Les 7 Meilleurs Presse-Agrumes: Les Appareils Manuels et Électriques

Le guide que nous allons vous présenter est une évaluation comparative des meilleurs presse-agrumes disponibles sur le marché.
Par
reviewed
Révisé par
Dernière mise à jourDernière mise à jour: novembre 19, 2021
LaComparaison est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
LaComparaison est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
Rien de tel que de s’offrir le meilleur presse-agrumes pour un bon verre de jus frais et naturel tous les matins. Le marché étant bondé de modèles, le choix d’un tel équipement de cuisine peut devenir un véritable casse-tête. Profitez de ce comparatif pour choisir un presse-agrume parfaitement adapté à vos besoins. Ici, nous présentons les meilleurs produits du marché. Leur sélection s’est faite sur la base des critères tels que les dimensions, le niveau sonore, la convivialité d’utilisation, la puissance, la capacité, etc. Nous vous proposons aussi de parcourir notre guide d’achat juste en dessous de cette liste. Un article exclusivement conçu pour vous aider à choisir le meilleur presse-agrumes manuel ou le meilleur presse-agrumes électrique.
Tableau Comparatif

Les 7 Meilleurs Presse-Agrumes : Comparatif et Avis 2021

1.

MOULINEX PRESSE-AGRUMES ÉLECTRIQUE VITAPRESSLe choix coup de cœur

Features
  • Dimensions : 22 x 20 x 20 cm; 0.76 kg
  • Matériau : plastique, métal
  • Puissance : 25 W

Doté d’une capacité de 600 ml, ce presse-agrume est l’appareil idéal pour vous permettre de préparer une quantité de jus pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes. Grâce à son filtre en métal et en plastique, cet outil vous offre la possibilité de faire du jus avec ou sans pulpe. Votre appareil tire parti d’une puissance de 25 watts avec un poids de 0,76 kg.

Si vous désirez vous faire du jus à plein temps et très rapidement, le presse-agrumes Moulinex PC300B10 fera l’affaire. Il s’agit d’un appareil convivial à utiliser. Son entretien se veut des plus simples. Comme ses cônes font le grand travail, vous n’aurez pas à faire trop d’efforts pendant son utilisation.

Ce que nous avons aimé :

  • Ce que nous aimons beaucoup avec ce presse-agrumes, c’est le fait qu’il soit équipé d’un cône de forme idéale. Ce cône tourne dans les deux sens pour non seulement empêcher les éventuels blocages de l’appareil, mais aussi pour extraire le jus de manière maximale. Si vous êtes pressé de préparer un grand verre de jus, vous pouvez lancer la fonction « activation automatique ». Le filtre à pulpe en plastique et en métal permet de choisir votre jus avec ou sans pulpe.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Bien que cet appareil soit de petit prix, il s’est montré super efficace. Nous avons été ravis de son élégance et de sa facilité de rangement. Plusieurs caractéristiques disponibles sur ce presse-agrumes Moulinex témoignent de son efficacité. Sa puissance très faible nous conforte plus que jamais dans l’idée qu’il s’agit d’un appareil ultrasilencieux. Voilà, il n’y a donc pas grand-chose à mentionner à propos des points faibles de ce dispositif.
2.

H.Koenig Presse-Agrumes ÉlectriqueLe presse-agrumes électrique haut de gamme

Features
  • Dimensions : 15.5 x 20.5 x 29 cm; 2.3 kg
  • Matériau : acier inox
  • Puissance : 160 W

Si vous recherchez un presse-agrume doté d’un bras levier pour limiter votre effort, tournez-vous vers ce modèle. Le H.Koenig AGR80 est pétri de performances, raison pour laquelle nous l’avons choisi comme le meilleur presse-agrumes électrique de ce comparatif. Une puissance de 160 watts et un corps en acier inoxydable garanti sans BPA le rendent indéniablement résistant et durable.

H.Koenig est une marque d’origine germanique. Elle a été créée par Helmut Koenig au cours des années 60 et se spécialise uniquement dans les produits de maison. On la connaît avec ses articles aux fonctionnalités diverses à bas prix. Pour le AGR80, le fabricant n’a pas lésiné sur les moyens.

Ce que nous avons aimé :

  • Que ce soit le jus de citron, d’orange ou de pamplemousse, vous parviendrez à le réaliser en deux temps trois mouvements. L’appareil est équipé d’un bras levier articulé permettant de réaliser sans effort une bonne pression sur l’agrume. Cela offre la possibilité d’obtenir une quantité de jus optimale. La praticité de cet outil de cuisine réside entre autres dans la présence d’un bec verseur indiqué pour déverser le jus sans heurts, tout en évitant les éclaboussures. Niveau sonore, rien à redire. Au cours de la pression des agrumes, le robot émet un petit bruit, qui reste tout de même discret.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Si le corps de cet appareil est assez simple de nettoyage, nous n’en dirons pas autant de son bras articulé. En raison des frottements de la peau de l’agrume, certains résidus s’accrochent dans les rainures. Une bonne astuce est de nettoyer la poignée immédiatement après utilisation.
3.

Philips HR2738/00 Presse-AgrumesLe meilleur rapport qualité-prix

Features
  • Dimensions : 17.9 x 17.9 x 17.5 cm; 0.66 kg
  • Matériau : plastique
  • Puissance : 25 W

Ce presse-agrume a l’air d’être assez simple et fragile. Mais tenez-vous tranquille, cela est loin d’être le cas. Il bénéficie d’une puissance de 25 watts. Une telle performance est assez suffisante pour presser les jus d’orange et de citron à une durée raisonnable.

A l’inverse du modèle précédent, le presse-agrumes Philips HR2738/00 ne dispose pas d’un bras levier. Cependant, il n’a pas dit son dernier mot, puisqu’il est d’une praticité incontestable.  Pour profiter d’un bon jus d’orange, de citron ou de pamplemousse, vous devez simplement placer votre agrume sur un cône, y faire une pression et maintenir.

Ce que nous avons aimé :

  • L’une des choses que nous apprécions sur cet appareil, c’est son bec verseur. Il est assez pratique pour vous permettre un service au verre. Le fait que le presse-agrumes soit équipé d’un système anti-gouttes représente un réel avantage. Vous ne verrez donc pas de goutte qui tombera sur la table pendant le service. Le presse-agrume est assez facile à ranger et vous pouvez l’avoir à portée de main en l’installant sur le plan de travail. Par ailleurs, il convient de préciser qu’il s’agit d’un appareil avec un excellent rapport qualité-prix. De plus, son design moderne et sa couleur noire en feront un produit parfait pour s’intégrer dans votre décor.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Ce presse-agrume électrique Philips HR2738/00 bénéficie d’une puissance 25 Watts. Cette puissance est très juste. Si vous souhaitez utiliser cet appareil de manière intense, sachez qu’il est possible que son moteur s'affaiblit après quelques utilisations. Qui plus est, le corps de l’appareil est en plastique, ce qui lui confère une certaine fragilité.
4.

YISSVIC Presse-Agrumes ÉlectriqueLe presse-agrumes performant

Features
  • Dimensions : ‎ ‎32.79 x 22.6 x 22.2 cm; 2.59 kg
  • Matériau : acier inox
  • Puissance : 130 W

Ce presse-agrume électrique BH3305 de chez YISSVIC s’affiche avec une puissance de 130 Watts. Une telle puissance explique littéralement ses performances. C’est l’appareil qu’il vous faut pour presser du jus rapidement et sans encombre. Avec cet outil, faire du jus de fruits frais ne sera plus une corvée pour vous.

L’élément qui démarque le BH3305 des autres est sa puissance élevée. Ajouté à cela, il est fabriqué en acier inoxydable de haute qualité. Pour y faire du jus, rien de bien compliqué. Vous placez le fruit sur le cône en acier, puis, vous abaissez le levier, qui active la rotation du cône. Le cône arrête de tourner lorsque vous levez le bras articulé.

Ce que nous avons aimé :

  • Nous aimons le fait que ce produit s’inscrive dans le haut de gamme. Il a en effet plus d’un tour dans son sac. Outre sa conception en acier inoxydable qui le rend particulièrement solide, ce presse-agrume se veut d’une praticité incontestable. Son bec verseur intégré garantit un service au verre. Il y a même un système anti-gouttes qui permet d’éviter les éclaboussures au niveau de la table. Nous aimons aussi le fait que cet appareil soit facile à nettoyer. Cône, filtre, buse anti-goutte, bol à jus… tous ses éléments sont démontables, ce qui en fait un produit facile d’entretien.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Si les appareils à faible puissance sont généralement aimables en matière de niveau sonore, vous devez cependant savoir que les appareils disposant d’une grande puissance peuvent être très bruyants. Avec une puissance de 130 Watts, il est clair que le YISSVIC peut faire assez de bruit. Par ailleurs, on est sur un produit de gamme. Et en tant que tel, il nécessite un budget bien au-dessus de celui que prévoient les appareils bas de gamme. Par ailleurs, pour un modèle haut de gamme, on aurait aimé que le fabricant nous propose un livret de recettes, mais il n’y a pas pensé.
5.

HomeTeck® 4 en 1 Presse Citron ManuelLe choix multifonction

Features
  • Dimensions 13.8 x 13.5 x 9.1 cm; 300 gr
  • Matériau : plastique
  • Puissance : non précisé

Ce modèle de chez HomeTeck est le meilleur presse-agrumes manuel de notre comparatif. Nous l’avons choisi tout en objectivité. En plus de son prix bas, il est pétri de talents. Ses caractéristiques ne sont peut-être pas similaires à celles des modèles high-tech, mais l’appareil offre un grand nombre de commodités.

Ce qui démarque cet appareil des autres, c’est son caractère multifonction. Il ne permet pas que de faire des jus de fruits à l’orange, au citron ou au pamplemousse. Eh oui, vous pouvez vous en servir pour râper et séparer le jaune d’œuf.

Ce que nous avons aimé :

  • L’une des choses que nous avons appréciée avec cet appareil est la grande capacité de son bol de 12 onces. Son cône bénéficie d’une conception pensée, assurant ainsi l’extraction complète des agrumes et des jus. Sa conception en plastique le rend assez léger. Par ailleurs, sachez qu’il est fabriqué en ABS garanti sans BPA. Chaque côté du bol est muni d’un bec verseur, ce qui en fait un produit ultra-pratique. Vous allez adorer ! Sans compter son rapport qualité-prix qui se veut des plus attractifs.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Rien à redire au niveau des fonctionnalités et de la solidité de ce produit. En revanche, il tient à préciser que son plastique ne supporte pas l’acidité du zeste de pamplemousse. On a l’impression, au bout d’une utilisation, qu’il est tâché. Cela ne fait pas esthétique devant les amis ou les proches.
Features
  • Dimensions : ‎ 16.8 x 16.2 x 27 cm, 1.18 kg
  • Matériau : acier inox
  • Puissance : 60 W

Ce presse-agrumes de chez Russell Hobbs est un modèle électrique disposant d’une puissance 60 Watts. Il est doté de deux cônes interchangeables avec une rotation alternée. Possédant un service au verre et un système anti-gouttes, sa garantie est de 2 ans, un gage de confiance pour les potentiels consommateurs.

Il s’agit là d’un produit qui inspire confiance comme la plupart des produits de cette marque. En concevant ce presse-agrumes, Russell Hobbs a pensé à mettre un point d’honneur sur la qualité. Fabriqué en acier inoxydable, l’appareil est doté d’une dimension de 16,8 x 18,2 x 27 cm. C’est donc un appareil compact qui ne prendra que très peu de place dans votre cuisine.

Ce que nous avons aimé :

  • Cet appareil dispose des performances nécessaires pour produire une grande quantité de jus lors de l’extraction de jus de pommes et des carottes. La quantité de mousse produite lors de l’extraction de jus de pommes et de tomates est assez importante afin de conserver toutes les qualités nutritionnelles. L’extraction du jus de pamplemousse, d’orange ou de citron se fera sans aucun effort. L’outil se veut efficace et simple, tout en arborant un design sobre et moderne. Nous avons aussi été ravis de savoir que ce produit ne fait pas de bruit.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Fixer le récipient à pulpe peut être difficile. Même si ce modèle n’est pas le plus parfait, il ne vous décevra pas. Pour le prix, nous avons trouvé qu’il est assez coûteux pour les fonctionnalités qu’il propose.
7.

BLACK+DECKER BXCJ25E – Presse-agrumesLe choix pratique

Features
  • Dimensions : ‎ ‎ ‎ 19.5 x 14 x 16.5 cm; 0.74 kg
  • Matériau : plastique
  • Puissance : 25 W

Voici un produit idéal et conçu avec amour qui vous accompagnera lors de vos petits déjeuners, mais aussi pendant vos journées ensoleillées. Le presse-agrumes Black Decker dispose d’une capacité 350 ml pour accueillir une bonne quantité de jus.

Black & Decker est un fabricant américain d’outillages de bricolage et de jardinage. Le constructeur propose aussi des appareils de cuisine de qualité et prêts à l’emploi. Connu pour son meilleur rapport qualité-prix, le presse-agrumes Black & Decker BXCJ25E se veut entièrement ergonomique.

Ce que nous avons aimé :

  • Ce que nous apprécions avec le presse-agrumes BXCJ25E, c’est qu’il est d’une extrême praticité. Même s’il est fabriqué en plastique, il est garanti sans BPA pour une alimentation saine. La praticité s’exprime aussi par le bol qui dispose d’une graduation parfaite pour mesurer les quantités lors de la préparation d’un gâteau par exemple. Il s’agit donc d’un produit polyvalent qui servira de presse-agrumes, mais aussi de mesurettes. Par ailleurs, soulignons que nous sommes sur un produit démontable, il est donc facile de passer au lave-vaisselle.

Ce qui pourrait être mieux :

  • Avec une puissance de 25 Watts, cet appareil ne pourra vous garantir de presser du jus de citron, d’orange ou de pamplemousse rapidement. De plus, sa capacité de 350 ml est légèrement basse comparativement à la plupart des modèles du marché. Vous ne pourrez donc pas vous en servir pour accueillir un grand nombre de personnes.

Guide d'Achat

Le presse-agrumes porte bien son nom. C’est un appareil qui permet d’extraire du jus des agrumes. L’appareil s’impose comme un outil très pratique et pétri d’atouts. S’il existe une version manuelle, soulignons qu’il y en a aussi des modèles électriques qui se veulent entièrement automatiques. Un presse agrumes électrique se dote d’un moteur plus ou moins puissant, ce qui lui confère la capacité de dégager une force centrifuge importante. Ainsi, l’extraction du jus se fait rapidement et de manière efficace. Mais, le type d’appareil n’est pas le seul critère de sélection à prendre en compte lors du choix d’un presse-agrumes. Pour effectuer le meilleur achat, vous devez vous référer à un certain nombre de paramètres.

Caractéristiques :

Les paramètres à prendre en compte pour choisir le meilleur presse-agrumes sont nombreux. Si vous respectez les critères délivrés dans ce guide d’achat, vous n’aurez plus aucun mal à choisir le produit idéal. Quoi qu’il en soit, le type de presse-agrumes, la puissance, les dimensions, la facilité d’utilisation… sont entre autres les critères auxquels vous devez prêter une grande attention avant de procéder à votre achat.

Besoins

Avant de vous lancer dans l’achat de votre presse-agrumes, pensez préalablement à votre future utilisation. Avant toute chose, vous devez savoir quel fruit sera pressé. Du citron, des pamplemousses ou des oranges. Si vous souhaitez réaliser ces 3 formes de jus, pensez à choisir un presse-agrumes avec des cônes interchangeables. Vous l’aurez compris, chaque cône correspond à un fruit.

Une fois que vous avez déterminé quel type de fruits vous devez presser, pensez à prendre en compte la taille du réservoir. La taille dépend fortement de la qualité de jeu dont vous aurez besoin. Pour une question de praticité, vous pourrez choisir un presse-agrume assorti d’un réservoir pouvant contenir jusqu’à 1 litre, soit une proportion de 6 verres en moyenne. Un presse-agrume doté d’un service au verre sera également bienvenu. En optant pour un tel outil, le jus tombera directement dans votre verre. Le presse-agrumes Philips HR2738/00 en est une belle illustration.

Type de presse-agrumes

Sur le marché, vous trouverez deux principaux types de presse-agrumes : le presse-agrumes manuel et le presse-agrumes électrique.

Le presse-agrumes manuel

Les 7 Meilleurs Presse-Agrumes: Les Appareils Manuels et Électriques

En raison de leur conception, les presse-agrumes manuels sont forcément plus économiques.

Le principal avantage d’un modèle manuel réside au niveau du prix. Ce type de produit est très attractif en termes de coût, car leur conception est plus simple que son homologue électrique. 

Le presse-agrumes manuel ne nécessite pas d’électricité et le graal, c’est que vous n’aurez pas de frais supplémentaires sur votre facture d’électricité. Il tient aussi à préciser que ces modèles sont d’une facilité d’utilisation incontestable.

Le fait qu’il n’y ait pas de notice à apprendre par cœur est quelque chose de génial. Par ailleurs, ils ne font aucun bruit à l’inverse des modèles électriques.

Le presse-agrumes électrique

Les 7 Meilleurs Presse-Agrumes: Les Appareils Manuels et Électriques

Le presse-agrumes électrique est idéal pour produire du jus en grande quantité et en peu de temps.

Un presse-agrume est dit « électrique » parce qu’il dispose d’un moteur et donc nécessite de l’électricité. Si la puissance du moteur est élevée, plus la force centrifuge sera grande. Certains modèles arborent un système de rétention des poulpes, ainsi, vous éliminez la tâche de filtration après l’extraction du jus. Si la puissance de l’appareil peut considérablement faire grimper votre facture d’électricité, notons que ce type d’appareil peut aussi intégrer de nombreuses fonctionnalités. En revanche, l’entretien d’un appareil électrique n’est pas toujours facile. Le moteur étant électrique, l’appareil peut facilement se détériorer au contact de l’eau.

Capacité

La taille de votre presse-agrume est tributaire de l’utilisation que vous souhaitez en faire. Si vous optez pour un modèle équipé d’une verseuse, pensez à miser une taille assez grande, ce qui vous permettra de préparer du jus de fruits frais pour toute la famille. Sachez que les modèles de 0,4 litre et de 1 litre sont respectivement prévus pour 1 à 5 personnes.

Les dimensions sont aussi un élément à prendre en compte, si vous souhaitez bénéficier d’un produit compact et facile à ranger. Si le fabricant n’est pas précis quant à sa contenance, nous avons pu voir sur de nombreux avis que le presse-agrumes H.Koenig dispose d’une capacité pouvant accueillir 4 à 5 personnes.

Matériau de fabrication et design

Le fonctionnement d’un presse-agrume s’appuie sur un principe relativement simple. L’action réside dans le fait d’exercer une pression sur le fruit afin d’éclater les membranes qui retiennent le jus et donc permettre à celui-ci de s’écouler. Comme l’appareil doit résister à cette pression, les matériaux mous et facilement déformables sont à proscrire. Vous devez donc miser sur un appareil capable de résister à l’acidité du jus de citron. Selon le modèle, on presse le fruit entier non pelé, un demi citron ou un quartier.

Vous l’aurez compris, le choix du matériau est un critère distinctif à regarder de près lors du choix d’un presse-agrumes. Cependant, hormis le design qu’offre le matériau d’un tel équipement, sa durée de vie est aussi tributaire de ce dernier.

Si vous souhaitez tirer parti de toutes les performances de votre presse-agrume, jetez votre dévolu sur un appareil résistant comme l’acier inoxydable.

Par ailleurs, en choisissant un modèle en acier inox, l’entretien sera des plus faciles. Les modèles en plastique, en revanche, auront du mal à résister à l’acidité des agrumes et leurs couleurs peuvent changer au fil du temps, ce qui ne sera pas très esthétique auprès de vos amis en vacances.

Au niveau du design, il est important de choisir un appareil qui pourra facilement s’intégrer dans votre décor. Tout en matière de design et de robustesse, un produit en acier inoxydable comme le presse-agrume YISSVIC reste le meilleur choix.

Puissance

La puissance d’un presse-agrume se détermine à partir de l’intensité de la production de jus de fruits. Elle constitue l’une des caractéristiques techniques à considérer avant l’achat.

En général, la puissance d’un presse-agrumes varie entre 25 et 160 watts environ pour une production de jus efficace, facile et rapide.

Les machines à haut débit sont généralement plus chères que les machines à débit faible. Mais l’achat d’un presse agrumes automatique en occasion est une piste à explorer. C’est une bonne option qui vous permet d’équilibrer le critère prix-performance.

Si vous souhaitez utiliser votre appareil occasionnellement, vous devez miser sur une puissance de 60 Watts. Par contre, si vous allez faire du jus de fruits tous les matins pour toute la famille, prévoyez une puissance de 120 à 130 watts. Le H.Koenig dispose d’une puissance de 160 Watts pour satisfaire aux besoins de chacun, et ce, rapidement.

Vous comprenez donc que la puissance d’une machine à jus est fondamentale. Raison pour laquelle on recommande de choisir un modèle en cohérence avec vos besoins. Par exemple, si vous allez utiliser votre appareil de manière intensive, une machine conçue pour de faibles débits pourrait entraîner une usure professionnelle.

Ce type d’appareil possède un moteur résistant et une utilisation non adaptée pourrait causer des pannes. En optant pour un presse-agrume de qualité professionnelle, vous allez pouvoir presser tous les types d’agrumes. Cependant, si vous souhaitez choisir un presse-agrumes pour une utilisation domestique, le Russell Hobbs.

Niveau sonore

Dans le choix des appareils pour presser des agrumes, le niveau sonore ne doit pas être négligé. Il constitue un point négatif pour de nombreux appareils du genre. Cependant, les modèles les plus récents sont fabriqués de sorte à être le plus silencieux possible. C’est par exemple le cas pour le presse-agrumes Moulinex PC300B10, qui affiche un niveau sonore record de 38 dB, ce qui en fait le choix le plus silencieux de ce comparatif. Si vous souhaitez presser vos fruits dès les premières lueurs de la journée et que vous ne souhaitez pas réveiller votre famille, il est essentiel de prendre en ligne de compte le niveau sonore de votre futur appareil.

Facilité de nettoyage

Les 7 Meilleurs Presse-Agrumes: Les Appareils Manuels et Électriques

Le presse-agrumes avec des éléments détachables facilite le nettoyage.

Procéder au pressage des agrumes pour en extraire le jus est quelque chose d’assez rigolo, mais la vaisselle qui en résulte, ça l’est encore moins et c’est le moins que l’on puisse dire. Même si le nettoyage d’un presse-agrumes électrique est infiniment plus rapide que celui d’un extracteur de jus, vous devez vous assurer d’avoir pris ce critère en compte lors de votre achat. Pensez à choisir un appareil avec des éléments détachables, comme cela, vous allez pouvoir les placer dans le lave-vaisselle. Pour un nettoyage des plus faciles, priorisez les appareils en acier inoxydable. Ils sont plus évidents à nettoyer que les modèles en plastique.

Avec ou sans bras levier

Vous devez, selon vos préférences en termes de design, opter pour un presse-agrumes électrique avec ou sans bras de levier. Ce choix dépendra aussi de vos utilisations futures. Si vous vivez dans une famille nombreuse et que vous désirez presser une grande quantité d’agrume, un modèle à levier vous offrira la possibilité de gagner du temps. Toutefois, gardez à l’esprit qu’un modèle avec bras levier ne sera pas forcément le meilleur choix si ce dernier est trop petit.

Foire Aux Questions

Comme vous le savez, le presse-agrumes est un appareil permettant d’extraire du jus d’agrume. L’extraction du jus se fait en exerçant une pression sur le modèle de presse agrume. Pour un modèle manuel, l’utilisation devra exercer une force sur les poignées. Pour un modèle électrique, l’appareil s’appuie sur un système automatique et fait tout le travail à votre place, et ceci en très peu de temps. Vous n’avez qu’à maintenir le fruit sur le cône pour plus de stabilité. La pression permet donc d’extraire le jus contenu dans les fines membranes de l’agrume préalablement coupé en deux. Le jus pressé se récupère dans un récipient. Un filtre intégré permet de recevoir son jus sans pépins.

Le presse-agrumes est très souvent utilisé pour extraire le citron, l’orange, la grenade, le pomelo ou encore le pamplemousse. Avec un presse-agrume, le jus est extrait par pression sur une base située sur un bol. Lorsque vous procédez à l’extraction du jus avec un presse-agrume, seul le jus est extrait. Les éléments qui se trouvent dans le reste de l’agrume ne sont pas pressés, pourtant l’enveloppe extérieure de l’agrume ainsi que sa partie intérieure dispose de grandes valeurs nutritionnelles. Elles sont riches en fibres solubles et d’autres composants essentiels pour la santé. Les antioxydants contenus dans le ziste ne peuvent qu’être extrait avec un extracteur de jus.

Pour le nettoyage efficace d’un presse-agrumes, vous devez dans un premier temps débrancher l’appareil. Après, démontez-le, tout en passant à vider sa poubelle ou le récipient chargé de la récupération des pulpes. Pour un appareil électrique, rincez chaque élément de l’appareil, sauf le moteur. Utilisez ensuite des petites brosses pour laver les petites zones. En utilisant une brosse à ongles par exemple, vous allez pouvoir nettoyer tous les coins difficiles d’accès.

Conclusion

En définitive, choisir le meilleur presse-agrumes n’est pas un examen facile. Cela peut prendre assez de temps, puisqu’il existe de nombreux paramètres à explorer pour y arriver.  Il s’agit entre autres de la puissance, de la capacité, du niveau sonore, de la facilité d’entretien, du matériau de conception, etc. Plutôt que de crawler ces éléments un par un, vous pouvez choisir l’un des produits de notre comparatif. Nous vous proposons d’opter pour le presse-agrumes Moulinex PC300B10. Il s’impose comme le premier choix de ce comparatif, puisqu’il combine de nombreuses qualités. Même si sa puissance est assez basse, il conviendra très bien aux utilisations occasionnelles. Il ne fait aucun bruit. Le Philips HR2738/00 est ce qu’il vous faut si vous souhaitez tirer parti d’un produit de qualité au meilleur prix. Si vous avez cependant besoin d’un modèle bénéficiant d’une puissance élevée, n’hésitez pas à jeter votre dévolu sur le presse-agrumes H.Koenig.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *