Les 7 Meilleures Plaques à Induction Portables: Appareils De Cuisson Transportables et Peu Encombrants

Le guide que nous allons vous présenter est une évaluation comparative des meilleures plaques à induction portables disponibles sur le marché.
Par
reviewed
Révisé par
Dernière mise à jourDernière mise à jour: novembre 22, 2021
LaComparaison est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
LaComparaison est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
Que ce soit dans les appartements, les studios d’étudiant ou les camping-cars, le besoin de s’alimenter est plus qu’une évidence, ce qui peut entraîner une surconsommation énergétique si vous utilisez des plaques de cuisson à gaz, plus traditionnelles. Voilà pourquoi il est essentiel de s’équiper d’appareils moins énergivores comme la plaque à induction. Pour vous permettre de choisir la meilleure plaque à induction portable, nous vous proposons une sélection des modèles les plus plébiscités du marché. C’est en fonction du matériau, de la puissance, des dimensions… que nous avons proposé cette sélection. Grâce à notre guide dédié, vous allez aussi pouvoir choisir une plaque à induction posable ou portative par vos propres soins et sans commettre d’impairs.
Tableau Comparatif

Les 7 Meilleures Plaques à Induction Portables : Comparatif et Avis 2021

Features
  • Dimensions : ‎66 x 45.5 x 11 cm; 6.08 kg
  • Matériau : ‎Verre céramique
  • Puissance : ‎3400 Watts

La table de cuisson portable à induction est un produit compact au design élégant. Fort du contrôle intuitif qu’elle promet, l’utilisation se veut des plus simples. Apportez une touche de modernité à votre cuisine grâce au design luxueux de la plaque à induction portable Klarstein Innochef.

Cette plaque à induction 2 feux bénéficie d’une puissance totale de 3400 watts ainsi que 10 niveaux de température et de performance. Elle se met en marche automatiquement si elle détecte une marmite et s’arrête de la même manière si le foyer est vide.

Ce que nous avons aimé :

  • Cette table de cuisson séduit dans un premier temps par sa surface en vitrocéramique noir facile d’entretien. Ses bordures sont légèrement incurvées et agrémentées d’un espace en inox brossé, ce qui lui apporte un look moderne. Par ailleurs, nous avons pu constater que cette plaque a un poids de 6,8 kg, ce qui la rend assez facile à transporter. En tant que choix coup de cœur, ce modèle inspire confiance. C’est un choix sécurisé et cela s’explique par le fait qu’il est possible d’activer le contrôle parental afin d’éviter tout démarrage accidentel. Qui plus est, une minuterie d’arrêt peut être programmée jusqu’à 4 heures.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Pour cette plaque Klarstein InnoChef, nous n’avons trouvé aucun inconvénient. Il s’agit d’un produit solide, durable et surtout facile à utiliser. C’est d’ailleurs pourquoi il s’est imposé comme notre choix coup de cœur.
2.

Duxtop Plaque à InductionLe choix polyvalent

Features
  • Dimensions : ‎42.1 x 32.4 x 9.6 cm; 2.92 kg
  • Matériau : Verre
  • Puissance : 2100 Watts

Cette plaque de cuisson 9600 LS est connue pour le haut niveau d’efficacité énergétique qu’elle promet. Elle se branche sur une prise électrique de 220 – 240 V 9,5 ampères. Elle vous offre la possibilité de choisir entre 20 niveaux de puissance prédéfinis de 1000 à 2000 watts et 20 niveaux de température prédéfinis de 50 à 240°C.

Duxtop est une entreprise de confiance qui propose des produits de qualité depuis plus de 10 ans. Les tables de cuisson à induction font partie des produits les plus vendus sur les sites marchands en ligne. Avec un engagement sans égal envers ses clients, la marque a pensé à proposer le 9600 LS qui se veut à la fois polyvalent et efficace.

Ce que nous avons aimé :

  • Forte de son taux de rendement énergétique à 83%, cette plaque à induction est plus efficace que les cuisinières à gaz ou électriques traditionnelles. Dotée d’une puissance de 2100 watts, elle vous permettra de cuire vos aliments rapidement et de réduire le temps de cuisson. Pour ce produit, la marque a pensé à proposer 20 réglages de puissance et de température, ainsi pour garantir une cuisson précise et une utilisation polyvalente. On est sur un produit qui s’illustre également par sa simplicité d’usage grâce à un écran ACL qui affiche les paramètres. De plus, l’appareil offre un bon niveau de sécurité à travers le verrouillage enfant intégré.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Le seul petit bémol avec ce produit est que son prix est assez élevé par rapport aux modèles du même gabarit.
Features
  • Dimensions : ‎ ‎30 x 8 x 59 cm; 5.55 kg
  • Matériau : Verre
  • Puissance : 3500 Watts

Le modèle Varicook de chez Klarstein est un produit attractif en termes de prix. Il embarque deux foyers à induction qui pourront très bien s’adapter aux ustensiles d’un diamètre compris entre 12 et 26 cm. Cette plaque à induction portable bénéficie d’une puissance de 3500 watts dont 1400 pour le petit foyer et 2100 pour le grand foyer. Il est ainsi possible de cuire vos aliments avec une température comprise entre 60 et 240°C.

Encore récente, Klarstein est une marque créée en 2005. Elle fait partie du groupe Chal-Tec dont le siège se trouve à Berlin. Il s’agit d’une société spécialisée dans la création et le développement de marques visant un marché européen. Ce constructeur se déploie aussi bien sur le petit que sur le gros électroménager. Pour sa plaque à induction portable Varicook, il a mis un point d’honneur sur l’efficacité.

Ce que nous avons aimé :

  • Un des principaux atouts de ce produit est sa grande puissance de 3500 watts avec ses 10 niveaux de performance. Le fait qu’il soit possible de le régler selon les besoins de l’utilisateur lui confère une certaine précision pendant la cuisson. Il s’agit d’une plaque à induction 2 feux idéale pour les couples et jeunes familles modernes. Grâce à son système programmable, ce produit permet de régler la préparation à la durée de cuisson désirée. Si le timer arrive à son terme, l’appareil s’arrête de manière automatique. Bien que pas cher, ce produit offre de nombreuses fonctionnalités.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Le gros inconvénient de ce produit, c’est qu’il est assez bruyant. Si vous ne souhaitez pas nuire à votre entourage pendant que vous cuisinez, détournez-vous de ce produit.
4.

Aobosi Plaque à inductionLe meilleur rapport qualité-prix

Features
  • Dimensions : ‎65.09 x 42.2 x 13.7 cm; 5.41 kg
  • Matériau : Verre céramique
  • Puissance : 3500 Watts

Avec une puissance globale de 3500 Watts, Aobosi est une plaque à induction intégrant deux zones de chauffage indépendant. A gauche, vous bénéficierez d’une puissance de 1500 Watts et à droite, d’une puissance de 2000 watts. Une telle performance permet de cuire les aliments assez rapidement.

Si vous êtes en couple, en camping ou en famille et que vous êtes à la recherche d’une plaque de cuisson 2 feux, ce modèle peut s’avérer être un choix intéressant. La marque a mis les petits plats dans les grands pour proposer un appareil de qualité au meilleur prix.

Ce que nous avons aimé :

  • L’un des éléments que nous avons fortement apprécié sur cette plaque à induction portable est son rapport qualité-prix très apprécié. Proposé à près de 126 euros, il offre de nombreuses fonctionnalités non négligeables. Elle vous fera économiser beaucoup de temps et d’argent sur vos factures d’électricité. Intégrant un écran tactile visible et très sensible, vous allez pouvoir choisir entre 10 réglages de température, indépendamment de 60° à 240°C. La sécurité avec ce produit est optimale. Il est doté d’une protection contre la surchauffe, la surintensité et la surpression.

Ce qui pourrait être mieux :

  • L’inconvénient de cette plaque de cuisson réside au niveau du bruit. Sa résonance sonore peut nuire à la tranquillité de certaines personnes, mais elle sera supportable pour les moins capricieuses.
5.

AMZCHEF Plaque Induction PortableLe choix populaire

Features
  • Dimensions : ‎ ‎41.2 x 32.4 x 8.4 cm; 2.52 kg
  • Matériau : Acier inox
  • Puissance : 2000 Watts

Le SK-CB16 de chez AMZChef est un produit innovant avec un seul feu. Il est fabriqué en acier inoxydable de haute qualité pour une meilleure durabilité. Ses dimensions de 41.2 x 32.4 x 8.4 cm et son poids de 2.52 kg le rendent compact et très facile à transporter.

Dans le domaine des plaques à induction portable, le modèle SK-CB16 signé AMZChef est ce qui se fait de mieux. C’est d’ailleurs pourquoi cet appareil compte précisément 2800 avis presque positifs sur la plateforme marchande la plus connue. Comme il ne dispose que d’un seul feu, il sera parfait pour une personne qui vit dans un studio.

Ce que nous avons aimé :

  • Le SK-CB16 a plusieurs arguments à faire valoir. Déjà, le premier se trouve au niveau de son prix. Puisqu’il n’y a qu’un seul feu, le prix se voit drastiquement réduit par 2 par rapport au modèle double feu. La plaque dispose des fonctions suffisantes pour une personne seule qui aimerait se faire à manger rapidement. Sa puissance est de 2000 watts, ce qui est plus suffisant pour fournir une température à hauteur de 240°C. Il y a 9 niveaux de réglage de puissance, ce qui vous permet de cuisiner à la température souhaitée. Une minuterie de 3 heures au maximum est aussi intégrée afin de vous permettre de programmer l’arrêt automatique de votre appareil. C’est par ailleurs dans le désir de proposer une plaque de cuisson stable et moins glissante, que le fabricant a incorporé des pieds antidérapants.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Les avis sur cette plaque sont assez mitigés. Si la plaque se montre bénéfique pour des personnes seules, sachez qu’elle ne le sera pas si vous habitez à plusieurs. Il convient donc de bien évaluer vos besoins avant de la choisir ou pas.
6.

Plaque Induction Portable HeichkellLe choix abordable

Features
  • Dimensions : ‎ 43.4 x 33.5 x 9.3 cm; 2.49 kg
  • Matériau : Verre
  • Puissance : 2000 Watts

Si vous êtes à la recherche d’une plaque à induction puissante à emporter partout, sachez que le modèle Heichkell est ce qu’il vous faut. Cet appareil dispose d’une puissance de 2000 watts réglables en 8 niveaux. Son grand diamètre d’induction permet de le préparer sur un foyer et une grande quantité.

Ce qui séduit particulièrement sur cette plaque de cuisson à induction portable est le design. L’appareil est fabriqué en verre de haute qualité pour parfaitement résister aux excès de chaleur. Son aspect lisse le rend aussi facile à nettoyer.

Ce que nous avons aimé :

  • La plaque à induction s’affiche avec une conception de corps ultra-mince, ce qui la rend assez facile à transporter. Vous pouvez l’utiliser dans un studio ou dans un camping. Léger et compact, vous pourrez l’utiliser à la maison, mais aussi à l’extérieur. Sa facilité d’entretien se traduit par sa conception en verre. Cette plaque à induction portative peut offrir 8 niveaux de puissance de 300 à 2000 watts ainsi que 8 plaques de température allant de 60 à 240°C. Un autre avantage est qu’il vous sera possible de régler la minuterie jusqu’à 3 heures. Avec la table un feu Heichkell, votre sécurité est à la carte, puisqu’il y a une protection contre la surchauffe.

Ce qui pourrait être mieux :

  • La plaque à induction Heichkell s’adjuge de nombreux avantages. Cependant, il ne fait pas l’unanimité. La plupart des utilisateurs accusent son ventilateur d’être très bruyant, ce qui est le propre de toutes les vitrocéramiques à induction. OUI, parce qu’un ventilateur puissant sera plus efficace pour refroidir la table de cuisson au risque de se casser.
Features
  • Dimensions : ‎34.8 x 44.2 x 8.4 cm; 2.65 kg
  • Matériau : Céramique
  • Puissance : 2100 Watts

La table à induction portable Tefal Everyday Slim n’est dotée que d’une seule et unique plaque. Elle ne propose que d’un seul foyer à induction. Ses 45 mm d’épaisseur la rendent parfaite pour accueillir des poêles, des casseroles ainsi que des marmites équipées d’un diamètre de 10 à 26 cm. Pour ce qui est de ses dimensions, la plaque a une longueur de 34,8 cm, une largeur de 8,4 cm ainsi qu’une hauteur de 44,2 cm pour un poids net de 2,65 kg.

Connue pour son savoir-faire dans le secteur des ustensiles de cuisine, Tefal est une marque française qui se démarque pour ses produits de qualité à moindre coût. Sa plaque à induction portable Everyday Slim IH210801 est un produit de qualité innovante qui prouve les années à travers lesquelles la marque s’est fortifiée.

Ce que nous avons aimé :

  • L’une des choses que nous avons fortement appréciées avec le Tefal Everyday Slim est son caractère ergonomique, léger et compact. Il ne prendra que très peu de place en cuisine, tout en vous assurant un résultat de cuisson à induction optimal. Comme son interface est intuitive, faire la cuisine ne sera plus qu’un jeu d’enfant. Côté performance, le Slim IH210801 affiche une puissance de 2100 watts pour une cuisson rapide. Il y a 7 niveaux de puissance qui varient entre 300 et 2100W. au même titre que le IH201812, le Tefal IH210801 bénéficie d’un système de commande digitale très facile d’utilisation. En plus de ses différents niveaux de puissance, on observe plusieurs modes de cuisson.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Un seul inconvénient avec cette plaque de cuisson à induction est qu’elle fait énormément de bruit.
RELATIF : Les 7 Meilleures Plaques Induction: Cuisinières Smart

Guide d'Achat

Les tables de cuisson à induction portables vous permettent de cuisiner ou de garder les aliments au chaud presque partout où vous pouvez trouver une prise : le dortoir, un camping-car ou la table de repas-partage. Une bonne table de cuisson à induction doit cuire vos aliments de manière uniforme. Les réglages se doivent d’être intuitifs pour offrir une certaine convivialité d’utilisation.

Caractéristiques

Après plus de 60 heures de recherche et de tests, nous sommes convaincus que le Klarstein InnoChef est la meilleure table de cuisson à induction portable. C’est ce qui se fait de mieux dans ce domaine et c’est d’ailleurs pourquoi nous l’avons choisi comme notre choix coup de cœur. Ce modèle à prix modéré chauffe rapidement et cuit plus uniformément que ses concurrents. Son interface facile à utiliser vous permet de choisir entre 10 modes de puissance pour la cuisson générale et 10 modes de température pour des tâches spécifiques telles que la friture.

Quoi qu’il en soit, il convient de souligner que choisir la meilleure plaque à induction portable n’est pas une chose facile. Pour y arriver, vous devez vous référer à certains critères que nous énumérerons ci-dessous.

Parmi les critères à considérer dans le choix d’une plaque de cuisson portable, il y a les dimensions, la puissance, le matériau, la facilité d’entretien, les fonctionnalités, etc.

Table vitrocéramique ou table à induction

Tables à induction portables : il s’agit des toutes dernières à faire leur apparition sur le marché. Elles représentent la technologie de cuisson la plus innovante, présentant pas mal d’atouts. L’un de ses premiers avantages se situe au niveau de sa sécurité. Pendant le fonctionnement de l’appareil, la table est froide et seul le récipient chauffe.


Les 7 Meilleures Plaques à Induction Portables: Appareils De Cuisson Transportables et Peu Encombrants

Une plaque électrique diffuse la chaleur produite non pas via un foyer en fonte, mais grâce à un système radiant ou halogène.

De plus, il y a la rapidité, puisqu’on observe une montée en température presque immédiate. Comme les aliments mettent moins long à cuire, la possibilité de réaliser de belles économies d’énergie est à la carte. Par ailleurs, les plaques à induction portables sont connues pour offrir une cuisson très précise, proposant de nombreuses fonctionnalités comme le mijotage pour garder les aliments davantage chauds. Le hic avec ces modèles, c’est qu’ils fonctionnent avec des casseroles adaptées, il est donc essentiel d’investir dans de nouvelles casseroles.

Le fonctionnement de l’induction s’appuie sur un champ magnétique qui s’active au contact du métal du récipient. Si on retire la marmite, l’appareil s’éteint automatiquement. Cela a été visible avec la plaque à induction portable KLARSTEIN VariCook. Cependant, il faudra que la marmite utilisée ne soit pas ferromagnétique.

Plaques vitrocéramiques : pour ce qui est de ces modèles, leur fonctionnement s’appuie sur une plaque électrique en diffusant la chaleur produite non pas via un foyer en fonte, mais grâce à un système radiant ou halogène. C’est d’ailleurs ce qui confère une plus grande sécurité aux plaques à induction. A l’inverse des foyers radiants, les zones de cuisson à induction ne chauffent pas directement le verre vitrocéramique.

Ce n’est que le fond du récipient qui le chauffe. Dans ce cas de figure, le verre ne monte pas haut en température et se refroidit assez rapidement. Et dans ce cas, il peut être assez difficile de réaliser des économies d’énergie.

Dimensions

Les dimensions d’une plaque à induction portable est aussi un élément sur lequel se baser quand vient le moment de choisir un tel appareil. Dans ce cas, il est plus question de dimensions d’encastrement. Pour la plupart des modèles, on retrouve les encastrements standard. Leur dimension est de 56 cm de large et 49 cm de profondeur. Lesquelles mesures correspondent à la taille de la découpe dans le plan de travail et non des dimensions intérieures de la plaque. Soulignons que la dimension du verre est différente d’une plaque à une autre. Il est cependant essentiel de prendre en compte la largeur du verre si vous souhaitez poser votre plaque contre un mur ou un meuble.

Matériau de fabrication

Les 7 Meilleures Plaques à Induction Portables: Appareils De Cuisson Transportables et Peu Encombrants

Des plaques vitrocéramiques sont faciles à entretenir avec un coup d’éponge.

Le type de matériau choisi pour une plaque à induction portable sera garant de sa durabilité. Ce type d’appareil peut être fabriqué à partir de 5 matériaux bien distincts. Il s’agit notamment de l’inox, le verre, la fonte ou la vitrocéramique.

La plaque à induction en acier inoxydable est en principe facile à entretenir. En raison de ses finitions toujours impeccables, mais aussi pour son caractère résistant, ce matériau est le choix privilégié de nombreux professionnels. Il trouvera sa place aussi bien dans les intérieurs modernes que dans les décors vintages.

Pour ce qui est de l’émail, il s’agit d’un grand classique de la plaque de cuisson. On le retrouve le plus souvent sur les plaques de cuisson au gaz. Le verre reste, quant à lui, le matériau de prédilection des plaques à induction. Comme la surface est lisse, le nettoyage se fera en un temps record, en un seul coup d’éponge au même titre que les plaques vitrocéramiques. Un bon exemple est la plaque à induction Tefal IH 210801. La fonte allie résistance et authenticité. Elle se pose comme un matériau haut de gamme, qui cependant, connaît un temps de refroidissement assez long.

Système de sécurité

Pour une utilisation sûre, même lorsque vous avez des enfants à la maison, la plaque à induction peut intégrer de nombreuses options de sécurités performantes. L’une des plus connues, la fonction anti-surchauffe. Avec cette option, l’appareil s’éteint de manière automatique si par exemple une casserole vide est oubliée sur le foyer vitrocéramique. Cet argument s’illustre avec la plaque à induction Aobosi.

Une autre fonction de sécurité est le témoin de chaleur résiduelle. Une fois le foyer éteint, le voyant s’allume lorsque la température est encore supérieure à 60°C. Certaines plaques sont équipées d’une fonction anti-débordement qui permet de désactiver la table en cas de débordement sur le clavier de commande. Tout comme la plaque à Induction Duxtop, les plaques peuvent aussi bénéficier d’une sécurité enfant qui évite la mise en service de manière intempestive de la plaque vitrocéramique.

Nombre de foyers

Les 7 Meilleures Plaques à Induction Portables: Appareils De Cuisson Transportables et Peu Encombrants

Une plaque à induction deux foyers peut être utilisée pour une famille ou un couple.

Le nombre de foyers fait référence aux espaces sur lesquels il est possible de poser un ustensile de cuisine, que ce soit les poêles ou les casseroles. Si certaines plaques ne disposent qu’un seul foyer, d’autres en ont deux, trois ou quatre. On parle de donc de plaque à induction 2 feux ou plusieurs. Pour les modèles disposant d’un seul feu, vous devez vous assurer que celui-ci soit assez grand, sous peine de ne pas bien fonctionner. Soulignons également qu’ils conviennent particulièrement à une utilisation seule ou occasionnelle. Et ce, contrairement à une plaque à induction deux foyers, qui peut être utilisée pour une famille ou un couple. Vous comprenez donc que choisir le nombre de feux pour une plaque dépend des besoins de l’utilisateur et du nombre de personnes à nourrir.

Puissance

La puissance n’est pas le premier critère sur lequel on se base lors de l’achat d’une plaque à induction portable. Vous n’avez pas à vous concentrer là-dessus, mais uniquement sur les autres aspects tels que la taille, le nombre de foyers et les fonctions spéciales. Quelle que soit la puissance pour laquelle vous optez, c’est en fonction de vos réglages et du type d’aliment à préparer que votre cuisson sera rapide. Cela dit, il existe des appareils allant d’une puissance de 2000 à 3500 watts. Ces appareils disposent généralement de 8 ou 10 réglages de puissance.

Plus la puissance est élevée, plus sera rapide votre cuisson, mais plus importante sera votre consommation en énergie. Il est donc essentiel de jouer la carte de l’équipe. Une plaque à induction comme AMZCHEF pourra cuire vos aliments rapidement, tout en vous permettant de faire des économies d’énergie.

Options de chauffage

Les 7 Meilleures Plaques à Induction Portables: Appareils De Cuisson Transportables et Peu Encombrants

Les réglages de puissance sur un brûleur à induction sont intuitifs et faciles de l’utilisation.

Nous avons recherché des brûleurs à induction qui offraient une gamme de réglages de chaleur afin qu’ils puissent maintenir un faible mijotage tout en restant très chaud pour faire bouillir de l’eau rapidement. Avoir la possibilité de basculer entre les niveaux de puissance et des températures spécifiques était également important dans notre décision : si vous êtes familier avec les brûleurs à gaz ou électriques, vous serez probablement plus à l’aise avec les réglages de puissance sur un brûleur à induction, mais avoir la possibilité de choisir des températures fixes est pratique lorsque vous devez maintenir une température spécifique, comme lorsque vous faites de la friture.

Stabilité

Un autre élément qu’il est essentiel de prendre en compte dans le choix d’une plaque de cuisson à induction portable est la stabilité. Travailler avec des casseroles chaudes peut être dangereux, il est donc important d’avoir une unité stable avec un poids important et des pieds en caoutchouc. Tous les brûleurs à induction que nous avons testés avaient des pieds qui les empêchaient de glisser. Cependant, assurez-vous que votre comptoir est propre avant d’utiliser votre brûleur : les comptoirs graisseux peuvent rendre les unités les plus sûres moins stables et enclines à glisser.

Facilité de nettoyage

L’un des avantages des brûleurs à induction par rapport aux brûleurs à gaz ou à bobines électriques est qu’ils sont plus faciles à essuyer car ils se composent généralement d’une surface lisse. Il est important de rechercher des modèles ayant un minimum de rainures et de crevasses où la nourriture et la graisse pouvaient s’accumuler facilement. Idéalement, optez pour des brûleurs avec un dessus en vitrocéramique.

Foire Aux Questions

La plaque à induction peut être fabriquée à partir de plusieurs matériaux. Il s’agit notamment de l’inox, le verre, la fonte ou la vitrocéramique. La plaque à induction en acier inoxydable est en principe solide, durable et surtout facile à entretenir. En raison de ses finitions toujours impeccables, mais aussi pour son caractère résistant, ce matériau est le choix privilégié de nombreux professionnels. Les plaques en induction en inox trouveront leur place aussi bien dans les intérieurs modernes que dans les décors vintages.

Vous devez savoir que l’induction offre plus d’avantages qu’un simple à résistance. Soulignons que la première solution est moins énergivore, ce qui n’est pas le cas pour une table à induction. Elle est aussi plus sécurisante, grâce à ses nombreuses fonctions anti-surchauffe, sécurité enfant, verrouillage automatique… Pendant l’utilisation, lorsque vous changez la puissance, les plaques à induction peuvent aussi offrir l’avantage d’être réactive et de chauffer rapidement la table de cuisson inversement à une table électrique plus traditionnelle. Il s’agit d’un choix idéal pour les cuisiniers professionnels qui ont plus tendance à jouer sur le temps. Enfin, côté entretien, la plaque à induction permet un entretien facile, puisque sa surface n’atteint pas des chaleurs extrêmes comme les systèmes à résistance.

De plus en plus, on retrouve les plaques à induction avec une fonction boost. Qu’est-ce que cela signifie au juste ? Rien de bien compliqué. Comme son nom l’indique, ce mode permet de booster ou d’optimiser la puissance des indicateurs en vue de rendre la cuisson plus rapide. La plupart des produits de ce comparatif bénéficient de cette fonctionnalité. Mais si vous utilisez un modèle à deux foyers, sachez que vous ne pourrez l’utiliser simultanément sur les deux feux.

Il tient à informer qu’à température égale, les plaques à induction consomment généralement moins d’énergie que les plaques électriques, qui sollicitent des résistances pour chauffer. Cependant, la consommation énergétique peut passer du simple au double sur certains appareils à induction, notamment si vous utilisez le mode boost au cours de la cuisson. Le niveau de consommation énergétique d’une plaque de cuisson à induction Trusted Source Plaque induction : tout savoir avant de craquer : Femme Actuelle Le MAG Les gazinières et autres chauffe-plats semblent bien ringards à côté de cette belle plaque de cuisson lisse comme un miroir. www.femmeactuelle.fr dépend fortement de sa puissance qui varie le plus souvent de 2000 à 3000 watts. Cette puissance vous indique la consommation de votre plaque électrique pendant une heure. Autrement dit, en utilisant une plaque de 2000 Watts à pleine puissance pendant une heure, sachez que vous consommez 2000 watts.

Conclusion

Comme votre besoin était de savoir quelle est la meilleure plaque à induction portable, nous avons pensé à vous proposer un guide complet qui, nous l’espérons vous a été utile. Nous avons pu proposer une liste de 7 meilleurs produits disponibles sur Amazon. Notre choix s’est basé sur les critères tels que la puissance, les dimensions, la taille, le nombre de feux, les options, etc. Ces différents éléments ont été détaillés dans notre guide d’achat dédié, toujours pour vous aider à choisir un appareil adapté à vos besoins. Nous espérons que vous y êtes parvenu. Sinon, vous pouvez entièrement nous faire confiance et choisir l’un des modèles de ce comparatif.

La plaque à induction Klarstein InnoChef a été sélectionnée comme étant notre choix coup de cœur. Sa puissance de 3400, ses 10 réglages de puissance et de température ainsi que ses deux foyers, vous permettront de faire des plats Trusted Source Que cuisiner sur une plaque à induction ? Alors que vous avez décidé d’investir dans des plaques à induction, vous n’êtes pas sûr(e) que vous serez en mesure de les utiliser pour tous aliments. www.marmiton.org tout en précision, mais surtout pour toute une famille. Si vous cherchez un modèle multifonction à l’utilisation simple intuitive, le Duxtop sera un choix idéal pour vous. Si vous voulez une plaque ultra-puissante, optez pour la KLARSTEIN VariCook Slim, le modèle performant avec 2 feux pour une utilisation en famille ou en couple.

References

1.
Plaque induction : tout savoir avant de craquer : Femme Actuelle Le MAG
Les gazinières et autres chauffe-plats semblent bien ringards à côté de cette belle plaque de cuisson lisse comme un miroir.
2.
Que cuisiner sur une plaque à induction ?
Alors que vous avez décidé d’investir dans des plaques à induction, vous n’êtes pas sûr(e) que vous serez en mesure de les utiliser pour tous aliments.
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *