Les 6 Meilleurs Sèches-Serviettes Électriques: Les Chauffes-Serviettes Modernisés

Le guide que nous allons vous présenter est une évaluation comparative des meilleurs sèches-serviettes électriques disponibles sur le marché.
Par
reviewed
Révisé par
Dernière mise à jourDernière mise à jour: août 25, 2021
LaComparaison est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
LaComparaison est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons percevoir une commission sur les produits achetés à l'aide des liens figurant sur cette page. Pour en savoir plus sur notre processus, cliquez ici
Un sèche-serviettes électrique est un appareil mouvant ou fixe, qui rend possible le séchage de vos serviettes ou de vos peignoirs de bain. Par ailleurs, il a également la capacité de maintenir votre salle de bain au chaud. Dans ce cas, une forte puissance électrique est indispensable. Certaines marques sont multifonctionnelles et s'adaptent parfaitement à la température interne de votre salle de bains. Pour choisir le meilleur sèche-serviettes électrique, vous devez vous appuyer sur des critères déterminants comme les types de sèche-serviettes électriques, les fonctionnalités, le thermostat, le matériau de fabrication, le design, la puissance, la régulation, le montage, les options et le prix. Tout de même, les avis des clients en ligne vous aideront à prendre une décision d'achat bénéfique.
Tableau Comparatif

Les 6 Meilleurs Sèches-Serviettes Électriques : Comparatif et Avis 2021

1.

Keenray Sèche-Serviettes 20LProduit haut de gamme

Features
  • Dimensions: ‎34.5 x 34.5 x 48.5 cm ; 4.72 kg
  • Puissance: 450 Watts
  • Options : capacité 20 L, arrêt auto, température 130℃/266°F

Ce produit dispose d’une capacité de 20 L pouvant contenir jusqu’à deux serviettes de bain de 40 “X 70”, des couvertures, des pyjamas, des peignoirs et d’autres accessoires de bain. Il est parfait pour une utilisation hebdomadaire en famille et vous permet également de réaliser des économies considérables en temps et en énergie électrique. Il est adapté et simple d’usage. Le système de chauffage est efficace et constant. En quelques minutes, il peut atteindre une température de 130° C et la maintenir pendant environ 1 h de temps. Le chauffage est possible à l’intérieur comme à l’extérieur de votre sèche-serviette à seau de luxe. C’est un modèle haut de gamme avec la capacité de garder vos serviettes au chaud durant 24 h et par la même occasion, les préserver des microbes. Il est conçu avec du plastique de haute qualité, durable, écologique, non toxique et résistant à de fortes températures. Il est compact et facile à transporter. Son entretien est simple et son couvercle est amovible. Son design et son revêtement s’harmonisent parfaitement dans le décor de votre salle de bain tout en lui donnant allure attrayante. Le sèche-serviette Keenray est silencieux et dispose d’une puissance de 450 W avec une fonction d’arrêt automatique qui s’active une heure après votre dernière utilisation.

Le radiateur sèche-serviette Keenray représente une idée cadeau parfaite. Il est polyvalent et idéal pour la douche, le salon, la piscine, l’hôtel, les massages, les soins pour bébé, le spa, les personnes âgées et plus encore.

Ce que nous avons aimé :

  • ce produit est de haute qualité avec une forte capacité de contenance. Son système de chauffage est impressionnant et il est accessible à tout le monde. Il est compact, facile à déplacer, écologique, non toxique, antibactérien et son nettoyage est simple. Il est conçu pour durer et son revêtement résiste à la chaleur. Il est silencieux et dispose d'une fonction d'arrêt automatique.

Ce qui pourrait être mieux :

  • certains utilisateurs ont constaté que le chauffage n'est vraiment pas rapide. Contrairement aux modèles assez performants, la puissance de ce produit est relativement faible. Il ne dispose pas de thermostat.
2.

Cayenne 49682 Radiateur à inertie CéramiqueStyle unique et multifonctionnel

Features
  • Dimensions: 62 x 12.5 x 45.5 cm, 8 kg
  • Puissance : 1000 W
  • Options : arrêt auto, hors gel, confort, programmation hebdomadaire, consommation, éco pilote, éco citoyen, absence prolongée, verrouillage parental, détection de fenêtre ouverte ; température ajustable de 13°C à 30°C

Ce radiateur électrique se présente sous un format horizontal et convexe avec un système de chauffage en céramique. La coque du produit est en acier laqué. Il est doté d’un thermostat qui fonctionne de façon électronique avec un écran d’affichage numérique. La mise à jour de l’horloge se fait automatiquement ou manuellement. Il peut facilement atteindre une température de 30° C et la sécurité thermique s’active automatiquement. Il est durable et son montage est mural. Il est également équipé d’un fil pilote 6 ordres.

Ce modèle est doté d’un large panel d’options (absence prolongée, verrouillage parental, écopilote, écocitoyen, Hors-gel, confort, arrêt, programmation hebdomadaire, détection de fenêtre ouverte.) et de 4 programmes assimilés. Il est conforme à la norme NF – CE – ROHS.

Ce que nous avons aimé :

  • le produit a un style particulier avec une large gamme d'options. Il est durable et s'installe facilement. Il est original et fonctionne de façon automatique. Ses programmes sont personnalisables et son niveau de chauffage est satisfaisant. Il est puissant et facile à entretenir.

Ce qui pourrait être mieux :

  • certains utilisateurs ont constaté un dysfonctionnement au niveau de la programmation de l'horloge qui parfois demande à être mis à jour quotidiennement. La programmation du chauffage, également, n'est pas assez précise. En plus, il est un peu bruyant.
3.

Cayenne 050930 Sèche-Serviette NinaPuissant et pratique

Features
  • Dimensions: ‎ 55 x 11 x 110 cm ; 9.4 kg
  • Puissance: 600 Watts
  • Options : 9 programmes : arrêt auto, éco, confort, hors gel et autres ; affichage digital, température de 13° C à 30 °C

Ce modèle dispose d’un cœur de chauffage sans fuite de corps et un boîtier en aluminium. L’alimentation électrique est monophasée (230 V – 50 H) avec une puissance de 600 Watts et une possibilité d’ajustement de la température entre 13 et 30° C. Il a une précision thermique de 0.1° C. Le système de commande est électronique avec un écran d’affichage digital. Il est doté d’un fil pilote 6 ordres et ses manchons sont ajustables en hauteur avec une fixation ferme.     

Ce produit permet une programmation hebdomadaire de 9 programmes. Ses fonctions sont multiples : confort, arrêt, ECO, hors gel et programmation. En plus, la sécurité thermique s’active automatiquement.

Ce que nous avons aimé :

  • le produit est fonctionnel et simple à utiliser. Il propose un large panel d'options avec une possibilité d'ajuster la température. La sécurité thermique est automatique et l'écran de contrôle est numérique. C'est un produit de bonne qualité et son installation est facile.

Ce qui pourrait être mieux :

  • le produit a une faible capacité d'accueil et convient uniquement aux salles de bain de petite taille. Il n'admet pas de thermostat et le niveau de chauffage est faible.
4.

Cecotec Sèche-serviettes ÉlectriqueUltra puissant et polyvalent

Features
  • Dimensions: ‎ ‎12.5 x 55 x 103 cm ; 6 kg
  • Puissance: 2000 Watts
  • Options : télécommande, arrêt auto, minuterie, écran LED, fonction sécurité, température ajustable de 5 à 40 °C

Le sèche-serviette électrique conçu en aluminium, ultra puissant avec 2000 W d’énergie produit et un chauffage électrique intégré. Il propose deux modes d’utilisation : l’un pour le séchage des serviettes mouillées et l’autre pour réchauffer des pièces pouvant atteindre les 10 m² de façon rapide et efficace. Il est également équipé d’une télécommande qui permet un contrôle et une configuration à distance de votre appareil. La température est réglable entre 5 et 40º C en fonction de vos besoins. De plus, un écran LED vous permet de mieux gérer les variations de température dans votre salle de bain. La minuterie peut rester active jusqu’à 24 heures. Elle peut également s’auto-connecter pour vous permettre de l’utiliser de façon pratique, sans inquiétude. Son système de protection contre la surchauffe empêche les débordements de températures et la fonction d’arrêt automatique Auto Off s’active pour prévenir de potentiels incidents. L’appareil est sécurisé et son système de verrouillage ne donne aucune possibilité aux enfants de le manipuler.

Ce produit est livré avec un kit de montage et tous les accessoires nécessaires pour une fixation murale stable. Il convient parfaitement à toutes les salles de bain et bénéficie d’une certification IPX1 qui lui permet de résister aux éclaboussures d’eau.

Ce que nous avons aimé :

  • le produit est satisfaisant dans l'ensemble. Il est très puissant et efficace. Il a un niveau de température élevé et une fonction d'arrêt automatique fiable. Le dispositif de sécurité, également, est ingénieux. Il est certifié IPX1 et livré complet. Il est pratique contrôlable à distance grâce à sa télécommande.

Ce qui pourrait être mieux :

  • ce produit ne dispose que d'une seule option (l'arrêt automatique) et d'une seule fonctionnalité (la minuterie), ce qui n'est pas suffisant pour une performance concurrentielle.
5.

Orbegozo TH8002 Porte-Serviettes électriqueSimple et fonctionnel

Features
  • Dimensions: ‎4.2 x 54.5 x 60 cm ; 0.5 kg
  • Puissance: 90 Watts
  • Options : installation facile, montage mural

Ce produit de fabrication classique avec montage mural vous permet de sécher vos serviettes de bain et de les garder au chaud. Sa puissance énergétique est de 90 Watts avec une fréquence d’entrée AC de 50 Hz et une tension d’entrée AC de 230 V. Il est parfait pour une utilisation régulière et dispose d’une capacité d’accueil importante.

Ce modèle a une masse particulièrement faible. Il pèse juste un demi kilo ce qui le rend facile à transporter et à installer. En plus, son système de fonctionnement est mécanique.

Ce que nous avons aimé :

  • le produit est utile et la plupart des utilisateurs sont satisfaits de la qualité de séchage et de chauffage de l'appareil. La capacité d'accueil est aussi intéressante et on peut s'en servir au quotidien. Il est facile à transporter et à installer.

Ce qui pourrait être mieux :

  • contrairement aux modèles plus améliorés, ce produit présente des critères à faibles performances. Les options et les fonctionnalités sont très limitées. La puissance énergétique est très faible, le sèche-serviettes fonctionne de façon mécanique. Il n'est pas sécurisé et son design est très classique.
6.

Cayenne NELIA10 NELIA Radiateur à inertieOriginal et compact

Features
  • Dimensions: 50 x 12 x 57 cm, 7 kg
  • Puissance : 1000 W
  •  Options : technologie de répartition thermique, thermostat avec afficheur LCD, programmation hebdomadaire, fil pilote 6 commandes

Ce radiateur à inertie dispose d’un cœur de chauffe en pierre. Il diffuse une chaleur constante qui se stabilise progressivement au fur et à mesure que la température monte. Il se présente sous une forme horizontale et aplatie, avec un châssis en acier associé à de l’aluminium. Il est équipé d’un thermostat électronique avec un écran d’affichage digital pour vous permettre de mieux contrôler la température. Elle est réglable entre 13 et 30° C. Il est également doté d’un fil pilote 6 commandes : confort, confort-1, confort-2, arrêt, hors gel et éco. Son système de sécurité thermique s’active de façon automatique pour prévenir d’éventuels incidents. Il est facile à installer et son mode de fixation est mural. Il dégage une puissance électrique de 1000 Watts et son dispositif d’alimentation est monophasé : 220-24OV ~ 50Hz.

Ce modèle est multi optionnel et multi fonctionnel. En plus de la mise à jour automatique du minuteur, en fonction de vos besoins, vous pouvez également profiter des options d’arrêt automatique, éco, confort, hors gel, consommation, éco pilote, programmation hebdomadaire, absence prolongée, verrouillage parental ou encore détection de fenêtre ouverte. Il propose également 7 programmes ajustables de façon hebdomadaire.

Ce que nous avons aimé :

  • la plupart des utilisateurs trouvent le produit intéressant et performant. Il a une forte puissance énergétique et propose une large gamme d'options et de fonctionnalités. La qualité de chauffage est impressionnante tout comme son dispositif de sécurité. Il est facile à installer et sa conception est durable.

Ce qui pourrait être mieux :

  • certains clients trouvent que le système de programmation de cet appareil n'est pas assez précis et la période de chauffage n'est pas indiquée.

Guide d'Achat

En l’espace de quelques années, seulement, le porte-serviettes électrique est devenu un équipement inéluctable pour garantir le confort dans les salles de bain. Disposer de cet équipement chez vous donnera une allure plus moderne et un aspect plus confortable à votre salle de bain. Les modèles proposés par les marques sur le marché sont assez distincts les uns des autres en termes d’options, de fonctionnalités et de puissances électriques. Cela rend le choix difficile surtout lorsqu’on ne maîtrise pas les critères. C’est dans cette perspective que nous avons réalisé ce guide comparatif des 6 meilleurs sèche-serviettes électriques disponibles actuellement sur le marché. Il vous aidera à prendre une décision d’achat adaptée à vos besoins. Pour ce faire, il faudra prendre en compte un certain nombre d’indices significatifs, peu importe le type d’appareil choisi : à eau chaude, à inertie, électrique, rayonnant ou mixte.

Caractéristiques

Les 6 Meilleurs Sèches-Serviettes Électriques: Les Chauffes-Serviettes Modernisés

Le radiateur sèche-serviettes est un accessoire indispensable pour une salle de bain encore plus moderne et confortable. Lorsque vous l’utilisez, vous ne ressentez plus le froid au moment de prendre votre bain en période hivernale. Associé à un bon extracteur d’air pour pièce d’eau, vous bénéficierez d’une atmosphère tempérée dans votre salle de bain, pas trop froide, pas trop humide. En effet, en plus de sa fonction de séchage et de chauffage de vos accessoires de bain, cet appareil permet de réguler la température ambiante dans la pièce. Son système de chauffage varie en fonction des modèles proposés et de la puissance générée.

C’est un équipement assez simple à installer. C’est d’ailleurs l’une des raisons capitales qui poussent la plupart des utilisateurs à l’admettre dans leurs salles de bain. Vous n’avez pas besoin d’un technicien pour le monter, car il suffit juste de le plaquer à l’endroit réservé et de serrer les joints. Très souvent, il est livré complet, c’est-à-dire, avec des supports et un kit de fixation contenant des vis, des chevilles ainsi qu’une prise. Néanmoins, il faut faire attention aux modèles électriques, car ils ont des normes à respecter en ce qui concerne leur montage. Notamment, l’emplacement de la prise électrique qui doit être éloignée de la cabine de douche, du lavabo encore moins de tout point d’eau tel que la baignoire du coin de votre salle de bain. Cette disposition permet d’éviter des cas de décharge électrique ou d’électrocution.

Certains modèles disposent d’un système entièrement automatique avec une multitude d’options et de fonctionnalités impressionnantes. Il y en a également qui sont contrôlables à distance grâce à une télécommande dédiée. Tout comme les précédents atouts, le système de sécurité est beaucoup plus présent sur les modèles haut de gamme. Celui-ci permet de prévenir les risques de brûlures et de préserver les enfants des dangers électriques. Dans la suite de notre guide, nous vous apportons plus de détails sur ces caractéristiques afin de vous aider à distinguer le meilleur sèche-serviette électrique.

Types de sèches-serviettes électriques

Le sèche-serviettes à inertie

Le porte-serviettes dit à inertie est un modèle réparti en 2 catégories. D’une part, on a les modèles à inertie fluide qui sont constitués d’un liquide caloporteur. Ce liquide circule dans les canaux transversaux et répartit la chaleur. Leur principal atout est qu’ils permettent une hausse de température rapide, mais aussi, ils sont disponibles à un prix abordable.

D’autre part, il y a des radiateurs sèche-serviettes à inertie secs. Ils sont équipés d’un élément chauffant solide. Contrairement au précédent, la montée en température est moins rapide, en plus, l’inertie est améliorée. Le produit Cayenne NELIA10 NELIA Radiateur à inertie est un exemple parfait de ce modèle.

Le sèche-serviette à eau

Il s’agit également d’un modèle à inertie, mais qui répand de la chaleur produite par le système de chauffage central de la maison. Le porte-serviettes à eau est joint au chauffage de la maison par deux tuyaux. Le premier conduit de l’eau chaude et dans le second, il circule de l’eau froide qui est introduite dans le système de distribution. Ce modèle de sèche-serviette est apparemment plus compliqué à monter, mais dispose d’une montée en température très rapide.

Le sèche-serviette mixte

Ce modèle dispose d’une résistance électrique et fonctionne de la même façon que celui à eau. Ce qui distingue le sèche-serviette électrique mixte du modèle à eau est qu’il a la possibilité de fonctionner au-delà de la saison hivernale. C’est un équipement de chauffage qui est relativement plus économique et plus pratique que d’autres choix.

Le sèche-serviettes rayonnant

C’est un accessoire de chauffage qui s’apparente à un radiateur électrique rayonnant avec des porte-serviettes frontaux. Pour fonctionner, il se sert de la résistance placée à l’arrière de la plaque, afin de diffuser la chaleur en procédant par rayonnement. Ces rayons infrarouges ont des tailles variées. Ils peuvent être soit courts, soit longs. L’avantage de disposer de ce modèle est qu’il permet une montée en température très rapide et se présente très souvent sous un style plus moderne. Toutefois, le point négatif à noter sur ce type de sèche-serviettes est qu’il ne permet pas d’économie d’énergie contrairement aux autres modèles.

Fonctionnalités

Elles dépendent de votre mode d’utilisation et de vos préférences. Il y en a qui sont plus intéressantes que d’autres, notamment celles qui favorisent les économies d’énergie. C’est dans ce sillage que le thermostat devient un élément indispensable, car il permet de contrôler la température ambiante en temps réel. Cela vous donne la possibilité d’effectuer des réglages nécessaires afin de maintenir cette température constante.

Par ailleurs, vous avez aussi comme fonctionnalités pratiques, le minuteur et la fonction de programmation pour définir le mode de fonctionnement de votre appareil. Le cycle douche tout comme le fil pilote sont quant à eux, très souvent intégrés dans les modèles haut de gamme tel que le Keenray Sèche-Serviettes 20L.

Thermostat

Un sèche-serviette a une double fonction. Il permet aussi bien de sécher vos accessoires de bain que de garder au chaud votre salle de bains pour que vous jouissiez d’une température qui améliore votre confort lorsque vous prenez votre bain. À cet effet, le thermostat vous donne la possibilité de gérer cette température. Néanmoins, les fabricants ne l’assimilent pas à tous les modèles de sèche-serviette qu’ils proposent au public sur le marché. Raison pour laquelle vous devriez prêter attention à ce détail au moment de l’achat.

En outre, vous devez vous assurer qu’il soit programmable et automatique. Cela vous permettra de l’utiliser de manière commode. En plus, il vous sera très profitable pendant vos moments de bain. Vous pouvez également vérifier l’existence d’un limiteur thermique sur le produit choisi. Il est indispensable pour la sécurité et la prévention des risques de brûlures, de chocs électriques ou d’électrocution.

Matériau

C’est un critère primordial à prendre en compte lorsque vous vous engagez dans l’achat d’un sèche-serviette électrique. Ainsi, il est important de noter que le matériau de fabrication influence non seulement le style et la résistance, mais aussi, l’efficacité de l’appareil.

Les porte-serviettes en céramique qui sont constitués de tubes transversaux aplatis ont le privilège d’être plus nettement économiques. Ils permettent une meilleure diffusion de la chaleur et disposent d’une inertie optimale. Les sèche-serviettes stéatites ont une structure similaire. Il s’agit toutefois d’un corps de chauffe résistant qui diffuse mieux la chaleur, à la différence du modèle en céramique.

Les spécimens en pierre de lave sont formés le plus souvent de tubes comprimés, échauffés par une résistance électrique qui offre les mêmes capacités que la stéatite. En plus, la pierre de lave est dotée d’une meilleure inertie.

En principe, la fabrication des radiateurs sèche-serviettes se fait avec les matériaux tels que l’acier, l’aluminium et l’acier inoxydable. Si l’acier se définit surtout par sa ténacité, l’aluminium, quant à elle, favorise une meilleure montée en température. Pour ce qui concerne l’acier inoxydable, c’est un matériau durable et stylé, qui permet une montée en température rapide tout comme l’aluminium. Les sèche-serviettes électriques conçus en acier inoxydable sont très souvent des produits hauts de gamme.

Design

Tout dépend de votre mode et du cadre d’utilisation de l’appareil. La taille de la salle de bain influence également le choix de votre appareil en termes de puissance pour avoir un chauffage optimal. Pour la plupart des modèles de sèche-serviettes électriques, ils ne sont pas mobiles. Le fait qu’ils soient fixes et compacts permet de gagner en espace, étant donné que les salles de bains, actuellement, sont très souvent restreintes. Toutefois, cela ne suffit pas.

La forme de l’appareil doit aussi être prise en compte. Si vous optez pour un sèche-serviette électrique avec une configuration horizontale comme le Cayenne 49682 Radiateur à inertie Céramique, vous disposerez de l’espace nécessaire pour sécuriser le milieu.

Il faut par ailleurs noter que la disposition de cet équipement dans une salle de bain est régie par un ensemble de normes sécuritaires et en particulier la NFC 15 – 100. Dans la mesure où votre salle de bain est assez étroite, préférez le sèche-serviettes électrique à configuration verticale.

Puissance

Comme toute machine électrique, la puissance est une particularité que vous devez privilégier au moment de l’achat de votre porte-serviette. Elle est exprimée en W (Watts) et on l’évalue simplement par rapport à la taille de la salle de bain où l’appareil sera installé.

La méthode idéale pour déterminer la puissance nécessaire de votre machine en fonction de la surface de votre salle de bain, est de prendre 100 W pour chaque mètre carré et y ajouter 30 % pour combler la perte de chaleur absorbée par les serviettes mouillées, soit 130 W.

Par exemple, pour une salle de bain qui fait 6 m², la puissance électrique recommandée pour son alimentation est de 780 W. Dans le cas d’un sèche-serviettes électrique respirant comme le Cecotec Sèche-serviettes Électrique, vous avez d’une part la puissance de la soufflerie et d’autre part, la puissance propre de la machine.

C’est une évidence que plus la puissance de l’appareil est élevée, il aura un meilleur rendement. Cependant, il est nécessaire de prendre en compte la consommation en termes d’énergie électrique. Les équipements à forte puissance sont identifiés la plupart du temps comme étant les plus énergivores. Néanmoins, certains modèles plus améliorés permettent une meilleure gestion de l’énergie électrique grâce au système de programmation assimilée et la commande radio à distance.

Régulation

La régulation est un indice de sélection très important, car elle influence fortement la consommation en énergie électrique du chauffage. En effet, le chauffe-serviettes électrique doit permettre une réduction de vos factures d’électricité. Ceci étant, on distingue 4 systèmes de régulation aussi particuliers les uns des autres à savoir :

La régulation simple

Elle dispose d’un sélecteur assez basique “On et Off”. De ce fait, il n’est pas vraiment évident d’anticiper son arrivée, encore moins de programmer un arrêt. Comparé à un autre, il est le système le moins performant.

La minuterie non programmable

Dans ce cas, vous avez juste la possibilité de déterminer un temps d’arrêt par défaut de votre chauffe-serviettes électrique. Malheureusement, il n’est pas évident de programmer un chauffage avant son arrivée dans la salle de bain.

La minuterie mécanique

Ce mode de régulation admet une programmation du chauffage sur une période de 24 heures. Son paramétrage est facile. Il suffit juste d’actionner les taquets pendant que la machine fonctionne. C’est un système assez pratique en général. Par contre, il est impératif que le même besoin soit renouvelé au quotidien, ce qui est loin d’être évident. Le week-end par exemple, la tendance peut changer.

La minuterie électronique

Avec ce modèle, la programmation se fait à partir d’un afficheur LCD. Elle est assez améliorée, car elle permet une gestion particulière et précise pour chacun des jours de la semaine. Cette régulation est adaptée à tous les usages, mais le paramétrage du logiciel peut s’avérer difficile. Dans ce cas, il faut se référer à la notice.

Montage

Les 6 Meilleurs Sèches-Serviettes Électriques: Les Chauffes-Serviettes Modernisés

La facilité de montage de votre appareil est un autre point non négligeable à prendre en compte. Les modèles plug-in électriques sont les plus pratiques et les plus ergonomiques. Pour la plupart d’entre eux, la prise standard de 120 V est adaptée pour leur fonctionnement. Ils se branchent comme tout appareil électronique. Pour un montage réussi de votre porte-serviette électrique ou hydropiques câblés, il est nécessaire de faire appel à un électricien professionnel ou un plombier.  En effet, il existe trois principaux modes d’installation à savoir : le montage au sol, autoportant et le montage mural qu’on peut expérimenter avec l’Orbegozo TH8002 Porte-Serviettes électrique.

Options supplémentaires

Ces éléments, en principe, ont pour but d’améliorer le confort d’usage de votre appareil. Certains modèles, très souvent haut de gamme, intègrent plusieurs modes de fonctionnement tels que : hors-gel, auto, éco et confort, adaptés aux différentes conditions atmosphériques internes d’une salle de bains. D’autres modèles sont fournis avec un témoin qui vous permet de déterminer à quel moment il faut changer de filtre. Cela permet de rendre la machine plus efficace et de garantir sa durabilité.

Prix

Le budget change évidemment en fonction de la puissance et des options que propose un modèle. Très souvent, il est compris entre 60 et 300 € pour les sèche-serviettes électriques à tubes. Par contre, pour les porte-serviettes électriques mixtes, vous devez investir entre 200 et 600 €.

Questions Fréquentes

Le sèche-serviettes est un appareil assez simple à installer. Il est néanmoins important de suivre certaines règles afin d’assurer la sécurité et le confort d’usage au quotidien. Pour commencer, disposez votre machine de manière à ce qu’elle soit le plus loin possible de la sortie d’extraction d’air pour la VMC dans la mesure où votre salle de bain en dispose. Cela permet d’éviter une défaillance de l’équipement. Il est recommandé d’installer votre chauffe-serviette électrique à environ 20 cm du sol et 15 cm du coin du mur tout en faisant attention à ce qu’il soit à proximité d’une prise électrique. Pour déterminer l’emplacement parfait, il faut également tenir compte de l’accessibilité au radiateur sèche-serviettes électrique lorsque vous quittez la baignoire ou la douche. Après le bain, vous devez facilement attraper une serviette chaude pour vous essuyer. Pour la fixation, utilisez des chevilles de qualité. Il faut qu’elles conviennent parfaitement au type de support tout comme au mur.

En principe, elle doit être proportionnelle à la taille de votre salle de bain. Selon certaines études, le ratio approprié est de 130 Watts par mètre carré. Ainsi, il faut juste faire le calcul en fonction de la surface de votre salle de bain. Toutefois, il faut tenir compte du fait que les fabricants proposent très souvent trois formats de puissances à savoir : 500 W, 750 W et 1000 W. Pour une couverture optimale, vous devez choisir un appareil avec une puissance manifestement supérieure à la moyenne. Au besoin, vous pouvez également opter pour une installation de deux machines si votre salle de bain est assez large afin de permettre une diffusion uniforme de la température.

Le porte-serviettes électrique est un appareil qui demande une prise de certaines mesures d’entretien pour garantir son efficacité et prolonger sa durée de vie. Ceci étant, il est vivement recommandé de le nettoyer fréquemment. Mais, avant de commencer le nettoyage, il faut couper l’alimentation. Ensuite, passez une éponge mouillée avec un produit adapté sur l’ensemble de la surface de l’appareil. Faites la même chose pour le dessous et la partie arrière de votre sèche-serviettes. Puis nettoyez avec un chiffon sec. Le thermostat quant à lui se fait astiquer simplement avec un torchon sec pour le débarrasser des poussières et autres déchets. Concernant le filtre à poussière, il est mieux de le démonter pour un lavage à l’eau plus simple.

Il est important de rappeler que les chauffe-serviettes électriques peuvent utiliser deux moyens de chauffage distincts. De ce fait, on a les chauffages électriques à inertie fluide et à inertie sèche. Dans le cas d’un porte-serviettes à inertie fluide, la purge s’effectue de la même façon que sur un modèle à eau chaude. Elle est indispensable pour l’optimisation de la consommation électrique et favorise également l’économie d’énergie. Pour le nettoyage, il faut disposer d’un chiffon et éponger le liquide caloporteur quand il coule.

Une fois monté, le radiateur sèche-serviette électrique à inertie sèche utilise une résistance électrique. Dans ce cas, aucune purge n’est importante. Cela ne veut pas pour autant dire que ces convecteurs n’ont pas besoin d’entretien. Pour ce faire, lorsque la machine est arrêtée et refroidie, servez-vous d’une éponge humide et d’un produit de nettoyage non alcoolisé pour le nettoyer.

Conclusion

Le sèche-serviette électrique est de plus en plus considéré comme étant un équipement indispensable dans les salles de bain. Ceci, non seulement pour des questions d’hygiène, mais aussi pour la qualité du confort thermique qu’il offre. En principe, il est destiné au séchage des accessoires de bain et au réchauffage des salles de bain. Le meilleur sèche-serviettes électrique est ainsi un panachage de praticité et d’esthétique. En ce qui concerne le choix de la technologie, il faut retenir que les sèche-serviettes mixtes sont efficaces à la fois pour leur capacité de chauffage et de montée rapide en température dans la salle de bain. La régulation, qui est un élément important pour la gestion de la température, mérite aussi une attention particulière. La programmation permet de maintenir une température constante dans votre salle de bain. Pour les personnes qui affectionnent les produits haut de gamme, Keenray Sèche-Serviettes 20L est parfait pour vous. Par ailleurs, si ce sont les options qui vous intéressent, essayez Cayenne 49682 Radiateur à inertie Céramique. Toutefois, la puissance du Cayenne 050930 Sèche-Serviette Nina permet un chauffage parfait de vos serviettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *