorbe assez bien la chaleur, mais aussi la restitue une fois qu’on y dépose la pizza. Cependant, sachez qu’il s’agit d’un produit poreux. Les couleurs de liquide pourront s’y infiltrer sans plus pouvoir en ressortir, et ceci même après le nettoyage.
3.

Relaxdays Pierre à pizza, pierre à painLe choix pour un pizzaiolo

Features
  • Dimensions : ‎ 7 x 43 x 31,5 cm
  • Matériau : métal
  • Résistance à la température : non précisée

Cuisinez comme un véritable pizzaiolo avec cette pierre à pizza signée Relaxdays. Conçue en cordiérite et livrée sur un support en métal, elle se veut à la fois pratique et conviviale. Elle est dotée d’une pelle en bois, ce qui vous permettra de la mettre dans un four et de l’en sortir aisément.

Cette pierre Relaxdays dispose d’une épaisseur de 7 cm, ce qui en fait un produit facile à recommander pour les pizzas, les quiches, et même du pain. En raison de sa grande taille de 43 x 32 x 7, la pierre pourra convenir aux plus grandes tablées.

Ce que nous avons aimé :

  • Voici une pierre à pizza parfaite pour cuisiner en compagnie d’amis ou d’enfants à la maison. Sa composition en cordiérite lui confère de très hautes performances. La pierre de cuisson tolère des températures jusqu’à 800°C. Par ailleurs, elle dispose d’un support métallique avec poignée pour transporter la pierre de feu de la zone de cuisson en toute sécurité.

Ce qui pourrait être mieux :

  • On regrette cependant que la notice soit en allemand, ce qui peut être compliqué pour certaines personnes. Il s’agit d’un modèle par ailleurs assez cher avec une pelle présente, courte, ce qui ne sera pas aisé lorsque vous aurez besoin d’extraire votre pizza du feu.
Features
  • Dimensions : ‎46.2 x 33.79 x 9.5 cm; 4.07 kg
  • Matériau : cordiérite
  • Résistance à la température : non précisée

La pierre à pizza signée Blumtal est un produit qui inspire confiance. Elle brille au travers de ses multiples performances. D’une dimension de 46,2 x 33,79 x 9,5 cm, cette pierre réfractaire pourra très bien s’adapter à la taille de votre four.

Lors de l’analyse de cette pierre à pizza, nous avons largement été impressionnés par les dimensions de sa pelle. Sa manche rétractable a une dimension de 53,5 cm. Ainsi, vous pourrez introduire ou enlever votre pizza four, du grill ou du charbon aisément sans prendre le risque de vous brûler.

Ce que nous avons aimé :

  • Ce qui séduit premièrement sur cette pierre à pizza Blumtal est son excellente fabrication. Il est important que la pierre, dont vous souhaitez vous équiper, soit de bonne facture, afin que vous puissiez l’utiliser sur la durée. Ça tombe bien, puisque la pierre à pizza dont il est question ici est conçue en cordiérite naturelle. Il s’agit d’un matériau ultra-résistant qui pourra durer plusieurs années quel que soit son rythme d’utilisation. La composition de cette pierre lui permet de résister aux températures allant jusqu’à 1200 degrés Celsius. Cela lui permet de facilement emmagasiner de la chaleur alors qu’elle la restitue de manière parfaitement homogène.

Ce qui pourrait être mieux :

  • La pierre à pizza Blumtal interpelle cependant à quelques précautions d’usage. Vous devez éviter de la rincer à l’eau. Au cas contraire, elle risque de se casser au cas où vous la mettez au four alors qu’elle n’est pas véritablement sèche. L’idéal est d’opter pour une brosse à poils durs pour extraire les résidus de fromage brûlé qui reste collé à la pierre.
Features
  • Dimensions : ‎30 x 38 x 1.5 cm; 4.14 kg
  • Matériau : argile
  • Résistance à la température : 1200°C

L’avantage de cette pierre à pizza est qu’elle est livrée avec tous les accessoires nécessaires à son utilisation. Ses dimensions sont de 30 x 38 x 1.5 cm et son poids, de 4,14 kg. Fabriquée en argile, cette réfractaire vous permettra de réaliser des pizzas super croustillantes.

La marque Amazy sollicite l’un des meilleurs matériaux pour la fabrication des pierres à pizza. Il s’agit de la l’argile, une pierre capable de supporter des températures de plus 1200°C. Ainsi, la pierre à pizza signée Amazy permet de fabriquer des pizzas croustillantes avec des bords épais. Comme la pierre à pizza chauffe à haute température, elle a l’avantage d’écourter le temps de cuisson.

Ce que nous avons aimé :

  • La pierre réfractaire pour four brille par sa polyvalence. Elle permet de réaliser de nombreux plats, que ce soit des tartes flambées, du pain plat, des guiches, etc. Elle résiste jusqu’à 1200 degrés de température qu’elle répartit de manière uniforme. Aussi, elle offre le meilleur d’elle-même que ce soit dans le four, le grill à charbon ou le charbon de bois. On est sur un produit ultra-facile à nettoyer, d’autant plus que le glaçage le permet. Un autre avantage de la pierre à pizza Amazy, c’est qu’elle propose un livret de recettes pour offrir plus d’idées pour vos préparations.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Si cette pierre à pizza représente un graal auprès de certains consommateurs, ce n’est pas forcément le cas pour d’autres. Certaines personnes disent avoir été énormément déçues au cours de son usage. En effet, la pierre ne fournit pas des pizzas savoureuses à l’inverse d’une pierre en cordiérite. De plus, le produit n’est pas aussi durable que s’il s’agit d’une pierre en cordiérite.
6.

Navaris Pierre à Pizza pour Four XLLe choix élégant et épuré

Features
  • Dimensions : ‎ 30.5 x 30.5 x 1.5 cm ; 2 kg
  • Matériau : cordiérite
  • Résistance à la température : 800°C

Si vous êtes à la recherche d’une pierre à pizza de haute qualité et pas chère, La Navaris vous conviendra certainement. Même si son prix est imbattable, la pierre joue très bien son rôle. Fabriquée en céramique de cordiérite, elle offre de meilleures performances thermiques, résistant à des températures de 800 degrés.

Cette pierre à pizza est parfaite pour les personnes qui souhaitent réaliser une pizza, mais aussi des baguettes de gain, des flambées, des guiches, et même des gâteaux. Elle dispose d’une surface de 35 cm de diamètre, ce qui en fait un produit ultra-polyvalent. Vous pouvez l’utiliser autant sur un feu de bois, que sur un barbecue à charbon ou à gaz.

Ce que nous avons aimé :

  • La première chose que nous avons aimée sur cette pierre à pizza est son caractère esthétique. La pierre s’affiche sur une belle couleur beige qui conviendra à toutes les cuisines. C’est d’ailleurs pourquoi nous l’avons choisi comme la meilleure pierre réfractaire en matière de design. De plus, elle est fabriquée en cordiérite pour répartir la chaleur de manière homogène. Soulignons aussi le fait que ce produit ne pèse que 3,63 kg pour une manipulation facile.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Un des inconvénients de cette pierre de cuisson est que malgré sa beauté, la couleur peut commencer à changer dès la première utilisation. Notons aussi le fait que le fournisseur ne propose pas de pelle et donc le kit est insuffisant. Vous devez encore investir dans une pelle, ce qui peut faire gonfler votre facture. La pierre ne peut que supporter une température de 800 degrés et en raison de cela, la cuisson des pizzas peut prendre du temps.
Features
  • Dimensions : ‎42 x 34 x 6 cm ; 4.02 kg
  • Matériau : hévéa
  • Résistance à la température : 900°C

Poursuivons notre liste avec une pierre à pizza par Dolce Mare. Cette pierre absorbe l’excès de liquide pour donner à votre pizza un croustillant inimitable. Elle mesure environ 42 x 34 x 1,5 cm et est capable de supporter des températures allant jusqu’à 900°C.

Elle convient parfaitement aux fours pour des pizzas, des tartes flambées, des pains et bien plus encore. Attention ce modèle n’est pas recommandé pour les barbecues dont la température peut facilement dépasser les 900°C, elle pourra néanmoins s’installer sur un grill à condition de surveiller la température.

Ce que nous avons aimé :

  • Hormis la pelle, la pierre est assez durable et vous permettra de réaliser de nombreuses recettes. Plus de 600 avis en ligne jugent cette pierre de bonne facture et les gens ne regrettent pas leur achat. Elle permet de faire des flambées, des guides ou du pain sans encombre. Grâce à sa surface vernissée noire, la planche reste toujours comme neuve et se veut très simple à nettoyer. Il suffira de la laisser refroidir et de la passer sous l’eau. Elle est vendue avec une pelle à pizza en bois ainsi qu’un e-book pour varier les recettes.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Les avis sur cette pierre à pizza sont assez mitigés. Pour de nombreuses personnes, il s’agit d’un excellent produit. Mais pour d’autres, on se serait contenté de la pierre, puisque la qualité de la pelle est vraiment médiocre, accusée très fragile. L’entretien n’est par ailleurs, pas facile. Vous devez suivre scrupuleusement le temps de cuisson.
8.

G.a HOMEFAVOR Cordiérite Pierre à PizzaLe choix extra-large

Features
  • Dimensions : ‎ ‎44 x 33.5 x 6.9 cm; 3.62 kg
  • Matériau : cordiérite
  • Résistance à la température : 2000°F

Si vous êtes à la recherche d’une pierre à pizza ultra-large qui pourra satisfaire un bon nombre de personnes, c’est que ce modèle est fait pour vous. Cette pierre à pizza convient aussi bien à une utilisation domestique que professionnelle. Fabriquée en cordiérite, la pierre se fait durable et parfaitement résistante aux chocs thermiques.

La marque G.a HOMEFAVOR est connue pour proposer des produits de qualité indiscutable. Pour sa pierre à pizza, le constructeur a pensé sur de grandes dimensions pour que vous puissiez recevoir un grand nombre de personnes.

Ce que nous avons aimé :

  • Cette pierre à pizza est parfaite pour les personnes qui souhaitent cuisiner pour plusieurs personnes. Elle convient pour accueillir entre 6 à 8 personnes, ce qui en fait un produit généreux. Vous pouvez même l’utiliser dans un restaurant ou dans un hôtel. Elle est capable de supporter des températures allant jusqu’à 2000°F, soit 1093,3°C. Cette disposition lui permet de chauffer rapidement avec une très belle répartition de la chaleur. La marque a aussi trouvé utile de concevoir un produit en cordiérite pour maximiser sa durée de vie.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Nous avons été ravis par l’utilisation de cette pierre à pizza. Mais sur certains avis, nous avons pu voir qu’elle ne permet pas de faire des recettes croustillantes. Nous pensons très sincèrement que cela est dû à une mauvaise application des conseils du fabricant. Si le fabricant propose une notice d’utilisation, force est de constater qu’il n’a pas trouvé utile de proposer un livret de recettes, ce qui est assez contraignant.
Features

Dimensions : ‎ 36.5 x 36.5 x 1.9 cm ; 2.78 G

Matériau : cordiérite

Résistance à la température : non précisée

La pierre à pizza Weber Gourmet est un accessoire parfait pour faire de la pizza au barbecue. Cet accessoire gourmet signé Weber a été spécialement conçu pour s’infiltrer dans le gill GBS des barbecues Weber. Elle est parfaitement compatible avec tout autre barbecue.

Weber est une marque américaine connue dans la fabrication des appareils électroménagers et des accessoires. Si elles se déploient aux États-Unis depuis son lancement, l’Europe et plus précisément la France sont depuis longtemps ses cibles. L’entreprise propose sur le marché des produits pour la plupart plébiscités par le public français.

Ce que nous avons aimé :

  • La pierre à barbecue Weber assure un excellent confort et peut accueillir plusieurs personnes. Pour l’utiliser, vous devez simplement retirer la partie centrale et amovible de la grille GBS et déposer la pierre à pizza. De plus, les poignées vous aident à faciliter le transport ainsi que la prise en main de votre pizza. Fabriquée à base de la pierre réfractaire cordiérite, elle permet de cuire les pizzas facilement et rapidement. Elle emmagasine parfaitement la chaleur qu’elle restitue de manière homogène, assurant une cuisson des tartes parfaites ou encore des quiches.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Un gros bémol avec cette pierre à pizza est que la pâte colle sur le support, ce qui rend l’expérience utilisateur alarmante. De plus, comme il s’agit d’une pierre essentiellement conçue pour le barbecue, elle n’offrira pas une véritable saveur de feu bois. Il n’y a pas de pelle, par conséquent vous aurez du mal à faire sortir votre pizza du barbecue.

Guide d'Achat

Pourquoi acheter une pierre à pizza? Simplement en raison de ses propriétés thermiques. Ce type de pierre est connu pour son pouvoir de supporter des températures assez élevées et de restituer la chaleur de manière élevée.
La cuisson des pizzas se voit donc améliorée, notamment pour les pâtes exigeant une forte convection thermique. Par ailleurs, sachez que la pierre réfractaire est parfois très poreuse et donc absorbe l’humidité de la pâte pour offrir des recettes croustillantes. C’est par exemple le cas de la pierre à pizza Levivo élu meilleur rapport qualité-prix de ce comparatif.
Si la pierre réfractaire est parfaite pour des pizzas, soulignons qu’on s’en sert également dans de nombreux cas, que ce soit pour des tartes, des quiches, de la pizza napolitaine ou du pain. L’une des pierres à pizza les plus polyvalentes de ce comparatif est celle signée Weber.
Si les fours ont longtemps montré leurs limites dans le cadre de la cuisson des pizzas et autres pâtes, la pierre à pizza est ce qui viendra révolutionner l’expérience en cuisine. Cependant, son choix n’est pas des plus faciles. C’est pourquoi nous avons trouvé utile de concevoir ce guide d’achat où nous donnons en détail les conseils pour choisir le produit idéal.

Caractéristiques

Pour choisir une pierre à pizza, il y a beaucoup d’éléments à prendre en ligne de compte. Si vous ne le faites pas, vous n’aurez que des regrets plus tard. Alors, pas question de vous précipiter quand il est question de réaliser un tel examen. Dimensions, matériaux de fabrication, etc.

Dimensions

Les 9 Meilleures Pierres à Pizza: Les Pierres Réfractaires Pour Cuire Des Pizzas Croustillantes

Un critère essentiel à prendre en compte lors du choix d’une pierre à pizza est la dimension. Cette dernière définit le diamètre des pizzas que vous pouvez préparer en vous en servant. Il est donc primordial de bien choisir la taille de votre ustensile. Si vous souhaitez préparer des pizzas de petits diamètres, une taille normale de 30 cm de long ou de diamètre pourra vous convenir.

Ce modèle vous permettra de préparer des quantités pour 4 personnes. Pour la préparation de pizzas XXL, vous devez opter pour un modèle comme le Dolce Mare de 42 x 34 x 1,5. Vous l’aurez compris, une pierre avec un diamètre de plus de 30 cm est l’idéal.

Vous devez cependant savoir que beaucoup de gens préfèrent des pierres à pizza plus grandes, afin de ne pas être limités dans leur utilisation. Vous devez simplement vous assurer de la compatibilité de la pierre avec le four.

Poids et épaisseur

Le poids est un autre paramètre dont il faudra tenir compte avant de choisir votre pierre à pizza. Plus l’accessoire est grand et épais, plus il sera lourd. Les modèles en céramique sont plus chers et plus légers. Il vous sera donc plus aisé de les manier. Avec une pierre en cordiérite d’un diamètre de 30 cm, vous pourrez avoir un poids de 4 kg.

Un tel ustensile peut être lourd au cours de la manipulation. Le poids est encore plus lourd dans le cas où la pierre à pizza comporte un support métallique comme la pierre à pizza Relaxdays. Le support métallique de cette pierre est toutefois idéal pour faciliter l’enfournage.

Pour ce qui est de l’épaisseur, celle des pierres réfractaires oscille entre 1 et 9 cm dépendamment des modèles. Les pierres à pizza fine chauffent très rapidement, mais brillent de par leur fragilité. Il est donc idéal d’opter pour des pierres d’une épaisseur au-dessus de 2 cm, 4 cm étant l’idéal si vous comptez utiliser votre accessoire au sein d’un four à bois Trusted Source Le grand format : le succès des fours à pizza | LCI Il existe aujourd’hui une quantité astronomique de modèles de fours à pizza : électriques pour la cuisine, à bois ou à granulés pour le jardin. Comptez 70 € pour un modèle basique, plus de 2 000 € pour les plus perfectionnés. www.lci.fr .

Matériau de fabrication

Les pierres à pizza peuvent être conçues à partir de divers matériaux. Ce qui est paradoxal, c’est que dans certains cas, la pierre à pizza porte mal son nom, puisqu’elles ne sont pas toutes fabriquées en pierre. Parmi les matériaux les plus sollicités dans la fabrication des pierres à pizza, il y a la cordiérite, l’acier, etc.

Cordiérite

La cordiérite tient une place de choix auprès des amateurs de pizzas. C’est le matériau le plus populaire dans ce domaine. Il s’agit d’un minéral réfractaire très apprécié pour supporter des fortes doses de températures. Elle résiste très bien aux chocs thermiques. Ainsi, il est possible de la passer de la température chaude à une température froide sans qu’elle casse. Toutefois, si l’appareil a été formé pour la pizza, vous devez être prudent en ce qui concerne cette question.

La pierre à pizza cordiérite est connue pour sa forte capacité à absorber la chaleur du four et diffuser cette chaleur de manière uniforme. Elle est aussi très poreuse et absorbe très bien l’humidité pour offrir des croûtes croustillantes.

Acier

Les pierres en acier pour pizza gagnent de plus en plus en popularité, bien qu’elles soient moins populaires que la cordiérite. Cependant, on les préfère beaucoup plus à la céramique, l’argile, la pierre et l’argile. Dans l’ensemble, les aciers sont parfaits pour absorber et conduire une chaleur intense et élevée. Il a un avantage sur la pierre parce que vous n’avez jamais à vous soucier d’un choc thermique, d’une fissuration ou d’une rupture. Au cas où vous laissez tomber l’acier à pizza, vous risquez davantage de briser le plancher (ou le pied) de votre carrelage que l’acier. Par contre, les aciers à pizza sont plus lourds et plus difficiles à manœuvrer. Côté prix, elles sont connues pour être chères.

Céramique

La céramique représente de l’argile façonnée et cuite dans un four dans le but d’être durci. Ces pierres sont parfaites pour cuire de la pizza parce qu’elles emprisonnent et transmettent de la chaleur à très haute température.

Cette pierre diffuse uniformément la chaleur, ce qui permet d’homogénéiser la cuisson des plats. Comparativement à la cordiérite, la céramique est plus fragile. Mais si vous en prenez soin, vous n’y trouverez aucun inconvénient.

Pierre et argile

Les pierres en pizza ou en terre cuite représentent un excellent choix pour la cuisson. Elles disposent d’une grande capacité d’absorption d’humidité pour une pizza à la croûte détrempée. Mais tout comme la cordiérite et la céramique, la pierre d’argile demande un long temps de préchauffage. Un exemple de pierre fabriquée en argile est la pierre réfractaire Amazy.

Réchauffement

Pour choisir votre pierre à pizza, il est préférable de tenir compte du type d’aliments que vous souhaitez cuisiner. Si vous souhaitez par exemple cuire une pizza ou de la tarte flambée, une pierre pouvant chauffer jusqu’à 400 degré peut vous suffire, bien que le four doit être préchauffé à une température de 240 degré Celsius. Si vous souhaitez réaliser du pain, la pierre à pizza pouvant supporter une température de jusqu’à 600 degré pourrait largement suffire.

La bonne nouvelle est que nous proposons dans ce comparatif des pierres réfractaires pouvant supporter les températures jusqu’à 900 voire 1000 degrés, ce qui est assez génial. Vous devez cependant savoir que, plus la température est élevée, plus la capacité de la pierre à mieux répartir la cuisson sera élevée. La pierre à pizza Divertimento est parfaite, puisqu’elle peut supporter des températures jusqu’à 900 degrés.

Polyvalence

La polyvalence représente aussi un autre critère à considérer lorsque vous souhaitez choisir votre pierre à pizza. La polyvalence est l’élément qui viendra déterminer la prise en main au quotidien. Ainsi, vous devez avant tout vous assurer qu’il s’agit d’un modèle fonctionnel, pouvant passer au four, au grill à gaz ou au charbon. C’est par exemple le cas de la pierre à pizza Navaris.

Accessoires

Les 9 Meilleures Pierres à Pizza: Les Pierres Réfractaires Pour Cuire Des Pizzas Croustillantes

Les pierres à pizza sont très souvent munies d’une manche ou de deux poignées. Dans ce cas, elles seront beaucoup plus faciles à transporter, à retirer ou à enfourner. Cependant, tous les modèles n’en disposent pas. Pour compenser cela, certains fabricants proposent en complément une pelle ou une spatule. Certains vont plus moins en proposant un livret de recettes qui permet de varier les préparations, assurant une certaine aisance en cuisine. Il s’agit par exemple de Blumtal, qui en plus de proposer une pelle, met à disposition un livret de recettes que les cuisiniers pourront, bien entendu, avoir à portée de main.

Foire Aux Questions

La pierre réfractaire, également connue sous le nom de pierre de cuisson ou pierre à pizza, dispose de nombreuses caractéristiques. Celles-ci lui permettent de tenir face aux fortes doses de température. Elle permet de retrouver tous les avantages et les saveurs uniques d’une cuisson traditionnelle et authentique. Par nature, la pierre de lave est capable de résister face aux hautes températures. Elle absorbe la température, la stocke et la diffuse de manière homogène. La chaleur intense va saisir la pâte très rapidement, sans la brûler et sans la dessécher. La pierre réfractaire est un ustensile de cuisine idéal pour réaliser ou faire cuire du pain, de la pizza, des guides. Elle permet d’obtenir une pâte à croûte croustillante, selon ses caractéristiques, tout en maintenant l’intérieur moelleux.

L’utilisation d’une pierre réfractaire pour four est relativement simple. Pour cela, vous devez dans un premier temps, placer votre pierre à pizza dans la partie inférieure de votre four ; directement sur la grille. Chauffez ensuite votre four sur une température maximale. Si votre four possède une chaleur tournante, activez cette fonction. Ensuite, laissez chauffer pendant une trentaine de minutes, le temps que votre pierre à pizza atteigne la température idéale. Une fois fait, enfournez la pizza en la posant directement sur la pierre à pizza. Vous pouvez éteindre votre four si vous ne souhaitez faire cuire qu’une ou deux pizzas. La chaleur emmagasinée suffira pour la cuisson, qui est d’environ 5 à 7 minutes. On dira que la pizza est cuite lorsque la pâte à pizza Trusted Source Pâte à pizza maison, recette facile Miam ! Une pizza maison ! Comment faire sa pâte à pizza facilement chez soi ? La recette et toutes les astuces à connaître. www.aufeminin.com commencera à se dorer sur les côtés. Plusieurs cuissons peuvent aussi être nécessaires pour atteindre le niveau de cuisson et la saveur souhaitée, selon les préférences de l’utilisateur.

Pour nettoyer une pierre réfractaire, vous devez préalablement la laisser refroidir. Ensuite, pensez à la laisser à température ambiante avant de la nettoyer. On s’assure qu’elle est totalement froide. Pour son nettoyage, on déconseille d’utiliser du savon ou du produit vaisselle. Comme l’ustensile est composé d’un matériau poreux, il transférait à votre pizza ou pain un goût susceptible de dénaturer la préparation. Une autre précaution est de ne pas tremper la pierre, sans quoi elle absorberait l’eau et pourrait se fendre à la prochaine utilisation. Idéalement, il faut nettoyer votre pierre à pizza avec une spatule en plastique ou en bois. Une spatule en métal pourrait la rayer, cela dit. Essuyez ensuite la pierre avec une éponge humidifiée à l’eau tiède et laissez-la bien sécher.

Conclusion

Comme vous avez pu le constater grâce à la lecture de cet article, une pierre réfractaire n’est pas facile à choisir. Comme nous aimons toujours le meilleur pour vous, nous avons pensé qu’il était utile de vous faire choisir la meilleure pierre à pizza. Pour ce faire, nous avons passé au peigne fin plusieurs produits disponibles dans le commerce pour en ressortir neuf que nous avons trouvés meilleurs. Ces derniers ont été sélectionnés selon les paramètres clés, tels que le réchauffement, le matériau, les dimensions, etc.

Vous pouvez donc, sans crainte, choisir l’un des produits proposés dans notre comparatif. La pierre à pizza Divertimento reste par-dessus tout notre choix coup de cœur. Si vous pouvez aussi vous diriger sur la pierre à pizza LEVIVO pour son meilleur rapport qualité-prix. Si vous préférez la générosité, c’est-à-dire une pierre vous permettra d’accueillir les grandes tablées, optez sur la pierre réfractaire Relaxdays avec ses dimensions de 43 x 31,5 cm. Si vous ne souhaitez toujours pas choisir l’un de ces produits, vous pouvez vous inspirer de notre guide d’achat afin de choisir le vôtre par vos propres soins.

References

1.
Le grand format : le succès des fours à pizza | LCI
Il existe aujourd’hui une quantité astronomique de modèles de fours à pizza : électriques pour la cuisine, à bois ou à granulés pour le jardin. Comptez 70 € pour un modèle basique, plus de 2 000 € pour les plus perfectionnés.
2.
Pâte à pizza maison, recette facile
Miam ! Une pizza maison ! Comment faire sa pâte à pizza facilement chez soi ? La recette et toutes les astuces à connaître.
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *