Les 6 Meilleurs Pommeaux de Douche: Qualité & Praticité

Dans cet article comparatif vous trouverez les meilleurs pommeaux de douche pour votre salle de bains !
Par
reviewed
Révisé par
Dernière mise à jourDernière mise à jour: juillet 16, 2021
LaComparaison est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
LaComparaison est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
Bienvenue dans ce comparatif où nous présentons une grande variété de pommeaux de douche. Grâce à cette sélection, vous pouvez désormais choisir le meilleur pommeau de douche, c’est-à-dire un qui soit parfaitement adapté à vos besoins et budget. Notre choix s’est basé sur des critères précis comme le matériau, le mode de pulvérisation, la puissance, le type de jet, le filtrage… Le pommeau de douche fait partie des principaux composants d’une robinetterie au même titre que le mitigeur, la colonne de douche et le flexible de douche. Il s’agit du dispositif relié au mélangeur ou au mitigeur par un flexible. Toutefois, les pommeaux de douche se déclinent à l’infini. Compte tenu du vaste assortiment disponible sur le marché, vous pouvez avoir du mal à choisir le produit idéal. C’est la raison d’être de ce guide dédié où nous vous donnons tous les conseils utiles pour choisir votre pommeau de douche.
Tableau Comparatif

Les 6 Meilleurs Pommeaux de Douche : Comparatif et Avis 2021

1.

ComfiTech Pommeau DoucheChoix coup de cœur

Features
  • Matériau: polycarbonate et acier inoxydable
  • Modes de pulvérisation: jet, massage, pluie
  • Pression : turbo
  • Filtrage : anticalcaire

Le pommeau de douche Comfitech est l’un des meilleurs produits anticalcaire qui puisse exister. Les avis à son sujet sont des plus positifs. Il a été développé pour offrir une excellente expérience de lavage chaque jour.

En concevant ce pommeau de douche, le fabricant a pensé à mettre au point un produit innovant avec une technologie aboutie. La présence de ses 3 couches de filtration est ce qui le rend unique. Ces couches de filtration adoucissent l’eau, ce qui en fait un produit parfait pour les peaux sensibles et les cheveux. Avec ce pommeau de douche, le chlore se voit éliminer et l’eau devient potable, réduisant ainsi les risques de sécheresse.

Ce que nous avons aimé :

  • Ce produit est fabriqué en polycarbonate et en acier de haute qualité. C’est donc un produit durable sur lequel vous pouvez compter. Avec ses granules de filtration, il est parfait pour les personnes qui vivent dans les zones où l’eau est très calcaire. Il bénéficie d’une pression turbo avec de nombreux micro-jets, ce qui accélère le passage et la pression de l’eau.

Ce qui pourrait être mieux :

  • L’autre avantage de ce produit, c’est qu’il est doté de 3 niveaux de pulvérisation pour une expérience de douche assez flexible. Vous aurez ainsi le choix de privilégier une fonction massage pour soulager la fatigue musculaire ; si vous souhaitez que l’eau caresse votre peau délicatement, optez pour la fonction pluie ; la fonction jet offre une sortie d’eau hybride. Deux autres points positifs résident aussi dans sa facilité d’installation ainsi que son meilleur rapport qualité prix. Nous ne lui avons vraiment rien trouvé de déplaisant.
2.

GLADYA Pommeau doucheLe meilleur rapport qualité-prix

Features
  • Matériau :acrylonitrile butadiène styrène
  • Modes de pulvérisation : jet d’eau économiseur
  • Pression : haute
  • Filtrage : anticalcaire, antiallergénique

Si vous souhaitez vous douchez sous une eau purifiée, une bonne solution est de vous procurer le pommeau de douche Gladya. Il intègre une technologie de filtration à 3 couches, ce qui assure une expérience de douche à la fois précise et efficace. Le dispositif dispose de billes minérales infra rouges, du sulfate de calcium, des ions négatifs ainsi que du filtre en coton polypropylène, etc. Outre son caractère anticalcaire, il réduit considérablement la présence des bactéries dans votre eau.

Ce pommeau de douche est parfaitement indiqué pour les personnes qui vivent dans les zones où l’eau est trop dure et contient plus de calcaire. Elle convient aux enfants et aux adultes et permet d’adoucir la peau et d’optimiser la qualité des cheveux.

Ce que nous avons aimé :

  • On est sur un produit qui n’a vraiment rien à envier à d’autres produits de sa génération. Il bénéficie d’une technologie révolutionnaire, puisqu’il arbore un bouton Stop que vous pouvez appuyer pour stopper l’écoulement de l’eau sans avoir à toucher au robinet. Le fait qu’il soit économique représente également un réel avantage. Le dispositif vous permettra de réaliser jusqu’à 40% d’économie sans que vous n’ayez besoin de réduire la pression de l’eau. Grâce à ses 312 micro-buses, le débit de l’eau se voit limité pour un maximum d’économies. Le constructeur propose un kit complet intégrant un flexible, un joint et deux filtres pour le rechange au bout de 3 mois d’utilisation.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Nous déplorons cependant le fait que ce produit soit assez lourd, ce qui ne rend pas très facile à utiliser. Certes, il dispose des billes de filtration, mais son efficacité à ce sujet reste perfectible. La qualité de l’eau est inchangée.
3.

ACGAM Pommeau de DoucheLe choix durable et innovant

Features
  • Matériau : acier inoxydable
  • Modes de pulvérisation : massage, pluie
  • Pression : haute
  • Filtrage : non précisé

Si vous souhaitez tirer parti d’un pommeau de douche efficace, cette douchette est ce qu’il vous faut. Conçu en acier inoxydable, il s’agit d’un produit durable avec un système autonettoyant amovible. Il est doté de 5 fonctions, ce qui en fait un produit moderne offrant des services semblables à ceux d’un spa.

Ce qui fait la particularité de ce produit, c’est qu’il est doté d’un interrupteur avec un bouton pour limiter l’eau quand vous avez fini de l’utiliser. Ce pommeau de douche est aussi équipé d’un tube universel que vous pouvez appliquer sur une barre ou une colonne de douche avec mitigeur thermostatique.

Ce que nous avons aimé :

  • Vous l’aurez compris, ce pommeau de douche ACGAM est un produit complet. Son kit présente de nombreux accessoires. De plus, vous pourrez régler la température de l’eau à votre guise grâce à la disponibilité du tube universel. En optant pour cette douchette, vous avez la possibilité de faire d’importantes économies d’eau à hauteur de 20% à chaque utilisation. Le produit est fabriqué en acier inoxydable en acier inoxydable avec des finitions chromées. Il arbore également des trous de silicone pour une facilité de nettoyage indéniable.

Ce qui pourrait être mieux :

  • L’un de ses inconvénients majeurs est qu’il est assez cher. Cependant, il est toujours conseillé de mettre la main dans la poche pour bénéficier d’un pommeau de douche durable intégrant de multiples fonctionnalités. Il ne dispose pas d’une technologie de filtration pour adoucir l’eau.
4.

VEHHE Pommeau de DoucheLe choix filtrant et anticalcaire

Features
  • Matériau : chrome
  • Modes de pulvérisation : jet, massage, pluie
  • Pression : haute
  • Filtrage : anticalcaire

Avec ses finitions chromées, le pommeau de douche VEHHE est une douchette de haute qualité qui se décline en deux tailles : un modèle plus petit de 63 x 21 cm et un autre de 80 x 21. Que ce soit l’un ou l’autre, il s’agit d’un produit fabriqué en polyester qui pèse environ 182g chacun. Doté de perles minérales infrarouges et de perles d’ions négatifs, c’est un produit parfait pour améliorer la qualité de l’eau.

Cette douchette figure parmi les produits de salle de bain qui font la une sur le marché. La preuve, c’est qu’il bénéficie de plus de 2000 avis sur Amazon, ce qui en fait un produit à la popularité incontestable.

Ce que nous avons aimé :

  • Et s’il est aussi populaire, c’est certainement parce qu’il s’adjuge de nombreux avantages. L’expérience de douche est assez flexible puisque son jet d’eau est ajustable et vous aurez le choix entre pluie et massage, de quoi vous revigorer après une dure journée de travail. Avec cet accessoire, vous avez l’assurance d’une douche purifiée et revitalisante au travers des billes de filtrations à deux niveaux. Il permet d’économiser jusqu’à 30% d’eau et son utilisation est assez confortable dans les hôtels, spa, salles de sport, et bien d’autres lieux de baignade. C’est un produit anticalcaire et pratique grâce à la présence du bouton stop-eau.

Ce qui pourrait être mieux :

  • De nombreux avis s’accordent cependant à dire que le manche est très long et lourd et qu’il sera difficile pour un enfant de l’utiliser confortablement. De plus, il est relativement cher.
5.

Magichome Pomme DoucheLe choix à haute pression

Features
  • Matériau : polymère ABS de qualité supérieure
  • Modes de pulvérisation : jet, massage, pluie
  • Pression : haute
  • Filtrage : non précisé

Contrairement à de nombreux produits de ce comparatif, ce pommeau de douche ne dispose pas de billes de filtration. Mais quoi qu’il en soit, il joue bien son rôle.

Magichome est une marque spécialisée dans la vente de produits pour salle de bain. La marque propose des modèles bien pensés pour une expérience de douche confortable. C’est le cas de ce pommeau de douche fabriqué en polymère ABS de qualité supérieure. Sa finition chromée lui confère un aspect luxueux qui s’intégrera parfaitement dans votre douche.

Ce que nous avons aimé :

  • Avec ses 3 modes de pulvérisation, ce pommeau de douche Magichome se démarque au travers de sa technologie Boost Pression. L’alliance pommeau-tuyau et micro-buses à la surface ont été pensés pour accélérer le flot de l’eau. Ergonomique, ce produit est assez facile d’utilisation et vous pouvez choisir le mode désiré en toute facilité. Pratique, ce pommeau de douche ne nécessite aucune expertise pour être installé. Il se connecte en un rien de temps sans outil. Ses buses en silicone permettent de limiter la présence du tartre.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Le hic avec ce produit est qu’il ne dispose pas d’un système de filtration. C’est une technologie récente observée sur les pommeaux de douche les plus aboutis. Ceci dit, si vous vivez dans une zone où l’eau est très dure et que votre peau a tendance à picoter après le lavable, cette douchette Magichome n’est pas ce qu’il vous faut.
6.

Ekoch Pommeau de DoucheLe choix pas cher

Features
  • Matériau : acier inoxydable
  • Modes de pulvérisation : pluie
  • Pression : médium
  • Filtrage : non précisé

Pas besoin de dépenser beaucoup d’argent pour bénéficier d’une douche confortable. Ce pommeau de douche est assez économique et convient très bien à un usage familial. Si vous vous souhaitez du bien-être de l’environnement, pensez à l’utiliser sans attendre. Il permet en effet de faire d’économiser les ressources en eau ainsi que les factures d’eau.

Avec ce pommeau de douche Ekoch, vous avez la possibilité de choisir entre 3 modes de sorties d’eau : pluie, massage et jet. C’est à vous de basculer pour bénéficier d’une pression d’eau confortable. La pression médium est parfaite si vous avez peur d’un niveau qui pourrait blesser la peau de bébé. C’est un allié incontournable pour donner à votre bébé une expérience de douche parfaite.

Ce que nous avons aimé :

  • Tout l’intérêt de ce produit réside au niveau de son prix. A un prix assez doux, cette douchette promet une praticité indiscutable. Sa praticité réside dans le fait qu’il s’agisse d’un produit classique, ce qui le rend simple à utiliser. Grâce à la technologie d’amplification d’air, le pommeau n’occasionne pas de douleurs cutanées même si la pression d’eau est assez forte. Il peut être utilisé chez les femmes enceintes, mais aussi les bébés. Il s’agit également d’un produit à la conception durable puisqu’il est fait de chrome ABS de haute qualité, mais aussi de buses à jet en acier inoxydable 304. Cette disposition lui permet de résister à la rouille et à la corrosion.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Ce produit intègre toutes les fonctionnalités d’un pommeau de douche classique. Le constructeur devrait penser à proposer un produit à la fonction filtrante pour adoucir le PH de l’eau pour un lavage plus sain.

Guide d'Achat

Le pommeau de douche est compté parmi les accessoires clés d’une douche ou d’une baignoire. Il permet de transformer une ligne d’eau en un flux multiple. Ce qui garantit une bonne répartition de l’eau sur la peau pendant le bain pour une expérience de douche agréable. Si la plupart des pommeaux de douche sont reliés à un robinet par un flexible, d’autres sont fixes et directement installés contre le mur.
Idéal pour prendre sa douche, le pommeau de douche se doit d’être fonctionnel, pratique et efficace. Que vous soyez en acheter dans le cadre d’une construction ou d’une rénovation de salle de bain, il est important de bien le choisir. Les besoins en matière sont uniques et changent d’une personne à l’autre. C’est pourquoi les constructeurs proposent des modèles variés pour que vous fassiez faire un choix qui vous corresponde vraiment.

Caractéristiques

Les 6 Meilleurs Pommeaux de Douche: Qualité & PraticitéLe choix d’un pommeau de douche ne se fait pas à la légère. Outre le design, bien d’autres aspects sont à prendre en compte. Il s’agit des différents types de pommeau de douche, le matériau, le mode de pulvérisation, le filtrage, la pression, etc.

Types différents d’un pommeau de douche

Il existe 4 principales variantes de pommeaux ou pommes de douche. Il s’agit notamment des pommeaux de douche fixes, des pommeaux de douche à main, les pommeaux de douche installés en hauteur et les panneaux de douche.

Pommeau de douche fixe

Les 6 Meilleurs Pommeaux de Douche: Qualité & PraticitéCes modèles sont encastrés dans le mur et montés en permanence. C’est pourquoi on parle très souvent de pommeaux de douche muraux. Si vous êtes à la recherche d’un pommeau de douche pas cher, il s’agit d’une meilleure option. La particularité de ce type de produit est qu’il est facile à installer, fonctionnant avec la plomberie existante. Certains modèles font preuve de sophistication avec une buse qui permet de changer les modes de pulvérisation.

Pommeau de douche à main

Les 6 Meilleurs Pommeaux de Douche: Qualité & PraticitéLe pommeau de douche à main est parfait pour ceux qui recherchent une certaine flexibilité. Installé sur un support fixe, ce pommeau de douche est relié au mur avec un tuyau flexible. On le conseille très souvent pour les salles de bain familiales ou encore pour ceux qui ont des enfants, puisqu’il offre le mouvement parfait pour laver sans encombre. Vous trouverez parfois des options disposant d’une barre coulissante pouvant être positionnée à différentes hauteurs.

Pommeaux de douches installés en hauteur

Les 6 Meilleurs Pommeaux de Douche: Qualité & PraticitéSi vous recherchez un design élégant, il vaut mieux porter votre choix sur ce type de modèle. On les considère très souvent comme des pommeaux de douche avec effet pluie. On les installe généralement en haut de la salle d’eau ou de la baignoire pour une immersion totale. Dépendamment de vos préférences, vous pouvez opter pour un modèle suspendu ou encastré dans le plafond. Le hic avec ce dispositif, c’est qu’il exige une certaine compétence. On l’adopte très souvent dans les travaux de plomberie de grande envergure.

Panneaux de douche

Les 6 Meilleurs Pommeaux de Douche: Qualité & PraticitéCe n’est que très récemment que les panneaux de douche ont fait leur apparition sur le marché. Il s’agit d’un modèle de douche constitué de panneaux de multi-pulvérisation. Ces panneaux ressemblent à de nombreux jets et à la pression de l’eau très souvent observé dans les jacuzzis. Ces modèles gagnent de plus en plus en popularité et peuvent être préfabriqués ou personnalisés.

Quel que soit le modèle choisi, il faudra par ailleurs opter pour un modèle design qui se mariera très bien au style de votre salle de bain. Le marché abrite plusieurs formes à savoir rond, carré, plat, etc.

Matériau

Une étude a prouvé que vous passez en moyenne 200 jours sous la douche chaque année. Cette raison est suffisante pour choisir votre pommeau de douche avec soin. Parmi les critères qui doivent être pris en compte pour réussir votre achat, il y a le matériau. Un pommeau de douche peut accueillir des chocs au cours de son usage. C’est pourquoi on conseille de choisir des produits résistant aux chocs et aux intempéries.

Le matériau le plus sollicité pour les pommeaux de douche est l’Acrylonitrile Butadiène Styrène ou l’ABS. Ce matériau est connu pour sa résistance. Les pommeaux de douche ABS ne rouillent pas au contact de l’eau, ce qui leur confère une durée de vie prolongée. Le pommeau de douche Magichome, fabriqué en ABS de qualité supérieure, en est un parfait exemple. Ce type de pommeau de douche est aussi apprécié pour sa légèreté ainsi que l’expérience de prise en main conviviale qu’il promet à l’utilisateur. Un autre avantage, c’est qu’il est peu onéreux.

Il existe aussi les pommeaux de douche en acier inoxydable qui sont d’ores et déjà très tendances dans les salles de bain. Ce type de produit résiste très bien à la corrosion et ne présente pas de traces d’eau. Le hic, c’est qu’il peut être plus coûteux qu’un pommeau de douche en ABS. En plus de l’acier et de l’ABS, le pommeau de douche peut être en aluminium. Il peut également être proposé avec des colories, en toute transparence ou encore avec des finitions chromées comme le pommeau de douche VEHHE. Eh oui, chacun trouve chaussure à son pied.

Modes de pulvérisation

Les 6 Meilleurs Pommeaux de Douche: Qualité & PraticitéLe choix du pommeau de douche dépend aussi du mode de pulvérisation. Le nombre de jets peut aller jusqu’à 5. Le pommeau à jet simple est assez performant et dispose d’un grand nombre de trous répartis sur la surface pour une pulvérisation d’eau uniforme. Il existe aussi le pommeau de douche multi jets, qui arrive à satisfaire toutes les envies. Dans ce cas, chacun a la possibilité de choisir le type de douche qui lui convient. Vous trouverez sur le marché, les panneaux de douche à 3 modes de pulvérisation, qui proposent le mode pluie, le mode jet et le mode massage. Il s’agit par exemple du pommeau de douche Ekoch. Vous pouvez partir sur un modèle disposant de 5 modes de pulvérisation comme le pommeau de douche ACGAM. Pour ce qui est du type de jet, il y en a des tas. Il s’agit notamment du jet pluie, du jet tonique, du jet tonique, du jet moussant, du jet cascade, du jet brume ainsi que du jet doux pour offrir un certain confort de lavage à bébé.

Filtrage

Le choix d’un pommeau de douche repose aussi sur la prise en compte du type de filtrage. Si vous ne le saviez pas certains pommeaux de douche sont dotés d’un système à filtration qui permet d’adoucir l’eau qui servira pour la douche. Il s’agit par exemple du pommeau de douche Comfitech. Ce type de dispositif est doté de nombreuses propriétés utiles à toute la famille. Il est parfait pour les personnes qui vivent dans les zones où le PH de l’eau est élevé.

Les pommeaux de douche à filtration permettent de réduire les odeurs et les bactéries. Vous l’aurez compris, le pommeau de douche à filtration ou anticalcaire offre la possibilité d’avoir une eau plus saine. Le rôle du système de filtration est de rendre le calcaire inactif comme c’est le cas pour le pommeau de douche GLADYA. Vous avez certainement entendu dire que la présence du calcaire sur la peau ou les cheveux peut entraîner de lourdes conséquences. C’est pourquoi il est important de le neutraliser aux billes de filtration présentes dans le pommeau de douche. Il existe les pommeaux avec picots et les pommeaux avec cartouche anticalcaire. Les premiers modèles disposent de picots en élastomère. On les place au niveau du diffuseur pour empêcher au calcaire de ressortir avec l’eau de douche. Ceux à filtre anticalcaire sont plus efficaces, permettant de protéger à 80% contre l’agression du calcaire.

Questions fréquentes

Trouver la bonne hauteur pour un pommeau de douche n’a vraiment rien de difficile. Il suffit de s’assurer qu’il s’agisse d’un modèle fixe et amovible. Pour un dispositif fixe, vous devez encore vous interroger à propos du type de receveur. Est-il question d’une douche extra-plate ou d’une douche à l’italienne. Ce que vous devez savoir, c’est que la bonne hauteur pour un pommeau de douche fixe à effet pluie est de 2 mètres. Cependant, la hauteur peut être ajustable en fonction de la morphologie de la personne qui en fera usage. Vous pouvez solliciter une pose sur-mesure si vous avoisinez les deux mètres. Pour un pommeau de douche amovible, vous pouvez l’installer entre 60 et 90 cm. C’est une bonne option si vous souhaitez l’utiliser en famille.

Le détartrage d’un pommeau de douche nécessite quelques gestes faciles à appliquer. Pour cela, vous devez dévisser l’écrou qui relie le pommeau de douche au flexible. Cela peut se faire facilement grâce à une pince multiprise. Mélanger de l’eau bouillante au vinaigre blanc. Idéalement, versez 40 cl de vinaigre blanc dans une casserole pleine d’eau bouillante. Plongez votre pommeau dans la casserole et laissez agir 2 à 4 heures dépendamment du niveau de détartrage. Ensuite, frottez avec une éponge ou frottez avec une simple brosse à dents. Et voilà, vous venez de rendre votre pommeau scintillant comme au premier jour. A noter que ce geste peut se faire autant sur les pommeaux en ABS qu’en inox.

Comme susmentionné, le pommeau de douche se décline en plusieurs matières. Vous trouverez les pommeaux de douche en bois, en acier inoxydable, en aluminium et en plastique ABS. Mais de tous ces matériaux, l’ABS (Acrylonitrile Butadiène Styrène) est le plus sollicité. Non seulement, il joue bien son rôle, mais son prix est à la portée de toutes les bourses. De nombreux avis s’accordent à dire qu’il offre une excellente durée de vie en raison de son haut niveau de durabilité. C’est le moyen compromis si vous souhaitez bénéficier d’un pommeau de douche en mesure de résister au choc, qu’il soit chromé, coloré ou transparent.

De nombreuses personnes se posent cette question. Mais tout dépend du fabricant, du type de pommeau ainsi que du matériau utilisé lors de la fabrication du pommeau de douche. En général, les fabricants proposent des garanties entre 2, 3 voire 10 ans. Cependant, si vous utilisez un pommeau de douche anti-calcaire, pensez à le changer au bout de 2 ans. Si vous ne souhaitez pas changer votre pommeau de douche au bout de 3 ans, assurez-vous que les joints soient parfaitement étanches. Changez-les si nécessaire afin d’optimiser le niveau de vie de votre dispositif.

Conclusion

Merci d’avoir lu ce guide jusqu’à la fin. Nous espérons qu’il vous a été utile et que vous avez pu choisir le meilleur pommeau de douche. Tous les produits de ce classement ont été choisis avec soin. Plusieurs critères de sélection ont été pris en compte à savoir le matériau, le mode de pulvérisation, le filtrage, etc. Nous avons également fourni les conseils utiles pour choisir un produit adapté à vos besoins. Vous pouvez toujours vous rendre la tâche facile en optant pour l’un des produits de ce comparatif. Optez par exemple pour le pommeau de douche Comfitech qui se pose comme notre choix coup de cœur. Il dispose de 3 niveaux de filtration pour rendre l’eau de douche la plus douce possible. Le pommeau de douche GLADYA est aussi un bon deal si vous souhaitez en avoir pour votre agent. Certaines personnes préfèreront également le pommeau de douche ACGAM puisqu’il est doté de 5 modes de pulvérisation pour une expérience de douche conviviale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *